Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23288  23289  23290  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64843487
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

mais présenter un autotest négatif c'est risible je t'en fait des stock de 50 si je veux ou je teste le cousin.  
Vous croyez sérieusement que cette annonce va être respectée? elle est ridicule, vraiment.

C'est la même chose depuis décembre (déclaratif pour le test du 7e jour).
Pourquoi se poser la question maintenant seulement ? :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 00:42:12  profilanswer

n°64843490
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 03-01-2022 à 00:43:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Studies Suggest Why Omicron Is Less Severe: It Spares the Lungs
Compared with earlier variants, Omicron may cause less damage to the lungs, new animal research suggests.

Citation :

In studies on mice and hamsters, Omicron produced less damaging infections, often limited largely to the upper airway: the nose, throat and windpipe. The variant did much less harm to the lungs, where previous variants would often cause scarring and serious breathing difficulty.

Citation :

On Wednesday, a large consortium of Japanese and American scientists released a report on hamsters and mice that had been infected with either Omicron or one of several earlier variants. Those infected with Omicron had less lung damage, lost less weight and were less likely to die, the study found.

Although the animals infected with Omicron on average experienced much milder symptoms, the scientists were particularly struck by the results in Syrian hamsters, a species known to get severely ill with all previous versions of the virus.

“This was surprising, since every other variant has robustly infected these hamsters,” said Dr. Michael Diamond, a virologist at Washington University and a co-author of the study.

Citation :

Several other studies on mice and hamsters have reached the same conclusion.

Citation :

The reason that Omicron is milder may be a matter of anatomy. Dr. Diamond and his colleagues found that the level of Omicron in the noses of the hamsters was the same as in animals infected with an earlier form of the coronavirus. But Omicron levels in the lungs were one-tenth or less of the level of other variants.

Citation :

Many cells in the lung carry a protein called TMPRSS2 on their surface that can inadvertently help passing viruses gain entry to the cell. But Dr. Gupta’s team found that this protein doesn’t grab on to Omicron very well. As a result, Omicron does a worse job of infecting cells in this manner than Delta does. A team at the University of Glasgow independently came to the same conclusion.

https://www.nytimes.com/2021/12/31/ [...] cells.html

Intéressant, la TMPRSS2 était vue comme l'activatrice (après attachement du virus sur l'ACE2) sur les modèles précédents.

Faut croire que les mutations a répétition de la protéine de pointe ne jouent pas que contre les anticorps, elles ferment aussi des portes au virus.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7359420/

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°64843493
fabien46
Posté le 03-01-2022 à 00:44:00  profilanswer

boumbo a écrit :

N’importe quoi…

Marcel Pitou a écrit :

Je parle de tout ce qui as été dit depuis 2019...

Au début on nous disait que les masques n'étaient pas nécessaires, et ne servaient à rien (car il y'avait une pénurie).

Ensuite, on nous as dit que les vaccins étaient recommandé mais pas obligatoire, mais la encore, il n'y avait pas de stock...

Quand on n'a commencé à avoir du stock, c'est devenu obligatoire avec une seul dose de Johnson & Johnson...

Ensuite, on nous as dit que finalement le Johnson & Johnson et l'AstraZeneca, il fallait les éviter pour préférer du Pfizer ou Moderna...

Je le répète, je ne suis pas complotiste, mais le gouvernement Macron, à fait de la merde depuis le début en commençant avec Agnes Buzyn..., je suis provax, mais je suis persuadé qu'il faut virer ces gens du pouvoir...  

T'es sur le topic pro macron, provax, propass, 50 doses par an chargés à bloque et un flic derrière chaque citoyen pour vérifier que la doses est prise que sa pose pas de problème.

Donc ne cherche pas a discuter ici, il y a 100% de gens d'accord entre eux.

