Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23119  23120  23121  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64818211
roupillon
Posté le 30-12-2021 à 09:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Réfractaires au télétravail, ils sont prêts à tout pour ne pas y recourir

Citation :

Sandrine, fonctionnaire ardéchoise de 54 ans, se dit prête à recourir à un arrêt de travail si son employeur le lui impose : « Étant syndiquée, je n’aurai aucun scrupule à faire part aux syndicats de ma situation et demander un arrêt de travail au médecin. » Position que partagent Christophe, originaire de Vendée et Jean-Baptiste de Paris, tous deux s’engagent à fournir un certificat d’inaptitude au télétravail à leur entreprise s'ils sont confrontés à cette situation.

[:clooney16]

Les médecins qui continuent à distribuer des arrêts de travail à la demande, la honte du pays.

mood
Publicité

n°64818212
Htan

cramus a écrit :

Sauf que là c'est encore une réaction de syndicalistes égoistes, anti-tout.

Je déteste le TT mais si c'est acté je m'y conformerais.

C’est ce que je dis aussi  ;)

n°64818216
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 30-12-2021 à 09:14:24  profilanswer

Hermel les conneries qu’il raconte sur RMC  au sujet du Covid [:klemton]  

Il ferait mieux de rester sur le Real Madrid  [:klemton]

---------------
Se Queda.
n°64818217
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-12-2021 à 09:14:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Sandrine, fonctionnaire ardéchoise de 54 ans, se dit prête à recourir à un arrêt de travail si son employeur le lui impose : « Étant syndiquée, je n’aurai aucun scrupule à faire part aux syndicats de ma situation et demander un arrêt de travail au médecin. » Position que partagent Christophe, originaire de Vendée et Jean-Baptiste de Paris, tous deux s’engagent à fournir un certificat d’inaptitude au télétravail à leur entreprise s'ils sont confrontés à cette situation.

Et ce sont les mêmes qui attaqueront l'état pour mise en danger d'autrui s'ils chopent le covid sur leur lieu de travail et demanderont la requalification de leur covid en maladie professionnelle  [:clooney8]

n°64818220
Htan
Posté le 30-12-2021 à 09:14:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et quand on définit des rues ou zones précises, les gens râlent que c'est trop compliqué.

Jamais contents oui

n°64818222
Tammuz
Posté le 30-12-2021 à 09:14:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis un youtubeur qui vit au Japon.  

Ah bon, tu as quitté l'Auvergne ?    [:no_code]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64818227
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2021 à 09:15:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et quand on définit des rues ou zones précises, les gens râlent que c'est trop compliqué.

Non.

---------------
#TeamFirst
n°64818229
maugani
Posté le 30-12-2021 à 09:15:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

La graphiste de 53 ans, elle exerce le métier le plus pantouflard de France et sa réponse me conforte dans cette affirmation.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 30-12-2021 à 09:18:31
n°64818230
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 09:16:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah bon, tu as quitté l'Auvergne ?    [:no_code]

Il va faire un tabac avec sa chaine sur les déjeuners dominicaux typiques de France :o

n°64818232
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 09:16:47  profilanswer

Si si je t'assure, c'était le cas au début: personne ne respectait rien, feignant de ne pas savoir ce qu'est une zone à forte densité.

mood
Publicité

n°64818233
Htan

philosoraptor a écrit :

demanderont la requalification de leur covid en maladie professionnelle  [:clooney8]

Il y a déjà ce type de demande en cours
Je connais qq qui a fait cette demande, à juste titre
Premier cluster dans un CHU

n°64818234
loupie94
Posté le 30-12-2021 à 09:16:56  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Et ce sont les mêmes qui attaqueront l'état pour mise en danger d'autrui s'ils chopent le covid sur leur lieu de travail et demanderont la requalification de leur covid en maladie professionnelle  [:clooney8]

Parfait alors: en arrêt de travail tu ne risques pas de choper quoi que ce soit sur ton lieu de travail.  [:scarecrow]  

n°64818236
Anonymouse
Posté le 30-12-2021 à 09:17:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Arrête de répéter ça, tu sais très bien même si c'est vrai que ça va nous retomber dessus quelque part.
Ce sont des soignants de métropole qui vont devoir partir là-bas, donc des capacités en moins ici aussi, encore une fois à cause des antivax.

