Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23120  23121  23122  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64818331
slamphoeni​x
Posté le 30-12-2021 à 09:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

les ambulance ne peuvent plus décharger les malades : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 67881.html

le ministre de la santé appelle les hôpitaux à reporter les opérations non urgentes pour libérer des lits : https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

lourd bilan à prévoir pour les hôpitaux :/ : https://sante.lefigaro.fr/article/g [...] urd-bilan/

je me suis suis un peu assoupi pendant 4 ans, on est bien en 2017 c'est ça?  [:hide]

Des mesures fortes ont été prises, maintenant le café c'est assis et pas debout. Ça me semble un peu osé comme mesure, mais je pense qu'on n'avait plus le choix, c'était la seule solution pour sauver l’hôpital.

mood
Publicité

n°64818332
latoucheF7​duclavier

Htan a écrit :

Ah Paris n'est pas peuplé  :lol:  
Le masque à l'extérieur dans les endroits à foule c'est du bon sens et ça n'aurait pas besoin d'être légiféré.
Tout comme le fait que ça évite de mettre/enlever/remettre quand tu fais les magasins.

Je me fais un plaisir personnel de l'enlever dès que je peux. De toutes façons, on va devoir se façonner une immunité face au virus, qu'elle soit naturelle ou via le vaccin. [:paul frogba:2]

n°64818336
Zoreil
Posté le 30-12-2021 à 09:30:30  profilanswer

n°64818338
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-12-2021 à 09:30:37  profilanswer

maugani a écrit :

Htan, ce sont deux personnes différentes..

L'une a 54 ans, l'autre 53.

font chier aussi à prendre 2 Sandrine fonctionnaires de quasiment le même âge :D

n°64818339
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-12-2021 à 09:30:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Parfait alors: en arrêt de travail tu ne risques pas de choper quoi que ce soit sur ton lieu de travail.  [:scarecrow]  

En télétravail non plus  [:maestun]  
On voit bien que certains ont compris qu'ils pouvaient être en vacances aux frais de la princesse plutôt qu'en TT [:stardrawer:1]  

n°64818344
Htan
Posté le 30-12-2021 à 09:31:18  profilanswer

maugani a écrit :

Htan, ce sont deux personnes différentes..

L'une a 54 ans, l'autre 53.

Je sais oui
Mais as tu lu tous les arguments mis en avant dans l'article ?  
Beaucoup sont très fondés

n°64818349
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-12-2021 à 09:31:54  profilanswer

360perfect a écrit :

Un bail que je n'avais pas lu ce topic mais mon dernier vrai fou rire date de 2020 avec les photos de tes repas et les commentaires qui suivaient  :lol:

Si qq1 a un lien vers les meilleures photos, je suis preneur.

n°64818352
t_faz
Posté le 30-12-2021 à 09:32:38  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Des mesures fortes ont été prises, maintenant le café c'est assis et pas debout. Ça me semble un peu osé comme mesure, mais je pense qu'on n'avait plus le choix, c'était la seule solution pour sauver l’hôpital.

ha ok, je vois que Hollande a bien géré  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64818353
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 09:33:00  profilanswer

Nous ne voyons pas d'autre explication  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64818355
sausalito7​5
Posté le 30-12-2021 à 09:33:01  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pseudo + repas dominical, ça devrait le faire  :D

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 09:33:01  profilanswer

n°64818358
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-12-2021 à 09:33:23  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Plus rien ne m'étonne des anti-vaxx.

