Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22691  22692  22693  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64753659
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 20-12-2021 à 15:44:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :


 
Non tu n'as pas compris, la question de pourquoi l'immunité de groupe ne fonctionne pas alors qu'elle était supposée être à 70% alors qu'on est à 75% ne tient pas au fait que les variants mettent en échec le vaccin. Ou plutôt ça joue mais c'est pas tellement ça la question.
 
Déjà d'où vient ce chiffre de 70% ? Comment on le connait ? En fait ce concept part du principe que lorsqu'une part suffisamment importante d'une population est immunisée contre une maladie, celle-ci ne trouve plus suffisamment de porteurs potentiels, les chaines de contamination sont cassées rapidement parce que la maladie rencontre trop souvent de gens immunisés contre elle, et l'épidémie régresse d'elle-même. Le seuil auquel cette immunité collective est atteint dépend du R0 de la maladie en question, et il peut être approximé par la formule toute simple 1 - 1/R0
 
Donc pour une maladie avec un R0 de 1.5 le seuil d'immunité collective vaut 1 - 1/1.5 = 1 - 0.66 = 0.33 (j'arrondis hein commencez pas  :o) donc pour ce type de maladie l'épidémie s'éteint d'elle-même lorsque grossomodo un tiers de la population est touchée (en fait c'était entre 3 et 4 je crois, d'où le 70% et non pas 66%, mais peu timporte).
 
Les souches de coronavirus qui circulaient jusqu'au delta avaient un R0 estimé aux alentours de 3, donc on avait un seuil d'immunité collective de 1-1/3 = 0.66 donc on estimait qu'il fallait environ deux tiers de la population immunisée pour que l'épidémie ne puisse plus se développer.
 
Maintenant le problème c'est que la souche qui circule aujourd'hui (ou plutôt qui circulait jusqu'à maintenant) c'est le delta et que son R0 est estimé à 6.6 donc l'immunité de groupe est plus compliquée à atteindre : 1 - 1/6.6 = 0.85 donc on y est pas tout à fait.
 
Surtout que ce seuil est un seuil théorique, et qu'il repose sur un certain nombre d'hypothèse qui dans les faits ne sont jamais totalement réalisés. Ce qui ne veut pas dire que c'est totalement bullshit et sorti du chapeau, mais il faut avoir conscience des limites des outils qu'on utilise. Notamment il suppose que l'immunité est totale. Or on sait que ce n'est pas le cas, même avec les vaccins, la protection est aux alentours de 90% donc le taux à atteindre en réalité est plus élevé que le taux théorique.
 
Et c'est là où on retrouve la question de l'échappement immunitaire des variants, chaque fois qu'un variant diminue de quelques pourcent l'efficacité du vaccin, cela nous éloigne du seuil d'immunité de groupe.
 
Maintenant si tu as tenu jusque là et que tu es bien accroché, on passe à omicron. Son R0 vient d'être estimé aux alentours de 10. Donc le seuil d'immunité de groupe passe à 90% de la population. On en est loin. D'autant plus que omicron échappe un peu mieux aux vaccins que delta... les vaccins restent efficace hein, mais moins. Donc ça repousse encore le seuil d'immunité collective à atteindre.
 
Donc on voit bien que le vaccin seul ne suffit pas à lutter contre l'épidémie. Ce qui ne doit pas amener à conclure que le vaccin ne sert à rien : il reste une arme très efficace. Comparé à la vague automne / hiver 2020 / 2021 on a tenu une vague de delta (donc bien plus contagieux que les souches de l'époque), et sans restriction massives (rappel : à l'époque on avait eu un couvre feu puis couvre feu renforcé, puis semi confinement, bars restau fermés sur je sais plus combien de temps, alors qu'aujourd'hui tout est ouvert). C'est bien le vaccin qui nous a permis de mieux nous en tirer. Mais efficace ne veut pas dire solution miracle et la situation reste compliquée à gérer pour le système de santé.


 :jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 15:44:36  profilanswer
 

n°64753660
Exocet911
Posté le 20-12-2021 à 15:45:08  profilanswer
 

louis68 a écrit :


 
Toutes les prévisions alarmistes ont été déjouées depuis le début de cette pandémie.  
 
Et encore une fois, osef du nombre de cas.  
 
Va bien falloir se mettre dans le crâne qu'on ne peut pas faire mieux que des populations à 90% vaccinée.  
 
