Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23940  23941  23942  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64981389
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2022 à 16:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionel_13 a écrit :

Faudrait pas non plus abuser dans le décrédibilisation des arguments antivax, sous peine d'obtenir l'effet inverse.  
Je veut bien que certains  antivax sont pas fut-fut mais faut pas non plus croire que c'est l'acte d'injection en lui meme qui les rebute.  

Et pourtant.  

La on a une dame qui contacté un avocat, qui veut attaquer le président de la république en justice, tout ça pour quoi, objectivement ? Une piqûre inoffensive.  

C'est un posture qu'on pourrait entendre en dehors d'une crise sanitaire majeure, ça s'appelle même l'opposition :o Mais là en pleine crise, il n'y a aucun raison valable (en dehors des quelques raisons médicales) de ne pas se faire vacciner.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 16:05:14  profilanswer

n°64981391
Tuxerman12
Posté le 19-01-2022 à 16:05:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Ce sont des anglais après tout. Sont ils seulement humain?  :o

Pire que ça, ils ne sont même pas européens  :o  

n°64981392
Rasthor
Posté le 19-01-2022 à 16:05:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Avec un variant qui justement échappe à l'immunité ?
Une immunité qui dans tous les cas ne dure que quelques mois ?
Et le fait que c'est peanut comparé à la vaccination ?

Il n'y a absolument aucune preuve que les 2 soient liés là

Il  y a plusieurs niveau d'immunité. L'immunité humorale que sont les anticorps produits suite a la vaccination. Ceux-la ne durent quelques mois. Mais il y'a l'immunité conférée par les cellules T qui doivent se réactiver. Cette immunité cellulaire, produite aussi par la vaccination, durent plus longtemps, mais met plus de temps a se réactiver (en gros, on a des symptômes grippaux parce que le système immunitaire se met en route).

Omikron arrive a passer facilement la première barrière d'anticorps, mais a plus de mal contre la barrière cellulaire.

Et laisser le delta circuler a permis de renforcer cette immunité cellulaire dans la population. Ca, plus la vaccination, a permis de limiter le pic a 220k.

Mais si tu as une autre explication, je suis preneur. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 19-01-2022 à 16:09:45
n°64981394
loupie94
Posté le 19-01-2022 à 16:05:50  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Je suis largué.
PCR pas de rdv avant 48h donc il loupe encore l'école d'ici-là?
Une attestation quelle attestation?  
Au final on droit à des tests ou pas ?

Il faut faire un antigénique, les délais sont moindres et c'est valable pour l'école aussi.

Avant pour avoir 2 autotests gratuits il fallait un PCR négatif. Maintenant pour avoir 3 autotests gratuits il faut le papier de l'école.

n°64981396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2022 à 16:05:57  profilanswer

nicoolaa a écrit :

le french-bashing est bien répandu là-bas aussi

Eux aussi ont un complexe d'infériorité, qui est bien compréhensible quand tu vois ce qu'ils bouffent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64981403
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2022 à 16:06:37  profilanswer

Non mais autant ils comptent pas les morts avec le système métrique, ça change tout  [:beecher]

---------------
n°64981409
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 16:06:53  answer

lennyslash a écrit :

On a bien compris que tu gardera le masque apres la pandemie
Après je critique pas, mais pas la peine de se moquer des autres  :o

Pas du tout mais de là à les brûler comme les collégiens brûlent leurs carnets de correspondance en fin d'année, ça veut tout dire du niveau de réflexion ...

n°64981412
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2022 à 16:07:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il  y a plusieurs niveau d'immunité. L'immunité humorale que sont les anticorps produits suite a la vaccination. Ceux-la ne durent quelques mois. Mais il y'a l'immunité conférée par les cellules T qui doivent se réactiver. Cette immunité cellulaire durent plus longtemps, mais met plus de temps a se réactiver (en gros, on a des symptômes grippaux parce que le système immunitaire se met en route).

Omikron arrive a passer facilement la première barrière d'anticorps, mais a plus de mal contre la barrière cellulaire.

