Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22326  22327  22328  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64630176
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 06-12-2021 à 07:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Gros chiffre, ça ferait le double de la mortalité covid des USA, mais possible :/
La vodka ça fait des comorbidités covid ? [:urd]

Comment ça le double ?

Les USA ont passé le cap des 800000 y a pas longtemps

https://www.worldometers.info/coronavirus/

EDIT : ah, ramené à la population totale   :pt1cable:

Message édité par Ryo-Ohki le 06-12-2021 à 08:03:48

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 07:52:16  profilanswer

n°64630177
geobart
Posté le 06-12-2021 à 07:52:22  profilanswer

Headspace a écrit :

Avec 800000 morts, ils ont forcément des connaissances qui y sont passées. Ça aurait pu être l'occasion d'une prise de conscience pour changer de comportement.

Tu parles de la même fameuse "prise de conscience" que l'on devait prendre après le 1er confinement en voyant tous les bienfaits à ne plus sur consommer, sur voyager etc etc ?  :hello:

n°64630179
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-12-2021 à 07:55:20  profilanswer

1930...

https://i.imgur.com/a0KkfZd.jpg

https://www.snopes.com/fact-check/1 [...] e-warning/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64630240
iVador
Posté le 06-12-2021 à 08:14:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu crois franchement sur le peuple russe a grandement accès à ces chiffres pour être informé de la mesure de ce qui se passe?

Bah, les gens savent aussi s’informer en Russie, il parait même qu’ils ont accès à Internet.

Tu les prends pour des demeurés ? Une honte de lire un tel message méprisant

n°64630253
maugani
Posté le 06-12-2021 à 08:18:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Précision, pas la peine de voir une quelconque attaque sur les gros dans le message en rouge, même si la formulation peut prêter à confusion :o

Le wokisme..

n°64630256
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2021 à 08:19:03  profilanswer

iVador a écrit :

Bah, les gens savent aussi s’informer en Russie, il parait même qu’ils ont accès à Internet.

Tu les prends pour des demeurés ? Une honte de lire un tel message méprisant

Profite de ta liberté de faire le rebelle sur internet toi  :love:

n°64630259
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2021 à 08:19:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Et c'est les dirigeants qui refusent aussi la vaccination ?

Eux ont probablement eu du Pfizer :o

n°64630266
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-12-2021 à 08:20:13  profilanswer

Headspace a écrit :

Avec 800000 morts, ils ont forcément des connaissances qui y sont passées. Ça aurait pu être l'occasion d'une prise de conscience pour changer de comportement.

mon tech au boulot, cinquantenaire bien tassé a perdu son frère du Covid en 2020. ça ne l'empêche pas d'être toujours anti-vax (pas de recul, plus de morts avec les vaccins, tout ça....)
 bon après, je ne connais pas son contexte familial car ça n'avait pas l'air de beaucoup l'émouvoir, il m'a annoncé ça un jour comme s'il m'avait dit qu'il avait mangé une pomme la veille :o
mais bon c'est pas pour autant que ça l'a fait changer d'avis

n°64630358
anarzh
Posté le 06-12-2021 à 08:36:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Et c'est les dirigeants qui refusent aussi la vaccination ?

Sans la com et les mesures prises, je me demande a cbien on serait chez nous

n°64630412
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-12-2021 à 08:46:24  profilanswer

Arn0 a écrit :

mon tech au boulot, cinquantenaire bien tassé a perdu son frère du Covid en 2020. ça ne l'empêche pas d'être toujours anti-vax (pas de recul, plus de morts avec les vaccins, tout ça....)
 bon après, je ne connais pas son contexte familial car ça n'avait pas l'air de beaucoup l'émouvoir, il m'a annoncé ça un jour comme s'il m'avait dit qu'il avait mangé une pomme la veille :o

Cette absence d'empathie est assez caractéristique de pathos mentales

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 08:46:24  profilanswer

n°64630582
geobart
Posté le 06-12-2021 à 09:12:47  profilanswer

Arn0 a écrit :

il t'a au moins expliqué comment il avait pelé la pomme ?  :pt1cable:

n°64630587
epsiloneri​dani
Posté le 06-12-2021 à 09:13:09  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le molnupiravir d'après bergstrom comprends un risque de faire apparaître des variants si le médicament est mal pris par exemple, tout ça pour du 30% d'efficacité : https://twitter.com/CT_Bergstrom/st [...] jbd2w&s=19
En gros c'est possiblement un médicament qui a l'effet inverse d'un vaccin et ne bénéficie pas à la communauté en augmentant les risques d'apparition de variant.

