Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24145  24146  24147  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65062172
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-01-2022 à 01:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils vont isoler tout le monde, comme en Chine; non ? à la recherche du R0..."boa sorte", comme on dit à Rio.

Message édité par olive127 le 30-01-2022 à 01:57:15
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 01:54:31  profilanswer

n°65062178
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-01-2022 à 01:59:50  profilanswer

olive127 a écrit :

On imagine que c'est chaud, d'être prof.

A la fac, je sais pas mais en tout cas, en école primaire, on a vraiment l’impression que, aucun prof n'a fait d'effort pour devenir un peu plus "numérique"...
Il n'y a aucun cours en ligne, il faut se démerder "seul" pour chopper les cours si ton gosse est cas contact etc...
On a vraiment l'impression que les profs n'ont rien fait, depuis 2020.
Aucune anticipation, aucune leçon retenue, en fait, c'est chaud quand même...

Ils ne savent pas faire une liste de diffusion pour les mails aux parents.... J'ai du expliqué au prof comment faire un mail de diffusion pour pas que mon mail se retrouve dans la boîte de tous les parents...

Avant il entrait tout les mails des parents à la main pour chaque e-mail.

Tu m'étonnes qu'ils disent travailler bcp en-dehors des cours si ils perdent du temps comme ça pour tout ce qu'ils font  :o

Alors faire du numérique  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 30-01-2022 à 02:00:20
n°65062182
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-01-2022 à 02:06:40  profilanswer

Ils sont pas formés pour.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65062183
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-01-2022 à 02:08:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ils ne savent pas faire une liste de diffusion pour les mails aux parents.... J'ai du expliqué au prof comment faire un mail de diffusion pour pas que mon mail se retrouve dans la boîte de tous les parents...

Avant il entrait tout les mails des parents à la main pour chaque e-mail.

Tu m'étonnes qu'ils disent travailler bcp en-dehors des cours si ils perdent du temps comme ça pour tout ce qu'ils font  :o

Alors faire du numérique  :sweat:

L'année dernière, on avait quelques cours suivis sur elyco/ecole direfte.
Cette année, on savait, et on le sentait...qu'on allait encore morfler....
Mais rien n'a été fait, pour envoyer les cours en ligne, etc...RIEN.
C'est une honte, un échec total...on n'arrive pas à envoyer des cours à nos élèves...

Message édité par olive127 le 30-01-2022 à 02:08:59
n°65062186
buggy2680
Posté le 30-01-2022 à 02:10:49  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai jamais eu de formation pour faire un mail.....
Le prof est bien plus jeune que moi.  il a sans doute eu acces au numérique bien plus tôt que moi dans la vie.

n°65062187
buggy2680
Posté le 30-01-2022 à 02:15:15  profilanswer

Ah il a voulu numériser le cahier d'exercice car nos enfants ont un iPad par l'école.  

Alors c'est bien numérisé mais comme un vieux polycopié.... Il n'y a pas de référencement de pages, c'est un pdf qui est scanné en  paysage au lieu de portrait et certaines pages scannées sont floues  [:le smug:5] aucun intérêt du coup

n°65062190
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 30-01-2022 à 02:21:14  profilanswer

c'est marrant tout ce qui était considéré comme des fakes news, il y a encore 2 mois, est démontré aujourd'hui.
Je me souviens d'avoir été envoyé au TT, il y a quelques semaines pour avoir dit que le vaccin n'empêchait pas la transmission du virus.  :D  :D  :D  

n°65062196
coffee jui​ce
Posté le 30-01-2022 à 02:41:14  profilanswer

Il empêche 30% de transmission donc c’est un bon vaccin hein

Non, franchement c’est de la grosse merde :o

Caumes sur LCI  

Citation :

« Grâce aux vaccins, on a fait des choses extraordinaires, mais là, on n’a pas un très, très bon vaccin. Donc, si vous voulez, faire la publicité d’un vaccin qui n’est pas très bon, qu’on est obligé de se réinjecter tous les six mois, qu’est-ce qu’elle va penser la population ? Elle va penser que tous les vaccins sont comme ça ?
Je pense que sur le moyen terme, ou le long terme, j’ai peur qu’on ait abîmé la vaccination. Abîmer l’esprit de la vaccination.»

