Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23941  23942  23943  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64981592
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-01-2022 à 16:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soulstorm a écrit :

en attendant personne prend le temps de debunk et ca me fait chier

c'est un principe :(

Avec l'algo de youtube, lui donner du watchtime, c'est lui donner de la visibilité. Si tu veux faire du débunk, faut télécharger la vidéo et la mettre à dispo sur un autre support :D

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 16:29:34  profilanswer

n°64981600
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-01-2022 à 16:29:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les infectés.

Alors ça, vu la différence entre la vague omicron par rapport aux précédentes, affirmer que ceux qui ont été contaminés cet été ont une activité qui fait qu'ils sont plus à risque de choper omicron maintenant, c'est loin d'être gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 19-01-2022 à 16:30:16

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64981607
loupie94
Posté le 19-01-2022 à 16:30:25  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Bon on aura pas d'attestation de toute façon puisque c'est l'infirmière qui les délivre et qu'elle ne travaille pas le mercredi.

Du coup ma femme emmène mon fils en pharmacie voir si on peut faire un antigénique sans rdv.

C'est quand même hyper compliqué d'avoir des enfants scolarisés de nos jours avec des parents qui bossent. Alors je veux bien qu'on ait le droit à un arrêt pour aller faire les tests mais franchement qui va déposer un arrêt chaque semaine ?  
Ça n'arrête pas.

Nous on a la chance de pouvoir s'organiser mais je pense aux parents qui ne l'ont pas, beaucoup feront de fausses attestations sur l'honneur, c'est pas gérable en l'état.

Perso  j'avais entendu parler d'arrêts de travail pour isolement d'un enfant positif mais pas pour faire les tests.

Je ne sais pas quel pourcentage de fausse attestations il y aura, dans l'établissement de ma fille ça a l'air de s'auto tester pas mal

Et puis au bout d'un moment tout le monde aura le totem d'immunité de 2 mois et ça va se calmer. Il y aura mathématiquement moins de cas contacts.

n°64981614
loulou79
Posté le 19-01-2022 à 16:30:56  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est marrant de voir qu’en fait ils ont moins bien géré l’hiver 2021 que nous. Mais que pour le reste les résultats sont en gros les mêmes.

Ils se sont tape le variant Alpha (celui de Kent) avant tout le monde, ca explique l'explosion en hiver 2021 malgre 3 mois de confinement.
Mais globalement le UK a 2/3 semaines d'avance sur les autres pays europeens, ca explique en partie les mauvais chiffres de mortalite covid (ou covid+  :o ), car ca leur a laisse un temps de reaction, sans parler des autres facteurs evidemment, le systeme sanitaire anglais a moins de capacite compare a d'autres pays europeens, le viandage du debut quand Bojo s'est entete a poursuivre sa strategie d'immunite collective avant de faire marche arriere, les confinements relativement lights, aucune repression, lettre a la con, masque a l'ext, ou rayon d'un ou 5 km a noix...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°64981625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2022 à 16:32:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors ça, vu la différence entre la vague omicron par rapport aux précédentes, affirmer que ceux qui ont été contaminés cet été ont une activité qui fait qu'ils sont plus à risque de choper omicron maintenant, c'est loin d'être gagné.

Ben la vague omicron est justement plus faible dans les coins qui ont eu beaucoup de cas ces derniers mois. :D

Bon faudrait un peu plus que les UK et la France pour vérifier ceci, c'est sur. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64981626
Rasthor
Posté le 19-01-2022 à 16:32:07  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ca j'en doute. Sans aller jusque dans mon délire de bûcher de masques et de plexis (qui eux vont sûrement rester, plein de grandes surfaces ayant installé des structures en dur), je suis persuadé que le jour ou le masque ne sera plus obligatoire dans les commerces, 90% des clients ne le mettront plus.  Ne pas sous estimer le ras-le-bol de la population
Et même si la réglementation autorise les responsables à l'imposer dans leur boutique, ils seront bien peu nombreux à le faire, craignant de perdre de la clientèle en masse. Perso j'évite autant que possible les boutiques avec des intégristes du GHA à l'entrée.  

