Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22567  22568  22569  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64724778
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-12-2021 à 15:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Tu as plein d'anticorps. Les (<50) c'est la condition pour que le test soit négatif, tu es très largement au-dessus du seuil.

Alors avec :
SEROLOGIE INFECTIEUSE
Test quantitatif de détection des anticorps IgG du virus SARS−CoV−2 (1)
Echantillon sérique

IgG SARS−CoV−2    9 987,4 AU/mL (<50,0)
(Abbott Architect)     1 418 BAU/mL (<7)
Interprétation: Présence d'IgG spécifique

Donc je ne suis pas contagieux ? mais cela signifie que j'ai été en contact avec le virus il y a très peu de temps ?
Car j'ai été malade du covid pendant 1 mois en Mars 2020, 1 semaines fin juin début juillet 2021, j'ai eu une seule dose de vaccin (moderna) en Mai 2021.
Et il y a quelques jours un de mes collègue est tombé malade il a du rentrer chez lui, et moi j'ai manipulé son clavier pour préparer son ordinateur portable.
Et hier, j'étais pas bien du tout le soir.

Je dois faire ma 2eme dose ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 15:26:50  profilanswer

n°64724789
Naxos
\o/
Posté le 16-12-2021 à 15:27:56  profilanswer

gatsbin a écrit :

J'ai un pote complètement flippé, limite dort avec son masque, se lave les mains au gel 500 fois par jour... triple dosed depuis 1 semaine... covid+! :sarcastic:

Si ça se trouve il fait des soirées  [:moonboot]

---------------
[Folio Photos]
n°64724808
Rick_C137
Posté le 16-12-2021 à 15:29:59  profilanswer

Exocet911 a écrit :

:lol:

Autant Pi c'est rationnel, autant Ca, oui c'est très irrationnel
Evidemment  [:pikitfleur:4]

Blaq a écrit :

Tu partiras pas hein [:de la marronniere:1]

D_omi a écrit :

J'ai un proche qui travaille dans le tourisme. En septembre, ils ont blindé de réservations pour les fêtes de Noël et février (covid kaput tavu). Présentement, ils ne font plus que des annulations pour les séjours en question  [:spamafote]

Je suis parti l'année dernière à la même époque (janvier/février) et j'ai eu aucun prob alors que la situation était pire, mais bon on verra bien en effet

Z_cool a écrit :

mon billet d'avion et réservations sont déjà faite.
qui vivra ...

(Portugal)

ouais je vais réserver aussi, ca fait 2 ans que le COVID fait les montagnes russes et ca va pas s'arrêter

faut prendre des risques sinon on fait jamais rien

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 16-12-2021 à 15:30:26
n°64724809
karaya
Posté le 16-12-2021 à 15:30:19  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Alors avec :
SEROLOGIE INFECTIEUSE
Echantillon sérique

Donc je ne suis pas contagieux ? mais cela signifie que j'ai été en contact avec le virus il y a très peu de temps ?
Car j'ai été malade du covid pendant 1 mois en Mars 2020, 1 semaines fin juin début juillet 2021, j'ai eu une seule dose de vaccin (moderna) en Mai 2021.
Et il y a quelques jours un de mes collègue est tombé malade il a du rentrer chez lui, et moi j'ai manipulé son clavier pour préparer son ordinateur portable.

Je vais laisser le médecin epsilon se prononcer, mais si tu as les anticorps, c'est que ton organisme lutte contre le virus en ce moment à mon avis.
Et que donc, c'est ta 3eme couche.
Donc tu peux contaminer et je pense que la seconde dose, pour le moment, c'est pas la plus riche des idées.

Monsieur Eridani, je me trompe ?

n°64724819
Exocet911
Posté le 16-12-2021 à 15:31:43  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je suis parti l'année dernière à la même époque (janvier/février) et j'ai eu aucun prob alors que la situation était pire, mais bon on verra bien en effet

Rick_C137 a écrit :

ouais je vais réserver aussi, ca fait 2 ans que le COVID fait les montagnes russes et ca va pas s'arrêter  

faut prendre des risques sinon on fait jamais rien

Qu''est ce que je viens faire la dedans moi ?  :D

n°64724830
epsiloneri​dani
Posté le 16-12-2021 à 15:32:33  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Alors avec :
SEROLOGIE INFECTIEUSE
Echantillon sérique

Le test dit que tu as des anticorps contre le virus. Donc tu as été vacciné et/ou tu as attrapé le covid par le passé. Ça ne dit rien quand au fait que tu puisses être porteur du virus ou contagieux. C'est les tests antigéniques ou pcr qui peuvent répondre à cette question.