Message cité 3 fois
Message édité par coffee juice le 30-01-2022 à 02:44:03
n°65062197
Anonymouse
Posté le 30-01-2022 à 02:42:29  profilanswer

coffee juice a écrit :

Caumes sur LCI  

Citation :

« Grâce aux vaccins, on a fait des choses extraordinaires, mais là, on n’a pas un très, très bon vaccin. Donc, si vous voulez, faire la publicité d’un vaccin qui n’est pas très bon, qu’on est obligé de se réinjecter tous les six mois, qu’est-ce qu’elle va penser la population ? Elle va penser que tous les vaccins sont comme ça ?»

[:hephaestos]

n°65062198
tryptique
Posté le 30-01-2022 à 02:42:34  profilanswer

Le vaccin protège des formes graves.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 02:42:34  profilanswer

n°65062213
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-01-2022 à 03:40:16  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

c'est marrant tout ce qui était considéré comme des fakes news, il y a encore 2 mois, est démontré aujourd'hui.
Je me souviens d'avoir été envoyé au TT, il y a quelques semaines pour avoir dit que le vaccin n'empêchait pas la transmission du virus.  :D  :D  :D  

No shit Sherlock, t'as découvert il y a 2 mois ce qu'on sait depuis 1 an. Il n'a jamais été dit que le vaccin empêchait la transmission (elle est néanmoins réduite) mais qu'il  empêchait 90% des formes graves et des morts.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65062217
Tuxerman12
Posté le 30-01-2022 à 03:49:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

No shit Sherlock, t'as découvert il y a 2 mois ce qu'on sait depuis 1 an. Il n'a jamais été dit que le vaccin empêchait la transmission (elle est néanmoins réduite) mais qu'il  empêchait 90% des formes graves et des morts.

On est partis sur des chiffres annoncés de 80% de protection contre l'infection,. Ça aurait sans doute suffi pour éteindre l'épidémie.

n°65062218
maugani
Posté le 30-01-2022 à 03:49:36  profilanswer

Il a raison, je pense vraiment que ça va conforter dans leurs choix, les antivaxx et en amener d'autres.

n°65062230
Dkiller
Posté le 30-01-2022 à 04:37:05  profilanswer

tryptique a écrit :

Le vaccin protège des formes graves.

Va prouver ca... Des morts avec 3 doses yen a.

n°65062231
tryptique
Posté le 30-01-2022 à 04:38:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

Va prouver ca... Des morts avec 3 doses yen a.

Tu veux un cours de statistiques ? :o

---------------
n°65062249
roupillon
Posté le 30-01-2022 à 05:57:08  profilanswer

tryptique a écrit :

Avec cette crise, j’ai compris que la majorité des gens ne saisissaient pas les nuances : Tu leur dis que ça fonctionne à 90% , leur cerveau enregistre "ça marche tout le temps".

tryptique a écrit :

Ils sont cadres (catégorie A), donc ils doivent être capables de comprendre des choses triviales utiles pour leur poste.

Après on voit de tout chez les profs : du prof de math qui fait des cours en LaTeX, au prof de Français qui pense que son vidéo-projecteur est en panne quand un élève a débranché le câble, et qui va faire aucun effort quand on lui dit de vérifier la prochaine fois "je suis pas informaticien".

Message cité 3 fois
Message édité par roupillon le 30-01-2022 à 06:05:33
n°65062268
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-01-2022 à 06:52:59  profilanswer

olive127 a écrit :

A la fac, je sais pas mais en tout cas, en école primaire, on a vraiment l’impression que, aucun prof n'a fait d'effort pour devenir un peu plus "numérique"...
Il n'y a aucun cours en ligne, il faut se démerder "seul" pour chopper les cours si ton gosse est cas contact etc...

Oui, faire en même temps les cours en présentiel et en distanciel avec son matos perso, pour un salaire qui diminue chaque année depuis 20 ans, pas de problème ! 100 balles et une pipe aussi ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65062280
nakata
frog game
Posté le 30-01-2022 à 07:38:13  profilanswer

olive127 a écrit :

Les profs ont autre chose à foutre que faire cours en ligne, ils doivent s'occuper de leurs classes en présentiel (rappelons que si l'école passe en 100% distanciel, les parents chouinent).
Estimez-vous encore heureux qu'on mette les énoncés des activités sur le cahier de texte numérique, après c'est aux gamins de rattraper (il suffit de demander une photo de la correction à un copain : pour s'envoyer des vidéos sur les réseau sociaux y a du monde donc là ça ne devrait pas poser problème).
Si on doit occuper deux postes à la fois, évidemment il faut doubler le salaire.

n°65062283
iVador
Posté le 30-01-2022 à 07:40:24  profilanswer

Les gens qui critiquent les profs sont probablement d’anciens cancres à l’école [:michel_cymerde:7]

n°65062311
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-01-2022 à 08:11:56  profilanswer

n°65062317
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-01-2022 à 08:15:57  profilanswer

C'est vieux, ça date déjà de mi-janvier, mais Une étude vient d'être publiée dans une revue médicale internationale : faire des séances de cryothérapie permettrait de retrouver en partie l'odorat perdu à cause du Covid.