Vu ce qui nous arrive dessus m'est avis qu'ils vont devoir gérer ça tout seul.

Mais c'est bon : ils ont l'herbe à pic [:drraoultihu]

n°64818240
sausalito7​5
Posté le 30-12-2021 à 09:17:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il va faire un tabac avec sa chaine sur les déjeuners dominicaux typiques de France :o

Et j'crois bien qu'il n'y a pas d'éléphants au Japon !  [:jiejie999]

n°64818241
maugani
Posté le 30-12-2021 à 09:17:45  profilanswer

roupillon a écrit :

Les médecins qui continuent à distribuer des arrêts de travail à la demande, la honte du pays.

Qqun a déjà demandé un arrêt de travail injustifié et l'a eu ?

Comment ça s'est passé ?

n°64818242
pistache52
Posté le 30-12-2021 à 09:17:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

[:hide]

n°64818245
Htan
Posté le 30-12-2021 à 09:18:20  profilanswer

maugani a écrit :

La graphiste de 53 ans, elle exercé le métiers le plus pantouflard de France et sa réponde me conforte dans cette affirmation.

Il faut lire tout l article
Il y a plusieurs témoignages
Je m’y retrouve dans pas mal d’arguments en tout cas mais bien sûr Tammuz a extrait le plus naze

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 30-12-2021 à 09:19:28
n°64818248
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2021 à 09:18:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si si je t'assure, c'était le cas au début: personne ne respectait rien, feignant de ne pas savoir ce qu'est une zone à forte densité.

Car les zones n'étaient pas défini par des visuels comme si sur la route on n'indiquait pas la vitesse.

---------------
#TeamFirst
n°64818249
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 09:19:07  profilanswer

maugani a écrit :

Qqun a déjà demandé un arrêt de travail injustifié et l'a eu ?

Comment ça s'est passé ?

Il n'y a que des gens respectables sur HFR.

n°64818251
maugani
Posté le 30-12-2021 à 09:19:22  profilanswer

Htan a écrit :

Il faut lire tout l article
Il y a plusieurs témoignages

Mais c'est le dernier témoignage justement, Htan.

n°64818252
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-12-2021 à 09:19:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah bon, tu as quitté l'Auvergne ? [:no_code]

Il faut "suivre".  :O

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64818254
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 09:19:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Car les zones n'étaient pas défini par des visuels comme si sur la route on n'indiquait pas la vitesse.

Oui bonne idée, repeignons toutes les rues denses en rouge.

Un peu de bon sens ...

n°64818255
360perfect
Posté le 30-12-2021 à 09:19:49  profilanswer

Un "compatriote"  :love:  je suis dans le sud ouest, tu es dans quel coin ?

n°64818256
Memnoch1
Posté le 30-12-2021 à 09:19:52  profilanswer

roupillon a écrit :

On parle d’un mec de 60 ans qui a refusé le vaccin, il ne faut pas espérer une attitude digne ou responsable de sa part.

Plus rien ne m'étonne des anti-vaxx.  