Message cité 3 fois
Message édité par fabien46 le 03-01-2022 à 00:46:57
n°64843495
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2022 à 00:44:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Je sais pas chez toi mais dans l'école de Junior personne ne faisait le 2ème test (c'était déjà bien assez relou de faire le premier)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64843497
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:45:05  profilanswer

Tolor a écrit :

ok donc nous sommes au moins d'accord sur le fait que ce ne sont que des effets d'annonces, qui n'auront que peu d'effet sinon d'agiter toute la sphere des rageux déja bien enragés. Donc de bien mauvaises annonces...

n°64843499
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-01-2022 à 00:45:25  profilanswer

boisse a écrit :

ok donc un test réel. Et le reste au bon vouloir des gens, qui sont déja ultra soulés. Quand on a 3 gosses dans une ecole ou la moitié des classes a été fermée depuis la rentrée, se taper 10 tests dans le mois je suis quasi certain que les gens ne le feront pas. C'est une recommandation déguisée sous une injonction, mais ca reste une approche merdique.

Je suis pas non plus convaincu de l'intérêt des J2/J4 même si fait à vrai dire, mais le protocole avec juste un "vrai" test à J0 et un autre fortement recommandé (= donc pas fait) à J7 ne me semble pas mieux.

Tout ce qui est intermédiaire entre la fermeture de classe pendant 7 jours avec retour si négatifs à j+7 ou après j+7 du test positif (ou des symptômes, mais la date de ces derniers est déclarative également) est forcément loin d'être parfait d'un point de vue purement sanitaire, mais je ne pense pas que les parents ultra soulés préfèrent cette solution d'autant qu'en pratique vu la circulation et contagiosité d'omicron ça veut sûrement dire pas de classe pendant une bonne partie de janvier.

Message édité par Marc le 03-01-2022 à 00:46:15
n°64843500
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:45:31  profilanswer

boisse a écrit :

d'ailleurs ils disent école. Rien que la formulation est assez peu claire. C'est juste école ou ca inclue collèges et lycees?

La même chose pour les élèves vaccinés. Si non vacciné et +12 ans, alors quarantaine de 7 jours

Citation :

Quelle est la conduite à tenir, pour les élèves qui sont identifiés "contacts à risque" dans les collèges et lycées ?
Il appartient à l’établissement de prévenir les responsables légaux des élèves que leur enfant est identifié contact à risque.
Les règles qui s’appliquent sont celles prévues par les doctrines pour l’isolement des cas de covid-19 et la quarantaine du ministère des solidarités et de la santé pour les personnes contacts de 12 ans et plus. La conduite à tenir est différente selon le schéma vaccinal des élèves.

L’élève doit respecter une quarantaine de 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé et réaliser un test immédiatement puis à l’issue de la période de 7 jours à compter du dernier contact avec le cas confirmé sauf :

s’il a moins de 12 ans ;
ou s’il justifie d’un schéma vaccinal complet (deux doses pour les 12-17 ans).
L’élève relevant de l’une de ces situations devra respecter l’obligation de dépistage immédiat par test antigénique ou test RT-PCR et réaliser des autotests à J2, J4. Ces autotests seront délivrés gratuitement en pharmacie lors de la réalisation du premier test ou sur présentation d’un bon remis par le laboratoire ayant procédé au prélèvement.

Dans ces conditions, la quarantaine ne s’applique pas et l’élève peut poursuivre les cours en présence en veillant strictement au respect des gestes barrières.
Les responsables légaux devront attester sur l’honneur, dès le premier jour, que leur enfant remplit bien l’une de ces deux conditions et qu’il a réalisé un test négatif, pour permettre la poursuite des cours en présence.
Les attestations sur l’honneur ne sont pas conservées par l’école ou l’établissement scolaire.
En parallèle, la CPAM contacte les responsables légaux pour confirmer la conduite à tenir, au regard, notamment, des informations médicales dont elle dispose. Elle peut procéder à des contrôles du statut des élèves contacts à risque (vaccination, antécédent Covid-19) et transmet les éléments de manière sécurisée à la seule attention des personnels de santé de l’Education nationale. Elle transmet aux responsables légaux, le cas échéant, les justificatifs relatifs à la garde d’enfants pendant la quarantaine.