Et laisser le delta circuler a permis de renforcer cette immunité cellulaire dans la population. Ca, plus la vaccination, a permis de limiter le pic a 220k.

La vaccination ne génère aucune immunité cellulaire du tout ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64981420
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-01-2022 à 16:08:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

sachant que leur passe sanitaire ne concernant que les grands evenements, pas le quotidien

terrible d'envier bojo aux anglais honnetement mais bon [:adnauseam:4]

Ce all-in de Bojo pour contenter le peuple et mettre sous le tapis sa beuverie en plein confinement.

[:madame_de_galles:5]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64981421
Rasthor
Posté le 19-01-2022 à 16:08:03  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Heu si ca change pas mal de choses: Fini le masque à l’école, dans les commerces, les transport en commun... L'isolement obligatoire va aussi sûrement sauter.  

Merci aux anglais de faire les beta testeurs pour le reste du monde, en espérant que ca se passe bien. Mais faut avouer que bojo a de sacré cojones. Si il gagne son pari il sera acclamé par la terre entiére. Si il le perds par contre non seulement sa carrière politique est finie mais il risque potentiellement de finir avec sa tête au bout d'une pique, et pas que symboliquement

La aussi, ca ne va pas être ON/OFF du jour au lendemain. Les gens vont continuer a garder volontairement le masque dans les commerces et transports pendant un bon moment.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 16:08:03  profilanswer

n°64981426
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2022 à 16:08:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais si tu as une autre explication, je suis preneur.

L'alcool ?  

On en parlait au début de l'épidémie, c'est un remède, et les anglais... :o :o :o  

Non mais sérieusement ton explication paraît plausible. Et surtout, je ne saurais pas en sortir une autre. Les mesures prises, ça n'a pas été bien différent de chez nous ?

---------------
n°64981428
lennyslash
Posté le 19-01-2022 à 16:09:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Et pourtant.  

La on a une dame qui contacté un avocat, qui veut attaquer le président de la république en justice, tout ça pour quoi, objectivement ? Une piqûre inoffensive.  

C'est un posture qu'on pourrait entendre en dehors d'une crise sanitaire majeure, ça s'appelle même l'opposition :o Mais là en pleine crise, il n'y a aucun raison valable (en dehors des quelques raisons médicales) de ne pas se faire vacciner.

Elle est innofensive selon la science et nous, mais pour les antivax, c'est pas la piqure en lui même le soucis, c'est la peur du vaccin, les effets a long termes ect...
Alors je pense qu'ils sont inexistant comme vous, mais il faut comprendre qu'il y'a une vrai crainte, infondée ou non,  elle existe.

Mais c'est plus facile de caricaturer, se dire que les cretins c'est pas nous "C'est le HFR gagnant, tintintin!"

n°64981437
Rasthor
Posté le 19-01-2022 à 16:10:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vaccination ne génère aucune immunité cellulaire du tout ?

Oui, j'ai complété. :jap:

n°64981440
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2022 à 16:10:06  profilanswer

lennyslash a écrit :

Elle est innofensive selon la science et nous, mais pour les antivax, c'est pas la piqure en lui même le soucis, c'est la peur du vaccin, les effets a long termes ect...
Alors je pense qu'ils sont inexistant comme vous, mais il faut comprendre qu'il y'a une vrai crainte, infondée ou non,  elle existe.

Mais c'est plus facile de caricaturer, se dire que les cretins c'est pas nous "C'est le HFR gagnant, tintintin!"

Je ne traite personne de crétin.

---------------
n°64981442
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-01-2022 à 16:10:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais autant ils comptent pas les morts avec le système métrique, ça change tout  [:beecher]

:D

---------------
rm -rf internet/
n°64981444
helmuth
Posté le 19-01-2022 à 16:10:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pire que ça, ils ne sont même pas plus européens  :o  

C’est pire [:cerveau aloy]

n°64981446
lionel_13
Posté le 19-01-2022 à 16:10:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et la pollution dans tout ça ? :o

J'ai pas dit la suite: A force de brûler du plastique à tout va, les cas d'intoxication explosent et  les réa saturent. Tolor ne publie plus les chiffres des cas de covid mais des diverses pathologies causées par l'inhalation de fumée  [:ripper et bullit]

Pfzier déclare qu'un vaccin contre la connerie n'est pas en cours de développement, malgrés des perspectives commerciales absolument inédites

Message édité par lionel_13 le 19-01-2022 à 16:12:21
n°64981459
Rasthor
Posté le 19-01-2022 à 16:12:10  profilanswer

cd5 a écrit :

L'alcool ?  

