Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22718  22719  22720  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64758983
norilor
Posté le 21-12-2021 à 11:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivement le vaccin contre la pollution. Et contre les trolls antivax du topic.

Tiens on pourra peut-être combiner les deux [:blinkgt]

Message édité par norilor le 21-12-2021 à 11:41:12
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 11:40:05  profilanswer

n°64758989
kleinekrok​odil
Posté le 21-12-2021 à 11:40:46  profilanswer

v87 a écrit :

Attention en cas de vague Omicron il pourrait y avoir des mesures fortes, comme trois jours de TT par semaine ?  :whistle:

Citation :

«On rentre dans une période de forte turbulence avec le variant omicron», qui provoque «un déluge de contaminations», souligne le porte-parole du gouvernement. Si pour Noël, les Français sauront faire preuve de «responsabilité, en faisant attention», Attal rappelle que les règles seront plus fermes le 31 décembre, avec «l’interdiction des grands rassemblements et de la vente d’alcool dans la rue». Et celui-ci de prévenir : «Si on constate qu’il y a une reprise très forte de l’épidémie liée au variant omicron, on ira plus loin.»

https://www.liberation.fr/societe/s [...] 4G73YCRGE/

Les bruits sur l'obligation du pass sanitaire en entreprise ne serait pas une menace pour que la patronat accepte plus facilement de mettre en place le télétravail?

---------------
Source: Google
n°64758990
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 21-12-2021 à 11:40:47  profilanswer

Htan a écrit :

depuis hier on lui répète cela, qui est du bon sens, mais il joue à l'aveugle / sourd

L'argument d'autorité, le bon sens. :sarcastic:  
C'est le même argument utilisé par bon nombre d'antivax : un vaccin ne peut pas être mis au point en moins d'un an.
C'est du bon sens, il faut être sourd ou aveugle pour ne pas le comprendre.

D'ailleurs tu peux signer la pétition là vu que tu es guidée par le bon sens :  
https://bonsens.info/plainte-collec [...] ccination/

n°64759002
iosys99
Authentique aigri
Posté le 21-12-2021 à 11:42:15  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Allez Noël annulé pour ma part ....

Pareil, malgré le vaccin, tout le monde a peur maintenant.

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°64759010
Tuxerman12
Posté le 21-12-2021 à 11:43:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas vraiment quand on voit que 30% des gens en réa au CHU de Nice sont des faux vaccinés. C'est presque 1/3...  
C'est pas du tout négligeable à l'échelle du pays, ça a une vraie influence sur l'occupation des hopitaux

Ça a été prouvé les 30% ou c'est au stade de buzz de la part d'un médecin énervé ?
Et si c'est 30% de 10 personnes, il y a une marge d'erreur et un contexte social à prendre en compte. Dans ma banlieue les gens pensent plus "vaccin gratos" que "je vais payer 300 balles pour un fake pass".

n°64759013
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2021 à 11:43:38  profilanswer

Exocet911 a écrit :

???

Mais non

Ma mère c'est fait autotester  y'a quekqes jours.....elle me dit qu'elles à une petites quantifié de virus car la barre du test est apparu qu'à  1/5ème..

Pensant que ce test c'est "tout blanc ou tout noir", je lui dit qu'elle est négative parcequ'une réponse de ce type c'est pas possible.

Me suis planté ????  [:dks]

Faut lire la notice !

Les tests que j'ai, il est bien indiqué, et en rouge, "La présence de toute ligne Test (T), aussi faible soit-elle, est un résultat positif"

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64759016
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-12-2021 à 11:44:03  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La société n'a pas à absorber leurs turpitudes.

On devrait faire pareil avec les fumeurs, les alcooliques et les toxicos?

Parce que c'est aussi un choix, somme toute.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64759018
RaKaCHa
Posté le 21-12-2021 à 11:44:25  profilanswer

iosys99 a écrit :

Pareil, malgré le vaccin, tout le monde a peur maintenant.

'tain on en est vraiment là ?

n°64759029
Anonymouse
Posté le 21-12-2021 à 11:45:21  profilanswer

TrakT a écrit :

L'enfer est pavé de bonnes intention. Cautionner des discours du style "on les laisse crever" me semble une pente très savonneuse. C'est quoi l'étape d'après? Les covidatoriums? La chasse au non-vacciné?