---------------
n°64843505
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:47:20  profilanswer

fabien46 a écrit :

T'es sur le topic pro macron, provax, propass, 50 doses par an chargés à bloque et un flic derrière chaque citoyen pour vérifier que la doses est prise sa pose pas de problème.

non il y a des gens globalement d'accord mais qui osent parfois mettre en doute la doxa et qui prenent une petite tape sur les doigts,
 il y a des gens moyennement d'accord parfois mais qui sautent rapidement  :lol:  
Ceux qui ne sont pas d'accord sont pendus par les tripes au gibet  :o

la pluralité en somme :o

n°64843507
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:48:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Je sais pas chez toi mais dans l'école de Junior personne ne faisait le 2ème test (c'était déjà bien assez relou de faire le premier)

Le truc avait été super suivi dans l'école de mes filles (les 2 fois), la direction avait même été très (trop) stricts sur le protocole, en demandant de montrer le test du 7e jour (alors qu'en théorie, c'est bien que déclaratif)

---------------
n°64843509
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-01-2022 à 00:48:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as vu cette phrase où ?

Préconisation de l'IEN, quand le cas se présente.

Tolor a écrit :

Ce que je dis, c'est aussi le fonctionnement réel, appliqué par l'école de mes filles. Tous les parents ont d'ailleurs reçu un courrier officiel (par mail) dès le cas détecté (signé de l'école, validé par le rectorat), rappelant l'obligation de présenter le test négatif pour le retour.

Bah désolé : encore une fois, jamais un parent n'a présenté un test formel pour le cas que je connais. [:mr marron derriere]

Excès de laxisme, je n'en sais rien... mais réalité d'un terrain en tous cas.

---
J'attends maintenant de voir comment sera interprété le nouveau protocole... et comment il sera appliqué pour le cas dont je parle.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 03-01-2022 à 00:50:58

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 00:48:37  profilanswer

n°64843510
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2022 à 00:49:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Le truc avait été super suivi dans l'école de mes filles (les 2 fois), la direction avait même été très (trop) stricts sur le protocole, en demandant de montrer le test du 7e jour (alors qu'en théorie, c'est bien que déclaratif)

Ah ouais nous notre directeur est très à cheval sur le respect les règles donc ne s'amuse pas à demander des trucs si il n'a pas le droit de le faire (faudrait pas se faire enguirlander par les parents procéduriers du coin)

---------------
n°64843511
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:49:40  profilanswer

boisse a écrit :

ok donc nous sommes au moins d'accord sur le fait que ce ne sont que des effets d'annonces, qui n'auront que peu d'effet sinon d'agiter toute la sphere des rageux déja bien enragés. Donc de bien mauvaises annonces...

Ça dépendra très probablement des écoles. Tous les parents ne vont pas s'assoir sur le protocole.

---------------
n°64843516
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:50:16  profilanswer

Tolor a écrit :

La même chose pour les élèves vaccinés. Si non vacciné et +12 ans, alors quarantaine de 7 jours

Citation :

Quelle est la conduite à tenir, pour les élèves qui sont identifiés "contacts à risque" dans les collèges et lycées ?
Il appartient à l’établissement de prévenir les responsables légaux des élèves que leur enfant est identifié contact à risque.
Les règles qui s’appliquent sont celles prévues par les doctrines pour l’isolement des cas de covid-19 et la quarantaine du ministère des solidarités et de la santé pour les personnes contacts de 12 ans et plus. La conduite à tenir est différente selon le schéma vaccinal des élèves.

L’élève doit respecter une quarantaine de 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé et réaliser un test immédiatement puis à l’issue de la période de 7 jours à compter du dernier contact avec le cas confirmé sauf :

s’il a moins de 12 ans ;
ou s’il justifie d’un schéma vaccinal complet (deux doses pour les 12-17 ans).
L’élève relevant de l’une de ces situations devra respecter l’obligation de dépistage immédiat par test antigénique ou test RT-PCR et réaliser des autotests à J2, J4. Ces autotests seront délivrés gratuitement en pharmacie lors de la réalisation du premier test ou sur présentation d’un bon remis par le laboratoire ayant procédé au prélèvement.

