Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24146  24147  24148  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65062415
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-01-2022 à 09:09:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lonely a écrit :

Évolution des variants Delta, Omicron BA.1 (21L) et BA.2 (21K) dans différents pays.

 

https://pbs.twimg.com/media/FKNA_Gz [...] name=small


ca va 21K arrive en douceur, 21L a déjà fait le job... bye bye 21L.
Si l'on a moins d'impact sur l'Hopital avec 21K, c'est tout bon, vu qu'il est plus contagieux que son petit frère.

 

Par contre, il va falloir suivre un possible nouveau variant d'ici mai/juin, on a en eu 1 majeur tout les 6 mois...

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 30-01-2022 à 09:25:33

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 09:09:55  profilanswer
 

n°65062421
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-01-2022 à 09:13:21  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

C'est vieux, ça date déjà de mi-janvier, mais Une étude vient d'être publiée dans une revue médicale internationale : faire des séances de cryothérapie permettrait de retrouver en partie l'odorat perdu à cause du Covid.

 

Cette étude, menée par le centre Cryotera, situé à Bezannes, et son pôle de recherche, va donner de l'espoir à ceux qui souffrent de perte d'odorat. C'est l'un des symptômes particulièrement reconnaissable de la Covid-19, ce dysfonctionnement des sens est rencontré "par près de 70 % de la population à la suite d'une contamination", précise Cryotera. Avec 13,8 millions de cas positifs en France depuis mars 2020, bons nombres de patients sont atteints de ce problème. Si certains le retrouvent facilement, pour d'autres, cela peut prendre plusieurs mois.

 

Avec la cryothérapie, 28 personnes sur 30 ont retrouvé l'odorat.

 

A noter que ce fut découvert complètement par hasard. Les gens venaient faire de la cryothérapie pour tout autre chose que des conséquences de Covid et le centre s'est retrouvé avec de plus en plus de gens qui appelaient pour leur faire ce retour.

 

https://france3-regions.francetvinf [...] 24235.html

 

Tiens tiens, une étude seulement menée par un centre de cryothérapie qui indique que la cryothérapie serait efficace [:tammuz]

 

Edit: Wikipedia

 
Citation :

En septembre 2019 l'INSERM publie un rapport intitulé : Évaluation de l’efficacité et de la sécurité de la cryothérapie du corps entier à visée thérapeutique. Ce document rapporte que les études existantes sur ce sujet sont de qualité méthodologique insuffisante pour conclure à un effet positif avéré de cette technique de cryothérapie. De plus , le rapport pointe des problèmes de sécurité et des effets secondaires authentiquement identifiés (brûlures, maux de tête, urticaire chronique au froid…). Enfin, le rapport conclut qu'il est capital de faire la lumière sur les effets thérapeutiques de ce traitement par des études méthodologiquement fiables car la pratique de cette technique est populaire et que ses effets indésirables ne sont pas anodins. [4]

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 30-01-2022 à 09:17:26

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°65062428
Htan
Posté le 30-01-2022 à 09:15:18  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :


 
C'est bien parceque je suis sensibilisé à la détresse psychologique notamment des plus jeunes, que je trouve qu'il est dangereux aujourd'hui de dire que nous vivons une vie normale.
 
Je t'invite à checker ma signature, on avait pas besoin de cette situation sachant que le suicide est la 1ere cause de mortalité chez les 25-34 ans et la seconde pour les 15-24. Avec près de 10 000 vies en moins chaque année et dont on ne parle quasiment pas. Le début de l'épidémie a plongé beaucoup de jeunes dans la précarité aussi, on en a retrouvé énormément dans les restos du coeur par exemple.
 
Donc même si je me doute que dans ton post d'origine ton intention n'était pas mauvaise et que tu ne pensais pas à mal, je le répète mais je trouve que le message qui pourrait être véhiculé auprès de certaines personnes fragiles psychologiquement ou bien chez les plus jeunes  est dangereux.
 
Sinon j'ai beaucoup d'admiration pour les profs qui doivent composer avec toutes les difficultés et protocoles. Bon il y a bien des tir au flanc (pensée spéciale pour cette prof l'an dernier qui n'a assuré aucun cours en présentiel et a attendu début juin pour proposer quelques cours en visio  :sarcastic:) mais ça c'est partout...
 


Justement les cours en distanciel ont accru les difficultés psychologiques de pas mal d'étudiants (je peux en parler car j'ai été touchée de très près dans ma famille, hélas :( )
Donc qu'ils se voient, avec masque, c'est très bien.

n°65062430
iVador
Posté le 30-01-2022 à 09:15:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Quoi de neuf en cette fin de pandémie ?  :o

n°65062434
canardeur
Posté le 30-01-2022 à 09:17:18  profilanswer
 

iVador a écrit :

Bonjour

 

Quoi de neuf en cette fin de pandémie ? :o

 

Espérons que les élections qui arrivent nous occupent autant sinon on va s'embêter  :O

n°65062438
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-01-2022 à 09:19:38  profilanswer
 

maugani a écrit :

C'est fou comment Hanouna et sa bande de teubés sont devenus les premiers relais médiatiques de tous les ahuris de France alors qu'ils ont une audience moyenne.
https://www.youtube.com/watch?v=6OnVJGzwLC4
Genre la fille là, elle balance connerie sur connerie et personne ne la contredit.
Bolloré a créé son Fox News.


