Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23053  23054  23055  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64811202
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-12-2021 à 12:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

matthew027 a écrit :

C'est vrai que ça fait juste 2 ans qu'on est en pandémie ... Faire du cours par visio, ça doit être impossible :o

Le problème c est que pas 100% des foyers ont pas tous un ordinateur/internet.

Une connaissance a un voisin, un cassos: pas d ordi, pas d internet, la gamine est déjà en grande difficulté scolaire, ba la c’est la catastrophe, sur les 2 dernières années elle a pas suivie 50% des cours.
Déjà pas aidé par la situation familiale, c est dur de se dire qu’à 10-12 ans,… elle est quasi sans espoirs.

Message cité 8 fois
Message édité par Z_cool le 29-12-2021 à 12:06:54

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 12:04:45  profilanswer

n°64811208
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-12-2021 à 12:05:14  profilanswer

durandal2 a écrit :

Hier troisième dose dans un centre de vaccination en bousie, sans rdv. Je suis passé de suite.  

Rajez plus les urbains :o

T'as plus de 65 ans?

n°64811210
matthew027
Posté le 29-12-2021 à 12:05:30  profilanswer

mickey51 a écrit :

C'est vrai, il ne faut pas décontextualiser : clochardisons tous les antivax en leur refusant d'avoir accès à la sécu, ça c'est une bonne mesure intelligente :o

Je n'ai jamais dis que c'était une mesure intelligente, quelqu'un a posé une question con en demandant comment imposer la vaccination obligatoire proposé par un autre forumeur, j'ai proposé une réponse, basta

Tu la juge con, libre à toi. Si c'est le cas tu en propose une autre mais prendre ton air supérieur et insulter les autres c'est vrai que ça c'est une vrai preuve d'intelligence

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64811213
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-12-2021 à 12:05:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus EN DIRECT : Le RN et les Insoumis n’appliqueront pas les jauges dans leurs meetings…

https://www.20minutes.fr/sante/3206 [...] -selon-oms

Citation :

Le Rassemblement national n’appliquera pas pour ses meetings les jauges annoncées par le Premier ministre Jean Castex - 2.000 personnes maximum en intérieur, 5.000 en extérieur -, a indiqué mercredi le député et porte-parole du RN Sébastien Chenu, une position également tenue par La France insoumise.

« La question ne se pose pas », a déclaré Sébastien Chenu sur Europe 1, rappelant que la Constitution permettait « jusqu’à preuve du contraire » la tenue des « meetings et réunions politiques sans limitation ».

Pour une fois que ces deux la sont d'accord... [:lepenmarine:2]  [:toussa:5]

Ces partis qui sont contre tout et pour rien... même pas pour sauver la vie des gens, complètement irresponsable pour des candidats à une élection comme celle de la présidence de la France :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64811214
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 12:05:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour faire simple :
Un covid + se casse la jambe, il est compté dans le chiffre covid.

Ce qui, quand l'incidence est faible, ou qu'on est en confinement, est peu fréquent, et va peu changer les chiffres.
Par contre, avec une incidence élevée, ça arrive beaucoup, beaucoup plus.

C'est exactement ce que j'expliquais hier. Avec Omicron, il faut prendre les chiffres avec beaucoup de recul.
En France, il y a 2 semaines, 14% des covid + étaient passé à l'hosto pour autre chose que le covid
En UK, la semaine dernière, c'était 1/3. Et maintenant, ça semble être 1/5

C'est pas un maquillage de chiffre ou un mauvais diagnostic, c'est que la vie continue, et des covid+ peuvent être admis pour autre chose qu'un covid.
A l'instant T, tu dois avoir plus d'1M de personne qui répondent positifs à un test covid. sur ce million, tu as l'énorme majorité qui n'auront pas besoin d'aller à l'hosto pour le covid.
Tu as donc, à l'instant T, environ 1M de covid+ qui peuvent potentiellement passer à l'hosto pour tout autre chose que le covid, et seront comptés dans les stats covid.