Dans ces conditions, la quarantaine ne s’applique pas et l’élève peut poursuivre les cours en présence en veillant strictement au respect des gestes barrières.
Les responsables légaux devront attester sur l’honneur, dès le premier jour, que leur enfant remplit bien l’une de ces deux conditions et qu’il a réalisé un test négatif, pour permettre la poursuite des cours en présence.
Les attestations sur l’honneur ne sont pas conservées par l’école ou l’établissement scolaire.
En parallèle, la CPAM contacte les responsables légaux pour confirmer la conduite à tenir, au regard, notamment, des informations médicales dont elle dispose. Elle peut procéder à des contrôles du statut des élèves contacts à risque (vaccination, antécédent Covid-19) et transmet les éléments de manière sécurisée à la seule attention des personnels de santé de l’Education nationale. Elle transmet aux responsables légaux, le cas échéant, les justificatifs relatifs à la garde d’enfants pendant la quarantaine.

je croyais que les écoles n'avaient pas le droit de demander si leurs élèves étaient vaccinés. Ca devient trop complexe franchement. Même moi qui m'interesse un peu au sujet ca me soule de creuser, je n'ose imaginer le lambda qui a de vrais pb dans sa vie et rentre rincé le soir apres 2h de transport...c'est totalement inaudible leur truc.

n°64843517
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:50:36  profilanswer

_Nada a écrit :

_Nada a écrit :

Bah désolé : encore une fois, jamais un parent n'a présenté un test formel pour le cas que je connais. [:mr marron derriere]

---
J'attends maintenant de voir comment sera interprété le nouveau protocole... et comment il sera appliqué pour le cas dont je parle.  :jap:

Un partout, balle au centre :D

---------------
n°64843518
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2022 à 00:50:41  profilanswer

_Nada a écrit :

_Nada a écrit :

C'était quand ? Parce que le protocole d'avant, c'était déclaratif. C'est le dernier en date qui demandait la présentation d'un QRCode (qui n'était pas conservé mais le directeur pouvait demander à le voir contrairement à avant).

---------------
n°64843519
lionel_13
Posté le 03-01-2022 à 00:50:51  profilanswer

_Nada a écrit :

dans Le Parisien, je cite JM Blanquer :

Citation :

On part de ce qui se fait déjà : dès l’apparition d’un cas positif dans une classe, tous les élèves doivent faire un test antigénique ou PCR, avant un retour sur présentation d’un résultat négatif. Ce qui change, c’est que désormais, quand la famille fera le premier test, elle recevra en pharmacie deux autotests gratuits, pour que les élèves se testent à nouveau à la maison à J + 2 et à J + 4. Les parents devront attester par écrit que les tests ont bien été faits et qu’ils sont négatifs.

On reste donc sur du pur déclaratif des parents.

Quel dommage qu'il n'existe pas un système qui permette de vérifier la validité d'un document via un système de qrcode, le tout en n'exposant aucune donnée à caractére médical.  Oh wait.....  :o  :o  

n°64843520
Francis_Ll​acer
Posté le 03-01-2022 à 00:51:18  profilanswer

sowhat4 a écrit :

T'es sur HFR mon ami, ici si t'es pas aveuglément d'accord avec toutes les communications officielles lié au vaccin t'es mis dans la catégorie "antivax". C'est le monde binaire informatique : 1 ou 0 :lol:

Tellement ça [:donkeyshoot]

n°64843521
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-01-2022 à 00:52:07  profilanswer

Sinking a écrit :

C'était quand ? Parce que le protocole d'avant, c'était déclaratif. C'est le dernier en date qui demandait la présentation d'un QRCode (qui n'était pas conservé mais le directeur pouvait demander à le voir contrairement à avant).

Novembre pour les derniers cas covid... il n'y en a pas eu en décembre dans l'école (mois qui n'a duré que deux semaines avant les vacances).

---
Effectivement, le protocole du 08.12.2021 protocole du 30.11.2021, semble requérir la présentation d'un test.
Et celui du 03.1.2022 également.

EDIT : date

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 03-01-2022 à 01:09:26

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°64843522
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:52:50  profilanswer

boisse a écrit :

je croyais que les écoles n'avaient pas le droit de demander si leurs élèves étaient vaccinés. Ca devient trop complexe franchement. Même moi qui m'interesse un peu au sujet ca me soule de creuser, je n'ose imaginer le lambda qui a de vrais pb dans sa vie et rentre rincé le soir apres 2h de transport...c'est totalement inaudible leur truc.

