Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23404  23405  23406  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64861020
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 04-01-2022 à 23:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ah mais c'est binaire : aujourd'hui nos hôpitaux explosent à cause des antivaxx. C'est factuel, purement factuel. 80% des réas et lits Covid sont occupés par des non-vaccinés. Et je cite le chiffre tous les jours : tu risques 38 fois plus de finir en réa en étant pas vacciné. Tout est limpide mais ça n'imprime pas chez 10% des français.

Non vaccinés qui ont peut-être été contaminés par des vaccinés qui n'avaient pas de masque.  

On rebraque l'attention sur la vaccination, pour des mauvaises raisons en plus, alors qu'on sait qu'il n'y a pas qu'avec la vaccination qu'on s'en sortira.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 23:49:25  profilanswer

n°64861022
maugani
Posté le 04-01-2022 à 23:49:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, c'est soft. Ca fait des mois par exemple que l'Italie a obligé les salariés à être vaccinés pour pouvoir travailler. Ca fait des mois que ça existe. En Allemagne, c'est pass sanitaire obligatoire pour travailler également.

Oui, faut regarder ce qu'il se passe autour de nous, le gouvernement français n'est pas très violent pour pousser à la vaccination au final.

Parce que concrètement quel organisme veillera au suivi de l'obligation vaccinale ?
ça pose trop de questions juridiques

n°64861023
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-01-2022 à 23:49:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais c'est binaire : aujourd'hui nos hôpitaux explosent à cause des antivaxx. C'est factuel, purement factuel. 80% des réas et lits Covid sont occupés par des non-vaccinés. Et je cite le chiffre tous les jours : tu risques 38 fois plus de finir en réa en étant pas vacciné. Tout est limpide mais ça n'imprime pas chez 10% des français.

Il n'y a plus rien pour ramener ces gens vers la raison. Donc ce que fait le président, comme l'a expliqué La Monne, c'est de clairement désigner ceux qui foutent le bordel et ce sont les anti-vaxx. Après on fera les comptes s'il faut en faire.  

Ca reste soft parce que ce ne sont que des paroles en off (bien que destinées à sortir). Je rappelle que le Canada veut suspendre les allocations chômage des non vaccinés et coller des amendes aux non vaccinés qui sont hospitalisés pour Covid. C'est le niveau au-dessus là.

Je sais pas pourquoi tu viens me rabâcher des chiffres que je connais et auxquels je crois qui plus est, il n'y a aucun rapport entre ça, les 10% chez qui ça "n'imprime pas" et l'assimilation des 10% de non vaccinés avec les énergumènes de la dite vidéo.

Je ne remet pas en cause la stratégie qui est de limiter l'accès à certaines choses par la contrainte afin de pousser à la vaccination. Je remet en cause ces propos qui ne sont pas à la hauteur et n'apportent RIEN de RIEN. Et qualifier ceci de "paroles en off", c'est grotesque.

n°64861027
_Makaveli_
Posté le 04-01-2022 à 23:50:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hein ????

Et puis quoi encore ?  :fou:
Une sucette et un mars ?

Ne pas verbaliser les faux-passe répentis est largement suffisant.

OK.

Donc vous assumez sortir de tout intérêt sanitaire, et d'agir politiquement pour "taper sur les non vaccinés".

Mais pourquoi ? Par vengeance parce que toi tu t'es fait vacciner ?

J'ai triple dose. Même si demain un non vaxx se fait payer 100€ pour le convaincre, je l'aurais pas mauvaise hein.

---------------
Humanity is overrated
n°64861031
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-01-2022 à 23:50:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

10% de la population ? [:djlemon:2]

Va falloir des sources.

Pas besoin d'avoir 10% de gens comme ça pour avoir 10% de non vaccinés.
Mais bon, si c'est juste ça sur quoi tu tiques...

---------------
Lu et approuvé.
n°64861033
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2022 à 23:50:24  profilanswer

Salah Abdeslam avait la nationalité française ?  :??:

---------------

n°64861037
Requiem
Posté le 04-01-2022 à 23:50:39  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Non vaccinés qui ont peut-être été contaminés par des vaccinés qui n'avaient pas de masque.  

On rebraque l'attention sur la vaccination, pour des mauvaises raisons en plus, alors qu'on sait qu'il n'y a pas qu'avec la vaccination qu'on s'en sortira.

On te parle des hopitaux pas de la contamination...

---------------
GDB power
n°64861038
Ayrin
Miaou
Posté le 04-01-2022 à 23:50:40  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Prendre ce shithole qu'est le Canada comme exemple en plus....