Oui mais c’est pas assez alarmiste comme perpective :o

---------------

n°64811215
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 12:06:02  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Personne n'a compris que le sujet principal selon moi c'est les jumeaux/ jumelles vis à vis du covid
Faudrait compiler au niveau mondial les cas d'infection/ hospi/ décès de jumeaux qui vivent ensemble et voir s'ils ont la même vulnérabilité quoi

et ça servirait à quoi ?
Éclaire nous de ta clairvoyance.

n°64811225
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 12:06:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour faire simple :
Un covid + se casse la jambe, il est compté dans le chiffre covid.

Ce qui, quand l'incidence est faible, ou qu'on est en confinement, est peu fréquent, et va peu changer les chiffres.
Par contre, avec une incidence élevée, ça arrive beaucoup, beaucoup plus.

C'est exactement ce que j'expliquais hier. Avec Omicron, il faut prendre les chiffres avec beaucoup de recul.
En France, il y a 2 semaines, 14% des covid + étaient passé à l'hosto pour autre chose que le covid
En UK, la semaine dernière, c'était 1/3. Et maintenant, ça semble être 1/5

C'est pas un maquillage de chiffre ou un mauvais diagnostic, c'est que la vie continue, et des covid+ peuvent être admis pour autre chose qu'un covid.
A l'instant T, tu dois avoir plus d'1M de personne qui répondent positifs à un test covid. sur ce million, tu as l'énorme majorité qui n'auront pas besoin d'aller à l'hosto pour le covid.
Tu as donc, à l'instant T, environ 1M de covid+ qui peuvent potentiellement passer à l'hosto pour tout autre chose que le covid, et seront comptés dans les stats covid.

En complément, en France, c'est 13M d'hospitalisations par an. 35 000 hospi par jour.
Donc, avec 1M de positifs, tu auras 550 positifs qui passeront chaque jour à l'hosto, pour autre chose que le covid, et seront comptés dans les stats covid.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64811226
jamere
Posté le 29-12-2021 à 12:06:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

Une connaissance à un voisin, un cassos: pas d ordi, pas d internet, la gamine est déjà en grande difficulté scolaire, ba la c’est la catastrophe, sur les 2 dernières années elle a pas suivie 50% des cours.
Déjà pas aidé par la situation familiale, c est dur de se dire qu’à 10-12 ans,… elle est quasi sans espoirs.

Et ? Des cassos, il y en aura toujours et il en faut d'ailleurs. C'est le destin de cette gamine.

n°64811228
kremlin bi​ceps
Posté le 29-12-2021 à 12:06:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu fais l'amour comme tu tires tes conclusions, c'est même plus 5min douche comprise, mais tu as déjà fini 5 min avant de commencer :o

OH LALA
https://thumbs.gfycat.com/AjarBriefArmedcrab-size_restricted.gif

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64811231
Marcel Pit​ou
Posté le 29-12-2021 à 12:07:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Personne n'a compris que le sujet principal selon moi c'est les jumeaux/ jumelles vis à vis du covid
Faudrait compiler au niveau mondial les cas d'infection/ hospi/ décès de jumeaux qui vivent ensemble et voir s'ils ont la même vulnérabilité quoi

Les frères Bogdanov sont des jumeaux dizygotes, ça compte pas..., faudrait faire des tests avec des jumeaux monozygotes.  :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 12:07:26  profilanswer

n°64811232
norilor
Posté le 29-12-2021 à 12:07:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, Il est joueur de paddle

Attention, en France il ne faut pas confondre paddle et padel :o

n°64811235
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 29-12-2021 à 12:07:46  profilanswer

Plus souple pour l'instant car ils ont encore des stocks de Pfizer, contrairement aux vaccinodromes qui n'en reçoivent à priori pas ou plus et doivent les réserver aux moins de 30 ans.
Mais les pharmacies sont tenues aux mêmes règles. Normalement...

n°64811236
matthew027
Posté le 29-12-2021 à 12:07:47  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui ça c'est intéressant, je suis curieux de voir si le 2eme va y passer, mais j'aurais limite préféré que l'un soit vacciné et pas l'autre pour voir si les deux auraient été hospitalisés quand même

---------------
n°64811237
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2021 à 12:07:52  profilanswer

Grichka Bogdanoff sera inhumé dans la plus stricte intimité familiale à Menton.

