Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22716  22717  22718  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64758655
Exocet911
Posté le 21-12-2021 à 11:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas qui sont les vrais terroristes en ce monde, par contre je sais que les gentils antivax ont fait beaucoup plus de morts que ce soit en France ou dans le monde que les méchants terroristes avec des kalash ces deux dernières années  [:hishonss]

Je serais curieux de voir les stats...ça se pourrait bien oui

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 11:02:52  profilanswer

n°64758656
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-12-2021 à 11:02:54  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Et donc toi tu serais pour ne pas faire de vaccin comme ça il s'effondrerait définitivemebt ? grand idée [:-cas-:3]

Alors ce qui serait bien, c'est de ne pas raconter de bêtises.

Peux tu me dire où j'ai écrit ce que visiblement tu as interprétés  ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64758657
Lagoon57
Posté le 21-12-2021 à 11:03:20  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu t'es relu?

Tu te rends compte de ce que tu postes?

Tout à fait oui.

---------------

n°64758661
RaKaCHa
Posté le 21-12-2021 à 11:03:35  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai même plus envie de discuter tellement cette histoire fait péter un cable aux gens, des deux côtés.

Quand dans 20 ans on regardera cette période, quelle honte.

Rien que mettre les deux choix sur un pied d'égalité est une erreur.

n°64758664
Lagoon57
Posté le 21-12-2021 à 11:03:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Effectivement il se trompe, on voit bien qu'être vacciné (qui est d'ailleurs un état transitoire vu la multiplication des doses) ne suffit pas pour vivre normalement.

Bof, quasi normal pour moi.

---------------

n°64758666
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2021 à 11:03:49  profilanswer

matthew027 a écrit :

Je comprends pas, j'ai même chercher le lien du tableau dans le code source : https://apps.clinicalepidemio.fr/covid_vaccine/

Et ça continue à être grisé :??:

Et là ?  
https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64758670
kleinekrok​odil
Posté le 21-12-2021 à 11:04:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1.

Les non vaccinés, on s'en fout, ils vivront comme des reclus de la société et ne pourront bientôt même plus travailler.
On les laissera dans leur paranoïa et mourir dans l'oubli le plus total alors qu'une écrasante majorité de la population vivra normalement.

Un peu caricatural non?

Seule une petite minorité va mourir, si le pass vaccinal est obligatoire pour travailler alors il y aura juste beaucoup plus de faux pass.

---------------
Source: Google
n°64758671
oh_damned
Posté le 21-12-2021 à 11:04:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Déjà de base, quant au fond du propos, on est plus au Moyen-Âge à enfermer les lépreux en maladrerie hein.

[:mme michu:4]  

Avec Omicron l'injonction à l'isolation commence à être assez poussée

https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] %C3%B4me).

Citation :

Variant Omicron : isolement obligatoire des cas contact d’une personne contaminée par ce nouveau variant
Si l’Assurance Maladie vous a contacté et informé que la personne positive était susceptible d’être atteinte du variant Omicron, les règles d’isolement et de test sont spécifiques :

compte-tenu de la particularité de ce variant, vous devez vous isoler immédiatement pour 7 jours (ou 17j si vous partagez son domicile), et ce même si vous êtes totalement vacciné,
si vous réalisez un test antigénique (TAG) et que ce dernier est positif, vous devez faire un test RT-PCR de confirmation qui permet d’identifier l’existence d’un variant,
vous devez prévenir vos propres contacts du risque encouru afin qu’ils se testent immédiatement et renforcent leurs gestes barrières.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64758674
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2021 à 11:04:35  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Alors comment tu expliques les milliers de réas si ça fonctionne si bien ?  

Et toi? Tu sais appliquer un % à une population? Tu auras peut être la réponse. :D
Tu sais contenir une virus ultra virulent par rapport à la version de l'année dernière?
Tu penses qu'on a un vaccin?

[:pascom:9]

n°64758679
Esiuol
Posté le 21-12-2021 à 11:04:53  profilanswer

https://twitter.com/erictopol/statu [...] 80768?s=21

Citation :

Covid in the US today, reported:
--First Omicron death (unvaccinated man in Texas)
--Over 268,000 new cases (excluding backlog)
-->1,750 deaths (from Delta)
--Over 67,000 hospitalizations (from Delta)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249651c80c7d9b615cf.jpg

Premier mort connu lié au variant Omicron aux US, les contaminations grimpent aux US également.