Dans les TC ça pourrait rester encore un certain temps. Forcément la "clientèle" est captive, donc imposer le masque est moins lourd de conséquences. Pareil au travail.  

Les distributeurs de GHA par contre je leur donne 10 jours à vivre après l’annonce de la fin de leur obligation. Les ferrailleurs vont être contents

1) Je le sais par expérience, j'étais sur place quand les masques n'étaient plus obligatoire. 90% des gens le gardait encore.
2) J'avais posté ca:

Rasthor a écrit :

https://www.theguardian.com/world/2 [...] d-controls

Citation :

Nine in 10 in UK still wearing masks despite end of Covid controls

ONS data suggests some Covid-enforced changes to daily life will remain after pandemic subsides

About nine in 10 people in the UK are still wearing face coverings at least some of the time despite them no longer being compulsory, official figures show.

The Office for National Statistics (ONS) data suggests face coverings in some settings could be one of the Covid-enforced changes to daily life in the UK that remain after the pandemic has subsided.

The data also suggested that more than three-quarters of adults in every age group would be likely or very likely to get a Covid booster jab if offered. Overall, 87% of adults surveyed by the ONS said they would be likely or very likely to get an additional coronavirus jab if eligible.

The news came as England’s chief medical officer, Prof Chris Whitty, urged people not to delay getting a vaccine, saying there were some “very sick” young adults in hospital with the virus.

“The great majority of adults have been vaccinated. Four weeks working on a Covid ward makes stark the reality that the majority of our hospitalised Covid patients are unvaccinated and regret delaying,” he said. “Some are very sick including young adults. Please don’t delay your vaccine.”

Citation :

Of wearing a face covering while shopping, 91% said it was important, and 87% said the same for socially distancing from people not in their household, the ONS said. And 89% said they had worn a face covering while outside their home during the past seven days.

=> 87% des adultes seraient ok pour la 3eme dose.
=> 91% pensent que porter le masque est important.
=> 87% pensent qu'il faut continuer la distanciation sociale entre differents foyers.

Curieux de voir ce que donnerait le meme sondage en France... [:klemton]

n°64981635
Tuxerman12
Posté le 19-01-2022 à 16:32:35  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ca j'en doute. Sans aller jusque dans mon délire de bûcher de masques et de plexis (qui eux vont sûrement rester, plein de grandes surfaces ayant installé des structures en dur), je suis persuadé que le jour ou le masque ne sera plus obligatoire dans les commerces, 90% des clients ne le mettront plus.  Ne pas sous estimer le ras-le-bol de la population
Et même si la réglementation autorise les responsables à l'imposer dans leur boutique, ils seront bien peu nombreux à le faire, craignant de perdre de la clientèle en masse. Perso j'évite autant que possible les boutiques avec des intégristes du GHA à l'entrée.  

Dans les TC ça pourrait rester encore un certain temps. Forcément la "clientèle" est captive, donc imposer le masque est moins lourd de conséquences. Pareil au travail.  

Les distributeurs de GHA par contre je leur donne 10 jours à vivre après l’annonce de la fin de leur obligation. Les ferrailleurs vont être contents

Les distributeurs de GHA des stations de bus parisiens sont vides depuis presque 1 an [:clooney24], enfin je crois, ça fait longtemps que je n'ai pas tenté ma chance  [:dovakor]

n°64981637
Rasthor
Posté le 19-01-2022 à 16:32:45  profilanswer

(bon, je dois bosser, je reviens plus tard)

n°64981639
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-01-2022 à 16:33:08  profilanswer

Heu... l'immunité qui baisse avec le temps et le risque de se faire réinfecter après quelques mois, c'est un peu la base maintenant, et le truc acquis depuis des mois maintenant.
Faut vraiment sourcer ça à nouveau ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64981652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2022 à 16:34:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Je le sais par expérience, j'étais sur place quand les masques n'étaient plus obligatoire. 90% des gens le gardait encore.
2) J'avais posté ca:

Non mais c'est l'éternel paradoxe des peuplades du nord.