Ou alors on rentre dans un autre paradigme. Une société hyper hygiéniste 1) qui n'accepterait plus la mort. Une société dont la santé serait la nouvelle religion et les mandarins, le clergé.  
 
Je ne veux pas de cette société là.  
 


 
Non, ce n'est pas ça..C'est plus une société qui panique car elle ne connaît rien à chaque nouveau variant qui arrive.
La mort, le personnel soignant la cotoie tout les jours....Et nous aussi via les infos...
 
 
 

n°64753665
kcnarf77
Posté le 20-12-2021 à 15:45:49  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Surtout que ce seuil est un seuil théorique, et qu'il repose sur un certain nombre d'hypothèse qui dans les faits ne sont jamais totalement réalisés. Ce qui ne veut pas dire que c'est totalement bullshit et sorti du chapeau, mais il faut avoir conscience des limites des outils qu'on utilise. Notamment il suppose que l'immunité est totale. Or on sait que ce n'est pas le cas, même avec les vaccins, la protection est aux alentours de 90% donc le taux à atteindre en réalité est plus élevé que le taux théorique.
 


 
Mais l'immunité de groupe, c'est pour stopper la propagation du virus. Donc ce qui joue ici, c'est pas la protection des formes graves, mais sur la contamination/transmission. A priori, là dessus, on est à moins de 90%. Avec un R0 à 10, même dans une population vaccinée à 100%, le Rt restera au dessus de 1 sans autres mesures.  
Le plus gros problème avec les antivax sur omicron est moins qu'avec delta le fait qu'ils fassent circuler le truc que celui qu'ils vont encombrer les hôpitaux et mourir en masse ?

n°64753670
noddemix
Posté le 20-12-2021 à 15:46:10  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :


 
Delta avait un RO de  6-7 ???   oO
 
Je pensais pas que c'était si gros....
 
J'ai lu que le Ro de d'Omicron, serait 10 apparemment.... C'est élevé..Mais pas si élevé que ça...


 
Le problème c'est qu'il y a un échappement immunitaire d'Omicron. Le R effectif c'est R0 fois la proportion de susceptibles dans la pop.
 
Actuellement, au UK, Delta se propage avec R = 1 tandis qu'Omicron a un R de 2.5-3. Car, du fait de cet échappement, la proportion de susceptibles est beaucoup plus grande pour Omicron.

n°64753671
Tuxerman12
Posté le 20-12-2021 à 15:46:19  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ils existent les traitements : https://www.reddit.com/r/france/com [...] _en_soins/
Ça coûte juste bonbon.


 
Le Nutrison ça a quel goût ? [:fumble]

n°64753678
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 20-12-2021 à 15:46:56  profilanswer
 

noddemix a écrit :

Alors que les mensonges et conneries incessantes de leaders antivax, ça ne les dérange pas.  :D  
 
Au bout d'un moment, il faut assumer ses choix et ne pas se cacher derrière un "c'est la faute aux politiques".


 
Au bout d'un moment il faut assumer ses conneries et ne pas se cacher derrière un "c'est la faute aux leaders antivax".
 
C'est absurde de comparer l'audience et la légitimité des membres du gouvernements avec des leaders antivax, le politique en pointe sur le sujet c'est Philippot et son audience est ridicule.

n°64753679
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-12-2021 à 15:47:04  profilanswer
 

Antoine Doinel a écrit :


Je suis pas en train de rêver :
 

Citation :

Tout le problème est que cette immunité collective n’est pas une valeur fixe. Elle dépend de l’évolution des variables, comme par exemple le taux de reproduction de base du virus, qui peut évoluer avec l’apparition de nouveaux variants plus transmissibles.
 
Pour les variants du virus qui ont initialement envahi l’Europe en 2020, on estimait que le taux de reproduction de base R0 était environ égal ou un peu supérieur à 3. Si on injecte cette valeur dans l’équation reprise ci-dessus, on arrive à une immunité collective d’environ 70%. Selon ce calcul, il aurait alors fallu avoir plus de 70% de la population immunisée, suite à une infection naturelle ou via la vaccination, pour atteindre le seuil théorique de l’immunité collective.
 
Fin 2020, les résultats des phases 3 des essais cliniques des vaccins mis au point par les firmes Pfizer-BioNTech et Moderna affichaient des résultats d’efficacité vaccinale pour prévenir le développement de la maladie de l’ordre de 95%.
 
