Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22812  22813  22814  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64776568
Anonymouse
Posté le 23-12-2021 à 15:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

On parle de personne vaccinées qui vont avoir leur chimios de repoussées etc. Ce n'est pas normal alors qu'il existe d'autres solutions. Bref rendons la vaccination obligatoire et que ceux qui veulent garder leur liberté assument les conséquences de leurs choix sans le reporter sur les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 23-12-2021 à 15:35:21
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 15:33:58  profilanswer

n°64776577
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2021 à 15:35:15  profilanswer

ponzi a écrit :

+1. Le type a oublié qu il n' y a que sur HFR que la modocrature gouverne. IRL il convient de se référer aux lois issus de notre processus démocratique et celles-ci prévoient la liberté de choix en matière vaccinale. Donc à l avenir merci à tous les ragix a la petite semaine de mettre un peu d eau non souillée par de l ARNm dans leur vin.

Par rajix, tu parles de mecs qui écrivent des posts comme ça ?

ponzi a écrit :

Toi je vois très bien comment tu dois obtenir des promotions au boulot... J'me comprends...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64776579
kamikaz21
True story
Posté le 23-12-2021 à 15:35:21  profilanswer

J'ai participé à un repas avec 7 adultes vaccinés vendredi soir dans le même appartement pendant 5-6h, après le repas certains ont développé des symptômes
Uniquement doubles vaccinés (2nde dose pour tous en juillet) car au Québec la 3eme dose commence juste à être disponible et uniquement pour les 65+

Tous testés PCR mardi, résultat des tests :
4 positifs Omicron (dont 1 sans symptômes)
3 négatifs

Je suis dans les négatifs

Une personne dans les négatifs est en couple avec un des positifs

C'est à rien y comprendre sur la contagion

Je vais quand même rester isolé pendant quelques jours par précaution

n°64776584
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 15:36:40  profilanswer

Elbarto a écrit :

Perso ça ne me choquerait pas qu'on envoie la facture aux antivax (avec interdiction à leur mutuelle de rembourser),
ils ont voulu jouer aux plus malins, et ils ont perdu, après avoir défilé comme des mongols tous les samedis l'été dernier et ignoré tous les warnings :o.

C'est assez extrême comme idée, quand même.  

Anonymouse a écrit :

Le boulot d'un médecin c'est aussi de faire un tri et de sélectionner les patients lorsque les ressources sont limitées. Le choix de ce critère de tri peut faire débat. Actuellement une personne alcoolique a peu de chance de recevoir une greffe de foie au vue de sa maladie. Je ne vois pas pourquoi un antivax qui a choisi de se mettre dans cette situation serait prioritaire devant un non antivax. Ce n'est d'ailleurs pas au médecin de faire ce choix mais au gouvernement.

Exactement, ce n'est pas au médecin de faire ce choix, enfin, si, à un moment le choix médical se pose quand le médecin est au pied du mur : il faut prendre le patient qui a le plus de chances de s'en sortir, j'imagine.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64776585
sowhat4
Posté le 23-12-2021 à 15:36:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le retour du cancer contagieux pour lequel il existe un vaccin mais à cause des non-vaccinés contre le cancer qui fait exploser nos hôpitaux les mois d'hiver.

Merci une nouvelle fois de cette comparaison totalement à coté de la plaque :)

A propos de cancer ou autres, il y a justement des opérations qui seront retardées par ce que les hôpitaux mobilisent tous leurs moyens sur les patients Covid dont 80% sont non vaccinés et dont 90% ne seraient pas à l'hôpital s'ils avaient fait une petite piqure. Mais ça visiblement, ça ne t'intéresse pas.

Si on pousse votre logique, on pourrait diviser les cancers en deux catégories : les évitables et les non-évitables. Si tu es dans la catégorie évitable (exemple : cancer du poumon avec antécédent de tabagisme actif > 10 ans par exemple) et bien tu passe en "non-prioritaire" par rapport à un mec qui a une leucémie par exemple (généralement non-évitable).  :jap:

n°64776588
Anonymouse
Posté le 23-12-2021 à 15:36:49  profilanswer

C'est le gouvernement qui choisi ou non de confiner mettant de fait les médecins dans l'obligation ou non de devoir trier.  

