Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22813  22814  22815  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64776685
Tammuz
Posté le 23-12-2021 à 15:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

La question est légitime, et la réponse est évidente : non, ce n'est pas normal.  
Cependant, le boulot d'un médecin c'est de soigner, pas de juger les patients à l'aune de leurs convictions antivaxx ou autre.

Et c'est pour ça que le boulot des politiques et d'essayer d'éviter que les médecins se retrouvent dans une situation où ils devront choisir qui soigner et qui laisser mourir.

Tant pis si ça oblige pendant un certain temps à entraver quelque peu la liberté d'aller au bistrot ou à la salle de muscu.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 15:49:19  profilanswer

n°64776689
Htan
Posté le 23-12-2021 à 15:49:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On parle de personne vaccinées qui vont avoir leur chimios de repoussées etc. Ce n'est pas normal alors qu'il existe d'autres solutions. Bref rendons la vaccination obligatoire et que ceux qui veulent garder leur liberté assument les conséquences de leurs choix sans le reporter sur les autres.

:jap:

n°64776696
sowhat4
Posté le 23-12-2021 à 15:50:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben tu traites "un bon paquet" de gens du topic de petites bites qui n'assument pas, en gros. Si c'est pas être aigri, je sais pas ce que c'est.

Bah c'est ce que je pense de ces gens là oui mais comme ceux qui pensent l'exact inverse envers les "non vaccinés" qui n'assumeraient pas leur convictions une fois à l'hopital. Ca veut pas forcément dire qu'on est aigri, si ?  :??:

n°64776700
Anonymouse
Posté le 23-12-2021 à 15:51:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et c'est pour ça que le boulot des politiques et d'essayer d'éviter que les médecins se retrouvent dans une situation où ils devront choisir qui soigner et qui laisser mourir.

Tant pis si ça oblige pendant un certain temps à entraver quelque peu la liberté d'aller au bistrot ou à la salle de muscu.

Sauf que ce boulot ce fait au détriment de nos libertés individuelles les plus importantes.

Accepter de subir une restriction de libertés car il n'existe pas d'alternative. OK

Accepter de subir une restriction de libertés car des personnes font le choix de refuser un vaccin. Pas d'accord.

n°64776710
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2021 à 15:53:06  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Sauf que ce boulot ce fait au détriment de nos libertés individuelles les plus importantes.

Accepter de subir une restriction de libertés car il n'existe pas d'alternative. OK

Accepter de subir une restriction de libertés car des personnes font le choix de refuser un vaccin. Pas d'accord.

Pour revenir sur le juridique, on en est également là : la liberté que certains prennent à un impact sur la liberté de tout le monde. On doit restreindre les libertés de tout le monde parce que certains ne veulent pas suivre les règles de vie en société.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64776715
silkr
Posté le 23-12-2021 à 15:53:24  profilanswer

tu as des voisins chelou ^^

Et quand on lit : ReinfoXXXXXX  

on comprends
et les sources c'est ou ? On voit pas le lien clickable :o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 23-12-2021 à 15:53:54
n°64776727
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 15:54:23  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Bah c'est ce que je pense de ces gens là oui mais comme ceux qui pensent l'exact inverse envers les "non vaccinés" qui n'assumeraient pas leur convictions une fois à l'hopital. Ca veut pas forcément dire qu'on est aigri, si ?  :??:

C'est à dire que d'un côté t'as des convictions qui font que les personnels hospitaliers se retrouvent à devoir prendre en charge des gens qui auraient pu éviter de se retrouver là facilement, grâce au vaccin.  
De l'autre côté, t'as des gens qui dénoncent ces gens qui ne veulent pas se faire vacciner.  

J'aime pas spécialement les jugements de valeur, mais là, quand même...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64776728
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-12-2021 à 15:54:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour revenir sur le juridique, on en est également là : la liberté que certains prennent à un impact sur la liberté de tout le monde. On doit restreindre les libertés de tout le monde parce que certains ne veulent pas suivre les règles de vie en société.

la mise en danger d'autrui n'est donc pas devenu un droit ? :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64776733
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-12-2021 à 15:54:43  profilanswer

Tiens en Italie ils réfléchissent à imposer les masques FFP2 pour le cinéma, théâtre, événement sportif. Ça serait bien que l'on fasse la même chose en France.
C'est en Allemagne que c'est déjà le cas ?

