Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23289  23290  23291  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64843594
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-01-2022 à 02:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sowhat4 a écrit :

T'es sur HFR mon ami, ici si t'es pas aveuglément d'accord avec toutes les communications officielles lié au vaccin t'es mis dans la catégorie "antivax". C'est le monde binaire informatique : 1 ou 0  :lol:

Donc toi t'es un 0 ou un 1? Aveuglément contre tout j'imagine [:toyonos:2]  

Message édité par Timoonn le 03-01-2022 à 02:39:42

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 02:39:07  profilanswer

n°64843605
It_Connexi​on
Posté le 03-01-2022 à 03:18:47  profilanswer

Cette été on est allé en Italie en voitures, à l'aller je suis passé par la Suisse pour les paysages : 0 contrôles aux frontières Suisse, Française et Italienne  :sweat:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64843607
It_Connexi​on
Posté le 03-01-2022 à 03:21:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne connais qu’un antivax et il attend effectivement le Sanifi… Jamais compris pourquoi [:musacorp:4]

S'il attend le Sanifi, il risque d'attendre longtemps, le Sanofi par contre...  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64843608
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-01-2022 à 03:22:14  profilanswer

Timoonn a écrit :

Pour mettre qui à la place? des gens qui ne feront pas mieux, voire probablement pire [:lepenmarine:2] [:tammuz:5] [:mistersid] [:valerie_traitresse]

Pas faux que les autres auraient peut-être fait autant ou plus d'erreurs mais :

- dans ce genre de crise, si on respecte les institutions et passées les premières urgences (l'Executif a beaucoup de latitude pour réagir vite), les débats sont censés avoir lieu avec le PARLEMENT, et pas juste en façade. Au lieu de ça on a multiplié les 'conseils de défense' (hop, discussions protégées par le secret défense) et l'Elysée a voulu s'afficher en Jupiter, Macron décide avec des conseillers mais tout en affichant son pouvoir d'arbitraire.
Quand il n'y a pas de 'bonne' solution faire passer les débats par le parlement devrait être une bonne méthode pour partager les décisions. On devrait poser la question 'la vaccination doit est-elle obligatoire' et bim Oui ou Non le gouvernement remplit son rôle d'éxécutif ; au lieu de ça (et les parlementaires sont complices d'esquiver un débat tranché) on punit sans avoir dit qu'une chose était obligatoire.

- il y a quand même eu beaucoup de yoyo et surtout contradictions. 'Gouverner c'est prévoir' et, ils auraient pu faire mieux pour le dire sobrement. OK le contexte est incertain, mais faut pas simplifier au point de dire des choses qu'on devra contredire ensuite.

- l'un dans l'autre beaucoup de cynisme pour renforcer la posture monarchique du chef de l'Etat, et d'autoritarisme avec pleins d'occasions de mettre des mesures d'exceptions.

Je l'ai déjà dit, pour moi les responsables actuels beaucoup trop goûté aux restrictions de libertés faciles (quand bien même il y avait des raisons) pour que je puisse avoir envie de voter pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 03-01-2022 à 03:23:52

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64843609
PlayTime
Posté le 03-01-2022 à 03:23:48  profilanswer

Quand on voit qu'on est infoutu de rendre obligatoire la vaccination pour voyager depuis et vers la France (en avion ou train).

Dommage car c'est un bon moyen de motivation et j'ai croisé des antivaxx qui voyagent sans soucis...

Mr Oscar a écrit :

Pas faux que les autres auraient peut-être fait autant ou plus d'erreurs mais :

- dans ce genre de crise, si on respecte les institutions et passées les premières urgences (l'Executif a beaucoup de latitude pour réagir vite), les débats sont censés avoir lieu avec le PARLEMENT, et pas juste en façade. Au lieu de ça on a multiplié les 'conseils de défense' (hop, discussions protégées par le secret défense) et l'Elysée a voulu s'afficher en Jupiter, Macron décide avec des conseillers mais tout en affichant son pouvoir d'arbitraire.
Quand il n'y a pas de 'bonne' solution faire passer les débats par le parlement devrait être une bonne méthode pour partager les décisions. On devrait poser la question 'la vaccination doit est-elle obligatoire' et bim Oui ou Non le gouvernement remplit son rôle d'éxécutif ; au lieu de ça (et les parlementaires sont complices d'esquiver un débat tranché) on punit sans avoir dit qu'une chose était obligatoire.

