Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23603  23604  23605  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64891003
maugani
Posté le 08-01-2022 à 10:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Oui moi aussi.
Mais j'en ai tellement marre de passer pour le pisse-froid de la famille [:pikitfleur:4]

De toute façon l'anniversaire avec copains est repoussé au printemps (dans le jardin), on peut bien faire pareil avec la famille...

T'es le pisse-froid d'HFR aussi.  [:pikitfleur:4]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 10:50:57  profilanswer

n°64891006
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 10:52:31  profilanswer

gsans a écrit :

SMS ce matin de l'école,  classe fermée pour ma fille.... j'ai l'impression de ne faire que ça depuis décembre....

Reretest.....

Ça ferme Pour quelle raison ? Trop de cas ?

---------------
#TeamFirst
n°64891012
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 10:53:53  profilanswer

garcia_h a écrit :

Un ami qui attend le vaccin valneva car sa copine est complotiste vient de choper le covid et il est convaincu qu'il aura droit au pass sanitaire pour qqe mois quand il sera guéri, ça marche tjs ça les certificats de rétablissement ?  

Sachant qu'en plus on a même pas la garantie que le valneva fera partie de la stratégie vaccinale de la France quand il sortira.

Sinon il y a novavax qui arrive fin janvier  :hello:

---------------
#TeamFirst
n°64891016
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2022 à 10:54:38  profilanswer

Aura-t-on du Sanofi en 2022 ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64891017
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-01-2022 à 10:54:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Backlog des décès en angleterre, leurs systèmes de remonté des données sont en fait saturés, les décès étaient soient disant en baisse, en réalité avec rattrapage c'est en hausse. Omicron est mild :o
https://twitter.com/jneill/status/1479469649943310343

Ca change les données sur le pourcentage de décès avec omicron forcément.

Ah ouai... :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64891030
pistache52
Posté le 08-01-2022 à 10:56:48  profilanswer

garcia_h a écrit :

Un ami qui attend le vaccin valneva car sa copine est complotiste vient de choper le covid et il est convaincu qu'il aura droit au pass sanitaire pour qqe mois quand il sera guéri, ça marche tjs ça les certificats de rétablissement ?  

Sachant qu'en plus on a même pas la garantie que le valneva fera partie de la stratégie vaccinale de la France quand il sortira.

Faut lui proposer le novavax comme alternative.
Sinon, avec le pass vaccinal à venir, on ne sait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 08-01-2022 à 10:57:31
n°64891032
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2022 à 10:56:56  profilanswer

nakata a écrit :

De toute façon l'anniversaire avec copains est repoussé au printemps (dans le jardin), on peut bien faire pareil avec la famille...

Si j'étais à ta place, si tous les adultes sont vaccinés, compris rappel (éviter que quelqu'un soit à 7 mois de sa vaccination), je maintiendrai.  [:spamafote]  

Le vaccin, ça doit au moins servir à ça bordel !

Parce que même si vacciné il faut aussi se confiner, merde quoi.  :cry:  :cry:  

Merde, marre, [:vizera]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64891034
CAMPEDEL
Posté le 08-01-2022 à 10:57:32  profilanswer

Requiem a écrit :

Est-ce qu'on voit un intérêt finalement moindre à la 4e dose ces derniers jours où je surinterprète ?

Quelle 4ème dose ?  [:transparency]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64891040
deweychat
Posté le 08-01-2022 à 10:58:19  profilanswer

nakata a écrit :

Deux jours après, test antigénique positif pour Camille [:vodkapocalypse:2]

En pleurs parce qu'elle pourra pas aller à un anniversaire cet aprem.

Après, il y a un débat entre moi et ma femme (qui est nettement plus ballec) : samedi prochain c'était l'anniversaire de Camille et on avait invité les grands-parents (vaccinés) et les cousines, bon déjà moi à la base j'étais pas trop chaud vu le contexte, là je suis carrément pour reporter, ma femme dit que c'est au bout de 7 jours donc c'est bon, je trouve que son argument est bien procédurier dans le contexte, ça pope de partout donc ça me parait fou de maintenir ce genre de truc en janvier... Vous feriez quoi vous ? C'est moi qui suis trop père fouettard ?

Évidemment la petite est encore plus en pleurs à l'idée d'annuler son anniv que pour l'anniv du copain :o

Bah c'est surtout que toi où ta femme allez probablement devenirs positifs dans la semaine donc la question des 7 jours de posera pas

Après autour de moi j'ai quand même eu plusieurs cas d'enfants positifs qui n'ont pas contaminés leurs parents triple dosés

n°64891041
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 10:58:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si j'étais à ta place, si tous les adultes sont vaccinés, compris rappel (éviter que quelqu'un soit à 7 mois de sa vaccination), je maintiendrai.  [:spamafote]  

Et si ces grand-parents le chopent et font une forme grave malgré le vaccin ? Ça va traumatiser sa gamine

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 10:58:25  profilanswer

n°64891042
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-01-2022 à 10:58:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça ferme Pour quelle raison ? Trop de cas ?

