Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23872  23873  23874  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64959667
iVador
Posté le 17-01-2022 à 09:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Si tu parles de Novax, ce matin sur RTL il semblait dire que si le pass vaccinal est toujours en cours il n'y aurai pas de dérogation pour qui que ce soit : joueurs, organisation, spectateurs

Il suffit à Novax de se faire vacciner et il pourra jouer sans problème. C’est quand même pas compliqué

mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 09:12:13  profilanswer

n°64959668
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-01-2022 à 09:12:35  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Et pour les joueurs Russes vaccinés au Sputnik toujours pas reconnu en E.U.?

[:le-covid:1]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64959673
schezario
Posté le 17-01-2022 à 09:13:12  profilanswer

Tolor a écrit :

En meme temps, tu y vas un dimanche :o

Ouaip, le jour le plus pratique, vu qu'il y a rien à faire ou presque par un dimanche gris d'hiver où il faut super froid. :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°64959685
maugani
Posté le 17-01-2022 à 09:14:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a une réflexion ? [:transparency]
Tu es sûr d'avoir mis le bon lien ? :o

Laisse moi pêcher tranquillement.

n°64959688
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-01-2022 à 09:15:20  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Quand est ce qu'il sort le vrai vaccin qui empêche de contaminer et d'être contaminé vu que j'ai aucun risque de faire une forme grave (Ni vieux ni obèse) ?

Aucun risque ? Risque très faible si tu veux, mais les exemples ne manquent pas de personnes croyant avoir aucun risque qui se sont retrouvé avec un tuyau dans la gorge.

Pour le "vrai vaccin", on peut comparer avec celui de la grippe, avec pourtant plusieurs décennies de développement. Et pourtant, son efficacité est assez moyenne :

https://i.imgur.com/YFwFyzz.png
Source : https://www.cdc.gov/flu/vaccines-wo [...] tudies.htm

Le vaccin contre la grippe n'est donc pas un "vrai vaccin" ?

Il faut se faire à l'idée qu'on aura peut être jamais un vaccin covid très efficace contre la contagion, en tout cas à court terme. Par contre, les vaccins covid actuels induisent une mémoire immunitaire qui semble durer assez longtemps, même si ce n'est pas beaucoup mis en avant par les médias. Alors oui, on attrape le covid quand même, on est un peu malade, on peut le transmettre, mais on est beaucoup moins susceptible de faire une forme grave. Comme c'est sur le long terme, on tâtonne un peu, la mémoire immunitaire est un sujet complexe dont on ne maitrise pas tout... Surtout qu'en ce moment, pour casser les vagues, on utilise le vaccin pour son immunité immédiate, et on parle peu de l'immunité sur le long terme. Il y a pourtant un travail de recherche assez important, pour essayer d'améliorer l'efficacité des vaccins spécifiquement sur la contagion.

Un article très technique mais néanmoins intéressant dans Nature sur l'immunologie du Sars-Cov-2 : The germinal centre B cell response to SARS-CoV-2

Remarques finales et perspectives :

Des progrès remarquables ont été réalisés dans l'élucidation de la réponse des lymphocytes B après une infection par le SRAS-CoV-2. Cependant, il reste de nombreuses lacunes importantes dans les connaissances qui détermineront la réponse de santé publique dans les années à venir. L'une des questions centrales est de savoir si des vaccins "de rappel" supplémentaires exprimant l'ARNm de souches variantes seront nécessaires pour induire une réponse des lymphocytes B d'une ampleur et d'une affinité suffisantes pour neutraliser les futurs variants du SRAS-CoV-2. Si l'administration d'une troisième dose de vaccin de la même formulation entraînera probablement une augmentation des titres d'anticorps, il est peu probable qu'elle modifie profondément la spécificité de la réponse des lymphocytes B mémoire.  

Les vaccins de rappel à base de variants peuvent être nécessaires pour mobiliser les lymphocytes B naïfs qui reconnaissent les épitopes spécifiques des variants et remodeler la composition de la réponse des lymphocytes B à mémoire. La réponse des cellules B à mémoire continue de subir une évolution clonale même 12 mois après l'infection par le SRAS-CoV-2, ces mutations étant essentielles pour augmenter la puissance et l'étendue des anticorps dérivés de ces cellules. Bien que les cellules B induites par la vaccination subissent également une évolution clonale, probablement en raison de la persistance de la réponse CG [centres germinatifs*], il n'est pas clair si les mutations qui s'accumulent au fil du temps conduisent à une activité neutralisante accrue.  