- il y a quand même eu beaucoup de yoyo et surtout contradictions. 'Gouverner c'est prévoir' et, ils auraient pu faire mieux pour le dire sobrement. OK le contexte est incertain, mais faut pas simplifier au point de dire des choses qu'on devra contredire ensuite.

- l'un dans l'autre beaucoup de cynisme pour renforcer la posture monarchique du chef de l'Etat, et d'autoritarisme avec pleins d'occasions de mettre des mesures d'exceptions.

Je l'ai déjà dit, pour moi les responsables actuels beaucoup trop goûté aux restrictions de libertés faciles (quand bien même il y avait des raisons) pour que je puisse avoir envie de voter pour eux.

Même point de vue. Le couvre feu abusif et incroyablement long m'a bien détruit psychologiquement (et l'équilibre que j'avais trouvé), et je n'ai toujours pas retrouvé le bon chemin depuis :/
Je faisais du sport en extérieur tous les soirs pour info donc pas des activités à risque. Et mes courses après 20h à un moment calme.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 03-01-2022 à 03:31:00
n°64843612
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-01-2022 à 03:31:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

Quand on voit qu'on est infoutu de rendre obligatoire la vaccination pour voyager depuis et vers la France (en avion ou train).

Dommage car c'est un bon moyen de motivation et j'ai croisé des antivaxx qui voyagent sans soucis...

Vers la France quand même c'est pas si simple. (si tu parles de vraie obligation, pas juste d'allègement de processus pour les personnes vaccinées)

Ressortissant français, expatrié et je suis pas du tout sûr de si au printemps (après 15 fevrier de facto donc) quand je reviendrai j'aurais eu un booster.  Des pays qui font un booster moins de 4 mois après la deuxième dose ce n'est pas encore si courant :o
Donc je risque de revenir sans passe à jour et me faire vacciner en France pour me remettre à jour.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64843621
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-01-2022 à 04:54:51  profilanswer

Htan a écrit :

Aucune idée pour l'EN
En tout cas ils sont parfaits, ils tiennent bien, ne font pas mal aux oreilles et - je touche du bois - pas encore été ni cas contact ni covid+ avec

C'est ce qu'il y a de moins protecteur.  
Masque tissu < Masque chir < FFP2.  

n°64843624
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-01-2022 à 05:09:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Mouai, me faire vacciner ne me pose pas de problème..., mais faut pas que ce soit non plus tout les 3 mois, au bout d'un moment ça devient chiant...  :o

Mais comment font les diabétiques ?

n°64843639
iVador
Posté le 03-01-2022 à 06:01:51  profilanswer

Bonjour,

De bonnes nouvelles concernant Omicron depuis hier :??:

n°64843644
Tuxerman12
Posté le 03-01-2022 à 06:14:15  profilanswer

iVador a écrit :

Bonjour,

De bonnes nouvelles concernant Omicron depuis hier :??:

Le topic n'est pas en mode write-only [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 06:14:15  profilanswer

n°64843645
Tuxerman12
Posté le 03-01-2022 à 06:15:39  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Mais comment font les diabétiques ?

Mon ex tournait à 6 picouses / jour à un moment donné [:clooney24]

n°64843648
leroimerli​nbis
Posté le 03-01-2022 à 06:21:05  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Vers la France quand même c'est pas si simple. (si tu parles de vraie obligation, pas juste d'allègement de processus pour les personnes vaccinées)

Ressortissant français, expatrié et je suis pas du tout sûr de si au printemps (après 15 fevrier de facto donc) quand je reviendrai j'aurais eu un booster. Des pays qui font un booster moins de 4 mois après la deuxième dose ce n'est pas encore si courant :o
Donc je risque de revenir sans passe à jour et me faire vacciner en France pour me remettre à jour.

