cisco1 | daouar a écrit :
J'ai toujours du mal à comprendre la logique.
Pourquoi on ne peut pas avoir pour objectif d'approcher 100% de la population vaccinée, et qu'il faudrait se contenter de 100% des plus de 65 ans ? On a assez de doses pour faire les deux...
Attention Il y a plusieurs mensonges ou omissions derrière cette mutation de "y'a qu'a confiner les vieux" en "y'a qu'a vacciner les vieux" :
- Un non dit qui suggère que le vaccin pourrait être dangereux, donc autant exposer le moins possible la population, et surtout nos très cher nenfants. Sauf que toutes les études montent que le bénéfice risque est favorable au vaccin, même chez les 5-12 ans. Comme celle de la FDA. Alors oui, le vaccin a certainement fait quelques dizaines de morts sur les milliards d'injections effectuées. Des milliers de personnes ont eu des effets indésirables très déplaisants, nécessitant parfois l'hospitalisation. En face, le Sars-Cov-2 a provoqué entre 5 et 12 millions de morts, et encore plus d'effets indésirables et d'hospitalisation traumatisantes.
- Le vaccin n'empêche pas les contaminations et la diffusion du virus. Avec toujours l’ambiguïté de "n'empêche pas". Une bonne fois pour toute, le vaccin diminue énormément le risque de transmission, même si cette efficacité baisse avec le temps. On le voit bien dans les études sur la positivité des tests PCR, le taux est plus faible chez les vaccinés. Le risque d’attraper le virus, et donc le diffuser, est bien plus faible pour les vaccinés. Les études cliniques d'efficacité des vaccins le montent aussi. Et un vacciné qui serait quand même contaminé a une charge virale forte moins longtemps qu'un non vacciné, donc une plus courte période pour diffuser la maladie. Bref, le vaccin limite la transmission du virus, et les classes d'âge les plus jeunes sont celles qui font le plus circuler le virus. (Étude sur l'approbation de la vaccination pour les enfants, Danish Health Authority, page 17)
- Toujours en sous entendu, le covid ne serait pas dangereux, particulièrement chez les jeunes. Y'a que les vieux qui crèvent, on vaccine les vieux (ou, variante, on leur mets un FFP2). Le "pas grave" est souvent assimilé à "on en meurt pas". 210 enfants hospitalisés pour covid la semaine dernière ? On s'en fout, touchez pas aux enfants ! Pas loin de 10 000 jeunes de moins de 20 ans qui ont fait un séjour à l'hôpital pour covid depuis le début de l'épidémie ? C'est pas grave ils ne sont pas mort (par contre y'en a qui auront de sales notes en EPS
). Pourquoi ne pas éviter 16% des hospitalisations (les 0-60 ans, calculé sur la période du 1 septembre à maintenant, source) ?
- Tout irait mieux sans restrictions (en corolaire de "le virus il est pas méchant). Bon, argument qui est surtout "tout irait mieux pour moi sans restrictions me concernant"... En 2019, nos services de santé on enregistré 12,9 millions de patients. L’hôpital qui s'écroule, c'est une perte de chance pour une bonne part de ces gens. On laisse crever les gens sur les parkings alors ? Le moral des Français sera au beau fixe, c'est certain ! Mais pas grave Jean-Kevin pourra draguer Sabrina au Macumba. Ça ne le traumatisera pas du tout de savoir sa maman intubée (si elle a la chance d'avoir une place). Non, décidément, laisser courir l'épidémie pour une hypothétique immunité collective est un désastre, tous les pays qui ont commencé dans cette voie ont vite fait demi tour, et violemment... (Et faites pas chier avec la Suède)
- Enfin, le taux de vaccination des vieux. Effectivement il faut se poser la question sur la marche énorme entre les 70-80, vaccinés à 99%, et les 80 et plus, qui ne le sont qu'à 88%. Il y a clairement un problème, surtout que d'autres pays font mieux sur cette classe d'âge. Qui sont-ils ? Des antivax ? J'en doute beaucoup, pourquoi la tranche inférieure serait la plus vacciné ? Ça n'a pas de sens. Pour moi, c'est le syndrome canicule. Les oubliés, à moitié alzheimer, les mêmes qui ont crevé dans l’indifférence en 2003. Ils représentent 45% des admissions à l’hôpital, et repartent généralement deux pieds devant... Mais ce sont aussi une bonne part de gens très fragiles, qui même avec 3 doses auront un système immunitaire qui aura du mal face à un covid sévère. Et, encore une fois, ne peut-on pas agir pour cette population, en même temps qu'on vaccine tout le monde ? On a les doses pour le faire, la question ne se pose même pas.
|
Très bon post, c'est très bien argumenté, et je pense que je n'allais pas répondre vu l'ambiance générale ici et la focalisation sur les stats. Sauf que l'observation dans ma tranche d'âge autour de moi ne va pas du tout avec ces statistiques du premier point.