 
Elle est face à Laurent Alexandre pour débattre, qui ne la contredit certes pas point à point mais tu ne peux pas dire qu'elle est dans une situation où personne ne la contredit.  
 
On peut plutôt s'interroger sur comment on construit un débat sur des questions sur le fonds scientifique d'une maladie respiratoire avec une directrice du publique et un urologue.  
 
La dame (le monsieur est aussi en dehors de son cadre de légitimité scientifique, entendons-nous) a entendu des arguments antivax etc. et les ressacent en croyant savoir mener une analyse de la question; qu'on en vienne à cela montre la défiance envers nos scientifiques. Je ne suis pas pour les arguments d'autorité et un profane peut participer au débat scientifique, mais en faisant attention à l'effet Dunning-Kruger et les médias doivent aussi faire attention à ne pas mettre au même niveau les avis de tout le monde sur tout.
Aujourd'hui les gens sont plus éduqués sur des choses qui auparavant étaient réservées à des paroles d'experts. C'est bien d'une certaine façon mais ils ne faut pas non plus qu'on se mette à penser qu'une opinion à l'emporte-pièce vaut l'expertise que permettent la spécialisation et la rigueur scientifique. Les médias - qui s'en foutent du fond et aiment développer les clash - tendent à le laisser penser. Ca et les supposés experts / les autorités se sont laissés souvent aller à la facilité dans les médias donc cela n'aide pas leur crédibilité.
 


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65062445
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-01-2022 à 09:23:03  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Tiens tiens, une étude seulement menée par un centre de cryothérapie qui indique que la cryothérapie serait efficace  [:tammuz]

 

Oui bon, sauf à ce que les patrons du CHU de Reims soit aussi des druides : A Reims, l'entreprise Cryotera, accompagnée par le CHU et l'Université, a découvert que la cryothérapie pouvait rendre l'odorat aux personnes l'ayant perdu. Bilan de leur étude : sur 30 personnes atteintes d'anosmie, 28 ont retrouvé l'odorat grâce à cette technique.
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1642789527

 

On ne parle pas d'un possible effet à la marge où il faut "jouer" sur les statistiques pour obtenir un résultat.

Citation :


Edit: Wikipedia

 

Sauf qu'on ne parle pas ici de ce que permet ou pas la cryothérapie pour tel ou tel symptôme.

 

Le centre a été le 1er étonné d'avoir des patients appeler pour dire qu'ils avaient subitement retrouvé l'odorat.
Pour le 1er ils ont pensé à un hasard. Puis d'autres ont appelé.
Et "tellement" qu'ils se sont rapprochés des pontes du CHU et de l'université pour qu'ils viennent constater et mener une étude.

 

Et si la cryothérapie ne faisait que ça, bah ce serait déjà bien, vu les dizaines de milliers de personnes touchées par cet inconfort.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2022 à 09:27:17

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65062505
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2022 à 09:42:55  profilanswer
 

 

J'ai envoyé ce graphique à un ami qui hésite à faire sa 3è dose, ce qui me scandalise.
Pourtant il est conscient que le vaccin sauve les vies des personnes âgées et atteintes de comorbidité.
C'est juste qu'il considère que pour les jeunes, il n'y a pas d'intérêt! Ce qui m'agace au plus haut point!

 

Il me dit que c'est un graphique volontairement trompeur car :

 

1) On parle de cas en hospitalisation avec le covid, et non pas de cas qui ont été hospitalisés à cause du covid
2) Pour les tranches d'âge, on parle de % en fonction de la population française. Il ose me dire que ce n'est pas pertinent, et que si on prenait le % en fonction des gens qui ont été hospitalisés, la partie des personnes âgées serait mécaniquement beaucoup plus haute par rapport aux autres.

 

En bref, il ose me dire que ça confirme que l'écrasante partie des personnes hospitalisées/ décédées concerne des personnes âgées ou atteintes de comorbidité.
Et il me dit aussi que, lors de la première vague (où personne n'était vacciné), quasi personne de moins de 50 ans (sauf comorbidités) n'est décédé. Et quasi personne n'était en réa.

 

Et du coup, beh il dit que si on peut contaminer les autres malgré le vaccin (moi, perso, je ne crois pas que ce soit possible mais c'est ce qu'il dit!) et qu'on risque quasi pas de mourir ou d'aller en réa, à quoi bon aller se faire vacciner quand on a moins de 50 ans?