Message édité par Esiuol le 21-12-2021 à 11:05:20
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 11:04:53  profilanswer

n°64758681
RaKaCHa
Posté le 21-12-2021 à 11:04:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof, quasi normal pour moi.

Le masque, le pass, les voyages ?
Rien de tout ça dans ta vie ?

n°64758683
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2021 à 11:05:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas qui sont les vrais terroristes en ce monde, par contre je sais que les gentils antivax ont fait beaucoup plus de morts que ce soit en France ou dans le monde que les méchants terroristes avec des kalash ces deux dernières années  [:hishonss]

[:ezekiel elliott]  [:pierre-pat:6]

---------------
n°64758691
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-12-2021 à 11:06:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Citation :

Variant Omicron : isolement obligatoire des cas contact d’une personne contaminée par ce nouveau variant
Si l’Assurance Maladie vous a contacté et informé que la personne positive était susceptible d’être atteinte du variant Omicron, les règles d’isolement et de test sont spécifiques :

compte-tenu de la particularité de ce variant, vous devez vous isoler immédiatement pour 7 jours (ou 17j si vous partagez son domicile), et ce même si vous êtes totalement vacciné,
si vous réalisez un test antigénique (TAG) et que ce dernier est positif, vous devez faire un test RT-PCR de confirmation qui permet d’identifier l’existence d’un variant,
vous devez prévenir vos propres contacts du risque encouru afin qu’ils se testent immédiatement et renforcent leurs gestes barrières.

Ouais enfin la lèpre c'était relativement plus crade hein :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64758693
RaKaCHa
Posté le 21-12-2021 à 11:06:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Source ?

Message édité par RaKaCHa le 21-12-2021 à 11:06:29
n°64758696
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-12-2021 à 11:06:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Citation :

Je me.demande si le protocole scolaire va être revu avec le Omicron...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64758697
hka-ta
Posté le 21-12-2021 à 11:06:20  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Le gros problème c'est que chacun crée sa sémantique ( médecins et gouvernements compris et du coup certains se sentent invincible face au covid car ils sont dans une tranche moins à risque.  

Je suis moi même dans une catégorie qui aurait pu faire que j'estime ne pas avoir le vaccin. Sauf que j'ai eu le covid au tout début et ça été la pire maladie que j'ai jamais eu.

On est tous (plus ou moins) à risque. Le choix est donc : est ce que l'on veut diminuer ou non ce risque.

This.
Il s'agit d'un arbitrage, entre des risques moyen, faibles et des risques ultra-faibles, et la meilleure solution d'un point de vue individuel mais également sociétale
C'est l'histoire des carrés posté plus haut : https://www.gouvernement.fr/quels-s [...] a-covid-19

n°64758698
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-12-2021 à 11:06:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tout à fait oui.

Flippant.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64758701
Exocet911
Posté le 21-12-2021 à 11:06:47  profilanswer

Ainex a écrit :

Aucun test n’est parfait. Le seuil à partir du moment où on considère que que le test de devient « positif » est arbitraire. C’est pour ça que, parfois, quelqu’un est négatif et une autre positive alors qu’il n’y a quasiment aucune différence entre les deux individus.

En général, en statistique, on aime accompagner un test avec une estimation de la probabilité que la personne fasse un tel résultat si elle était positive car elle apporte un poil plus d’informations que « oui, non ».

Donc à te lire un test ne sert à rien.

Un test n'est pas un "élément statistique" hein ... [:prozac]

n°64758703
bidudule
Posté le 21-12-2021 à 11:07:00  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai même plus envie de discuter tellement cette histoire fait péter un cable aux gens, des deux côtés.

Quand dans 20 ans on regardera cette période, quelle honte.

+1, paye tes fous furieux des 2 bords, impossible de discuter sereinement

n°64758708
RaKaCHa
Posté le 21-12-2021 à 11:07:18  profilanswer

En quoi c'est flippant ?

