Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23403  23404  23405  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64860950
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-01-2022 à 23:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Visiblement ça passe au calme, sous les applaudissements :o

Comme quand les leaders des antivax débitent leur propagande à des fins purement politiciennes ça passe au calme auprès de gars comme toi :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 23:42:42  profilanswer

n°64860951
pharmajo
Posté le 04-01-2022 à 23:42:46  profilanswer

Marc a écrit :

C'est tellement binaire comme raisonnement, c'est d'une tristesse. Comme si la majorité de ces 10% était assimilables aux énergumènes de la vidéo, voyons. Je n'ai aucune idée de comment ramener ces gens à la "raison" néanmoins je suis convaincu que ce type de propos de la part d'un président n'est pas à la hauteur de la fonction et à la mesure de la gravité de la crise et n'aura aucun effet positif.

+1

Je retourne lurker ce fabuleux topic, changez rien [:basongwe:1]

n°64860952
sowhat4
Posté le 04-01-2022 à 23:42:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais c'est binaire : aujourd'hui nos hôpitaux explosent à cause des antivaxx. C'est factuel, purement factuel. 80% des réas et lits Covid sont occupés par des non-vaccinés. Et je cite le chiffre tous les jours : tu risques 38 fois plus de finir en réa en étant pas vacciné. Tout est limpide mais ça n'imprime pas chez 10% des français.

Il n'y a plus rien pour ramener ces gens vers la raison. Donc ce que fait le président, comme l'a expliqué La Monne, c'est de clairement désigner ceux qui foutent le bordel et ce sont les anti-vaxx. Après on fera les comptes s'il faut en faire.  

Ca reste soft parce que ce ne sont que des paroles en off (bien que destinées à sortir). Je rappelle que le Canada veut suspendre les allocations chômage des non vaccinés et coller des amendes aux non vaccinés qui sont hospitalisés pour Covid. C'est le niveau au-dessus là.

Ha le fameux exemple : "Regardez ailleurs ce qu'ils font, nous on est encore soft".

Je l'attendais celle là  :lol:

n°64860954
mickey51
Posté le 04-01-2022 à 23:43:05  profilanswer

Oui, ils ont choisi une voie tordue, mais je pense que c'est bien ce 3131-4 qui est activé car on est dans le régime de pandémie. et il couvre bien la réparation intégrale des accidents médicaux/affections iatrogènes  lié à une activité de prévention (vaccination contre le coronavirus). Mais je ne suis pas plus juriste que médecin :D

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
n°64860956
_Makaveli_
Posté le 04-01-2022 à 23:43:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils n'iront pas sauf si on leur rend la vie impossible.
qu'est ce que tu veux faire avec des gens qui vivent dans un monde parallèle et qui en plus de ça peuvent être violent.
à part la psychiatrie, je vois pas
ou bien, qu'ils aillent dans le larzac élever des chèvres

Ce dont tu parles ce n'est pas 10% de la population.

Mais là tu montres finalement ta haine et ton mépris, et tu mets tout le monde dans le même sac.

Autant tu peux blâmer les systèmes de fake news et les prédicateurs à la Philippot, autant blâmer les individus ça ne sert strictement à rien.

Et honnêtement, on aurait eu une telle sortie de la part d'un populiste d'Europe, je pense pas qu'il aurait trouvé autant d'écho sur ce topic.

---------------
Humanity is overrated
n°64860959
babyboy4
Posté le 04-01-2022 à 23:43:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Évidemment.
Ça fait 1 an que l'exécutif a tout essayé pour convaincre les antivax, c'est pas aujourd'hui que Macron s'est dit "tiens, je vais essayer de les convaincre !"

Convaincre ?

n°64860961
SaucissonM​asque
Posté le 04-01-2022 à 23:43:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais c'est binaire : aujourd'hui nos hôpitaux explosent à cause des antivaxx. C'est factuel, purement factuel. 80% des réas et lits Covid sont occupés par des non-vaccinés. Et je cite le chiffre tous les jours : tu risques 38 fois plus de finir en réa en étant pas vacciné. Tout est limpide mais ça n'imprime pas chez 10% des français.

Il n'y a plus rien pour ramener ces gens vers la raison. Donc ce que fait le président, comme l'a expliqué La Monne, c'est de clairement désigner ceux qui foutent le bordel et ce sont les anti-vaxx. Après on fera les comptes s'il faut en faire.