 

Est-ce que vous pourriez svp m'aider à lui clouer le bec?
Est-ce qu'on aurait le % d'hospitalisation pour covid (et non pas "avec le covid" ) des plus de 50 ans ?

 

Message cité 6 fois
Message édité par Samourai le 30-01-2022 à 09:45:00

---------------
Nihon, gambare !
n°65062509
Htan
Posté le 30-01-2022 à 09:43:46  profilanswer
 

Pfff tu as pourri le sujet toute la nuit, tu vas encore continuer tout dimanche ??  :mad:

n°65062512
elpoulpo
nickel
Posté le 30-01-2022 à 09:45:03  profilanswer
 

Entendu hier sur France info,  
2 études récentes (que je vais essayer de trouver), intéressant même si pas assez très détaillé
 
(simplifié)
les covids longs résulteraient de plusieurs facteurs:  
 
-charge virale contaminante
-Epstein-Barr "dormant" réactivé par l'infection covid (= double infection), avec des pincettes vu qu'ils viennent justement de découvrir que ce serait la cause des scléroses en plaque.
-trop forte réponse immunitaire > anticorps auto-immuns qui s'attaquent aux organes (piste évoqué depuis le début finalement... je me rappelle qu'en  2020 on parlait déjà de réguler la réponse immunitaire)
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 09:45:03  profilanswer
 

n°65062515
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-01-2022 à 09:45:53  profilanswer
 

Citation :

Magasins soumis au pass vaccinal, taxe "contribution santé" envisagée par le gouvernement, droit de garde d'un père non vacciné suspendu par un tribunal... Le Québec est sans doute l'un des territoires où les non-vaccinés sont les plus ciblés. #Covid19
 
https://t.co/rm7tTKTx3x


---------------
#TeamFirst
n°65062518
canardeur
Posté le 30-01-2022 à 09:46:34  profilanswer
 

Htan a écrit :

Pfff tu as pourri le sujet toute la nuit, tu vas encore continuer tout dimanche ?? :mad:

 

On aurait pu espérer qu'il aurait desaoulé cette nuit, mais non :O

n°65062524
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-01-2022 à 09:48:02  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
J'ai envoyé ce graphique à un ami qui hésite à faire sa 3è dose, ce qui me scandalise.
Pourtant il est conscient que le vaccin sauve les vies des personnes âgées et atteintes de comorbidité.
C'est juste qu'il considère que pour les jeunes, il n'y a pas d'intérêt! Ce qui m'agace au plus haut point!
 
Il me dit que c'est un graphique volontairement trompeur car :
 
1) On parle de cas en hospitalisation avec le covid, et non pas de cas qui ont été hospitalisés à cause du covid
2) Pour les tranches d'âge, on parle de % en fonction de la population française. Il ose me dire que ce n'est pas pertinent, et que si on prenait le % en fonction des gens qui ont été hospitalisés, la partie des personnes âgées serait mécaniquement beaucoup plus haute par rapport aux autres.
 
En bref, il ose me dire que ça confirme que l'écrasante partie des personnes hospitalisées/ décédées concerne des personnes âgées ou atteintes de comorbidité.
Et il me dit aussi que, lors de la première vague (où personne n'était vacciné), quasi personne de moins de 50 ans (sauf comorbidités) n'est décédé. Et quasi personne n'était en réa.
 
Et du coup, beh il dit que si on peut contaminer les autres malgré le vaccin (moi, perso, je ne crois pas que ce soit possible mais c'est ce qu'il dit!) et qu'on risque quasi pas de mourir ou d'aller en réa, à quoi bon aller se faire vacciner quand on a moins de 50 ans?
 
Est-ce que vous pourriez svp m'aider à lui clouer le bec?
Est-ce qu'on aurait le % d'hospitalisation pour covid (et non pas "avec le covid" ) des plus de 50 ans ?
 


Tu vas chez Casto, tu prends un marteau et des clous et basta.


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°65062551
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-01-2022 à 09:53:53  profilanswer
 

nakata a écrit :


Les profs ont autre chose à foutre que faire cours en ligne, ils doivent s'occuper de leurs classes en présentiel (rappelons que si l'école passe en 100% distanciel, les parents chouinent).
Estimez-vous encore heureux qu'on mette les énoncés des activités sur le cahier de texte numérique, après c'est aux gamins de rattraper (il suffit de demander une photo de la correction à un copain : pour s'envoyer des vidéos sur les réseau sociaux y a du monde donc là ça ne devrait pas poser problème).
Si on doit occuper deux postes à la fois, évidemment il faut doubler le salaire.