Ils font ce choix en connaissance de cause.
On devrait supprimer le pass sanitaire ou vaccinal pour les féliciter ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-12-2021 à 11:07:47
n°64758712
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-12-2021 à 11:07:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bon, je pensais qu'on avait touché le fond avec pas mal d'antivax mais je me rend compte que certains arrivent encore à creuser dans la connerie.

Une très bonne copine de ma femme (ça va peut etre pas durer) avec un passif de GJ dès la première heure, devenue ensuite comme il se doit pro Raoult puis antivax farouche, participant à toutes les manifs, mettant sur son facebook tous les trucs conspi qui passent....juste pour brosser le tableau.

Jusqu'a présent, on avait réussi, essentiellement par lâcheté, à ne pas aborder ce sujet frontalement avec elle. Elle sait qu'on est vaxx, on sait qu'elle est antivaxx, bref, chacun vivait dans son coin de certitudes du net avec ça, ça allait bien.

les dernières nouvelles en date sont les suivantes, elle se plaint aurpès de ma meuf qu'elle risque de se faire virer de son job (elle travaille à l'admin dans un labo pharma). On lui demande pourquoi, elle dit que sa direction a exigé la vaccination obligatoire pour le personnel pour début décembre.
On s'étonne du fait qu'au 15 décembre elle est donc encore embauchée. Elle nous explique qu'elle a réussi à gagner du temps...en s'auto contaminant volontairement en utilisant des tests positifs qu'elle a récupéré au labo...elle a effectivement contracté le covid, donc test positif donc mise en quarantaine vis à vis du job...et donc pas obligation de se vacciner durant un certain temps...

Donc je sais pas, comment elle s'y est pris pour se contaminer,  elle a du aller lécher des tests, s'enfiler dans le pif des cotons tiges imbibé de mucus de gens positifs ou que sais je, et ensuite, cette pauvre connasse, parce qu'il y a pas d'autres mots est allé infecter volontairement ces deux enfants (11 et 13 ans dont l'un est autiste avec divers problèmes de santé) en leur faisant beaucoup de contacts rapprochés. Et donc les deux gosses aussi ont choppé le covid. heureusement, apparemment aucune conséquence grave pour aucun d'entre eux, mais voilà aujourd'hui le niveau de crétinerie que peuvent atteindre certains antivax, au point de se mettre volontairement en danger et volontairement en danger la santé et la vie de leurs proches tout en ayant l'impression d'être des mères-courage...

Prix Nobrain du jour  [:basarab ier intemeie]  

Juste pour savoir le père des enfants est d'accord avec cette vision particulière de la maternité ? [:hush hush:1]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64758713
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-12-2021 à 11:08:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En quoi c'est flippant ?

Ils font ce choix en connaissance de cause.

Flippant de pouvoir se dire "on les laisse crever dans l'anonymat".

On en est là dans notre société.

---------------
n°64758714
Exocet911
Posté le 21-12-2021 à 11:08:08  profilanswer

gsans a écrit :

Alors petit bémol , le système hospitalier est déjà à l'agonie même sans trop de Covid. La Crise du covid ne fait qu'accentuer cette catastrophe de l'hôpital.

Voila..

Mouais...effectivement..j'ai lu trop vite...désolé  

n°64758715
pistache52
Posté le 21-12-2021 à 11:08:11  profilanswer

iosys99 a écrit :

Petit, j'aimais taper dans les fourmillieres, j'ai continué sur les forums.

Drôle de passe temps  [:carambar eloustic]

n°64758716
Lagoon57
Posté le 21-12-2021 à 11:08:15  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Un peu caricatural non?

Seule une petite minorité va mourir, si le pass vaccinal est obligatoire pour travailler alors il y aura juste beaucoup plus de faux pass.

J'espère bien qu'on durcira progressivement la législation sur les faux pass, pourquoi pas en injectant des marqueurs de vaccination avec le vaccin.

---------------

n°64758721
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2021 à 11:08:59  profilanswer

hka-ta a écrit :

This.
Il s'agit d'un arbitrage, entre des risques moyen, faibles et des risques ultra-faibles, et la meilleure solution d'un point de vue individuel mais également sociétale
C'est l'histoire des carrés posté plus haut : https://www.gouvernement.fr/quels-s [...] a-covid-19

Voilà.  