Ca reste soft parce que ce ne sont que des paroles en off (bien que destinées à sortir). Je rappelle que le Canada veut suspendre les allocations chômage des non vaccinés et coller des amendes aux non vaccinés qui sont hospitalisés pour Covid. C'est le niveau au-dessus là.

Merci le Canada où le président doit s'excuser et pleurer à la TV pour avoir fait une connerie à 10 ans.

Merci l'exemple :O

ÉDIT : dans les pays où s'applique la charia, si tu voles un fruit je crois qu'on te coupe la main. Il faudrait faire pareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 04-01-2022 à 23:44:31
n°64860962
Requiem
Posté le 04-01-2022 à 23:43:52  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et donc ce ne sont plus des citoyens ?

Est-ce normal de cliver les français, surtout en tant que président ?

Est-ce normal qu'un président s'exprime volontairement de la sorte ? (Casse toi pauv con c'était spontané, là ça été relu, voire corrigé etc...).

Il a juste dit que l'irresponsabilité était celle des antivax : où est le mal ?

---------------
GDB power
n°64860963
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2022 à 23:44:04  profilanswer

Requiem a écrit :

Et là c'est responsable évidemment et pas du tout une folie :D

philippulus est sain d'esprit voyons  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64860965
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-01-2022 à 23:44:25  profilanswer

Draikins a écrit :

Pour rappel tu préférais voir les patients parisiens mourir sans accès aux soins plutôt que les accueillir dans les hôpitaux vides bretons

Tu mens.

Déjà je parlais pas des malades dans les hôpitaux mais du déplacement des personnes malades par leur propre moyen de locomotion. Oui, en effet, c'est une connerie de vouloir propager le virus partout dans le pays. D'ailleurs c'est pour ça que le gouvernement avait interdit les déplacements de population.  

Après, je n'ai jamais été contre les transferts de malades entre hôpitaux, bien au contraire. Tu mens.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 23:44:25  profilanswer

n°64860966
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2022 à 23:44:28  profilanswer

C'est interdit par la déclaration universelle : article 15, « tout individu a droit à une nationalité »

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64860968
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-01-2022 à 23:44:51  profilanswer

Oki , je repasserai plus tard  [:le_comte]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°64860969
Rayaki
Posté le 04-01-2022 à 23:45:02  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

C'est justement pour cette raison qu'il faut enlever le passe sanitaire,et vivre comme avant.Les vieux à risques devraient suivre le chemin de la vaccination rapidement, si l'hécatombe annoncée arrive.Et si elle n'arrive pas,tant mieux.Tout le monde serait content,pro gouv anti gouv,provax antivax.

Tu es resté bloqué en 2019 ou bien... ?

---------------
Clan Torysss.
n°64860970
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2022 à 23:45:04  profilanswer

Citation :

Yves Van Laethem a déclaré à L’avenir que « le variant omicron est clairement moins agressif que ses prédécesseurs ». « Il amène moins à l’hôpital, moins en soins intensifs et moins de décès. »

Citation :

Mais s’il est moins agressif, il est cependant très contagieux. Yves Van Laethem l’explique, le variant omicron représente désormais 85 à 90 % des infections. La courbe est déjà très verticale. « On peut espérer atteindre un pic entre le milieu et la fin du mois de janvier. Un pic plus élevé que celui de la 4e vague. »

https://www.lesoir.be/416205/articl [...] es-mesures
Entre 2 et 3 semaines pour le pic  [:mossieurpropre]

---------------

n°64860971
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-01-2022 à 23:45:15  profilanswer

Est-ce normal qu'un président s'exprime volontairement de la sorte ? (Casse toi pauv con c'était spontané, là ça été relu, voire corrigé etc...).

Ta société est déjà divisée et par beaucoup.

En fait, on arrive même à une situation où il dé-divise car maintenant, il est dans la team #vaccinezvousFFSORKICKBAN§§§§  [:mooonblood:4]  

Et cette team, je pense qu'elle a beaucoup de succès surtout pour ceux qui ont déjà leur 3ième dose, ceux qui vont la faire, ceux qui ont finalement commencé leur vaccination.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°64860972
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-01-2022 à 23:45:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a un an la campagne commençait tout juste.

Il a pas vraiment tout essayé non.