On en parlait au début de l'épidémie, c'est un remède, et les anglais... :o :o :o  

Non mais sérieusement ton explication paraît plausible. Et surtout, je ne saurais pas en sortir une autre. Les mesures prises, ça n'a pas été bien différent de chez nous ?

Beaucoup plus relax depuis juillet. Et le pic de cet hiver fut a 220k (4 janvier), contre 450k en France, pour le moment. Donc comment expliquer cette différence ? :??:
Quid du booster ? :??:

Pour les Anglais, j'ai ca:
https://i.ibb.co/JnR026x/Screenshot-2022-01-19-at-15-11-43.png

n°64981461
lennyslash
Posté le 19-01-2022 à 16:12:19  profilanswer

Ouais, en gros si demain on fait une bringue. C'est pas toi qu'il faut appeler pour la deconne, quoi  :o  

Franchement si ca se fait dans un contexte securisé, pour marquer le coup et la fin de la pandémie, avec une fête, ca peux etre marrant!  
(Apres je pense que ca ne peux plus se faire, a cause de la pollution)

n°64981470
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 16:13:46  answer

Rasthor a écrit :

Beaucoup plus relax depuis juillet. Et le pic de cet hiver fut a 220k (4 janvier), contre 450k en France, pour le moment. Donc comment expliquer cette différence ? :??:
Quid du booster ? :??:

Pour les Anglais, j'ai ca:
https://i.ibb.co/JnR026x/Screenshot [...] -11-43.png

Ça test autant que chez nous? Parce que nous c'est devenu un sport national, ça reste le meilleur moyen pour avoir une semaine de vacances.

n°64981472
hyenal1
Posté le 19-01-2022 à 16:13:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les Anglais ont 20% de morts de plus que nous, la conclusion est simple et on peut la tirer de suite, ils ont très mal géré, pour rester poli. Et accessoirement, on n'a pas beaucoup confiné ni beaucoup fermé les écoles nids à virus nous non plus en France. Même avec les magouilles Astrazeneca dont toute la production européenne allait en UK n'a pas suffi à lisser leur surmortalité comparé aux autres pays.

Après il y a toujours une part de hasard et/ou de facteurs qui nous échappent dans les déterminants de la propagation de l'épidémie. Les différences d'incidence / de mortalité sont pas nécessairement liées à des différences dans la "gestion" de l'épidémie.

Et je dis pas ça pour défendre Bojo le clown hein   [:hive:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64981480
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-01-2022 à 16:15:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme il n'y a aucune preuve que les 2 ne soient pas liés.

Il y a un argument qui va dans le sens d'un lien (plus grande immunité naturelle acquise), quels sont les arguments qui vont dans le sens d'une absence de lien ?

Non, ce n'est pas un argument. C'est trouver un lien pour 2 choses qui n'ont aucune base réelle.

Et je l'ai déjà dit juste avant, il y a 4 raisons :
- L'immunité, que ce soit par vaccin ou post contamination, ne dure que quelques mois, on en est à 6 pour la vague de l'été
- Omicron est justement un variant d'échappement, donc encore moins sujet à une immunité acquise il y a plusieurs mois
- On parle de quelques % en plus pour UK par rapport aux autres pays sur un moment donné, entre mai et septembre, la différence entre la France et UK, ça ne représente même pas une semaine de contamination à la vitesse actuelle
- Ce pourcentage, c'est que dalle par rapport à la vaccination. On parle de moins de 2% de la population de différence sur cette période entre les 2 pays, alors qu'on a vacciné plus de 90% des adultes.