C'est également le gouvernement qui choisi ou non de rendre la vaccination obligatoire.

n°64776589
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 23-12-2021 à 15:36:55  profilanswer

John Nada a écrit :

La petite intérim   avec un fion magnifique que je dragouilles depuis deux semaines qui me sort qu'elle va devoir se faire vacciner avec "les 3 doses d'un coup pour rattraper"

Source ou TT  :o

---------------
Mon feedback
n°64776596
_Makaveli_
Posté le 23-12-2021 à 15:37:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu aimes les chiens ?    [:lutia]

J'en déduis que non ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°64776597
silkr
Posté le 23-12-2021 à 15:37:33  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

J'ai participé à un repas avec 7 adultes vaccinés vendredi soir dans le même appartement pendant 5-6h, après le repas certains ont développé des symptômes  
Uniquement doubles vaccinés (2nde dose pour tous en juillet) car au Québec la 3eme dose commence juste à être disponible et uniquement pour les 65+  

Tous testés PCR mardi, résultat des tests :  
4 positifs Omicron (dont 1 sans symptômes)
3 négatifs  

Je suis dans les négatifs

Une personne dans les négatifs est en couple avec un des positifs  

C'est à rien y comprendre sur la contagion

Je vais quand même rester isolé pendant quelques jours par précaution

Mais aucun à l'hopital ?

n°64776607
Modération
Posté le 23-12-2021 à 15:38:26  answer

cryptoris a écrit :

Attention pavé, mais c'est exactement ce que je ressens. Le Covid ne me fait pas peur, le climat ambiant (notamment sur ce topic) oui. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts réclamant que les non vax ne soient pas soignés.

Une professeur de droit dans Figarovox

[quote]Muriel Fabre-Magnan: «L'État de droit est-il malade du Covid-19 ?»

...

Le copier/coller intégral d'articles c'est interdit. Encore plus sans mettre le lien.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 15:38:26  profilanswer

n°64776610
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-12-2021 à 15:38:39  profilanswer

J'aimerai savoir si les enfants vaccinés seront acceptés à l'école en cas de cas dans la classe.
J'imagine que JMB nous en dira plus dans les jours à venir.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°64776613
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 15:38:48  profilanswer

KillMe a écrit :

Je ne peux pas parler pour les autres, mais c'est exactement ce que je fais.
Donc voir un mec écrire ce genre d'imbécilité, ça me fout légèrement en rogne.

Tu as donc choisi d'arrêter de vivre normalement par conviction, en payant pour te faire tester à chaque sortie nécessitant le pass. Jusqu'à la mise en place du pass vaccinal, où tu n'iras donc plus au resto, ni au cinéma, ni dans n'importe quel lieu public nécessitant le pass.  

Et on m'a fait remarquer un truc en MP que je corrige ici : "pas malade" ça n'est pas pertinent ici, je voulais évidemment dire "pas contagieux". On peut être asymptomatique ("pas malade" ) mais positif et donc contagieux.

---------------
n°64776615
kamikaz21
True story
Posté le 23-12-2021 à 15:38:48  profilanswer

silkr a écrit :

Mais aucun à l'hopital ?

Sur les 3 avec symptômes, 2 couchés au lit pendant 2 jours (dimanche et lundi) comme très grosse grippe
Le dernier avec symptômes, juste un mal de crâne et un peu de fièvre

n°64776618
Anonymouse
Posté le 23-12-2021 à 15:39:28  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Si on pousse votre logique, on pourrait diviser les cancers en deux catégories : les évitables et les non-évitables. Si tu es dans la catégorie évitable (exemple : cancer du poumon avec antécédent de tabagisme actif > 10 ans par exemple) et bien tu passe en "non-prioritaire" par rapport à un mec qui a une leucémie par exemple (généralement non-évitable).  :jap:

T'as oublié un concept : la proportionnalité des mesures.

n°64776620
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-12-2021 à 15:39:46  profilanswer

cryptoris a écrit :

Attention pavé, mais c'est exactement ce que je ressens. Le Covid ne me fait pas peur, le climat ambiant (notamment sur ce topic) oui. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts réclamant que les non vax ne soient pas soignés.