Il est important de noter que la vaccination reste essentielle pour renforcer la réponse des cellules B induite par l'infection à des niveaux suffisants pour protéger contre la réinfection. Il sera important de déterminer si la persistance du CG après la vaccination est associée à une immunité protectrice renforcée et de comprendre les mécanismes qui sous-tendent la persistance du CG pour évaluer la nécessité de vaccins de rappel supplémentaires.

Une autre question clé sans réponse est de savoir si la vaccination contre le SRAS-CoV-2 induit une réponse des lymphocytes B dans les tissus muqueux. Bien que les anticorps spécifiques du SRAS-CoV-2 soient détectables dans les compartiments muqueux tels que la salive et le lait maternel après la vaccination, on ignore si ces anticorps sont le produit d'une réponse locale des lymphocytes B ou combien de temps ils persistent.

Les vaccins contre le SRAS-CoV-2 sont administrés par voie intramusculaire et il est donc peu probable qu'ils induisent des niveaux suffisants d'expression de l'antigène ou d'inflammation dans les tissus muqueux pour soutenir une réponse locale des CG. En l'absence d'une réponse des cellules B de la muqueuse, la protection contre la réinfection dépendra du maintien d'un titre suffisamment élevé d'anticorps circulants pour neutraliser les virus qui infectent les voies respiratoires. [...]

De même, il sera important de comprendre comment la réponse IgA spécifique au SRAS-CoV-2 diffère entre les personnes vaccinées et les personnes infectées. La réponse IgA sérique diminue rapidement après la vaccination contre le SRAS-CoV-2 et l'infection par le SRAS-CoV-2, et elle est moins efficace pour neutraliser le SRAS-CoV-2 que l'IgG.  

Cependant, l'infection par le SRAS-CoV-2 suscite également une réponse en anticorps IgG, IgA et IgE spécifiques du virus dans la salive et le liquide broncho-alvéolaire. Les IgA dimériques spécifiques du SRAS-CoV-2, la principale forme d'IgA présente dans le nasopharynx, ont une capacité accrue à neutraliser le virus par rapport aux IgG et pourraient jouer un rôle important dans la prévention de la réinfection.  

Bien que l'on ne sache pas si la vaccination contre le SRAS-CoV-2 induit une réponse IgA muqueuse chez l'homme, la vaccination intramusculaire de souris a entraîné une réponse IgA muqueuse minimale et n'a pas été aussi efficace que la vaccination intranasale pour assurer la clairance virale au niveau des muqueuses. Par conséquent, le développement d'approches vaccinales qui induisent des IgA dimériques au niveau des surfaces muqueuses pourrait être un outil important pour limiter la réinfection.

[* Les centres germinatifs sont des structures anatomiques  qui se forment de façon transitoire au cours des infections ou des vaccinations dans les organes lymphoïdes secondaires comme la rate et les ganglions lymphatiques. Ces structures sont complexes, très organisées et mettent en jeu de nombreux types cellulaires.]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64959692
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-01-2022 à 09:15:53  profilanswer

nakata a écrit :

Bon ben j'ai fait mon dernier test de la série ce matin (J+4), négatif. J'aurai donc fait toute la série de négatif après avoir été cas contact de ma fille, puis toute la série de négatif après avoir été cas contact de ma femme [:lekeiser:3]

T'as les bons gènes !

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64959699
maugani
Posté le 17-01-2022 à 09:17:12  profilanswer

tibo2002 a écrit :

T'as un podcast sur le tourisme vaccinal russe dans Radio France où une russe, à la recherche d'un vaccin homologué par L'UE pour pouvoir voyager tranquillement, s'était faite refouler de Hongrie puis d'Italie.

"Le "tourisme vaccinal" en plein essor chez les Russes" sur https://www.franceculture.fr/emissi [...] nvier-2022 via @radiofrance

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 17-01-2022 à 09:19:50
n°64959705
maugani
Posté le 17-01-2022 à 09:18:14  profilanswer

Eife a écrit :

T'as les bons gènes !

Marche bien la thérapie génique sur nakata effectivement.  [:jean_covid]

n°64959708
It_Connexi​on
Posté le 17-01-2022 à 09:18:34  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bonne question  :jap:

iVador a écrit :

Il suffit à Novax de se faire vacciner et il pourra jouer sans problème. C’est quand même pas compliqué

Oui on est d'accord

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 17-01-2022 à 09:19:30

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64959716
Lagoon57
Posté le 17-01-2022 à 09:19:34  profilanswer

iVador a écrit :

Il va plutôt s'arranger pour choper à nouveau le covid juste avant RG.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 09:19:34  profilanswer

n°64959726
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2022 à 09:21:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Bonne question  :jap:

Paris 2024 ....  