Sur base de telles données, à savoir un taux de reproduction de base aux alentours de 3 (une personne en contamine en moyenne 3 en l’absence d’intervention et dans une population non immunisée) et une efficacité vaccinale de 95%, ambitionner d’atteindre une telle immunité de groupe semblait être un objectif a priori atteignable.


https://www.rtbf.be/info/dossier/ep [...] d=10839348
 
Je ne fais pas fi de la discussion sur le R0.
Je dis juste que je m'étonne du passage de 70% à 95% désormais.


 
Souche d'origine, R0 d'environ 3,3, donc couverture de 1-(1/3,3) => 70%
Omicron, si R0 de 10, ça donne une immunité à 1-(1/10) => 90%
 
Et ces taux montent si l'immunité n'est pas à 100%, évidemment (que ce soit vaccin ou suite à maladie)
 
Avec omicron (et avec Delta déjà très probablement), l'immunité collective est quasi impossible à atteindre, par contre, l'intérêt du vaccin est toujours d'entrainer le corps à connaitre le virus et y répondre, pour éviter les complications.  
Et c'est tout l'intérêt de vacciner un maximum de personnes en cette période. Parce que les personnes (surtout les plus fragiles), ne sont pas "entrainées". Donc il faut, pour le moment vacciner le maximum de persnnes
- pour que le virus circule moins vite (il y a toujours moins de chance de l'attraper, et de la transmettre, quelle que soit la souche pour une personne vaccinée)
- pour "entrainer" le maximum de personnes
 
Et il est utile d'appliquer des mesures de distanciation, parce qu'elles jouent aussi sur le point 1


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64753695
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 20-12-2021 à 15:48:58  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Non tu n'as pas compris, la question de pourquoi l'immunité de groupe ne fonctionne pas alors qu'elle était supposée être à 70% alors qu'on est à 75% ne tient pas au fait que les variants mettent en échec le vaccin. Ou plutôt ça joue mais c'est pas tellement ça la question.
 
Déjà d'où vient ce chiffre de 70% ? Comment on le connait ? En fait ce concept part du principe que lorsqu'une part suffisamment importante d'une population est immunisée contre une maladie, celle-ci ne trouve plus suffisamment de porteurs potentiels, les chaines de contamination sont cassées rapidement parce que la maladie rencontre trop souvent de gens immunisés contre elle, et l'épidémie régresse d'elle-même. Le seuil auquel cette immunité collective est atteint dépend du R0 de la maladie en question, et il peut être approximé par la formule toute simple 1 - 1/R0
 
Donc pour une maladie avec un R0 de 1.5 le seuil d'immunité collective vaut 1 - 1/1.5 = 1 - 0.66 = 0.33 (j'arrondis hein commencez pas  :o) donc pour ce type de maladie l'épidémie s'éteint d'elle-même lorsque grossomodo un tiers de la population est touchée (en fait c'était entre 3 et 4 je crois, d'où le 70% et non pas 66%, mais peu timporte).
 
Les souches de coronavirus qui circulaient jusqu'au delta avaient un R0 estimé aux alentours de 3, donc on avait un seuil d'immunité collective de 1-1/3 = 0.66 donc on estimait qu'il fallait environ deux tiers de la population immunisée pour que l'épidémie ne puisse plus se développer.
 
Maintenant le problème c'est que la souche qui circule aujourd'hui (ou plutôt qui circulait jusqu'à maintenant) c'est le delta et que son R0 est estimé à 6.6 donc l'immunité de groupe est plus compliquée à atteindre : 1 - 1/6.6 = 0.85 donc on y est pas tout à fait.
 
Surtout que ce seuil est un seuil théorique, et qu'il repose sur un certain nombre d'hypothèse qui dans les faits ne sont jamais totalement réalisés. Ce qui ne veut pas dire que c'est totalement bullshit et sorti du chapeau, mais il faut avoir conscience des limites des outils qu'on utilise. Notamment il suppose que l'immunité est totale. Or on sait que ce n'est pas le cas, même avec les vaccins, la protection est aux alentours de 90% donc le taux à atteindre en réalité est plus élevé que le taux théorique.
 
Et c'est là où on retrouve la question de l'échappement immunitaire des variants, chaque fois qu'un variant diminue de quelques pourcent l'efficacité du vaccin, cela nous éloigne du seuil d'immunité de groupe.
 
