Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22329  22330  22331  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64631412
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 10:35:33  answer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

Spas tellement ça, mais la liste des avantages au TT est assez longue, à part évidemment pour les ultra-sociables qui ont besoin d'avoir de la compagnie humaine :o

De raconter leur life à tous les collègues en étant persuadé que cela pourrait être intéressant  :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 10:35:33  profilanswer

n°64631414
ddlabrague​tte
Posté le 06-12-2021 à 10:35:49  profilanswer

zywiec a écrit :

Mais le bénéfice de la 3eme ne se ressentira pas tout de suite.

Il faut s'attendre à un plateau haut ( voir très haut ) durant 3 mois  
Le cumul des non vaxx et des double dosés + 6 mois vont maintenir les transmissions à un niveau très élevé  
Les doubles dosés restant relativement protégés des formes graves, il faut espérer que les hostos ne débordent pas mais si c'est le cas on échappera pas à un tour de visse ( Janvier peut être :o )

n°64631415
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-12-2021 à 10:35:51  profilanswer

zywiec a écrit :

Mais le bénéfice de la 3eme ne se ressentira pas tout de suite.

Si, c'est très rapide, c'est un reboost.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64631423
geobart
Posté le 06-12-2021 à 10:37:03  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai eu sensiblement la même chose la dernière fois que j'ai pris le train :

Une jeune fille qui n'arrêtait pas de tousser, le nez bien chargé qui coule, elle se mouchait toute les deux minutes. Tout ça, sans masque, du début à la fin du voyage.

Personne ne lui a rien dit.

Et toi que lui as tu dit ?  :hello:

n°64631430
Blaq
Posté le 06-12-2021 à 10:37:44  profilanswer

geobart a écrit :

Et toi que lui as tu dit ? :hello:

Rien, j'ai bien mis mon masque et j'ai essayé d'éviter ses glaires [:binary finary:6]

n°64631444
Exocet911
Posté le 06-12-2021 à 10:38:58  profilanswer

pavel a écrit :

Je suis en ce moment au bureau. Mes 2 collègues à côté sont à la même réunion Teams, chacun le casque à se parler via écran interposé. Je participe sans le vouloir à la moitié de la réunion.

On a gardé le pire du télétravail (réunion Teams sans arrêt) et du présentiel (transports, open space bruyant) avec en prime de gros risque d'attraper le Covid en allant travailler.
Ras le bol pour moi donc  :D

Pas courant  [:musacorp:4]  

sorry

n°64631452
Critias
Posté le 06-12-2021 à 10:39:21  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

#SUIVICOVID

Merci une nouvelle fois pour tout ces chiffres.

Ce que j'en retiens, si je n'ai pas (trop) lu en diagonal, c'est :

Un RT en baisse pour toutes les classes d'âge, SAUF les 90+.

Un RT au niveau des hospi et autres en hausse.

Ce que j'aimerais connaître perso, c'est, parmi la population hospitalisée, parmi les vaccinés et les non vaccinés, la proportion de personnes qui souffrent de comorbidités.

On a quelques ordres de grandeur ICI :

https://www.liberation.fr/checknews [...] 7FMEVXKQ4/

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64631468
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-12-2021 à 10:40:32  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

je ne comprends pas cette lubie à vouloir vacciner les gosses....  
je veux dire, pour les 380K enfants comorbides, ok évidemment.

Mais parce qu'on arriverait pas à aller chercher et vacciner tous les +50, on irait alors vacciner les gosses qui ne risquent quasiment rien par rapport au virus ? on marche sur la tête.... J'ai l'impression qu'on se plante totalement de combat là.

Tu peux remplacer "gosses" par "-40 ans" sans problème.
Pourtant ça ne te choque pas. [:transparency]

n°64631472
pik3
Posté le 06-12-2021 à 10:41:20  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pas courant [:musacorp:4]

sorry

Ben chez nous c'est pareil.
Beaucoup de réunion sur site sont sur teams.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64631478
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-12-2021 à 10:42:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non c'est parce que la fameuse immunité de groupe elle inclue toute la population, donc c'est les enfants aussi. Et que c'est criminel de laisser le virus circuler chez enfants alors qu'ils y en qui finissent hospitalisés à cause de ça et plein avec un covid long.

Merci :jap:

Ali

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 10:42:00  profilanswer

n°64631496
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 10:44:29  profilanswer

Critias a écrit :

Merci une nouvelle fois pour tout ces chiffres.

Ce que j'en retiens, si je n'ai pas (trop) lu en diagonal, c'est :

Un RT en baisse pour toutes les classes d'âge, SAUF les 90+.

Un RT au niveau des hospi et autres en hausse.