(enfin si quelqu'un pense qu'en 2024 ça sera pas totalement fini ....)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64959731
Eife
Posté le 17-01-2022 à 09:21:48  profilanswer

Daouar, c'est l'église au milieu du village (avec tolor l'hôtel de ville en face :o)

---------------
n°64959736
Eife
Posté le 17-01-2022 à 09:22:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

Paris 2024 ....

(enfin si quelqu'un pense qu'en 2024 ça sera pas totalement fini ....)

Beijing 2022 c'est dans 17 jours déjà, et c'est marrant mais personne n'en parle vraiment :o

---------------
n°64959742
AuldPuck
Posté le 17-01-2022 à 09:23:32  profilanswer

varlocke a écrit :

Les mecs qui ont créé cette règle, ce sont les mêmes qu'au gouvernement c'est ça ?

[:bobbyfrasier]

Message édité par AuldPuck le 17-01-2022 à 09:24:42
n°64959744
Lagoon57
Posté le 17-01-2022 à 09:23:57  profilanswer

Eife a écrit :

Beijing 2022 c'est dans 17 jours déjà, et c'est marrant mais personne n'en parle vraiment :o

Les JO d'hiver c'est quand même loin d'être un événement aussi important que les JO d'été.

---------------

n°64959756
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-01-2022 à 09:26:30  profilanswer

panchopa a écrit :

Les règles restent ce qu'elles sont.

Elles sont simples :

https://i.makeagif.com/media/8-26-2021/pMbdVq.gif

Ce gif.  [:rofl]

n°64959757
Anonymouse
Posté le 17-01-2022 à 09:26:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il va plutôt s'arranger pour choper à nouveau le covid juste avant RG.

Spa dit qu'il ne faille pas, à minima, une dose de vaccin pour avoir le pass vaccinal.

n°64959761
Proust4
Posté le 17-01-2022 à 09:26:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Playa del carmen pour 2 petites semaines de vacances. Pas de vaccin ni de test pour le Mexique  [:brutalos]  
Un gout de vie d’avant :o

tryptique a écrit :

La moitié des gens que je connais qui étaient au Mexique depuis le début de l'année ont chopé Omicron sur place.

je confirme, playa del carmen/tulum du 3 au 14 janvier, 0 masques, test ridicule avant de rentrer :  negatif

au retour à la maison :  tout le monde positif

n°64959772
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-01-2022 à 09:28:49  profilanswer

Proust4 a écrit :

je confirme, playa del carmen/tulum du 3 au 14 janvier, 0 masques, test ridicule avant de rentrer :  negatif

au retour à la maison :  tout le monde positif

ça change, avant, il n'y avait que les femmes qui revenaient positive de ce genre d'endroits :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64959775
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2022 à 09:29:01  answer

orodreths a écrit :

Monaco en vert

Oui ...

n°64959785
It_Connexi​on
Posté le 17-01-2022 à 09:30:39  profilanswer

J'avoue  :lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64959809
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-01-2022 à 09:34:24  profilanswer

iVador a écrit :

En plus maintenant y'a Novavax  [:taiche]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64959823
Z_cool
Posté le 17-01-2022 à 09:35:54  profilanswer

Eife a écrit :

la Chine applique simplement ses règles : 0 Covid. quand on voit les règles, ça fait passer le passe vaccinal pour du petit lait en comparaison

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 17-01-2022 à 09:37:25

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64959836
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-01-2022 à 09:37:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

la Chine applique simplement ses règles : 0 Covid. quand on voit les règles, ça fait passer le passe vaccinal pour du petit lait en comparaison

Une règle qui, assurément, marche très bien :o

https://www.boursorama.com/boursora [...] 654aaded67

n°64959839
loupie94
Posté le 17-01-2022 à 09:38:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

la loi est votée mais pas promulguée, je suppose que ça changera à ce moment la ?

+1

Ca changera APRES pour l'instant ça indique la date de fin de validité selon les conditions actuelles.
Ton passe expirera le 15 février (ou 7 jours après puisqu'on n'est pas encore surs de cette règle)

n°64959843
iVador
Posté le 17-01-2022 à 09:38:12  profilanswer

daouar a écrit :

En plus maintenant y'a Novavax  [:taiche]

:lol:

n°64959853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2022 à 09:39:23  profilanswer

Zipo a écrit :

grosse crève pour tous les 4 ici :o (symptomes d'une grosse rhino depuis 2 jours)
bizarrement impossible de trouver un slot pour un PCR rapidement dans mes centres habituels (au plus tôt dans 2 jours, en plein horaires de boulot) du coup bah tant pis [:spamafote]
dans le doute on est allé au restau + sociabilisé tout l'aprem :whistle:

De ce que je constate, c'est globalement fini l'isolement :d

Encore un positif dans mon équipe, la moitié des collaborateurs sont cas contacts. Ca va pas trainer cette histoire :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64959862
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-01-2022 à 09:40:46  profilanswer

Theomede a écrit :

De ce que je constate, c'est globalement fini l'isolement :d

Encore un positif dans mon équipe, la moitié des collaborateurs sont cas contacts. Ca va pas trainer cette histoire :d

Comment vous pouvez être autant de cas contact ? Vous bouffez tous ensemble au resto à midi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 17-01-2022 à 09:40:53
n°64959864
Z_cool
Posté le 17-01-2022 à 09:41:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Une règle qui, assurément, marche très bien :o

https://www.boursorama.com/boursora [...] 654aaded67

230 cas, la ou la France en rapporte 300 000/jours ? ca va ...
rappelons que chacun des cas en Chine va impliqué le confinement du quartier ou résident chacun de ces cas

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64959874
maugani
Posté le 17-01-2022 à 09:42:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

rappelons que chacun des cas en Chine va impliqué le confinement du quartier ou résident chacun de ces cas

La Chine applique des restrictions qui ne passeraient pas en France.

n°64959875
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-01-2022 à 09:42:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ce qui est important c'est le "au plus haut depuis deux ans", pas le chiffre en valeur absolu.

Et effectivement, combien de millions de personne enfermées chez elles ?

n°64959880
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2022 à 09:43:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Comment vous pouvez être autant de cas contact ? Vous bouffez tous ensemble au resto à midi ?

Ben oui.

Bon pas cette fois pour moi, j'avais la flemme un impondérable, mais sinon oui. Ils ont mis du plexiglas partout à la cantine, on va pas bouffer là dedans.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64959894
cheesecake
Posté le 17-01-2022 à 09:46:02  profilanswer

maugani a écrit :

La Chine applique des restrictions qui ne passeraient pas en France.

Si on mélange Chine et France ça fait Chiance

n°64959899
kolian
Posté le 17-01-2022 à 09:46:46  profilanswer

Mine de rien ca commence a être compliqué de ne pas chopper le covid version omicron tellement ce coup ci il y a des cas de partout :/

Au boulot de ma femme, sur un effectif de 20 il y a déjà 4 personnes sur les 7 derniers jours :o
A l'école de mon gamin, aucune idée si il y a eut des nouveaux mais ca ne devrait pas tarder :o

Ca va que de mon côté je suis un salop de rentier :o

---------------

n°64959900
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-01-2022 à 09:46:55  profilanswer

cheesecake a écrit :

Si on mélange Chine et France ça fait Chiance

Merci, bonne journée.

n°64959909
epsiloneri​dani
Posté le 17-01-2022 à 09:48:05  profilanswer

Il faut savoir que c'est depuis cet évènement traumatisant que Théomède déteste les vieux.

n°64959914
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-01-2022 à 09:48:59  profilanswer

kolian a écrit :

Mine de rien ca commence a être compliqué de ne pas chopper le covid version omicron tellement ce coup ci il y a des cas de partout :/

Au boulot de ma femme, sur un effectif de 20 il y a déjà 4 personnes sur les 7 derniers jours :o
A l'école de mon gamin, aucune idée si il y a eut des nouveaux mais ca ne devrait pas tarder :o

une école sans cas de covid en ce moment, je ne pense pas que ça existe :D

n°64959916
Z_cool
Posté le 17-01-2022 à 09:49:19  profilanswer

kolian a écrit :

c'est peut être ça la solution : 3 doses + Omicron pour une protection optimale.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64959921
Z_cool
Posté le 17-01-2022 à 09:50:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut savoir que c'est depuis cet évènement traumatisant que Théomède déteste les vieux.

les vieux, on devrait les tuer à la naissance

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64959929
kolian
Posté le 17-01-2022 à 09:51:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

une école sans cas de covid en ce moment, je ne pense pas que ça existe :D

Comme il s'agit d'une toute petite école ca va plus vite...50 gamins sur la primaire :o

Z_cool a écrit :

c'est peut être ça la solution : 3 doses + Omicron pour une protection optimale.

J'ai déjà les trois doses depuis mi décembre...
Et si ca se trouve j'ai déjà choppé Omicron sans le savoir :/

---------------

n°64959934
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-01-2022 à 09:51:35  profilanswer

Les reco du gouvernement pour l'obligation du TT s'arrêtent à la fin de la semaine si je ne m'abuse. Quid de la semaine prochaine ? Des infos ? Retour au régime classique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23872  23873  23874  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)