Message édité par epsiloneridani le 16-12-2021 à 15:33:54
n°64724835
Exocet911
Posté le 16-12-2021 à 15:32:52  profilanswer

karaya a écrit :

Je vais laisser le médecin epsilon se prononcer, mais si tu as les anticorps, c'est que ton organisme lutte contre le virus en ce moment à mon avis.
Donc tu peux contaminer et je pense que la seconde dose, pour le moment, c'est pas la plus riche des idées.

Faut attendre qu'elle sèche ?

Pardon :o

[:prozac]

n°64724837
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-12-2021 à 15:33:08  profilanswer

karaya a écrit :

Merci.

---------------

n°64724838
epsiloneri​dani
Posté le 16-12-2021 à 15:33:11  profilanswer

karaya a écrit :

Je suis pas médecin, je suis biologiste [:faman:1]

n°64724846
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-12-2021 à 15:33:46  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu n'as de toute évidence aucune idée du fonctionnement de la recherche scientifique.

Un indice [:chacal31]

Quand un membre d'une équipe de recherche soumet un papier, qu'il soit chercheur en poste ou simple doctorant, les responsables du labo, de l'équipe et/ou du département dans lequel il travaille font systématiquement partie des auteurs. Pour autant, ils n'ont souvent contribué en aucune manière au papier en question et n'ont parfois même pas connaissance de l'activité de recherche associée...

Toi non plus. Tu généralises un comportement de mandarin à l'ancienne à toute la science. Dans ma discipline personne ne pratique ces méthodes de mafieux pour gonfler artificiellement son CV.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 15:33:46  profilanswer

n°64724851
Lonewolf
Posté le 16-12-2021 à 15:34:06  profilanswer

Tchin a écrit :

Citation :

Covid-19: 110.000 faux pass sanitaires détectés selon l'Intérieur
Il circule en France 110.000 faux pass sanitaires, a appris l'AFP ce jeudi auprès de l'entourage du ministre de l'Intérieur.

"Il y a eu plus d'une centaine d'interpellations sur les 400 enquêtes qui ont commencé à être ouvertes" depuis l'instauration à l'été du pass obligatoire dans certains lieux, a indiqué sur France 2 le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Ces interpellations visent à la fois des usagers et des réseaux de trafiquants, précise son entourage.

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] 60065.html

Pas d'explication pour obtenir ce chiffre par contre
A 150/200€ le pigeon ca chiffre vite et bien

De ce que j'ai compris ce matin à la radio ça compte ceux qui utilisent le passe du voisin. Donc la grosse majorité doit venir des contrôles de police dans les bars ou restaurants avec des gens qui utilisent le passe d'un autre.
Les vrais faux passes obtenus par un médecin complaisant semblent largement moins nombreux. En tout cas pour ceux qui ont été attrapés. De mémoire ils parlaient de quelques dizaines ou centaines de médecins pour quelques milliers de passes.

n°64724852
Gotchaaaaa
Posté le 16-12-2021 à 15:34:06  profilanswer

Roy*.* a écrit :

c'est pas la sérologie qui te dira, je pense, si t'es contagieux ou pas, mais plutôt un test PCR.
si le test est positif, c'est que t'as rechopé le covid et donc tu dois t'isoler 10j à partir du jour des 1ers symptômes.

n°64724867
gatsbin
Posté le 16-12-2021 à 15:35:07  profilanswer

Naxos a écrit :

Si ça se trouve il fait des soirées  [:moonboot]

[:risiclou]

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°64724874
Ernestor
Posté le 16-12-2021 à 15:35:30  profilanswer

Non, c'est vrai dans tous les domaines scientifiques.

Tu mens.

Si mon directeur de labo demande à mettre son nom sur toutes les publis de son labo, tout le monde lui dira d'aller se faire enculer avec du verre pilé. Même un responsable d'équipe ne fait pas ça.

---------------
n°64724876
tuxerman12
Posté le 16-12-2021 à 15:35:36  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Alors avec :
SEROLOGIE INFECTIEUSE
Echantillon sérique

Ils ont dit hier dans C dans l'Air, et à priori c'est un thème à la mode en ce moment, que faire un dosage d'anticorps baignant dans le sang ne sert à rien, ça ne présage pas de ta capacité à combattre l'infection. Enfin, le fait qu'il y en ait est quand même meilleur signe que s'il n'y en avait pas du tout.  :D  

n°64724879
Exocet911
Posté le 16-12-2021 à 15:35:52  profilanswer

Tu n'as de toute évidence aucune idée du fonctionnement de la recherche scientifique.

Un indice [:chacal31]

Quand un membre d'une équipe de recherche soumet un papier, qu'il soit chercheur en poste ou simple doctorant, les responsables du labo, de l'équipe et/ou du département dans lequel il travaille font systématiquement partie des auteurs. Pour autant, ils n'ont souvent contribué en aucune manière au papier en question et n'ont parfois même pas connaissance de l'activité de recherche associée...

