Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23602  23603  23604  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64890793
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-01-2022 à 10:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Pas le noyau dont les virus sont dépourvus mais la nucléoprotéine qui malgré son nom n'a rien à voir avec un noyau. La nucléprotéine est une des ~30 autres protéines du virus et très certainement la meilleure cible après la spike pour un vaccin.

:jap:  

Un article dans Cells Reports (essai de vaccin à vecteur viral S, N, et S+N sur des souris) :

Pourquoi le vaccin à base de nucléocapside ne confère-t-il pas de protection aiguë au site proximal de contamination (le poumon) ? Il est possible que les charges virales aiguës dans les poumons représentent principalement des virus provenant des foyers primaires d'infection. Pendant la phase hyperaiguë, les réponses immunitaires spécifiques de la nucléocapside peuvent ne pas empêcher la percée de l'infection dans le système respiratoire parce qu'elles ciblent une protéine interne qui ne participe pas à l'entrée du virus. Cependant, au cours des infections de second tour qui progressent des sites proximaux de contamination vers les sites distaux, les lymphocytes T spécifiques des nucléocapsides peuvent avoir un effet antiviral synergique en tuant les cellules infectées par le virus, ce qui limite la dissémination du virus vers les sites distaux. La co-immunisation avec un vaccin à base de spicule et un vaccin à base de nucléocapside accélère le contrôle aigu du SRAS-CoV-2, ce qui suggère l'avantage d'inclure d'autres antigènes viraux que la protéine de spicule dans les futurs vaccins COVID-19.

https://www.cell.com/cell-reports/p [...] 1108-6.pdf

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 10:06:03  profilanswer

n°64890795
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-01-2022 à 10:07:12  profilanswer

Backlog des décès en angleterre, leurs systèmes de remonté des données sont en fait saturés, les décès étaient soient disant en baisse, en réalité avec rattrapage c'est en hausse. Omicron est mild :o
https://twitter.com/jneill/status/1479469649943310343

Ca change les données sur le pourcentage de décès avec omicron forcément.

---------------
flickr
n°64890796
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2022 à 10:07:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Y a une vidéo qui explique ça, sur un sportif qui a subi une dissection de l'aorte et avait pris 30kg en 10j :

[:siluro]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64890801
Anonymouse
Posté le 08-01-2022 à 10:08:39  profilanswer

jamere a écrit :

Plusieurs choses dans cet article :

le naturopathe ? wtf. Si tu veux un conseil médical, consulte un réel médecin
Bravo à sa compagne soeur de l'avoir emmené à l'hôpital, elle lui a sauvé la vie
C'est bien de voir un petit entrepreneur lutter contre les mastodontes
Le tout de l'article confirme que la Vendée c'est boooooof

C'est peut être la même personne  [:kordellio]

n°64890811
CAMPEDEL
Posté le 08-01-2022 à 10:09:50  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est peut être la même personne  [:kordellio]

Les Sables d'Olonne, ce n'est pas dans le département du Nord.  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64890826
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-01-2022 à 10:12:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela arrive quelque fois en Vendée, peut être leur service est vite saturée. Mais quand tu appelles le SAMU le 1 er mai par exemple, car tu vomis du sang, ils peuvent te dire de prendre un doliprane et de voir un médecin le lendemain si cela va pas mieux si t'es pas mort :(

[:moundir]

---------------
RIP  YOKO        
n°64890827
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-01-2022 à 10:12:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le compte Twitter du député José Evrard annonce sa mort en raison du Covid. Membre du PC jusqu’en 2001, il était passé au FN en 2013, puis s'était rapproché de Florian Philippot pour atterrir chez Nicolas Dupont-Aignan #DirectAN #Covid

C'est le vice président du parti de nicolas dupont-aignan, hors dupont-aignan n'a-t-il pas été positif récemment sans s'isoler et a continuer de faire des réunions ? A tel point qu'un de ses directeurs de campagne à démissionner ?  
Il y aurait pas un petit lien là :o ?

---------------
flickr
n°64890836
gran2mtb
Posté le 08-01-2022 à 10:14:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Un mec qui sort de réa est gonflé d'eau. Les mecs peuvent prendre jusqu'à 40 kilos pendant leur coma.

CAMPEDEL a écrit :

Et tu sais ça d'où ?  [:transparency]  

Tu le connais DLVR ?

Wow les mecs, défendez pas l'indéfendable.

n°64890839
daouar
Posté le 08-01-2022 à 10:14:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour Moderna je ne sais pas pourquoi ils n'utilisent pas leur vaccin bivalent. Même si les variants beta et Omicron ne sont pas si proches que ça, Omicron est vraiment différent de tout le reste.

On a quand même les mutations sur les positions N501, K417 et E484 qui sont identiques sur les deux... Beta et Omicron ont divergé il y a longtemps, mais partent de la même branche, Omicron est plus proche de Beta que de Delta.

