Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23055  23056  23057  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64811510
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-12-2021 à 12:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Renualt a écrit :

Mais est-ce qu'une hospitalisation de plusieurs jours de quelqu'un qui a un accident de voiture et avec covid est comptée comme une hospitalisation covid sur la durée de l'hospi (donc dans les 17.400 actuelles) ?  :o

oui car il faut bien des mesures spécifique d'isolement à l'hôpital, d'ailleurs au UK , un bon tiers des hospitalisations comptabilisées COVID le sont par des gens qui ont un autre problème et qui y rentre car il ont un autre problème plus important traumatologique par exemple , le variant Omicron est extrêmement contagieux , et ça va être la même en France . Également une forte proportion des petits enfant comptabilisé en hospi COVID sont en fait rentrer principalement du fait de l' épidémie de Bronchiolite .

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 29-12-2021 à 12:42:59

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 12:40:51  profilanswer

n°64811513
Anonymouse
Posté le 29-12-2021 à 12:41:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

Le problème c est que pas 100% des foyers ont pas tous un ordinateur/internet.

Une connaissance a un voisin, un cassos: pas d ordi, pas d internet, la gamine est déjà en grande difficulté scolaire, ba la c’est la catastrophe, sur les 2 dernières années elle a pas suivie 50% des cours.
Déjà pas aidé par la situation familiale, c est dur de se dire qu’à 10-12 ans,… elle est quasi sans espoirs.

roupillon a écrit :

Nous, pour ce genre de public, on envoie les cours par courrier avec enveloppes timbrées dedans pour les retourner.

Quand on veut, on peut !

[:pascom:9]

n°64811516
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-12-2021 à 12:41:12  profilanswer

Tolor a écrit :

La bronchiolite (qui n'est pas une bronchiolite, mais un covid masqué selon certains ici), est en baisse (alors que le covid est en hausse)

https://i.imgur.com/rrzxenW.png

Etrange pour un covid dissimulé :o

Curieux. Les lardons ne sont plus entassés à la crèche? :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64811520
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-12-2021 à 12:41:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

Une connaissance a un voisin, un cassos: pas d ordi, pas d internet, la gamine est déjà en grande difficulté scolaire, ba la c’est la catastrophe, sur les 2 dernières années elle a pas suivie 50% des cours.
Déjà pas aidé par la situation familiale, c est dur de se dire qu’à 10-12 ans,… elle est quasi sans espoirs.

Y'a pas d'argent mais les telephones sont tout neufs...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64811525
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2021 à 12:42:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mes postes transpirent vachement d'amour pour eux, tu as tout compris.
Je cherche à comprendre ce que tu veux nous expliquer, en quoi l'étude sur des jumeaux serait intéressante.

Pas remarqué

Bin les jumeaux disons homozygotos ET qui vivent ensemble, sont partout ou presque ensemble ( sauf aux chiottes bon ) s'ils sont exposés au virus en même temps dans les mêmes conditions, s'ils sont positifs, la maladie va t elle évoluer pareil pour les 2  

Je reconnais que j'ai eu un peu de mal à formuler la question

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64811527
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 12:42:40  profilanswer

mattgiver a écrit :

oui car il faut bien des mesures spécifique d'isolement à l'hôpital, d'ailleurs au UK , un bon tiers des hospitalisations comptabilisées COVID le sont par des gens qui ont un autre problème et qui y rentre car il ont un autre problème plus important traumatologique par exemple , le variant Omicron est extrêmement contagieux , et ça va être la même en France

C'était justement de là qu'est partie la discussion :D
Et c'est pas 1/3 mais 2/3 (la semaine dernière), et 4/5 maintenant selon un article passé ce matin.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64811530
Anonymouse
Posté le 29-12-2021 à 12:43:01  profilanswer

Natopsi a écrit :

Curieux. Les lardons ne sont plus entassés à la crèche? :D

Les épidémies ça monte et ça descend  [:michel_cymerde:7]

n°64811535
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-12-2021 à 12:43:30  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu te présentes y'a pas de créneau tu vas à la pharmacie suivante y'a pas de créneau... tu es prêt à perdre combien de temps comme ça?