Cette étude, menée par le centre Cryotera, situé à Bezannes, et son pôle de recherche, va donner de l'espoir à ceux qui souffrent de perte d'odorat. C'est l'un des symptômes particulièrement reconnaissable de la Covid-19, ce dysfonctionnement des sens est rencontré "par près de 70 % de la population à la suite d'une contamination", précise Cryotera. Avec 13,8 millions de cas positifs en France depuis mars 2020, bons nombres de patients sont atteints de ce problème. Si certains le retrouvent facilement, pour d'autres, cela peut prendre plusieurs mois.

Avec la cryothérapie, 28 personnes sur 30 ont retrouvé l'odorat.

A noter que ce fut découvert complètement par hasard. Les gens venaient faire de la cryothérapie pour tout autre chose que des conséquences de Covid et le centre s'est retrouvé avec de plus en plus de gens qui appelaient pour leur faire ce retour.

https://france3-regions.francetvinf [...] 24235.html

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2022 à 08:34:46

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65062324
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-01-2022 à 08:19:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'ai de vague souvenir que castex et veran l'ont dit, fin bon, ma mémoire doit me jouer des tours  :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65062327
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-01-2022 à 08:23:58  profilanswer

Moihey a écrit :

j'ai de vague souvenir que castex et veran l'ont dit, fin bon, ma mémoire doit me jouer des tours :whistle:

Après ils ont dit ce que les scientifiques pensaient majoritairement au moment où ça a été dit... On a appris beaucoup au fur et à mesure, juger des paroles prononcées il y a des mois à la lumière des connaissances d'aujourd'hui, ce n'est pas ultra pertinent :/

n°65062359
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-01-2022 à 08:50:40  profilanswer

maugani a écrit :

C'est fou comment Hanouna et sa bande de teubés sont devenus les premiers relais médiatiques de tous les ahuris de France alors qu'ils ont une audience moyenne.
https://www.youtube.com/watch?v=6OnVJGzwLC4
Genre la fille là, elle balance connerie sur connerie et personne ne la contredit.
Bolloré a créé son Fox News.

Effectivement, elle a ajouté tous les status vaccinal // au non vaccinés. Là on aurait plus de vaccinés en réa, mais pour voir l'éfficacité du vaccins il faut quand même bien faire la distinction et ceci dés la première dose [:airforceone] , il y a un bon écart!, surtout lorsque l'on voit l'effect avec 3 doses en réa.

https://apps.streamlitusercontent.com/vivien0000/vaccine-stats/master/app.py/+/media/1c5e599c7eb76845a1e3c8e509c9637a2b4af988f304c315566773fd.png

https://share.streamlit.io/vivien00 [...] ats/app.py

Moins avec Omicron certes, parce que c'est un variant qui a plus de 43 mutations à partir de la 1ére souche de Wuhan alors que Delta étaient une "évolution" (3 fois moins de mutations qu'Omicron) Et on voit bien l'impact de ce nouveau variant sur l'hôpital dans les dernière données de la DREES, en comparant par status vaccinal.
Delta fait encore beaucoup de morts.
Si on a pu s'en sortir sans confinement depuis 9 mois, c'est grace à la vaccination, si elle est "libre" de faire ce qu'elle veut depuis 9 mois c'est grace à l'effort collectif des personnes qui se sont vaccinés.
Je ne comprends pas son pétage de plomb, la pharmacovigilance elle est claire et on note rien d'alarmant, alors oui il y a quelques cas graves, mais rien en lien avec le vaccins.

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/ [...] zer-19.pdf
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/ [...] a-16-2.pdf

Combien de morts en plus aurions-nous eu si ils n'avaient pas été là?
Le covid a fait plus de 128000 morts en France, et l'équivalent de la population Danoise au niveau Mondiale. Si ce n'est pas plus...