Bof, elle nous fait le coup des intermittents-réanimateurs devant le Conseil d'Etat : son petit égo n'encaisse pas que l'on mette sa discipline au second rang alors même que les malades s'empilent dans les hôpitaux. [:spamafoote]

D'ailleurs, elle n'hésite pas à déplacer les buts quand ça l'arrange. [:ogratte]

Ainsi, l'argument de l'inculture juridique est tout à fait pertinent quand on parle de la population générale, mais à se pisser dessus quand on parle des ministères, tellement le tropisme droit/sc.po y est marqué. Mention spéciale pour l'ENA, évidemment. En comparaison, l'inculture scientifique est particulièrement répandue jusqu'au plus haut sommet de l'Etat, avec une large majorité du Gouvernement et du Parlement incapable de distinguer son cul de son coude sans faire appel à Google.
Et ça ne touche pas que la santé : la position de certains membres du Gouvernement quant à une éventuelle pénurie énergétique hivernale est particulièrement savoureuse. [:ooinverse]

Mais on retrouve ces imprécisions sur d'autres thèmes. Ainsi, la Cinquième n'a pas attendu cette crise sanitaire pour être une tentation à la concentration des pouvoirs, surtout depuis le quinquennat et ses législatives qui suivent les présipautielles, avec le bel effet d'entraînement qui va avec.

Toujours dans le même esprit, il est assez surprenant qu'une professeur de droit définisse si mal les contours de son sujet. La limitation de la propagation n'a jamais été, en soi, le but ultime. Le but ultime, c'est d'éviter des montagnes de cadavres. Oui, on en est là. Cette pandémie a tué plus de citoyens US que toutes les guerres depuis que ce pays existe, ce qui inclut entre autres deux guerres mondiales et le Vietnam.
En France, la prévalence de certains facteurs de risque est un peu moins pire, mais on oublie un peu vite qu'avec nos quasi 25% de sexagénaires, presque 15% d'obèses, plus les fragilités respiratoires (asthme, mucoviscidose, BPCO...) et immunitaires (MAI, cancers, transplantations, VIH...), c'est la moitié de la population qui est à risque.

Le tout avec un système hospitalier particulièrement mal en point, qui était déjà en grève pendant une année complète avant même la première vague. Le moral dans les chaussettes et le personnel ne demande qu'à se barrer à l'étranger ou dans le privé.

Les derniers DGS-Urgent (notamment 2021-132) sont d'ailleurs particulièrement équivoques quant à l'état du système de santé et à l'ampleur des pénuries de personnel. [:spamafoote]
https://solidarites-sante.gouv.fr/p [...] dgs-urgent

En cette fin d'année, le salaire ETP en centre de vaccination pour les étudiants de second cycle est donc passé à... 58 k€ bruts. Celui des 3e cycles est inchangé : 80 k€ bruts ETP. Pas si mal, pour un petit boulot étudiant... [:ooinverse]
Hors soirs et dimanches, bien entendu. [:theorie des lavabos]
C'est tellement la dèche de personnel que les médecins retraités/inactifs passent à 120+k€ ETP.

Et oui... on en est là. [:boulitruc]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 23-12-2021 à 15:42:25
n°64776621
Didd
Posté le 23-12-2021 à 15:39:46  profilanswer

cd5 a écrit :

La question est légitime, et la réponse est évidente : non, ce n'est pas normal.  
Cependant, le boulot d'un médecin c'est de soigner, pas de juger les patients à l'aune de leurs convictions antivaxx ou autre.

Les medecins soignent mais ce ne sont pas eux qui décident du taux de remboursement des soins

n°64776622
somberlain
Posté le 23-12-2021 à 15:40:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

Perso ça ne me choquerait pas qu'on envoie la facture aux antivax (avec interdiction à leur mutuelle de rembourser),
ils ont voulu jouer aux plus malins, et ils ont perdu, après avoir défilé comme des idiots tous les samedis l'été dernier et ignoré tous les warnings :o.