Spoiler :

[:chapi]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64811244
loupie94
Posté le 29-12-2021 à 12:08:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour une fois que ces deux la sont d'accord... [:lepenmarine:2]  [:toussa:5]

Ils sont souvent d'accord.

J'ai entendu une députée LREM parler ce matin en disant "je ne comprends pas que les artistes se plaignent des jauges qui s'appliquent à eux et pas aux meetings politiques, nous on les appliquera".

Le foutage de gueule quand même. Les artistes n'ont pas le choix, les politiques l'ont et on voit bien qu'ils s'en servent.  

n°64811249
Z_cool
Posté le 29-12-2021 à 12:08:40  profilanswer

jamere a écrit :

Et ? Des cassos, il y en aura toujours et il en faut d'ailleurs. C'est le destin de cette gamine.

Mais l’école est sensé être la chance de s’élever, la… de part la technique et l’argent , l’éducation ne permet plus ça.

Enfin, je trouve dur de me dire que la plus grande chance de cette gamine serait d’être placée dans une famille d’acceuille

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-12-2021 à 12:10:03

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64811254
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2021 à 12:09:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

Une connaissance a un voisin, un cassos: pas d ordi, pas d internet, la gamine est déjà en grande difficulté scolaire, ba la c’est la catastrophe, sur les 2 dernières années elle a pas suivie 50% des cours.

Ce sont des Amish ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64811256
kremlin bi​ceps
Posté le 29-12-2021 à 12:09:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Putain comment c’est la merde là  [:bitman13]  

2 internes positifs, nosocomiaux partout et on recommence à remplir le frigo  [:clooney4]

Le frigo = la morgue ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64811263
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 12:10:17  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Le frigo = la morgue ?

Non non, il parle des préparatifs pour fêter le nouvel an :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64811264
noddemix
Posté le 29-12-2021 à 12:10:17  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Bon, en fait c'était une erreur de doctolib, le créneau n'est pas dispo en vrai, on m'a appelé pour me dire que le rdv était annulé [:aokiji]
Mais j'ai trouvé un nouveau rdv aujourd'hui dans un autre centre [:hodjeur]  
On peut pas dire que ça soit facile quand même, vaut mieux être flexible pour se faire vacciner :(

Tu es sûr que dans ton coin les centres/pharmacies/médecins qui vaccinent mettent tous leurs créneaux sur doctolib ? Car globalement, ça fait 15 jours que ce n'est plus vraiment tendu.

n°64811268
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2021 à 12:10:43  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Le frigo = la morgue ?

Non il a mis des binouzes au frais pour le réveillon

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64811271
Z_cool
Posté le 29-12-2021 à 12:11:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce sont des Amish ?

Non, monde agricole qui ont pas évolué

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64811273
Marcel Pit​ou
Posté le 29-12-2021 à 12:11:21  profilanswer

super_pourri a écrit :

Non il a mis des binouzes au frais pour le réveillon

La fameuse mise en bière...  

n°64811278
matthew027
Posté le 29-12-2021 à 12:11:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je suis d'accord mais ceux qui n'ont pas internet/ordi à la maison ne doivent pas représenté plus de 5% des élèves. Et bah ceux là ils sont dans la salle où le prof fait la visio, je ne vois pas où est le problème.

