Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23876  23877  23878  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64960737
Lagoon57
Posté le 17-01-2022 à 11:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Non  :D

Sauf exception 1 fois par an

Il m'avait semblé qu'il y avait des COV un peu dans plein de trucs

Oui y en a partout - même dans les peintures, dans les meubles (surtout quand c'est pas du bois massif) - mais quand t'allumes de l'encens ou ce genre de truc, c'est encore pire :o

Message édité par Lagoon57 le 17-01-2022 à 11:21:10
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 11:20:52  profilanswer

n°64960741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2022 à 11:21:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

prof de chimie un peu babacool, il doit fumer de l'herbe, il parait que ça protège :o

Franchement c'est un peu triste qu'il n y ait pas eu de vraies grosses études sur cette question, toutes celles que je trouve finissent par "biais incontrôlés, on peut pas conclure". :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64960770
lionel_13
Posté le 17-01-2022 à 11:24:24  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

La pilule par voie orale de pfeizzer arrive fin janvier, traitement à 700€ aux états-unis.. A production genre
échelle je suppose que ce tarif baissera, encore faudra t-il des gens qui acceptent de la prendre..

Je connais peu de gens préfèrant se faire piquer plutôt que de prendre une pilule, mais là c'est l'inconnu totale
sur les effets indésirables..

J'ai bien peur que cette pilule fasse un bide car les gens ont déjà très peur..

Sanofi, Pasteur, la France pays des lumières pas capable de sortir un vaccin, comment c'est possible, ça ?

Tiers-mondisation en marche.

Toi tu n'a pas vraiment compris que la "pilule de pfeizzer" (qui a un nom, le Paxlovid)  n'a absolument pas les mêmes indications que la vaccination.  

Un vaccin, c'est une substance destinée à stimuler le système immunitaire, afin de lui faire développer une immunité contre une maladie. Idéalement la vaccination empêche de contracter la maladie.  

Le Paxlovid par contre c'est un antiviral, qui agit en freinant la réplication du virus. On ne le prends donc qu'une fois infecté afin de réduire le risque de forme grave. Mais ca n’empêche pas d'attraper la maladie. C'est un médoc qui est prescrit par un médecin lorsqu’il estime que le patient a un risque important de développer une forme grave. Les essais ont d'ailleurs mis en lumière que si il réduit bien le risque d’aggravation et donc de finir en rea, il n’empêche pas vraiment les symptômes  dit "bénins (qui peuvent malgré tout vraiment mettre KO un moment, surtout si non vacciné) ni la durée de ces derniers.  

Il n'est absolument pas question qu'un antiviral devienne une alternative à la vaccination, et ce pour plein de raisons.  
Deja il y a le prix, 700€ contre 10€ la dose de vaccin. Ensuite, la production, un antiviral c'est pas de la tarte, la production est compliquée et les rendements faibles. C'est pour ca que comme pour le VIH on utilise un potentialisateur pharmacocinétique (le ritonavir dans le cas présent) afin d" amplifier" les effets de l'antiviral. Mais en cas de vague d'ampleur il est sur qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.  
Enfin, la "fenêtre" idéale est assez étroite: 3 jours après les premiers symptômes.  

Donc je ne pense pas que le Paxlovid va faire un bide, même si omicron a des chances de réduire pas mal  son utilisation. Mais pour les personnes à risque de forme grave ca va être un "game changer" à coup sur.  

Concernant la question "piqouze vs pilule" perso je connais pas des masses d'adultes "raisonnables" pour qui c'est l'acte d'injection en lui même qui inquiète le plus. Ce qui inquiète c'est surtout les effets secondaires, et dans le cas présent ceux du paxlovid sont LARGEMENT plus inquiétants que ceux des vaccins actuels  

n°64960804
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2022 à 11:27:21  answer

iVador a écrit :

4 jours sur 5 en télétravail, en célibataire sans enfants, c’est quand même difficile de ne voir personne pendant tout ce temps. Je sais que c’est compliqué aussi pour les parents de jeunes enfants, mais au moins eux ne vivent pas l’isolement forcé.

J’ai l’impression de tourner en rond et de déprimer.