En fait on n'utilise pas mRNA-1273.351 car il n'est tout simplement pas encore approuvé par les agences de santé :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64890842
AzR3L
Posté le 08-01-2022 à 10:15:24  profilanswer

Même quand tu perds connaissance, ils viennent pas  :D  

Faut pas être tout seul [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 10:15:24  profilanswer

n°64890850
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-01-2022 à 10:16:32  profilanswer

mattgiver a écrit :

Dites est ce que dispose de données concernant la proportion de delta et omicron dans les réanimations aujourd'hui en terme d'entrée et d'occupation ?

Le nombre de cas delta reste stable malgré que l'on teste plus, en réel ça doit baisser un peu puisque l'on ne teste pas encore tout le monde, par contre il est plus méchant que l'Omicron, peut être qu'il touche plus de jeunes désormais et envoi moins à l 'hôpital , on dispose de ce genre de stat ?

en rea je ne pense pas qu'il y a de l'omicron actuellement. A l'hôpital si mais pas spécifiquement en rea.

---------------
RIP  YOKO        
n°64890857
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2022 à 10:20:22  profilanswer

Sont chiants avec leurs alertes TAC [:prozac]

Déjà, les malades ne jouent pas le jeu, ils remontent dans TAC presque une semaine après leur test  [:geec]
Et en plus, l'appli, dans un souci d'anonymat (putain de cnil à la con pour le coup), indique le jour du contact à plus ou moins 1j. [:basarab ier intemeie]

J'ai reçu ce matin une alerte pour le 2 janvier.
Je sais très bien qui j'ai vu le 1, 2, 3, donc déjà, impossible que ce soit dans ceux que j'ai connais, sinon, je l'aurai su depuis.
Donc obligé de me rappeler ce que j'ai fait sur les 3 jours pour comprendre d'où vient l'alerte.
Au bout de 5min, je me suis rappelé que lundi 3 je suis resté 10min au téléphone, dans ma voiture, à côté d'une tente de dépistage covid [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 08-01-2022 à 10:20:53

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64890859
chienBlanc
Posté le 08-01-2022 à 10:20:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Fermer les écoles pour éviter de devoir fermer des classes.
C'est une idée de génie ça :o

Je m'en fous de fermer les classes. Que les élèves loupent 2 ou 3 semaines de cours ne changera rien à leur scolarité.

Le virus se diffuse à fond par les enfants, il faut stopper rapidement le truc.  On est en pleine pandémie là, et on maintient les classes ouvertes, alors qu'on demande du TT à fond aux salariés qui sont majoritairement vaccinés contrairement aux gamins.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64890871
Tammuz
Posté le 08-01-2022 à 10:24:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Déjà, les malades ne jouent pas le jeu, ils remontent dans TAC presque une semaine après leur test  [:geec]  
Et en plus, l'appli, dans un souci d'anonymat (putain de cnil à la con pour le coup), indique le jour du contact à plus ou moins 1j. [:basarab ier intemeie]  

Je sais très bien qui j'ai vu le 1, 2, 3, donc déjà, impossible que ce soit dans ceux que j'ai connais, sinon, je l'aurai su depuis.
Donc obligé de me rappeler ce que j'ai fait sur les 3 jours pour comprendre d'où vient l'alerte.
Au bout de 5min, je me suis rappelé que lundi 3 je suis resté 10min au téléphone, dans ma voiture, à côté d'une tente de dépistage covid [:tinostar]

Pas de réunions à Matignon ou à l'Elysée ?   [:lumbahaab]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64890874
toutsec
Posté le 08-01-2022 à 10:25:59  profilanswer

Il y a un chiffre qui passe sur le nombre de personnes française ne pouvant pas se faire vacciner (~200 personnes). Ce chiffre vient d'où?

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 08-01-2022 à 10:26:10
n°64890876
Tammuz
Posté le 08-01-2022 à 10:26:41  profilanswer

toutsec a écrit :

Il y a un chiffre qui passe sur le nombre de personnes française ne pouvant pas se faire vacciner (~200 personnes). Ce chiffre vient d'où?

Un chiffre qui passe où ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64890902
epsiloneri​dani
Posté le 08-01-2022 à 10:31:10  profilanswer

daouar a écrit :

On a quand même les mutations sur les positions N501, K417 et E484 qui sont identiques sur les deux... Beta et Omicron ont divergé il y a longtemps, mais partent de la même branche, Omicron est plus proche de Beta que de Delta.

