Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22688  22689  22690  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64753218
iVador
Posté le 20-12-2021 à 14:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

:jap: je vais retourner au centre de vaccination :fou:

Pas de date de péremption sur mon papier

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 14:59:23  profilanswer

n°64753220
boulgakov
Posté le 20-12-2021 à 14:59:35  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je suis d'accord avec ça.

Pour être très clair, si les vaccins fonctionnent correctement, alors on oblige l'ensemble de la population à se faire vacciner, et fin de l'histoire.
C'est compliqué à faire, vous pensez ?

Malheureusement oui, c'est difficile de forcer les irréductibles.

n°64753225
yggy
Beamish for ever
Posté le 20-12-2021 à 14:59:49  profilanswer

karaya a écrit :

La connerie, c'est surtout de croire entendre des choses qui n'ont JAMAIS été dites.
Non, JAMAIS il n'a été dit que le vaccin permettait de ne pas transmettre le virus. Les études parlent de limitation de la transmission, tu saisis la nuance ?

Donc, ce n'est pas un vaccin ?  [:nekromanttik:5]

n°64753226
kleinekrok​odil
Posté le 20-12-2021 à 14:59:50  profilanswer

nakata a écrit :

Je vois pas comment c'est possible vue la démographie britannique [:canaille]
Ou alors ça va durer 15 jours et après tout le monde sera immunisé

C'est ça, immunisé (pendants combien de temps?) ou mort (du covid ou de l’impossibilité de se faire soigner).

---------------
Source: Google
n°64753230
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 15:00:12  profilanswer

louis68 a écrit :

Va bien falloir se mettre dans le crâne qu'on ne peut pas faire mieux que des populations à 90% vaccinée.  

Faut quand même se rappeler qu'en 2020, on parlait d'une immunité de groupe à 70% d'infectés/vaccinés.
Là on est à 75% dans les pays Européens (en général), et apparemment on se dirige tout droit vers un autre confinement généralisé (c'est ce qu'ils sous-entendaient sur CNEWS ce matin).

Qu'on me répète que les politiciens ne savent pas ce qu'ils font, très bien.
Mais alors qu'ils l'acceptent.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64753236
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 15:01:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Malheureusement oui, c'est difficile de forcer les irréductibles.

Ouais. Triste Europe qui coule à cause de 15% de réfractaires.
Donc on est en train de couler l'économie pour quelques dizaines de millions d'anti-vax.
Ne serait-il pas utile de porter un peu ses couilles et d'obliger les gens à se faire vacciner ?

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64753238
Requiem
Posté le 20-12-2021 à 15:01:36  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Faut quand même se rappeler qu'en 2020, on parlait d'une immunité de groupe à 70% d'infectés/vaccinés.
Là on est à 75% dans les pays Européens (en général), et apparemment on se dirige tout droit vers un autre confinement généralisé (c'est ce qu'ils sous-entendaient sur CNEWS ce matin).

C'est bien. Maintenant compare la contagiosité de la souche originelle et celle de Delta, voire d'Omicron. Merci. Au revoir.

---------------
GDB power
n°64753241
karaya
Posté le 20-12-2021 à 15:01:55  profilanswer

yggy a écrit :

Donc, ce n'est pas un vaccin ?  [:nekromanttik:5]

T'as oublié le redface toi aussi

n°64753243
Requiem
Posté le 20-12-2021 à 15:02:22  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ouais. Triste Europe qui coule à cause de 15% de réfractaires.
Donc on est en train de couler l'économie pour quelques dizaines de millions d'anti-vax.
Ne serait-il pas utile de porter un peu ses couilles et d'obliger les gens à se faire vacciner ?

Là je te suis : obligation vaccinale ça serait simple via l'assurance maladie pourtant.

---------------
GDB power
n°64753245
Ibo_Simon
Posté le 20-12-2021 à 15:02:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 15:02:43  profilanswer

n°64753246
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 15:02:46  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est bien. Maintenant compare la contagiosité de la souche originelle et celle de Delta, voire d'Omicron. Merci. Au revoir.

D'accord, j'entends ton argument.
Donc on fait quoi ? On attend que tous les six mois il y ait un nouveau variant qui rend inefficace les vaccins et on reconfine ?