Test des mioches pour retour dans la classe. En attendant  la classe ferme.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64891055
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-01-2022 à 11:01:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca on pourra le faire quand on sera pas en plein dans une vague la plus haute qu'on a jamais connu avec les responsable des hôpitaux qui nous racontent qu'il y a pas de place pour qui que se soit en ce moment dans les hopitaux. Après est-ce que c'est vraiment sérieux de se pointer dans une réunion de personne alors qu'on a une maladie contagieuse même si c'est pas le covid ?

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 08-01-2022 à 11:02:08

---------------
flickr
n°64891063
CAMPEDEL
Posté le 08-01-2022 à 11:02:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Et si ces grand-parents le chopent et font une forme grave malgré le vaccin ? Ça va traumatiser sa gamine

Si les grands-parents sont triple dosés, le risque est à mon sens aussi raisonnable que celui qu'ils aient un accident de voiture en venant à l'anniversaire.  [:vizera]  

Le vaccin, il est là pour nous permettre de retrouver une vie normale.
Sinon, il sert à quoi ?  :sweat:  

---------------
n°64891064
nakata
frog game
Posté le 08-01-2022 à 11:02:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est chiant mais bon :/
Comme l'ont dit les autres, risque de positivité pour les adultes dans la semaine, autant libérer les invités de leur week-end un peu à l'avance pour pas les prendre au dépourvu...
Au passage, merci les non-vaccinés de pourrir la vie des gosses comme ça :fou:

Message édité par nakata le 08-01-2022 à 11:03:16
n°64891068
babyboy4
Posté le 08-01-2022 à 11:03:48  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça dépend du montant de l’héritage.

n°64891072
CAMPEDEL
Posté le 08-01-2022 à 11:04:04  profilanswer

totsukaba a écrit :

Après est-ce que c'est vraiment sérieux de se pointer dans une réunion de personne alors qu'on a une maladie contagieuse même si c'est pas le covid ?

Et la vaccination, elle sert à quoi ?

---------------
n°64891082
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2022 à 11:06:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça dépend du montant de l’héritage.

Y a du vrai

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64891083
epsiloneri​dani
Posté le 08-01-2022 à 11:06:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

Aura-t-on du Sanofi en 2022 ?

Ca va dépendre pas mal de si ils trouvent des non-vaccinés volontaires pour tester leur vaccin. Sauf que les non-vaccinés qui restent ce sont essentiellement des antivax donc pour aller leur faire tester un nouveau vaccin, bon courage.

n°64891084
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2022 à 11:06:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je m'en fous de fermer les classes. Que les élèves loupent 2 ou 3 semaines de cours ne changera rien à leur scolarité.

Le virus se diffuse à fond par les enfants, il faut stopper rapidement le truc.  On est en pleine pandémie là, et on maintient les classes ouvertes, alors qu'on demande du TT à fond aux salariés qui sont majoritairement vaccinés contrairement aux gamins.

Il est bien plus simple pour un adulte de faire du TT que pour un enfant de faire l'école à distance.

S'il ne fallait prendre que des décisions par rapport au risque, et non par rapport aux conséquences, les mesures ne seraient pas du tout les mêmes, mais ça n'aurait aucun sens.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64891088
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-01-2022 à 11:06:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On sait qu'elle empêche pas d’être malade malheureusement, est-ce que c'est pas une raison suffisante de pas refiler un truc qui va pas foutre bien tes invités potentiellement ?

---------------
flickr
n°64891089
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-01-2022 à 11:06:49  profilanswer

T'inquiète les 3/4 des parents du forum le font très bien pour lui, "les gosses, c'est nous qui les faisons, c'est vous qui vous en occupez" :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64891092
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 11:06:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Même avant le Covid si j'étais malade rhume ou grippe j'allais pas faire la bise à ma grand-mère, c'est une question de respect  [:ltail]

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 08-01-2022 à 11:08:29

---------------
#TeamFirst
n°64891093
Requiem
Posté le 08-01-2022 à 11:07:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelle 4ème dose ?  [:transparency]

Israel... Le RU qui se pose la question et n'y voit pas franchement d'intérêt.

---------------
GDB power
n°64891095
Headspace
Posté le 08-01-2022 à 11:07:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

+1.

Pour les triple dosés (y compris les vieux), le covid doit devenir un non-sujet.

n°64891096
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2022 à 11:07:23  profilanswer

toutsec a écrit :

Il y a un chiffre qui passe sur le nombre de personnes française ne pouvant pas se faire vacciner (~200 personnes). Ce chiffre vient d'où?

Au tout début du pass sanitaire, Veran avait donné un chiffre de quelques centaines de personnes.
Mais j'ai jamais vu passer de chiffre précis, donc je pourrais pas dire.

Message édité par Tolor le 08-01-2022 à 11:23:16

---------------
n°64891127
geobart
Posté le 08-01-2022 à 11:11:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faut lui proposer le novavax comme alternative.
Sinon, avec le pass vaccinal à venir, on ne sait pas.