Les antiviraux c'est comme les antibiotiques : soit tu prends le traitement et tu le respectes complètement jusqu'au bout même si "de toute façon je n'ai plus de symptômes donc je peux arrêter" soit tu ne le prends pas. Mal prendre un traitement ou l'arrêter en cours de route c'est exactement ce qu'il faut faire si on veut sélectionner les pathogènes les plus résistants. Même si on n'a plus de symptomes, on est potentiellement toujours contagieux le temps que le système immunitaire élimine les derniers virus/bactéries. Sauf que les virus/bactéries les plus sensibles au traitement auront été les premiers éliminés donc si tu contamines quelqu'un, ça risque d'être avec une forme partiellement résistante au traitement. Au bout de quelques cycles de contaminations de patients-boulays qui prennent mal leur traitement, on sélectionne une nouvelle souche résistante.

n°64630602
epsiloneri​dani
Posté le 06-12-2021 à 09:14:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

est ce que le Polonium est connu comme une comorbidité de la Covid ?

Oui, on observe 100% de décès parmi les covidés traités au polonium  [:romaric vdp:5]

n°64630644
Tuxerman12
Posté le 06-12-2021 à 09:20:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, on observe 100% de décès parmi les covidés traités au polonium  [:romaric vdp:5]

Ça marche moins bien que la chloroquine ton truc là :/

n°64630663
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2021 à 09:23:36  profilanswer

Purée c'est en train de fuiter sur le conseil de défense déjà ? Je vois que "le monde" annonce que le seul truc fait va être de pousser la vaccination :o

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Le conseil de défense sanitaire de lundi ne devrait pas annoncer l’avancement des vacances de Noël ou un télétravail plus strict. L’exécutif compte avant tout sur l’efficacité de la dose de rappel du vaccin.

Message cité 6 fois
Message édité par cd5 le 06-12-2021 à 09:24:06

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64630666
xilebo
noone
Posté le 06-12-2021 à 09:23:57  profilanswer

boarf, j'ai appris que ma 3eme dose le 8 janvier ca sera finalement moderna et pas pfizer ( motif : y a plus assez de pfizer pour les centres de vaccination ) . fait chier ... :o

n°64630675
Rick_C137
Posté le 06-12-2021 à 09:25:22  profilanswer

Question, ya une règle qui interdit de prendre le train avec des symptomes COVID ?

Je demande ca car hier je suis rentré de strasbourg en TGV (fin de week-end, période du marché noel donc train évidemment complètement plein). Je me tappe évidemment le carré familial et en face de moi : une mère et sa fille, la fille avec gros symptômes de fièvre, a moitié endormi pendant tout le trajet qui toussait ses poumons en transpirant, sans masque (car elle devait être en dessous de l'age obligatoire).

C'est autorisé de prendre le train dans cet état ? Il me semble que pour l'avion tu dois accepter une déclaration que t'as pas de symptomes mais je sais pas si le train c'est pareil ?

Message cité 10 fois
Message édité par Rick_C137 le 06-12-2021 à 09:26:26
n°64630681
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-12-2021 à 09:25:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les antiviraux c'est comme les antibiotiques : soit tu prends le traitement et tu le respectes complètement jusqu'au bout même si "de toute façon je n'ai plus de symptômes donc je peux arrêter" soit tu ne le prends pas. Mal prendre un traitement ou l'arrêter en cours de route c'est exactement ce qu'il faut faire si on veut sélectionner les pathogènes les plus résistants. Même si on n'a plus de symptomes, on est potentiellement toujours contagieux le temps que le système immunitaire élimine les derniers virus/bactéries. Sauf que les virus/bactéries les plus sensibles au traitement auront été les premiers éliminés donc si tu contamines quelqu'un, ça risque d'être avec une forme partiellement résistante au traitement. Au bout de quelques cycles de contaminations de patients-boulays qui prennent mal leur traitement, on sélectionne une nouvelle souche résistante.

Ce n'est pas du tout le même mode d'action...

Le monulmachin insère des séquences aléatoires dans la fabrication des prots. Pour ça qu'on dit qu'il est mutagène mais ça fabrique surtout des trucs qui font rien.

n°64630686
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2021 à 09:26:05  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Question, ya une règle qui interdit de prendre le train avec des symptomes COVID ?

Je demande ca car hier je suis rentré de strasbourg en TGV (fin de week-end, période du marché noel donc train évidemment complètement plein). Je me tappe évidemment le carré familial et en face de moi : une mère et sa fille, la fille avec gros symptômes de fièvre, a moitié endormi pendant tout le trajet qui toussait ses poumons en transpirant, sans masque (car elle devait être en dessous de l'age obligatoire).