Y a pas de pognon magique  [:macronite:5]  [:la classe @ dallas:5]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65062577
epsiloneri​dani
Posté le 30-01-2022 à 09:57:07  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Entendu hier sur France info,  
2 études récentes (que je vais essayer de trouver), intéressant même si pas assez très détaillé
 
(simplifié)
les covids longs résulteraient de plusieurs facteurs:  
 
-charge virale contaminante
-Epstein-Barr "dormant" réactivé par l'infection covid (= double infection), avec des pincettes vu qu'ils viennent justement de découvrir que ce serait la cause des scléroses en plaque.
-trop forte réponse immunitaire > anticorps auto-immuns qui s'attaquent aux organes (piste évoqué depuis le début finalement... je me rappelle qu'en  2020 on parlait déjà de réguler la réponse immunitaire)
 
 


 
Après il faut y aller doucement avec EBV, il a déjà suffisamment de casseroles comme ça ce n'est pas la peine d'en rajouter. Si on en lit certains on pourrait presque croire que l'EBV est la cause de tout ce qui ne va pas dans l'organisme.

n°65062599
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2022 à 10:03:12  profilanswer
 

Htan a écrit :

Pfff tu as pourri le sujet toute la nuit, tu vas encore continuer tout dimanche ??  :mad:


3 posts hier, c'est ça pourrir le topic?
 
Je sais pas pourquoi tu réagis ainsi.
Mais si ça t'angoisse, je m'engage à ne plus poster aujourd'hui!
 
Si quelqu'un peut me répondre en privé ou même sur le topic, pour m'aider à convaincre mon ami que le vaccin ne sert pas QUE pour les plus de 50 ans ou les gens atteints de comorbidité, je suis preneur.
 
Bon dimanche à tous !  :hello:


---------------
Nihon, gambare !
n°65062636
canardeur
Posté le 30-01-2022 à 10:09:06  profilanswer
 

Samourai a écrit :


3 posts hier, c'est ça pourrir le topic?

 

Je sais pas pourquoi tu réagis ainsi.
Mais si ça t'angoisse, je m'engage à ne plus poster aujourd'hui!

 

Si quelqu'un peut me répondre en privé ou même sur le topic, pour m'aider à convaincre mon ami que le vaccin ne sert pas QUE pour les plus de 50 ans ou les gens atteints de comorbidité, je suis preneur.

 

Bon dimanche à tous ! :hello:

 

Il sert à tous les plus de 16 ans pour sortir de chez eux, c'est déjà pas mal je crois  :O

n°65062647
madyodaseb
Posté le 30-01-2022 à 10:09:53  profilanswer
 

roupillon a écrit :


 
Avec cette crise, j’ai compris que la majorité des gens ne saisissaient pas les nuances : Tu leur dis que ça fonctionne à 90% , leur cerveau enregistre "ça marche tout le temps".
 


 

roupillon a écrit :


 
Ils sont cadres (catégorie A), donc ils doivent être capables de comprendre des choses triviales utiles pour leur poste.
 
Après on voit de tout chez les profs : du prof de math qui fait des cours en LaTeX, au prof de Français qui pense que son vidéo-projecteur est en panne quand un élève a débranché le câble, et qui va faire aucun effort quand on lui dit de vérifier la prochaine fois "je suis pas informaticien".


Totalement d'accord mais en plus le problème c'est que 9 profs sur 10 sont dans le cas numéro 2...

Message cité 1 fois
Message édité par madyodaseb le 30-01-2022 à 10:12:38
n°65062680
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-01-2022 à 10:15:18  profilanswer
 

lonely a écrit :

Évolution des variants Delta, Omicron BA.1 (21L) et BA.2 (21K) dans différents pays.

 

https://pbs.twimg.com/media/FKNA_Gz [...] name=small

 


Omicron 21l c est le ba.2? C est présage du lourd :/

 

Édit : Houla vais mettre mes yeux en face des trous ce matin


Message édité par coke15 le 30-01-2022 à 10:22:08

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65062706
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-01-2022 à 10:18:36  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

"J'ai toujours été très favorable à l'école ouverte", insiste hier soir Jean-Michel Blanquer sur @France2tv. Et Olivier Véran ? "Un peu moins, mais il a été beaucoup en appui. Simplement, on a parfois des critères différents", répond-il diplomatiquement.

 

https://t.co/mwJgrnSKGu


 


Quand je les vois ensemble ces 2 la ,une image me vient : Blanquer en gros barrage qui fuit et veran qui essaye de bouche les trous avec ses doigts....


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65062711
grotius
Posté le 30-01-2022 à 10:19:12  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
J'ai envoyé ce graphique à un ami qui hésite à faire sa 3è dose, ce qui me scandalise.
Pourtant il est conscient que le vaccin sauve les vies des personnes âgées et atteintes de comorbidité.
C'est juste qu'il considère que pour les jeunes, il n'y a pas d'intérêt! Ce qui m'agace au plus haut point!
 
Il me dit que c'est un graphique volontairement trompeur car :
 
1) On parle de cas en hospitalisation avec le covid, et non pas de cas qui ont été hospitalisés à cause du covid
2) Pour les tranches d'âge, on parle de % en fonction de la population française. Il ose me dire que ce n'est pas pertinent, et que si on prenait le % en fonction des gens qui ont été hospitalisés, la partie des personnes âgées serait mécaniquement beaucoup plus haute par rapport aux autres.
 