Petit exemple tiré de mon environnement familial proche...  
Mes parents (74 et 78 ans, dont l'un ayant un nombre incalculable de comorbidités, triplement vaccinés et faisant très attention) ont décidé pour Noël de m'inviter (ma fille étant restée avec sa mère (nous sommes divorcés) car cas contact) ainsi que mon frère, son épouse et ses deux filles, un an et 11 ans (ainsi que la meilleure amie de la grande, dont les parents sont en train de divorcer).  
Bibi : triplement vacciné, gestes barrières toujours appliqués.
Mon frère : profondément anti-vaxx, anti-pass sanitaire, anti-masque, quasiment anti-tout. N'a consenti à se faire vacciner qu'en risquant de perdre son boulot (faut dire que le mec travaille avec... des personnes âgées :sarcastic: ).
Son épouse : idem mais encore pire : anti-vaxx, anti-masque primaire, anti-tout, limite qanon.  
Enfants non vaccinés.  
A quelques jours de Noël, mes parents demandent à ce qu'on se fasse tous tester la veille. Ce qui me semble normal vu 1/ la situation 2/ les comorbidités de mon père 3/ la fragilité des deux.  
Je m'exécute. Pas de réponse de mon frère. Ma mère appelle sa bru. Et là, celle-ci, sans vergogne et par pur égoïsme, refuse de se faire tester, estimant que ce n'est pas normal, que c'est de la parano, etc.  :ouch: Elle a même avancé l'argument (odieux et débile) "vous préférez ne pas voir vos petites-filles ?".  :ouch: Le chantage affectif...   :sarcastic:  :fou:  
Elle a eu de la chance d'avoir ma mère au téléphone et non moi.  :fou:
Je n'ai plus les mots, là ! Un égoïsme et une indifférence terribles... On a le droit d'être anti-vaxx (personnellement, je trouve ça con d'être anti-vaxx mais ça reste mon opinion et chacun pense et fait ce qu'il veut), anti-masque, anti-pass sanitaire, etc.  
Mais refuser de se faire tester car ça participe à la parano ambiante, que c'est indécent, etc. ?!? Ahurissant...  :ouch:  :sarcastic:  
Bref... Ma mère lui a gentiment expliqué que c'était à prendre ou à laisser.
Au final, ils se sont tous faits tester (enfin, faut espérer, vu qu'on n'a pas vu le résultat... s'agissant de mon frère, je ne serais pas surpris qu'ils n'aient rien fait) et sont venus. On a tous fait comme si de rien n'était.
Mais quelque part, quelque chose s'est un peu brisé, là, sur le plan familial...  :(  

My two cents...  

n°64818257
Htan
Posté le 30-12-2021 à 09:19:54  profilanswer

maugani a écrit :

Mais c'est le dernier témoignage justement, Htan.

Oui il a extrait le plus naze, pour faire le buzz

n°64818262
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2021 à 09:20:39  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Celui de te laisser bloquer 14 jours dans le pays où tu vas.  

C'est mon cas, mes vacances vont passer de 10 à 24 jours.  

J'ai pas compris. T'es arrivé et t'as été détecté positif là ?  :heink:  

Sinon les cas remontent en Belgique, on verra dans 10 jours si ca se répercute sur les hospitalisations.
Pour le moment, le nombre d'hospitalisations a été divisé par 2 en 1 mois:

Citation :

Si on compare cette moyenne à la période de 7 jours précédente, le tableau affiche toujours une baisse, mais la remontée est manifeste. Elle est tirée par les chiffres bruxellois avec 7213 cas sur une semaine, soit 11% de plus que la période de 7 jours précédente.

Citation :

Les autres indicateurs restent tous en baisse, même si celle-ci ralentit un peu en ce qui concerne les admissions (-20% sur une semaine). Le nombre de patients Covid hospitalisés continue à diminuer rapidement, passant de 3750 il y a un mois à 1870 aujourd'hui. Idem en soins intensifs où on est passé de 838 le 16 décembre à 566 aujourd'hui.

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] -bruxelles

---------------

n°64818264
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-12-2021 à 09:20:49  profilanswer

memaster a écrit :

source? puisque visiblement tu insistes :heink:  

sinon, j'ai une petite question plus technique sur omicron (pour ceux qui savent) :
omicron est plus contagieux, mais c'est parce qu'il est plus résistant dans l'air ou à la surface des objets
ou bien c'est plutôt parce qu'il a une multiplication plus rapide dans les cellules de l'hôte?

J'avais passé cette petite étude qui se pose la question :

La liaison plus faible de la protéine spike [d'Omicron] à son récepteur ralentira la pénétration du virus dans les cellules et, par conséquent, déclenchera moins de signaux de danger, retardant ainsi la réponse immunitaire innée, ce qui, à terme, pourrait entraîner une charge virale plus élevée dans les voies respiratoires supérieures. [...] Il est tentant de se demander si la liaison RBM - ACE2 supposée plus faible d'Omicron par rapport à celle de wt, d'Alpha ou de Delta a également contribué aux observations cliniques d'une évolution moins grave de la maladie lors d'une infection par Omicron.  

[...]

