Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22692  22693  22694  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64753872
Htan
Posté le 20-12-2021 à 16:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

louis68 a écrit :

La connerie, c'est de vivre en décembre 21 dans le même climat anxiogène qu'en mars 2020 alors qu'on a vaccin et recul sur cette maladie. La connerie, c'est de ne pas dire aux français que les non vaccinés seront moins bien pris en charge. La connerie, c'est de nous avoir dit que le vaccin permettait de ne pas transmettre le virus et de protéger son entourage. La connerie c'est de ne pas dire aux français que ce virus sera là pour toujours, que c'est notre nouvelle grippe et qu'il faut apprendre à vivre avec. La connerie, c'est d'imposer des putains de masques aux enfants qui ne servent à rien et alors que cette maladie ne les concerne pas. La connerie c'est d'interdire les feux d'artifices quand on sait que c'est à l'intérieur qu'on se contamine. La connerie, c'est de donner une importance inconsidérée au monde médical.  

Tu vois, je peux t'en lister de la connerie mon ami.

la connerie c'est un post comme celui-là  :o  
sans le vaccin on serait déjà reconfinés depuis un bail  
il n'a jamais été dit que le vaccin empêchait toute circulation / transmission, il la réduit et surtout il limite le développement de formes graves. Ces dernières sont sur les non vaccinés qui sont en train de saturer nos hôpitaux  :fou:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 16:10:45  profilanswer

n°64753896
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 16:13:43  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca va dans le sens qu'il faut laisser les gens se faire leur immunité alors que même moins létal il va en envoyer plus à l'hosto ? Je ne comprends pas...

Je pose une question.

Si on part du principe que notre taux d'immunité à aujourd'hui est d'environ 72%, et que le taux cible pour l'immunité de groupe est à 90%, il y a donc une grosse 15% à prendre pour avoir cette immunité de groupe.

Ces 15% valent-ils les restrictions actuelles ? (ie. le confinement stricte pendant un mois aux Pays-Bas)

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64753900
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-12-2021 à 16:14:02  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu

De deux choses l'une :
- soit les vaccins fonctionnent très bien, même contre les variants (c'est ce qu'à l'air de dire les labos), alors avec 80% d'immunisés, on doit être à un seuil largement suffisant
- soit les vaccins ne fonctionnent pas bien, et alors pourquoi es-tu pour la vaccination obligatoire ?

Il y a une infinité de possibilités entre tes deux affirmations. Le monde c'est pas blanc ou noir.

Message édité par daouar le 20-12-2021 à 16:35:29

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64753911
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 16:15:53  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je pose une question.

Si on part du principe que notre taux d'immunité à aujourd'hui est d'environ 72%, et que le taux cible pour l'immunité de groupe est à 90%, il y a donc une grosse 15% à prendre pour avoir cette immunité de groupe.

Ces 15% valent-ils les restrictions actuelles ? (ie. le confinement stricte pendant un mois aux Pays-Bas)

Pardon ici c'est la France, si les Pays-Bas l'ont joué yolo y'a quelques temps et se retrouvent à confiner maintenant, c'est peut être un indice qu'il ne faut pas suivre leur exemple...  [:logicsystem360:5]  

n°64753916
Naxos
\o/
Posté le 20-12-2021 à 16:16:45  profilanswer

Le confinement des Pays-Bas est pas hyper strict non plus...

---------------
[Folio Photos]
n°64753922
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 16:18:06  profilanswer

boumbo a écrit :

Pardon ici c'est la France, si les Pays-Bas l'ont joué yolo y'a quelques temps et se retrouvent à confiner maintenant, c'est peut être un indice qu'il ne faut pas suivre leur exemple...  [:logicsystem360:5]  

Les Pays-Bas sont à 78% de vaccinés. Autant que la France. Donc je ne comprends pas ton point. On est dans la même situation vaccinale, en réalité.
https://fr.euronews.com/2021/01/14/ [...] s-par-pays

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64753928
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-12-2021 à 16:18:43  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

En prenant en compte que Omicron est moins mortel.

Je vais apporter une précision sur cette histoire de moins mortel que je vois citer à gauche à droite sans prendre en compte le contexte derrière.

Omicron est moins mortel que Delta de 30% aux dernières nouvelles. Ok c'est une bonne chose jusque là.
Omicron c'est un rt quasi double de Delta. C'est déjà moins bien.
On voit déjà que la plus forte transmissibilité d'Omicron neutralise totalement la baisse de dangerosité et la dépasse.
De plus Omicron c'est un échappement immunitaire élevé qui n'est corrigé qu'en partie par l'effet boost de la dose rappel. En attendant le vaccin mise à jour du mois de mars au plus tôt.