Maintenant si tu as tenu jusque là et que tu es bien accroché, on passe à omicron. Son R0 vient d'être estimé aux alentours de 10. Donc le seuil d'immunité de groupe passe à 90% de la population. On en est loin. D'autant plus que omicron échappe un peu mieux aux vaccins que delta... les vaccins restent efficace hein, mais moins. Donc ça repousse encore le seuil d'immunité collective à atteindre.
 
Donc on voit bien que le vaccin seul ne suffit pas à lutter contre l'épidémie. Ce qui ne doit pas amener à conclure que le vaccin ne sert à rien : il reste une arme très efficace. Comparé à la vague automne / hiver 2020 / 2021 on a tenu une vague de delta (donc bien plus contagieux que les souches de l'époque), et sans restriction massives (rappel : à l'époque on avait eu un couvre feu puis couvre feu renforcé, puis semi confinement, bars restau fermés sur je sais plus combien de temps, alors qu'aujourd'hui tout est ouvert). C'est bien le vaccin qui nous a permis de mieux nous en tirer. Mais efficace ne veut pas dire solution miracle et la situation reste compliquée à gérer pour le système de santé.


 
C'est très clair.

n°64753698
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-12-2021 à 15:49:24  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ou alors c'est un message à visée électoraliste [:klemton]


Evidemment.
 
Mais on peut démonter en 2 seconde son accusation foireuse contre le gouvernement.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64753699
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 15:49:29  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Surtout que ça n'a rien d'irréversible. Il suffit d'accepter de se faire vacciner pour un retour à la normale. On a vu plus dur comme effort.
 
J'ai à ce propos posé la question à notre antivax du bureau, qu'est ce qu'il ferait si on obligeait les gens à être vacciné pour rester dans l'entreprise : il a répondu qu'il finirait par se faire vacciner. Je lui ai demandé s'il était sûr, parce qu'il avait toujours la solution de quitter l'entreprise, mais apparemment le salaire à la fin du mois reste important :o


 
Oui voilà, comme pour l'obligation vaccinale des soignants, y'a une petite minorité jusqu'au boutiste qui ne se laissera pas faire et une grosse majorité qui le fera même si ce n'est pas de gaité de cœur...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 15:49:29  profilanswer
 

n°64753703
noddemix
Posté le 20-12-2021 à 15:49:40  profilanswer
 

Baoumfa a écrit :


 
Au bout d'un moment il faut assumer ses conneries et ne pas se cacher derrière un "c'est la faute aux leaders antivax".
 
C'est absurde de comparer l'audience et la légitimité des membres du gouvernements avec des leaders antivax, le politique en pointe sur le sujet c'est Philippot et son audience est ridicule.


 
 :??:

n°64753706
Critias
Posté le 20-12-2021 à 15:50:16  profilanswer
 

...
 
Une collègue en réa...
 
La cinquantaine...
 
Pas mal de kilos en trop...
 
Son mari en réa aussi...
 
Des problèmes de coeur...
 
Non-vax tous les deux...
 
...
 
Je ne sais pas s'ils ne sont pas vaccinés par choix ou par impossibilité médicale (je vais laisser cette possibilité ouverte...)
 
Mais bordel, il y avait peut être moyen d'éviter ça...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64753713
Esiuol
Posté le 20-12-2021 à 15:50:56  profilanswer
 

https://twitter.com/guillaumerozier [...] 07424?s=21
 

Citation :

Il est désormais possible de visualiser la proportion de cas n’ayant pas la mutation L452R, pouvant suspecter Omicron :  
 
https://covidtracker.fr/dashboard-departements/


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cdf1481bcc771af8.jpg

n°64753719
taxalot-
Posté le 20-12-2021 à 15:51:33  profilanswer
 

Critias a écrit :

...
 
Une collègue en réa...
 
La cinquantaine...
 
Pas mal de kilos en trop...
 
Son mari en réa aussi...
 
Des problèmes de coeur...
 
Non-vax tous les deux...
 
...
 
Je ne sais pas s'ils ne sont pas vaccinés par choix ou par impossibilité médicale (je vais laisser cette possibilité ouverte...)
 
Mais bordel, il y avait peut être moyen d'éviter ça...


 
C'est d'une tristesse absolue pour leurs enfants.


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°64753727
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 15:52:18  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


Non tu n'as pas compris, la question de pourquoi l'immunité de groupe ne fonctionne pas alors qu'elle était supposée être à 70% alors qu'on est à 75% ne tient pas au fait que les variants mettent en échec le vaccin. Ou plutôt ça joue mais c'est pas tellement ça la question.


