Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23287  23288  23289  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64843395
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Pourquoi ce ban ? J'ai 3 doses et si faut refaire tous les 4 mois ça va pas le faire non plus

Parce que c'est n'est pas du tout ce qu'il dit dans son message, peut être ? :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 00:18:08  profilanswer

n°64843397
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-01-2022 à 00:18:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Bon ok, sur ce point tu as raison...   :jap:  

Mais au début, on nous disais qu'il fallait un seul vaccin et qu'un deuxième ne serait pas nécessaire, et surtout pas obligatoire pour le pass sanitaire.

Ensuite, on nous as dit il faut un deuxième, obligatoire pour le pass, mais qu'un troisième ne serait pas nécessaire...

Ensuite, on nous dit qu'il faut un troisième obligatoire pour le pass...

Il y'a un moment, ou on se dit qu'on nous prend pour des cons...  :o  

Ou alors qu’on s’adapte à la pandémie ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64843398
koko707
Truc07
Posté le 03-01-2022 à 00:19:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Mais au début, on nous disais qu'il fallait un seul vaccin et qu'un deuxième ne serait pas nécessaire, et surtout pas obligatoire pour le pass sanitaire.

Ensuite, on nous as dit il faut un deuxième, obligatoire pour le pass, mais qu'un troisième ne serait pas nécessaire...

Si les deux doses du début étaient clairement annoncées.

---------------
Koko part en vacances
n°64843402
ark
No wukkas
Posté le 03-01-2022 à 00:19:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ce genre de remarque ça n'aide pas et ça te met sur une pente complotiste "on n'a pas assez de recul sur les vaccins" etc.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°64843403
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-01-2022 à 00:19:51  profilanswer

En Israel, pays pilote dans la vaccination, la quatrième dose est désormais administrée aux plus de 60 ans et aux personnels soignants.

Source : https://www.lindependant.fr/2022/01 [...] 023625.php

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64843404
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:19:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Je ne comprends pas cette sanction.
On ne peut pas dire que le vaccin soit super efficace dans la durée.  :jap:

Pas de problème, si on arrive à me sortir une source comme quoi il est acté maintenant qu'il y aura une injection à faire TOUS les 3 mois, et qu'en plus, le vaccin n'est pas efficace, je lèverai sans problème sa sanction.

Message édité par Tolor le 03-01-2022 à 00:20:51

---------------
n°64843405
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2022 à 00:20:15  profilanswer

Marc a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FGzEACqX0AQPKpg?format=jpg

Intéressant. Je ne sais pas s'il y'a d'autres données du type. Compliqué de savoir quand on l'a choppé et quand on est contagieux en tout cas.

Pour ma part

J0 : Soirée avec X
J1 : Journée et soirée avec X
J2 : Journée avec X qui commence à avoir des symptômes dans la soirée.
J3 : X COVID+ => Cas Contact => Antigénique négatif mais COVID+ pour Y dans le foyer qui était en même temps que moi avec X. Début de l'isolement (10+7j) pour cas contact familial) mais pas d'isolement entre les membres du foyer.
J4 : PCR négatif
J6 : Autotest négatif
J8 : Autotest négatif
J10 : Autotest négatif
J11 : Autotest positif (syndrome type rhume qui trainais depuis plusieurs jours et plus fort ce jour là)
J13 : PCR positif. Début de l'isolement pour COVID+ (suspicion Omicron via criblage)

Sur la base de ma petite expérience perso, c'est clair que les autotest à J2 / J4 n'ont pas été d'une grande utilité... même le PCR malgré J+1 du dernier contact et J+4 du premier d'ailleurs.

Il faudrait conserver les isolements « longs »

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64843407
Marcel Pit​ou
Posté le 03-01-2022 à 00:21:00  profilanswer

boumbo a écrit :

N’importe quoi…

Ah si, au début, j'ai lu plein d'articles, on nous disait qu'un seul vaccin serait nécessaire...