Et quand on poste ça, en général tu prends des réponses "Oui mais les moins de 20 ans ils sont pas dedans, et puis il manque les comorbidités aussi, et puis et puis et puis".  

Tout pour éluder cette froide réalité. Le vaccin a un putain de bénéfice collectif.

---------------
n°64758723
RaKaCHa
Posté le 21-12-2021 à 11:09:11  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui c'est vrai, le pire ça sera qu'on les soignera et qu'ils contamineront des soignants et d'autres malades :o

n°64758726
matthew027
Posté le 21-12-2021 à 11:09:39  profilanswer

Pareil mais j'ai réussi à y accéder sur mon portable. C'est intéressant mais ils se sont juste basé sur 3152 patients pour extrapoler ces résultats ? C'est pas un peu raoutien comme panel ? Après j'ai peut-être mal lu.

De même quid de la diminution d'efficacité des vaccins avec le temps, ça ne doit pas être pris en compte je suppose.

Enfin bon en tout cas mieux vaut être vacciné que non, c'est sur ... mais je pense que ce genre d'outil est plus destiné à convaincre les indécis qu'une donnée à prendre à la lettre

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64758729
yggy
Beamish for ever
Posté le 21-12-2021 à 11:09:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Peut-être que ce sont les mêmes  [:gordon shumway]

n°64758735
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2021 à 11:10:44  profilanswer

TrakT a écrit :

En général on meurt tous pareil, en fait :o :o

---------------
n°64758737
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2021 à 11:11:23  profilanswer

matthew027 a écrit :

Pareil mais j'ai réussi à y accéder sur mon portable. C'est intéressant mais ils se sont juste basé sur 3152 patients pour extrapoler ces résultats ? C'est pas un peu raoutien comme panel ? Après j'ai peut-être mal lu.

De même quid de la diminution d'efficacité des vaccins avec le temps, ça ne doit pas être pris en compte je suppose.

Enfin bon en tout cas mieux vaut être vacciné que non, c'est sur ... mais je pense que ce genre d'outil est plus destiné à convaincre les indécis qu'une donnée à prendre à la lettre

Oui c'est assez ancien, par contre ils ont une méthode statistique assez sérieuse il me semble.

---------------
n°64758751
Geeck0
Posté le 21-12-2021 à 11:13:03  profilanswer

TrakT a écrit :

Les plus virulents de leur vivant peuvent être nominés à un Herman Cain Award :o
https://www.reddit.com/r/HermanCainAward/

Message édité par Geeck0 le 21-12-2021 à 11:13:31
n°64758761
Tchin
Posté le 21-12-2021 à 11:14:44  profilanswer

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] 10045.html

Citation :

Gabriel Attal: "On rentre dans une période de fortes turbulences"
Interrogé sur l'éventualité de mesures de restrictions plus contraignantes, Gabriel Attal n'a pas exclu la possibilité d'y avoir recours.

"Si l'on constate qu'il y a une reprise très forte de l'épidémie liée au variant Omicron et un risque, évidemment qu'on pourra aller au-delà", a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Selon lui, le pays s'apprête à vivre des semaines très compliquées sur le front épidémique.

"On rentre dans une période de fortes turbulences avec le variant Omicron qui se traduit, on le voit au Royaume-Uni, par un déluge de contaminations. Il faut faire très attention", a alerté le porte-parole du gouvernement.

Au moins ils ont conscience que les mesures annoncées la semaine dernière qui pourront être applicable au mieux fin janvier sont useless vu la vitesse de propagation de Omicron

n°64758765
v87
Posté le 21-12-2021 à 11:15:14  profilanswer

Attention en cas de vague Omicron il pourrait y avoir des mesures fortes, comme trois jours de TT par semaine ?  :whistle:

Citation :

«On rentre dans une période de forte turbulence avec le variant omicron», qui provoque «un déluge de contaminations», souligne le porte-parole du gouvernement. Si pour Noël, les Français sauront faire preuve de «responsabilité, en faisant attention», Attal rappelle que les règles seront plus fermes le 31 décembre, avec «l’interdiction des grands rassemblements et de la vente d’alcool dans la rue». Et celui-ci de prévenir : «Si on constate qu’il y a une reprise très forte de l’épidémie liée au variant omicron, on ira plus loin.»

https://www.liberation.fr/societe/s [...] 4G73YCRGE/

n°64758766
Lagoon57
Posté le 21-12-2021 à 11:15:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le masque, le pass, les voyages ?
Rien de tout ça dans ta vie ?