En fait on n'utilise pas mRNA-1273.351 car il n'est tout simplement pas encore approuvé par les agences de santé :whistle:

Je doute que ça prenne autant de temps à valider un update du vaccin basé sur la même plateforme que le ça a pris pour le vaccin 1.0. Cependant je ne sais pas quelles sont els exigences des agences de santé pour les updates de vaccin covid.

n°64890905
pistache52
Posté le 08-01-2022 à 10:31:52  profilanswer

daouar a écrit :

On pourrait penser que ne cibler que la protéine spike nous prive de beaucoup d'anticorps potentiels, mais : 1) la spike est la porte d'entrée du virus dans les cellules, cibler cette zone est le meilleur moyen d'empêcher l'infection, 2) c'est là que se trouvent la majorité des épitopes du Sars-Cov-2, même s'il y en a aussi ailleurs, 3) les autres zones pouvant être reconnus par les anticorps mutent moins, mais mutent aussi, il ne faut pas croire que seule la spike le fait...

D'ailleurs c'est pas fameux l'efficacité de Sinopharm contre Omicron :

https://i.imgur.com/eSb929H.png

Results of 50% pseudovirus neutralization titer (pVNT50) against the wild-type strain and the Omicron variant at the time points are shown.

Et c'est une étude Chinoise, hein :o

Bon, on peut donc continuer à se foutre de leur tronche et des vaccins inactivés.  [:redrofl1]

n°64890907
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-01-2022 à 10:32:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Déjà, les malades ne jouent pas le jeu, ils remontent dans TAC presque une semaine après leur test [:geec]

Perso je ne connecte plus cet appli elle me sert juste pour les infos et mon pass

---------------
RIP  YOKO        
n°64890918
pistache52
Posté le 08-01-2022 à 10:35:17  profilanswer

daouar a écrit :

Mais, rassure moi, on ne repart pas pour des phases I, II et III tous les ans pour le vaccin de la grippe ? On est surtout limité par la production (sur des œufs il me semble, bien qu'on ai maintenant des nouveaux vaccins à protéines recombinantes) et le choix de la souche ?

Moderna a un vaccin bivalent contre les souches Beta/Wuhan depuis quasiment un an, qui pourrait être plus efficace que celui uniquement de la souche originale contre les mutations des variants récents. Pourquoi ne pas le mettre en production ?

Parce que les autorités sanitaires du monde entier ne sont pas demandeuses pour l’instant.

n°64890926
daouar
Posté le 08-01-2022 à 10:37:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je doute que ça prenne autant de temps à valider un update du vaccin basé sur la même plateforme que le ça a pris pour le vaccin 1.0. Cependant je ne sais pas quelles sont els exigences des agences de santé pour les updates de vaccin covid.

Ben on dirait que si, et je trouve ça regrettable...

---------------
n°64890930
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 10:37:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Quand t'es dans le coma de la réanimation, les parois de tes vaisseaux (musculaire) se détendent complètement et avec l'inflammation ils ne retiennent plus l'eau qui va dans les tissus. Tu te vides du plasma de son sang. On est obligé de compenser cette perte d'eau par intraveineuse, en permanence, ce qui fait que tu peux prendre plusieurs kilos par jour.

Y a une vidéo qui explique ça, sur un sportif qui a subi une dissection de l'aorte et avait pris 30kg en 10j :
https://youtu.be/ecMccP-No-w

Merci pour l'explication super intéressant  [:charlest]

---------------
#TeamFirst
n°64890932
nakata
frog game
Posté le 08-01-2022 à 10:38:07  profilanswer

nakata a écrit :

Et un cas de covid dans la classe de ma fille, un !
C'est parti pour le circuit les J+2, etc.

Deux jours après, test antigénique positif pour Camille [:vodkapocalypse:2]  

En pleurs parce qu'elle pourra pas aller à un anniversaire cet aprem.

Après, il y a un débat entre moi et ma femme (qui est nettement plus ballec) : samedi prochain c'était l'anniversaire de Camille et on avait invité les grands-parents (vaccinés) et les cousines, bon déjà moi à la base j'étais pas trop chaud vu le contexte, là je suis carrément pour reporter, ma femme dit que c'est au bout de 7 jours donc c'est bon, je trouve que son argument est bien procédurier dans le contexte, ça pope de partout donc ça me parait fou de maintenir ce genre de truc en janvier... Vous feriez quoi vous ? C'est moi qui suis trop père fouettard ?  

Évidemment la petite est encore plus en pleurs à l'idée d'annuler son anniv que pour l'anniv du copain  :o

n°64890940
CAMPEDEL
Posté le 08-01-2022 à 10:39:08  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Wow les mecs, défendez pas l'indéfendable.

C'est toi qui inventes n'importe quoi à partir d'une photo sur un lit d'hôpital où on ne voit qu'une tête sortant des draps.

Tu travailles à Voici non ?