Après je comprend que l'évolution du virus, leur ai donner tort, mais la communication du gouvernement sur ce sujet à été merdique depuis le début...

ark a écrit :

Ce genre de remarque ça n'aide pas et ça te met sur une pente complotiste "on n'a pas assez de recul sur les vaccins" etc.

Je ne suis absolument pas complotiste, je suis pro-vax...  ;)  

Par-contre, je suis contre ce gouvernement Macroniste, mon seul souhait est que Macron ne soit pas ré-elu...  :o

Pour moi la science, est fondamentale, c'est sur la science qu'on doit prendre des décisions..., mais les gouvernement ne prennent pas des décisions sur la science, mais sur l'économie...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 03-01-2022 à 00:26:01
n°64843408
teepodavig​non
Posté le 03-01-2022 à 00:21:25  profilanswer

rafioul2 a écrit :

C'est sûrement pour les guillemets.

+1 les guillemets français «» sont de rigueur sur le topic

Message édité par teepodavignon le 03-01-2022 à 09:46:35

---------------
Laurent est mon fils.
n°64843418
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2022 à 00:23:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah si, au début, j'ai lu plein d'articles, on nous disait qu'un seul vaccin serait nécessaire...

Après je comprends que l'évolution du virus, leur ait donné tort, mais la communication du gouvernement sur ce sujet à été merdique depuis le début...  

Euh qui a dit ça ? Dès le début de la campagne il y avait un double RDV…

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 00:23:47  profilanswer

n°64843419
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-01-2022 à 00:23:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi tu mets en gras une partie, sans mettre en gras le point qui concerne justement ce que je dis :

Citation :

avant un retour sur présentation d’un résultat négatif.

Et pourquoi se poser la question maintenant alors que :
- Cette partie n'a pas du tout changé. Le fait de montrer un test négatif à J0 était déjà dans le protocole depuis décembre (et même octobre pour les départements en test)
- Le sujet a déjà été discuté, et déjà répondu, début décembre, et aucun problème pour l'école de vérifier le statut quand l'élève arrive à J0 : https://www.liberation.fr/checknews [...] 2SERSMOME/

Bah continuons de lire l'article alors :

Je cite :

Citation :

Des obstacles que le ministère de l’Education nationale, sollicité par CheckNews, dit aujourd’hui avoir contournés : «La présentation d’un test négatif par les familles se distingue de la loi censurée sur deux points : seuls les parents qui le souhaitent communiqueront les résultats de tests, auxquels personne n’aura accès autrement. Et il n’y aura pas de traitement de données : les tests seront vérifiés mais ni collectés, ni conservés, comme c’est le cas aujourd’hui des attestations.»

... et pour ceux qui ne "le souhaitent" pas ? ... elle dit quoi la procédure ?

---
Pour ma part, toujours sur la base de la fonction de ma moitié : jamais aucun parent n'a présenté le résultat d'un test.
Donc, soit son IEN à tout faux (puisque c'est elle qui valide les procédures), soit il y a un trou dans la raquette de la systématicité du devoir de présentation du résultats des tests.

---
PS :  
Le protocole arrivé ce soir est différent : je ne sais pas ce qu'il dit là-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 03-01-2022 à 00:30:34

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°64843420
yonafunu
Posté le 03-01-2022 à 00:24:05  profilanswer

Ban un poil abusif quand même. On a pas le droit de remettre en cause un vaccin sur son efficacité dans le temps ?  
Le vaccin est loin d'etre parfait, même si il aide fortement sur les formes graves.

#jsuisprovax

n°64843428
sowhat4
Posté le 03-01-2022 à 00:27:09  profilanswer

yonafunu a écrit :

Ban un poil abusif quand même. On a pas le droit de remettre en cause un vaccin sur son efficacité dans le temps ?  
Le vaccin est loin d'etre parfait, même si il aide fortement sur les formes graves.

