Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21785  21786  21787  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64444070
Modération
Posté le 12-11-2021 à 15:59:33  answer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

cancéreux : c'est une majorité de tabac.
avc : c'est une majorité d'alcoolos.
les fractures : ceux qui prennent des risques sciemment.

après il y a effectivement ceux qui n'ont rien demandé, ça représente que dalle en hospi.
Et les papy/mamy sont relativement bien couverts maintenant. C'est quoi cette chasse perpétuelle aux sorcières?

l'espérance de ce topic c'est bien d'éviter un nouveau confinement (c'est totalement louable :jap: en finalité)
mais en pensant juste à vos petites fesses. cinés, resto, loisirs : faut surtout pas que ça ferme et que ça ne profite
qu'aux titulaire d'un pass. Si ce n'est pas de l'égoïsme, ça y ressemble. :hello:

Moi ce que j'espère c'est pouvoir rapidement locker ce topic à trolls

En attendant à cause de l'égoïsme/bêtise des antivax, les enfants vont devoir remettre des masques en classe lundi sans autre choix possible :/

Et ton troll en mode inversion des rôles te vaut quatre jours de TT [:sgt-d:6]  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 15:59:33  profilanswer

n°64444084
Htan
Posté le 12-11-2021 à 16:00:53  profilanswer

zdong a écrit :

je suis pas complotix  , full vacciner et volontaire a la vaccination des que c'était possible sans besoin d'attendre que Macron balance un coup de pression  , mais je suis sur le cul des chiffres  donnés dans le rapport de l'ATIH sur le covid a l'hopital .

Vous pensez que ca pourrait jouer sur l'élection ce "mensonge"  qui a permis de nous enfermer  à deux reprises ?

cherche + haut dans le sujet
si tu parles du 2%, il a déjà été expliqué plusieurs fois ........... notamment cet article https://www.liberation.fr/checknews [...] LD2D33J4I/

n°64444092
gatsbin
Posté le 12-11-2021 à 16:01:58  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Quel est l'intérêt d'un dirigeant politique à confiner son pays? Faire chier les électeurs? Les mettre au chômage? Creuser la dette en distribuant l'argent magique? plomber son économie?

daouar a écrit :

Putain on en est encore là après des milliers de pages sur le sujet ? Sérieusement ?

Réfléchi : c'est quoi le problème depuis le début de cette pandémie ?

La prise en charge des 2% de gens hospitalisés? :??:

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°64444099
gatsbin
Posté le 12-11-2021 à 16:03:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

saturation des hopitaux -> mesure restrictive/confinement

-> fermer 1 lit/5 à l'hopital :o

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°64444102
zdong
Posté le 12-11-2021 à 16:03:32  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Quel est l'intérêt d'un dirigeant politique à confiner son pays? Faire chier les électeurs? Les mettre au chômage? Creuser la dette en distribuant l'argent magique? plomber son économie?

Moi aussi je comprend pas  mais faut avouer que les chiffres sont éloquents , les chiffres sortent pas d'un truc lambda quand même .

n°64444107
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-11-2021 à 16:04:05  profilanswer

zdong a écrit :

je suis pas complotix , full vacciner et volontaire a la vaccination des que c'était possible sans besoin d'attendre que Macron balance un coup de pression , mais je suis sur le cul des chiffres donnés dans le rapport de l'ATIH sur le covid a l'hopital .

Vous pensez que ca pourrait jouer sur l'élection ce "mensonge" qui a permis de nous enfermer à deux reprises ?

En fait y'avait rien à l'hôpital et on nous a enfermé pour ... euuuh pour quoi en fait ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64444121
lilidurhon​e
Posté le 12-11-2021 à 16:05:49  profilanswer

https://img2.super-h.fr/images/2021/11/12/c99902483781.md.jpg

Bon bah obligatoire pour le personnel de santé  :O

n°64444122
daouar
Posté le 12-11-2021 à 16:06:13  profilanswer

Lasek a écrit :

S'il n'y avait qu'un problème et qu'une solution il n'y aurait pas des milliers de pages l'ahuri.

Mais sans le savoir tu réponds sur un point à la question c'est déjà ça.