À un moment donné faut se reprendre en tant que société et arrêter le délire.

C'est quoi ton alternative ?

Y'en a deux actuellement :
a) Confiner tout le monde
b) Sélectionner des non-vaccinés au détriment des vaccinés (Hint c'est ce qu'on fait actuellement)

Perso j'ai pas de problème a être confiné, lorsque l'on n'a pas d'autres alternatives, par contre mes libertés personnelle valent largement une piqure de vaccin.

n°64759032
karaya
Posté le 21-12-2021 à 11:45:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça a été prouvé les 30% ou c'est au stade de buzz de la part d'un médecin énervé ?
Et si c'est 30% de 10 personnes, il y a une marge d'erreur et un contexte social à prendre en compte. Dans ma banlieue les gens pensent plus "vaccin gratos" que "je vais payer 300 balles pour un fake pass".

N'oublie pas que plus l'échantillon est petit, plus c'est représentatif.
  [:michel_cymerde:3]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 11:45:56  profilanswer

n°64759038
Gilou75
Posté le 21-12-2021 à 11:46:34  profilanswer

La Timone commence les premières évacuations vers la Bretagne.  
Plus un lit de dispo sur Marseille pour mon pote gravement malade et qui aurait besoin rapidement d'une transfusion...  :cry:  
Ses prochaines chimios probablement retardées/annulées en prime... :cry:  

n°64759039
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-12-2021 à 11:46:35  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] autres%5D-

182 000 faux pass ont été générés d’après le ministères l’intérieur [:super citron]

Bertrand & Vulva, médecin homéopathe & infirmière libérale, ont pu refaire leur terrasse pour jouer à la balle avec leur chien grâce au papass [:nunurs mega power:2]  

Le papass premier employeur de France en 2021 [:grubnatz:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 21-12-2021 à 11:50:05

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64759060
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2021 à 11:49:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Encore une fois tu entends et lis ce qui t'arrange. Je fais confiance à Omicron Macron pour prendre les bonnes décisions [:dovakor]

Okdakor.  :sarcastic:

n°64759070
oh_damned
Posté le 21-12-2021 à 11:50:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Flippant de pouvoir se dire "on les laisse crever dans l'anonymat".

On en est là dans notre société.

Il faut te faire à l’idée que la crise covid a fait bouger l’équilibre entre libertés individuelles et contraintes collectives.
Pas seulement dans les faits, mais aussi dans les têtes de la majorité des gens.
Si le prix à payer pour minimiser les malades et surtout les morts du covid est de restreindre certaines libertés individuelles pour une partie des gens, alors beaucoup de français sont actuellement totalement ok avec ça.
Certes sur ce topic ils sont sans doute un peu sur-représentés, mais ça montre tout de même une tendance de fond.  [:spamafote]  

Perso je suis à l'aise avec ça, j'ai fait depuis quelque temps le deuil d’arriver à être aligné un jour avec l’idéologie dominante en France. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64759071
Tuxerman12
Posté le 21-12-2021 à 11:50:19  profilanswer

karaya a écrit :

N'oublie pas que plus l'échantillon est petit, plus c'est représentatif.
  [:michel_cymerde:3]

Quand on y pense, Raoult c'est un peu Nostradamus, parfois un truc hasardeux sorti de sa bouche ...se réalise [:clooney24]

n°64759073
pistache52
Posté le 21-12-2021 à 11:50:36  profilanswer

iosys99 a écrit :

Comme ceux qui fument, qui boivent, qui roulent vite, qui cautionnent la pollution ETC ETC

Vi vi, tous les ans y a des épidémies de fumeurs, de buveurs, de rouleurs vite, de pollueurs qui font saturer les services de réa en France. Putain, heureusement que t’es là pour nous faire réfléchir !  [:maestro]

n°64759074
Ibo_Simon
Posté le 21-12-2021 à 11:50:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La cheffe de service du CHU en question en a parlé et a détaillé. Le plus alarmant, ce ne sont pas les 30%, c´est plus l´attitude de ces patients, certains niaient encore le fait qu´ils soient malades ou l´existence du virus alors qu´on allait les intuber.

n°64759078
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2021 à 11:51:40  profilanswer

TrakT a écrit :

On devrait faire pareil avec les fumeurs, les alcooliques et les toxicos?