#jsuisprovax

T'es sur HFR mon ami, ici si t'es pas aveuglément d'accord avec toutes les communications officielles lié au vaccin t'es mis dans la catégorie "antivax". C'est le monde binaire informatique : 1 ou 0  :lol:

n°64843433
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:29:01  profilanswer

_Nada a écrit :

Bah continuons de lire l'article alors :

Je cite :

Citation :

Des obstacles que le ministère de l’Education nationale, sollicité par CheckNews, dit aujourd’hui avoir contournés : «La présentation d’un test négatif par les familles se distingue de la loi censurée sur deux points : seuls les parents qui le souhaitent communiqueront les résultats de tests, auxquels personne n’aura accès autrement. Et il n’y aura pas de traitement de données : les tests seront vérifiés mais ni collectés, ni conservés, comme c’est le cas aujourd’hui des attestations.»

... et pour ceux qui ne "le souhaitent" pas ?

Ils sont considérés comme non testés, et ne peuvent pas revenir à l'école avant 7 jours

---------------
n°64843435
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-01-2022 à 00:29:14  profilanswer

sowhat4 a écrit :

T'es sur HFR mon ami, ici si t'es pas aveuglément d'accord avec toutes les communications officielles lié au vaccin t'es mis dans la catégorie "antivax". C'est le monde binaire informatique : 1 ou 0  :lol:

[:the real nerdz:1]

n°64843436
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:29:18  profilanswer

sowhat4 a écrit :

yes, surtout que pour le coup on ne peut pas dire que nous sommes dans un repère de complotistes  :lol: Ceux qui emettent le moindre doute prennent pour tous les antivax de france  :lol:

n°64843438
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:30:37  profilanswer

yonafunu a écrit :

#jsuisprovax

Lis la conversation et ma réponse déjà

---------------
n°64843441
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:31:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils sont considérés comme non testés, et ne peuvent pas revenir à l'école avant 7 jours

bah non. Les parents peuvent ne pas tester et envoyer leur gosse en disant qu'ils l'ont fait.  
Ces mesures sont a chier. Pourtant ce gouvernement avait pas mal géré jusqua lors mais soit Blanquer est en roue libre soit un truc les fait vraiment paniquer , et donc faire de la merde :o

n°64843442
Modération
Posté le 03-01-2022 à 00:31:10  answer

sowhat4 a écrit :

Beau strawman.

n°64843443
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-01-2022 à 00:31:21  profilanswer

_Nada a écrit :

... et pour ceux qui ne "le souhaitent" pas ? ... elle dit quoi la procédure ?
---
Pour ma part, toujours sur la base de la fonction de ma moitié : jamais aucun parent n'a présenté le résultat d'un test.
Donc, soit son IEN à tout faux (puisque c'est elle qui valide les procédures), soit il y a un trou dans la raquette de la systématicité du devoir de présentation du résultats des tests.

Ca me semble assez simple, vu qu'il faut présenter un test PCR ou antigénique négatif pour continuer les apprentissages en présentiel, pour ceux qui ne le souhaitent pas et bien il n'y a pas de retour en présentiel donc c'est considéré comme un cas contact.

Je loupe quelque chose ?

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 03-01-2022 à 00:32:25
n°64843446
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:31:58  profilanswer

boisse a écrit :

bah non. Les parents peuvent ne pas tester et envoyer leur gosse en disant qu'ils l'ont fait.  
Ces mesures sont a chier. Pourtant ce gouvernement avait pas mal géré jusqua lors mais soit Blanquer est en roue libre soit un truc les fait vraiment paniquer , et donc faire de la merde :o

Non, ils ne peuvent pas.

Vous avez lu le protocole (que ce soit celui de décembre ou celui en vigueur dès demain ?

---------------
n°64843447
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:32:04  profilanswer

Marc a écrit :

Ca me semble assez simple, vu qu'il faut présenter un test négatif pour continuer les apprentissages en présentiel, pour ceux qui ne le souhaitent pas et bien il n'y a pas de retour en présentiel donc c'est considéré comme un cas contact.