Petite remarque quand même.
 
1) on est à 75% de vaccinés en France. Je suppose que beaucoup feront leur rappel, puisque la plupart ont fait le vaccin AUSSI pour avoir le droit de sortir de chez eux, et que maintenant c'est très compliqué sans le Pass
 
2) combien il y a-t-il de non vaccinés qui ont été contaminés ? Allez, disons 5%
 
3) tu dégrades ce 80% de 10% comme tu le dis, puisque l'efficacité n'est jamais assurée complètement
On arrive donc à environ 72% d'immunité aujourd'hui.
 
Tu dis qu'il faudrait qu'avec les données actuelles (admettons qu'elles soient vraies), il faudrait que 90% de la population soit immunisée.
Ma question la voici, la voilà : les premières constatations montrent que Omicron est beaucoup plus contagieux mais aussi moins létal. Peut-on refermer le pays et niquer l'économie pour une quinzaine de % d'immunité ?
Ne peut-on pas prendre le pari de laisser les gens tranquille, laisser Omicron se propager, et que les 15% restants s'immunisent naturellement ? En prenant en compte que Omicron est moins mortel.
 
 [:somberlain0958:5]


---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64753728
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-12-2021 à 15:52:20  profilanswer
 

Antoine Doinel a écrit :

Faut quand même se rappeler qu'en 2020, on parlait d'une immunité de groupe à 70% d'infectés/vaccinés.
Là on est à 75% dans les pays Européens (en général), et apparemment on se dirige tout droit vers un autre confinement généralisé (c'est ce qu'ils sous-entendaient sur CNEWS ce matin).
 
Qu'on me répète que les politiciens ne savent pas ce qu'ils font, très bien.
Mais alors qu'ils l'acceptent.


Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que tu n'as retenu que ce que tu avais envie d'entendre. En 2020, on disait déjà que le taux de couverture dépend d'un tas de paramètres dont le taux de reproduction, le taux d'efficacité des vaccins, la part de la population qui a déjà été infectée, la durée de l'immunité.
 
https://www.youtube.com/watch?v=bjFtFMilb34
 
Source : Le vaccin contre le Covid-19 va-t-il nous sauver rapidement de l’épidémie ? - Le Monde - 27 décembre 2020
 

n°64753731
Gilou75
Posté le 20-12-2021 à 15:52:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Et tu compte faire quoi pour forcer les récalcitrants à se faire vacciner une fois que ce sera obligatoire :??:


Pas vacciné ? Pas de boulot, pas d'allocs, pas de chômage, pas de RSA, pas de retraite. Ça devrait suffire...  :D  
 

n°64753736
Esiuol
Posté le 20-12-2021 à 15:52:50  profilanswer
 

https://twitter.com/gendaudibert/st [...] 11715?s=21
 

Citation :

2 millions €…
« Un réseau qui a permis de créer entre 5000 et 10 000 faux pass sanitaires, pour un bénéfice estimé à deux millions d'euros »
 
les faussaires sont parvenus à récupérer les identifiants de pharmaciens et à générer des pass sanitaires.
 
https://t.co/Dlr6SgHlg7


 
Deux millions bordel [:hide]

n°64753748
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 15:54:06  profilanswer
 

Antoine Doinel a écrit :


Petite remarque quand même.
 
1) on est à 75% de vaccinés en France. Je suppose que beaucoup feront leur rappel, puisque la plupart ont fait le vaccin AUSSI pour avoir le droit de sortir de chez eux, et que maintenant c'est très compliqué sans le Pass
 
2) combien il y a-t-il de non vaccinés qui ont été contaminés ? Allez, disons 5%
 
3) tu dégrades ce 80% de 10% comme tu le dis, puisque l'efficacité n'est jamais assurée complètement
On arrive donc à environ 72% d'immunité aujourd'hui.
 
Tu dis qu'il faudrait qu'avec les données actuelles (admettons qu'elles soient vraies), il faudrait que 90% de la population soit immunisée.
Ma question la voici, la voilà : les premières constatations montrent que Omicron est beaucoup plus contagieux mais aussi moins létal. Peut-on refermer le pays et niquer l'économie pour une quinzaine de % d'immunité ?
Ne peut-on pas prendre le pari de laisser les gens tranquille, laisser Omicron se propager, et que les 15% restants s'immunisent naturellement ? En prenant en compte que Omicron est moins mortel.
 