Ça avait été horrible d’octobre 2020 à mai 2021 …  alors je suis preneur de tous les événements sociaux possibles le week end, et basta pour le virus

La même, en respectant les gestes barrières
D'ailleurs hier au tournoi padel c'était très bien respecté
Masque pour tous entre les matches :)
Gel SHA à disposition

iVador a écrit :

Bah si justement  :D  

Mais ne voir personne de 9h à 19h on va dire, c’est pénible

Exactement

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2022 à 11:28:34
n°64960813
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2022 à 11:28:22  profilanswer

Je comprends pas pourquoi le pass vaccinal démarre à 16 ans. Il y a plein d'effets de seuil dans les mesures, qui sont arbitraires et illisibles:
- vaccination possible à partir de 5 ans
- masque obligatoire à partir de 6 ans  
- pass sanitaire obligatoire dans certains lieux à partir de 12 ans
- pass vaccinal obligatoire dans certains lieux à partir de 16 ans
- schéma vaccinal complet à 2 doses pour les 5-17 ans, 3 doses pour les 18+
 :pt1cable:  
On peut pas éviter les seuils, mais il faudrait essayer d'en minimiser le nombre.

Bref, que va-t-il se passer pour les 12-17 ans ? Plus aucune contrainte de pass ? Ou bien le système du pass sanitaire validable avec un test négatif va perdurer ?

---------------
rm -rf internet/
n°64960837
kropotchni​kov
Posté le 17-01-2022 à 11:31:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement c'est un peu triste qu'il n y ait pas eu de vraies grosses études sur cette question, toutes celles que je trouve finissent par "biais incontrôlés, on peut pas conclure". :o

Sur le fumage du cannabis ?  :D  

C'est dans la tête je pense, je dirais que quelqu'un qui a des problèmes psy il devrait pas utiliser de substance psychotrope
Perso ça va, ça me détend et je dors bien, pas de gueule de bois le lendemain

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64960841
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2022 à 11:31:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'une façon générale, les fumeurs (de quoi que ce soit) sont + exposés aux comorbidités et notamment à chopper les virus qui passent.
https://www.lamutuellegenerale.fr/l [...] rippe.html

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64960846
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 17-01-2022 à 11:32:04  profilanswer

Citation :

Néanmoins, certains peuvent entraîner des intolérances individuelles : il s'agit des excipients à effet notoire, comme le lactose ou l’huile d'arachide, par exemple. La présence de ces excipients à effet notoire détermine certaines précautions d'emploi propres à tel ou tel médicament générique, en fonction des effets indésirables qu'ils peuvent provoquer.

Source scientifique : https://www.vidal.fr/medicaments/ut [...] toire.html

n°64960848
maugani
Posté le 17-01-2022 à 11:32:12  profilanswer

Exocet911 a écrit :

A ce propos : J'ai mon voisin au 2ème étage ...... (suis au 4ème), dont je n'ai jamais vu les stores ni les fenêtre ouverts une seule journée. depuis des années....
Par contre, il y a régulièrement de la lumière en soirée ou la nuit dans l'appart [:musacorp:4] [:musacorp:4]

ce sont des vampires ? [:dks]

Il y a ça à tous les immeubles.

n°64960867
Ashman
Posté le 17-01-2022 à 11:34:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Donc tous les athlètes qui seront vacciné avec des vaccins qui ne seront pas reconnu par l'UE ne pourront pas participer ni ceux dont le pays n'autorise pas la troisième dose. C'est encore plus strictes comme règle.

Donc genre Nadal ne pourra pas y participer (pas de troisième dose en dessous de 40 ans en Espagne) ?

Selon cette même logique, si l'Espagne n'ouvre pas assez vite la 3ème dose aux moins de 40 ans, le Real Madrid sera obligé de déclarer forfait contre le PSG car quasi aucun joueur dans les clous (hors internationaux vaccinés dans leur pays en gros). Cet effet de bord XXL [:homdex:1]

Ou alors tous les clubs espagnols vont dire à leurs joueurs d'aller se faire vacciner en France :D

Ca va nécessiter quelques précisions cette histoire car les dommages collatéraux sont loin d'être neutres :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 17-01-2022 à 11:37:17
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 11:34:28  profilanswer

n°64960872
symaski62
Posté le 17-01-2022 à 11:35:02  profilanswer

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] icle_76404

8:32

Albert Bourla évoque Novak Djokovic et la peur du vaccin
Sur un sujet d'actualité, le directeur général de Pfizer est revenu sur le cas Novak Djokovic, expulsé d'Australie après un feuilleton judiciaire de plusieurs jours car non-vacciné. "Je suis un grand fan de Djokovic et je ne peux pas commenter son litige avec l’Australie", a-t-il dit.