Lolilol  [:jacqueline mannering]  
T'as déjà vécu au Canada pour voir ?  [:dks]  
Parce qu'entre le Canada et la France le shithole c'est tristement bien la France.

n°64861039
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2022 à 23:50:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

:jap:

À en observer les réactions sur ce topic, ça fonctionne très bien :D

C'est ça.  :D  :lol:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64861040
sowhat4
Posté le 04-01-2022 à 23:50:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, c'est soft. Ca fait des mois par exemple que l'Italie a obligé les salariés à être vaccinés pour pouvoir travailler. Ca fait des mois que ça existe. En Allemagne, c'est pass sanitaire obligatoire pour travailler également.

Oui, faut regarder ce qu'il se passe autour de nous, le gouvernement français n'est pas très violent pour pousser à la vaccination au final.

Tu peux aussi prendre d'autres exemples (UK, Suède) mais tu choisis délibérément ceux là pour essayer de dire qu'en France on est "soft" au final.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 23:50:46  profilanswer

n°64861041
Evacuation
Posté le 04-01-2022 à 23:50:47  profilanswer

Vous lire ce soir est un plaisir, ça commente les propos éhontés d'un président sans faire avancer le problème.
Quel intérêt ?
On est en pandémie bordel de merde, on ne veut pas savoir si X ou Y sont des sous citoyens, des irresponsables, et les emmerder, on veut sortir de cette merde, et tout ça ne sert strictement à rien !
Des solutions c'est ce que j'attends d'un président et d'un gouvernement, pas des excuses ou des cibles.

n°64861042
Anonymouse
Posté le 04-01-2022 à 23:50:48  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

La planète tout entière à grand hâte que tu nous exposes les alternatives. [:mycrub]

n°64861045
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2022 à 23:50:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce dont tu parles ce n'est pas 10% de la population.

Mais là tu montres finalement ta haine et ton mépris, et tu mets tout le monde dans le même sac.

Autant tu peux blâmer les systèmes de fake news et les prédicateurs à la Philippot, autant blâmer les individus ça ne sert strictement à rien.

Et honnêtement, on aurait eu une telle sortie de la part d'un populiste d'Europe, je pense pas qu'il aurait trouvé autant d'écho sur ce topic.

nan mais attends...
ceux qui restent et refusent de se vacciner (dans leur grande majorité) ils sont probablement comme le type de la vidéo.
complèt'ment fou et prêt à la violence.
j'ai déjà expliqué que j'en ai une comme çà que je transporte, j'ai crû qu'elle allait me bouffer rien qu'en lui demandant si elle avait sauter le pas du vaccin.
ces gens sont dingues. point
ils tiennent des raisonnements complètement délirant qui passerait pas devant un psychiatre, je suis désolé.
à un moment, faut être pragmatique.
le beni oui oui, çà va un moment.
là, on touche le fond avec les derniers

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64861046
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-01-2022 à 23:50:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

10% de la population ?  [:djlemon:2]

Va falloir des sources.

Tu prends n'importe quelle théorie du complot, y compris la plus débile, tu vas tomber sur 10% de mecs qui y croient. 7% des américains pensent qu'Elvis n'est pas mort.

Donc là c'est pareil, le vaccin ne marche pas, il est dangereux et puis j'aime pas Macron. Sauf que là il y a des morts à la fin.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-01-2022 à 23:52:01

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64861047
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-01-2022 à 23:51:01  profilanswer

maugani a écrit :

Je vous ferais remarquer que Salah Abdeslam n'a pas été déchu de sa nationalité française mais que Gérard le non-vacciné de Tourcoing le sera.

Bien sûr bien sûr

---------------
Lu et approuvé.
n°64861048
_Makaveli_
Posté le 04-01-2022 à 23:51:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Tu vas pouvoir supprimer ta signature.
Tu vas moins pouvoir aussi donner des leçons de pureté sur HFr.

---------------
Humanity is overrated
n°64861051
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2022 à 23:51:24  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Oui et c'est extrêmement violent pour un président de la France de dire à ces gens : "Je ne vous considère plus comme des citoyens". C'est en substance son propos. Perso je trouve ce passage encore plus grave.

Pour ce que vaut la citoyenneté française aujourd'hui... :o

Ali  

n°64861052
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 04-01-2022 à 23:51:27  profilanswer

Ridicule le président.

Si on laisse le choix aux français, on ne peut pas emmerder ceux qui feraient un choix que l'on estime mauvais.  

Il fallait assumer et rendre le vaccin obligatoire.

Sinon cela revient à reprocher aux autres sa propre lâcheté.