Je loupe quelque chose ?

oui.
Il ne faut rien présenter, c'est déclaratif.

n°64843449
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:32:29  profilanswer

Marc a écrit :

Ca me semble assez simple, vu qu'il faut présenter un test négatif pour continuer les apprentissages en présentiel, pour ceux qui ne le souhaitent pas et bien il n'y a pas de retour en présentiel donc c'est considéré comme un cas contact.

Je loupe quelque chose ?

C'est exactement ça :jap:

---------------
n°64843450
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:32:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ils ne peuvent pas.

Vous avez lu le protocole (que ce soit celui de décembre ou celui en vigueur dès demain ?

non . J'ai peut etre mal compris ceci dit

n°64843451
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-01-2022 à 00:32:51  profilanswer

boisse a écrit :

oui.

Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de l'éducation nationale. Ce sont les auto tests qui sont déclaratifs.

Citation :

Les élèves de la classe (et ceux identifiés comme contacts à risque en dehors de la classe) qui satisfont aux conditions ci-dessous pourront poursuivre les apprentissages en présentiel sous réserve :

de présenter un résultat de test TAG ou RT-PCR négatif,
d’attester sur l’honneur de la réalisation de deux autotests négatifs à J2 et J4 à compter du premier test ;

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 03-01-2022 à 00:33:47
n°64843452
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:32:56  profilanswer

boisse a écrit :

oui.

Non, pas le premier test.
Seuls les suivants le sont. Le premier doit être présenté.

---------------
n°64843453
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-01-2022 à 00:33:05  profilanswer

Tolor a écrit :

En Novembre :
Sauf que si les parents fournissaient une attestation sur l'honneur de bonne réalisation des tests (donc sans présenter formellement le résultat du test), l'école ne pouvait refuser l'élève... (ordre de l'IEN toujours).

---
C'est compliqué... ou alors j'apprends ce jour que l'école de ma moitié et son IEN se sont plantées sur toute la ligne...
Ma moitié me reconfirme n'avoir jamais vu le moindre résultat formel de test...

Marc a écrit :

Ca me semble assez simple, vu qu'il faut présenter un test PCR ou antigénique négatif pour continuer les apprentissages en présentiel, pour ceux qui ne le souhaitent pas et bien il n'y a pas de retour en présentiel donc c'est considéré comme un cas contact.

Je loupe quelque chose ?

Je ne sais pas... justement.

Entre le fonctionnement réel que je connais et ce qui est dit ici, il y a une différence.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 03-01-2022 à 00:37:24

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°64843456
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:34:15  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est exactement ça :jap:

mais présenter un autotest négatif c'est risible je t'en fait des stock de 50 si je veux ou je teste le cousin.  
Vous croyez sérieusement que cette annonce va être respectée? elle est ridicule, vraiment.

n°64843458
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2022 à 00:34:33  profilanswer

Citation :

Que se passe-t-il, lors de l’apparition d’un cas confirmé dans une école maternelle ou élémentaire ?
La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne l’éviction du cas confirmé, la mise en œuvre du protocole de dépistage réactif avec la suspension de l’accueil en présentiel des autres élèves dans l’attente de la réalisation d’un test. Les élèves de la classe (et ceux identifiés comme contacts à risque en dehors de la classe) qui satisfont aux conditions ci-dessous pourront poursuivre les apprentissages en présentiel sous réserve :

d’attester sur l’honneur de la réalisation de deux autotests négatifs à J2 et J4 à compter du premier test ;
Cette évolution entre en vigueur à compter du lundi 3 janvier 2022.  