C'est, je crois, que du déclaratif pour la vaccination (mais je ne pourrais pas être sûr à 100%, j'ai pas d'enfant au collège encore, et j'arrive pas à tout suivre sur tous les protocoles covid :D)

---------------
n°64843526
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:53:36  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Quel dommage qu'il n'existe pas un système qui permette de vérifier la validité d'un document via un système de qrcode, le tout en n'exposant aucune donnée à caractére médical.  Oh wait.....  :o  :o  

Tu n'as pas de QR COde pour un auto test de toute façon :o

---------------
n°64843527
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2022 à 00:53:49  profilanswer

_Nada a écrit :

Novembre pour les derniers cas covid... il n'y en a pas eu en décembre dans l'école (mois qui n'a duré que deux semaines avant les vacances).

Avant alors, t'es pas à la page :o

---------------
n°64843528
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:54:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça dépendra très probablement des écoles. Tous les parents ne vont pas s'assoir sur le protocole.

Chez nous  environnement plutôt privilégié globalement quasi tous les élèves de college et lycee sont vaccinés. En revanche je parie mon slip que le protocole ne sera pas strictement appliqué.
Et si je suis confronté au pb je ne suis pas certain de l'appliquer moi même.

n°64843531
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:54:27  profilanswer

_Nada a écrit :

Justement, le protocole date du 29 novembre (sauf une 10aine de départements, qui testaient ça depuis septembre ou octobre)

---------------
n°64843532
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-01-2022 à 00:55:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Avant alors, t'es pas à la page :o

Oui, j'ai 15 ouvrables (d'école) de retard...

Pfiouuuu.  :pfff:

Tolor a écrit :

Justement, le protocole date du 29 novembre (sauf une 10aine de départements, qui testaient ça depuis septembre ou octobre)

Oui, OK.

Je n'avais de retour d'expérience (pour des cas covid avérés) qu'en novembre 2021 au plus tard... (désolé, rien eu en décembre [:mr marron derriere])

Les protocoles tous les mois... c'est chaud. [et à lire dans la soirée avant la rentrée, qui plus est... pas le choix]
[:tenjo tenge:2]

Message édité par _Nada le 03-01-2022 à 01:02:29

---------------
n°64843535
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:57:57  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est, je crois, que du déclaratif pour la vaccination (mais je ne pourrais pas être sûr à 100%, j'ai pas d'enfant au collège encore, et j'arrive pas à tout suivre sur tous les protocoles covid :D)

J'ai un pote prof en Lycée qui me disait en début d'année qu'ils essayaient de sonder les élèves discrètement mais qu'ils ne pouvaient pas demander.
Le seul truc que j'ai eu a remplir c'était pour dire si je voulais faire vacciner mon gamin dans le cadre du plan de vaccination. J'avais dit oui. Encore une belle merde en fait ils laissaient les gamins se démerder pour se rendre dans un centre a 5km et prenaient juste le RDV  :lol: , bien sur les gamins loupaient une matinée de cours. Au final j'ai tout annulé et j'ai du les amener un samedi matin, alors qu'au départ je voulais bénéficier de cette initiative alléchante :o

Message édité par boisse le 03-01-2022 à 00:58:09
n°64843537
Tuxerman12
Posté le 03-01-2022 à 00:59:52  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;

Vaccins
Pas de chiffre le week-end, retour lundi

Hôpitaux
Décès : 91 - hier : 111 / J-7 : 96 / moyenne sur 7j de 179, Rt de 1,07 (-0,03)
Réa : 101 - hier : 197 / J-7 : 93 / moyenne sur 7j de 289, Rt de 1,05 (=)
Hospitalisés : 652 - hier : 1102 / J-7 : 506 / moyenne sur 7j de 1614, Rt de 1,26 (-0,02)
Total réa : 3 572 - hier : 3 560 (+12) / J-7 : 3 299 (+273/+8,28%)
Total hospitalisation : 19 043 - hier : 18 811 (+232) / J-7 : 16 365 (+2678/+16,36%)

Chiffre du dimanche, blabla, faible volume, blabla, pas d'interprétation :o

Pour les chiffres régionaux,
https://i.imgur.com/lE6cEUp.png

Concernant l'occupation en réa, on passe les 70% d'occupation
https://i.imgur.com/kHxiRie.png

Tests
Ajout des chiffres du jeudi 30. Nouveau record de nombre de tests en une journée. Nouveau record du total de tests sur 7 jours.
Le taux passe au-dessus de 2, l'incidence au-dessus de 1500, et on a plus de 1M de covid+ sur une semaine.
https://i.imgur.com/4zjlSib.png
Le taux s'effondre pour le 1er janvier, surtout aidé par le très faible volume de tests.