Ce que j'aimerais connaître perso, c'est, parmi la population hospitalisée, parmi les vaccinés et les non vaccinés, la proportion de personnes qui souffrent de comorbidités.

On a quelques ordres de grandeur ICI :

https://www.liberation.fr/checknews [...] 7FMEVXKQ4/

Rapport interessant (même si ça parle de la Belgique).
http://covid-19.sciensano.be/sites [...] Part_1.pdf
p17 pour les comorbidités par age pour l'admission en hôpital,
p34 pour les comorbidités par age pour les soins intensifs.

n°64631499
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-12-2021 à 10:45:25  profilanswer

Avec la souche Wuhan les gamins étaient très peu contaminateurs, du moins ultra minoritaires chez les supercontaminateurs, mais avec les variants qu'on s'est tapé par la suite ça été de - en - le cas, évidemment ils restent toujours sous représentés dans les malades graves mais en tant que relais de contamination il faut maintenant les prendre en compte.

Et avec Omicron il semble que ça ne va pas s'améliorer pour eux, bien au contraire.

n°64631516
zywiec
Posté le 06-12-2021 à 10:47:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Si, c'est très rapide, c'est un reboost.

Oui mais tu peux pas vacciner tout le monde du jour au lendemain. Donc vu la difficulté à avoir un rdv, on ne verra pas les résultats tout de suite.

n°64631524
teepodavig​non
Posté le 06-12-2021 à 10:47:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu peux remplacer "gosses" par "-40 ans" sans problème.
Pourtant ça ne te choque pas. [:transparency]

Le nouveau variant rend il amnésiques des arguments donnés dans un débat ? Je pose la question.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64631549
LooKooM
Posté le 06-12-2021 à 10:49:25  profilanswer

:/ C'est écrit de façon franchement blessante.

n°64631551
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 10:49:35  profilanswer

Les Québécois quand on leur parle de vacciner les gosses:
 [:prems]  [:akt]  [:tim_coucou:2]  [:crylasagne:3]

n°64631598
the real n​erdz
Posté le 06-12-2021 à 10:53:16  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Les Québécois quand on leur parle de vacciner les gosses:
 [:prems]  [:akt]  [:tim_coucou:2]  [:crylasagne:3]

C'est pour ça qu'il faut mieux utiliser le mot gamin ou enfant vis à vis des cousins d'Amérique.  :D  

En québécois gosse =

Spoiler :

couille, testicule

n°64631607
PlayTime
Posté le 06-12-2021 à 10:53:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu crois franchement sur le peuple russe a grandement accès à ces chiffres pour être informé de la mesure de ce qui se passe?

Tu crois qu'ils ne voient pas les vieux tomber comme des mouches ? Surtout qu'ils en sont proches en Russie en vivant souvent sous le même toit.

Mais je crois que vous avez pas idée à quel point on vieillit mal en Russie de par les conditions de vie /travail /... Super difficiles.

Du coup ça arrange tout le monde et il y a un espèce de fatalisme, la fameuse mort de vieillesse. Et dernier point, on mise tout sur la jeunesse en Russie, et donc toutes les mesures contraignantes (gestes barrières, masques, confinement, contraintes dans les activités sportives) sont des mesures au final qui nuisent aux jeunes. Du coup aucune mesure de ce genre.

n°64631618
Critias
Posté le 06-12-2021 à 10:55:04  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Rapport interessant (même si ça parle de la Belgique).
http://covid-19.sciensano.be/sites [...] Part_1.pdf
p17 pour les comorbidités par age pour l'admission en hôpital,
p34 pour les comorbidités par age pour les soins intensifs.

Merci !  :jap:

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64631637
the real n​erdz
Posté le 06-12-2021 à 10:56:52  profilanswer

PlayTime a écrit :

Du coup ça arrange tout le monde et il y a un espèce de fatalisme, la fameuse mort de vieillesse. Et dernier point, on mise tout sur la jeunesse en Russie, et donc toutes les mesures contraignantes (gestes barrières, masques, confinement, contraintes dans les activités sportives) sont des mesures au final qui nuisent aux jeunes. Du coup aucune mesure de ce genre.

Merci c'est toujours sympa ce genre d'infos qui permettent de bien comprendre un contexte particulier.  :jap:  

n°64631677
PlayTime
Posté le 06-12-2021 à 11:00:08  profilanswer

Effaceur a écrit :

Vous êtes des paranos.

On est dans la saison ou tout le monde a la crève.

Y’a quelques années ça vous dérangeait beaucoup moins de prendre un train bondé avec 45 personnes enrhumés autour. Les gens ont quand même le droit de se mouvoir avec le nez qui coule.