C'est autorisé ca ?

Rien ne l'interdit pour les enfants puisque non soumis au pass, mais bon la logique ...

n°64630691
Geeck0
Posté le 06-12-2021 à 09:26:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Purée c'est en train de fuiter sur le conseil de défense déjà ? Je vois que "le monde" annonce que le seul truc fait va être de pousser la vaccination :o

Citation :

Le conseil de défense sanitaire de lundi ne devrait pas annoncer l’avancement des vacances de Noël ou un télétravail plus strict. L’exécutif compte avant tout sur l’efficacité de la dose de rappel du vaccin.

Ce serait bien d'avoir des créneaux alors :o
Sinon, ça me va bien comme mesure :D

n°64630695
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-12-2021 à 09:27:55  profilanswer

totsukaba a écrit :

Une fois par semaine tout le monde, ce serait génial, ça isolerait pas mal des cas et c'est une des mesures qui a été proposé à plusieurs reprise. Les "toubibs", justement on a vu ce que ça a donné de les écouter au début de la pandémie, pense que leur parole est d'or et aucune auto-critique, leurs meilleur représentant raoult....
Heureusement qu'ils ne représentent pas la majorité et qu'il y a plein de médecins beaucoup plus malins et réfléchis sur l'épidémie.
Toujours est t il qu'un toubib qui te dit actuellement : tu as un rhume, pas besoin de te faire tester va travailler, c'est un mauvais médecin et il a rien compris aux mécanismes épidémiques pourtant 2 ans après. Et c'est pas avec ce genre de comportement qu'on va sortir de la pandémie surtout venant des personnes censées guider et aider la population sur ce genre de problématique.

On met tout le monde en arrêt dès qu'il y a un pet de travers?  [:pascom:9]

n°64630697
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-12-2021 à 09:27:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

[:trhiso:1]

n°64630699
pignon de ​pin
Posté le 06-12-2021 à 09:28:02  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est autorisé ca ?

Et oui, c'est légal   [:b4x:6].

n°64630701
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-12-2021 à 09:28:19  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

non, on est en dictature sanitaire il parait :o

https://www.sncf.com/fr/offres-voya [...] tionnelles

Message édité par edwoud le 06-12-2021 à 09:29:19
n°64630745
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-12-2021 à 09:34:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Déjà hier soir on avait les 1ères annonces officieuses qu'il n'y aurait probablement que des encouragements et pas de restrictions (supplémentaires).

C'est un non évènement cette histoire.

On aura juste le papé ex-covidé qui va dire ce soir ou demain matin qu'il faut faire preuve de + de civisme et de solidarité, et roule ma poule.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 06-12-2021 à 09:36:03
n°64630755
Lagoon57
Posté le 06-12-2021 à 09:35:25  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Déjà hier soir on avait les 1ères annonces officieuses qu'il n'y aurait probablement que des encouragements et pas de restrictions (supplémentaires).

Ils jouent le plateau. Ca fait plusieurs jours qu'on a une certaine stagnation autour de 50k cas par jour.

n°64630756
Gilou75
Posté le 06-12-2021 à 09:35:46  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est autorisé de prendre le train dans cet état ? Il me semble que pour l'avion tu dois accepter une déclaration que t'as pas de symptomes mais je sais pas si le train c'est pareil ?

Exactement ce que je redoute... :sweat:  Je sens que je vais annuler ma petite virée annuelle dans le sud pour Noël... :pfff:  Comme l'an dernier... :(  

n°64630770
geobart
Posté le 06-12-2021 à 09:37:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Tu espérais autre chose de la part d'un gvt qui est en train de lancer la campagne de son chef  :o

n°64630771
Lagoon57
Posté le 06-12-2021 à 09:37:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Exactement ce que je redoute... :sweat:  Je sens que je vais annuler ma petite virée annuelle dans le sud pour Noël... :pfff:  Comme l'an dernier... :(  

Prend la voiture.

n°64630775
chienBlanc
Posté le 06-12-2021 à 09:37:52  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Tout le monde s'en fout.
Il n'y a pas de contrôle.
Le laxisme est généralisé.
etc.

Donc les gens continuent de se déplacer sans tenir compte du fait qu'ils propagent la maladie.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64630778
teepodavig​non
Posté le 06-12-2021 à 09:38:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Plus qu'à croiser les doigts pour ils soient moins dangereux et les jeux seront faits  [:jesse james:3]

https://c.tenor.com/1UM_OdXzhSoAAAAC/jean-luc-melenchon.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°64630783
epsiloneri​dani
Posté le 06-12-2021 à 09:38:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce n'est pas du tout le même mode d'action...