Non mais c'est un centre de vaccination qui fait tout sans rdv. Meme pas une histoire de créneau libre.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64811537
Marcel Pit​ou
Posté le 29-12-2021 à 12:43:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je parie qu'il as une GTI tunné...  [:moustik42]

n°64811540
roupillon
Posté le 29-12-2021 à 12:44:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je vais au taff quasi tous les jours depuis juin 2020 avec un masque et j'ai pas autant de congés. Je dois faire grève à cause du covid et du risque que je prend ? Vrai question :o

Pour les congés,  tu peux passer le concours pour devenir prof, il est de plus en plus facile.

Pour le reste : en janvier, ta boîte ne fait de TT et tu te retrouves dans des salles avec entre 20 et 30 personnes ?
- si oui, quel est ton taf ?  
- si non, quel rapport avec ce que vont subir les profs ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 12:44:42  profilanswer

n°64811549
AzR3L
Posté le 29-12-2021 à 12:46:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Mais que le parechoc avant  :D

n°64811556
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 12:47:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il fait partie de la GTI_connexion ?  [:cambronne3]

n°64811562
AzR3L
Posté le 29-12-2021 à 12:48:14  profilanswer

boumbo a écrit :

Il fait partie de la GTI_connexion ?  [:cambronne3]

:lol:

n°64811567
Marcel Pit​ou
Posté le 29-12-2021 à 12:48:55  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pas remarqué

Bin les jumeaux disons homozygotos ET qui vivent ensemble, sont partout ou presque ensemble ( sauf aux chiottes bon ) s'ils sont exposés au virus en même temps dans les mêmes conditions, s'ils sont positifs, la maladie va t elle évoluer pareil pour les 2  

Je reconnais que j'ai eu un peu de mal à formuler la question

L'idée intéressante serait de prendre disons 20 paires de jumeaux monozygotes, mais ne vacciner qu'un seul des deux jumeaux à chaque fois, et tous leur inoculer le virus...  :o

n°64811575
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-12-2021 à 12:50:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ils veulent quoi les profs ? Arrêter de bosser et faire du TT :o

[:fatal error haha]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64811578
v-christop​he
Posté le 29-12-2021 à 12:50:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

je suis fatigué  [:delarue5]

Partagé entre ne pas la braquer et essayer de parler d'autre chose, mais en meme tps la laisser sombrer dans ce genre de délire ca l'aide pas...

Citation :

Dans un sujet qui avait été posé à des étudiants en virologie peu avant le démarrage de la pandémie, on avait visé largement plus juste. On avait misé sur le bon virus (un Sars-like) et on avait en plus le bon point de départ à 500 km près  [:rockandroll:1]

[/quotemsg]

je note :D

---------------
Arcade Rules
n°64811583
hyenal1
Posté le 29-12-2021 à 12:50:56  profilanswer

Zog79 a écrit :

La saturation des services de réanimation ? Tout sauf une nouveauté
La tension s'accentue dans les hôpitaux et notamment dans les services de réanimation qui comptent désormais près de 5000 patients liés au Covid. Mais au-delà de l'épidémie, ce sont les capacités même de l'hôpital public qui sont insuffisantes et ce, depuis des années.
https://www.lci.fr/sante/la-saturat [...] 69362.html

Mais encore une fois, y a toujours eu des tensions sur les lits à l'hôpital, et ponctuellement des épidémies peuvent mettre le système très en difficulté. Mais dans des ordres de grandeurs qui n'ont rien à voir avec la crise covid, ni en intensité ni en durée.