En partant de ce sujet, Albert Bourla a tenu a lancer un appel à toux ceux qui doutent de la vaccination contre le Covid-19.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°64960877
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2022 à 11:35:41  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] icle_76404

8:32

Albert Bourla évoque Novak Djokovic et la peur du vaccin
Sur un sujet d'actualité, le directeur général de Pfizer est revenu sur le cas Novak Djokovic, expulsé d'Australie après un feuilleton judiciaire de plusieurs jours car non-vacciné. "Je suis un grand fan de Djokovic et je ne peux pas commenter son litige avec l’Australie", a-t-il dit.

En partant de ce sujet, Albert Bourla a tenu a lancer un appel à toux ceux qui doutent de la vaccination contre le Covid-19.

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°64960878
karaya
Posté le 17-01-2022 à 11:35:59  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

La France est en déclin généralisé à tous les niveaux..

Ou pas.
On n'a jamais exporté autant d'avions de combats que depuis le Rafale.
Et on a l'industrie du luxe la plus florissante au monde.
Avec un temps l'homme le plus riche du monde qui était français.
J'appelle pas ca décliner moi.

n°64960889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2022 à 11:36:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

D'une façon générale, les fumeurs (de quoi que ce soit) sont + exposés aux comorbidités et notamment à chopper les virus qui passent.
https://www.lamutuellegenerale.fr/l [...] rippe.html

Du coup ils ont un système immunitaire bien entraîné. :o :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64960897
Requiem
Posté le 17-01-2022 à 11:37:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Vraie question?

Il faut toujours aérer son logement hein. :D  

Faut arrêter de répondre on a dit :D

n°64960904
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 17-01-2022 à 11:38:37  profilanswer

karaya a écrit :

Ou pas.

Toi tu vis dans le XVIéme arrondissement de Paris avec des bobos Hidalgo/Pecresse comme voisines de Palier.
 [:eddy_60:6]

n°64960911
Lagoon57
Posté le 17-01-2022 à 11:39:28  profilanswer

karaya a écrit :

Ou pas.

Les élites françaises s'en sortent plutôt bien en effet.

Ce qui décline, c'est la classe moyenne, qui est aujourd'hui une catégorie encore assez large en France. Elle est vouée à être réduite à peau de chagrin dans un futur relativement proche avec l'atteinte de niveaux inédits d'inégalités, à l'image des sociétés américaines ou anglaises par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-01-2022 à 11:40:08
n°64960926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2022 à 11:40:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les élites françaises s'en sortent plutôt bien en effet.

Ce qui décline, c'est la classe moyenne, qui est aujourd'hui une catégorie encore assez large en France. Elle est vouée à être réduite à peau de chagrin dans un futur relativement proche avec l'atteinte de niveaux inédits d'inégalités, à l'image des sociétés américaines ou anglaises par exemple.

N’étant pas des barbares protestants, un stop sera mis avant que ça devienne trop intenable dans nos pays. :o

---------------
n°64960930
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2022 à 11:41:16  profilanswer

karaya a écrit :

Ou pas.

Bof, le rafale n'a pas encore rattrapé le mirage 2000 il me semble :o

EDIT : sans parler du mirage III :o

Message édité par cd5 le 17-01-2022 à 11:42:44

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64960962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2022 à 11:46:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

Donc tu partirais en w-e ski avec tes collègues du boulot et leurs enfants ? :D
Même hors covid je pense pas que j'irai :o

Ah non mais le ski entre collègues, j'y vais uniquement si c'est en semaine et payé par le taf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64960963
Raiisin
Posté le 17-01-2022 à 11:46:57  profilanswer

le pass vaccinal est censé durer jusque quand ?  

Quand je vois les dates de péremption rapides style 4-5 mois max selon les pays ça voudrait dire 1 dose tout les 4 mois si le pass dure 1-2 ans ?

n°64960982
xilebo
noone
Posté le 17-01-2022 à 11:49:23  profilanswer

bonjour :)

je me suis fait vacciner samedi dernier ( 8 ) et j'ai eu mal au bras pendant 3 jours. Puis c'est passé. Là, c'est revenu depuis 2 jours ( ça m'a quand même réveillé les 2 nuits précédentes ). Dois-je m'inquiéter :o  

Bonsoir  :jap:

n°64960996
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2022 à 11:50:53  profilanswer

Raiisin a écrit :

Quand je vois les dates de péremption rapides style 4-5 mois max selon les pays ça voudrait dire 1 dose tout les 4 mois si le pass dure 1-2 ans ?