Moi le premier ça me saoule quand un le mec en face a un gros rhume mais bon.. faut pas non plus deconner :o

Disons que c'est pas compliqué aujourd'hui d'avoir l'intelligence de porter un masque correctement peu importe l'âge dans ces situations.

Je suis anti généralisation du masque, ça me saoule au plus au point qu'on en arrive là, mais par contre quand on est malade, c'est juste du bon sens.

n°64631680
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2021 à 11:00:34  profilanswer

Olivie a écrit :

L'intérêt de les vacciner c'est qu'ils transmettent moins le virus. L'école c'est un nid à bactérie. En Belgique on avoue à demi-mot que le moteur de cette vague serait bien l'école. Les gamins se le refilent entre eux. Puis le refilent aux parents qui eux le refilent aux collègues.
On vaccine pas les enfants, on veut pas leur mettre de masque, on veut pas stopper l'école...a un moment si le problème vient bien de l'école mais qu'on ne veut prendre aucune mesure, ca va être compliqué.

Ici les gamins se le refilent entre eux, mais j'ai l'impression qu'ils contaminent pas spécialement les parents. Enfin pas trop :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64631693
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-12-2021 à 11:01:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici les gamins se le refilent entre eux, mais j'ai l'impression qu'ils contaminent pas spécialement les parents. Enfin pas trop :o

This [:fredmoul:1]

n°64631725
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-12-2021 à 11:04:12  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le nouveau variant rend il amnésiques des arguments donnés dans un débat ? Je pose la question.

Aucune idée, je Me souviens pas l'avoir chopé. :o

Message édité par milfeuilles le 06-12-2021 à 11:07:40
n°64631732
PlayTime
Posté le 06-12-2021 à 11:04:33  profilanswer

Olivie a écrit :

L'intérêt de les vacciner c'est qu'ils transmettent moins le virus. L'école c'est un nid à bactérie. En Belgique on avoue à demi-mot que le moteur de cette vague serait bien l'école. Les gamins se le refilent entre eux. Puis le refilent aux parents qui eux le refilent aux collègues.
On vaccine pas les enfants, on veut pas leur mettre de masque, on veut pas stopper l'école...a un moment si le problème vient bien de l'école mais qu'on ne veut prendre aucune mesure, ca va être compliqué.

C'est bien pour cette raison qu'une généralisation massive du télétravail au moins les 2 semaines précédents Noël est hyper importante, pour casser la dynamique de l'épidémie, école des enfants + travail en presentiel des parents, c'est une putain de cocotte minute.

n°64631746
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 11:06:02  answer

PlayTime a écrit :

C'est bien pour cette raison qu'une généralisation massive du télétravail au moins les 2 semaines précédents Noël est hyper importante, pour casser la dynamique de l'épidémie, école des enfants + travail en presentiel des parents, c'est une putain de cocotte minute.

Tous les cogipiens qui essayent de pousser au télétravail, le MEDEF a dit non, faut passer à autre chose maintenant.

n°64631751
PlayTime
Posté le 06-12-2021 à 11:06:40  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Faut pas trop compter la dessus, on a vu le retour rapide des poignées de main et bisous sur la joue dès que la pandémie passait en arrière plan, ce genre d'habitude ne va pas changer si facilement.

En effet, sauf pour 10% à 20% des gens, on va rester un peuple de gens crades, sachant qu'on l'est même de plus en plus années après années, c'est bien trop culturel pour que ce genre de pandémie change la donne.

n°64631753
Tchin
Posté le 06-12-2021 à 11:07:02  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Question, ya une règle qui interdit de prendre le train avec des symptomes COVID ?

Je demande ca car hier je suis rentré de strasbourg en TGV (fin de week-end, période du marché noel donc train évidemment complètement plein). Je me tappe évidemment le carré familial et en face de moi : une mère et sa fille, la fille avec gros symptômes de fièvre, a moitié endormi pendant tout le trajet qui toussait ses poumons en transpirant, sans masque (car elle devait être en dessous de l'age obligatoire).

C'est autorisé de prendre le train dans cet état ? Il me semble que pour l'avion tu dois accepter une déclaration que t'as pas de symptomes mais je sais pas si le train c'est pareil ?

A part une règle non officielle de savoir vivre en société, y en a pas. Avec la clim, si vraiment covid +, moyen de faire un beau strike :/  
Depuis le début de la pandémie j'ai beaucoup plus tendance à voyager en 1ère parce que tu peux choisir ta place sur le plan du train (et donc prendre une place isolée ou au moins éviter les carrés). Pas beaucoup plus cher (quelques euros en s'y prenant à l'avance) et les wagons sont souvent peu remplis. Le confort vaut le cout/coup

A titre personnel tu te considères cas contact ou pas?

n°64631764
pistache52
Posté le 06-12-2021 à 11:08:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La première mesure à prendre serait de fermer les restos et les bars.