Et donc ? Non, il y a un problème principal avec le covid, et effectivement plusieurs solutions.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64444132
Lasek
Posté le 12-11-2021 à 16:08:14  profilanswer

Geeck0 a écrit :

c'était un coup pour confiner les gilets jaunes  :sarcastic:

n°64444138
daouar
Posté le 12-11-2021 à 16:08:39  profilanswer

gatsbin a écrit :

La prise en charge des 2% de gens hospitalisés? :??:

Et oui, sauf qu'ils restent bien plus longtemps à l'hôpital que pour les autres hospitalisations, c'est indiqué dans le rapport. Donc saturation, et explosion de la mortalité si on ne peut pas s'occuper de tous les malades.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 16:08:39  profilanswer

n°64444141
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 12-11-2021 à 16:09:11  profilanswer

gatsbin a écrit :

C'est un peu la question binaire es-tu pour le bien ou le mal?  :o

Pas tant que ça.
D'un côté une solution qui permet une fois mise totalement en place de passer de centaines de milliers de morts par an peut-être quelques milliers. (voir moins)  
De l'autre laisser le virus circuler activement et continuer à faire des dégâts importants pendant plusieurs années.  

n°64444154
daouar
Posté le 12-11-2021 à 16:10:16  profilanswer

Lasek a écrit :

c'était un coup pour confiner les gilets jaunes :sarcastic:

[:sombrero67]

---------------
n°64444158
manuel-lv
Posté le 12-11-2021 à 16:10:52  profilanswer

L’hôpital est sinistré, on peut mourir d'un AVC faute de soins, et c'est pour cela que les pouvoirs publics imposent le passe sanitaire, ce n'est plus à cause du Covid.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 38c53e18b0

n°64444169
gatsbin
Posté le 12-11-2021 à 16:12:38  profilanswer

Chegeorges a écrit :

D'un point de vue individualiste ça m'emmerde :

- de subir des mesures parce que 10 % des adultes ne sont pas vaccinés et que certains se retrouvent en réanimation financée par la communauté  
- de voir plomber l'économie à l'heure où on a bien d'autres sujet d'avenir à gérer
- d'entendre des antivax/anti science raconter des discours complotistes et hurler à la dictature alors que c'est leur comportement qui contribue à prolonger la situation de crise

Mais toi ca t'emmerde pas que
- Les médecins de plateaux soient quasi tous en conflits d'intérêts
- Véran suive les recommandations d'une étude bidonnée du Lancet
- La France promeuve le Remdesivir alors que l'OMS le désaprouve (UE en commande pour 1 miyard)
- Que des études sur l'HCQ (Discovery) prescrive des doses toxiques sans traitement complémentaire de l'AZT?
- Les mensonges répétés de Macron et son gouvermement (pass sanitaire appliqué aux activités du quotidien, pass sanitaire conditionné à la 3eme dose...)
- De niquer l'économie pour 2% des hospitalisés en 2020?

:whistle:

---------------
n°64444174
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-11-2021 à 16:13:18  profilanswer

bingo

n°64444177
Chegeorges
Posté le 12-11-2021 à 16:13:26  profilanswer

daouar a écrit :

Et oui, sauf qu'ils restent bien plus longtemps à l'hôpital que pour les autres hospitalisations, c'est indiqué dans le rapport. Donc saturation, et explosion de la mortalité si on ne peut pas s'occuper de tous les malades.

Plus les coûts financiers directs et indirects portés à la société.  

n°64444183
sausalito7​5
Posté le 12-11-2021 à 16:14:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Here comes a new challenger

Mêmes espaces bizarroïdes entre les mots, même type de fautes d'ortho... j'pense qu'il nous a sorti un nouveau compte  :??:

n°64444184
baggers
Posté le 12-11-2021 à 16:14:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Par exemple pour les cancers, on estime à environ 40% ceux qui sont dus à une cause externe à l'organisme (ce qui inclut le tabac, l'alcool, la pollution, l'hépatite C, l'amiante, les rayonnements ionisants, Epstein-Barr, le HPV, la bouffe douteuse etc...). Ce qui en laisse 60% qui n'ont pas de cause évitable.

C'est pas parce que c'est une cause externe, qu'elle était évitable par l'individu qui a attrapée le cancer. La majorité de tes exemples semble d'ailleurs rentrer dans cette catégorie.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64444185
gatsbin
Posté le 12-11-2021 à 16:14:27  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Pas tant que ça.
D'un côté une solution qui permet une fois mise totalement en place de passer de centaines de milliers de morts par an peut-être quelques milliers. (voir moins)  
De l'autre laisser le virus circuler activement et continuer à faire des dégâts importants pendant plusieurs années.  

Mais alors si 100% de la population mondiale n'est pas vaccinée (à priori la seule possibilité pour arrêter la "pandémie" dixit macro) on va rester à vie avec ces mesures?

---------------
n°64444186
teepodavig​non
Posté le 12-11-2021 à 16:14:30  profilanswer

Lasek a écrit :

c'était un coup pour confiner les gilets jaunes  :sarcastic:

D'autres avec moins de gilet jaune l'ont aussi fait.
http://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/23327.jpeg

Message édité par teepodavignon le 12-11-2021 à 16:14:53

---------------
Laurent est mon fils.
n°64444191
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2021 à 16:14:49  profilanswer

manuel-lv a écrit :

L’hôpital est sinistré, on peut mourir d'un AVC faute de soins, et c'est pour cela que les pouvoirs publics imposent le passe sanitaire, ce n'est plus à cause du Covid.