Tu es où ?

n°64843657
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 03-01-2022 à 06:33:43  profilanswer

Psychologie de la gestion de l'épidémie: https://www.contrepoints.org/2021/1 [...] s-societes

n°64843667
pistache52
Posté le 03-01-2022 à 06:45:26  profilanswer

newreigi a écrit :

Ça en est où la vaccination des petits car ça devient n importe quoi (je suis vacciné 3 doses au cas où )
De ce que j ai compris , omicron est plus contagieux mais moins dangereux que le delta .
C est une  vague massive mais rapide …
Les cas de grave pour les enfants sont rares pour le delta qui est censé être plus dangereux… logiquement ça devrait être plus rare pour omicron …
Pour se protéger contre omicron , il faut de ce que je comprends 3 doses pour les adultes …  
Les enfants c est combien alors  ?
Ça devient un sketch ce truc .  

Deux.
Au pire, quand tu en auras marre d’avoir les classes fermées, tu les vaccineras.

n°64843672
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-01-2022 à 06:53:54  profilanswer

Ils en ont eu bien gros les multis pendant la nuit  [:donkeyshoot]

n°64843674
Tuxerman12
Posté le 03-01-2022 à 06:55:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

Deux.
Au pire, quand tu en auras marre d’avoir les classes fermées, tu les vaccineras.

Le temps de vacciner les morveux on sera sortis de cette vague depuis bien longtemps : c'est ouvert depuis fin décembre, ça ne va pas vacciner bien vite, il y aura un faible taux de vaccinés, 2 doses à 3 semaines d'intervalle, faut compter au moins 5 semaines à partir de la 1ère dose pour être protégé ... C'est une mesure inutile pour ce qui nous tombe sur la gueule actuellement, mais ce serait con de ne pas le faire si des updates des coronavirus actuels reviennent nous faire coucou après cette vague.

n°64843675
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-01-2022 à 06:57:59  profilanswer

Chez moi ma femme est contre la vaccination des filles tant qu'il n'y a pas de contraintes car elle a eu quelques effets secondaires.  
Bon ça me fait un peu chier car statistiquement le vaccin est plus safe mais le risque est tout de même minime.

n°64843677
mxpx
----
Posté le 03-01-2022 à 06:59:03  profilanswer

Ouep, la vaccination des enfants, c'est plus compliqué que les adultes.

n°64843683
Tuxerman12
Posté le 03-01-2022 à 07:03:32  profilanswer

Pass vaccinal pour aller à La Grande Récré, problem solved  [:dovakor]

n°64843686
iVador
Posté le 03-01-2022 à 07:06:28  profilanswer

n°64843690
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-01-2022 à 07:10:31  profilanswer

A taste of the endgame  [:mantafahrer]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64843691
Htan
Posté le 03-01-2022 à 07:10:50  profilanswer

buggy2680 a écrit :

6x24 = 144€ :o

Mis bout à bout ça fait une belle somme  
(Multiplié par le nombre d'employés d'un si gros groupe ils pourraient vous filer un chèque cadeau  :o où des places de ciné  :D )

n°64843698
roupillon
Posté le 03-01-2022 à 07:14:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Mouai, me faire vacciner ne me pose pas de problème..., mais faut pas que ce soit non plus tout les 3 mois, au bout d'un moment ça devient chiant...  :o

Au bout d’un moment, le gouvernement doit savoir ce qu’il veut :

- soit on recherche une immunité contre les infections, et on vaccine 3 à 4 fois par an. L’immunité contre les infections semble durer peu longtemps quelque soit le vaccin, c’est probablement lié au système immunitaire des humains qui a cette propriété face aux rhume et coronavirus.  
- soit on recherche une immunité contre les formes graves qui plombent le système et on vaccine une fois par an un rappel. Parallèlement on supprime les isolations pour covid et on rend le vaccin obligatoire. On essaie de vacciner l’Afrique pour qu’ils arrêtent de nous faire des variants.