D'après les perspectives moléculaires décrites ici, il semble plausible que le SRAS-CoV2 omicron remplisse certains critères clés d'un variant du virus adapté à l'hôte, avec un potentiel de contagion élevé et peut-être une issue moins grave de la maladie. En particulier après l'administration d'un vaccin monovalent, Omicron pourrait remettre en question les réponses anticorps/cellules B déclinantes d'un être humain après l'immunisation pour induire une immunité plus générale et durable en étendant les répertoires d'anticorps protecteurs et renforçant simultanément l'immunité médiée par les cellules T, ce qui préparerait finalement un individu à vaincre des variantes virales plus pathogènes à l'avenir.

https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 585v1.full

Et aussi :

Pour comprendre l'effet de la mutation combinatoire sur la liaison des RBD Omicron à l'ACE2 et l'évasion immunitaire potentielle, nous avons calculé les affinités de liaison des RBD WT/Delta/Omicron à l'ACE2 et aux anticorps avec des simulations de dynamique moléculaire de 600 ns pour chaque système. Nous avons constaté que le RBD Omicron présente des affinités ACE2 légèrement plus faibles que le RBD WT (-29,39 ± 2,96 Kcal/mol contre -33,13 ± 3,26 Kcal/mol), et des affinités beaucoup plus faibles que le RBD Delta (-42,76 ± 2,38 Kcal/mol). Une analyse plus poussée a révélé que l'Omicron N501Y augmente la liaison à l'ACE2 mais que les Q493K et Q498R la diminuent.

[...]

Cependant, nous devons souligner que la liaison plus faible de la RBD d'Omicron au récepteur ACE2 ne signifie pas qu'Omicron a une transmissibilité plus faible. Les [mutation] H655Y et N679K d'Omicron, proximaux du site de clivage de la furine, pourraient augmenter le clivage de la spicule et rendre
le virus plus contagieux. [La mutation] P681H d'omicron pourrait augmenter le clivage de la spicule pour accroître la transmissibilité. En outre, le trimère du spike pourrait fonctionner différemment d'un RBD unique.

https://chemrxiv.org/engage/chemrxi [...] 44248a2b12

D'un autre coté, d'autres équipes trouvent l'inverse :

En utilisant la modélisation et les simulations computationnelles, nous avons effectué une analyse quantitative de la stabilité du complexe ACE2-RBD pour la variante Omicron, et l'avons comparée à celle du système de type sauvage. Les interactions ont été évaluées en utilisant plusieurs quantités, y compris les liaisons hydrogène, les contacts de van der Waals, les surfaces enfouies et les énergies libres de liaison. Les résultats de la simulation dynamique et la comparaison quantitative montrent que les interactions de liaison entre ACE2 et RBD sont légèrement plus fortes pour la variante Omicron que pour le type sauvage. Ces informations constituent la base moléculaire de l'infectivité accrue de la variante Omicron.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 1X21017204 (même conclusion aussi dans cet étude, cette fois il n'y a qu'Alpha qui est au dessus d'Omicron : https://assets.researchsquare.com/f [...] 4af3e7.pdf )

[:mme michu] : On ne sait pas pourquoi Omicron est plus contagieux. La "clé" pour entrer dans la serrure de nos cellules semble un peu plus grippée que pour les variants précédents (quoique les études sur le sujet sont contradictoires), ce qui devrait baisser à la fois sa contagiosité et sa virulence. Mais comme le mécanisme est très complexe, ben on continue de chercher, vu que le doute demeure sur la plus grande compatibilité ACE2/RBD d'Omicron par rapport aux variants précédents  :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64818266
360perfect
Posté le 30-12-2021 à 09:20:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis un youtubeur qui vit au Japon.  
Il est venu passer les fêtes dans sa famille qu'il n'avait pas vu depuis plus de 2 ans, et histoire de montrer son second fils à ses parents.

Plus de 1 mois qu'ils sont les 4 en France.

La semaine dernière ils ont fait un live : l'ambassade du Japon venait de leur annoncer : au retour au Japon, c'est 8 jours dans un hôtel, cloîtrés dans 2 chambres, deux par deux, avec chacun un enfant (3 ans et moins de 1 an), puis 8 jours cloîtrés chez eux, puis test négatif pour reprendre une vie normale.