Petit exemple tiré de mon environnement familial proche...
Mes parents (74 et 78 ans, dont l'un ayant un nombre incalculable de comorbidités, triplement vaccinés et faisant très attention) ont décidé pour Noël de m'inviter (ma fille étant restée avec sa mère (nous sommes divorcés) car cas contact) ainsi que mon frère, son épouse et ses deux filles, un an et 11 ans (ainsi que la meilleure amie de la grande, dont les parents sont en train de divorcer).
Bibi : triplement vacciné, gestes barrières toujours appliqués.
Mon frère : profondément anti-vaxx, anti-pass sanitaire, anti-masque, quasiment anti-tout. N'a consenti à se faire vacciner qu'en risquant de perdre son boulot (faut dire que le mec travaille avec... des personnes âgées :sarcastic: ).
Son épouse : idem mais encore pire : anti-vaxx, anti-masque primaire, anti-tout, limite qanon.
Enfants non vaccinés.
A quelques jours de Noël, mes parents demandent à ce qu'on se fasse tous tester la veille. Ce qui me semble normal vu 1/ la situation 2/ les comorbidités de mon père 3/ la fragilité des deux.
Je m'exécute. Pas de réponse de mon frère. Ma mère appelle sa bru. Et là, celle-ci, sans vergogne et par pur égoïsme, refuse de se faire tester, estimant que ce n'est pas normal, que c'est de la parano, etc. :ouch: Elle a même avancé l'argument (odieux et débile) "vous préférez ne pas voir vos petites-filles ?". :ouch: Le chantage affectif... :sarcastic: :fou:
Elle a eu de la chance d'avoir ma mère au téléphone et non moi. :fou:
Je n'ai plus les mots, là ! Un égoïsme et une indifférence terribles... On a le droit d'être anti-vaxx (personnellement, je trouve ça con d'être anti-vaxx mais ça reste mon opinion et chacun pense et fait ce qu'il veut), anti-masque, anti-pass sanitaire, etc.
Mais refuser de se faire tester car ça participe à la parano ambiante, que c'est indécent, etc. ?!? Ahurissant... :ouch: :sarcastic:
Bref... Ma mère lui a gentiment expliqué que c'était à prendre ou à laisser.
Au final, ils se sont tous faits tester (enfin, faut espérer, vu qu'on n'a pas vu le résultat... s'agissant de mon frère, je ne serais pas surpris qu'ils n'aient rien fait) et sont venus. On a tous fait comme si de rien n'était.
Mais quelque part, quelque chose s'est un peu brisé, là, sur le plan familial... :(

My two cents...

C'est ce qui est dit à plusieurs reprises sur ce topic, les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, qui prône leur sacro sainte liberté au dessus de tout le reste, sont tout simplement des gens qui pensent qu'à leur gueule. Des hopitaux saturés ? Balec je dois pas me faire opérer. Se vacciner pour protéger les autres ? Balec qu'on enferme les vieux et ceux qui sont malades. Bref, du "je fais ce que je veux et je chie à la gueule sur les autres"

n°64818359
MTiger
Posté le 30-12-2021 à 09:33:34  profilanswer

vous vous souvenez de contagion ?

http://idata.over-blog.com/4/91/35/21/Contagion-Film-Review1.jpg

la partie la plus irréaliste du film: a la fin ils se font tous vacciner et la pandémie s'arrete

je ne croirai plus jamais ca [:thalis]

les films hollywoodiens ils sortent de ces conneries desfois :/

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 30-12-2021 à 09:34:10
n°64818360
Maiar
Posté le 30-12-2021 à 09:33:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Réfractaires au télétravail, ils sont prêts à tout pour ne pas y recourir

Citation :

Sandrine, fonctionnaire ardéchoise de 54 ans, se dit prête à recourir à un arrêt de travail si son employeur le lui impose : « Étant syndiquée, je n’aurai aucun scrupule à faire part aux syndicats de ma situation et demander un arrêt de travail au médecin. » Position que partagent Christophe, originaire de Vendée et Jean-Baptiste de Paris, tous deux s’engagent à fournir un certificat d’inaptitude au télétravail à leur entreprise s'ils sont confrontés à cette situation.

[:clooney16]

[:tagazou]

n°64818363
Requiem
Posté le 30-12-2021 à 09:34:04  profilanswer

Dommage la 2e partie :/

---------------
GDB power
n°64818368
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-12-2021 à 09:35:15  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Celui de te laisser bloquer 14 jours dans le pays où tu vas.