Ton article n'a rien à voir avec ton affirmation.

n°64444197
baggers
Posté le 12-11-2021 à 16:15:48  profilanswer

gatsbin a écrit :

Mais alors si 100% de la population mondiale n'est pas vaccinée (à priori la seule possibilité pour arrêter la "pandémie" dixit macro) on va rester à vie avec ces mesures?

Tant que le système hospitalier ne seras pas remis à niveau, personnel, équipements, lits, salaires,ect, oui.

Ca va prendre quelques années.

---------------
n°64444202
daouar
Posté le 12-11-2021 à 16:16:38  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je vois pas en quoi le pass sanitaire a de l'influence en dehors du covid ?

Sinon, l'église catholique est outrée "On a été obligé récemment de refuser une greffe de foi pour un enfant."

Enfin c'est pas nouveau que le système hospitalier est géré n'importe comment...

---------------
n°64444207
Lasek
Posté le 12-11-2021 à 16:17:47  profilanswer

daouar a écrit :

Et donc ? Non, il y a un problème principal avec le covid, et effectivement plusieurs solutions.

ok c'était peut être pas clair, le sens de ma question, d'un point de vue 'individualiste' une fois vacciné, est-ce que le ressentiment vis à vis des gens qui ne le sont pas, vient d'une raison médicale, des restrictions, du coût hospitalier, du QI jugé inférieur, etc..  
le covid polarise et ce n'est pas évident de définir pourquoi, une fois que toute sa famille, entourage est vacciné, on n'ignore pas le reste.

n°64444208
daouar
Posté le 12-11-2021 à 16:17:48  profilanswer

gatsbin a écrit :

- Véran suive les recommandations d'une étude bidonnée du Lancet
- La France promeuve le Remdesivir alors que l'OMS le désaprouve (UE en commande pour 1 miyard)
- Que des études sur l'HCQ (Discovery) prescrive des doses toxiques sans traitement complémentaire de l'AZT?
- Les mensonges répétés de Macron et son gouvermement (pass sanitaire appliqué aux activités du quotidien, pass sanitaire conditionné à la 3eme dose...)

:whistle:

Encore bloqué en mai 2020 ?

---------------
n°64444214
gatsbin
Posté le 12-11-2021 à 16:18:20  profilanswer

daouar a écrit :

Encore bloqué en mai 2020 ?

Ah non mais toi oui à priori  :sarcastic:

---------------
n°64444228
gatsbin
Posté le 12-11-2021 à 16:20:10  profilanswer

baggers a écrit :

Tant que le système hospitalier ne seras pas remis à niveau, personnel, équipements, lits, salaires,ect, oui.

Ca va prendre quelques années.

Tu veux dire remis à niveau ou épurer? :sarcastic:

---------------
n°64444242
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-11-2021 à 16:22:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mêmes espaces bizarroïdes entre les mots, même type de fautes d'ortho... j'pense qu'il nous a sorti un nouveau compte  :??:

Je plains le modo Ernestor ou La Monne qui va débouler ce soir dans le topic après une journée de boulot harassante, constater l'état de décrépitude du topic et l'énorme nettoyage à faire, il va nous faire une descente d'organe direct le pauvre.  

[:lobster:2]

n°64444251
daouar
Posté le 12-11-2021 à 16:23:07  profilanswer

Lasek a écrit :

ok c'était peut être pas clair, le sens de ma question, d'un point de vue 'individualiste' une fois vacciné, est-ce que le ressentiment vis à vis des gens qui ne le sont pas, vient d'une raison médicale, des restrictions, du coût hospitalier, du QI jugé inférieur, etc..
le covid polarise et ce n'est pas évident de définir pourquoi, une fois que toute sa famille, entourage est vacciné, on n'ignore pas le reste.

Pas envie de voir des restrictions supplémentaires à cause de 10% de gens qui ont peur du cancer de la nanopuce 5G. Les adultes non vaccinés constituent une majorité des gens en soins intensifs alors qu'on pouvait l'éviter. Et encore on s'en sort pas si mal en France.

---------------
n°64444255
baggers
Posté le 12-11-2021 à 16:23:48  profilanswer

gatsbin a écrit :

Tu veux dire remis à niveau ou épurer? :sarcastic:

"capable d'absorber le flux annuel de malades Covid-19 sans impacts sur la qualité de service", pour être plus précis.

---------------
n°64444262
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-11-2021 à 16:25:14  profilanswer

zdong a écrit :

je suis pas complotix  , full vacciner et volontaire a la vaccination des que c'était possible sans besoin d'attendre que Macron balance un coup de pression  , mais je suis sur le cul des chiffres  donnés dans le rapport de l'ATIH sur le covid a l'hopital .