Il appartient au directeur d’école de prévenir les responsables légaux des élèves concernés qu’à la suite de la détection d’un cas confirmé, leur enfant pourrait poursuivre l’apprentissage en présentiel sous réserve de présenter un résultat de test négatif. Cette possibilité est ouverte à tous les élèves de l’école maternelle et de l’école élémentaire.

https://www.education.gouv.fr/covid [...] s-reponses

Décidemment :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64843460
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2022 à 00:35:10  profilanswer

Donc le premier : faut le prouver
Les 2 suivants : sur la bonne foi

Message édité par Sinking le 03-01-2022 à 00:35:16

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64843463
yonafunu
Posté le 03-01-2022 à 00:35:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Lis la conversation et ma réponse déjà

ça n'empêche, c'est juger juste par suspicion/doute. [:pierre_j_paillasson:9]  

D'accord avec la réponse des autres, c'est vite binaire ici.  
Merci de ne pas rendre ce topic totalement aseptisé.

n°64843464
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-01-2022 à 00:36:13  profilanswer

boisse a écrit :

mais présenter un autotest négatif c'est risible je t'en fait des stock de 50 si je veux ou je teste le cousin.  
Vous croyez sérieusement que cette annonce va être respectée? elle est ridicule, vraiment.

Personne n'a parlé de présenter un autotest négatif là.

n°64843466
Marcel Pit​ou
Posté le 03-01-2022 à 00:36:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

Euh qui a dit ça ? Dès le début de la campagne il y avait un double RDV…

Je parle de tout ce qui as été dit depuis 2019...

Au début on nous disait que les masques n'étaient pas nécessaires, et ne servaient à rien (car il y'avait une pénurie).

Ensuite, on nous as dit que les vaccins étaient recommandé mais pas obligatoire, mais la encore, il n'y avait pas de stock...

Quand on n'a commencé à avoir du stock, c'est devenu obligatoire avec une seul dose de Johnson & Johnson...

Ensuite, on nous as dit que finalement le Johnson & Johnson et l'AstraZeneca, il fallait les éviter pour préférer du Pfizer ou Moderna...

Je le répète, je ne suis pas complotiste, mais le gouvernement Macron, à fait de la merde depuis le début en commençant avec Agnes Buzyn..., je suis provax, mais je suis persuadé qu'il faut virer ces gens du pouvoir...  

n°64843468
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:36:51  profilanswer

Marc a écrit :

Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de l'éducation nationale. Ce sont les auto tests qui sont déclaratifs.

Citation :

Les élèves de la classe (et ceux identifiés comme contacts à risque en dehors de la classe) qui satisfont aux conditions ci-dessous pourront poursuivre les apprentissages en présentiel sous réserve :

ok donc un test réel. Et le reste au bon vouloir des gens, qui sont déja ultra soulés. Quand on a 3 gosses dans une ecole ou la moitié des classes a été fermée depuis la rentrée, se taper 10 tests dans le mois je suis quasi certain que les gens ne le feront pas. C'est une recommandation déguisée sous une injonction, mais ca reste une approche merdique.

n°64843470
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:37:20  profilanswer

boisse a écrit :

non . J'ai peut etre mal compris ceci dit

Le premier test (qui doit être un PCR ou un antigénique, donc fait en pharmacie ou en labo), doit être apporté par l'élève le jour d'école suivant.
Si ce test n'est pas montré, l'élève est considéré comme non testé et ne pourra pas aller en cours. Il ne pourra revenir que 7 jours après.

Ensuite, à J+2 et J+4, l'élève doit faire un auto test (auto tests donnés par la pharmacie lors du test, ou sur présentation du test négatif s'il est fait en labo), ces 2 tests là sont en effet déclaratifs, donc un simple papier des parents disant "Kévin est négatif, on a fait le test hier soir, c'est promis", suffit

---------------
n°64843473
lionel_13
Posté le 03-01-2022 à 00:38:24  profilanswer

daouar a écrit :

Le Paxlovid, c'est une combinaison de deux trucs :  

Le Nirmatrelvir (ou PF-07321332), un truc un peu expérimental dérivé d'un autre truc essayé début 2021 mais qui s'administrait par intraveineuse.