On n'en sait rien.  

Juillet dans les textes il me semble. Mais rien n'interdit de prolonger si jamais c'est nécessaire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64961001
lionel_13
Posté le 17-01-2022 à 11:51:40  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Je vois la société changer avec des contacts humains réduits à l'essentiel soit faire ses courses et travailler donc
j'imagine bien quelqu'un penser être préservé des risques d'attraper le virus..

Tiens, un autre findumondiste. Décidément ca semble contagieux ce truc. Faut vraiment que notre Sanofi national nous concocte un bon vaccin bien de chez nous, avec des extraits de gros rouge et de sauciflard dedans. Pas comme ces trucs chimiques de chez Pfeizer.  [:tomatookc]  [:zyx]  

Eddy_60 a écrit :

Sanofi, Pasteur, la France pays des lumières pas capable de sortir un vaccin, comment c'est possible, ça ?

Tiers-mondisation en marche.

On peut déjà s'estimer heureux que les vaccins "qui marchent" aient étés développés dans des pays "alliés".  
Crois moi, si les vaccins européens n'avait pas été efficaces et les vaccins chinois oui, à l'heure qu'il est, entre 2 confinements on serait  nombreux à agiter des petits drapeaux chinois lors de l'arrivée de chaque cargaison en provenance de l'empire du millieu.   :o  

Plus sérieusement la "course au vaccin", plus qu’une course ça a surtout été un gigantesque pari à quitte ou double. Ceux qui ont misé sur le cheval de l'ARN messager (qui était pourtant outsider) on raflé le gros lot, les autres ont perdu, parfois gros.  

Maintenant que la course est terminée il n'y a guerre d’intérêt à vouloir concurrencer un Pfzier désormais en position ultra dominante.  
Je doute que l'argument "Vaccin Sanofi France baise ouais" soit trés vendeur en dehors de quelques milieux politiques. On comprends que pas grand monde n'ait envie de déverser des milliards dans une entreprise vouée à l’échec.  

n°64961021
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-01-2022 à 11:53:19  profilanswer

Raiisin a écrit :

cd5 a écrit :

On n'en sait rien.  

Juillet dans les textes il me semble. Mais rien n'interdit de prolonger si jamais c'est nécessaire.

Et on ne sait pas plus s'il faudra ou pas des rappels aussi fréquents.

n°64961024
Lagoon57
Posté le 17-01-2022 à 11:53:23  profilanswer

Raiisin a écrit :

Si Macron est réélu, le plus longtemps possible pour emmerder les non vaccinés.

n°64961033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2022 à 11:54:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si Macron est réélu, le plus longtemps possible pour emmerder les non vaccinés.

A un moment il risque de devenir contre-productif le pass vaccinal.

Pour minimiser les risques d'emmerdements a l'hiver prochain faudra maximiser la circulation du virus cet été. :o

---------------
n°64961046
Xeonlolz
Posté le 17-01-2022 à 11:56:21  profilanswer

C'est toujours d'actualité pour l'Espagne qui veut déclaré le Covid comme une maladie endémique ?

Pensez vous que l'on maintiendrait des mesures aussi fortes même avec 100% de vaccination ?

n°64961055
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-01-2022 à 11:57:14  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Toi tu n'a pas vraiment compris que la "pilule de pfeizzer" (qui a un nom, le Paxlovid)  n'a absolument pas les mêmes indications que la vaccination.  

Un vaccin, c'est une substance destinée à stimuler le système immunitaire, afin de lui faire développer une immunité contre une maladie. Idéalement la vaccination empêche de contracter la maladie.  

Le Paxlovid par contre c'est un antiviral, qui agit en freinant la réplication du virus. On ne le prends donc qu'une fois infecté afin de réduire le risque de forme grave. Mais ca n’empêche pas d'attraper la maladie. C'est un médoc qui est prescrit par un médecin lorsqu’il estime que le patient a un risque important de développer une forme grave. Les essais ont d'ailleurs mis en lumière que si il réduit bien le risque d’aggravation et donc de finir en rea, il n’empêche pas vraiment les symptômes  dit "bénins (qui peuvent malgré tout vraiment mettre KO un moment, surtout si non vacciné) ni la durée de ces derniers.  