Dans le même genre, il y avait Raoult (qui parlait de son nouveau bouquin) il y a trois jours, et quelques mots après avoir commencé son intervention il balance quand même "je crois que je suis un vrai scientifique" bordel [:rofl] https://youtu.be/jIIjZbOuXm8?t=36
Il devrait expliquer chaque terme compliqué à ses interlocuteurs, faire de la pédagogie, parce qu'au bout de 2 min plus personnes ne suis et le présentateurs part de nouveau dans un fou rire...

maugani a écrit :

Bah t'as raison, on peut en déduire qqch en regardant un consolidé sur 3j.
ça ne baisse pas vraiment, c'est un plateau, arrêtez d'interpréter des choses qui ne peuvent pas encore l'être
On ne sait pas comment va évoluer cette vague.

Le RT était à 1.09 le 16/01 pour remonter légèrement par la suite.

Le global yoyotait, parce que la moitié des régions montaient, pendant que les autres descendaient.
"Localement" on voit que la vague retombe bien, même en zone dense ! L'incidence en Seine Saint Denis (2000 & Rt à 0,7) est deux fois mois élevés qu'en Haute Loire par exemple (4700 et Rt à 1,17).

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 30-01-2022 à 09:15:38

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65062364
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-01-2022 à 08:52:19  profilanswer

maugani a écrit :

Il a raison, je pense vraiment que ça va conforter dans leurs choix, les antivaxx et en amener d'autres.

C'est un couillon, le vaccin contre la grippe c'est pareil, t'as 3 mois d'efficacité max, il est pas capable d'expliquer que les vaccins contre les maladies respiratoires sont moins efficaces sur la contamination? Qu'il empêche les formes graves, c'est le minimum qu'on lui demande et pour ça il est très efficace...

n°65062365
Bob2024
...
Posté le 30-01-2022 à 08:52:38  profilanswer

Depuis le premier mars 2020, le principal risque de santé publique identité pour le covid, c'est la saturation des services de réanimation. Et sur ce point, nier l'efficacité du vaccin me semble très difficile.
Par ailleurs, sur la transmission, le variant Omicron n'a pas les mêmes chiffres que les précédents. Donc crier au mensonge à l'époque où on ne regardait pas la même chose qu'aujourd'hui, c'est mentir soi même.

Message édité par Bob2024 le 30-01-2022 à 08:52:57
n°65062366
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-01-2022 à 08:52:38  profilanswer

Citation :

"J'ai toujours été très favorable à l'école ouverte", insiste hier soir Jean-Michel Blanquer sur @France2tv. Et Olivier Véran ? "Un peu moins, mais il a été beaucoup en appui. Simplement, on a parfois des critères différents", répond-il diplomatiquement.

https://t.co/mwJgrnSKGu

---------------
#TeamFirst
n°65062376
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-01-2022 à 08:55:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Après ils ont dit ce que les scientifiques pensaient majoritairement au moment où ça a été dit... On a appris beaucoup au fur et à mesure, juger des paroles prononcées il y a des mois à la lumière des connaissances d'aujourd'hui, ce n'est pas ultra pertinent :/

En complet désaccord.

Il y a trois choses :  
    - l'émergence de nouveaux variants qui change la situation. Tout ce qui a été dit il y a par exemple un an se voulait concerner les variants qu'il y avait à ce moment, il a toujours été entendu plus ou moins explicitement "cela pourrait être différent avec un nouveau variant"  

- l'infirmation de l'avis (précis) dominant de la communauté scientifique. Rare mais arrive, et il faut être explicite sur le fait que des études qui étaient citées ont pu être contredites. Par exemple le retrait des études de The Lancet et New England Journal of Medicine suggérant que l'HCQ augmentait la mortalité. Certes même après l'histoire a montré que l'HCQ n'était pas un traitement bénéfique pour la Covid, mais ces études dans des revues sérieuses qui ont été un temps citées comme une vérité scientifique ont été jetées à la poubelle car graves manquements à la méthode. On peut aussi imaginé une étude de bonne foi et bonne qualité montrant un résultat à 95% de confiance puis infirmée par d'autres études juste par l'alea de ce que parfois les choses sont en-dehors de l'intervalle de 95% de confiance.  

- le fait d'exagérer une connaissance scientifique (qui peut être 'on ne sait pas') du moment en une affirmation qui n'a rien de sûr.
Ce dernier point relève de la simplification à outrance, si Véran / Castex / les commentateurs etc. simplifient une vérité complexe en un truc faux c'est un problème. Il ne faut pas s'étonner qu'après les gens ne croient plus les avis scientifiques. Il faut simplifier sans aller trop au-delà de ce qu'on sait affirmer à un moment donné.
Ce sujet de limiter (plus ou moins efficacement, et in fine on est plutôt déçus) vs. empêcher purement et simplement la transmission est un exemple.