Message édité par gniais le 04-01-2022 à 23:52:51

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°64861053
maugani
Posté le 04-01-2022 à 23:51:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui oui, on s'est bien foutu de votre gueule mais il est bien de chez nous.
Voilà voilà, oui tu peux te moquer, je t'en prie.

n°64861054
sowhat4
Posté le 04-01-2022 à 23:51:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui il est français, même s'il a vécu toute sa vie en Belgique.

n°64861055
boulgakov
Posté le 04-01-2022 à 23:51:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un peu ce que certains reprochent à Macron avec cette interview justement : au lieu d'aller faire le mariole dans la presse à déclarer qu'il va "emmerder" les non vax et que ceux-ci ne seraient plus des citoyens, qu'il agisse donc.

Bref, un type est en campagne, il fait donc rager ses opposants et se pâmer ses partisans.

n°64861056
mickey51
Posté le 04-01-2022 à 23:51:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Il n'a que celle-là...

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
n°64861057
SaucissonM​asque
Posté le 04-01-2022 à 23:51:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Je n'ai pas lu l'interview donc je vais pas répondre sur la forme

:jap:

Ils bassinnent de stratégie d'aller-vers, de conseil de défense, de président qui rassemble etc.

Et sortir des choses comme ça, c'est bien on va en parler 3 jours mais c'est petit. Je trouve ça maladroit. Il aurait pu dire que les hôpitaux sont plein de non-vaccinés, qu'il faut amplifier etc (bref ce que tout le monde dit et répète même ses équipes), qu'il va investir dans l'hôpital, qu'on va s'en sortir.

Là non, c'est "je peux plus rien faire, ils sont irresponsables, ce ne sont plus des citoyens. Les emmerder c'est ça la stratégie".

Complètement contraire à ce que disent les médecins.

Si n'importe quel autre candidat avait dit que tel ou tel francais n'est pas citoyen, ça aurait été un pur scandale.

n°64861059
_Makaveli_
Posté le 04-01-2022 à 23:51:57  profilanswer

ça va commencer à faire cher, mais si c'est juste le tarif qui fait tiquer.... :o

---------------
Humanity is overrated
n°64861061
Lasek
Posté le 04-01-2022 à 23:52:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Qu'est ce qui n'a pas été essayé ?  
Y a les arguments scientifiques, les risques de confinement comme on l'a vu dans les Antilles, les stats des hôpitaux actuellement...  
Désolé mais il y a pas 1 jour sans que le gouvernement communique là dessus.  

Tu te rends vraiment pas compte de la défiance qu'ont certains envers le pouvoir et les élites en général.
Pour qu'une personne puisse en convaincre une autre, il faut déjà que la seconde ait envie d'écouter

Oui le gouvernement communique, mais de manière désastreuse depuis le début, ça a participé à créer un rejet.

n°64861062
maugani
Posté le 04-01-2022 à 23:52:16  profilanswer

Ayrin a écrit :

Lolilol  [:jacqueline mannering]  
T'as déjà vécu au Canada pour voir ?  [:dks]  
Parce qu'entre le Canada et la France le shithole c'est tristement bien la France.

Moi je prends celui de la fille.
Ah pardon c'était pas le sujet.

n°64861065
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 04-01-2022 à 23:52:39  profilanswer

Quand je vois l’irresponsabilité de certains partis politiques comme le RN ou LFI qui ont voté contre toutes les propositions de loi sanitaires alors que ca fait deux ans que l’on est en pleine pandémie. Bah je suis plutôt content que Macron essaye de se faire réélire et les propos de ce soir, ce n’est ni plus ni moins que son entrée en campagne là  :o

Message édité par mbd44 le 04-01-2022 à 23:54:09

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°64861066
Ernestor
Posté le 04-01-2022 à 23:52:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

Tu vas pouvoir supprimer ta signature.
Tu vas moins pouvoir aussi donner des leçons de pureté sur HFr.

Mais j'ai pas dit que j'étais favorable à ça. Par contre que le président de la République désigne clairement ceux qui foutent le bordel dans le pays aujourd'hui, je ne vois pas où est le problème.

---------------
n°64861067
cocacolali​ght
Posté le 04-01-2022 à 23:52:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux prendre les chiffres de la France dispo directement dans l'appli Tous Anti Covid.

En réanimation, pour 1 million de personnes de chaque groupe, sur la semaine précédant le 19 Décembre :

• 182,07 non vaccinés
  • 4,82 vaccinés avec dose de rappel
  • 10,42 vaccinés avec deux doses sans rappel et la deuxième dose de moins de 6 mois
  • 22,64 vaccinés avec deux doses sans rappel mais il y a plus de 6 mois

A population égale, il y a donc 37,8 fois plus de risques de finir en réanimation pour un non vacciné par rapport à un full vacciné [:somberlain7:5]

Et on voit l'intérêt de la dose de rappel puisque les full vaccinés ont 4,7 fois moins de risques de finir en réa qu'un double vacciné de plus de 6 mois.