Parce que c'est aussi un choix, somme toute.

Y a un vaccin qui protège de la pandémie mondiale d'alcoolisme ? L'alcoolisme induit des confinements pour les personnes sobres ?

n°64759082
back_terry
Posté le 21-12-2021 à 11:51:54  profilanswer

Ca y est Omicron commence à faire d'avantage de morts qu'Alec Baldwin  [:cerveau klem]  

Et a malhonnêteté de Véran qui veut faire peser les problèmes de l'hôpital sur le seul dos des non vaccinés.. Ca commence à être gavant que personne ne reconnaisse que l'hôpital est encore plus à la ramasse qu'il y a deux et que rien n'ai encore été fait.

n°64759083
iosys99
Authentique aigri
Posté le 21-12-2021 à 11:51:57  profilanswer

Gilou75 a écrit :

La Timone commence les premières évacuations vers la Bretagne.  
Plus un lit de dispo sur Marseille pour mon pote gravement malade et qui aurait besoin rapidement d'une transfusion...  :cry:  
Ses prochaines chimios probablement retardées/annulées en prime... :cry:  

Il suffit juste de prendre 6 ou 8 milliards aux impots des riches pour les injecter aux hopitaux et ton pote est safe.
Mais il vaut mieux ne pas payer d'impot pour s'acheter la dernière Huyara et laisser crever les gens (Covid ou pas Covid hein).

[:chtiungdor]

---------------
n°64759097
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-12-2021 à 11:54:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a un vaccin qui protège de la pandémie mondiale d'alcoolisme ? L'alcoolisme induit des confinements pour les personnes sobres ?

Ça coûte cher à la sécu et tu peux aussi choisir de pas picoler. C'est même encore plus sain qu'un vaccin.
L'alcoolisme, c'est des morts de maladie, des morts sur la route, des violences conjugales, et j'en passe.

Vous méprenez pas, je suis pas anti-vax, juste ça me dépasse qu'on puisse calmement souhaiter la mort d'une partie de la population.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64759101
Tuxerman12
Posté le 21-12-2021 à 11:55:46  profilanswer

J'ai survolé ton oeuvre matinale, okdakor [:zytrafumay]

n°64759102
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2021 à 11:55:52  profilanswer

TrakT a écrit :

Ça coûte cher à la sécu et tu peux aussi choisir de pas picoler. C'est même encore plus sain qu'un vaccin.
L'alcoolisme, c'est des morts de maladie, des morts sur la route, des violences conjugales, et j'en passe.

Vous méprenez pas, je suis pas anti-vax, juste ça me dépasse qu'on puisse calmement souhaiter la mort d'une partie de la population.

Je ne la souhaite pas mais je ne ferai aucun sacrifice pour eux. Ils sont suicidaires à mes yeux.

n°64759108
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2021 à 11:56:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai survolé ton oeuvre matinale, okdakor [:zytrafumay]

J'ai dit quoi de faux à tes yeux ?

n°64759112
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 21-12-2021 à 11:56:41  profilanswer

back_terry a écrit :

Et a malhonnêteté de Véran qui veut faire peser les problèmes de l'hôpital sur le seul dos des non vaccinés.. Ca commence à être gavant que personne ne reconnaisse que l'hôpital est encore plus à la ramasse qu'il y a deux et que rien n'ai encore été fait.

[:perlouze de mistral]  [:anthou:1]  [:michel jaunisse:8]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°64759118
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2021 à 11:57:11  profilanswer

iosys99 a écrit :

Je fais référence au fait que j'aime bien faire réfléchir les gens en les obligeant à aller voir autre chose que google actu et le site du gouvernement...

Tu peux nous donner les sites qu'il faut aller voir ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64759124
oh_damned
Posté le 21-12-2021 à 11:57:50  profilanswer

back_terry a écrit :

Ca y est Omicron commence à faire d'avantage de morts qu'Alec Baldwin  [:cerveau klem]  

La pression sur les non vax et les vax 2 doses réticents à la 3ème dose,  
c'est à peu près le seul levier que le gouvernement a actuellement  [:spamafote]  

Les capacités des hopitaux ça ne peut évoluer à court terme qu'à la marge.

Des traitements de masse efficaces contre le covid, à court terme on aura rien.