La deuxième solution me paraît la mieux, d’ailleurs c’est ce que préconisait l’oms. Après on peut proposer plus de doses pour ceux qui veulent éviter d’être malade, mais que ça reste facultatif.

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 03-01-2022 à 07:15:05
n°64843699
Htan
Posté le 03-01-2022 à 07:14:18  profilanswer

Chegeorges a écrit :

C'est ce qu'il y a de moins protecteur.  
Masque tissu < Masque chir < FFP2.  

Il me semble que c'est faux, et que ça dépend de la norme

n°64843701
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-01-2022 à 07:14:31  profilanswer

Timoonn a écrit :

Pour mettre qui à la place? des gens qui ne feront pas mieux, voire probablement pire [:lepenmarine:2] [:tammuz:5] [:mistersid] [:valerie_traitresse]

Attends, ces gens là, ils ont réussi à virer le drapeau européen de l'arc de triomphe et lavé l'honneur d'Astérix. Avec autant de compétences pour des choses si insignifiantes, ça sera sans doute tellement mieux géré du côté de l'épidémie.

Pour sûr.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64843706
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-01-2022 à 07:18:19  profilanswer

boisse a écrit :

je croyais que les écoles n'avaient pas le droit de demander si leurs élèves étaient vaccinés. Ca devient trop complexe franchement. Même moi qui m'interesse un peu au sujet ca me soule de creuser, je n'ose imaginer le lambda qui a de vrais pb dans sa vie et rentre rincé le soir apres 2h de transport...c'est totalement inaudible leur truc.

Pour le coup je suis assez d'accord avec ça. Ça devient quand même assez compliqué à suivre. Surtout si les lignes bougent trop, les gens ne vont plus suivre à force.

n°64843707
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-01-2022 à 07:18:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mon ex tournait à 6 picouses / jour à un moment donné [:clooney24]

Du coup elle est stérile ? Elle capte la 5g ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64843713
Tuxerman12
Posté le 03-01-2022 à 07:20:56  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Du coup elle est stérile ? Elle capte la 5g ?

Ni l'un ni l'autre, malheureusement pour moi [:clooney24]

n°64843721
Apokrif
Posté le 03-01-2022 à 07:25:49  profilanswer

Le discours gouvernemental et médiatique sur les masques FFP2 (ou - on en parle encore moins - FFP3 ou en élastomère -, plus protecteurs, et peut-être plus économiques et plus écologiques à long terme) reste décalé:
https://twitter.com/BFMTV/status/1477881923481518084
* on nous dit que ces masques sont inconfortables, alors qu'ils sont souvent plus confortables qu'un masque chirurgical ou en tissu (qui colle au visage)
* il semblent qu'ils peuvent être utilisés plus de huit heures (s'ils ne sont pas endommagés et qu'on les laisse reposer dans un endroit propre)
* il n'est pas réservé aux « personnes fragiles » (qui ne l'est pas ?)
* une règle d'usage pourrait être:
** masque >=FFP2 bien ajusté là où le masque est utile (intérieur partagé, et peut-être foule ou proximité grande ou prolongée en extérieur)
** masque chirurgical (le moins cher) ou tissu (pas la peine de se fatiguer à l'ajuster au visage) là où le masque est sans intérêt sanitaire (en extérieur la plupart du temps) et où son port ne sert qu'à éviter une amende.

Message cité 3 fois
Message édité par Apokrif le 03-01-2022 à 07:31:49
n°64843725
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2022 à 07:26:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Me demande réellement combien vont jouer le jeu  [:castor_masqu]

Si 1/3 des tests sont bien fait ça sera déjà pas mal !

n°64843733
Apokrif
Posté le 03-01-2022 à 07:30:46  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour le coup je suis assez d'accord avec ça. Ça devient quand même assez compliqué à suivre. Surtout si les lignes bougent trop, les gens ne vont plus suivre à force.