Il n'est absolument pas question qu'un antiviral devienne une alternative à la vaccination, et ce pour plein de raisons.  
Deja il y a le prix, 700€ contre 10€ la dose de vaccin. Ensuite, la production, un antiviral c'est pas de la tarte, la production est compliquée et les rendements faibles. C'est pour ca que comme pour le VIH on utilise un potentialisateur pharmacocinétique (le ritonavir dans le cas présent) afin d" amplifier" les effets de l'antiviral. Mais en cas de vague d'ampleur il est sur qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.  
Enfin, la "fenêtre" idéale est assez étroite: 3 jours après les premiers symptômes.  

Donc je ne pense pas que le Paxlovid va faire un bide, même si omicron a des chances de réduire pas mal  son utilisation. Mais pour les personnes à risque de forme grave ca va être un "game changer" à coup sur.  

Concernant la question "piqouze vs pilule" perso je connais pas des masses d'adultes "raisonnables" pour qui c'est l'acte d'injection en lui même qui inquiète le plus. Ce qui inquiète c'est surtout les effets secondaires, et dans le cas présent ceux du paxlovid sont LARGEMENT plus inquiétants que ceux des vaccins actuels  

du genre ? on peut pas compare à un traitement du sida qui se prend au long court, la prise dans le cas du Covid est assez courte  non ? que disent les études cliniques ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64961058
gabegie
Posté le 17-01-2022 à 11:57:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas pourquoi le pass vaccinal démarre à 16 ans.

Sans doute parce que c'est l'âge à partir duquel une personne mineure peut choisir de se faire vacciner sans avoir besoin d'un accord parental.

n°64961065
geobart
Posté le 17-01-2022 à 11:58:43  profilanswer

-Poison- a écrit :

4 jours de suite que je fais des tests tous négatifs (2 PCR, 2 autotest) suite à la contamination de ma copine mercredi dernier.
Aujourd'hui je me sens pas top top, j'irai en refaire un après.

Statistiquement c'est possible que le résultats des 4 tests soient erronés ? Je me dis qu'il y a peut-être certaines personnes pour qui c'est plus compliqué de détecté l'infection.

Après j'ai peut-être choppé autre chose donc...

Mon épouse, à eu les premiers symptômes mercredi dernier, autotests tous les jours depuis jeudi.. Négatifs.
Et hier (dimanche) positif.

Donc patiente ça peut venir  :O

n°64961076
Chips
Posté le 17-01-2022 à 11:59:54  profilanswer

Exocet911 a écrit :

A ce propos : J'ai mon voisin au 2ème étage ...... (suis au 4ème), dont je n'ai jamais vu les stores ni les fenêtre ouverts une seule journée. depuis des années....
Par contre, il y a régulièrement de la lumière en soirée ou la nuit dans l'appart  [:musacorp:4]  [:musacorp:4]  

ce sont des vampires  ? [:dks]

J'ai un pote comme ça, en plus il est dans le même appart depuis qu'il est étudiant  [:futur-montaigne:3]

n°64961088
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2022 à 12:01:18  profilanswer

gabegie a écrit :

Sans doute parce que c'est l'âge à partir duquel une personne mineure peut choisir de se faire vacciner sans avoir besoin d'un accord parental.

ah ouais donc j'avais oublié un seuil dans ma liste :D

---------------
rm -rf internet/
n°64961116
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-01-2022 à 12:04:24  profilanswer

Quand on sort d'une expérience US, y'a pas, le processus Français est au top [:implosion du tibia]
RdV hier soir sur Doctolib pour un antigénique à la première heure à la pharmacie en bas de chez moi vs. Lutte infernale pour trouver un créneau à J+7 à pétaouchnok aux US
Pris pile poil à l'heure malgré le monde vs 20 minutes de retard aux US
Tout gratos vs. $150 aux US
Résultat immédiat vs h+1heure aux US
Tout intégré dans le SI / l'appli vs. Pas de SI aux US apparemment.
En plus la pharmacienne avait l'air trop mignonne derrière son masque (ces yeux [:somberlain24:1] )
Vive le France [:toutsec:3]

Ali

n°64961130
lionel_13
Posté le 17-01-2022 à 12:06:05  profilanswer

c'est surtout dommage que la vaccination entraîne le retour de méthodes dignes de la guerre froide. Je vois vraiment pas les raisons qui justifient la non-reconnaissance de Spoutnik V par l'UE (et l'inverse), à part bien sur de basses considérations géopolitique.