Concrètement, on fait quoi ?

---------------
n°64753254
Requiem
Posté le 20-12-2021 à 15:04:01  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

D'accord, j'entends ton argument.
Donc on fait quoi ? On attend que tous les six mois il y ait un nouveau variant qui rend inefficace les vaccins et on reconfine ?

Concrètement, on fait quoi ?

Non : plus loin j'ai dit que je te suivais sur l'obligation vaccinale.

---------------
GDB power
n°64753255
kleinekrok​odil
Posté le 20-12-2021 à 15:04:05  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

La stratégie contre le covid du premier pays touché était la bonne depuis le début.

---------------
Source: Google
n°64753258
boisse
Well...fuck
Posté le 20-12-2021 à 15:04:08  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je suis d'accord avec ça.

Pour être très clair, si les vaccins fonctionnent correctement, alors on oblige l'ensemble de la population à se faire vacciner, et fin de l'histoire.
C'est compliqué à faire, vous pensez ?

Le pb est que ce n'est pas le cas. On va mettre du temps avant d'avoir une mécanique vaccinale efficace avec des vaccins patchés.
Ce ne sera pas fin de l'histoire.
Tu ne peux pas imposer ca si tu n'est pas sur que justement ce sera la fin de l'histoire.

On n'est pas si mal la, les quelques antivax contribuent a generer une immunité collective a cout limité. Perso je poursuivrais dans la meme voie. Pass + restrictions aux non vaccinés et j'en profiterait pour mettre le paquet sur la refection du systeme hospitalier quitte a monter sérieusement les salaire ou aller chercher des soignants par l'immigration.

n°64753261
jest13
Posté le 20-12-2021 à 15:04:29  profilanswer

Didd a écrit :

J'hésite entre Kierzek, Philippot et Rioufol  :ange:  

Et pourtant des vérités (bon amenées avec un tractopelle).
Ce qui me dérange beaucoup dans la situation actuelle, c'est que c'est quoi la sortie de crise? Si la maladie reste ad vitam ad æternam avec des mutations tout les 6 mois on fait quoi? On alterne vaccin obligatoire et confinement tout les 6 mois? On garde le masque à vie?

Après 2 ans il faudrait peut être commencer à imaginer des solutions plus pérennes et pas trop handicapantes.

n°64753275
Requiem
Posté le 20-12-2021 à 15:06:02  profilanswer

C'est drôle ces mecs qui sont là depuis des années avec seulement des centaines de posts et qui, soudainement, se sentent investis d'une mission tah Eliott avec ET pour nous remettre dans le "droit chemin"

---------------
GDB power
n°64753276
Thrimph
Posté le 20-12-2021 à 15:06:05  profilanswer

boisse a écrit :

sa mere putain  [:massys] , ca s'arretera jamais  :lol:

En Europe, on te dit que ça va être la merde car sa échappe à l'immunité vaccinale et naturelle.
En AfSud, on te dit que ça va car les gens sont immunisés naturellement

Je comprends plus rien  :pt1cable:  

Ici, en Belgique, tous les experts veulent un confinement alors que les cas, baisse de 30% en moyenne hebdo et que les hospi chutent fortement aussi et que le nombre en USI commencent à prendre la même trajectoire.

n°64753279
lilidurhon​e
Posté le 20-12-2021 à 15:06:24  profilanswer

karaya a écrit :

La connerie, c'est surtout de croire entendre des choses qui n'ont JAMAIS été dites.
Non, JAMAIS il n'a été dit que le vaccin permettait de ne pas transmettre le virus. Les études parlent de limitation de la transmission, tu saisis la nuance ?

T'as répondu à ma place  :jap:

n°64753283
taxalot-
Posté le 20-12-2021 à 15:07:06  profilanswer

Parfois, je m'interroge. Ici, on a du "bol", c'est un virus qui tue les vieux, les comorbides, et qui envoie en réa/tue un peu quelques adultes qui n'ont pas de chance ou n'ont pas été responsables.  

