Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22328  22329  22330  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64631163
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 10:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gotchaaaaa a écrit :

je ne comprends pas cette lubie à vouloir vacciner les gosses....  
je veux dire, pour les 380K enfants comorbides, ok évidemment.

Mais parce qu'on arriverait pas à aller chercher et vacciner tous les +50, on irait alors vacciner les gosses qui ne risquent quasiment rien par rapport au virus ? on marche sur la tête.... J'ai l'impression qu'on se plante totalement de combat là.

L'intérêt de les vacciner c'est qu'ils transmettent moins le virus. L'école c'est un nid à bactérie. En Belgique on avoue à demi-mot que le moteur de cette vague serait bien l'école. Les gamins se le refilent entre eux. Puis le refilent aux parents qui eux le refilent aux collègues.
On vaccine pas les enfants, on veut pas leur mettre de masque, on veut pas stopper l'école...a un moment si le problème vient bien de l'école mais qu'on ne veut prendre aucune mesure, ca va être compliqué.

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 10:16:31  profilanswer

n°64631181
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-12-2021 à 10:18:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas impossible que cela évolue en France et que tu ne puisses plus prendre aussi facilement que ça un train ou un bus en étant malade, ou alors les gens te prendront vraiment pour un energumène de plus. Pas une personne civilisée normale.

Faut pas trop compter la dessus, on a vu le retour rapide des poignées de main et bisous sur la joue dès que la pandémie passait en arrière plan, ce genre d'habitude ne va pas changer si facilement.

n°64631184
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-12-2021 à 10:18:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu as sans doute un système immunitaire jeune qui purge tout rapidement, je ne connais pas les délais mais il n'y a aucune raison que tu restes positif plus longtemps qu'un individu lambda.

Nan mais j'ai pas eu le covid moa ...

Je disais ça pour le pauvre gars qu'on a renvoyé chez lui pour rien alors que ça balec dans tous les sens autour .

J'ai pu lire qu'on restait positif jusqu'à 2 mois  sur pcr.. si c'est le cas , autant dire que les formations vont tomber à l'eau au frais du contribuable tant qu'on a pas expliquer qu'on ne peut plus transmettre.

(Si j'ai bien compris).

Proba de contamination extrêmement élevé dans ce type de centre .
À base de " je suis jeune et fort [:eh_bien_bonsoir] " puis "c'est un complot [:smokin joe:4] "

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 06-12-2021 à 10:21:38

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64631195
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 10:19:37  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Nan mais j'ai pas eu le covid moa ...

Je disais ça pour le pauvre gars qu'on a renvoyé chez lui pour rien alors que ça balec dans tous les sens autour .

J'ai pu lire qu'on restait positif jusqu'à 2 mois .. si c'est le cas , autant dire que les formation vont tomber à l'eau au frais du contribuable tant qu'on a pas expliquer qu'on ne peut plus transmettre.  

(Si j'ai bien compris).  

Proba de contamination extrêmement élevé dans ce type de centre .
À base de " je suis jeune et fort  [:eh_bien_bonsoir] " puis "c'est un complot [:smokin joe:4] "

Ou tu as lu qu'on restait positif 2 mois  :heink: C'est 10 jours max je crois.

---------------

n°64631200
v87
Posté le 06-12-2021 à 10:19:59  profilanswer

gsans a écrit :

Le plexiglas,  Le truc qui sert a rien... vu que c'est aeroporté....

Voire nuisible car il bloque la circulation de l'air...

n°64631206
Lagoon57
Posté le 06-12-2021 à 10:20:17  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Faut pas trop compter la dessus, on a vu le retour rapide des poignées de main et bisous sur la joue dès que la pandémie passait en arrière plan, ce genre d'habitude ne va pas changer si facilement.

Perso j'ai adapté avec les potes, on se sert la main et je mets du gel après :o
Après en soi l'intérêt est limité puisque de toutes façons on discute sans masque à moins d'un mètre de distance ensuite (au resto/bar).

n°64631208
Lagoon57
Posté le 06-12-2021 à 10:20:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou tu as lu qu'on restait positif 2 mois  :heink: C'est 10 jours max je crois.

Avec un PCR ça dépend beaucoup, certains sont encore positifs très longtemps après la maladie (plusieurs mois)

n°64631221
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 10:21:47  answer

Gotchaaaaa a écrit :

Mais parce qu'on arriverait pas à aller chercher et vacciner tous les +50, on irait alors vacciner les gosses qui ne risquent quasiment rien par rapport au virus ? on marche sur la tête.... J'ai l'impression qu'on se plante totalement de combat là.  

C'est la base depuis 2020, on tape sur les jeunes, les actifs et ceux en bonne santé pour protéger des vieux et des faibles. Le tout aussi pour vendre du vaccin.  
Je me demandais comment on avait motivé des gens à aller dans des tranchées, il y a un peu plus de 100 ans. Maintenant, je sais :o

Spoiler :

redface is red

n°64631222
varlocke
Posté le 06-12-2021 à 10:21:49  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah tu préfères quoi ? Un confinement ? Un p’tit couvre feu à 18h? Un masque à l’extérieur ?

TT obligatoire.  [:jean-michel platini]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64631233
Lagoon57
Posté le 06-12-2021 à 10:22:26  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah tu préfères quoi ? Un confinement ? Un p’tit couvre feu à 18h? Un masque à l’extérieur ?

La première mesure à prendre serait de fermer les restos et les bars.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 10:22:26  profilanswer

n°64631236
jamere
Posté le 06-12-2021 à 10:22:40  profilanswer

v87 a écrit :

Voire nuisible car il bloque la circulation de l'air...