On a jamais eu besoin de fermer des blocs de chirurgie pour rapatrier le personnel sur des lits de réas. On a jamais vu un niveau de saturation tel que ce qu'on connait depuis deux ans. Et précisément on a jamais connu une situation aussi tendue et pendant aussi longtemps : dans les épidémies de grippe en général on déclenche le plan blanc, on serre les fesses pendant deux semaines, et la situation se tasse. Là ça fait deux ans de galère absolue, il serait temps de réaliser que la situation actuelle n'est pas une simple occurrence de plus d'une problématique habituelle. C'est une crise sans précédent.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64811584
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-12-2021 à 12:51:04  profilanswer

4 jours de TT décidé dans ma cogip  [:buscape30:10]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64811608
jamere
Posté le 29-12-2021 à 12:54:49  profilanswer

gsans a écrit :

4 jours de TT décidé dans ma cogip  [:buscape30:10]

4 jours à la suite ?

n°64811618
pistache52
Posté le 29-12-2021 à 12:56:13  profilanswer

Les règles se changent.
On vient bien de passer de 6 mois de délai à 3 mois pour le rappel.
Il n’y a plus de pénurie de doses, et vu que certains pays ne reconnaissent pas l’infection comme étant une dose dans schéma vaccinal complet, c’est te rendre service si on réduit le certificat de guérison à peau de chagrin.

n°64811622
M300A
Posté le 29-12-2021 à 12:56:56  profilanswer

jamere a écrit :

4 jours à la suite ?

Du 3 au 6, après retour en présentiel  [:jean-michel platini:4]

---------------
:wq
n°64811638
pistache52
Posté le 29-12-2021 à 13:00:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus EN DIRECT : Le RN et les Insoumis n’appliqueront pas les jauges dans leurs meetings…

https://www.20minutes.fr/sante/3206 [...] -selon-oms

Citation :

Le Rassemblement national n’appliquera pas pour ses meetings les jauges annoncées par le Premier ministre Jean Castex - 2.000 personnes maximum en intérieur, 5.000 en extérieur -, a indiqué mercredi le député et porte-parole du RN Sébastien Chenu, une position également tenue par La France insoumise.

« La question ne se pose pas », a déclaré Sébastien Chenu sur Europe 1, rappelant que la Constitution permettait « jusqu’à preuve du contraire » la tenue des « meetings et réunions politiques sans limitation ».

Pour une fois que ces deux la sont d'accord... [:lepenmarine:2]  [:toussa:5]

Aucune surprise de la part de ces deux abrutis de chef  :kaola:

n°64811645
mickey51
Posté le 29-12-2021 à 13:01:10  profilanswer

matthew027 a écrit :

Je n'ai jamais dis que c'était une mesure intelligente, quelqu'un a posé une question con en demandant comment imposer la vaccination obligatoire proposé par un autre forumeur, j'ai proposé une réponse, basta

Tu la juge con, libre à toi. Si c'est le cas tu en propose une autre mais prendre ton air supérieur et insulter les autres c'est vrai que ça c'est une vrai preuve d'intelligence

Que tu sois agacé par ma réponse sarcastique n'en fait pas une insulte des autres ni un air supérieur (oublie pas, j'ai un pseudo Walt Disney et je devrais m'occuper d'autres sujets moins importants, c'est bien ça que tu me proposes ? :o ). Je pointais ironiquement du doigt que ce que tu proposais me semblait irréaliste (peut-être cela pourrait passer en Corée du Nord ou en Chine, et encore) et que c'était plutôt prôner la mort ou au moins la souffrance médicale des antivax (clochardiser... c'est fort), ce n'est quand même pas très funky.

Peut-être on pourrait proposer que les non vaccinés ne puissent juste pas aller travailler s'ils sont en contact avec beaucoup de public pour forcer la vaccination... oh wait :D

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
n°64811652
Mourzem
Posté le 29-12-2021 à 13:02:57  profilanswer

Je reviens de la pharmacie dans laquelle j'étais pour me faire vacciner, j'ai pu être témoin du dialogue entre une patiente (80 ans+) et le pharmacien :

Citation :

- Ca fait deux fois que je suis venu à la pharmacie mais il y avait tellement de monde ! je suis repartie ... [:hado papi:2] .. vous savez je ne sors pas beaucoup de chez moi en plus
- Ah oui, il y a toujours du monde dans notre pharmacie vous savez ...  [:atom1ck]  
- Oui .. Oui .. enfin, c'est surtout les jeunes qui veulent tous se faire tester pour sortir et faire la fête !
- Oui ... aussi
- Quand même, ça manque de rigueur tout ça.  [:hado papi:2]  
- Ah ?  [:sovxx]  
- Oui, bah pour en finir avec tout cela, il faudrait tout fermer, tout le temps ! Restaurant, bar, discothéque, tout !  [:wumalpy:2]  
- Ah ... oui ... bah qui a besoin de restaurants de  toute façon ! On peut manger chez soi !