 [:somberlain0958:5]


 
Source ?

n°64753768
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-12-2021 à 15:56:12  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


Weeweex Président, Theomede 1er Ministre, Tolor Ministre de la Santé (non ça c'est déjà fait), ça va piquer les épaules même si vaut envoyer des commandos armés de fusils hypodermiques pour ça.
 
/problème résolu


Les tontons seringueurs  [:sud-kitsune]  [:sud-kitsune]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°64753771
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2021 à 15:56:32  profilanswer
 

taxalot- a écrit :


 
On y vient.  Trop prudemment, lentement.  
On ne peut pas faire venir des soldats qui les piqueraient de force. Mais on peut les ostraciser, et c'est ce qui est en train d'arriver.
 
C'est triste, mais savoir que des gens qui n'ont rien à foutre de leur prochain sont condamnés progressivement à une mort sociale et professionnelle, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.


 
Genre, ca a quelque chose a voir avec ça...

n°64753774
taxalot-
Posté le 20-12-2021 à 15:57:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Genre, ca a quelque chose a voir avec ça...


 
C'est la seule explication.


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°64753777
Tuxerman12
Posté le 20-12-2021 à 15:57:37  profilanswer
 

taxalot- a écrit :


 
C'est d'une tristesse absolue pour leurs enfants.


Les parents peuvent encore s'en sortir, ça sert à ça la réa.

n°64753783
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-12-2021 à 15:58:37  profilanswer
 

toutsec a écrit :


OK c'est donc à comparer avec les 95% qu'on avait sur les formes graves des vaccins arnm ?

 

Beaucoup de jeunes dans l'étude. À mon avis c'est kif kif...


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64753786
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-12-2021 à 15:58:45  profilanswer
 

Critias a écrit :

...

 

Une collègue en réa...

 

La cinquantaine...

 

Pas mal de kilos en trop...

 

Son mari en réa aussi...

 

Des problèmes de coeur...

 

Non-vax tous les deux...

 

...

 

Je ne sais pas s'ils ne sont pas vaccinés par choix ou par impossibilité médicale (je vais laisser cette possibilité ouverte...)

 

Mais bordel, il y avait peut être moyen d'éviter ça...


Faire du sport, déjà.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64753787
pascal75
Posté le 20-12-2021 à 15:58:46  profilanswer
 

Dites donc, je suis un peu hors sujet, mais ils sont graves sur Youtube :o que des antivax/procovid sur tous les fils de discussion. Vive hfr.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°64753790
manuel-lv
Posté le 20-12-2021 à 15:59:03  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Citation :

«Une fois pour toutes, arrêtons de dire qu’on peut ouvrir des lits de réanimation en quelques mois.» Le constat en termes directs du Prof. Gaudry, sur @LCI  : «30% de mortalité pour les Covid graves, avec des équipes habituées à la réanimation. 70% avec des équipes non habituées.»


 
https://twitter.com/DariusRochebin/ [...] 6698581001
 
mais parait que c'est facile comme travail et que les soignants ne perdent pas les gestes techniques s'ils ne pratiquent pas


 
On ne va pas former des réanimateurs en quelques mois c'est vrai, mais sait-on combien de réanimateurs ont disparus des hôpitaux depuis décembre 2019.
 
Disparus par démission, ras le bol, changement de service...

n°64753794
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-12-2021 à 15:59:47  profilanswer
 

louis68 a écrit :

 

Il FAUT SORTIR DÈS À PRÉSENT DE CETTE HYSTÉRIE COLLECTIVE maintenant que nous avons toutes les données sur cette grippe next gen. Car sinon, nous serons alors pris dans un engrenage orwellien dont on sait qu'on ne pourra plus sortir et qui pourrait être utilisé par des pouvoirs moins bienveillants / autoritaires.

 

Putain [:violon]

 

[:tim_coucou]


Message édité par daouar le 20-12-2021 à 16:33:11

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64753805
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 16:01:36  profilanswer
 


 

Citation :

Le variant Omicron inquiète les autorités sanitaires, non pas pour sa dangerosité mais au vu de sa contagiosité... Explications.
 
Même considéré comme moins mortel, le variant Omicron risque d'entraîner davantage de décès.
 
Déjà le variant Delta avait inquiété les autorités sanitaires lors de son arrivée sur le territoire et pour cause. Même s'il était considéré comme moins mortel il était plus contagieux.
 