C'est mon cas, mes vacances vont passer de 10 à 24 jours.

A peine arrivé et un de tes 20 camarades vient d'être détecté positifs ?

Message édité par totsukaba le 30-12-2021 à 09:42:52

---------------
flickr
n°64818369
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 09:35:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Sandrine, fonctionnaire ardéchoise de 54 ans, se dit prête à recourir à un arrêt de travail si son employeur le lui impose : « Étant syndiquée, je n’aurai aucun scrupule à faire part aux syndicats de ma situation et demander un arrêt de travail au médecin. » Position que partagent Christophe, originaire de Vendée et Jean-Baptiste de Paris, tous deux s’engagent à fournir un certificat d’inaptitude au télétravail à leur entreprise s'ils sont confrontés à cette situation.

:ouch:

---------------
n°64818370
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-12-2021 à 09:35:39  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je trouve surtout bien dégueulasse de sa part de mettre ça sur le dos de sa petite fille, en plus dans les médias. :pfff:

Genre c'est un bisou qui te contamine...
Ils ont fait la teuf à table pendant 4H surtout

Message édité par edwoud le 30-12-2021 à 09:37:36
n°64818372
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-12-2021 à 09:35:59  profilanswer

« Chaque seconde dans notre pays, plus de deux Français sont diagnostiqués positifs au Covid-19. « Il y a probablement plus d’un million de Français positifs au coronavirus actuellement »
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] SGUCMQ.php

Ces chiffres [:nawker:6]

n°64818373
AzR3L
Posté le 30-12-2021 à 09:36:08  profilanswer

MTiger a écrit :

vous vous souvenez de contagion ?

http://idata.over-blog.com/4/91/35 [...] eview1.jpg

la partie la plus irréaliste du film: a la fin ils se font tous vacciner et la pandémie s'arrete

je ne croirai plus jamais ca [:thalis]

les films hollywoodiens ils sortent de ces conneries desfois :/

Pourtant c'est claire, pour l'instant on n'est pas tous vaccinés

n°64818377
loupie94
Posté le 30-12-2021 à 09:36:17  profilanswer

sausalito75 a écrit :

On va pas refaire l'histoire du chlordécone, les non vaccinés antillais ressortent ça comme un mantra alors que les trentenaires doivent tout juste savoir de quoi il s'agit  :??:

Les trentenaires antillais savent très bien de quoi il s'agit hein.

n°64818378
Requiem
Posté le 30-12-2021 à 09:36:33  profilanswer

Evacuation a écrit :

Relativement naïve, car c'est la combinaison vaccination + exposition au virus (et ses variants) + immunité croisée qui construit une immunité collective forte permettant de créer une "pression immunitaire" pour éradiquer (en tout cas diminuer la pression) d'un nouveau virus. La seule vaccination n'est pas une réponse adéquate sur un virus de ce type, c'est un élément essentiel mais pas le seul.
L'immunité d'un virus respiratoire c'est une compétition entre un virus et notre système immunitaire, notre système ("bien plus intelligent que les virus" ) finis toujours par gagner, il faut lui laisser du temps pour qu'il apprend et il apprend via deux méthodes: la vaccination et l'exposition.
L'immunité collective prend du temps, et il y a fort à parier que les 4 autres coronavirus qui circulent ont suivi ce même schéma et cela a pris du temps pour construire une immunité collective. (HCoV-229E et HCoV-NL63 existe depuis plus d'un siècle, pas de documentation mais peut être qu'à l'époque cela à pris quelques années avant que nos systèmes immunitaires entrainent une pression suffisamment forte pour réduire ces virus graves à l'époque à banal aujourd'hui et sans vaccin à l'époque, nul doute que ça mettra moins de temps de nos jours).
C'est en tout cas intéressant à suivre, et dans un monde moderne, je pense que la science va grandir avec ce genre d’événement.
Reste à protéger nos plus fragiles et limiter les décès, tout en renforçant l'immunité collective (c'est compliqué)

Espérons, espérons.