Qu'est ce qui n'a pas été essayé ?
Y a les arguments scientifiques, les risques de confinement comme on l'a vu dans les Antilles, les stats des hôpitaux actuellement...
Désolé mais il y a pas 1 jour sans que le gouvernement communique là dessus.

Tu te rends vraiment pas compte de la défiance qu'ont certains envers le pouvoir et les élites en général.
Pour qu'une personne puisse en convaincre une autre, il faut déjà que la seconde ait envie d'écouter

---------------
Lu et approuvé.
n°64860973
Ayrin
Miaou
Posté le 04-01-2022 à 23:45:35  profilanswer

Merci le Canada où le président doit s'excuser et pleurer à la TV pour avoir fait une connerie à 10 ans.

Merci l'exemple  :O

En attendant au Canada suppression des aides "chômage" pour ceux qui ne peuvent pas exercer leur job parce qu'ils ne sont pas vaccinés [:aloy]

edit: oui je fais une boucle :o

Message édité par Ayrin le 04-01-2022 à 23:48:17
n°64860974
_Makaveli_
Posté le 04-01-2022 à 23:45:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est interdit par la déclaration universelle : article 15, « tout individu a droit à une nationalité »

T'as pas lu :o

---------------
Humanity is overrated
n°64860975
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-01-2022 à 23:45:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu mens.

Déjà je parlais pas des malades dans les hôpitaux mais du déplacement des personnes malades par leur propre moyen de locomotion. Oui, en effet, c'est une connerie de vouloir propager le virus partout dans le pays. D'ailleurs c'est pour ça que le gouvernement avait interdit les déplacements de population.  

Après, je n'ai jamais été contre les transferts de malades entre hôpitaux, bien au contraire. Tu mens.

Attends le mec serait pas contre un peu d'eugénisme et il te donne des leçons  [:donkeyshoot]

n°64860976
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-01-2022 à 23:45:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc toi tu veux faire exploser nos hôpitaux ? Tu veux voir mourir des gens sur les parkings des hôpitaux, c'est ça ?

Non mais ça va oui dans le pathos alarmiste nawak [:emotimusk1:1]
Faut arrêter de jouer à The Division [:emotimusk1:1]

n°64860979
SaucissonM​asque
Posté le 04-01-2022 à 23:46:35  profilanswer

Requiem a écrit :

Il a juste dit que l'irresponsabilité était celle des antivax : où est le mal ?

L'irresponsabilité c'est :

- Cliver les français
- Dire que la stratégie c'est les emmerder. Je croyais que c'était suivre l'avis des docs. Pas la peine de faire tout un conseil de défense etc si c'est pour ça.
- Il n'a jamais dit qu'il emmerdait tout un tas de truc, par contre il emmerde une partie des français.
- Dire que certains ne sont pas citoyens pour ce choix.
- Avoir laissé l'hôpital dans cet état.
- Tous les couacs depuis le début.
...

C'est ça l'irresponsabilité.

n°64860980
Ernestor
Posté le 04-01-2022 à 23:46:36  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.Je dis simplement qu'il serait plus simple de supprimer le passe sanitaire,ou de faire un referendum la dessus depuis le temps.

Les antivax demandent la suppression du passe,ça fait chier tout le monde.

Après,oui,il peu y avoir un peu plus d'entrée en réa,mais ça inciterait à la vaccination rapidement pour les derniers.

Un référendum ? Et pendant le débat et le vote qui va durer 3 mois, on va demander au virus de se calmer ? Ben voyons.

Les réas explosent là et les non vaccinés s'en foutent. Il faut l'écrire en quelle langue ?

Message édité par Ernestor le 04-01-2022 à 23:49:52

---------------
n°64860981
Ayrin
Miaou
Posté le 04-01-2022 à 23:46:41  profilanswer

Tu veux une petite camomille avant d'aller te coucher ? :o

n°64860986
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-01-2022 à 23:46:57  profilanswer

Je n'ai pas lu l'interview donc je vais pas répondre sur la forme

---------------
Lu et approuvé.
n°64860988
_Makaveli_
Posté le 04-01-2022 à 23:46:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a les arguments scientifiques, les risques de confinement comme on l'a vu dans les Antilles, les stats des hôpitaux actuellement...  

Tu te rends vraiment pas compte de la défiance qu'ont certains envers le pouvoir et les élites en général.
Pour qu'une personne puisse en convaincre une autre, il faut déjà que la seconde ait envie d'écouter

10% de la population ?  [:djlemon:2]  

Va falloir des sources.