Le monulmachin insère des séquences aléatoires dans la fabrication des prots. Pour ça qu'on dit qu'il est mutagène mais ça fabrique surtout des trucs qui font rien.

Ce n'est pas du tout le même mode d'action mais ça ne change rien au principe : tu as une molécule qui interfère avec la multiplication du virus et donc toute mutation du virus permettant de limiter la sensibilité à cette molécule sera favorisée. Donc pour ce genre de molécule le traitement doit être rigoureusement suivi pour éliminer tous les virus, même ceux qui seraient un peu moins sensibles.

n°64630787
geobart
Posté le 06-12-2021 à 09:38:52  profilanswer

Gilou75 a écrit :

tu redoutes quoi au juste ?

n°64630790
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-12-2021 à 09:39:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

payes toi un ffp2+ / ffp3.

Protège toi des autres, n'attends rien d'eux par défaut. C'est malheureux d'en arriver à penser ainsi mais c'est la seule chose à faire.

Message édité par the real nerdz le 06-12-2021 à 09:40:47
n°64630797
Tuxerman12
Posté le 06-12-2021 à 09:40:40  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Une bonne raison pour investir dans une voiture.  :o  
Non, en fait je ne sais pas, d'une ça peut être une autre maladie que le covid, et de deux en cas de force majeure on ne peut pas t'empêcher actuellement de prendre un transport en commun, ne serait-ce que pour aller chez un médecin ou pour faire un test covid. Bon, le TGV ne rentre pas vraiment des cette catégorie de déplacement indispensable, sauf peut-être si les parents étaient à la rue à Strasbourg et de ce fait devaient rentrer illico presto. On est dans la zone grise entre le besoin des uns est le confort des autres, c'est un fait.

n°64630801
Chips
Posté le 06-12-2021 à 09:41:44  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

[:tib-c:4]

n°64630813
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 09:43:20  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

On met tout le monde en arrêt dès qu'il y a un pet de travers?  [:pascom:9]

Oui. Et on vacciné tout le monde, dès la naissance même s'ils ne craignent rien.

n°64630815
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-12-2021 à 09:43:30  profilanswer

Bon on reste positif combien de temps sur un PCR après contamination ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64630820
Tuxerman12
Posté le 06-12-2021 à 09:44:36  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Avec tes 3 doses tu ne crains plus rien Super-Gilou, moi aussi ce soir si tout va bien je rejoins le club des Tripledosevengers  [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-12-2021 à 09:48:10
n°64630847
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 09:48:01  profilanswer

Omicron en Belgique depuis au moins 3 semaines, donc pas de panique  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Coronavirus: omicron vraisemblablement en Belgique depuis plus longtemps qu’estimé
Un jeune adolescent testé positif au coronavirus il y a quelques semaines, serait aussi porteur du variant omicron, ressort-il d’une nouvelle analyse.

Citation :

Le nouveau variant du virus SARS-CoV-2, Omicron, semble avoir circulé en Belgique depuis plus longtemps que ce qui avait été établi auparavant. Il y a officiellement neuf contaminations dans le pays, mais un jeune adolescent testé positif au coronavirus il y a quelques semaines, serait aussi porteur du variant omicron, ressort-il d’une nouvelle analyse. Il est suspecté que la contamination ait eu lieu dans une école à Melle en province de Flandre-Orientale, rapportent lundi De Standaard, Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen.

Citation :

L’agence sanitaire flamande (Agentschap Zorg en Gezondheid) confirme que plusieurs contaminations ont eu lieu dans cette école. Le variant aurait atteint cet établissement après qu’un membre de l’équipe belge de waterpolo a été infecté en République tchèque, mi-novembre dans la ville de Brno. Le virologue Emmanuel André avait déjà évoqué vendredi qu’il s’agissait là d’un cluster du variant omicron connu. « Nous pouvons relier ce cluster d’infections à un groupe en République tchèque », a confirmé Ria Vandenreyt de l’agence de santé flamande.
Cela laisse à penser que le variant Omicron était donc vraisemblablement en train de se propager en Belgique plus tôt qu’initialement estimé.

https://www.lesoir.be/410654/articl [...] s-questime

---------------

n°64630856
Tuxerman12
Posté le 06-12-2021 à 09:48:57  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Bon on reste positif combien de temps sur un PCR après contamination ?

Ça dépend, en ehpad y en a qui restent positifs plus de 6 mois [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22326  22327  22328  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)