---------------
n°64890951
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-01-2022 à 10:41:11  profilanswer

nakata a écrit :

Après, il y a un débat entre moi et ma femme (qui est nettement plus ballec) : samedi prochain c'était l'anniversaire de Camille et on avait invité les grands-parents (vaccinés) et les cousines, bon déjà moi à la base j'étais pas trop chaud vu le contexte, là je suis carrément pour reporter, ma femme dit que c'est au bout de 7 jours donc c'est bon, je trouve que son argument est bien procédurier dans le contexte, ça pope de partout donc ça me parait fou de maintenir ce genre de truc en janvier... Vous feriez quoi vous ? C'est moi qui suis trop père fouettard ?  

Évidemment la petite est encore plus en pleurs à l'idée d'annuler son anniv que pour l'anniv du copain  :o

Tu as raison, 7 jours c'est pas assez, et de plus tu vas le chopper toi ou ta compagne (sauf si vraiment vous isolez votre gamine mais c'est impossible et pas humain avec son gosse) donc ça rajoute encore des jours en plus...

---------------
flickr
n°64890953
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 08-01-2022 à 10:41:50  profilanswer

nakata a écrit :

Il faut céder aux pleurs des enfants-rois bien évidemment :o

n°64890965
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-01-2022 à 10:44:34  profilanswer

Si elle est contaminée c'est qu'elle n'a pas respecté le protocole Blanquer.

Je la priverais d'anniversaire jusqu'à ses 18 ans, histoire qu'elle comprenne la leçon.

Ou je repousserasi d'une semaine après un test négatif de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 08-01-2022 à 10:44:44

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64890969
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 10:45:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

Perso je ne connecte plus cet appli elle me sert juste pour les infos et mon pass

+1

---------------
#TeamFirst
n°64890971
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-01-2022 à 10:46:29  profilanswer

SMS ce matin de l'école,  classe fermée pour ma fille.... j'ai l'impression de ne faire que ça depuis décembre....

Reretest.....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64890976
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2022 à 10:47:21  profilanswer

Bravo et merci à GSK pour le Xevudy qui apporte une arme de plus pour le traitement de la maladie

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64890987
garcia_h
Posté le 08-01-2022 à 10:49:11  profilanswer

Un ami qui attend le vaccin valneva car sa copine est complotiste vient de choper le covid et il est convaincu qu'il aura droit au pass sanitaire pour qqe mois quand il sera guéri, ça marche tjs ça les certificats de rétablissement ?

Sachant qu'en plus on a même pas la garantie que le valneva fera partie de la stratégie vaccinale de la France quand il sortira.

n°64890988
epsiloneri​dani
Posté le 08-01-2022 à 10:49:13  profilanswer

nakata a écrit :

Perso j'ai déjà prévenu mon fils que son anniversaire avec les copains, ce serait exceptionnellement en février cette année  [:faman:1]  

En espérant que la vague ne dure pas plus que prévu  [:musacorp:4]

n°64890991
nakata
frog game
Posté le 08-01-2022 à 10:49:31  profilanswer

Oui moi aussi.  
Mais j'en ai tellement marre de passer pour le pisse-froid de la famille [:pikitfleur:4]  

De toute façon l'anniversaire avec copains est repoussé au printemps (dans le jardin), on peut bien faire pareil avec la famille...

n°64890992
maugani
Posté le 08-01-2022 à 10:49:44  profilanswer

Dérespecte pas Kévin Owens la légende.

Kévin Steen pour les intimes.

n°64890993
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-01-2022 à 10:49:45  profilanswer

boumbo a écrit :

Je crois que la comorbidité là c'était d'écouter son médecin naturopathe

ON

Edit : Con de chat. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 08-01-2022 à 11:08:59
n°64890996
CAMPEDEL
Posté le 08-01-2022 à 10:49:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'était obligatoirement voué à l'échec dès le départ.
Je n'ai jamais activé ce traceur pour ma part.
 [:michel_pafray:7]  
 [:tim_coucou]  

---------------
n°64890998
Requiem
Posté le 08-01-2022 à 10:50:08  profilanswer

Est-ce qu'on voit un intérêt finalement moindre à la 4e dose ces derniers jours où je surinterprète ?

n°64891002
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 10:50:55  profilanswer

nakata a écrit :

Tu as raison, il y a un risque que vous soyez contaminé entre temps. Quant à ta gamine, faut pas céder aux caprices d'enfants roi.

---------------
#TeamFirst
n°64891003
maugani
Posté le 08-01-2022 à 10:50:57  profilanswer

nakata a écrit :

Oui moi aussi.
Mais j'en ai tellement marre de passer pour le pisse-froid de la famille [:pikitfleur:4]

De toute façon l'anniversaire avec copains est repoussé au printemps (dans le jardin), on peut bien faire pareil avec la famille...

T'es le pisse-froid d'HFR aussi.  [:pikitfleur:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23602  23603  23604  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)