Ils nous bassinaient déjà avec leurs couvrefinements à répétition et leur lubie du masque en extérieur  :(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatigue_pand%C3%A9mique

Message édité par Apokrif le 03-01-2022 à 07:31:10
n°64843737
Maiar
Posté le 03-01-2022 à 07:32:29  profilanswer

Apokrif a écrit :

Le discours gouvernemental et médiatique sur les masques FFP2 (ou - on en parle encore moins - FFP3 ou en élastomère -, plus protecteurs, et peut-être plus économiques et plus écologiques à long terme) reste décalé:
* on nous dit que ces masques sont inconfortables, alors qu'ils sont souvent plus confortables qu'un masque chirurgical ou en tissu (qui colle au visage)
* il semblent qu'ils peuvent être utilisés plus de huit heures (s'ils ne sont pas endommagés et qu'on les laisse reposer dans un endroit propre)
** masque >=FFP2 bien ajusté là où le masque est utile (intérieur partagé, et peut-être foule ou proximité grande ou prolongée en extérieur)
** masque chirurgical (le moins cher) ou tissu (pas la peine de se fatiguer à l'ajuster au visage) là où le masque est sans intérêt sanitaire (en extérieur la plupart du temps) et où son port ne sert qu'à éviter une amende.

Pas mal de gens, en fait :o

n°64843743
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2022 à 07:35:31  answer

N'ayons pas peur des mots, game over!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2022 à 07:37:08
n°64843746
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2022 à 07:39:09  profilanswer

[:silvershaded]  

Cela étant même Véran l'a plus ou moins évoqué hier, pour la première fois :love:

n°64843750
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-01-2022 à 07:42:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je te trouve bien complaisant avec eux...  ;)  

Et toi je trouve que tu juges beaucoup par rapport aux connaissances actuelles, qu'on avait pas à l'époque. Sur les masques, oui, ils aurait du dire "on en a pas assez, il faut les réserver aux soignants, faites vous des masques avec des bouts de tissu en attendant".

Marcel Pitou a écrit :

Ensuite, on nous as dit que les vaccins étaient recommandé mais pas obligatoire, mais la encore, il n'y avait pas de stock...

Et oui, au début on a "fait de la pédagogie", et ça a quand même duré 6 mois avant qu'on se rende compte que ça ne suffisait pas, surtout avec l'arrivée de Delta. Ça aurait été obligatoire depuis janvier 2020 tu te plaindrais du gouvernement tout pareil...

Marcel Pitou a écrit :

Quand on n'a commencé à avoir du stock, c'est devenu obligatoire avec une seul dose de Johnson & Johnson...

Le J&J, c'est anecdotique, c'est le "vaccin des clodos", environ 1 million de doses injectées seulement. Pour les autres vaccins bien plus utilisés, c'était clairement un schéma en deux doses, information connue depuis l'été 2020 et les premiers retours des essais cliniques... Jamais le gouvernement n'a communiqué sur une seule dose, et le vaccin de J&J n'a jamais été mis en avant, car beaucoup de scientifiques se doutaient qu'une seule dose, bah c'était de la merde.

Marcel Pitou a écrit :

Ensuite, on nous as dit que finalement le Johnson & Johnson et l'AstraZeneca, il fallait les éviter pour préférer du Pfizer ou Moderna...

Sauf qu'entre temps est apparu le variant Alpha, puis le Delta, qui on mis à mal ces deux vaccins, alors que ceux à ARNm gardaient une bonne efficacité avec moins d'effets secondaires graves. Il aurait fallu que le gouvernement continue à injecter de l'AZ à tout va, pour ne pas se dédire ? On aurait alors des grandes déclaration de Marcel Pitou : "le gouvernement il est nul, on sait que ce vaccin est moins efficace et ils continuent de l'utiliser, demission !"