J'en doute....ils sont souvent associés en tant que collecteurs...

n°64724891
Gotchaaaaa
Posté le 16-12-2021 à 15:37:00  profilanswer

Tolor a écrit :

:jap:
Ils disent bien par contre qu'on peut les estimer (par l'absence des 3 mutations), en l'absence de test spécifique sur une mutation précise (qu n'existe pas encore)

yes, mais au final ils ne sont comptabilisés comme omicron qu'après un séquençage, qui n'est fait qu'après un criblage qui a fait chou blanc.... pas hyper optimal tout ça.
C'est quand même dommage qu'on n'ait pas prévu de procédures pour mettre à jour rapidement le criblage en fonction de l'apparition de nouveaux variants....

et plus embêtant, si quelqu'un contracte delta+omicron en même temps, le criblage nous dira Delta et on n'ira pas chercher plus loin.

n°64724894
Exocet911
Posté le 16-12-2021 à 15:37:13  profilanswer

Non, c'est vrai dans tous les domaines scientifiques.

non

n°64724900
Chips
Posté le 16-12-2021 à 15:38:14  profilanswer

gatsbin a écrit :

J'ai un pote complètement flippé, limite dort avec son masque, se lave les mains au gel 500 fois par jour... triple dosed depuis 1 semaine... covid+! :sarcastic:

c'est assez banal, on n'a pas d'arme efficace pour éviter de l'attraper à part rester chez soi...

n°64724904
Ernestor
Posté le 16-12-2021 à 15:38:44  profilanswer

maugani a écrit :

C'est quand même fort du café d'ériger Defraissy en sommité en se basant sur un critère qui a été rejeté pour Raoult.

Le CNRS en 2016 faisait état d'un article sur le Boson de Higgs avec 5154 signatures à titre d'exemple.

L'article le plus cité de Raoult de toute sa carrière, c'est son premier sur l'HCQ pour soigner le Covid. Article pourri à la base et maintenant soupçonné carrément d'être une vraie fraude avec des résultats pas seulement inexploitables mais inventés.

---------------
n°64724908
RaKaCHa
Posté le 16-12-2021 à 15:38:54  profilanswer

Personne ne le fait mais c'est un scandale qui dure depuis 20 ans :d

n°64724909
maugani
Posté le 16-12-2021 à 15:38:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu mens.

Si mon directeur de labo demande à mettre son nom sur toutes les publis de son labo, tout le monde lui dira d'aller se faire enculer avec du verre pilé. Même un responsable d'équipe ne fait pas ça.

Tu as déjà publié ?

n°64724910
karaya
Posté le 16-12-2021 à 15:39:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis pas médecin, je suis biologiste [:faman:1]

Je ne suis pas biologiste, je suis HFRien  :o  [:moonzoid:5]  
 [:raoul stallone]

n°64724916
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2021 à 15:39:39  profilanswer

Tolor a écrit :

[:what has been seen]  
Si ce chiffre est vrai, c'est énorme, j'aurais pensé bien moins

C'est genre 0.2% des pass, je voyais beaucoup plus perso.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64724922
Ernestor
Posté le 16-12-2021 à 15:40:18  profilanswer

maugani a écrit :

Tu as déjà publié ?

Dans Picsou Magazine.

---------------
n°64724941
Ernestor
Posté le 16-12-2021 à 15:42:00  profilanswer

zakatana a écrit :

Assez normal que le directeur soit parmis les auteurs, a mon avis. Ils n'ont peut etre pas toujours une contribution directe aux resultats, mais leur contribution indirecte est souvent importante et difficile a quantifier.

Je vois pas pourquoi il serait dans les auteurs alors qu'il a rien foutu. Si tu parles en termes de reconnaissance à faire tourner son labo et défendre des demandes de budget pour ses équipes, il aura déjà une récompense pour cela : une promotion pendant sa carrière.

---------------
n°64724965
tuxerman12
Posté le 16-12-2021 à 15:44:39  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est genre 0.2% des pass, je voyais beaucoup plus perso.

Ça en fait quand même un paquet de gens dans la merde, s'ils changent d'avis et veulent se faire vacciner ils vont être obligés d'avouer et là on peut tirer la corde jusqu'à celui ou celle qui leur a fait le certificat de complaisance :D, Attal en a vaguement parlé chez Bourdin ce matin, il semblait dire que si les faux vaccinés veulent rentrer dans le rang, c'est faisable, sans sanction pénale à priori.

n°64725005
ver de vas​e
Posté le 16-12-2021 à 15:50:58  profilanswer

Vous ne parlez pas de la même chose.

n°64725008
Rick_C137
Posté le 16-12-2021 à 15:51:10  profilanswer

maugani a écrit :

Tu as déjà publié ?

ca dépend de plein de trucs, de la taille du labo, du domaine, de l'implication du chef de labo etc.