Se contenter de dire que ça va mieux parce que Omicron est moins mortel sans se soucier des autres paramètres est une erreur.
Parce que cette baisse de mortalité, tout le reste la contrebalance à tel point que ce variant est en fait bien plus dangereux que les précédents de par ces caractéristiques différents.

TL;RL
positif chez Omicron : mortalité moindre
négatif chez Omicron : rt, résistance au vaccin
négatif > positif

n°64753930
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 16:18:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Le confinement des Pays-Bas est pas hyper strict non plus...

Deux personnes maximum, à part le jour de Noël ?
Fermeture de tous les commerces non essentiels ?

Non... pas strict du tout..

---------------
n°64753934
kcnarf77
Posté le 20-12-2021 à 16:19:24  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Petite remarque quand même.

1) on est à 75% de vaccinés en France. Je suppose que beaucoup feront leur rappel, puisque la plupart ont fait le vaccin AUSSI pour avoir le droit de sortir de chez eux, et que maintenant c'est très compliqué sans le Pass

2) combien il y a-t-il de non vaccinés qui ont été contaminés ? Allez, disons 5%

3) tu dégrades ce 80% de 10% comme tu le dis, puisque l'efficacité n'est jamais assurée complètement
On arrive donc à environ 72% d'immunité aujourd'hui.

Tu dis qu'il faudrait qu'avec les données actuelles (admettons qu'elles soient vraies), il faudrait que 90% de la population soit immunisée.
Ma question la voici, la voilà : les premières constatations montrent que Omicron est beaucoup plus contagieux mais aussi moins létal. Peut-on refermer le pays et niquer l'économie pour une quinzaine de % d'immunité ?
Ne peut-on pas prendre le pari de laisser les gens tranquille, laisser Omicron se propager, et que les 15% restants s'immunisent naturellement ? En prenant en compte que Omicron est moins mortel.

[:somberlain0958:5]

On va évidemment pas faire un tel pari, on va faire des projections sur les occupations de réa, regarder les anglois, et fermer juste à temps. Mais au passage, omicron aura probablement eu le temps d'immuniser (ou tuer) une partie des irréductibles antivax. Entre les rappels, les moins de 12 ans et les antivax omicronisés, on devrait être pas trop mal protégés au printemps.

n°64753943
matthew027
Posté le 20-12-2021 à 16:20:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Non, ce n'est pas ça..C'est plus une société qui panique car elle ne connaît rien à chaque nouveau variant qui arrive.
La mort, le personnel soignant la cotoie tout les jours....Et nous aussi via les infos...

Bah en tout cas ça marche sur moi :(

Je flippe à chaque nouveau variant et Omicron m'angoisse vraiment depuis son annonce. Qu'est ce que j'aimerai être dans la team "game over ou yarien", ça doit être plus facile à vivre.

J'ai réussi à passer à travers le covid grâce à une bonne application des gestes barrières (et l'application d'un masque FFP2 hors bulle domicile) malgré un de mes enfants qui a été positif (mais c'était V1 ou delta en version intestinale donc peu contagieux du coup)

Là alors que nous sommes triples vaccinés, j'ai l'impression qu'on recommence à zéro, version février 2020, là où je vois une vague arriver et où beaucoup n'en ont rien à faire parce que yarien ou plutôt "Omicron c'est un covid light" ...

Alors que je ne flippais plus pour ma petite personne, je commence à être de nouveau angoissé à l'idée de chopper cette merde (alors que pourtant je suis boosté :o ) en me disant que mes enfants vont obligatoirement me ramener ce variant à la maison (notamment ma fille qui a été exemplaire sur les gestes barrières mais ne pourra rien y faire ce coup ci).

Cette impression de revenir 2 ans en arrière me défonce le moral :cry: , l'impression que tout ça, tous ces efforts n'ont servi à rien (et dire que je me revois dire à mes collègues va pas falloir chopper cette merde dans les premiers, dans 6 mois on aura des traitements efficaces pour guérir ça à la maison en 1 semaine ... bah en fait non, je me suis bien viandé :( )

Voilà team fragiles forever :sweat:

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 16:20:24  profilanswer

n°64753944
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 16:20:32  profilanswer

the real nerdz a écrit :

TL;RL
positif chez Omicron : mortalité moindre
négatif chez Omicron : rt, résistance au vaccin
négatif > positif

Sur la résistance aux vaccins, OK. Il faut déterminer à quel point.
Parce que de là découle ton point sur le RT : si les vaccins sont plutôt efficaces contre OMICRON, alors le pb du RT ne va toucher que (ou principalement) que les non vaccinés. Ce qui est un faible pourcentage de la population...