---------------
demain n'existe pas...
n°64776734
manuel-lv
Posté le 23-12-2021 à 15:54:45  profilanswer

Faramir a écrit :

Prudence avec les communiqués triomphants d'AstraZeneca, on se souvient des campagnes qu'ils avaient faites l'an dernier pour dire à quel point leur vaccin était aussi efficace voire meilleur que les autres quand les gens commençaient à ne plus en vouloir [:kermit007:4]

ps: x mille pages de retard tant pis...je lirai ce soir ce que je peux [:hugeq:4]

Et pourtant certains disent que le Mix  AstraZeneca en 2 premieres doses et Moderna en 3eme dose c'est très efficace (C'est ce que j'ai eu), le mélange adénovirus et ARn permettrait "

"d'immuniser plus large" (merci d'excuser mon expression qui n'est pas celle d'un infectiologue, mais qui résume bien ce que je veux dire).

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 15:54:45  profilanswer

n°64776748
sowhat4
Posté le 23-12-2021 à 15:57:51  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Et pourtant certains disent que le Mix  AstraZeneca en 2 premieres doses et Moderna en 3eme dose c'est très efficace (C'est ce que j'ai eu), le mélange adénovirus et ARn permettrait "

"d'immuniser plus large" (merci d'excuser mon expression qui n'est pas celle d'un infectiologue, mais qui résume bien ce que je veux dire).

C'est apparemment ce qui est aussi plus ou moins ressorti de l'étude UK sur Omicron, AZ + Pfizer/Moderna était un bon combo.

n°64776755
Didd
Posté le 23-12-2021 à 15:58:23  profilanswer

lololo7 a écrit :

c'est donc un rhume maintenant ?  [:the real canard:2]

Bien sur, comme au début d'apres
 [:ladysushi]

n°64776757
esiuol
Все буде Україна
Posté le 23-12-2021 à 15:58:44  profilanswer

NeoDc a écrit :

Tiens en Italie ils réfléchissent à imposer les masques FFP2 pour le cinéma, théâtre, événement sportif. Ça serait bien que l'on fasse la même chose en France.
C'est en Allemagne que c'est déjà le cas ?

En Tchéquie, ce sont les seuls masques tolérés ou que ce soit.

n°64776770
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-12-2021 à 16:01:03  profilanswer

esiuol a écrit :

En Tchéquie, ce sont les seuls masques tolérés ou que ce soit.

Dire que l'on se moque de moi lorsque je porte mon FFP2...

---------------
demain n'existe pas...
n°64776781
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-12-2021 à 16:02:47  profilanswer

Je préférais quand c'était les pubs de guérisseurs marabouts

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64776795
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 23-12-2021 à 16:04:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu as donc choisi d'arrêter de vivre normalement par conviction, en payant pour te faire tester à chaque sortie nécessitant le pass. Jusqu'à la mise en place du pass vaccinal, où tu n'iras donc plus au resto, ni au cinéma, ni dans n'importe quel lieu public nécessitant le pass.  

Et on m'a fait remarquer un truc en MP que je corrige ici : "pas malade" ça n'est pas pertinent ici, je voulais évidemment dire "pas contagieux". On peut être asymptomatique ("pas malade" ) mais positif et donc contagieux.

Je vis "normalement" ('fin je veux dire, avec le masque et les gestes barrière, comme ce que tout le monde devrait faire, même les vaccinés) en payant si nécessaire puisque je n'ai pas le choix sur ce point.
Et puis le test négatif me permet de faire fermer la bouche aux gens qui me disent que je suis dangereux, puisque eux n'ont en général rien à me montrer.

Oui si tu veux, on va pas jouer sur les mots, je veux dire que j'ai rien et que j'en suis sûr, puisque le test le montre.
Ca, que je sois full-dosed ou pas, ça change rien.

Si jamais il y finalement une obligation vaccinale, ça me fera clairement chier, mais au moins ce sera géré par le pays (y compris le risque) et non plus par chaque individu, ce qui est un non-sens si tu veux un résultat proche du 100%.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°64776796
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-12-2021 à 16:04:33  profilanswer

Heureusement qu'il y a HFR :o

Ceci dit, quand je vois autour de moi comment sont porté les chir, sur le menton, enlevé toutes les 5mn pour parler etc...bref

---------------
demain n'existe pas...
n°64776808
Tammuz
Posté le 23-12-2021 à 16:05:09  profilanswer

NeoDc a écrit :

Il faut mettre un chirurgical par dessus.   [:consternant:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64776814
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 16:05:57  profilanswer