Message édité par Mr Oscar le 30-01-2022 à 09:01:29

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65062379
canardeur
Posté le 30-01-2022 à 08:55:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

"J'ai toujours été très favorable à l'école ouverte", insiste hier soir Jean-Michel Blanquer sur @France2tv. Et Olivier Véran ? "Un peu moins, mais il a été beaucoup en appui. Simplement, on a parfois des critères différents", répond-il diplomatiquement.

Au top Blanquer  :jap:

n°65062381
Htan
Posté le 30-01-2022 à 08:57:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh pourquoi ?  
Je souhaite convaincre un récalcitrant de faire sa 3è dose.  
Mais je suis à court d'arguments...

Mais bien sûr
Troll de compétition cette nuit dis donc

n°65062382
Gilou75
Posté le 30-01-2022 à 08:57:39  profilanswer

coffee juice a écrit :

Caumes sur LCI

Citation :

« Grâce aux vaccins, on a fait des choses extraordinaires, mais là, on n’a pas un très, très bon vaccin. Donc, si vous voulez, faire la publicité d’un vaccin qui n’est pas très bon, qu’on est obligé de se réinjecter tous les six mois, qu’est-ce qu’elle va penser la population ? Elle va penser que tous les vaccins sont comme ça ?
Je pense que sur le moyen terme, ou le long terme, j’ai peur qu’on ait abîmé la vaccination. Abîmer l’esprit de la vaccination.»

Caumes raconte décidément de plus en plus de conneries, et ça, depuis le début.
Il s'était d'ailleurs excusé rapidement pour avoir parlé d'une grippette au début en 2020.
Mais aujourd'hui, il ne se passe pas une seule de ses interventions qui n'apporte de l'eau au moulin des obscurantistes. :pfff:  
Ce type étant malgré tout plus crédible que des charlots genre Blachier, il n'en porte que plus de responsabilité...

n°65062389
Htan
Posté le 30-01-2022 à 08:58:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon cas personnel concerne tout de même la bagatelle de 2 millions d'étudiants. 2 millions d'étudiants qui pendant 1 an ont eu des cours (de merde) à distance. Sans compter l'aspect psychologique que ça représente, surtout quand on a 20 ans et qu'on est attaché à une forte vie sociale à cet âge là.  

Donc oui, porter un masque, c'est un moindre mal vu d'où on vient. Même pour les gosses à l'école, c'est mieux que d'être à la maison pendant des semaines.

Et encore une fois, on est dans une période avec plus de 500 000 cas (réels) par jour depuis des semaines. On peut pas dire que l'état soit hyper rigide sur la gestion des cas même si les protocoles dans les écoles sont totalement merdiques (on a les mêmes).

Le télétravail généralisé va se terminer, tu pourras revoir tes collègues assez rapidement ;)

De toute façon on va vite arriver à une situation d'immunité collective double (vaccin + contamination Omicron) :D

This  :jap:

n°65062393
Htan
Posté le 30-01-2022 à 09:00:44  profilanswer

liveandplay a écrit :

Bof, si ça peut obliger les gens qui veulent y accéder à se vacciner, c'est bien. Ensuite sortir son tel 15 sec pour montrer un QR code est une gêne proche du néant.

D'ailleurs hier la première file pour le pass était bien plus rapide que la file pour fouille+billet
Du coup 0 temps perdu ou presque

n°65062394
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-01-2022 à 09:02:27  profilanswer

lonely a écrit :

Israël : 53020 nouveaux cas et 38 morts
1010 personnes en soins intensifs dont 230 sous ventilation.

Number of serious Covid cases climbs over 1,000
https://www.i24news.tv/en/news/coro [...] over-1-000

Le nombre de cas commence à baisser chez les plus de 60 ans.
https://pbs.twimg.com/media/FKShtBl [...] name=small

Alors attention, on a là le décompte du nombre de cas chez les plus de 60ans, et on voit qu'il y a 10 fois plus de personnes vaccinées PCR+, bien sûr il faut ramener ça à la population concernée par status vaccinal, là on aurait une courbe répartition bien plus parlante. (Il suffit de voir l'évolution du Rt)

Message édité par Black_Panther le 30-01-2022 à 09:16:17

---------------
n°65062401
Jahaa_sv
Posté le 30-01-2022 à 09:04:44  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