Et comme le variant Omicron paraît très contagieux...


https://www.midilibre.fr/2021/12/15 [...] 994008.php


---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64753821
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 16:04:55  profilanswer
 

Antoine Doinel a écrit :


 

Citation :

Le variant Omicron inquiète les autorités sanitaires, non pas pour sa dangerosité mais au vu de sa contagiosité... Explications.
 
Même considéré comme moins mortel, le variant Omicron risque d'entraîner davantage de décès.
 
Déjà le variant Delta avait inquiété les autorités sanitaires lors de son arrivée sur le territoire et pour cause. Même s'il était considéré comme moins mortel il était plus contagieux.
 
Et comme le variant Omicron paraît très contagieux...


https://www.midilibre.fr/2021/12/15 [...] 994008.php


 
Ca veut juste dire que c'est surtout la contagiosité qu'il faut regarder car même si il était moins mortel, vu qu'il est bien plus contagieux, au final on aura plus de morts...  (faut lire l'article quoi...). On a pas eu de confirmation de sa létalité que je sache sinon...
 
Article qui d'ailleurs enterre ta dernière idée (laisser les gens non vaccinés tranquilles et qu'ils se fassent leur petite immunité naturelle...).

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 20-12-2021 à 16:06:39
n°64753830
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2021 à 16:06:07  profilanswer
 

taxalot- a écrit :


 
C'est la seule explication.


 
Evidemment, c'est tellement simple comme ca :/

n°64753838
kropotchni​kov
Posté le 20-12-2021 à 16:07:07  profilanswer
 

louis68 a écrit :


 
La connerie, c'est de vivre en décembre 21 dans le même climat anxiogène qu'en mars 2020 alors qu'on a vaccin et recul sur cette maladie. La connerie, c'est de ne pas dire aux français que les non vaccinés seront moins bien pris en charge. La connerie, c'est de nous avoir dit que le vaccin permettait de ne pas transmettre le virus et de protéger son entourage. La connerie c'est de ne pas dire aux français que ce virus sera là pour toujours, que c'est notre nouvelle grippe et qu'il faut apprendre à vivre avec. La connerie, c'est d'imposer des putains de masques aux enfants qui ne servent à rien et alors que cette maladie ne les concerne pas. La connerie c'est d'interdire les feux d'artifices quand on sait que c'est à l'intérieur qu'on se contamine. La connerie, c'est de donner une importance inconsidérée au monde médical.  
 
Tu vois, je peux t'en lister de la connerie mon ami.


 
Tant de véritudes en un seul post.... :ouch:


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64753839
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 16:07:13  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Ca veut juste dire que c'est surtout la contagiosité qu'il faut regarder car même si il était moins mortel, vu qu'il est bien plus contagieux, au final on aura plus de morts...  (faut lire l'article quoi...). On a pas eu de confirmation de sa létalité que je sache sinon...
 
Article qui d'ailleurs enterre ta dernière idée (laisser les gens non vaccinés tranquilles et qu'ils se fassent leur petite immunité naturelle...).


J’ai bien compris. Mais ça va dans le sens de mon premier post.


---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64753840
nakata
frog game
Posté le 20-12-2021 à 16:07:15  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Ca veut juste dire que c'est surtout la contagiosité qu'il faut regarder car même si il était moins mortel, vu qu'il est bien plus contagieux, au final on aura plus de morts...  (faut lire l'article quoi...). On a pas eu de confirmation de sa létalité que je sache sinon...


Les données qui traînaient il y a quelques jours, c'était une dangerosité légèrement moins élevée (30% d'hospi en moins) mais ce serait loin de compenser les 100 à 200% de contagiosité en plus.

n°64753852
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 16:08:58  profilanswer
 

Antoine Doinel a écrit :


J’ai bien compris. Mais ça va dans le sens de mon premier post.


 
Ton premier post ou il faut obliger les gens à se vacciner ?

n°64753860
kropotchni​kov
Posté le 20-12-2021 à 16:09:32  profilanswer
 

Au fait le Raoult il va s'en tirer avec un simple blâme pour l'histoire de la HCQ ??
 
C'est cher ça dans le monde des toubibs ?
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64753861
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 16:09:33  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Ton premier post ou il faut obliger les gens à se vacciner ?


Le post auquel tu me demandes la source.