Vu la situation en France, ça va certainement se durcir encore j'ai peur. :/

Un bail que je n'avais pas lu ce topic mais mon dernier vrai fou rire date de 2020 avec les photos de tes repas et les commentaires qui suivaient  :lol:

n°64818267
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 09:21:07  answer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

DIRECT. Covid-19 : «le nouveau protocole en entreprise disponible dans les prochaines heures», annonce Elisabeth Borne

8h37. Sanctions sans procédure judiciaire. « Nous allons introduire un amendement permettant à l’inspection du travail de donner des amendes jusqu’à 1000 euros par salarié avec une limite de 50 000 euros » pour les entreprises qui ne respectent pas le télétravail et les règles sur la distanciation et le port du masque, précise Elisabeth Borne. La ministre souhaite, avec cet amendement, rendre la sanction possible avant l’aboutissement d’une procédure judiciaire.

8h34. Obligation de télétravail. Elisabeth Borne déclare que « quand un protocole impose les trois jours de télétravail et que le poste est télétravaillable, le salarié est obligé ».

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 1481423553

Houla hou, ça fait super peur [:cacatomique:4]

Ben les cogip elles s'en foutent mais elles autorisent déjà le télétravail. Les PME par contre ça doit les faire chier.

n°64818268
pavel
Posté le 30-12-2021 à 09:21:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

98% des français souhaitent au moins 2 jours de télétravail par semaine.
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1630904533

Comme toujours, il est mis en avant une minorité infime pour toujours tout critiquer.

n°64818269
t_faz
Posté le 30-12-2021 à 09:21:17  profilanswer

les ambulance ne peuvent plus décharger les malades : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 67881.html

le ministre de la santé appelle les hôpitaux à reporter les opérations non urgentes pour libérer des lits : https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

lourd bilan à prévoir pour les hôpitaux :/ : https://sante.lefigaro.fr/article/g [...] urd-bilan/

je me suis suis un peu assoupi pendant 4 ans, on est bien en 2017 c'est ça?  [:hide]

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 30-12-2021 à 09:21:34

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64818272
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-12-2021 à 09:21:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut "suivre".  :O

Tu vas faire des vidéos avec Louis San et Tev ? :o

n°64818279
360perfect
Posté le 30-12-2021 à 09:22:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Prison ferme pour ces deux thugs

n°64818283
maugani
Posté le 30-12-2021 à 09:22:47  profilanswer

Htan a écrit :

Oui il a extrait le plus naze, pour faire le buzz

Htan, ce sont deux personnes différentes..

L'une a 54 ans, l'autre 53.

n°64818291
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2021 à 09:23:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui bonne idée, repeignons toutes les rues denses en rouge.

Un peu de bon sens ...

[:catalonix:8]

---------------
#TeamFirst
n°64818296
helmuth
Posté le 30-12-2021 à 09:24:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Arrête de répéter ça, tu sais très bien même si c'est vrai que ça va nous retomber dessus quelque part.
Ce sont des soignants de métropole qui vont devoir partir là-bas, donc des capacités en moins ici aussi, encore une fois à cause des antivax.

Je pense pas que des soignants repartent la bas  [:enerico1]

n°64818297
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 09:25:01  profilanswer

Allez une petite dernière avant de basculer dans une année 2022 qui sera, je l'espère, plus clémente niveau sanitaire. Font désormais parti de l'histoire : asmomo, mlon, hyenal1, didd, Ascio, BoR, jamere, panchopa. je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année  :)  

Avis général au topic :  

Si ça ne Tammuz pas mes Blacq, tu Nakatassoir et prendre un Livre  (pas d'excuse, même si je ne sais pas Usma16, je me pose par terre) ou sinon t'IVador prendre l’air  :kaola:  

Et au lieu de te plaindre de la situation en France regarde ce qui se passe en BOlivie ou en Polynésie, les cas de Covid y explosent de façon Faramirneuse  :ouch:

De toute façon il est bienTolor, j’hésite, même s’il est vrai que je n’ai pas massdistraction  depuis les successifs confinements :  