Bientot ce ne sera plus la situation sanitaire qui entraînera des restriction de voyage, mais des critères de vaccination purement kafkaïens.  
C'est vraiment si dur au 21eme siècle que les pays se mettent autour d'une table et décident de s'accorder sur un truc?

Message cité 3 fois
Message édité par lionel_13 le 17-01-2022 à 12:11:16
n°64961135
toutsec
Posté le 17-01-2022 à 12:06:40  profilanswer

Le spoutnik V c'est de la merde en efficacité non?
:??:

n°64961138
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 17-01-2022 à 12:06:52  profilanswer

Du coup, un citoyen espagnol ayant eu sa 2eme dose il y a 4 mois ne pourra pas venir en France, puisque son pays impose 5 mois minimum entre 2 doses ?

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 17-01-2022 à 12:08:09
n°64961141
teepodavig​non
Posté le 17-01-2022 à 12:07:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand on sort d'une expérience US, y'a pas, le processus Français est au top [:implosion du tibia]
RdV hier soir sur Doctolib pour un antigénique à la première heure à la pharmacie en bas de chez moi vs. Lutte infernale pour trouver un créneau à J+7 à pétaouchnok aux US
En plus la pharmacienne avait l'air trop mignonne derrière son masque (ces yeux [:somberlain24:1] )

Ali

[:jean_covid:8]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64961149
xilebo
noone
Posté le 17-01-2022 à 12:07:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

:jap:  
ca fait du bien de ne pas lire du french bashing pour une fois

n°64961158
lionel_13
Posté le 17-01-2022 à 12:09:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Combien de cas graves encombrant les hôpitaux chez les triple dosés ?
Un triple dosé qui n'a rien / ne risque rien se fait tester pour protéger les antivaxx, fondamentalement.

Ali

Toi en tant que triple dosé u ne risques peut être "pas grand chose. Mais la petite mémé cardiaque que tu va croiser au supermarché ou à la boulangerie, même si elle aussi triple dosée, si tu lui refile ton covid ça ne sera pas la même histoire.

n°64961161
kropotchni​kov
Posté le 17-01-2022 à 12:09:37  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Tiens, un autre findumondiste. Décidément ca semble contagieux ce truc. Faut vraiment que notre Sanofi national nous concocte un bon vaccin bien de chez nous, avec des extraits de gros rouge et de sauciflard dedans. Pas comme ces trucs chimiques de chez Pfeizer.  [:tomatookc]  [:zyx]  

lionel_13 a écrit :

On peut déjà s'estimer heureux que les vaccins "qui marchent" aient étés développés dans des pays "alliés".  
Crois moi, si les vaccins européens n'avait pas été efficaces et les vaccins chinois oui, à l'heure qu'il est, entre 2 confinements on serait  nombreux à agiter des petits drapeaux chinois lors de l'arrivée de chaque cargaison en provenance de l'empire du millieu.   :o  

Plus sérieusement la "course au vaccin", plus qu’une course ça a surtout été un gigantesque pari à quitte ou double. Ceux qui ont misé sur le cheval de l'ARN messager (qui était pourtant outsider) on raflé le gros lot, les autres ont perdu, parfois gros.  

Maintenant que la course est terminée il n'y a guerre d’intérêt à vouloir concurrencer un Pfzier désormais en position ultra dominante.  
Je doute que l'argument "Vaccin Sanofi France baise ouais" soit trés vendeur en dehors de quelques milieux politiques. On comprends que pas grand monde n'ait envie de déverser des milliards dans une entreprise vouée à l’échec.  

C'est ce qui est arrivé en janvier 2020 en Serbie ----> vidéo ARTE " La diplomatie du vaccin "

Le président serbe a même embrassé le drapal chinois devant les caméras, ce qui ne se fait pas, un souverain ne peut embrasser que le drapal de son propre pays
Les mauvaises langues disent même qu'ils financent son maintien au pouvoir, d'où probablement sa dérive autoritaire....

En fait c'est les chinois qui ouvrent une " route de la soie " entre Athènes Belgrade Budapest, afin de pouvoir vendre leur camelote  :D  

Bon mis à part ça je suis content de l'existence de Aliexpress et Banggood, j'imagine les prix si j'avais du acheter des produits équivalents sur TME ou ailleurs  :ouch:

Fait chier la Serbie

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 17-01-2022 à 12:11:02

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23876  23877  23878  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)