Actifs 25/60 ans, son prend la boite de 250 personnes, avec la famille, les amis et les amis d'amis on doit toucher un pool de 2000/3000 personnes. Et on est dans une province, tout se sait rapidement.
Après Covid
-pas de mort ici, mais une personne de plus 75 ans décédée à l'étranger
-des malades assez divers allant du yarien à la grosse grippe (avec une perte de gout ou d'autres effets qui persistent parfois)
après vaccin
-un djeuns (fils de collège) avec un cas d'anévrisme, un oeil qui ne voit plus , une paralysie faciale , c'est pas de bol, mais y'aurait "3 cas similaires", il est sous cortisone maintenant.
(c'est quoi ces cas similaires dans son hosto? j'aimerai bien savoir mais c'est de l'hosto et pas de courte durée). -une meuf qui a eu un gros gonflement après la deuxième dose entre le bras et la poitrine nécessitant une hospitalisation (courte). -divers réactions assez fortes surtout après la deuxième dose. C'est sûrement dans la tranche supérieur ou c'est différent, (pays de l'est à priori y'en a eu, j'ai un cas connu).
Maintenant est-ce que ça leur a enlever beaucoup d'années, pas sûr... Autour de moi, les cas graves liés au vaccin sont supérieurs dans ma tranche d'âge à ceux liés au CoViD. Sur le deuxième point, les jeunes ont l'air peu touchés, y'a d'autres maladies qui mettent les gosses à l'hosto. Donc je suis en désaccord sur ton deuxième argument et oui les cas sont négligeables.
Et je laisse les rumeurs de côtés (les EhPad qui ont eu d'un coup des places de libre, les ptits vieux morts peu après le vaccin etc ), les théories du complots de l'ami qui croit aux reptiliens etc , je ne regarde que ce que j'ai autour de moi
Si les antivax continuent c'est qu'il faut aussi se poser des questions pourquoi on en est arrivé là et avec des réactions anti gouvernementale qui dépassent les gilets jaunes avec des parallèles avec Hitler et tout le toutim.
La manière coercitive dans la forme et la communication est inadmissible dans un pays soit disant développé et les contradictions permanentes. Personne ne s'est vacciné pour des raisons de santé ici, pas un, tout le monde s'est vacciné pour aller en vacances ou faire des sorties, en espérant retrouver un peu de liberté.
Les doutes sur les vaccins et les effets long terme subsistent (je souhaite qu'il n'y en ait pas... sinon assumerez vous votre position actuelle?...) Et les réactions fortes qui n'ont rien à voir avec les vaccins traditionnels surprennent et posent question... surtout vu la protection offerte moins importante que les vaccins traditionnels.
Ca ne devait durer que quelques mois -> ca dure depuis 2 ans
Pas de masque obligatoire-> masque obligatoire
Pas de pass vaccinal -> pass vaccinal
-Le niveau de confiance est à zéro, et pour de bonnes raisons. La manière est hallucinante. J'aurai compris un vaccin obligatoire et un retour des libertés mais non on part plus loin dans le liberticide. Et là y 'a la "2G+ " dans certains cas (certificat de Vaccin ET test pour rentrer dans certains endroits). Ca me pose quesiton.
-Au CHU de Münich vendredi dernier, c'était calme, il est fort possible que ce ne soit dû qu'à l'interdiction des visites et je n'étais pas dans le département réa, mais y'avait pas plus de lits dans les couloirs que d'habitude.
-La communication à sens unique a un décalage important avec ce que j'observe ici. Si je regarde autour de moi, il y a une minimisation des risques du vaccin. Plus le temps passe, moins l'argumentaire tient debout
Non ce truc et la situation des hostos n'est en aucun cas l'alpha et l'omega pour régler la société et le fonctionnement des entreprises.
Je vous laisse coller vos articles et vos stats si vous voulez. J'espère que votre réalité est au moins en corrélation avec ce que vous pensez. ---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
|