58 432 cas remontés aujourd'hui vs 27 697 dimanche dernier
https://i.imgur.com/ugaDidu.png

Les 20-29 après être partis sur des chapeaux de roues, n'arrivent pas à contaminer plus de 2 personnes chacun, et restent avec un taux qui stagnent alors que tous les autres montent
https://i.imgur.com/FjkfhS2.png

Il n'y a, ce soir, plus aucun département sous 500 d'incidence.
Paris n'est plus en tête, 2 départements ont passé la barre des 3k, Essonne & Territoire de Belfort (ce dernier arrive même à passer la barre des 3 000 en étant en dessous de celle des 2 500 hier
https://i.imgur.com/mCKoZ2H.png

#SUIVICOVID

Merci boss !
Encore de jolis scores ! Bravo à l'Essonne ! [:winpoks]
Du coup j'aurais 2 questions :
- Le covid galope bien dans les DOM-TOM, vu le taux d'antivax ça va encore être la boucherie là-bas ? [:noxauror]
- Tripledosé, est-ce que je me fais un stock de Doliprane et Toplexil ? Un jour prochain je vais me prendre un tir tendu, c'est obligé [:mlon:2]

Message édité par Tuxerman12 le 03-01-2022 à 02:51:02
n°64843538
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2022 à 01:00:47  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Intéressant, la TMPRSS2 était vue comme l'activatrice (après attachement du virus sur l'ACE2) sur les modèles précédents.

Faut croire que les mutations a répétition de la protéine de pointe ne jouent pas que contre les anticorps, elles ferment aussi des portes au virus.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7359420/

Ben fallait quand même bien qu’une mutation finisse par nous avantager :o

---------------

n°64843542
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 03-01-2022 à 01:04:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je parle de tout ce qui as été dit depuis 2019...

Au début on nous disait que les masques n'étaient pas nécessaires, et ne servaient à rien (car il y'avait une pénurie).

Ensuite, on nous as dit que les vaccins étaient recommandé mais pas obligatoire, mais la encore, il n'y avait pas de stock...

Quand on n'a commencé à avoir du stock, c'est devenu obligatoire avec une seul dose de Johnson & Johnson...

Ensuite, on nous as dit que finalement le Johnson & Johnson et l'AstraZeneca, il fallait les éviter pour préférer du Pfizer ou Moderna...

Je le répète, je ne suis pas complotiste, mais le gouvernement Macron, à fait de la merde depuis le début en commençant avec Agnes Buzyn..., je suis provax, mais je suis persuadé qu'il faut virer ces gens du pouvoir...  

Bah objectivement oui, ils ont au minimum gravement cafouillé au pire menti sur les masques (on refait pas l'histoire).

Ensuite ils ont surtout dit que l'essentiel de la population n'avait pas le droit au vaccin  :D   (les fragiles d'abord). Et il n'est toujours pas obligatoire, factuellement parlant, mais ils forcent de plus en plus par des contraintes indirectes.

Après tu ne peux pas opposer au gouvernement les protocoles différents entre les vaccins (J&J vs le reste du monde) ni les découvertes sur les vaccins à adenovirus (genre les risques de thromoboses) liées à la massification des injections, ni plus généralement l'évolution des connaissances sur le virus qui amènent à ajuster la réponse.

Après on leur gueule beaucoup dessus, on crie aux nuls, à ceci celà, mais j'ai pas le sentiment que la gestion de crise soit tellement différente ailleurs, à part les communications bien nazes (cf celle du Dimanche soir pour le Lundi qui nous occupe là) où les cas extrèmes ailleurs (genre les états républicains aux US en mode yarien ou BoJo sur le mode "let the bodies pile high" ). Donc soit tout le monde est nul, soit bah on se heurte aux limites du modèle d'un état encore à peu près de droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 03-01-2022 à 01:05:04

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°64843545
Evacuation
Posté le 03-01-2022 à 01:07:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben fallait quand même bien qu’une mutation finisse par nous avantager :o

Avantager ? N'oublie pas qu'Omicron a une disposition de forts échappement immunitaire.
Maintenant qu'il peut se redupliquer, esperont juste que sa virulence (poumons etc) ne reparte pas à la hausse sur le prochain variant ou que notre immunité y fera face facilement.

n°64843546
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 01:07:59  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Bah objectivement oui, ils ont au minimum gravement cafouillé au pire menti sur les masques (on refait pas l'histoire).