En bref, il ose me dire que ça confirme que l'écrasante partie des personnes hospitalisées/ décédées concerne des personnes âgées ou atteintes de comorbidité.
Et il me dit aussi que, lors de la première vague (où personne n'était vacciné), quasi personne de moins de 50 ans (sauf comorbidités) n'est décédé. Et quasi personne n'était en réa.
 
Et du coup, beh il dit que si on peut contaminer les autres malgré le vaccin (moi, perso, je ne crois pas que ce soit possible mais c'est ce qu'il dit!) et qu'on risque quasi pas de mourir ou d'aller en réa, à quoi bon aller se faire vacciner quand on a moins de 50 ans?
 
Est-ce que vous pourriez svp m'aider à lui clouer le bec?
Est-ce qu'on aurait le % d'hospitalisation pour covid (et non pas "avec le covid" ) des plus de 50 ans ?
 


Disons que ton graphique il est un peu dépassé. Il concerne la situation engendré par delta et pas omicron, qui génère moins d effets graves. Si tu regardes la colonne 40ans et moins, tu vois que le nombre de cas par million est tres faible avec 2 doses, sachant qu avec omicron c est moins encore.
 
Et dans ceux a l hôpital il y a encore tout mélangé à cause / avec le covid + commodités, et surtout un facteur primordial dont on ne parle jamais c est le temps de consultation, certaines personnes sont en hypoxie plusieurs jours avant d aller a l hosto, du coup les organes sont deja touchés et l hospitalisation est plus grave et longue. Promouvoir les oxymetres aurait pas couté cher et évité beaucoup de complications

n°65062714
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-01-2022 à 10:19:53  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Au top Blanquer :jap:

 


Ouiap Merci blanker pour ma quatrième dose ''naturelle' et une semaine à la maison  :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65062736
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-01-2022 à 10:23:41  profilanswer
 

En théorie ,on est contagieux combien de temps quand on chope le covid?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65062753
chris9567
Posté le 30-01-2022 à 10:25:51  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


ca va 21K arrive en douceur, 21L a déjà fait le job... bye bye 21L.
Si l'on a moins d'impact sur l'Hopital avec 21K, c'est tout bon, vu qu'il est plus contagieux que son petit frère.
 
Par contre, il va falloir suivre un possible nouveau variant d'ici mai/juin, on a en eu 1 majeur tout les 6 mois...


 
Oui enfin Omicron suffit pour bien paralyser la société. Et au vu du nombre de morts par jour, il est loin d'être bénin. On s'est juste habitué à + de 200 morts/jour du Covid.

n°65062757
epsiloneri​dani
Posté le 30-01-2022 à 10:26:22  profilanswer
 

coke15 a écrit :

En théorie ,on est contagieux combien de temps quand on chope le covid?


 
Ca varie un peu d'un variant à l'autre, je ne suis pas sur d'avoir vu des chiffres pour omicron. C'est peut-être encore un peu tôt parce que même si il est omniprésent, ça ne fait que depuis quelques semaines qu'il est là.

n°65062794
lennyslash
Posté le 30-01-2022 à 10:30:28  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :


 
Excuse moi d'insister mais là tu me parles de ton cas personnel


 
 
Ha bah c'est du Ernestor tout craché ça, "Moi moi, moi, mes etudiants. Je pense aux autres"  :o

n°65062814
lennyslash
Posté le 30-01-2022 à 10:32:23  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Bof, si ça peut obliger les gens qui veulent y accéder à se vacciner, c'est bien. Ensuite sortir son tel 15 sec pour montrer un QR code est une gêne proche du néant.


 
 
Des fois tu fais la queue devant un agent de securité pour qu'il verifie tous les pass, ca dure bien plus que 15 secondes
 
ALors c'est encore un moindre mal, mais il faut cesser de tout minimiser

n°65062840
lennyslash
Posté le 30-01-2022 à 10:36:00  profilanswer
 

coffee juice a écrit :

Il empêche 30% de transmission donc c’est un bon vaccin hein
 
Non, franchement c’est de la grosse merde :o
 
Caumes sur LCI  
 

Citation :

« Grâce aux vaccins, on a fait des choses extraordinaires, mais là, on n’a pas un très, très bon vaccin. Donc, si vous voulez, faire la publicité d’un vaccin qui n’est pas très bon, qu’on est obligé de se réinjecter tous les six mois, qu’est-ce qu’elle va penser la population ? Elle va penser que tous les vaccins sont comme ça ?
Je pense que sur le moyen terme, ou le long terme, j’ai peur qu’on ait abîmé la vaccination. Abîmer l’esprit de la vaccination.»