A priori ça ne changera rien, le certificat de rétablissement sera(i) toujours valable !!!
Et je l'espère, j'ai un apéro Covid ce soir  :hello:  :hello:

n°64891130
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-01-2022 à 11:12:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

On sait qu'elle empêche pas d’être malade malheureusement, est-ce que c'est pas une raison suffisante de pas refiler un truc qui va pas foutre bien tes invités potentiellement ?

Avec ce raisonnement, on est en état d'urgence pendant 40 ans.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64891142
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 11:13:31  profilanswer

Citation :

Vidéo d'un parent d'élève après une semaine de rentrée... #COVID19  

https://t.co/284A7wl108

:D

---------------
#TeamFirst
n°64891143
Gilou75
Posté le 08-01-2022 à 11:13:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A pas crever... c'est déjà pas mal, non ?

n°64891144
kcnarf77
Posté le 08-01-2022 à 11:13:40  profilanswer

nakata a écrit :

Après, il y a un débat entre moi et ma femme (qui est nettement plus ballec) : samedi prochain c'était l'anniversaire de Camille et on avait invité les grands-parents (vaccinés) et les cousines, bon déjà moi à la base j'étais pas trop chaud vu le contexte, là je suis carrément pour reporter, ma femme dit que c'est au bout de 7 jours donc c'est bon, je trouve que son argument est bien procédurier dans le contexte, ça pope de partout donc ça me parait fou de maintenir ce genre de truc en janvier... Vous feriez quoi vous ? C'est moi qui suis trop père fouettard ?  

Évidemment la petite est encore plus en pleurs à l'idée d'annuler son anniv que pour l'anniv du copain  :o

Tu dis à ta femme "je suis pas tranquille mais on fait comme tu le sens chérie", et c'est elle qui finira par annuler.

n°64891147
hawkins
Posté le 08-01-2022 à 11:13:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:chtiungdor]
C'est réduire les risques, pas empêcher à 100% toute contamination. Tu le sais bien  :O

---------------
Men are brave
n°64891148
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-01-2022 à 11:13:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Même avant le Covid si j'étais malade rhume ou grippe j'allais pas faire la bise à ma grand-mère, c'est une question de respect [:ltail]

T'as sûrement déjà eu la grippe sans t'en apercevoir. Y a bcp d'asymptomatiques aussi avec la grippe.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64891150
CAMPEDEL
Posté le 08-01-2022 à 11:14:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

Attraper des refroidissements  [:tomatookc] fait parti de la vie.  [:spamafote]  

Si ma petite fille est enrhumée/covidée ce printemps, j'irai quand même lui souhaiter son anniversaire (j'imagine que je serai alors quadruple dosé).  

---------------
n°64891152
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-01-2022 à 11:14:33  profilanswer

nakata a écrit :

Évidemment la petite est encore plus en pleurs à l'idée d'annuler son anniv que pour l'anniv du copain  :o

« On attend »

« On attend »

Ça me paraît raisonnable et elle devrait bien comprendre. [:tinostar]

n°64891154
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 11:14:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec ce raisonnement, on est en état d'urgence pendant 40 ans.

C'était le cas avant avec la grippe en Ehpad, on pouvait pas rendre visite pendant le pic malgré la vaccination

---------------
#TeamFirst
n°64891156
veterini1
Posté le 08-01-2022 à 11:14:52  profilanswer

J'ai reçu un lien Covidom pour le suivi de la maladie, vous l'utilisez aussi ? C'est pas mal fichu. Mais ça a mis du temps à arriver, le site indique que j'ai été inscrit le 5 janvier (pour un premier test Positif le 3) et je n'ai reçu mes identifiants qu'aujourd'hui.

n°64891161
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2022 à 11:15:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bof ... Pas sûr, c'est plutôt les mioches qui faussent les chiffres.

Pas tant que ça

https://i.imgur.com/i4xh4Oa.png

---------------
n°64891170
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-01-2022 à 11:16:17  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as sûrement déjà eu la grippe sans t'en apercevoir. Y a bcp d'asymptomatiques aussi avec la grippe.

Et ? Si tu sais que tu es malade tu vas voir des gens fragile et âgés ?

---------------
#TeamFirst
n°64891171
chienBlanc
Posté le 08-01-2022 à 11:16:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Il est bien plus simple pour un adulte de faire du TT que pour un enfant de faire l'école à distance.

S'il ne fallait prendre que des décisions par rapport au risque, et non par rapport aux conséquences, les mesures ne seraient pas du tout les mêmes, mais ça n'aurait aucun sens.

Pas de cours ! Ils ne vont pas en mourir. Par contre en laissant les classes ouvertes d'autres vont mourir.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64891176
nakata
frog game
Posté le 08-01-2022 à 11:16:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

« On attend »

« On attend »

Ça me paraît raisonnable et elle devrait bien comprendre. [:tinostar]

:D  

Ca t'a marqué :o

n°64891180
CAMPEDEL
Posté le 08-01-2022 à 11:17:19  profilanswer

Gilou75 a écrit :

A pas crever...

Heu non, pas que.

Elle est aussi là pour nous permettre de reprendre une vie normale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23603  23604  23605  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)