Si t'as un labo de moins de 10 personnes, le boss du labo sera impliqué dans pratiquement tous les projets donc ce sera pertinent qu'il soit dans la liste des auteurs de toutes les publications.

Si t'as un labo de 100 personnes, à priori il sera que sur les papiers ou il a leadé le projet, même si dans le passé c'était assez fréquent que le boss du labo soit sur toutes les publications, c'est de moins en moins la norme même dans le médical

Message édité par Rick_C137 le 16-12-2021 à 15:52:46
n°64725014
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-12-2021 à 15:52:02  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ça en fait quand même un paquet de gens dans la merde, s'ils changent d'avis et veulent se faire vacciner ils vont être obligés d'avouer et là on peut tirer la corde jusqu'à celui ou celle qui leur a fait le certificat de complaisance :D, Attal en a vaguement parlé chez Bourdin ce matin, il semblait dire que si les faux vaccinés veulent rentrer dans le rang, c'est faisable, sans sanction pénale à priori.

La stratégie de rédemption va mettre sous pression ceux qui ont entré les faux dans la base de donnée. Je n'aimerais pas être à leur place.

n°64725016
karaya
Posté le 16-12-2021 à 15:52:22  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Si ca se trouve, les réas ne sont effectivement remplies que de faux vaccinés ou de non vaccinés. ^^

n°64725029
Ernestor
Posté le 16-12-2021 à 15:53:09  profilanswer

Le directeur de thèse c'est pas le directeur du labo.

Là il nous explique que Raoult doit mettre le nom sur tous les articles qui sortent de son labo et écrits par ses 300 chercheurs/doctorants.

Un directeur de thèse participe aux recherches de son thésard là évidemment qu'il a son nom sur les articles du thésard vu qu'il a participé à la recherche.

---------------
n°64725048
Rick_C137
Posté le 16-12-2021 à 15:55:17  profilanswer

Le directeur de thèse c'est le N+1 du mec, donc normal qu'il figure sur toutes les publications, c'est lui qui a dirigé la recherche, a relu les papiers, et il doit connaitre très bien le travail du doctorant. Dans le cas contraire c'est qu'il fait très mal son boulot (ce qui existe aussi)

Le directeur du labo c'est le N+2 voir N+3 du mec, selon la taille du labo, donc il a pas forcément contribué directement au travail du doctorant

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 16-12-2021 à 15:56:12
n°64725057
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-12-2021 à 15:55:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu mens.

+1

Je sais que ça se fait dans certains labos dont les directeurs sont peu recommandables. Mais je ne l'ai vu dans aucun labo où j'ai bossé personnellement.
J'ai même connu des labos où on avait établi une sorte de charte pour choisir qui allait figurer sur les publications en fonction du boulot effectué.

n°64725061
epsiloneri​dani
Posté le 16-12-2021 à 15:56:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'article le plus cité de Raoult de toute sa carrière, c'est son premier sur l'HCQ pour soigner le Covid. Article pourri à la base et maintenant soupçonné carrément d'être une vraie fraude avec des résultats pas seulement inexploitables mais inventés.

En tout cas c'est larticle le plus cité sur hfr  [:michel_cymerde:3]

n°64725066
RaKaCHa
Posté le 16-12-2021 à 15:56:34  profilanswer

Donc faudrait changer le titre, et ne pas écrire "auteur" mais "contributeur".

Parce que des mecs "auteurs" de 2000 publications ça parait improbable quand même :d
Même s'ils n'ont écrit qu'une page :o

n°64725072
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-12-2021 à 15:57:10  profilanswer

karaya a écrit :

Les canaries en ce moment c'est la pire des idées je crois.

Surtout avec la grippe aviaire.  [:iryngael]

Edit: Ah merde, super grillé.  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par EcaRre le 16-12-2021 à 15:58:33
n°64725074
Exocet911
Posté le 16-12-2021 à 15:57:16  profilanswer

Le directeur de thèse oui, ça me parait logique vu qu'il est encadrant.

Sinon j'ai demandé à un pote qui est dns la recherche hors médecine : Tout les noms qui figurent sur une publication ont participés à l'article.

En plus, depuis l'épisode Raoult faut mettre le %age de participation à l'article.....

Donc le fait que n'importe qui puisse mettre son nom sur les article doit être propre à la médecine. [:pikitfleur:4]

n°64725083
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-12-2021 à 15:58:00  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

[:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22567  22568  22569  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)