Maintenant, imaginez une situation analogue avec un virus qui épargnerait les adultes mais ferait des ravages chez les enfants. Je ne suis pas virologue, mais je serais surpris que ça n'existe pas. Chaque jour, on aurait eu le professeur Salomon qui dirait "bah aujourd'hui chez les 0-9 ans, 842 morts, à demain.".  

Aurait-on tout ce bordel et toute cette hésitation sur la vaccination ?  A peu près certain que le pays serait en feu, également.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°64753290
karaya
Posté le 20-12-2021 à 15:08:06  profilanswer

jest13 a écrit :

Et pourtant des vérités (bon amenées avec un tractopelle).
Ce qui me dérange beaucoup dans la situation actuelle, c'est que c'est quoi la sortie de crise? Si la maladie reste ad vitam ad æternam avec des mutations tout les 6 mois on fait quoi? On alterne vaccin obligatoire et confinement tout les 6 mois? On garde le masque à vie?

Après 2 ans il faudrait peut être commencer à imaginer des solutions plus pérennes et pas trop handicapantes.

Donc ta solution c'est de laisser filer, et compter les morts par milliers tous les jours ?

n°64753295
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 15:08:44  profilanswer

Requiem a écrit :

Non : plus loin j'ai dit que je te suivais sur l'obligation vaccinale.

Tu te contredis.

Je dis qu'en 2020 on parlait d'une immunité de groupe à 70%.
Là en France on a 75% de vaccinés. On rajoute ceux qui ont eu le COVID sans être vaccinés, on doit être à 80% au moins.
Donc on largement dépassé le seuil de 70%.

Toi tu me dis qu'avec Omicron, ça casse ce pourcentage d'immunité de groupe.
Je comprends pas ta logique.

De deux choses l'une :
- soit les vaccins fonctionnent très bien, même contre les variants (c'est ce qu'à l'air de dire les labos), alors avec 80% d'immunisés, on doit être à un seuil largement suffisant
- soit les vaccins ne fonctionnent pas bien, et alors pourquoi es-tu pour la vaccination obligatoire ?

---------------
n°64753296
Requiem
Posté le 20-12-2021 à 15:08:46  profilanswer

taxalot- a écrit :

Parfois, je m'interroge. Ici, on a du "bol", c'est un virus qui tue les vieux, les comorbides, et qui envoie en réa/tue un peu quelques adultes qui n'ont pas de chance ou n'ont pas été responsables.  

Maintenant, imaginez une situation analogue avec un virus qui épargnerait les adultes mais ferait des ravages chez les enfants. Je ne suis pas virologue, mais je serais surpris que ça n'existe pas. Chaque jour, on aurait eu le professeur Salomon qui dirait "bah aujourd'hui chez les 0-9 ans, 842 morts, à demain.".  

Aurait-on tout ce bordel et toute cette hésitation sur la vaccination ?  A peu près certain que le pays serait en feu, également.

Bah vu les cons qu'on a, y'aurait les mêmes si ça touchait les enfants. "Oui mais les effets secondaires" "ouimaislamortalitéestfaiblequandmeme"'

---------------
GDB power
n°64753314
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-12-2021 à 15:10:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bon, c'est pas aujourd'hui que ma HAS doit enfin débloquer la vaccination des gamins ?  [:zest]

Aujourd'hui ou demain, début potentiel le 22

EDIT : ah ben validé, j'avais pas vu :o

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Nicolas Berrod [:yoann riou:9] (@nicolasberrod) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f7e2.png La HAS donne son feu vert à la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans, "du fait de son efficacité contre les variants majoritaires et de son profil de tolérance satisfaisant". Mais "sans la rendre exigible ni obligatoire". #Covid19

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/23e9.pngleparisien.fr/societe/sante/…

1/8 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935.png
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FHDU2iXXoAg63Km.png

Message édité par Tolor le 20-12-2021 à 15:17:06

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64753317
Geeck0
Posté le 20-12-2021 à 15:10:31  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah vu les cons qu'on a, y'aurait les mêmes si ça touchait les enfants. "Oui mais les effets secondaires" "ouimaislamortalitéestfaiblequandmeme"'

T'as oublié le grand classique, qui malheureusement ne sort pas d'une quelconque fiction, le fameux "Le vaccin rend autiste" :/

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 20-12-2021 à 15:15:34
n°64753319
toutsec
Posté le 20-12-2021 à 15:10:48  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu te contredis.