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 19-01-2022 à 16:15:29

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64981489
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-01-2022 à 16:16:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont les plus susceptibles et les plus contributeurs aux chaînes de transmission qui font l'immunité naturelle. Très très difficile de comparer les 2 formes d'immunité.

Qui donc ?

---------------
n°64981492
Geeck0
Posté le 19-01-2022 à 16:17:34  profilanswer

cd5 a écrit :

L'alcool ?  

Ca expliquerait que les Bretons et les Normands aient moins morflé que les autres, mais c'est invalidé par la situation dans les Hauts de France :o

n°64981493
hyenal1
Posté le 19-01-2022 à 16:18:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont les plus susceptibles et les plus contributeurs aux chaînes de transmission qui font l'immunité naturelle. Très très difficile de comparer les 2 formes d'immunité.

Je comprends pas, tu sous entends que l'immunité naturelle est "plus efficace" parce qu'elle concerne des super spreaders ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64981499
Anonymouse
Posté le 19-01-2022 à 16:18:40  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Après il y a toujours une part de hasard et/ou de facteurs qui nous échappent dans les déterminants de la propagation de l'épidémie. Les différences d'incidence / de mortalité sont pas nécessairement liées à des différences dans la "gestion" de l'épidémie.

Dans la part de hasard il y a le pays Européen qui a été frappé en 1er par la pandémie, vu que c'est cela qui a déclenché la panique chez nous. Hors les premiers a avoir été frappé c'est Italie, Espagne, France. [:le-covid:1]

n°64981504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2022 à 16:19:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ce n'est pas un argument. C'est trouver un lien pour 2 choses qui n'ont aucune base réelle.

- L'immunité, que ce soit par vaccin ou post contamination, ne dure que quelques mois, on en est à 6 pour la vague de l'été
- Omicron est justement un variant d'échappement, donc encore moins sujet à une immunité acquise il y a plusieurs mois
- On parle de quelques % en plus pour UK par rapport aux autres pays sur un moment donné, entre mai et septembre, la différence entre la France et UK, ça ne représente même pas une semaine de contamination à la vitesse actuelle
- Ce pourcentage, c'est que dalle par rapport à la vaccination. On parle de moins de 2% de la population de différence sur cette période entre les 2 pays, alors qu'on a vacciné plus de 90% des adultes.

L'argument de la meilleure immunité c'est pas qu'ils ont eu une plus grosse vague d'été, c'est qu'ils ont eu un plateau assez haut qu'ils n'ont pas cherché à faire baisser de l'été à l'hiver. Période de plus de 4 mois à environ 35 000 cas par jour de moyenne. Plus de 4 000 000 de contaminations détectées. C'est très loin d'être négligeable, d'autant plus quand tu prends en compte que ce sont les gens qui participent le plus aux chaînes de transmission que ça concerne.

---------------
n°64981506
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-01-2022 à 16:19:28  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca expliquerait que les Bretons et les Normands aient moins morflé que les autres, mais c'est invalidé par la situation dans les Hauts de France :o

Ça prouve que la poire est plus efficace que la bière  [:bricksters:6]

n°64981509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2022 à 16:19:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Qui donc ?

Les infectés.

---------------
n°64981514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2022 à 16:20:39  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je comprends pas, tu sous entends que l'immunité naturelle est "plus efficace" parce qu'elle concerne des super spreaders ?

Je postule qu'il y a une corrélation assez importante entre super-susceptibles et super-contaminateurs, oui.

Et qu'il y a un tres fort coefficient de variation dans le nombre de contaminations que provoquent les infectés.

Et que ceci explique en partie pourquoi les modèles SIR sont à ce point pourris pour comprendre la dynamique épidémique.

Message édité par The NBoc le 19-01-2022 à 16:25:03

---------------
n°64981527
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-01-2022 à 16:21:44  profilanswer

Le thread de Guillaume ce Rozier posté par Tolor il y a quelques pages (au moins 10 déjà [:la multiplication:5] )

Sinon, pour ma culture personnelle, sommes-nous toujours à 5 millions de non-vaccinés ?
Une personne non-vaccinée mais ayant eu le covid et donc a en sa possession un certificat de rétablissement, compte-elle parmi ces 5 millions ?