---------------
n°64753947
Exocet911
Posté le 20-12-2021 à 16:20:41  profilanswer

Bon....Je viens de prendre rdv pour test antiG jeudi aprem...dans la pharma de mon centre Commcial....

Plus par précaution, car j'ai pas envie de me pointer à l'accueil pour un test et qu'on me dise qu'il fallait prendre rdv.....

Message édité par Exocet911 le 20-12-2021 à 16:21:52
n°64753955
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 16:21:53  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Les Pays-Bas sont à 78% de vaccinés. Autant que la France. Donc je ne comprends pas ton point. On est dans la même situation vaccinale, en réalité.
https://fr.euronews.com/2021/01/14/ [...] s-par-pays

J'en étais resté à ça fin octobre :

panchopa a écrit :

En direct live de la Hollande, l'autre pays du fromage des balecs.

Ici, virgule, et on vous le fait vivre en direct, les gens n'en ont "littéralement" plus rien à "faire".

Il n'est utilisé que dans les transports en commun, partout ailleurs c'est sans masque.
(Et je dois dire qu'on y reprend vite goût).

Et encore, dans le métro pour la moitié des gens c'est "masqlec", la masque sous le nez balec  [:vous l'savez:2]  

Bientôt chez vous en France  [:moonblood13:2]

n°64753956
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 16:22:02  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

On va évidemment pas faire un tel pari, on va faire des projections sur les occupations de réa, regarder les anglois, et fermer juste à temps. Mais au passage, omicron aura probablement eu le temps d'immuniser (ou tuer) une partie des irréductibles antivax. Entre les rappels, les moins de 12 ans et les antivax omicronisés, on devrait être pas trop mal protégés au printemps.

Au printemps.
Ça fait déjà deux ans qu'on sait que le COVID est extrêmement faible au printemps/été.

C'est sûr que si on se dit qu'on sera confiné tous les hivers et libres en été, ça va être la joie.

---------------
n°64753957
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-12-2021 à 16:22:11  profilanswer

Critias a écrit :

...

Une collègue en réa...

La cinquantaine...

Pas mal de kilos en trop...

Son mari en réa aussi...

Des problèmes de coeur...

Non-vax tous les deux...

...

Je ne sais pas s'ils ne sont pas vaccinés par choix ou par impossibilité médicale (je vais laisser cette possibilité ouverte...)

Mais bordel, il y avait peut être moyen d'éviter ça...

Un collègue l'a chopé il y a quelques semaines, double vacciné, petite 50taine. Surpoids léger.  
Il en a chié, il était crevé, mais pas d'hospitalisation ni d'oxygénation nécessaire. Il nous a dit qu'il regrettait pas de s'être fait vacciner.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64753980
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 16:24:27  profilanswer

boumbo a écrit :

J'en étais resté à ça fin octobre :

Oui mais je ne vois pas le rapport en fait.

Ils sont comme nous à 75/80% de vaccinés. Tu rajoutes quelques contaminés non vaccinés. Tu dégrades de 10%.
Il reste donc environ 10 ou 15 points à aller chercher pour avoir l'immunité de groupe.

Donc ma question est intacte : cela vaut-il le coup de refermer un pays entier pour 15 points de non vaccinés, qui ont de bonnes chances de choper Omicron dans les prochaines semaines ?

---------------
n°64753981
Didd
Posté le 20-12-2021 à 16:24:37  profilanswer

taxalot- a écrit :

C'est d'une tristesse absolue pour leurs enfants.

D'apres les Einstein du topic qui ont débarqué ce WE, c'est pas grave le risque est tres faible pour les  [:the real nerdz:1]

n°64753999
boulgakov
Posté le 20-12-2021 à 16:26:46  profilanswer

Stable genius [:presidentdonald:2]

n°64754002
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 16:27:13  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ils sont comme nous à 75/80% de vaccinés. Tu rajoutes quelques contaminés non vaccinés. Tu dégrades de 10%.
Il reste donc environ 10 ou 15 points à aller chercher pour avoir l'immunité de groupe.