Là en France on a 75% de vaccinés. On rajoute ceux qui ont eu le COVID sans être vaccinés, on doit être à 80% au moins.

De deux choses l'une :
- soit les vaccins fonctionnent très bien, même contre les variants (c'est ce qu'à l'air de dire les labos), alors avec 80% d'immunisés, on doit être à un seuil largement suffisant
- soit les vaccins ne fonctionnent pas bien, et alors pourquoi es-tu pour la vaccination obligatoire ?

L'immunité collective est fonction du R0 de la souche en question. Plus le R0 augmente, ce qui se passe en passant de wuhan à omicron, bah plus le taux d'immunité nécessaire augmente.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 20-12-2021 à 15:11:06

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64753320
karaya
Posté le 20-12-2021 à 15:10:50  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu te contredis.

De deux choses l'une :

Soit les vaccins fonctionnent très bien mais 80% d'immunisés n'est pas un seuil suffisant.
Tu vois qu'on en trouve des possibilités.

n°64753321
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 15:10:51  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ça sert à quoi d'imaginer ce genre de scénario ?
Je comprends pas l'utilité de la réflexion..

---------------
n°64753324
Requiem
Posté le 20-12-2021 à 15:11:37  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu te contredis.

De deux choses l'une :

Non je me contredis pas, parce que tu méconnais et donc mélange la contagiosité des différents variants. Même avec un vaccin efficace à 90 % contre la contagion dans l'idéal pour tous les variants, un variant hyper contagieux ferait tout de même une cata et donc 75 % de vaccinés ne suffiraient pas, et en l'occurence avec la contagiosité de Delta/d'omicron ça suffit pas du tout.
Je suis pour la vaccination obligatoire parce que c'est la seule arme qu'on ait et que ça limiterait déjà bien la casse dans les hopitaux et qu'ils jouent quand même un minimum sur la transmission.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 20-12-2021 à 15:11:58

---------------
GDB power
n°64753325
taxalot-
Posté le 20-12-2021 à 15:11:39  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

A rien. En gros, ça sert à la même chose que d'imaginer des pandémies qui n'arrivent jamais.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°64753326
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 15:11:42  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu te contredis.

De deux choses l'une :

Le seuil dépend du taux de reproduction qui dépend du variant  [:nicodonald]

n°64753327
karaya
Posté le 20-12-2021 à 15:11:45  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Oui on voit bien oui

n°64753329
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-12-2021 à 15:11:57  profilanswer

Citation :

«Une fois pour toutes, arrêtons de dire qu’on peut ouvrir des lits de réanimation en quelques mois.» Le constat en termes directs du Prof. Gaudry, sur @LCI  : «30% de mortalité pour les Covid graves, avec des équipes habituées à la réanimation. 70% avec des équipes non habituées.»

https://twitter.com/DariusRochebin/ [...] 6698581001

mais parait que c'est facile comme travail et que les soignants ne perdent pas les gestes techniques s'ils ne pratiquent pas

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64753330
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 20-12-2021 à 15:11:59  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

De deux choses l'une :

Mais ce n'est pas binaire "vaccin fonctionne très bien" ou "vaccin fonctionne pas bien". Les vaccins fonctionnent très bien pour éviter les formes graves mais pas la circulation du virus, et par conséquent sa mutation.
Donc les vaccins aident beaucoup, ils ont certainement sauvé des milliers de vies, mais ils ne suffisent pas. Contrairement à ce qui était espéré par Macron, en dépit des alertes des scientifiques.

Et comme pointé tous ces paramètres évoluent à chaque variant qui se propage.

Message cité 2 fois
Message édité par Baoumfa le 20-12-2021 à 15:12:53
n°64753332
Esiuol
Posté le 20-12-2021 à 15:12:07  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] autres%5D-

182 000 faux pass ont été générés d’après le ministères l’intérieur [:super citron]

n°64753340
jest13
Posté le 20-12-2021 à 15:12:42  profilanswer

karaya a écrit :

Donc ta solution c'est de laisser filer, et compter les morts par milliers tous les jours ?