 
 
L'arguement pour la vaccination devrait etre actuellement "Vaccinez vous, car si vous faites une forme grave, vous allez potentiellement encombrer les hopitaux, avoir des sequelles ou... Mourir" plutot que "Faisons le pour proteger les autres"
 

n°65062853
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-01-2022 à 10:37:58  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
Ouiap Merci blanker pour ma quatrième dose ''naturelle' et une semaine à la maison  :o


 
Tu voulais pas aller bosser et laisser les enfants à la maison?
Je vais bosser tous les jours sur site depuis juin 2020 je suis pas mort.  
A un moment donné faut bien faire son métier !

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 30-01-2022 à 10:38:28
n°65062854
lennyslash
Posté le 30-01-2022 à 10:38:00  profilanswer
 

nakata a écrit :


Les profs ont autre chose à foutre que faire cours en ligne, ils doivent s'occuper de leurs classes en présentiel (rappelons que si l'école passe en 100% distanciel, les parents chouinent).
Estimez-vous encore heureux qu'on mette les énoncés des activités sur le cahier de texte numérique, après c'est aux gamins de rattraper (il suffit de demander une photo de la correction à un copain : pour s'envoyer des vidéos sur les réseau sociaux y a du monde donc là ça ne devrait pas poser problème).
Si on doit occuper deux postes à la fois, évidemment il faut doubler le salaire.


 
 
Envoyer des cours sur un cloud, ca doit pas prendre plus de temps que de faire 30 photocopies par cours, hein  :o

n°65062896
kleinekrok​odil
Posté le 30-01-2022 à 10:46:42  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
L'arguement pour la vaccination devrait etre actuellement "Vaccinez vous, car si vous faites une forme grave, vous allez potentiellement encombrer les hopitaux, avoir des sequelles ou... Mourir" plutot que "Faisons le pour proteger les autres"
 


On devrait rapidement passer sur une stratégie avec vaccination des 50+ en priorité (c'est à dire facultatif pour les autres).
Je pense comme Caumes que si on insiste à obliger des personnes qui n'en tire qu'un bénéfice acecdotique, on va abîmer la confiance. L'argument de la vaccination de tout le monde pour protéger les plus faibles n'est plus audible avec une si faible protection contre l'infection, et une circulation du virus si large.


---------------
Source: Google
n°65062956
elpoulpo
nickel
Posté le 30-01-2022 à 10:55:11  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


On devrait rapidement passer sur une stratégie avec vaccination des 50+ en priorité (c'est à dire facultatif pour les autres).
Je pense comme Caumes que si on insiste à obliger des personnes qui n'en tire qu'un bénéfice acecdotique, on va abîmer la confiance. L'argument de la vaccination de tout le monde pour protéger les plus faibles n'est plus audible avec une si faible protection contre l'infection, et une circulation du virus si large.


 
 :jap:  
 
franchement ça partait mal  
mais  étonnement autour de moi ils ont convaincu/forcé des gens ultra hostiles au départ, c'est même étonnant d'avoir obtenu un tel résultat vue la défiance qui régnait.
 
ils devraient virer ce pass qui commence a emmerder des gens qui n’étaient pas opposés aux décisions prises, au départ
et rendre la vaccination obligatoire a partir d'un certain âge


Message édité par elpoulpo le 30-01-2022 à 10:55:28
n°65062969
v87
Posté le 30-01-2022 à 10:56:39  profilanswer
 

121000 nouveaux cas en Russie, jolie courbe ...
https://www.themoscowtimes.com/2022 [...] -30-a69117

n°65062970
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-01-2022 à 10:56:47  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

C'est vieux, ça date déjà de mi-janvier, mais Une étude vient d'être publiée dans une revue médicale internationale : faire des séances de cryothérapie permettrait de retrouver en partie l'odorat perdu à cause du Covid.
 
Cette étude, menée par le centre Cryotera, situé à Bezannes, et son pôle de recherche, va donner de l'espoir à ceux qui souffrent de perte d'odorat. C'est l'un des symptômes particulièrement reconnaissable de la Covid-19, ce dysfonctionnement des sens est rencontré "par près de 70 % de la population à la suite d'une contamination", précise Cryotera. Avec 13,8 millions de cas positifs en France depuis mars 2020, bons nombres de patients sont atteints de ce problème. Si certains le retrouvent facilement, pour d'autres, cela peut prendre plusieurs mois.  
 
Avec la cryothérapie, 28 personnes sur 30 ont retrouvé l'odorat.

 
A noter que ce fut découvert complètement par hasard. Les gens venaient faire de la cryothérapie pour tout autre chose que des conséquences de Covid et le centre s'est retrouvé avec de plus en plus de gens qui appelaient pour leur faire ce retour.
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 24235.html


 
Y a un "adjoint au maire" dans une commune de Bruxelles qui a perdu le gout depuis un an...y a 2 jours il testait justement la cryo  :D  
Vivre sans goût...franchement la vie perd de sa saveur je crois  [:tinostar]


---------------

n°65062986
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-01-2022 à 10:58:27  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
J'ai envoyé ce graphique à un ami qui hésite à faire sa 3è dose, ce qui me scandalise.
Pourtant il est conscient que le vaccin sauve les vies des personnes âgées et atteintes de comorbidité.
C'est juste qu'il considère que pour les jeunes, il n'y a pas d'intérêt! Ce qui m'agace au plus haut point!
 