Donc ma question est intacte : cela vaut-il le coup de refermer un pays entier pour 15 points de non vaccinés, qui ont de bonnes chances de choper Omicron dans les prochaines semaines ?

Si ils ont des restrictions plus fortes en ce moment, c'est peut être à cause de leur relâchement trop important car leur taux de vaccination est très proche du notre c'est tout ce que je voulais dire.  

Ca vaut le coup de vacciner le plus de gens possible et de ne pas relâcher sur les gestes barrières surtout...

n°64754006
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-12-2021 à 16:28:01  profilanswer

bah voyons...

n°64754012
jere07
Posté le 20-12-2021 à 16:28:39  profilanswer

Réveillon annulé, mes hôtes sont covidés !  

[:pikitfleur:4]

n°64754013
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-12-2021 à 16:28:39  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Le masque est une des "armes" pour combattre l'épidémie, hein. Donc un pays où le masque n'est plus porté nulle part, il va voir les contaminations augmenter plus rapidement qu'un autre pays au même taux de vaccination, mais où le masque est + porté.

---------------
n°64754020
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2021 à 16:29:34  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je pose une question.

Qu'est-ce qui te laisse penser qu'avec les vaccins actuels, une immunité de groupe soit possible :??:

n°64754023
esiuol
Все буде Україна
Posté le 20-12-2021 à 16:30:07  profilanswer

Mais quel débile celui-là sérieux.

n°64754026
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 20-12-2021 à 16:30:48  profilanswer

on a vu ca que ca a donné aux USA/GB/Brésil et autres pays yolo  :pt1cable:  :pt1cable:

n°64754028
kcnarf77
Posté le 20-12-2021 à 16:30:56  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Le raisonnement se tiendrait si :
- Les vaccinés ne craignaient rien
- Les hôpitaux pouvaient encaisser le choc

Après, c'est pas encore totalement sûr qu'on "ferme le pays".

n°64754029
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 16:30:57  profilanswer

boumbo a écrit :

Si ils ont des restrictions plus fortes en ce moment, c'est peut être à cause de leur relâchement trop important car leur taux de vaccination est très proche du notre c'est tout ce que je voulais dire.  

Ca vaut le coup de vacciner le plus de gens possible et de ne pas relâcher sur les gestes barrières surtout...

cd5 a écrit :

Le masque est une des "armes" pour combattre l'épidémie, hein. Donc un pays où le masque n'est plus porté nulle part, il va voir les contaminations augmenter plus rapidement qu'un autre pays au même taux de vaccination, mais où le masque est + porté.

Vous ne répondez pas à ma question..

gimly the knight a écrit :

Qu'est-ce qui te laisse penser qu'avec les vaccins actuels, une immunité de groupe soit possible :??:

Ah bah ça, c'est un game changer..
Si c'est le cas, il va falloir réfléchir à autre chose.

---------------
n°64754037
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 20-12-2021 à 16:32:23  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Le raisonnement se tiendrait si :
- Les vaccinés ne craignaient rien

Efficacit des vaccins sur les formes graves, 90% ?

kcnarf77 a écrit :

- Les hôpitaux pouvaient encaisser le choc

Si Omicron va si vite que ça, on peut peut-être serrer les dents pendant deux mois, non ?

---------------
n°64754042
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-12-2021 à 16:32:54  profilanswer

louis68 a écrit :

Ah enfin ! C'est bien on avance.  

Pour une sortie de la crise, nous proposons :

- Arrêter de tester le tout venant. Arrêter d'isoler les cas positifs (être positif ne veut pas dire être malade !)

- Arrêter de communiquer le nombre de cas.  

- arrêter d'imposer la vaccination aux enfants, les jeunes et plus largement  moins de 40 ans (sauf cas de morbidité).  

- atteindre 100% de vaccination sur la population cible (vieux et fragiles)

- accepter que ce virus sera là pour toujours. Que c'est notre nouvelle grippe.  

- Redonner des moyens à l'hôpital.  

- mettre le paquet sur les traitements  

- arrêter le masque chez les enfants et les jeunes

On avance, enfin une sortie du tunnel grâce aux propos très sages de ce monsieur qui reconnaît que le vaccin ne peut pas tout.  