---------------
Humanity is overrated
n°64860990
Gunman24
Posté le 04-01-2022 à 23:47:08  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ha le fameux exemple : "Regardez ailleurs ce qu'ils font, nous on est encore soft".

Prendre ce shithole qu'est le Canada comme exemple en plus....

n°64860993
Anonymouse
Posté le 04-01-2022 à 23:47:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Les ministres qui se vaccinent en direct.

n°64860996
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-01-2022 à 23:47:28  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Convaincre ?

:??:

---------------
Lu et approuvé.
n°64861001
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2022 à 23:47:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Limite j'aurais préféré 100€ de prime pour les récalcitrants.

Hein ????

Et puis quoi encore ?  :fou:
Une sucette et un mars ?

Ne pas verbaliser les faux-passe répentis est largement suffisant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64861002
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 04-01-2022 à 23:47:57  profilanswer

Marc a écrit :

C'est tellement binaire comme raisonnement, c'est d'une tristesse. Comme si la majorité de ces 10% était assimilables aux énergumènes de la vidéo, voyons. Je n'ai aucune idée de comment ramener ces gens à la "raison" néanmoins je suis convaincu que ce type de propos de la part d'un président n'est pas à la hauteur de la fonction et à la mesure de la gravité de la crise et n'aura aucun effet positif.

Le président n'y a pas mis la forme mais de toute façon ce noyau dur restant des irréductibles s'est déjà mis en mode paria donc la confrontation, qu'elle soit douce et dure avec eux ne donnera rien de positif de toute façon.  [:spamafote]  
Je suis juste d'accord qu'il n'y a pas vraiment besoin de rajouter une buche au foyer qui est déjà bien alimenté en ce moment...

n°64861003
prplt
Posté le 04-01-2022 à 23:47:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Citation :

Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…

Cette légende  [:kermodei] https://tiny.cc/visiihttps://tiny.cc/visil

https://www.leparisien.fr/politique [...] OMGWEA.php

faut juste mettre un confinement permanent pour les antivax  :whistle:

---------------
EuroBillTracker - suivre les billets d'euros
n°64861004
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 23:47:58  answer

Si Zemmour avait dit ne serait-ce que 10% de ce que vient de dire Macron, j'imagine les réactions d'Ernestor, il aurait frôlé l'AVC [:mooonblood:2]  [:mooonblood:2]  [:mooonblood:2]

Je suppose qu'il répondra. Mais je vois pas pourquoi ce serait pas le cas. Un truc ne deviendrait pas faux juste parce qu'il est prononcé par Zemmour.

OPINIONS - Selon un sondage Odoxa pour "Le Figaro", 66% des Français se disent favorables à l'instauration du pass vaccinal, comme le souhaite le gouvernement, et 64% seraient même d'accord pour imposer le pass sanitaire au travail.
https://www.lci.fr/sante/cinquieme- [...] 05386.html

Encore une minorité qui va fondre comme neige au soleil. :) On a déjà vu que les RN et LFI etc étaient surreprésentés dans les manifs antipass/antivax. On est clairement sur du osef/10.

n°64861005
maugani
Posté le 04-01-2022 à 23:48:00  profilanswer

Je vous ferais remarquer que Salah Abdeslam n'a pas été déchu de sa nationalité française mais que Gérard le non-vacciné de Tourcoing le sera.

n°64861009
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-01-2022 à 23:48:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hein ????

Et puis quoi encore ?  :fou:
Une sucette et un mars ?

Ne pas verbaliser les faux-passe répentis est largement suffisant.

Attends y'a quelques jours Grumms proposait de donner 10kEur à chaque antivax pour lui administrer une dose... :o

n°64861010
Ernestor
Posté le 04-01-2022 à 23:48:47  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ben oui, c'est soft. Ca fait des mois par exemple que l'Italie a obligé les salariés à être vaccinés pour pouvoir travailler. Ca fait des mois que ça existe. En Allemagne, c'est pass sanitaire obligatoire pour travailler également.

Oui, faut regarder ce qu'il se passe autour de nous, le gouvernement français n'est pas très violent pour pousser à la vaccination au final.

---------------
n°64861011
Requiem
Posté le 04-01-2022 à 23:48:50  profilanswer

L'irresponsable ça peut englober aussi ces gens là arrête un peu.

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23403  23404  23405  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)