N'en déplaise aux professeurs d'HFR, il est le seul à avoir eu raison pendant cette crise

n°65062406
canardeur
Posté le 30-01-2022 à 09:05:41  profilanswer

Htan a écrit :

Mais bien sûr
Troll de compétition cette nuit dis donc

Samouraï en mode rebelle pour sa troisième dose car le gouvernement il est trop méchant  [:jeanmichel_aplati:10]  

n°65062407
gourouman
Posté le 30-01-2022 à 09:06:44  profilanswer

tryptique a écrit :

on pourra toujours parler de placebo /nocebo  :o  
il faut du double aveugle randomisé  :o

n°65062411
c-toa-ou-m​oa
Posté le 30-01-2022 à 09:08:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon cas personnel concerne tout de même la bagatelle de 2 millions d'étudiants. 2 millions d'étudiants qui pendant 1 an ont eu des cours (de merde) à distance. Sans compter l'aspect psychologique que ça représente, surtout quand on a 20 ans et qu'on est attaché à une forte vie sociale à cet âge là.  

Donc oui, porter un masque, c'est un moindre mal vu d'où on vient. Même pour les gosses à l'école, c'est mieux que d'être à la maison pendant des semaines.

Et encore une fois, on est dans une période avec plus de 500 000 cas (réels) par jour depuis des semaines. On peut pas dire que l'état soit hyper rigide sur la gestion des cas même si les protocoles dans les écoles sont totalement merdiques (on a les mêmes).

Le télétravail généralisé va se terminer, tu pourras revoir tes collègues assez rapidement ;)

De toute façon on va vite arriver à une situation d'immunité collective double (vaccin + contamination Omicron) :D

C'est bien parceque je suis sensibilisé à la détresse psychologique notamment des plus jeunes, que je trouve qu'il est dangereux aujourd'hui de dire que nous vivons une vie normale.

Je t'invite à checker ma signature, on avait pas besoin de cette situation sachant que le suicide est la 1ere cause de mortalité chez les 25-34 ans et la seconde pour les 15-24. Avec près de 10 000 vies en moins chaque année et dont on ne parle quasiment pas. Le début de l'épidémie a plongé beaucoup de jeunes dans la précarité aussi, on en a retrouvé énormément dans les restos du coeur par exemple.

Donc même si je me doute que dans ton post d'origine ton intention n'était pas mauvaise et que tu ne pensais pas à mal, je le répète mais je trouve que le message qui pourrait être véhiculé auprès de certaines personnes fragiles psychologiquement ou bien chez les plus jeunes  est dangereux.

Sinon j'ai beaucoup d'admiration pour les profs qui doivent composer avec toutes les difficultés et protocoles. Bon il y a bien des tir au flanc (pensée spéciale pour cette prof l'an dernier qui n'a assuré aucun cours en présentiel et a attendu début juin pour proposer quelques cours en visio  :sarcastic:) mais ça c'est partout...

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°65062414
Bob2024
...
Posté le 30-01-2022 à 09:09:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Caumes raconte décidément de plus en plus de conneries, et ça, depuis le début.
Il s'était d'ailleurs excusé rapidement pour avoir parlé d'une grippette au début en 2020.
Mais aujourd'hui, il ne se passe pas une seule de ses interventions qui n'apporte de l'eau au moulin des obscurantistes. :pfff:
Ce type étant malgré tout plus crédible que des charlots genre Blachier, il n'en porte que plus de responsabilité...

N'empêche, je trouve cette situation assez delirante. Des chirurgiens vivent leur carrière avec l'épée de Damoclès d'une opération qui se passe mal suivie d'un procès perdu alors qu'on voit depuis deux ans des médecins responsables de milliers de morts (dans le cadre de leur activité, ils parlent à la télé en tant que médecin) et qui s'en sortent à très très bon compte.

n°65062415
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-01-2022 à 09:09:55  profilanswer

lonely a écrit :

Évolution des variants Delta, Omicron BA.1 (21L) et BA.2 (21K) dans différents pays.

https://pbs.twimg.com/media/FKNA_Gz [...] name=small

ca va 21K arrive en douceur, 21L a déjà fait le job... bye bye 21L.
Si l'on a moins d'impact sur l'Hopital avec 21K, c'est tout bon, vu qu'il est plus contagieux que son petit frère.

Par contre, il va falloir suivre un possible nouveau variant d'ici mai/juin, on a en eu 1 majeur tout les 6 mois...

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 30-01-2022 à 09:25:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24145  24146  24147  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)