Elles peuvent paraître avoir des systemes plus libéraux, mais en fait c'est juste que ces populations sont naturellement auto-conditionnées et donc moins libres. :o :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 16:34:03  profilanswer

n°64981660
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 16:34:45  answer

Tolor a écrit :

Heu... l'immunité qui baisse avec le temps et le risque de se faire réinfecter après quelques mois, c'est un peu la base maintenant, et le truc acquis depuis des mois maintenant.
Faut vraiment sourcer ça à nouveau ?

Non mais que tu te fasse réinfecter c'est normal comme pour un rhum ou une grippe mais tu risque plus d'en crever dans l'immense majorité des cas avec ou sans vaccin.

T'es en train de dire que l'immunité disparait totalement ce qui est faux

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2022 à 16:35:27
n°64981667
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-01-2022 à 16:35:48  profilanswer

J'irais faire ma 3eme dose quand le passe vaccinal sera supprimé.

n°64981668
lionel_13
Posté le 19-01-2022 à 16:35:48  profilanswer

lennyslash a écrit :

En tout cas je sais ou passer mes prochaines vacances

Je vais pouvoir tester l'Eurotunnel  

J'y songe aussi, fait juste chier qu'il faille un passeport désormais, 50 balles a ajouter au budget, c'est pas la mort mais j'aurais préféré les dépenser au pub

n°64981690
Geeck0
Posté le 19-01-2022 à 16:38:57  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Bon on aura pas d'attestation de toute façon puisque c'est l'infirmière qui les délivre et qu'elle ne travaille pas le mercredi.

Du coup ma femme emmène mon fils en pharmacie voir si on peut faire un antigénique sans rdv.

C'est quand même hyper compliqué d'avoir des enfants scolarisés de nos jours avec des parents qui bossent. Alors je veux bien qu'on ait le droit à un arrêt pour aller faire les tests mais franchement qui va déposer un arrêt chaque semaine ?  
Ça n'arrête pas.

Nous on a la chance de pouvoir s'organiser mais je pense aux parents qui ne l'ont pas, beaucoup feront de fausses attestations sur l'honneur, c'est pas gérable en l'état.

On bosse tous les deux avec ma compagne.
On a été averti hier soir que notre fille était cas contact (personne ne l'a dit, on a juste trouvé le formulaire dans le cahier de liaison). On est allé cherché les tests le soir même, avec résultat négatif dans le quart d'heure ==> peu d'impact de l'autotest sur notre vie active.
Et j'anticipe, oui, on a la chance d'avoir des pharmacies pas loin et ouvertes après 18h.

n°64981695
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-01-2022 à 16:39:32  profilanswer

hka-ta a écrit :

+1, c'est tout un mélange dans sa tête qui montre qu'une bonne frange de la population ne comprend pas à quoi sert ou ne voit pas où vont les impôts, c'est tout un mélange de genre

Citation :

Elle compte même aller plus loin. « S i je ne peux plus avoir accès à mes droits de citoyenne, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à payer mes impôts, lance-t-elle. Je ne suis pas hors la loi en n’étant pas vaccinée. » Sur conseil d’un avocat, elle a donc décidé de ne plus payer ses charges professionnelles. « J’ai demandé un sursis de paiement à l’Urssaf, précise-t-elle. J’ai expliqué que je paierai à nouveau quand je serai redevenue citoyenne. »

Ces personnes sont dans un cycle de radicalisation effrayant, la prochaine goutte d'eau dans le vase va encore avoir des effets magique  [:clooney8]

ne pas payer à l'URSSAF :D sur conseil d'un avocat :D

c'est Di Vizio l'avocat :D ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64981698
Tuxerman12
Posté le 19-01-2022 à 16:39:38  profilanswer