Inscription en 2009 et 100 messages uniquement. On a souvent le même type de profil "rassuristes" sur HFR ces derniers temps :D

---------------
GDB power
n°64818380
MTiger
Posté le 30-12-2021 à 09:36:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pourtant c'est claire, pour l'instant on n'est pas tous vaccinés

d'ou le fait que le film soit irréaliste  [:nakata2:3]

Message édité par MTiger le 30-12-2021 à 09:37:11
n°64818382
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-12-2021 à 09:37:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Je suis sûr que dans ce genre de cas il est possible de faire du présentiel.  
Mais que les fonctionnaires syndiqués préfèrent l’arrêt-maladie.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64818384
pistache52
Posté le 30-12-2021 à 09:37:29  profilanswer

slamphoenix a écrit :

En parlant de cela, as tu fait ton rappel ?

n°64818385
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2021 à 09:37:32  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

« Chaque seconde dans notre pays, plus de deux Français sont diagnostiqués positifs au Covid-19. « Il y a probablement plus d’un million de Français positifs au coronavirus actuellement »

Faut voir le verre à moitié plein. Ca fait 1 million d'immunisés :o

---------------

n°64818392
sausalito7​5
Posté le 30-12-2021 à 09:39:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Par ce que leur ont raconté les "anciens", sans doute.
Mais ils n'ont rien vu de leurs propres yeux et se contentent de la transmission orale.
Bref, fin du HS pour moi.

Message édité par sausalito75 le 30-12-2021 à 09:39:30
n°64818396
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 09:39:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je suis sûr que dans ce genre de cas il est possible de faire du présentiel.  
Mais que les fonctionnaires syndiqués préfèrent l’arrêt-maladie.

Totem d'immunité  :o

---------------
n°64818401
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-12-2021 à 09:40:52  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pseudo + repas dominical, ça devrait le faire  :D

sans repas, ça fonctionne en effet.

De très beaux repas.

n°64818405
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-12-2021 à 09:41:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais osef putain, ça n'a juste rien à voir?  
Et en France on a le droit de douter de la vaccination car les néocotinoïdes viennent d'être interdit et qu'on les a autorisés jusque là?
Et comme dit plus haut, l'amiante c'est la même chose.
Et l'argument "raciste" ne tient pas ici puisqu'on ne demande pas spécifiquement de vacciner les populations de ces territoires, c'est une campagne mondiale et la métropole est déjà bien plus vaccinée

n°64818408
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-12-2021 à 09:41:54  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Sachant qu'un contaminé en contamine 10, on sera bientôt 10 puis toute la population. Nickel.

n°64818409
360perfect
Posté le 30-12-2021 à 09:41:54  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59382102

:love:

n°64818415
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2021 à 09:42:42  profilanswer

Sachant qu'un contaminé en contamine 10, on sera bientôt 10 puis toute la population. Nickel.

D'ou ca vient ce chiffre de 10 ?

---------------

n°64818419
Requiem
Posté le 30-12-2021 à 09:43:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Allez une petite dernière avant de basculer dans une année 2022 qui sera, je l'espère, plus clémente niveau sanitaire. Font désormais parti de l'histoire : asmomo, mlon, hyenal1, didd, Ascio, BoR, jamere, panchopa. je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année  :)  

En tous cas je voulais vous dire que je suis vraiment orodreths avec vous sur HFR !!

Merci, sympa :D

---------------
GDB power
n°64818423
Esiuol
Posté le 30-12-2021 à 09:43:38  profilanswer

https://twitter.com/lionel_case/sta [...] 48773?s=21

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ebe580c7dc4d27e4.jpg

Joli thread concernant Raoult ce grand Didier, comme d’hab, c’est du lourd  [:implosion du tibia]

n°64818430
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-12-2021 à 09:44:31  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Plus rien ne m'étonne des anti-vaxx.  