NeoDc a écrit :

Heureusement qu'il y a HFR :o

Ceci dit, quand je vois autour de moi comment sont porté les chir, sur le menton, enlevé toutes les 5mn pour parler etc...bref

J'adore les gens qui enlèvent le masque pour parler (ou pour tousser). :D

---------------
n°64776822
silkr
Posté le 23-12-2021 à 16:06:53  profilanswer

KillMe a écrit :

Je vis "normalement" ('fin je veux dire, avec le masque et les gestes barrière, comme ce que tout le monde devrait faire, même les vaccinés) en payant si nécessaire puisque je n'ai pas le choix sur ce point.
Et puis le test négatif me permet de faire fermer la bouche aux gens qui me disent que je suis dangereux, puisque eux n'ont en général rien à me montrer.

Oui si tu veux, on va pas jouer sur les mots, je veux dire que j'ai rien et que j'en suis sûr, puisque le test le montre.
Ca, que je sois full-dosed ou pas, ça change rien.

Si jamais il y finalement une obligation vaccinale, ça me fera clairement chier, mais au moins ce sera géré par le pays (y compris le risque) et non plus par chaque individu, ce qui est un non-sens si tu veux un résultat proche du 100%.

Hum le nombres de personnes qui ne veulent plus faire, meme ceux obligatoires pour les nourrissons ... (En gironde de mémoire le foyer infection il y a quelques années )
La levé de bouclier serait encore plus fort. @edit ah non c'est qu'en 2018 que c'est devenu obligatoire je pensais avant pour la rougeolle.

Message édité par silkr le 23-12-2021 à 16:11:41
n°64776826
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-12-2021 à 16:07:15  profilanswer

cd5 a écrit :

J'adore les gens qui enlèvent le masque pour parler (ou pour tousser). :D

Oui, parce que sinon ils n'arrivent pas à parler :o
Toutes mes collègues font ça, elles le portent, et hop des qu'il faut parler elles l'enlevent.

---------------
demain n'existe pas...
n°64776849
oh_damned
Posté le 23-12-2021 à 16:11:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non parce qu'on a les moyens de soigner tous les cancers actuellement.

Là on est face à une maladie dont l'énorme majorité des hospitalisations sont évitables et pour laquelle une minorité refuse de faire le geste simple qui correspond. Geste qui va dans le sens de la collectivité. Résultat : nos hôpitaux explosent. Pour rien. C'est ça le délire : deux piqures pour tout le monde et le problème est réglé. Mais ils font exploser nos hôpitaux pour rien.

La conséquence est que plein d'autres pathologies ne sont plus soignées uniquement à cause de ces gens là. Ils ont fait un choix qui à un impact fort sur toute la collectivité. On dit bien que sa liberté s'arrête où commence celle des autres ? Au nom de quoi leur liberté de tomber malade et d'encombrer les hôpitaux doit impacter la liberté des autres patients à être soignés normalement ?

Je suis favorable à ce qu'on soigne tout le monde mais je suis gavé par ces égoïstes doublés d'abrutis qui n'en ont rien à foutre des autres. Et je crois que le personnel médical dans ce pays en a aussi ras le cul de ces gens là.

Du coup être vacciné place automatiquement parmi les altruistes intelligents mais sinon c'est un abruti égoïste ?
Autant de discernement c'est vachement impressionnant :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64776851
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-12-2021 à 16:11:31  profilanswer

Attends... Tu vois une différence entre  

ça : https://www.reddit.com/r/QAnonCasua [...] ame=iossmf

et ça ? https://www.franceinter.fr/il-va-fi [...] s-confiner

Tu as une bonne vue. Parce que la différence n'est que de degré. Pas de nature.

Dans les deux cas, des gens qui n'ont aucune connaissance scientifique post-lycée (voire collège), qui sont littéralement incultes, diplômés de la Faculté-de-Médecine-Raymonde-Doctissimo, mais lisent trois publications et challengent les professions médicales.

n°64776857
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-12-2021 à 16:12:24  profilanswer

NeoDc a écrit :

Oui, parce que sinon ils n'arrivent pas à parler :o
Toutes mes collègues font ça, elles le portent, et hop des qu'il faut parler elles l'enlevent.