Je voyage peu (en France ou proche, uniquement en voiture). Le masque et le pass je m'en bats d'une force.

---------------

n°64758768
Htan
Posté le 21-12-2021 à 11:15:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais ceux qui ont un faux pass c'est pas pour faire joli et l'encadrer dans le salon, à priori ils s'en servent, et ils prennent donc des risques individuels (contamination).

depuis hier on lui répète cela, qui est du bon sens, mais il joue à l'aveugle / sourd

n°64758771
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2021 à 11:15:55  profilanswer

Tchin a écrit :

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] 10045.html

Citation :

Gabriel Attal: "On rentre dans une période de fortes turbulences"
Interrogé sur l'éventualité de mesures de restrictions plus contraignantes, Gabriel Attal n'a pas exclu la possibilité d'y avoir recours.

"Si l'on constate qu'il y a une reprise très forte de l'épidémie liée au variant Omicron et un risque, évidemment qu'on pourra aller au-delà", a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Selon lui, le pays s'apprête à vivre des semaines très compliquées sur le front épidémique.

"On rentre dans une période de fortes turbulences avec le variant Omicron qui se traduit, on le voit au Royaume-Uni, par un déluge de contaminations. Il faut faire très attention", a alerté le porte-parole du gouvernement.

Au moins ils ont conscience que les mesures annoncées la semaine dernière qui pourront être applicable au mieux fin janvier sont useless vu la vitesse de propagation de Omicron

https://twitter.com/GuillaumeRozier [...] 9483218945

Citation :

À Paris, le taux d’incidence chez les 20-39 ans dépasse 1400 (!), en hausse de 67% sur une semaine

---------------
n°64758780
hka-ta
Posté le 21-12-2021 à 11:16:26  profilanswer

TrakT a écrit :

La société laisse le choix à l'individu. Sinon tout les trucs nocifs/cancereux seraient également interdits, et on mettrait des quantités/rations max sur l'achat de certains produits comme la charcuterie ou le beurre. Mais non on laisse à l'individu le choix.
Idem sur la vaccination, l'individu à le choix, mais étant donné qu'on est dans une société où il faut avancer, ceux qui ne prennent pas le choix n'avancent plus. Il n'y a rien de flippant là-dedans, il n'est pas question de ne pas les soigner, juste de faire avancer les 90% qui souhaitent avancer (comme retrouver certains loisirs ou ne pas avoir l'épee de damoclès du confinement/restriction restreignant des réservations à longue echéances).  
Perso ça ne m'arrange pas, les périodes de couvre-feu m'allaient très bien dans la mesure où les accès à beaucoup de choses s'étaient retrouver simplifier (musées, hotels de grand standing, parcs d'attractions, pleins de place libre dans les stations l'hiver dernier, ...), mais comme on vit dans une société, il faut accepter les regles et que ses regles s'adaptent et changent suivant les crises

n°64758781
leto
Posté le 21-12-2021 à 11:16:30  profilanswer

Il se passe quoi en Belgique ?  

Nombre de cas qui chute , et proportion du omicron également ? On dirait un confinement strict mais ils n'ont qu'une fermeture des bars à 23h non ?

https://i.postimg.cc/W4TvwrqV/image.png
https://i.postimg.cc/KYZ6M2Cv/image.png

Message cité 7 fois
Message édité par leto le 21-12-2021 à 11:16:56

---------------
--
n°64758784
geobart
Posté le 21-12-2021 à 11:16:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'espère bien qu'on durcira progressivement la législation sur les faux pass, pourquoi pas en injectant des marqueurs de vaccination avec le vaccin.

Mais ce n'est pas déjà le cas avec les puces 5g et le graphene ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22716  22717  22718  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)