Pas si facile...

*) On ne compare pas à âge égal. De ce fait on sous-estime les bénéfices de la vaccination car je pense que la population avec 3 doses est plus âgée que la population avec deux doses sans rappel de moins de 6 mois... De même je pense, sans être sûr que les non-vaccinés sont plus jeunes que les 3 doses.

*) On ne compare pas à comportement égal. Je pense que les antivax ont moins tendance à respecter les gestes barrière. Donc on surestime l'efficacité du vaccin à éviter la contamination.

*) On ne compare pas à test égal. Je pense que pleins de gens ne se font pas tester et sont contaminés sans être comptabilisés, surtout avec omicron. Je pense que les antivax ont eu jusqu'à maintenant plus tendance à se faire tester (pour avoir le papass), donc on surestime l'efficacité du vaccin à éviter la contamination.

Nb : je suis triple dosé et convaincu de l'intérêt du vaccin pour les individus comme pour le pays, mon point est uniquement statistique.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64861070
Rayaki
Posté le 04-01-2022 à 23:53:28  profilanswer

maugani a écrit :

Je pense sincèrement que tout est possible cette année.
Trump l'a démontré aux USA.

les USA sont dans l'extrême sur tout et leur opposé !
Trump a été élue en flattant un électorat ultra-chauvin, connu pour ses shows et avec un paquet d'argent.

Ici, tu as quoi en équivalent ou au rabais ? Jean-Pierre Foucault ? Stephane Plazza ? Jean-Luc Reichmann ? Nikos Aliagas ?
:o

Ce n'est pas du tout la même culture !

---------------
Clan Torysss.
n°64861072
teepodavig​non
Posté le 04-01-2022 à 23:53:35  profilanswer

Requiem a écrit :

Il a juste dit que l'irresponsabilité était celle des antivax : où est le mal ?

il parle aussi de non citoyenneté c'est un craquage :o
Il aurait du au moins agiter le confinement des non vax

---------------
Laurent est mon fils.
n°64861074
mickey51
Posté le 04-01-2022 à 23:53:44  profilanswer

Ah à l'AN, ça cause de Macron :o

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
n°64861075
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-01-2022 à 23:54:02  profilanswer

elannion a écrit :

les mensonges à répétition ? les vies détruites (suicides à venir, dépression longue durée, etc etc) avec leurs mesures? les retard d'apprentissage considérables des jeunes enfants?
Sans même parler des éventuels ( et je dis bien éventuels) effets secondaires des vaccins.
Et on abordera même pas les restrictions de liberté
Après je ne vais pas essayer de convaincre qui que ce soit ici.
Cela restait juste une réaction à chaud et plus un souhait qu'autre chose

rassurez vous je crisserais bien comme il faut quand votre champion sera réélu.^^
Cette bataille on l'a largement perdu et dans les grandes largeurs.

C'est ça ton scandale pire que le sang contaminé ? [:sovixious:7]

n°64861076
SaucissonM​asque
Posté le 04-01-2022 à 23:54:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu prends n'importe quelle théorie du complot, y compris la plus débile, tu vas tomber sur 10% de mecs qui y croient. 7% des américains pensent qu'Elvis n'est pas mort.

Donc là c'est pareil, le vaccin ne marche pas, il est dangereux et puis j'aime pas Macron. Sauf que là il y a des morts à la fin.

Et en quoi c'est propos en off ?
Sérieusement ???

n°64861078
Ernestor
Posté le 04-01-2022 à 23:54:06  profilanswer

Marc a écrit :

Je sais pas pourquoi tu viens me rabâcher des chiffres que je connais et auxquels je crois qui plus est, il n'y a aucun rapport entre ça, les 10% chez qui ça "n'imprime pas" et l'assimilation des 10% de non vaccinés avec les énergumènes de la dite vidéo.

Je ne remet pas en cause la stratégie qui est de limiter l'accès à certaines choses par la contrainte afin de pousser à la vaccination. Je remet en cause ces propos qui ne sont pas à la hauteur et n'apportent RIEN de RIEN. Et qualifier ceci de "paroles en off", c'est grotesque.

A mon sens il prépare le pire. Le pire c'est quand on devra faire du tri à l'entrée des hôpitaux de tout le pays comme on l'a fait aux Antilles. Donc quand il faudra choisir qui soigner et qui laisser mourir.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23404  23405  23406  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)