Anticorps facilitants ? [:michel_cymerde:3]

Et c'est ki ki nous rabâche depuis 3 mois que 3 doses c'est argent, bonheur, cocaïne et vie éternelle ??? Si même 4 doses ça ne marche pas, je suppose que 3 c'est encore moins efficace  :fou:  

n°64981701
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-01-2022 à 16:39:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

2 ans après les visons :o
Mais ils ont tant de hamster que ça à HK ?

c'est le premier fournisseur de nos filières de déradicalisation.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64981707
lionel_13
Posté le 19-01-2022 à 16:40:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben la vague omicron est justement plus faible dans les coins qui ont eu beaucoup de cas ces derniers mois. :D

Bon faudrait un peu plus que les UK et la France pour vérifier ceci, c'est sur. [:ocube]

Dans peu de temps, on aura l'occasion avec l’Europe de l'est de voir ce que donne Omicron sur une population vaccinée à 50% voire moins. Et lorsque l'hiver austral va commencer, Omicron avec 25% et en hiver (pas bien rigoureux, mais hiver quand même).

n°64981709
nakata
frog game
Posté le 19-01-2022 à 16:40:57  profilanswer

Tiens ils nous ont distribué des masques chirurgicaux au boulot. J'ai essayé aujourd'hui, c'est de la merde ce truc [:coffe]  
Demain, retour à mes chers masques en tissu de slip dim.

n°64981732
Xeonlolz
Posté le 19-01-2022 à 16:43:11  profilanswer

C'est marrant le nb de cas en France vs le reste du monde quand même. A croire que l'on fait des partouzes géantes dans chaque ville pour se le refiler le plus possible :o

n°64981734
Geeck0
Posté le 19-01-2022 à 16:43:19  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens ils nous ont distribué des masques chirurgicaux au boulot. J'ai essayé aujourd'hui, c'est de la merde ce truc [:coffe]  

T'as jamais mis de masque chir ou bien ceux spécifiquement fournis par ta boite sont moisis?

n°64981737
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-01-2022 à 16:43:34  profilanswer

nakata a écrit :

fig 1. les profs jamais content :o

n°64981740
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-01-2022 à 16:43:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est marrant le nb de cas en France vs le reste du monde quand même. A croire que l'on fait des partouzes géantes dans chaque ville pour se le refiler le plus possible :o

On est probablement les seuls à demander des tests dans tous les sens.

n°64981743
lionel_13
Posté le 19-01-2022 à 16:44:06  profilanswer

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] e-la-sante

Citation :

Le nombre de patients atteints de coronavirus dans un état grave a fortement augmenté au cours de la semaine dernière : Dimanche, seuls 203 patients étaient dans un état grave ; jeudi, ce nombre était passé à 283. La grande majorité d'entre eux ne sont pas vaccinés.

Rien de bien nouveau sous le soleil en gros.

n°64981747
Tuxerman12
Posté le 19-01-2022 à 16:44:25  profilanswer

nakata a écrit :

J'aimais bien moi, mais l'élastique themocollé cassait tout le temps  :fou:  
Du coup masque en slip depuis 1 an aussi  :jap: , en plus ils sont lavables, et restent blancs si on ne met pas du linge de couleur dans la machine à laver  :whistle:

n°64981757
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-01-2022 à 16:45:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'aimais bien moi, mais l'élastique themocollé cassait tout le temps  :fou:  

ça s'agrafe  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
rm -rf internet/
n°64981759
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-01-2022 à 16:45:33  profilanswer

La hausse des cas graves c'est chez les non-vax non ?

---------------
flickr
n°64981771
nolanpeter​son
Posté le 19-01-2022 à 16:46:56  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Je suis largué.
PCR pas de rdv avant 48h donc il loupe encore l'école d'ici-là?
Une attestation quelle attestation?  
Au final on droit à des tests ou pas ?