Il y aura toujours des exceptions mais c'est pas parce qu'il y en a qu'il faut se passer d'une solution

---------------
n°64811279
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2021 à 12:11:37  profilanswer

Zog79 a écrit :

La saturation des services de réanimation ? Tout sauf une nouveauté
La tension s'accentue dans les hôpitaux et notamment dans les services de réanimation qui comptent désormais près de 5000 patients liés au Covid. Mais au-delà de l'épidémie, ce sont les capacités même de l'hôpital public qui sont insuffisantes et ce, depuis des années.
https://www.lci.fr/sante/la-saturat [...] 69362.html

Ça n'invalide pas ce que je dis, des congestions locales et ponctuelles, alors qu'avec le covid c'est autrement plus long et global.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64811291
Htan
Posté le 29-12-2021 à 12:13:19  profilanswer

norilor a écrit :

Attention, en France il ne faut pas confondre paddle et padel :o

L'un est un sport, l'autre pas  :o

n°64811302
v-christop​he
Posté le 29-12-2021 à 12:15:19  profilanswer

[SUITE ]Ma copine parano continue ses lecture complotistes, après avoir refusé un auto test pour que ma sœur enceinte soit rassuré au diner de Noel : elle est donc resté@home...  :o

Je reçois ca :

https://www.centerforhealthsecurity [...] nario.html
avec une question :  

Citation :

"qu'en pense ton forum ?"   [:cerveau dawa noel:3]  

je suis fatigué  [:delarue5]

Partagé entre ne pas la braquer et essayer de parler d'autre chose, mais en meme tps la laisser sombrer dans ce genre de délire ca l'aide pas...

Message cité 6 fois
Message édité par v-christophe le 29-12-2021 à 12:16:35

---------------
Arcade Rules
n°64811303
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 29-12-2021 à 12:15:28  profilanswer

matthew027 a écrit :

Je suis d'accord mais ceux qui n'ont pas internet/ordi à la maison ne doivent pas représenté plus de 5% des élèves. Et bah ceux là ils sont dans la salle où le prof fait la visio, je ne vois pas où est le problème.

Il y aura toujours des exceptions mais c'est pas parce qu'il y en a qu'il faut se passer d'une solution

Exact.

C'est ce que pratique la ForPro de ma Cogip : formation à distance pour la grande majorité des équipés / capables.
Les autres sont priés d'assister à la formation en salle idoine.
Ça marche bien ma foi et ça permet d'assurer que les présents aient de l'espace afin de respecter la distanciation.
Adaptabilité, souplesse.

n°64811310
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-12-2021 à 12:16:13  profilanswer

v-christophe a écrit :

[SUITE ]Ma copine parano continue ses lecture complotistes, après avoir refusé un auto test pour que ma sœur enceinte soit rassuré au diner de Noel : elle est donc resté@home...  :o  

Je reçois ca :  

avec une question :  

Citation :

HFR, reconnu, c'est la classe quand même :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°64811313
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-12-2021 à 12:16:27  profilanswer

helmuth a écrit :

Putain comment c’est la merde là  [:bitman13]  

2 internes positifs, nosocomiaux partout et on recommence à remplir le frigo  [:clooney4]

Ah ben le directeur m'a dit heureusement qu' y a beaucoup de retard pour le retour du criblage sinon tout l'hosto serait isolé  contact en continue   :o  :o  :o

n°64811317
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-12-2021 à 12:17:10  profilanswer

canardeur a écrit :

Ben oui on est déjà tellement bon dans les classements scolaires, arrêtons l'école encore 6 mois  :O

C'est un choix mais y'a risque également dans l'autre sens. A ne pas vouloir fermer les écoles du tout, tu risques d'avoir des clusters un peu partout et en grandes quantités.
Finalement y'a que 2 solutions qui s'offrent. Ouvrir les écoles avec un risque que les gosses tombent malades et qu'ils soient confinés ou fermer les écoles, ce qui, pour la scolarité n'est pas bon non plus. Alors c'est un choix cornélien et je souhaite que le gvt ait raison à ne pas fermer  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°64811322
Anonymouse
Posté le 29-12-2021 à 12:18:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