Les mesures de distanciation sociales énormément de gens n'en ont plus rien à péter.

L'économie FR ne peut probablement plus supporter un nouveau ralentissement forcé sans conséquences catastrophiques.

Etc, etc...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64759142
Tuxerman12
Posté le 21-12-2021 à 11:59:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La cheffe de service du CHU en question en a parlé et a détaillé. Le plus alarmant, ce ne sont pas les 30%, c´est plus l´attitude de ces patients, certains niaient encore le fait qu´ils soient malades ou l´existence du virus alors qu´on allait les intuber.

Ou, j'ai vu un truc similaire, un gars sous oxygène haut débit qui avait juste assez de force pour critiquer les vaccins [:clooney24]

n°64759144
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-12-2021 à 11:59:58  profilanswer

leto a écrit :

Il se passe quoi en Belgique ?  

Nombre de cas qui chute , et proportion du omicron également ? On dirait un confinement strict mais ils n'ont qu'une fermeture des bars à 23h non ?

https://i.postimg.cc/W4TvwrqV/image.png
https://i.postimg.cc/KYZ6M2Cv/image.png

On a peut-être vaincu la vague Omicron. Le premier cas daterait d‘octobre en Belgique [:michel_cymerde:7]  
80% de la population vaccinée + 30% de triple boostés + 2 millions de contaminés + masque + télétravail…à un moment ca doit bien marcher :o

---------------

n°64759145
PlayTime
Posté le 21-12-2021 à 12:00:10  profilanswer

C'était la première dose pour 3 d'entre eux en J & J. Et il n'avait que cette dose de ce que je comprends de l'article.

n°64759147
lilidurhon​e
Posté le 21-12-2021 à 12:00:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

'tain on en est vraiment là ?

Non mon frère et ma belle sœur cas contact car ils sont allés au bowling avec des amis dimanche soir v

n°64759151
Alkhar
Posté le 21-12-2021 à 12:00:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

La pression sur les non vax et les vax 2 doses réticents à la 3ème dose,  
c'est à peu près le seul levier que le gouvernement a actuellement  [:spamafote]  

Les capacités des hopitaux ça ne peut évoluer à court terme qu'à la marge.

Des traitements de masse efficaces contre le covid, à court terme on aura rien.

Les mesures de distanciation sociales énormément de gens n'en ont plus rien à péter.

L'économie FR ne peut probablement plus supporter un nouveau ralentissement forcé sans conséquences catastrophiques.

Etc, etc...

En local les prochains créneaux pour la 3eme dose c'est mi voir fin janvier pour l'instant.
C'est pas que de la réticence, semble également que ça soit blindé car les gens se sont rués sur les rdv dispo.  

n°64759153
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 21-12-2021 à 12:00:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu n'es peut-être pas loin de la réalité.  

23 à Nice
https://www.chu-nice.fr/offre-de-so [...] e-continue

15 à Antibe
https://etablissements.fhf.fr/annua [...] &i=service

n°64759156
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-12-2021 à 12:01:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

T’es venu nous sauver du vilain complot mondial ?   C’est gentil  :D
N’oublie pas d’aller te vacciner.  
OMicron ou le Delta va s’occuper de tes fesses avant cet été

C'est pas possible, techniquement, de choper les deux en un coup ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°64759164
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-12-2021 à 12:03:02  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non tu n'as pas compris, la question de pourquoi l'immunité de groupe ne fonctionne pas alors qu'elle était supposée être à 70% alors qu'on est à 75% ne tient pas au fait que les variants mettent en échec le vaccin. Ou plutôt ça joue mais c'est pas tellement ça la question.

Déjà d'où vient ce chiffre de 70% ? Comment on le connait ? En fait ce concept part du principe que lorsqu'une part suffisamment importante d'une population est immunisée contre une maladie, celle-ci ne trouve plus suffisamment de porteurs potentiels, les chaines de contamination sont cassées rapidement parce que la maladie rencontre trop souvent de gens immunisés contre elle, et l'épidémie régresse d'elle-même. Le seuil auquel cette immunité collective est atteint dépend du R0 de la maladie en question, et il peut être approximé par la formule toute simple 1 - 1/R0

Donc pour une maladie avec un R0 de 1.5 le seuil d'immunité collective vaut 1 - 1/1.5 = 1 - 0.66 = 0.33 (j'arrondis hein commencez pas  :o) donc pour ce type de maladie l'épidémie s'éteint d'elle-même lorsque grossomodo un tiers de la population est touchée.