Petit exemple tiré de mon environnement familial proche...  
Mes parents (74 et 78 ans, dont l'un ayant un nombre incalculable de comorbidités, triplement vaccinés et faisant très attention) ont décidé pour Noël de m'inviter (ma fille étant restée avec sa mère (nous sommes divorcés) car cas contact) ainsi que mon frère, son épouse et ses deux filles, un an et 11 ans (ainsi que la meilleure amie de la grande, dont les parents sont en train de divorcer).  
Bibi : triplement vacciné, gestes barrières toujours appliqués.
Mon frère : profondément anti-vaxx, anti-pass sanitaire, anti-masque, quasiment anti-tout. N'a consenti à se faire vacciner qu'en risquant de perdre son boulot (faut dire que le mec travaille avec... des personnes âgées :sarcastic: ).
Son épouse : idem mais encore pire : anti-vaxx, anti-masque primaire, anti-tout, limite qanon.  
Enfants non vaccinés.  
A quelques jours de Noël, mes parents demandent à ce qu'on se fasse tous tester la veille. Ce qui me semble normal vu 1/ la situation 2/ les comorbidités de mon père 3/ la fragilité des deux.  
Je m'exécute. Pas de réponse de mon frère. Ma mère appelle sa bru. Et là, celle-ci, sans vergogne et par pur égoïsme, refuse de se faire tester, estimant que ce n'est pas normal, que c'est de la parano, etc.  :ouch: Elle a même avancé l'argument (odieux et débile) "vous préférez ne pas voir vos petites-filles ?".  :ouch: Le chantage affectif...   :sarcastic:  :fou:  
Elle a eu de la chance d'avoir ma mère au téléphone et non moi.  :fou:
Je n'ai plus les mots, là ! Un égoïsme et une indifférence terribles... On a le droit d'être anti-vaxx (personnellement, je trouve ça con d'être anti-vaxx mais ça reste mon opinion et chacun pense et fait ce qu'il veut), anti-masque, anti-pass sanitaire, etc.  
Mais refuser de se faire tester car ça participe à la parano ambiante, que c'est indécent, etc. ?!? Ahurissant...  :ouch:  :sarcastic:  
Bref... Ma mère lui a gentiment expliqué que c'était à prendre ou à laisser.
Au final, ils se sont tous faits tester (enfin, faut espérer, vu qu'on n'a pas vu le résultat... s'agissant de mon frère, je ne serais pas surpris qu'ils n'aient rien fait) et sont venus. On a tous fait comme si de rien n'était.
Mais quelque part, quelque chose s'est un peu brisé, là, sur le plan familial...  :(  

My two cents...  

[:zedlefou:3]

n°64818431
maugani
Posté le 30-12-2021 à 09:44:34  profilanswer

Htan a écrit :

Je sais oui
Mais as tu lu tous les arguments mis en avant dans l'article ?
Beaucoup sont très fondés

Oui.

n°64818435
grotius
Posté le 30-12-2021 à 09:45:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Totem d'immunité  :o

C est exactement pour cela qu il faut mettre fin a la permanence de l emploi dans le statut de la fonction publique, qui permet a se genre de profil de se construire une petite forteresse et de nuire pendant une carrière.

n°64818438
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 09:46:06  profilanswer

Ah? Depuis quand on a un Rt de 10?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64818443
pistache52
Posté le 30-12-2021 à 09:46:33  profilanswer

Olivie a écrit :

D'ou ca vient ce chiffre de 10 ?

R0 du omicron (entre 10 et 12)

n°64818446
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-12-2021 à 09:47:04  profilanswer

Marc a écrit :

Avec un PCR le résultat du criblage est normalement communiqué, si pas de mutation L452R alors ce n'est pas Delta et donc très très probalement Omicron.

[:what has been seen]  

Marc en pleine reconversion.

Message édité par DraX le 30-12-2021 à 09:59:25

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°64818456
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 09:48:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

R0 du omicron (entre 10 et 12)

Et ça tombe bien, on n'est pas en mars 2020, il y a des immunisés, des gestes barrières et des mesures
Donc le R0, on s'en branle royal :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23120  23121  23122  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)