'On a défilé pour la liberté  [:bobibob333:9]  [:lavidavan:4]'

n°64776629
silkr
Posté le 23-12-2021 à 15:40:21  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Sur les 3 avec symptômes, 2 couchés au lit pendant 2 jours (dimanche et lundi) comme très grosse grippe
Le dernier avec symptômes, juste un mal de crâne et un peu de fièvre

Oki il faut attendre jusqu'a 14J je crois pour voir si symptomes graves. et la tranche d'age ?
mais en effet une vrai saloperie.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 23-12-2021 à 15:40:48
n°64776633
Anonymouse
Posté le 23-12-2021 à 15:41:20  profilanswer

Bien sur que si. C'est le gouvernement/parlement qui alloue les budgets et vote les lois sur la bioéthique etc. Lois qui s'appliquent ensuite à l’hôpital.

n°64776636
sowhat4
Posté le 23-12-2021 à 15:41:56  profilanswer

Enfin bon ici on a un bon paquet de gens qui veulent limite retirer la nationalité aux non-vaccinés mais qui dans leur cercle privé par contre osent même pas les boycotter dans leur propre famille, finissent dans les mêmes repas de famille qu'eux et se contentent juste de déverser leur fiel sur le topic par la suite. Vous avez également un problème de mise en oeuvre de vos convictions vous  :D

n°64776641
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 15:42:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

En comparaison, l'inculture scientifique est particulièrement répandue jusqu'au plus haut sommet de l'Etat, avec une large majorité du Gouvernement et du Parlement incapable de distinguer son cul de son coude sans faire appel à Google.

[:darth21:1]  [:genghis77:3]

---------------
n°64776650
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 15:43:48  profilanswer

Didd a écrit :

Les medecins soignent mais ce ne sont pas eux qui décident du taux de remboursement des soins

Je m'y connais pas en droit de la sécurité sociale. Donc je ne m'avancerai pas sur ce que le gouvernement a le droit de faire ou ne pas faire, mais ça m'étonnerait qu'il puisse changer le système si facilement.

---------------
n°64776651
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 15:44:52  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Enfin bon ici on a un bon paquet de gens qui veulent limite retirer la nationalité aux non-vaccinés mais qui dans leur cercle privé par contre osent même pas les boycotter dans leur propre famille, finissent dans les mêmes repas de famille qu'eux et se contentent juste de déverser leur fiel sur le topic par la suite. Vous avez également un problème de mise en oeuvre de vos convictions vous  :D

C'est toi qui déverse ton fiel, là. Désolé pour toi :/

---------------
n°64776659
Anonymouse
Posté le 23-12-2021 à 15:46:02  profilanswer

sowhat4 a écrit :

[:catalonix:8]

n°64776661
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 15:46:32  profilanswer

Ha oui ma famille est normale aussi, ma belle famille l'est moins, mais on va quand même les voir (en se faisant tester avant, et surtout en évitant les situations à risque la semaine précédente)

---------------
n°64776662
sowhat4
Posté le 23-12-2021 à 15:46:33  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est toi qui déverse ton fiel, là. Désolé pour toi :/

Ha non moi perso pour l'instant je vis bien ma vie, un peu embêté par les quelques concessions qu'on doit faire avec le pass et les tests mais je fais le dos rond car tout le monde est dans le même cas. Et j'accepte les opinions de chacun tranquillement  :pt1cable:

n°64776663
kamikaz21
True story
Posté le 23-12-2021 à 15:46:41  profilanswer

silkr a écrit :

Oki il faut attendre jusqu'a 14J je crois pour voir si symptomes graves. et la tranche d'age ?  
mais en effet une vrai saloperie.

tranche d'age = 35-45

Les 2 avec symptômes forts sont ce matin dans un meilleur état

n°64776664
Didd
Posté le 23-12-2021 à 15:46:47  profilanswer

40% de risque d'hosto avec Omicron vs Delta
[:dr_doak]

mais 5x plus contagieux
[:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Didd le 23-12-2021 à 15:47:09
n°64776666
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 15:47:16  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ha non moi perso pour l'instant je vis bien ma vie, un peu embêté par les quelques concessions qu'on doit faire avec le pass et les tests mais je fais le dos rond car tout le monde est dans le même cas. Et j'accepte les opinions de chacun tranquillement  :pt1cable:

T'as pas l'air de bien vivre le fait que les gens puissent avoir besoin d'un défouloir ici sans forcément appliquer ça irl.

---------------
n°64776667
sowhat4
Posté le 23-12-2021 à 15:47:18  profilanswer

Mais pourquoi tu me réponds si tu te sens pas concerné. Je parlais pas de toi particulièrement, je faisais juste la synthèse de certains avis et commentaires que j'ai vu passer ici c'est tout  :D

n°64776673
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 15:48:24  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Mais pourquoi tu me réponds si tu te sens pas concerné. Je parlais pas de toi particulièrement, je faisais juste la synthèse de certains avis et commentaires que j'ai vu passer ici c'est tout  :D

Désolé mais "on a ici un bon paquet", c'est une manière ultra simpliste de foutre tout le monde dans le même sac. Donc va pas t'étonner que ceux qui ne se sentent pas dans ce "bon paquet" te répondent :o

---------------
n°64776674
sowhat4
Posté le 23-12-2021 à 15:48:25  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as pas l'air de bien vivre le fait que les gens puissent avoir besoin d'un défouloir ici sans forcément appliquer ça irl.