Si oui, il y a un biais dans la réflexion : "5 millions qui risquent de remplir nos hopitaux". Il ne doit plus rester beaucoup de non-vaccinés n'ayant jamais chopé le COVID en fait...Mais je ne pense pas qu'on ait des données là-dessus ?

Message édité par yggy le 19-01-2022 à 16:25:33
n°64981530
Rasthor
Posté le 19-01-2022 à 16:22:02  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est faux, ca dure plus longtemps que ca.

Citation :

C'est faux, l'Omicron est en partie sensible a la vaccination.

Citation :

Entre le 1er juillet et le 1er décembre 2021, 5 millions d'Anglais ont été testé positifs au covid-19 (vraisemblablement le Delta), soit ~10% de la population.
https://coronavirus.data.gov.uk/det [...] %20Kingdom

Combien en France durant la même période ?

n°64981536
Tuxerman12
Posté le 19-01-2022 à 16:23:26  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Le territoire, le climat, la densité des villes, les déplacements, la sociabilité des gens, le taux d'alcool dans les boissons, ça joue aussi sur la propagation virale oui  :jap:  
Mais une chose est relativement commune, c'est que l'épidémie s'arrête quand il n'y a plus personne à infecter, maintenant s'il n'y a pas de nouvelle surprise affublée d'une lettre grecque, on devrait avoir des vagues de contaminations dans les pays qui ont fait du 0 covid depuis 2 ans.

n°64981549
c-toa-ou-m​oa
Posté le 19-01-2022 à 16:25:14  profilanswer

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Bon on aura pas d'attestation de toute façon puisque c'est l'infirmière qui les délivre et qu'elle ne travaille pas le mercredi.

Du coup ma femme emmène mon fils en pharmacie voir si on peut faire un antigénique sans rdv.

C'est quand même hyper compliqué d'avoir des enfants scolarisés de nos jours avec des parents qui bossent. Alors je veux bien qu'on ait le droit à un arrêt pour aller faire les tests mais franchement qui va déposer un arrêt chaque semaine ?  
Ça n'arrête pas.

Nous on a la chance de pouvoir s'organiser mais je pense aux parents qui ne l'ont pas, beaucoup feront de fausses attestations sur l'honneur, c'est pas gérable en l'état.

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°64981551
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-01-2022 à 16:25:38  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tout à fait  :jap:  

La propagation est un phénomène très non linéaire, avec des phases exponentielles, il suffit de petites différences ici ou là pour voir de grosses différences à la fin. Il y a des différences objectives, par exemple le Royaume-Uni est beaucoup plus dense que la France, avec un climat plus froid et plus humide; mais on peut dire la même chose de l'Allemagne, avec pourtant moins de morts. Il y a des différences culturelles (comportements) sur lesquelles on ne peut pas grand-chose. Et il y a les différences de gestion politique et sanitaire. Au passage on ne parle plus de la Suède, qui a une surmortalité inférieure à la France et à la moyenne européenne...

Enfin le nombre de morts n'est pas le seul indicateur de la crise. Tout ça a coûté des centaines de milliards, et on ne sait pas vraiment les conséquences à moyen/long terme. Il y a des dégâts psychologiques chez beaucoup de gens. Les inégalités se sont accrues, avec plein de gens qui ont tout perdu pour longtemps, et  quelques autres qui se sont enrichi comme jamais. Le bilan de tout ça est impossible à évaluer et donc à comparer d'un pays à l'autre.

---------------
rm -rf internet/
n°64981552
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-01-2022 à 16:25:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il  y a plusieurs niveau d'immunité. L'immunité humorale que sont les anticorps produits suite a la vaccination. Ceux-la ne durent quelques mois. Mais il y'a l'immunité conférée par les cellules T qui doivent se réactiver. Cette immunité cellulaire, produite aussi par la vaccination, durent plus longtemps, mais met plus de temps a se réactiver (en gros, on a des symptômes grippaux parce que le système immunitaire se met en route).