Il me dit que c'est un graphique volontairement trompeur car :
 
1) On parle de cas en hospitalisation avec le covid, et non pas de cas qui ont été hospitalisés à cause du covid
2) Pour les tranches d'âge, on parle de % en fonction de la population française. Il ose me dire que ce n'est pas pertinent, et que si on prenait le % en fonction des gens qui ont été hospitalisés, la partie des personnes âgées serait mécaniquement beaucoup plus haute par rapport aux autres.
 
En bref, il ose me dire que ça confirme que l'écrasante partie des personnes hospitalisées/ décédées concerne des personnes âgées ou atteintes de comorbidité.
Et il me dit aussi que, lors de la première vague (où personne n'était vacciné), quasi personne de moins de 50 ans (sauf comorbidités) n'est décédé. Et quasi personne n'était en réa.
 
Et du coup, beh il dit que si on peut contaminer les autres malgré le vaccin (moi, perso, je ne crois pas que ce soit possible mais c'est ce qu'il dit!) et qu'on risque quasi pas de mourir ou d'aller en réa, à quoi bon aller se faire vacciner quand on a moins de 50 ans?
 
Est-ce que vous pourriez svp m'aider à lui clouer le bec?
Est-ce qu'on aurait le % d'hospitalisation pour covid (et non pas "avec le covid" ) des plus de 50 ans ?
 


Les cas avec covid sont passé de 5 à 10 % en moyenne depuis Omicron.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65063019
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-01-2022 à 11:04:52  profilanswer
 

Pic en vue en Belgique  [:bibifoc7]  

Citation :

Coronavirus: pour la première fois en un mois, le nombre de patients Covid diminue dans les hôpitaux belges


Citation :

Le nombre de patients atteints du coronavirus dans les hôpitaux a diminué pour la première fois depuis près d’un mois. C’est ce que montrent dimanche les chiffres non consolidés de Sciensano, communiqués par le cabinet de Frank Vandenbroucke.


Citation :

Le nombre de patients n’a cessé d’augmenter depuis le 1er janvier, où l’on comptait 1.704 patients atteints du Covid-19 dans les hôpitaux, jusqu’à vendredi, où le compteur s’élevait à 3.826. Selon les chiffres publiés dimanche, il y avait 3.755 patients corona dans les hôpitaux samedi, soit la première baisse en près d’un mois.
 
Le nombre de patients Covid en soins intensifs a légèrement augmenté, passant de 367 à 375.
 
Au cours de la période du 20 au 26 janvier, 843.310 tests ont été effectués, dont 390.810 se sont révélés positifs. Le taux de positivité pour la Belgique était de 46,34 % pour cette période.


https://www.sudinfo.be/id441925/art [...] id-diminue
 
Ca sent bon  [:la chancla:5]


---------------

n°65063080
kleinekrok​odil
Posté le 30-01-2022 à 11:14:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Pic en vue en Belgique  [:bibifoc7]  
Au cours de la période du 20 au 26 janvier, 843.310 tests ont été effectués, dont 390.810 se sont révélés positifs. Le taux de positivité pour la Belgique était de 46,34 % pour cette période.[/quote]
https://www.sudinfo.be/id441925/art [...] id-diminue
 
Ca sent bon  [:la chancla:5]


Ce taux de positivité de malade, en gros la plupart des personnes avec un léger rhume ont en fait le covid.
C'est clair qu'à ce rythme il ne restera vite plus personne à infecter, sauf si on passe sur des réinfections rapprochées comme pour les rhumes justement.


Message édité par kleinekrokodil le 30-01-2022 à 11:15:29

---------------
Source: Google
n°65063085
helmuth
Posté le 30-01-2022 à 11:15:05  profilanswer
 

J’ai fait un cours à une promo d’aide soignantes vendredi après-midi midi en amphi, il y en avait 85.
 
En plus de mon cours, je leur ai balancé une quarantaine de diapos sur vaccination et Covid, toutes tirées de ce fil, je remercie au passage les gens qui se sortent les doigts pour poster des informations pertinentes.  
 
Je tâte le terrain au début pour voir si ça les intéresserai, ils sont peut être soûlés d’info sur le Covid… « ça vous intéresserai que je vous passe quelques diapo sur vaccination et Covid? » « OUI!!!! » bon ok.
 
On a tout abordé: développement, fonctionnement, intérêt, effets secondaires, rapport bénéfice risque, myocardites, thrombose, les règles etc… et bullshit expliqué et enfin j’ai fini par la vaccination chez les gosses. Au total ça m’a pris 3 heures.
 