Moi aussi j’ai laissé tomber.
Finalement je suis aller acheter 2 boites de 5 au Super U.
12€/boite.

n°64981773
nakata
frog game
Posté le 19-01-2022 à 16:47:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

fig 1. les profs jamais content :o

Pas du tout, tout va bien, j'ai d'énormes réserves de masques en tissu que beaucoup de mes collègues m'ont donné car ils sont passés au chir depuis longtemps.
Je crois bien que c'est la première fois que j'en mettais sur une journée, oui. Cette saloperie arrêtait pas de remonter sur mes yeux :fou:

n°64981780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2022 à 16:47:42  profilanswer

nakata a écrit :

Pas du tout, tout va bien, j'ai d'énormes réserves de masques en tissu que beaucoup de mes collègues m'ont donné car ils sont passés au chir depuis longtemps.
Je crois bien que c'est la première fois que j'en mettais sur une journée, oui. Cette saloperie arrêtait pas de remonter sur mes yeux :fou:

Chir superior.

Pourquoi utiliser ces vieux torchons ? :/

---------------
n°64981783
Gotchaaaaa
Posté le 19-01-2022 à 16:48:00  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Je suis largué.
PCR pas de rdv avant 48h donc il loupe encore l'école d'ici-là?
Une attestation quelle attestation?  
Au final on droit à des tests ou pas ?

demande à jean-michel ibiza :o

n°64981797
nakata
frog game
Posté le 19-01-2022 à 16:49:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chir superior.

Parce que ça tient mieux, c'est mieux tendu.
Parce que ça tient chaud l'hiver sur le vélo.
Parce que c'est durable.
Parce que c'est la seule fois de notre vie que ce sera admis de montrer son slip à tout le monde.

n°64981804
ppn7
Posté le 19-01-2022 à 16:49:46  profilanswer

Oui les anticorps disparaissent pas complètement, c'est au contact à nouveau d'un virus que le corps produit à nouveau une quantité sur mémoire des anticorps "dormant"

https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 20212.html

Spoiler :

La durée de protection change en fonction des variants
Les chercheurs constatent surtout qu'une protection de 50% contre l'infection peut durer d'un an et demi à deux ans et qu'une protection contre les formes graves du Covid-19 peut durer plusieurs années.

Et je pense que c'est le but de pas faire des formes graves, avoir de la fièvre pendant 2 soirs pour la majorité des gens, c'est pas ça qui va saturer les réa je pense.

Message édité par ppn7 le 19-01-2022 à 16:54:07
n°64981808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2022 à 16:50:13  profilanswer

nakata a écrit :

Parce que c'est durable.
Parce que c'est la seule fois de notre vie que ce sera admis de montrer son slip à tout le monde.

J'ose pas imaginer ce que tes élèves disent sur toi dans ton dos. :'(

---------------
n°64981856
gran2mtb
Posté le 19-01-2022 à 16:54:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chir superior.

Pour la planète ?

n°64981872
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-01-2022 à 16:56:29  profilanswer

nakata a écrit :

Parce que c'est durable.

nakata le balec qui met des masques artisanaux qui ne protègent rien, j'étais pas prêt.

Ali

n°64981880
baggers
Posté le 19-01-2022 à 16:57:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le territoire, le climat, la densité des villes, les déplacements, la sociabilité des gens, le taux d'alcool dans les boissons, ça joue aussi sur la propagation virale oui  :jap:  
Mais une chose est relativement commune, c'est que l'épidémie s'arrête quand il n'y a plus personne à infecter, maintenant s'il n'y a pas de nouvelle surprise affublée d'une lettre grecque, on devrait avoir des vagues de contaminations dans les pays qui ont fait du 0 covid depuis 2 ans.

Pourquoi ça s’arrêterait?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°64981881
lionel_13
Posté le 19-01-2022 à 16:57:20  profilanswer

Ah ben sa non plus c'est pas inédit. Et il fallait s'en douter. La bonne nouvelle c'est que le Pfzier "1.1" est en cours de validation, donc la fin du monde attendra

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23941  23942  23943  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)