J'ai pas réussi à savoir si le pharmacien était complaisant ou sarcastique  [:cerveau skyzor]  

n°64811659
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 29-12-2021 à 13:03:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Aucune surprise de la part de ces deux abrutis de chef  :kaola:

Comme d'hab', faites ce que je dis, pas ce que je fais... :sarcastic:

n°64811663
Didd
Posté le 29-12-2021 à 13:04:09  profilanswer

Moihey a écrit :

on se contamine pas sur son lieu de travail pourtant https://voi.img.pmdstatic.net/fit/h [...] -borne.jpg

Il faut imposer le télétravail dans les hopitaux  [:apsit]  

n°64811665
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-12-2021 à 13:04:20  profilanswer

merci pour ce témoignage !  [:alissawg:4]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64811666
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-12-2021 à 13:04:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je ne comprends pas un truc, si elle a 10-12 ans elle a eu une fermeture totale du 17 mars 2020 au 10 mai 2020,  puis réouverture partielle jusqu'à la fin de l'année. Et depuis, sur l'année scolaire 2020-2021 aucune fermeture à part une semaine si je me souviens bien. En 2021-2022 pour l'instant aucune fermeture, en tout cas au niveau national.

Si elle a + de 50% de cours en moins ça me paraît énorme, y'a eu tant de cas et de fermetures dans sa classe ? Y'aurait pas de l'absentéisme ou de l'éxagération ?  

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 29-12-2021 à 13:07:53

---------------
n°64811672
AzR3L
Posté le 29-12-2021 à 13:05:27  profilanswer

Mourzem a écrit :

Je reviens de la pharmacie dans laquelle j'étais pour me faire vacciner, j'ai pu être témoin du dialogue entre une patiente (80 ans+) et le pharmacien :

Citation :

- Ca fait deux fois que je suis venu à la pharmacie mais il y avait tellement de monde ! je suis repartie ... [:hado papi:2] .. vous savez je ne sors pas beaucoup de chez moi en plus
- Ah oui, il y a toujours du monde dans notre pharmacie vous savez ...  [:atom1ck]  
- Oui .. Oui .. enfin, c'est surtout les jeunes qui veulent tous se faire tester pour sortir et faire la fête !
- Oui ... aussi
- Quand même, ça manque de rigueur tout ça.  [:hado papi:2]  
- Ah ?  [:sovxx]  
- Oui, bah pour en finir avec tout cela, il faudrait tout fermer, tout le temps ! Restaurant, bar, discothéque, tout !  [:wumalpy:2]  
- Ah ... oui ... bah qui a besoin de restaurants de  toute façon ! On peut manger chez soi !

J'ai pas réussi à savoir si le pharmacien était complaisant ou sarcastique  [:cerveau skyzor]  

Elle est commerçante, elle adapate son discours à sa cliente  :D

n°64811674
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-12-2021 à 13:05:39  profilanswer

panchopa a écrit :

Je ne comprends pas un truc, si elle a 10-12 ans elle a eu une fermeture totale du 17 mars 2010 au 10 mai 2010,  puis réouverture partielle jusqu'à la fin de l'année. Et depuis, sur l'année scolaire 2010-2011 aucune fermeture à part une semaine si je me souviens bien. En 2021-2022 pour l'instant aucune fermeture, en tout cas au niveau national.

Si elle a + de 50% de cours en moins ça me paraît énorme, y'a eu tant de cas et de fermetures dans sa classe ? Y'aurait pas de l'absentéisme ou de l'éxagération ?  

piouf déjà 12 ans de pandémie :/  [:xolth]

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 29-12-2021 à 13:05:53

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64811677
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2021 à 13:05:43  profilanswer

durandal2 a écrit :

Y'a pas d'argent mais les telephones sont tout neufs...