---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64753865
Tuxerman12
Posté le 20-12-2021 à 16:09:38  profilanswer
 

louis68 a écrit :

 

Ah enfin ! C'est bien on avance.

 

Pour une sortie de la crise, nous proposons :

 

- Arrêter de tester le tout venant. Arrêter d'isoler les cas positifs (être positif ne veut pas dire être malade !)

 

- Arrêter de communiquer le nombre de cas.

 

- arrêter d'imposer la vaccination aux enfants, les jeunes et plus largement  moins de 40 ans (sauf cas de morbidité).

 

- atteindre 100% de vaccination sur la population cible (vieux et fragiles)

 

- accepter que ce virus sera là pour toujours. Que c'est notre nouvelle grippe.

 

- Redonner des moyens à l'hôpital.

 

- mettre le paquet sur les traitements

 

- arrêter le masque chez les enfants et les jeunes

 


On avance, enfin une sortie du tunnel grâce aux propos très sages de ce monsieur qui reconnaît que le vaccin ne peut pas tout.

 

Après près de 24 mois d'hystérie collective, le politique doit cesser d'être sous le dictat sanitaire des mandarins. Il doit leur dire entre 4 yeux que leur taf, c'est de soigner sans autre considération et qu'ils doivent cesser de se répandre sur les plateaux TV pour distiller un climat anxiogène. S'ils ont des revendications politiques ou syndicales, il y a le droit de vote. S'ils ont des revendications professionnelles, ils ont leur hiérarchie.

 

Le politique doit MAINTENANT assumer un langage de vérité. Dire que ce virus est la nouvelle donne. Qu'on doit apprendre à vivre avec sans restrictions maintenant qu'on sait que les vaccins n'empêchent pas ou si peu la transmission. Il doit ASSUMER son rôle en imposant la vaccination obligatoire des gens âgés et/ou fragiles et laisser le reste de la société vivre.

 

Il FAUT SORTIR DÈS À PRÉSENT DE CETTE HYSTÉRIE COLLECTIVE maintenant que nous avons toutes les données sur cette grippe next gen. Car sinon, nous serons alors pris dans un engrenage orwellien dont on sait qu'on ne pourra plus sortir et qui pourrait être utilisé par des pouvoirs moins bienveillants / autoritaires.


C'est qui ce "nous" ?  :heink:
T'es plusieurs dans ton corps ?


Message édité par Tuxerman12 le 20-12-2021 à 16:10:44
n°64753868
Exocet911
Posté le 20-12-2021 à 16:10:02  profilanswer
 

Tient donc...Faut prendre rdv pour les test anti génique en pharma maintenant ?
 
Je viens de voir que sur docto je peux prendre rdv pour avoir un test le 23 avant noel

n°64753871
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 16:10:39  profilanswer
 

Antoine Doinel a écrit :


Le post auquel tu me demandes la source.


 
Ca va dans le sens qu'il faut laisser les gens se faire leur immunité alors que même moins létal il va en envoyer plus à l'hosto ? Je ne comprends pas...

n°64753872
Htan
Posté le 20-12-2021 à 16:10:45  profilanswer
 

louis68 a écrit :


 
La connerie, c'est de vivre en décembre 21 dans le même climat anxiogène qu'en mars 2020 alors qu'on a vaccin et recul sur cette maladie. La connerie, c'est de ne pas dire aux français que les non vaccinés seront moins bien pris en charge. La connerie, c'est de nous avoir dit que le vaccin permettait de ne pas transmettre le virus et de protéger son entourage. La connerie c'est de ne pas dire aux français que ce virus sera là pour toujours, que c'est notre nouvelle grippe et qu'il faut apprendre à vivre avec. La connerie, c'est d'imposer des putains de masques aux enfants qui ne servent à rien et alors que cette maladie ne les concerne pas. La connerie c'est d'interdire les feux d'artifices quand on sait que c'est à l'intérieur qu'on se contamine. La connerie, c'est de donner une importance inconsidérée au monde médical.  
 
Tu vois, je peux t'en lister de la connerie mon ami.


la connerie c'est un post comme celui-là  :o  
sans le vaccin on serait déjà reconfinés depuis un bail  
il n'a jamais été dit que le vaccin empêchait toute circulation / transmission, il la réduit et surtout il limite le développement de formes graves. Ces dernières sont sur les non vaccinés qui sont en train de saturer nos hôpitaux  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22691  22692  22693  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)