- soit je me pose pour écouter un petit album de musique  [:b x n] , j'ai une belle collection de cd5 : Maître Grumms, Dani Filth, PinkFloyd31, Stromae avec son fameux titre : "papa uyscuti est ?", l’album des One Republic Human, Rage Against the Machine, indémodable !!... Bon vous allez rire, j’ai retrouvé par-hasard les 2 titres de Lagaff : xilebo le lavabo, de Dorothée, Et mExocet rouges et jaunes à petits pois…) et de BoRis avec "Soirée Disco"

- soit je me regarde un film  [:m_d_c] , la aussi j'ai une belle petite collection : Black_Panther, Scarymovie, Mr Oscar avec Louis de Funes  [:casper87], un Batman, j'adore l'univers de Gotchaaaaam City  [:tell the king], un mythique brusseleer comme la fureur du Dragon, ou bien encore gatsbin le magnifique  [:l'artefact:3] ... J'ai aussi quelques anciens DVD d'humoristes comme les Inconnus : Hé manuches tu descends !!, ou éRykM et Ramzy  [:leblatt]

- soit je me regarde un dessin animé, la aussi j'en ai des sympas : le Roi Lion  [:cyberik] , Timoonnet Lomba me font trop rire, Akira avec la bande à Tetsuo(34) Shima, dans un tout autre registre les Schtroupfs avec Gargamel  [:garghahamail] et son chat AzR3L [:azrael le chat], en série j'ai aussi Lesluckys Luke , "I'm a poor lonely cowboy"  [:beel1]  (bon ok "lonesome" en vrai  :D ), les Laska-res, la fameuse bataille de regards et, retour en enfance oblige, Maiar l'abeille.

- Soit je me lance un petit jeu video : Street Fighter 2 avec Ken et l'autre personnage connu, j'ai un doute c'est Ki,riou ha oui !!, ou un bon vieux petit Candy Crush Smelly Jelly Saga…

Tout ça bien calé dans mon fauteuil en mangeant des Chips (c’est la cata, chaque fois que je passé devant le paquet j’en pik3), des karaya (vous savez ces délicieux bâtonnets au crabe) avec Naxos bourguignonne ou de la sausalito(75)mate, sans oublier les Pitache52, le tout en sirotant un petit apéro (je ne vais quand même pas prendre un banal verdoux au pays du bon vin). Je descends donc voir ce que j'ai à la cave, je matt:giverstraminer, et au pire si vraiment je suis à sec, geobartabac au coin de la rue  [:teepodavignon:1].
Allez, à la bonne votre, Tchin  [:kimouss] , même si ça ne vaut pas les bonnes pizze schezario !! Il n'y a pas à dire, ils sont trop forts ces italiens, c’est La classe @ dallas, comme on dit la ba : Sono fantaSticki !!  [:it_connexion]  

Mais comme d'habitude plus j'htan moins j'arrive à me décider !!

Bon, c’est encore loupie(94) pour les vidéos nikumouke : gsansti une odeur de brulé en allumant mon Pc  [:turbocat:1] , mon SSD Crucial M300A vient de me lâcher Bordel !! Impossible de booter même en appuyant sur latoucheF7duclavier, j’ai tout essayé, je ne sais plus Kupfer. Je me dis que j’ai peut être fait une fausse manip, keep calm, je tente un Ctrl + Z_cool cette combinaison de touches, mais ça ne fonctionne que sous Sicromoft Windows… Ce fichu SSD, imaruneé la journée !! :cry:  

Tant pis ça arrive, même je suis dépité je ne vais pas faire mon Kalymereau. Il me fatigue quand même LePcFou, pourtant c’est du bon matériel, pas du tout _tchip_, je _gabte pas... Bref comme dit helmuth Fritz : "ça m'énerve !!"... SebWap mon jour de chance aujourd'hui  :pfff:  

Il ne me reste plus qu’à me calmer et aller faire un bon petit Roupillon  [:hephaestos], une fois bien reposé je pourrais me dire que j’ai bien D_omi  [:sysman:4]  