Sans oublier les PS5 :/

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64811679
v87
Posté le 29-12-2021 à 13:06:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

je suis fatigué  [:delarue5]

Partagé entre ne pas la braquer et essayer de parler d'autre chose, mais en meme tps la laisser sombrer dans ce genre de délire ca l'aide pas...

Dans un sujet qui avait été posé à des étudiants en virologie peu avant le démarrage de la pandémie, on avait visé largement plus juste. On avait misé sur le bon virus (un Sars-like) et on avait en plus le bon point de départ à 500 km près  [:rockandroll:1] [/quotemsg]

Et comment se termine l'exercice, Macron extermine le virus avant d'être triomphalement réélu ?  :sol:

Message édité par v87 le 29-12-2021 à 14:01:47
n°64811685
pistache52
Posté le 29-12-2021 à 13:06:36  profilanswer

norilor a écrit :

Attention, en France il ne faut pas confondre paddle et padel :o

C’est correctement orthographié dans son cas.

n°64811689
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 13:07:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les règles se changent.
On vient bien de passer de 6 mois de délai à 3 mois pour le rappel.
Il n’y a plus de pénurie de doses, et vu que certains pays ne reconnaissent pas l’infection comme étant une dose dans schéma vaccinal complet, c’est te rendre service si on réduit le certificat de guérison à peau de chagrin.

Tant qu'il y a une relation entre le délai de validité du certificat de rétablissement et la possibilité de se faire vacciner, aucun pb de mon côté.

n°64811691
helmuth
Posté le 29-12-2021 à 13:07:52  profilanswer

Entrées Covid de la semaine en réa: 4 non vaccinés sur 5, le 5ème a une autogreffe de cellules souche  [:bitman13]  

Y’a du non vax de 42 ans et 50 ans quand même  [:blessure]

n°64811692
k-nar
Laqué.
Posté le 29-12-2021 à 13:07:59  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En tout cas, vu comme c'est parti, je vois mal comment on va y échapper. Plus le temps passe, plus on risque de le chopper.
A moins de vivre complètement reclus de la société, ce n'est plus si on va l'attraper mais quand..

La majorité étant asymptomatiques tu l'as déjà sûrement attrapé sans t'en rendre compte

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64811693
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-12-2021 à 13:08:00  profilanswer

Moihey a écrit :

piouf déjà 12 ans de pandémie :/  [:xolth]

:whistle:

---------------
n°64811700
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 13:08:44  profilanswer

L'institut Pasteur vient de mettre à jour ses prévisions, en prenant en compte omicron et les hypothèses les plus probables

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nicolas Berrod [:yoann riou:9] (@nicolasberrod) :

L'institut Pasteur publie des projections prenant en compte #Omicron et sa sévérité.

Si celle-ci est inférieure de 77% par rapport à celle de Delta (courbes rouges), les hospitalisations quotidiennes pourraient ne repartir à la hausse que mi-janvier et modérément.

1/9 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935.png
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FHxbIPIXwAovTlc.png

Le thread de Nicolas Berrod
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 43050.html

La modélisation
https://modelisation-covid19.pasteu [...] 211227.pdf

Message cité 4 fois
Message édité par Tolor le 29-12-2021 à 13:10:21

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64811704
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2021 à 13:09:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

L'idée intéressante serait de prendre disons 20 paires de jumeaux monozygotes, mais ne vacciner qu'un seul des deux jumeaux à chaque fois, et tous leur inoculer le virus...  :o

Ca c un des cas de figures parmi 3 possibles en effet mais les 2 plus intéressants seraient avec les 2 vax et les 2 non vax

Dr Mengele à la rescousse svp, il faisait des expériences sur des enfants jumeaux mais je sais plus quoi

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de retour des hopitaux sur les jumeaux, tatistiquement depuis mars 2020 il a du y en avoir un paquet qui ont été hospi

Message cité 2 fois
Message édité par kropotchnikov le 29-12-2021 à 13:11:38

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23055  23056  23057  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)