Si il y avait une solution toute prêtre on en serait pas là. Mais les dérives et troubles sociaux à long termes sont réels. La situation actuelle ne me semble pas soutenable à long terme. De toutes façon c'est aussi psychologique car plus on est exposé à un risque, plus on l’accepte inconsciemment.  
Après deux ans on devrait pouvoir être capable de proposer de de sortie de crise.  

Le corolaire c'est 10 ans plus tard, toujours la même situation. On continue comme ça? Régime semi autoritaire? Émeutes?

n°64753341
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 15:12:42  profilanswer

taxalot- a écrit :

A rien. En gros, ça sert à la même chose que d'imaginer des pandémies qui n'arrivent jamais.

jest13 a écrit :

Si il y avait une solution toute prêtre on en serait pas là. Mais les dérives et troubles sociaux à long termes sont réels. La situation actuelle ne me semble pas soutenable à long terme. De toutes façon c'est aussi psychologique car plus on est exposé à un risque, plus on l’accepte inconsciemment.  
Après deux ans on devrait pouvoir être capable de proposer de de sortie de crise.  

Le corolaire c'est 10 ans plus tard, toujours la même situation. On continue comme ça? Régime semi autoritaire? Émeutes?

Ou imaginer qu'il y aurait des solutions miracles plus efficaces et moins contraignantes auxquelles personne n'aurait pensé  [:rsh:8]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 20-12-2021 à 15:13:30
n°64753344
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 15:13:23  profilanswer

toutsec a écrit :

L'immunité collective est fonction du R0 de la souche en question. Plus le R0 augmente, ce qui se passe en passant de wuhan à omicron, bah plus le taux d'immunité nécessaire augmente.

karaya a écrit :

Soit les vaccins fonctionnent très bien mais 80% d'immunisés n'est pas un seuil suffisant.
Tu vois qu'on en trouve des possibilités.

C'est très intéressant ce que vous dites.

Donc vous êtes en train de dire que les vaccins fonctionnent très bien.
DONC notre vraie exposition au virus est sur les non vaccinés (les 20% qui restent).
Je souligne que ce n'est pas du tout ce que les virologues disaient en 2020. Mais passons.

Alors si je vous suis, il faut combien de taux de vaccinés/guéris pour arriver à une immunité de groupe avec les nouveaux variants ?

---------------
n°64753348
boulgakov
Posté le 20-12-2021 à 15:13:32  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Mais ce n'est pas binaire "vaccin fonctionne très bien" ou "vaccin fonctionne pas bien". Les vaccins fonctionnent très bien pour éviter les formes graves mais pas la circulation du virus, et par conséquent sa mutation.
Donc les vaccins aident beaucoup, ils ont certainement sauvé des milliers millions de vies, mais ils ne suffisent pas. Contrairement à ce qui était espéré par Macron, en dépit des alertes des scientifiques.

Et comme pointé tous ces paramètres évoluent à chaque variant qui se propage.

[:moundir]  

Et non je n'ai pas de source  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 20-12-2021 à 15:13:46
n°64753352
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-12-2021 à 15:13:47  profilanswer

karaya a écrit :

Astuce : il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, et ils ont arrêté vite fait cette stratégie pour revenir à du + classique à base de confinements, masques et vaccins.

n°64753354
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 15:13:59  answer

louis68 a écrit :

Toutes les prévisions alarmistes ont été déjouées depuis le début de cette pandémie.

Et encore une fois, osef du nombre de cas.

Va bien falloir se mettre dans le crâne qu'on ne peut pas faire mieux que des populations à 90% vaccinée.

Ou alors on rentre dans un autre paradigme. Une société hyper hygiéniste qui n'accepterait plus la mort. Une société dont la santé serait la nouvelle religion et les mandarins, le clergé.

Je ne veux pas de cette société là.

On peut pas faire mieux que 90% mais on peut faire chier les 10% restant. Et ça c'est drôle.

n°64753355
nakata
frog game
Posté le 20-12-2021 à 15:14:03  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] autres%5D-

182 000 faux pass ont été générés d’après le ministères l’intérieur [:super citron]

Mais qu'on ressorte cette putain de guillotine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22688  22689  22690  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)