Vous pensez que ca pourrait jouer sur l'élection ce "mensonge"  qui a permis de nous enfermer  à deux reprises ?

Vas-y, explique le mensonge. Ça permettra de se faire une idée de ce que t'as compris de ce rapport.

n°64444271
Chegeorges
Posté le 12-11-2021 à 16:26:13  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Où as-tu lu que le pass a été mis en place car il y a des problèmes de recrutement de personnel ?  

Est-ce que le pass empêche les AVC ?  
Penses-tu que même sans problème de personnel on peut absorber l'épidémie et se doter de plusieurs milliers de place de réa/soins intensifs ?  
Tu penses que le Danemark et l'Autriche ont mis en place le pass car ils avaient des problèmes de recrutement dans les hopitaux ou à cause de l'épidémie.  

Le contexte n'était pas favorable c'est évident mais de là à affirmer que le pass n'est pas lié au covid : c'est faux.  

n°64444288
ponzi
Posté le 12-11-2021 à 16:28:08  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Je plains le modo Ernestor ou La Monne qui va débouler ce soir dans le topic après une journée de boulot harassante, constater l'état de décrépitude du topic et l'énorme nettoyage à faire, il va nous faire une descente d'organe direct le pauvre.  

[:lobster:2]

Toi je vois très bien comment tu dois obtenir des promotions au boulot... J'me comprends...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-11-2021 à 23:18:08
n°64444305
Gotchaaaaa
Posté le 12-11-2021 à 16:30:05  profilanswer

manuel-lv a écrit :

je ne vois pas le lien entre ton propos, et l'article.

par contre en lisant l'article, je me dis quel flop ce Ségur de la santé, censé redonner de l'attractivité, c'est complètement loupé... :sarcastic:

n°64444307
Chegeorges
Posté le 12-11-2021 à 16:30:13  profilanswer

gatsbin a écrit :

Elles diminueront zone par zone au fur et à mesure que l'épidémie sera contrôlée.
Ça prendra plusieurs années.
La variole est un exemple intéressant même si une éradication complète du covid semble hors de portée.

n°64444315
sausalito7​5
Posté le 12-11-2021 à 16:30:57  profilanswer

T'as pas l'air bien doué pour les quotes, l'ponzi... en plus du reste  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 12-11-2021 à 16:31:45
n°64444319
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-11-2021 à 16:31:19  profilanswer

gatsbin a écrit :

- Effectivement perso ca m'emmerde de voir des Blachier, Péronne et Raoult passer à la télé tous les deux jours.  :o
- 2% des hospis mais 11% des réanimations. Je doute qu'une autre cause unique amène autant de gens en réanimation.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 12-11-2021 à 16:31:31
n°64444322
manuel-lv
Posté le 12-11-2021 à 16:31:32  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Où as-tu lu que le pass a été mis en place car il y a des problèmes de recrutement de personnel ?  

Est-ce que le pass empêche les AVC ?  
Penses-tu que même sans problème de personnel on peut absorber l'épidémie et se doter de plusieurs milliers de place de réa/soins intensifs ?  
Tu penses que le Danemark et l'Autriche ont mis en place le pass car ils avaient des problèmes de recrutement dans les hopitaux ou à cause de l'épidémie.  

Le contexte n'était pas favorable c'est évident mais de là à affirmer que le pass n'est pas lié au covid : c'est faux.  

Vu le niveau actuel de l'épidémie, niveau que l'on peut qualifier de modéré en ce qui concerne les hospitalisations et les réa (grâce au vaccin), si l’hôpital était en situation normale on n'aurait pas besoin du passe sanitaire.

n°64444332
Gilou75
Posté le 12-11-2021 à 16:32:44  profilanswer

L'augmentation continue du nombre de trolls par jour fait que ce fil va devenir franchement illisible au fil du temps, c'est vraiment dommage...  :pfff:  :(  :cry:  

n°64444336
gatsbin
Posté le 12-11-2021 à 16:33:31  profilanswer

daouar a écrit :

Pas envie de voir des restrictions supplémentaires à cause de 10% de gens qui ont peur du cancer de la nanopuce 5G. Les adultes non vaccinés constituent une majorité des gens en soins intensifs alors qu'on pouvait l'éviter. Et encore on s'en sort pas si mal en France.

La vache t'es bloqué en 2020 sur les vannes antivax avec la 5G! :o  

---------------
n°64444341
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2021 à 16:34:12  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Vu le niveau actuel de l'épidémie, niveau que l'on peut qualifier de modéré en ce qui concerne les hospitalisations et les réa (grâce au vaccin), si l’hôpital était en situation normale on n'aurait pas besoin du passe sanitaire.

N'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21785  21786  21787  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)