Ensuite ils ont surtout dit que l'essentiel de la population n'avait pas le droit au vaccin  :D   (les fragiles d'abord). Et il n'est toujours pas obligatoire, factuellement parlant, mais ils forcent de plus en plus par des contraintes indirectes.

Après tu ne peux pas opposer au gouvernement les protocoles différents entre les vaccins (J&J vs le reste du monde) ni les découvertes sur les vaccins à adenovirus (genre les risques de thromoboses) liées à la massification des injections, ni plus généralement l'évolution des connaissances sur le virus qui amènent à ajuster la réponse.

Après on leur gueule beaucoup dessus, on crie aux nuls, à ceci celà, mais j'ai pas le sentiment que la gestion de crise soit tellement différente ailleurs, à part les communications bien nazes (cf celle du Dimanche soir pour le Lundi qui nous occupe là) où les cas extrèmes ailleurs (genre les états républicains aux US en mode yarien ou BoJo sur le mode "let the bodies pile high" ). Donc soit tout le monde est nul, soit bah on se heurte aux limites du modèle d'un état encore à peu près de droit.

quand on regarde un peu ailleurs d'ailleurs on se rend compte qu'il y a eu pas mal de coup de maitre ( ou de chance) au niveau stratégique.  

n°64843553
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2022 à 01:20:31  profilanswer

Evacuation a écrit :

Avantager ? N'oublie pas qu'Omicron a une disposition de forts échappement immunitaire.
Maintenant qu'il peut se redupliquer, esperont juste que sa virulence (poumons etc) ne reparte pas à la hausse sur le prochain variant ou que notre immunité y fera face facilement.

Quel échappement immunitaire ? Les vaccins marchent plutôt bien pour les cas graves, que demander de plus à part un mars ?
Omicron c’est la meilleure nouvelle depuis la création des vaccins. On aurait presque pas pu espérer mieux.

---------------

n°64843555
coffee jui​ce
Posté le 03-01-2022 à 01:26:05  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pourquoi ce ban ? J'ai 3 doses et si faut refaire tous les 4 mois ça va pas le faire non plus

Bah j’sais pas les gars protègent le vaccin comme si c’était leur mère.
En tout cas, y’a de plus en plus de sons de cloche en mode « oui mais si c’est 1 fois tous les 3-4 mois… euh » :)
Bientôt tu vas te faire traiter d’antivaxx et on voudra ta mort. :o

n°64843556
Modération
Posté le 03-01-2022 à 01:28:04  answer

fabien46 a écrit :

T'es sur le topic pro macron, provax, propass, 50 doses par an chargés à bloque et un flic derrière chaque citoyen pour vérifier que la doses est prise que sa pose pas de problème.

Tu essaies de battre un record de TT sur le topic ?

n°64843560
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2022 à 01:31:03  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Même expérience ici :jap:

Ça veut dire (si on applique le dernier protocole) qu'on va en fait laisser des gens dans la nature revenir au boulot/école se pensant négatifs sur la base dauto-test, mais qui en fait seront positifs et donc possibilités de contamination et circulation du virus...

Vu l'expérience de Marc et la tienne.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 03-01-2022 à 01:33:03

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64843571
lionel_13
Posté le 03-01-2022 à 01:47:07  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il y aura toujours des immunodéprimés non-vax chez qui le virus va rester pour qu'il "mute" tranquillement et réapparaisse sous une nouvelle forme.

Avec le SIDA en Afrique, il y a une masse d'immunodéprimés énorme. D'autant que le taux de vaccination reste faible. Parfait nid à variants.

Si un variant pi ou rho venait à apparaître, il devra avoir une contagiosité supérieure à omicron pour espérer le supplanter (bon courage), et surtout il devra pouvoir échapper à l'immunité du vaccin et à celle du variant omicron (encore plus bon courage).  