Et le Ritonavir, qu'on connait bien mieux, on s'en sert pour le VIH. Sauf que c'est loin d'être des pastilles Valda, avec une chié d'effets indésirables : https://ec.europa.eu/health/documen [...] 545_fr.pdf

Plus problématique, l'interaction avec les médicaments, une correspondance récente dans The Lancet rappelle les risques :

Bien que le ritonavir ait été géré de manière experte dans le cadre d'une thérapie antirétrovirale combinée contre le VIH, les puissants effets d'amplification et d'induction du médicament ont entraîné divers problèmes d'interaction avec les co-médications, englobant les agents prescrits, en vente libre et récréatifs.

L'utilisation concomitante du ritonavir avec certains médicaments est absolument contre-indiquée en raison du risque d'interactions cliniquement significatives qui pourraient entraîner des effets indésirables mettant en danger la vie du patient. Ces agents comprennent les statines, les stéroïdes, les hypnotiques sédatifs, les anticoagulants et les traitements antiarythmiques, dont beaucoup sont prescrits séparément dans les populations plus âgées (≥70 ans) qui présentent le plus grand risque de complications de l'infection par le SRAS-CoV-2.

Donc papy Gérard qui prends ses statines matin midi et soir, faudra faire gaffe avant la pilule miracle de Pfizer (en fait, y'en a deux, Ritonavir & Nirmatrelvir, pour l'instant ils ne se sont pas pris la tête à faire un comprimé unique :o )

TL;DR  [:mme michu] : Le "traitement miracle" de Pfizer peut interagir assez méchamment avec pas mal de médocs que prennent les vieux (mais aussi avec des trucs qui font planer les jeunes :o ). On est loin de la pilule prescrite par le pharmacien "au cas où" après un antigénique positif.  

Et j'ai découvert par hasard que les covidiots l'appelait "Pfizermectine", car ils pensent que c'est juste de l'Ivermectine que Pfizer va redistribuer sans le dire, car les deux molécules ont un fonctionnement un peu similaire. Bien entendu, ça n'a rien à voir (PF-0732133 est 3500x plus "puissant" que l'Ivermectine), un article de debunk (en anglais) : https://www.acsh.org/news/2021/12/0 [...] ctin-15967

Merci pour ces précisions.
En effet c'est assez chaud la liste des interactions avec d'autres médocs, surtout pour les cardiaques. Ca pourrait aussi faire du vilain avec les antidépresseurs et autres sédatifs que trop de français prennent comme des bonbec. Aprés ca semble etre certaines molécules précises qui posent probléme, pas des classes entiéres de médicaments.  

Clairement on est loin du tamiflu à l'époque du H5N1, mais si ca peut "protéger" une partie de la population à risques (je pense aux gros, aux diabétiques, asthmatiques... c'est toujours ca de pris pour soulager l'hopital.  

Je pense que l'utilisation du paxlovid dépendra surtout de l'évolution de la vague actuelle et de la "dangerosité" de omicron. Si vraiment il envoie moins de monde en réa le rapport bénfice/risques pourait etre différent qu'avec Delta.  

daouar a écrit :

Bah j'imagine qu'ils font super gaffe aux interactions médicamenteuses...

Le fait que la prescription initiale de Ritonavir se fait en hôpital doit  largement faciliter les choses, pareil pour le fait que les séropositifs sont "obligés" d'avoir un suivi bien plus strict que les autres patients et ne s'amusent pas à gober n'importe quel médoc. Si il existe un site dédié aux interactions avec les traitement anti VIH c'est pas pour rien.  

Dans tout les cas le problème de la logistique (ca 'a pas l'air facile à produire, encore moins que les vaccins) et de la saturation de la médecine de ville se pose là: Si on a des vagues à plus de 100k nouvelles contamination par jour, ça risque d’être chaud pour voir son médecin dans les 48h suivant l'apparition des symptômes. Surtout que vu les risques d'interactions, les consultations risquent d’être plus longues.  
Si la médecine de ville ne peut pas suivre plein de patients "éligibles" ne pourront pas recevoir leur traitement et seront donc à risque de finir en rea ou a l'hosto.  