Boites de nuit et soirées étudiantes plutôt.

n°64631765
chienBlanc
Posté le 06-12-2021 à 11:08:37  profilanswer

PlayTime a écrit :

En effet, sauf pour 10% à 20% des gens, on va rester un peuple de gens crades, sachant qu'on l'est même de plus en plus années après années, c'est bien trop culturel pour que ce genre de pandémie change la donne.

[:junk1e:3]  

Ca va, selon la légende Louis XIV aurait pris un seul bain de toute sa vie !  
(à l'époque on évitait le contact avec l'eau, car on pensait que ça apportait des maladies à travers les pores de la peau).

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64631779
kropotchni​kov
Posté le 06-12-2021 à 11:10:12  profilanswer

kolian a écrit :

22€ les quelques grammes de sucre...Ca s'emmerde pas dis donc.

C'est légal non ?
Alors où est le problème ?  :ange:

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64631785
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2021 à 11:10:54  profilanswer

Oui je sais :D  

Sur 4 gamins covid+ chez des voisins, aucun parent contaminé. L'échantillon étant très faible, la démonstration est correcte  [:oubrouhoum:1]

---------------
n°64631796
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-12-2021 à 11:11:43  profilanswer

zywiec a écrit :

Oui mais tu peux pas vacciner tout le monde du jour au lendemain. Donc vu la difficulté à avoir un rdv, on ne verra pas les résultats tout de suite.  

Effectivement, mais on gagne quelques jours avec ce rappel.
J'ai l'impression que ça s’améliore au niveau des rendez-vous...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64631805
geobart
Posté le 06-12-2021 à 11:12:35  profilanswer

Tchin a écrit :

A part une règle non officielle de savoir vivre en société, y en a pas. Avec la clim, si vraiment covid +, moyen de faire un beau strike :/  
Depuis le début de la pandémie j'ai beaucoup plus tendance à voyager en 1ère parce que tu peux choisir ta place sur le plan du train (et donc prendre une place isolée ou au moins éviter les carrés). Pas beaucoup plus cher (quelques euros en s'y prenant à l'avance) et les wagons sont souvent peu remplis. Le confort vaut le cout/coup

A titre personnel tu te considères cas contact ou pas?

C'est nouveau, on doit se considérer comme cas contact à chaque fois que l'on est en présence d'une toux et d'un nez qui coule en hiver ?  :whistle:

n°64631809
Kayou
Posté le 06-12-2021 à 11:12:58  profilanswer

Le MEDEF ainsi que les restaurants du midi.

Les restos, ils attendent surtout la fermeture afin d'être en congés grassement indemnisés :o

n°64631810
Chips
Posté le 06-12-2021 à 11:13:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La première mesure à prendre serait de fermer les restos et les bars.

Ou les réserver aux vaccinés, les vaccinés ne représentent pas un problème dans ce genre de lieux...

n°64631811
Requiem
Posté le 06-12-2021 à 11:13:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a toujours été très relax en Europe pour ça parmi les pays developpés.

Au Japon et même aux US, venir au boulot avec le nez qui coule est perçu comme un manque de respect assez grave envers ses collègues. Dans pas mal d'entreprises tu es renvoyé chez toi de force si tu en es à devoir te moucher ou t'essuyer. En France pre-COVID pas du tout.

Pas impossible que cela évolue en France et que tu ne puisses plus prendre aussi facilement que ça un train ou un bus en étant malade, ou alors les gens te prendront vraiment pour un energumène de plus. Pas une personne civilisée normale.

Pays de crados ici un peu ouais :/

---------------
GDB power
n°64631813
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2021 à 11:13:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui je sais :D  

Sur 4 gamins covid+ chez des voisins, aucun parent contaminé. L'échantillon étant très faible, la démonstration est correcte  [:oubrouhoum:1]

ou alors ils sont asymptomatiques car vaccinés ?

n°64631819
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-12-2021 à 11:13:36  profilanswer

Ce n'est pas au Medef de décider [:t_faz:1]

---------------
n°64631833
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2021 à 11:14:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

ou alors ils sont asymptomatiques car vaccinés ?

Ils se sont fait tester, quand même :D

---------------
n°64631835
Anonymouse
Posté le 06-12-2021 à 11:14:22  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non c'est parce que la fameuse immunité de groupe elle inclue toute la population, donc c'est les enfants aussi. Et que c'est criminel de laisser le virus circuler chez enfants alors qu'ils y en qui finissent hospitalisés à cause de ça et plein avec un covid long.

Source ?

Car d'après Delfraissy c'est totalement faux en France ce que tu dis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22329  22330  22331  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)