Ha mais si totalement, je sais bien que les théories extrémistes avancées ici ne seront jamais appliquées IRL donc ça me rassure mais ai-je le droit de faire un petit commentaire également ? Je pense que oui. Je n'ai pas été agressif et n'ai visé personne en particulier  :D

n°64776675
lololo7
Posté le 23-12-2021 à 15:48:34  profilanswer

Didd a écrit :

40% de risque d'hosto avec Omicron vs Delta
[:dr_doak]

mais 5x plus contagieux
[:joemoomoot]

c'est donc un rhume maintenant ?  [:the real canard:2]

n°64776676
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2021 à 15:48:40  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Non parce qu'on a les moyens de soigner tous les cancers actuellement.

Là on est face à une maladie dont l'énorme majorité des hospitalisations sont évitables et pour laquelle une minorité refuse de faire le geste simple qui correspond. Geste qui va dans le sens de la collectivité. Résultat : nos hôpitaux explosent. Pour rien. C'est ça le délire : deux piqures pour tout le monde et le problème est réglé. Mais ils font exploser nos hôpitaux pour rien.

La conséquence est que plein d'autres pathologies ne sont plus soignées uniquement à cause de ces gens là. Ils ont fait un choix qui à un impact fort sur toute la collectivité. On dit bien que sa liberté s'arrête où commence celle des autres ? Au nom de quoi leur liberté de tomber malade et d'encombrer les hôpitaux doit impacter la liberté des autres patients à être soignés normalement ?

Je suis favorable à ce qu'on soigne tout le monde mais je suis gavé par ces égoïstes doublés d'abrutis qui n'en ont rien à foutre des autres. Et je crois que le personnel médical dans ce pays en a aussi ras le cul de ces gens là.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64776681
stanzeflas​che
Posté le 23-12-2021 à 15:48:59  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Pourquoi? Ils saturent les hôpitaux les cancéreux du poumon?  

Ensuite, amuse-toi bien pour décider si un cancer du poumon est bien dû au tabagisme du gars et pas à la pollution ou à des antécédents génétiques. T'as entendu parler des facteurs multiples?  

Enfin, je rappelle qu'il n'y pas de vaccin contre le cancer, c'est bien là la différence fondamentale qui fait que les deux situations sont incomparables.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°64776682
sowhat4
Posté le 23-12-2021 à 15:49:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Désolé mais "on a ici un bon paquet", c'est une manière ultra simpliste de foutre tout le monde dans le même sac. Donc va pas t'étonner que ceux qui ne se sentent pas dans ce "bon paquet" te répondent :o

Roh tu vas m'en vouloir parce que j'ai fait une petite hyperbole ? Désolé alors  :jap:

n°64776683
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 15:49:04  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ha mais si totalement, je sais bien que les théories extrémistes avancées ici ne seront jamais appliquées IRL donc ça me rassure mais ai-je le droit de faire un petit commentaire également ? Je pense que oui. Je n'ai pas été agressif et n'ai visé personne en particulier  :D

Ben tu traites "un bon paquet" de gens du topic de petites bites qui n'assument pas, en gros. Si c'est pas être aigri, je sais pas ce que c'est.

---------------
n°64776685
Tammuz
Posté le 23-12-2021 à 15:49:19  profilanswer

cd5 a écrit :

La question est légitime, et la réponse est évidente : non, ce n'est pas normal.  
Cependant, le boulot d'un médecin c'est de soigner, pas de juger les patients à l'aune de leurs convictions antivaxx ou autre.

Et c'est pour ça que le boulot des politiques et d'essayer d'éviter que les médecins se retrouvent dans une situation où ils devront choisir qui soigner et qui laisser mourir.

Tant pis si ça oblige pendant un certain temps à entraver quelque peu la liberté d'aller au bistrot ou à la salle de muscu.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22812  22813  22814  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)