Après près de 24 mois d'hystérie collective, le politique doit cesser d'être sous le dictat sanitaire des mandarins. Il doit leur dire entre 4 yeux que leur taf, c'est de soigner sans autre considération et qu'ils doivent cesser de se répandre sur les plateaux TV pour distiller un climat anxiogène. S'ils ont des revendications politiques ou syndicales, il y a le droit de vote. S'ils ont des revendications professionnelles, ils ont leur hiérarchie.  

Le politique doit MAINTENANT assumer un langage de vérité. Dire que ce virus est la nouvelle donne. Qu'on doit apprendre à vivre avec sans restrictions maintenant qu'on sait que les vaccins n'empêchent pas ou si peu la transmission. Il doit ASSUMER son rôle en imposant la vaccination obligatoire des gens âgés et/ou fragiles et laisser le reste de la société vivre.  

Il FAUT SORTIR DÈS À PRÉSENT DE CETTE HYSTÉRIE COLLECTIVE maintenant que nous avons toutes les données sur cette grippe next gen. Car sinon, nous serons alors pris dans un engrenage orwellien dont on sait qu'on ne pourra plus sortir et qui pourrait être utilisé par des pouvoirs moins bienveillants / autoritaires.

:ouch:  

Louis LXVIII :D

n°64754046
lilidurhon​e
Posté le 20-12-2021 à 16:33:24  profilanswer

matthew027 a écrit :

Bah en tout cas ça marche sur moi :(

Je flippe à chaque nouveau variant et Omicron m'angoisse vraiment depuis son annonce. Qu'est ce que j'aimerai être dans la team "game over ou yarien", ça doit être plus facile à vivre.

J'ai réussi à passer à travers le covid grâce à une bonne application des gestes barrières (et l'application d'un masque FFP2 hors bulle domicile) malgré un de mes enfants qui a été positif (mais c'était V1 ou delta en version intestinale donc peu contagieux du coup)

Là alors que nous sommes triples vaccinés, j'ai l'impression qu'on recommence à zéro, version février 2020, là où je vois une vague arriver et où beaucoup n'en ont rien à faire parce que yarien ou plutôt "Omicron c'est un covid light" ...

Alors que je ne flippais plus pour ma petite personne, je commence à être de nouveau angoissé à l'idée de chopper cette merde (alors que pourtant je suis boosté :o ) en me disant que mes enfants vont obligatoirement me ramener ce variant à la maison (notamment ma fille qui a été exemplaire sur les gestes barrières mais ne pourra rien y faire ce coup ci).

Cette impression de revenir 2 ans en arrière me défonce le moral :cry: , l'impression que tout ça, tous ces efforts n'ont servi à rien (et dire que je me revois dire à mes collègues va pas falloir chopper cette merde dans les premiers, dans 6 mois on aura des traitements efficaces pour guérir ça à la maison en 1 semaine ... bah en fait non, je me suis bien viandé :( )

Voilà team fragiles forever :sweat:

N'installe pas dans ce cas l'application tous anticovid tu vas vite flipper

n°64754051
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-12-2021 à 16:33:57  profilanswer

Faisons comme si le virus n'existait pas.
D'ailleurs, il n'existe pas :o

n°64754052
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-12-2021 à 16:34:20  profilanswer

maugani a écrit :

Site officiel "travailler en suisse"

Les auxiliaires et aides-soignant(e)s

Pour ces profils, la proportion est totalement différente, puisque sur la période 2010 – 2014, pour 180 personnes diplômées en Suisse, on a observé le recrutement de 10 étrangers (21 700 diplômés contre un peu plus de 1200 étrangers). Selon les projections, la tendance ne devrait pas s’inverser pour ces métiers, et les besoins en étrangers devraient rester très limités.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu vas travailler en Suisse pour 5000 euros, je vois pas pourquoi tu ferais pas le même métier en France pour le même salaire.

n°64754055
yoredrid
Posté le 20-12-2021 à 16:34:52  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ta question n'a pas de sens, les mesures de restrictions sont là pour éviter que l’hôpital ne soit saturé. C'est notre système de santé qui est en jeu.

n°64754056
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-12-2021 à 16:35:06  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu peux la poser 50 fois si tu veux, ce n'est pas la bonne question, ce n'est pas la raison pour laquelle les Pays-Bas remettent le pays en lockdown. Le problème est toujours le même : la pression sur le système de santé et l'accès aux soins pour TOUS.  