Barrière cellulaire qui n'empèche pas d'être malade, et qui est aussi, comme tu le dis, générée par la vaccination.

En quoi une différence de 1,7M de personnes contaminées entre mai et septembre entre la France et UK, alors que les 2 pays ont vacciné plus de 53M de personnes dont une grosse partie de ces 1,7M, et revacciné derrière avec une 3e dose plus de 30M (dont, encore, une bonne partie de ces 1,7M), va faire une différence de plusieurs millions de cas en 2 mois ?

---------------
n°64981572
lionel_13
Posté le 19-01-2022 à 16:27:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

La aussi, ca ne va pas être ON/OFF du jour au lendemain. Les gens vont continuer a garder volontairement le masque dans les commerces et transports pendant un bon moment.

Ca j'en doute. Sans aller jusque dans mon délire de bûcher de masques et de plexis (qui eux vont sûrement rester, plein de grandes surfaces ayant installé des structures en dur), je suis persuadé que le jour ou le masque ne sera plus obligatoire dans les commerces, 90% des clients ne le mettront plus.  Ne pas sous estimer le ras-le-bol de la population
Et même si la réglementation autorise les responsables à l'imposer dans leur boutique, ils seront bien peu nombreux à le faire, craignant de perdre de la clientèle en masse. Perso j'évite autant que possible les boutiques avec des intégristes du GHA à l'entrée.  

Dans les TC ça pourrait rester encore un certain temps. Forcément la "clientèle" est captive, donc imposer le masque est moins lourd de conséquences. Pareil au travail.  

Les distributeurs de GHA par contre je leur donne 10 jours à vivre après l’annonce de la fin de leur obligation. Les ferrailleurs vont être contents

n°64981573
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 16:27:29  answer

Tolor a écrit :

ça sort d'ou ça encore ? c'est l'inverse globalement chez la majorité des gens l'immunité fonctionne très bien et se débarasse facilement du virus, ya que chez une toute petite minorité que ça ne fonctionne pas bien, c'était vrai en février 2020 et c'est toujours vrai surtout avec la vaccination.

Les anticorps disparaissent rapidement mais pas les cellules immunitaires mémoires pour les produires et c'est le seul truc importants, le corps ne pas pas garder tout les anticorps pour toutes les maladies en permanence ce serait beaucoup trop gourmand en énergie ...

n°64981576
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-01-2022 à 16:27:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'argument de la meilleure immunité c'est pas qu'ils ont eu une plus grosse vague d'été, c'est qu'ils ont eu un plateau assez haut qu'ils n'ont pas cherché à faire baisser de l'été à l'hiver. Période de plus de 4 mois à environ 35 000 cas par jour de moyenne. Plus de 4 000 000 de contaminations détectées. C'est très loin d'être négligeable, d'autant plus quand tu prends en compte que ce sont les gens qui participent le plus aux chaînes de transmission que ça concerne.

Rasthor parlait de l'été.
Là, tu ne parles plus de ça.
Mettez-vous d'accord, pas envie d'aller chercher chaque chiffre pour qu'ensuite vous déplaciez la date quand ça vous convient pas.

---------------
n°64981585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2022 à 16:28:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Rasthor parlait de l'été.
Là, tu ne parles plus de ça.
Mettez-vous d'accord, pas envie d'aller chercher chaque chiffre pour qu'ensuite vous déplaciez la date quand ça vous convient pas.

Il a dit "depuis l'été" dès le début il me semble. En tout cas j'ai compris ça comme ça.

---------------
n°64981592
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-01-2022 à 16:29:34  profilanswer

Soulstorm a écrit :

en attendant personne prend le temps de debunk et ca me fait chier

c'est un principe :(

Avec l'algo de youtube, lui donner du watchtime, c'est lui donner de la visibilité. Si tu veux faire du débunk, faut télécharger la vidéo et la mettre à dispo sur un autre support :D

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23940  23941  23942  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)