Les souches de coronavirus qui circulaient jusqu'au delta avaient un R0 estimé aux alentours de 3, donc on avait un seuil d'immunité collective de 1-1/3 = 0.66 donc on estimait qu'il fallait environ deux tiers de la population immunisée pour que l'épidémie ne puisse plus se développer (en fait c'était entre 3 et 4 je crois, d'où le 70% et non pas 66%, mais peu timporte).

Maintenant le problème c'est que la souche qui circule aujourd'hui (ou plutôt qui circulait jusqu'à maintenant) c'est le delta et que son R0 est estimé à 6.6 donc l'immunité de groupe est plus compliquée à atteindre : 1 - 1/6.6 = 0.85 donc on y est pas tout à fait.

Surtout que ce seuil est un seuil théorique, et qu'il repose sur un certain nombre d'hypothèse qui dans les faits ne sont jamais totalement réalisés. Ce qui ne veut pas dire que c'est totalement bullshit et sorti du chapeau, mais il faut avoir conscience des limites des outils qu'on utilise. Notamment il suppose que l'immunité est totale. Or on sait que ce n'est pas le cas, même avec les vaccins, la protection est aux alentours de 90% donc le taux à atteindre en réalité est plus élevé que le taux théorique.

Et c'est là où on retrouve la question de l'échappement immunitaire des variants, chaque fois qu'un variant diminue de quelques pourcent l'efficacité du vaccin, cela nous éloigne du seuil d'immunité de groupe.

Maintenant si tu as tenu jusque là et que tu es bien accroché, on passe à omicron. Son R0 vient d'être estimé aux alentours de 10. Donc le seuil d'immunité de groupe passe à 90% de la population. On en est loin. D'autant plus que omicron échappe un peu mieux aux vaccins que delta... les vaccins restent efficace hein, mais moins. Donc ça repousse encore le seuil d'immunité collective à atteindre.

Donc on voit bien que le vaccin seul ne suffit pas à lutter contre l'épidémie. Ce qui ne doit pas amener à conclure que le vaccin ne sert à rien : il reste une arme très efficace. Comparé à la vague automne / hiver 2020 / 2021 on a tenu une vague de delta (donc bien plus contagieux que les souches de l'époque), et sans restriction massives (rappel : à l'époque on avait eu un couvre feu puis couvre feu renforcé, puis semi confinement, bars restau fermés sur je sais plus combien de temps, alors qu'aujourd'hui tout est ouvert). C'est bien le vaccin qui nous a permis de mieux nous en tirer. Mais efficace ne veut pas dire solution miracle et la situation reste compliquée à gérer pour le système de santé.

Post d'utilité publique :jap:  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64759166
norilor
Posté le 21-12-2021 à 12:03:14  profilanswer

TrakT a écrit :

[:gordon shumway]  

Le sevrage alcoolique, plus safe que le vaccin.

Vous l'avez entendu ici en premier.

n°64759169
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-12-2021 à 12:03:47  profilanswer

Htan a écrit :

Bof, j'ai déjà réservé des WE autour du sport  :love: en 2022 ; avec annulation gratuite si besoin
et prochainement réservation de 2 semaines - discontinues - de stage sportif également

Oui, le sport c'est la vie !  :sol:

calmez vous sur le sport !  

:o

---------------
demain n'existe pas...
n°64759170
iosys99
Authentique aigri
Posté le 21-12-2021 à 12:03:47  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est pas possible, techniquement, de choper les deux en un coup ? :o

C'est comme tous les variants de la grippe quoi...

---------------
n°64759172
_Makaveli_
Posté le 21-12-2021 à 12:04:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca reste des discours sur un forum.

Aucun médecin ne laissera crever quelqu'un parce qu'il est antivaxx.

Merci de rappeler les bases Mr 5.

---------------
Humanity is overrated
n°64759173
norilor
Posté le 21-12-2021 à 12:04:12  profilanswer

daouar a écrit :

Tu peux nous donner les sites qu'il faut aller voir ?

Indice : ça commence par R et ça finit par T :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22718  22719  22720  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)