Je m’attendais à avoir des discussions compliquées.
 
Au final j’ai été ovationné et applaudi bordel de merde.  [:hide]  
 
Visiblement c’est plus palpitant que mon cours de généralités sur les personnes âgées  [:clooney24]

Message cité 9 fois
Message édité par helmuth le 30-01-2022 à 11:48:27
n°65063097
Htan
Posté le 30-01-2022 à 11:16:28  profilanswer
 

helmuth a écrit :

J’ai fait un cours à une promo d’aide soignantes vendredi après-midi midi en amphi, il y en avait 85.
 
En plus de mon cours, je leur ai balancé une quarantaine de diapos sur vaccination et Covid, toutes tirées de ce fil, je remercie au passage les gens qui se sortent les doigts pour poster des information pertinente.  
 
Je tâte le terrain au début pour voir si ça les intéresserai, ils sont peut être soûlés d’info sur le Covid… « ça vous intéresserai que je vous passe quelques diapo sur vaccination et Covid? » « OUI!!!! » bon ok.
 
On a tout abordé: développement, fonctionnement, intérêt, effets secondaires, rapport bénéfice risque, myocardites, thrombose, les règles etc… et bullshit expliqué et enfin j’ai fini par la vaccination chez les gosses. Au total ça m’a pris 3 heures.
 
Je m’attendais à avoir des discussions compliquées.
 
Au final j’ai été ovationné et applaudi bordel de merde.  [:hide]  
 
Visiblement c’est plus palpitant que mon cours de généralités sur les personnes âgées  [:clooney24]


Merci

n°65063104
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 30-01-2022 à 11:17:41  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
J'ai envoyé ce graphique à un ami qui hésite à faire sa 3è dose, ce qui me scandalise.
Pourtant il est conscient que le vaccin sauve les vies des personnes âgées et atteintes de comorbidité.
C'est juste qu'il considère que pour les jeunes, il n'y a pas d'intérêt! Ce qui m'agace au plus haut point!
 
Il me dit que c'est un graphique volontairement trompeur car :
 
1) On parle de cas en hospitalisation avec le covid, et non pas de cas qui ont été hospitalisés à cause du covid
2) Pour les tranches d'âge, on parle de % en fonction de la population française. Il ose me dire que ce n'est pas pertinent, et que si on prenait le % en fonction des gens qui ont été hospitalisés, la partie des personnes âgées serait mécaniquement beaucoup plus haute par rapport aux autres.
 
En bref, il ose me dire que ça confirme que l'écrasante partie des personnes hospitalisées/ décédées concerne des personnes âgées ou atteintes de comorbidité.
Et il me dit aussi que, lors de la première vague (où personne n'était vacciné), quasi personne de moins de 50 ans (sauf comorbidités) n'est décédé. Et quasi personne n'était en réa.
 
Et du coup, beh il dit que si on peut contaminer les autres malgré le vaccin (moi, perso, je ne crois pas que ce soit possible mais c'est ce qu'il dit!) et qu'on risque quasi pas de mourir ou d'aller en réa, à quoi bon aller se faire vacciner quand on a moins de 50 ans?
 
Est-ce que vous pourriez svp m'aider à lui clouer le bec?
Est-ce qu'on aurait le % d'hospitalisation pour covid (et non pas "avec le covid" ) des plus de 50 ans ?
 


 
Difficile, le vaccin divise le risque d'hospi par 3. Par contre le risque principal d'hospi est bien l'âge et les comorbidités.
 
Aprés, pour l'argument altruiste: c'est de la flute. Tu te vaccines pour sauver ta peau pas celle de papy. Et papy fait pareil.

n°65063142
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-01-2022 à 11:21:27  profilanswer
 

helmuth a écrit :

J’ai fait un cours à une promo d’aide soignantes vendredi après-midi midi en amphi, il y en avait 85.
 
En plus de mon cours, je leur ai balancé une quarantaine de diapos sur vaccination et Covid, toutes tirées de ce fil, je remercie au passage les gens qui se sortent les doigts pour poster des information pertinente.  
 
Je tâte le terrain au début pour voir si ça les intéresserai, ils sont peut être soûlés d’info sur le Covid… « ça vous intéresserai que je vous passe quelques diapo sur vaccination et Covid? » « OUI!!!! » bon ok.
 
On a tout abordé: développement, fonctionnement, intérêt, effets secondaires, rapport bénéfice risque, myocardites, thrombose, les règles etc… et bullshit expliqué et enfin j’ai fini par la vaccination chez les gosses. Au total ça m’a pris 3 heures.
 
Je m’attendais à avoir des discussions compliquées.
 
Au final j’ai été ovationné et applaudi bordel de merde.  [:hide]  
 
Visiblement c’est plus palpitant que mon cours de généralités sur les personnes âgées  [:clooney24]


 
attend qu'on te présente la facture pour utilisation de document du topic :fou:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24146  24147  24148  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)