Citation :

It has become clear in the past week that the Omicron variant is spreading very rapidly in the Netherlands too. The Outbreak Management Team (OMT) expects that this variant will be the dominant variant in the Netherlands by the end of December. This is sooner than previously expected. This rapid increase in infections means the number of COVID-19 patients in hospitals and ICUs will rise further before the end of the year. It is therefore looking increasingly likely that the healthcare system will become overburdened in January. We all want hospital and GP care to be available when we need it. The spread of the Omicron variant must be slowed as soon as possible in order to ensure healthcare services remain available to all. This is why the government has decided that the Netherlands will go into lockdown from Sunday 19 December until at least Friday 14 January 2022.

https://www.government.nl/latest/ne [...] etherlands

Les restrictions, c'est pas pour "aller chercher X points de plus", parce que c'est déjà trop tard, c'est pour que les soins continuent de tourner. Aller chercher X points de plus, ça reste par contre la meilleure option pour éviter la surcharge hospitalière qui, éventuellement, conduit aux restrictions.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-12-2021 à 16:43:27
n°64754065
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 20-12-2021 à 16:35:58  profilanswer

verdoux a écrit :

Faisons comme si le virus n'existait pas.
D'ailleurs, il n'existe pas :o

Quel virus ? :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°64754075
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-12-2021 à 16:37:11  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Vous ne répondez pas à ma question..

Je m'en tape, à vrai dire. Je t'explique pourquoi le taux de vaccination ne suffit pas à faire une comparaison entre france et pays bas.  

La solution parfaite n'existe pas.  

On peut laisser filer l'épidémie et saturer les hôpitaux (rapidement avec Omicron), et donc ne plus traiter ce qui n'est pas covid. Les accidents de la route lors des déplacements pendant les vacances, par exemple ? Tant pis. Les opérations médicales autres que covid ? Tant pis.  

Si demain la vague Omicron arrive aussi vite que ce que le pessimisme ambiant semble montrer, et que le variant s'avère malgré tout assez pathologique (même deux ou trois fois moins mortel, ça fera des dégâts, sans parler des cas graves), il n'y a pas 40 solutions.

---------------
n°64754081
gatsbin
Posté le 20-12-2021 à 16:38:20  profilanswer

Critias a écrit :

...

Une collègue en réa...

La cinquantaine...

Pas mal de kilos en trop...

Son mari en réa aussi...

Des problèmes de coeur...

Non-vax tous les deux...

...

Je ne sais pas s'ils ne sont pas vaccinés par choix ou par impossibilité médicale (je vais laisser cette possibilité ouverte...)

Mais bordel, il y avait peut être moyen d'éviter ça...

Moi je suis bien d'accord mais bizarrement la réponse que je voudrais faire me couterai un TT et des remarques désobligeantes! :o  

C'est vrai que je ne suis plus à un près :D  mais faut reconnaître que de nos jours le boulot de généraliste est entrain de bien changer !  

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°64754087
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-12-2021 à 16:38:55  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Sur la résistance aux vaccins, OK. Il faut déterminer à quel point.
Parce que de là découle ton point sur le RT : si les vaccins sont plutôt efficaces contre OMICRON, alors le pb du RT ne va toucher que (ou principalement) que les non vaccinés. Ce qui est un faible pourcentage de la population...

Pour Omicron
le rt va toucher à fond les non vaccinés avec possibles formes graves (réa - soins critiques)
le rt va toucher moyennement les vaccinés non triple dosés mais probablement peu de forme grave (réa) plutôt des hospitalisations "classiques" soins intermédiaires (on est conscient + bouteille o²)
le rt va toucher peu les vaccinés triple dosés (boostés), formes graves anecdotiques, majoritairement auto-confinement chez soi en attendant que ça passe

Je précise tout de suite que c'est mon impression personnelle, rien d'officiel.

On voit quand même que les hôpitaux vont être mis à rude épreuve, en cumulant une possible saturation soins critiques et soins intermédiaires.  
C'est cette saturation qui guide les décisions gouvernementales impactantes.

n°64754088
pistache52
Posté le 20-12-2021 à 16:38:58  profilanswer

taxalot- a écrit :

Entendu à la radio, France Info, la délégué de Force Ouvrière qui dit qu'après réunion avec le gouvernement, ce qui serait dans les tuyaux, c'est que si le pass vaccinal est appliqué, on pourrait le contourner avec un test PCR qui serait de nouveau GRATUIT, toutes les 48h :o :o :o

Et FO voulait une prime de vaccination.  :o

n°64754091
pistache52
Posté le 20-12-2021 à 16:39:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22692  22693  22694  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)