L'autre question qui se pose c'est l'immunité, je présume que comme Paxlovid bloque la réplication du virus l'organisme n'a pas le temps ni la possibilité de développer des anticorps, donc pas de "superimunité"

Message édité par lionel_13 le 03-01-2022 à 00:41:26
n°64843474
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:38:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je parle de tout ce qui as été dit depuis 2019...

Au début on nous disait que les masques n'étaient pas nécessaires, et ne servaient à rien (car il y'avait une pénurie).

Ensuite, on nous as dit que les vaccins étaient recommandé mais pas obligatoire, mais la encore, il n'y avait pas de stock...

Quand on n'a commencé à avoir du stock, c'est devenu obligatoire avec une seul dose de Johnson & Johnson...

Ensuite, on nous as dit que finalement le Johnson & Johnson et l'AstraZeneca, il fallait les éviter pour préférer du Pfizer ou Moderna...

Je le répète, je ne suis pas complotiste, mais le gouvernement Macron, à fait de la merde depuis le début en commençant avec Agnes Buzyn..., je suis provax, mais je suis persuadé qu'il faut virer ces gens du pouvoir...  

ils n'ont pas si mal géré je trouve.  
Quelques trucs completement absurdes comme l'inderdiction d'aller en foret ou les annonces de ce soir mais dans l'ensemble ca va.
Le pb c'est que plus les annonces sont pourries plus en général cela signifie panique a bord.  

n°64843481
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2022 à 00:40:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Le premier test (qui doit être un PCR ou un antigénique, donc fait en pharmacie ou en labo), doit être apporté par l'élève le jour d'école suivant.
Si ce test n'est pas montré, l'élève est considéré comme non testé et ne pourra pas aller en cours. Il ne pourra revenir que 7 jours après.

Ensuite, à J+2 et J+4, l'élève doit faire un auto test (auto tests donnés par la pharmacie lors du test, ou sur présentation du test négatif s'il est fait en labo), ces 2 tests là sont en effet déclaratifs, donc un simple papier des parents disant "Kévin est négatif, on a fait le test hier soir, c'est promis", suffit

d'ailleurs ils disent école. Rien que la formulation est assez peu claire. C'est juste école ou ca inclue collèges et lycees?

n°64843484
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:41:19  profilanswer

_Nada a écrit :

En Novembre :
Sauf que si les parents fournissaient une attestation sur l'honneur de bonne réalisation des tests (donc sans présenter formellement le résultat du test), l'école ne pouvait refuser l'élève... (ordre de l'IEN toujours).

---
C'est compliqué... ou alors j'apprends ce jour que l'école de ma moitié et son IEN se sont plantées sur toute la ligne...
Ma moitié me reconfirme n'avoir jamais vu le moindre résultat formel de test...

Tu as vu cette phrase où ?

_Nada a écrit :

Je ne sais pas... justement.

Entre le fonctionnement réel que je connais et ce qui est dit ici, il y a une différence.

Ce que je dis, c'est aussi le fonctionnement réel, appliqué par l'école de mes filles. Tous les parents ont d'ailleurs reçu un courrier officiel (par mail) dès le cas détecté (signé de l'école, validé par le rectorat), rappelant l'obligation de présenter le test négatif pour le retour.

---------------
n°64843486
Marcel Pit​ou
Posté le 03-01-2022 à 00:41:55  profilanswer

boisse a écrit :

ils n'ont pas si mal géré je trouve.  

Je te trouve bien complaisant avec eux...  ;)  

n°64843487
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2022 à 00:42:12  profilanswer

boisse a écrit :

C'est la même chose depuis décembre (déclaratif pour le test du 7e jour).
Pourquoi se poser la question maintenant seulement ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23287  23288  23289  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)