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64843753
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-01-2022 à 07:43:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Cela étant même Véran l'a plus ou moins évoqué hier, pour la première fois :love:

Certains posteurs pourraient finir par avoir raison après 2 ans de répétition acharnée :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 03-01-2022 à 07:44:47

---------------
Eponyme
n°64843755
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-01-2022 à 07:44:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah si, au début, j'ai lu plein d'articles, on nous disait qu'un seul vaccin serait nécessaire...

Après je comprend que l'évolution du virus, leur ai donner tort, mais la communication du gouvernement sur ce sujet à été merdique depuis le début...

Marcel Pitou a écrit :

Je ne suis absolument pas complotiste, je suis pro-vax... ;)

Par-contre, je suis contre ce gouvernement Macroniste, mon seul souhait est que Macron ne soit pas ré-elu... :o

Pour moi la science, est fondamentale, c'est sur la science qu'on doit prendre des décisions..., mais les gouvernement ne prennent pas des décisions sur la science, mais sur l'économie...

Sauf erreur de ma part, les autorisations de mise sur le marché de Pfizer, Moderna et Astrazenecca étaient des le départ pour 2 doses. Jansen était le premier vaccin avec un schéma à une seule dose, qui s'est révélé moins efficace et à été abandonné.
Il y a eu des articles disant que l'efficacité était non négligeable des la première dose, ce qui dans un contexte de pénurie a incité le UK à retarder au maximum la 2eme, mais c'est tout.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64843764
Htan
Posté le 03-01-2022 à 07:47:43  profilanswer

Apokrif a écrit :

Mais bien sûr, et comme ça selon le lieu où tu es, tu mets enlèves remets un masque différent  :??:  

Déjà que tout le monde porte son chir/tissu bouche et nez couverts, ça sera bien.
Ici franchement ça va mais quand j'étais vite fait à Paris, laisse tomber

n°64843771
anarzh
Posté le 03-01-2022 à 07:49:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

« 2022 sera peut-être l’année de la fin de l’épidémie de Covid-19 » : voici cinq raisons d’espérer #Coronavirus #Virus #Santé @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 7f64fa8b17

n°64843781
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-01-2022 à 07:54:18  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Intéressant, la TMPRSS2 était vue comme l'activatrice (après attachement du virus sur l'ACE2) sur les modèles précédents.

Faut croire que les mutations a répétition de la protéine de pointe ne jouent pas que contre les anticorps, elles ferment aussi des portes au virus.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7359420/

Oui, plusieurs études semblent montrer qu'Omicron a perdu en efficacité pour entrer dans les cellules, et pourtant il parait plus contagieux (bien que les études soient parfois contradictoire sur ce point). Une des explication serait son échappement immunitaire partiel, qui lui donne un avantage dans une population majoritairement immunisée aux variants précédents/vaccins. Par contre, paradoxalement, l'infection par Omicron génère potentiellement des anticorps aussi contre les autres variants connus.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64843784
maugani
Posté le 03-01-2022 à 07:55:35  profilanswer

Timoonn a écrit :

Débat du premier tour.

" M. Macron, c'est vous qui étiez à la tête du pays pendant l'épidémie de H1N1 et aviez commander les doses au laboratoire Biontech. Ne mentez pas. [:lepenmarine:2]

" Non Mme Le Pen, j'étais chez Rotschild à ce moment là. Vous ne connaissez pas vos dossiers. C'était sous Bachelot et c'était le laboratoire suisse Roche. [:omar-nouh al macron:2]

" Mme Le Pen, nous parlons de la Covid-19, c'est un sujet grave et les français méritent un président à la hauteur. Je voudrais d'ailleurs parler du Sputnik qui aurait pu sauver la France. [:teamfive94:2]

" Ben voyon, encore votre discours russophone alors qu'on sait tous qui a amené le virus : les arabes chinois. [:damienm:4]

"Frexit. L'Europe a une nouvelle fois montré son incapacité à gérer les crises d'ampleur. " [:siddhartha:6]

" La solution pour lutter contre le virus : faire du vélo et prendre un taxi. [:360no2:7]

" Avec la région Ile de France.. " [:sid sidious:1]

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 03-01-2022 à 07:57:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23289  23290  23291  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)