Enfin, je trouve dur de me dire que la plus grande chance de cette gamine serait d’être placée dans une famille d’acceuille

Vu le destin des enfants de la DDASS c'est pas sur :/

n°64811323
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-12-2021 à 12:18:04  profilanswer

noddemix a écrit :

Tu es sûr que dans ton coin les centres/pharmacies/médecins qui vaccinent mettent tous leurs créneaux sur doctolib ? Car globalement, ça fait 15 jours que ce n'est plus vraiment tendu.

Non mais je vais pas m'amuser à appeler toutes les pharmacies du quartier pour trouver celle qui a un créneau avant le 15 Janvier. Car visiblement yen a pas tant que ça dans mon coin non. Et j'ai pas plus de 65 ans, a moins d'avoir loupé une annonce c'est les seuls autorités sans rdv pour le moment.

n°64811330
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-12-2021 à 12:18:46  profilanswer

philosoraptor a écrit :

T'as plus de 65 ans?

Rien  voir. Tu te présentes, y'a un créneau, tu prends la 3ème dose, tu rentres chez toi et basta, au suivant.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°64811332
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-12-2021 à 12:18:58  profilanswer

v-christophe a écrit :

Je reçois ca :  

avec une question :  

Citation :

Partagé entre ne pas la braquer et essayer de parler d'autre chose, mais en meme tps la laisser sombrer dans ce genre de délire ca l'aide pas...

Mais oui bien sûr, c'est la faute au cochon brésilien ! Mais pourquoi les gens s'entête encore et toujours à chercher et perdre du temps sur l'origine ? on gagnerai du temps à mettre toutes nos forces pour battre cette merde maintenant qu'elle est là  [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64811335
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-12-2021 à 12:19:11  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Mais bon, il faut d'abord poster ça sur HFR, tu n'as pas perdu le sens des priorités  [:rsh:8]

Informer le public de ce qui se passe réellement, ce n'est pas inutile du tout. On se doute bien que les antivax pas-antivax-je-pose-juste-des-questions ne réagiront pas mais informer c'est toujours essentiel en cas d'épidémie.

n°64811339
matthew027
Posté le 29-12-2021 à 12:19:39  profilanswer

v-christophe a écrit :

[SUITE ]Ma copine parano continue ses lecture complotistes, après avoir refusé un auto test pour que ma sœur enceinte soit rassuré au diner de Noel : elle est donc resté@home... :o

Je reçois ca :

avec une question :

Citation :

"qu'en pense ton forum ?" [:cerveau dawa noel:3]

je suis fatigué [:delarue5]

Commences à chercher un bon avocat :o

Le confinement a provoqué de nombreux divorcés mais on dirait que le sujet de la vaccination pourrait aussi :(

Message édité par matthew027 le 29-12-2021 à 12:22:17

---------------
n°64811349
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-12-2021 à 12:20:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Informer le public de ce qui se passe réellement, ce n'est pas inutile du tout. On se doute bien que les antivax pas-antivax-je-pose-juste-des-questions ne réagiront pas mais informer c'est toujours essentiel en cas d'épidémie.

C'était dit sur le ton de l'humour hein  :(  

n°64811351
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-12-2021 à 12:20:58  profilanswer

bertty a écrit :

Merci pour cette analyse Pascal  [:entendu faire prout:7]

Je vais au taff quasi tous les jours depuis juin 2020 avec un masque et j'ai pas autant de congés. Je dois faire grève à cause du covid et du risque que je prend ? Vrai question :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 29-12-2021 à 12:24:15
n°64811369
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 29-12-2021 à 12:22:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La fameuse mise en bière...  

C'est parce qu'au bout d'un moment les corps fermentent qu'on dit mise en bière ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23053  23054  23055  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)