Quoique, vu l'heure, je vais plutôt aller me balader sur Paris, c'est Ashman mieux : je prends le métro jusqu'à Kremlin_Biceps (j'ai arrêté d'y aller en voiture, entre les 30 km/h max, le prix des places de stationnement et les Shitan qui font ton parebrise à toutes les intersections...). Une fois sur place je vais faire mon Ali-Pacha en mettant mes lunettes de soleil et en marchant à ieps dans les rues de la capitale, l'important c'est d'avoir toujours sur soit son titre de transport et son pass sanitaire, comme le dit le très connu proverbe latin : "semprous sur tou tu aurous tonMobilis, In Mobile tou enregistrerous ton passous sanitarious". Par contre qu'est ce que ça me soule tous ces "antivax Covid" qui viennent me tendre leur Trakt de propagande... J'ai trouvé la tactique imparable, quand ils s'approchent de moi je me baisse et fais mine de refaire mon lasek  :D  

Mes potes mlon dit pourtant, à Paris, toujours hyenal1 pour te faire chier avec ses tracts et un autre pour t'expliquer que tu as tort de croire le gouvernement... Ils sont vraiment à court diddées et veulent ouvrir une Asciociation de défense des libertés individuelles... Quel BoRdel, je déteste me faire alpaguer dans la rue comme ça, et comme on dit jamere 2 sans 3, la prochaine fois je me camoufle ni vu ni connu avec mon pancho,pa fou le gars !!  [:fougnasse_siderale]

Bon j’arrêtes, tout ceci est Grotiusesque... Oh_Dammned, je suis vraiment un Gros Boulet !! Zoreil mieux fait de rester couché ce matin !! Je ne veux pas foutre le Daouar sur le topic. Bon, avouez quand même que ça prête plus à sourire qu'un fastidieux et ennuyeux Theomède de Pythagore  [:mrfreeze]  

Pardon, faut que j'arrête de sentir des fleurs bizarres  [:skaine:5] comme Boumbo la gentille petite auto avec ses jantes de Safrane bitubo et son intérieur cuir de badas:momo Racing !!

Merci d’avoir pris le temps de me lire MesDamze et Messieurs  :jap:  

PS : un forumeur que j’apprécie beaucoup m’a fait une remarque l'autre jour, effectivement j’avais oublié de l’intégrer à mon histoire, je comprends tout à fait son mécontentement : Mais heu !! Moihey tu m’as oublié !!  [:mechant]  [:el awrence]

Je tenais tout particulièrement à remercier la modération du topic de Tolorer ce message, entre autres notre cher Ernestor Burma qui veille sur nous et n'hésite pas à mener l'enquête quand il le faut. N'oublions pas que c'est LaMonne Hey qui dirige le monde : viniw, vidiw, viciw  :jap:  

En tous cas je voulais vous dire que je suis vraiment orodreths avec vous sur HFR !!

Message cité 4 fois
Message édité par It_Connexion le 30-12-2021 à 09:31:33

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64818315
kremlin bi​ceps
Posté le 30-12-2021 à 09:27:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En tous cas je voulais vous dire que je suis vraiment orodreths avec vous sur HFR !!

[:breezer lemon]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64818324
sausalito7​5
Posté le 30-12-2021 à 09:28:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Je pense pas que des soignants repartent la bas  [:enerico1]

Franchement, c'est rassurant.
Je ne sais pas si ça vient d'en haut ou si c'est une volonté propre des soignants de métropole, mais ça doit être tellement rageant de voir ce qui se passe là-bas....

n°64818329
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 09:29:39  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Franchement, c'est rassurant.
Je ne sais pas si ça vient d'en haut ou si c'est une volonté propre des soignants de métropole, mais ça doit être tellement rageant de voir ce qui se passe là-bas....

J'avoue...

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64818331
slamphoeni​x
Posté le 30-12-2021 à 09:29:46  profilanswer

t_faz a écrit :

les ambulance ne peuvent plus décharger les malades : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 67881.html

le ministre de la santé appelle les hôpitaux à reporter les opérations non urgentes pour libérer des lits : https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

lourd bilan à prévoir pour les hôpitaux :/ : https://sante.lefigaro.fr/article/g [...] urd-bilan/

je me suis suis un peu assoupi pendant 4 ans, on est bien en 2017 c'est ça?  [:hide]

Des mesures fortes ont été prises, maintenant le café c'est assis et pas debout. Ça me semble un peu osé comme mesure, mais je pense qu'on n'avait plus le choix, c'était la seule solution pour sauver l’hôpital.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23119  23120  23121  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)