Lors de l'arrivée de Delta on a quasiment pas vu de réinfections. Concernant omicron les prochaines semaines seront déterminantes. Si la réinfection reste limitée, ça signifie qu'un nouveau variant à peu de chances de le remplacer, et donc omicron sera le true final boss du Covid.  

Par contre si il s’avère que Omicron réinfecte massivement les guéris de Delta ou des précédents variants, alors on est vraiment dans la hess. Non seulement on reviens pratiquement à la situation de 2020, mais ca signifie qu'un nouveau variant peut refaire pareil et perpetuer le cycle.    

n°64843583
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-01-2022 à 02:20:37  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Si un variant pi ou rho venait à apparaître, il devra avoir une contagiosité supérieure à omicron pour espérer le supplanter (bon courage), et surtout il devra pouvoir échapper à l'immunité du vaccin et à celle du variant omicron (encore plus bon courage).

Il suffira surtout de la deuxième condition, et ça peut être en parallèle/ sur une partie de la population.

Si par exemple Omicron n'immunise pas contre les autres variants, on peut avoir à peu près n'importe quoi qui reflambe sur la population des 'guéris' d'Omicron, y compris un retour de Delta sur les populations qui n'y avaient pas été complètement vaccinées / exposées  (pas trop la France donc).

Après concrètement on peut penser que l'échappement d'un variant sur l'immunisation (vaccination et/ou naturelle)  pour les précédents sera probablement partielle et protégeant en général des formes graves, et qu'on renouvelle ainsi fréquemment notre immunité par un cumul de nouvelles vaccinations (si diversification des variants) et exposition naturelle à tel ou tel variant restant endémique. Et qu'à un moment on juge cela suffisamment commun pour enlever les masques.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64843585
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-01-2022 à 02:25:13  profilanswer

space droid a écrit :

Bordel mais c'est pas possible d'etre débile a ce point  [:prozac]  

https://twitter.com/f_philippot/sta [...] e4zlQ&s=19

[:mc2messiah]  
C'est la cluster, cluster partyyyyyyyyyyy
Tant qu'il y des cons, c'est pas finiiiiiiiiiiii
 [:mc2messiah]  

Pour ceux qui sont trop jeune pour la ref :o  
https://www.youtube.com/watch?v=UTzFjw4U8eU

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64843588
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-01-2022 à 02:32:45  profilanswer

gsans a écrit :

Ça veut dire (si on applique le dernier protocole) qu'on va en fait laisser des gens dans la nature revenir au boulot/école se pensant négatifs sur la base dauto-test, mais qui en fait seront positifs et donc possibilités de contamination et circulation du virus...

Vu l'expérience de Marc et la tienne.

Il faudrait de la pédagogie (ce qu'il n'y aura pas trop, on va preferer laisser/faire croire que ces mesures sont efficaces) pour expliquer que test négatif n'est pas une garantie et qu'il ne faut pas relâcher les gestes barrières.

Mais si on met de côté ce risque que par manque de pédagogie certains se comportent moins bien après un test négatif que sans test, le rationnel de la mesure est statistique : ça ne filtre pas tous les cas mais si on détecte une majorité,  qui plus est plutôt celle avec le plus de charges virales, ça ralentit quand même la dynamique.
On n'en est plus à tracer finement les chaînes de contamination, on essaie de dégrossir.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64843590
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-01-2022 à 02:34:12  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour mettre qui à la place? des gens qui ne feront pas mieux, voire probablement pire [:lepenmarine:2]  [:tammuz:5]  [:mistersid]  [:valerie_traitresse]  

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°64843594
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-01-2022 à 02:39:07  profilanswer

sowhat4 a écrit :

T'es sur HFR mon ami, ici si t'es pas aveuglément d'accord avec toutes les communications officielles lié au vaccin t'es mis dans la catégorie "antivax". C'est le monde binaire informatique : 1 ou 0  :lol:

Donc toi t'es un 0 ou un 1? Aveuglément contre tout j'imagine [:toyonos:2]  

Message édité par Timoonn le 03-01-2022 à 02:39:42

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23288  23289  23290  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)