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64776864
kremlin bi​ceps
Posté le 23-12-2021 à 16:14:01  profilanswer

NeoDc a écrit :

Les duckfaces ont toujours suscité des moqueries, sad.  [:clairechazam:7]

Message édité par kremlin biceps le 23-12-2021 à 17:04:58

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°64776866
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-12-2021 à 16:14:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup être vacciné place automatiquement parmi les altruistes intelligents mais sinon c'est un abruti égoïste ?

OUI, PUTAIN. MILLE FOIS OUI.

C'est pas parce que tu ne ressens aucun symptôme que tu n'es pas positif à la COVID et que tu ne vas pas le refiler à Tatie Michu, 75 ans, qui, elle va se retrouver à l'hosto déjà bien congestionné, parce que son neveu lui a filé un putain de cadeau de Noël.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 23-12-2021 à 16:14:44

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64776875
sowhat4
Posté le 23-12-2021 à 16:16:01  profilanswer

240-185 a écrit :

OUI, PUTAIN. MILLE FOIS OUI.

C'est pas parce que tu ne ressens aucun symptôme que tu n'es pas positif à la COVID et que tu ne vas pas le refiler à Tatie Michu, 75 ans, qui, elle va se retrouver à l'hosto déjà bien congestionné, parce que son neveu lui a filé un putain de cadeau de Noël.

C'est Tatie Michu 75 ans qui doit être vaccinée car elle est à risque majeur.

n°64776878
240-185
Posté le 23-12-2021 à 16:16:12  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dans les deux cas, des gens qui n'ont aucune connaissance scientifique post-lycée (voire collège), qui sont littéralement incultes, diplômés de la Faculté-de-Médecine-Raymonde-Doctissimo, mais lisent trois publications et challengent les professions médicales.

C'était pas toi qui défendais Trump quand il affirmait que l'ingestion de Javel permettait de se prémunir de la COVID ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64776880
240-185
Posté le 23-12-2021 à 16:17:18  profilanswer

sowhat4 a écrit :

C'est Tatie Michu 75 ans qui doit être vaccinée car elle est à risque majeur.

Alors on peut remplacer cet exemple par Moundir.

Message édité par 240-185 le 23-12-2021 à 16:17:31

---------------
n°64776882
sowhat4
Posté le 23-12-2021 à 16:17:30  profilanswer

https://www.leparisien.fr/societe/p [...] tor=AD-366

Citation :

Passe vaccinal accompagné d’un test négatif : cette piste envisagée par le gouvernement.

L’avant-projet de loi prévoit la possibilité d’imposer un test négatif en plus d’un schéma de vaccination.

Toujours plus  :D

n°64776909
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 16:20:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

Non mais justement, l'expression m'a beaucoup fait rire :D Et oui je suis d'accord :D

---------------
n°64776910
ddlabrague​tte
Posté le 23-12-2021 à 16:21:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Idem ici, 250 sur site, aucune contamination identifiée. Port du masque obligatoire, et télétravail massif jusqu'en septembre 2021. Là on est à 2 jours de présentiels obligatoires (sauf certaines dérogations, et il y en a pas mal).

Chez nous, le TT c'est uniquement sur la base du volontariat pour ceux qui peuvent  
Mais c'est clairement pas un problème  [:michel_cymerde:7]

n°64776913
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 16:21:30  profilanswer

240-185 a écrit :

C'était pas toi qui défendais Trump quand il affirmait que l'ingestion de Javel permettait de se prémunir de la COVID ?

Si tu en bois assez, tu guéris même de toutes les maladies :o

---------------
n°64776916
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2021 à 16:22:00  profilanswer

sowhat4 a écrit :

https://www.leparisien.fr/societe/p [...] tor=AD-366

Citation :

Passe vaccinal accompagné d’un test négatif : cette piste envisagée par le gouvernement.

L’avant-projet de loi prévoit la possibilité d’imposer un test négatif en plus d’un schéma de vaccination.

Toujours plus  :D

Ca serait logique.

---------------
n°64776917
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-12-2021 à 16:22:10  profilanswer

240-185 a écrit :

Ce garçon savait penser hors de la boîte et était une source de dépaysement fort bienvenue.

Regarde comment on s'emmerde avec Joe Biden.

Trois sous-marins, quelques F35. La tristesse.

Trump était, de loin, le meilleur président US pour les citoyens de pays non-américains.
Avec Trump comme vendeur en chef, l'Australie n'aurait jamais acheté de SNA américains en chiant sur la France et la Nouvelle-Zélande (territoire dénucléarisé).

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 23-12-2021 à 16:27:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22813  22814  22815  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)