L'air passe à travers

n°64631237
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-12-2021 à 10:22:41  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Non c'est parce que la fameuse immunité de groupe elle inclue toute la population, donc c'est les enfants aussi. Et que c'est criminel de laisser le virus circuler chez enfants alors qu'ils y en qui finissent hospitalisés à cause de ça et plein avec un covid long.

---------------
flickr
n°64631240
Exocet911
Posté le 06-12-2021 à 10:22:43  profilanswer

varlocke a écrit :

TT obligatoire.  [:jean-michel platini]

Vous aimez pas à ce point voir vos collègues ?   :D

n°64631248
Blaq
Posté le 06-12-2021 à 10:23:26  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Question, ya une règle qui interdit de prendre le train avec des symptomes COVID ?

Je demande ca car hier je suis rentré de strasbourg en TGV (fin de week-end, période du marché noel donc train évidemment complètement plein). Je me tappe évidemment le carré familial et en face de moi : une mère et sa fille, la fille avec gros symptômes de fièvre, a moitié endormi pendant tout le trajet qui toussait ses poumons en transpirant, sans masque (car elle devait être en dessous de l'age obligatoire).

C'est autorisé de prendre le train dans cet état ? Il me semble que pour l'avion tu dois accepter une déclaration que t'as pas de symptomes mais je sais pas si le train c'est pareil ?

J'ai eu sensiblement la même chose la dernière fois que j'ai pris le train :

Une jeune fille qui n'arrêtait pas de tousser, le nez bien chargé qui coule, elle se mouchait toute les deux minutes. Tout ça, sans masque, du début à la fin du voyage.

Personne ne lui a rien dit.

n°64631255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2021 à 10:24:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup vous faites comme tout le monde, vous vous retrouvez au resto pour le déj :o

Clairement :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64631259
ddlabrague​tte
Posté le 06-12-2021 à 10:24:14  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

J'ai pu lire qu'on restait positif jusqu'à 2 mois  sur pcr..  

C'est pas 2 ans ?  [:delarue3]

n°64631272
v87
Posté le 06-12-2021 à 10:25:11  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Question, ya une règle qui interdit de prendre le train avec des symptomes COVID ?

Je demande ca car hier je suis rentré de strasbourg en TGV (fin de week-end, période du marché noel donc train évidemment complètement plein). Je me tappe évidemment le carré familial et en face de moi : une mère et sa fille, la fille avec gros symptômes de fièvre, a moitié endormi pendant tout le trajet qui toussait ses poumons en transpirant, sans masque (car elle devait être en dessous de l'age obligatoire).

C'est autorisé de prendre le train dans cet état ? Il me semble que pour l'avion tu dois accepter une déclaration que t'as pas de symptomes mais je sais pas si le train c'est pareil ?

Pas de risque d'attraper le Covid dans le TGV selon une source fiable  [:covidoide:1]  

Citation :

"Nous respectons les normes françaises et européennes, nous contestons cet avis, nous avons d'ailleurs gagné en première instance en justice, souligne le responsable. Quand on prend le train, il n'y a pas de risque d'attraper le Covid".
Quant au port du masque dans les trains, Jean-Pierre Farandou souligne que les contrôles ont lieu, "les rappels à l'ordre sont fréquents" mais "aujourd'hui, on est plus face à un petit laxisme avec par exemple un masque mal positionné". Et de souligner que les autres passagers font également la police pour rappeler à l'ordre les passagers qui porteraient mal leur masque ou interpeller les contrôleurs.

Le problème est que les passagers enlèvent le masque parfois plus de 30 min pour manger (vu par moi)...

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 20146.html

n°64631273
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 10:25:18  answer

Olivie a écrit :

L'intérêt de les vacciner c'est qu'ils transmettent moins le virus. L'école c'est un nid à bactérie. En Belgique on avoue à demi-mot que le moteur de cette vague serait bien l'école. Les gamins se le refilent entre eux. Puis le refilent aux parents qui eux le refilent aux collègues.
On vaccine pas les enfants, on veut pas leur mettre de masque, on veut pas stopper l'école...a un moment si le problème vient bien de l'école mais qu'on ne veut prendre aucune mesure, ca va être compliqué.

Tant pis pour les vieux et les faibles, place aux jeunes.
Ca réglera les problèmes de retraites et de remboursement de frais de santé.

n°64631282
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-12-2021 à 10:26:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou tu as lu qu'on restait positif 2 mois :heink: C'est 10 jours max je crois.

Les informations sont pas clair sur la positivité sur PCR avec les variants.

J'ai beau tourner sur le topic et bouffer du Twitter on est toujours dans le flou sur certaines choses.
De toute façon en partant du principe de forte transmissibilité du trucs en admettant que tu passes ta journée avec 10 personnes dans la tranche favorite de contamination sans masque et certains non vax ..
Autant dire que ça risque de tourner façon mouvement perpétuel.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64631307
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-12-2021 à 10:27:32  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Spas tellement ça, mais la liste des avantages au TT est assez longue, à part évidemment pour les ultra-sociables qui ont besoin d'avoir de la compagnie humaine :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°64631309
Exocet911
Posté le 06-12-2021 à 10:27:36  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est impossible de stopper l'école..On l'a bien vu lors du 1er confinement : Ca crée de trop pb de décrochage scolaire, voir de sous nutrition pour les familles les plus en difficultés.

n°64631315
kleinekrok​odil
Posté le 06-12-2021 à 10:27:56  profilanswer

Olivie a écrit :

On sait que le vaccin n'est pas très efficace contre les contaminations, sans même parler du variant Omicron.

Si on passe de, le petit est enrhumé et n'est pas vacciné, on va le faire tester avant de le laisser chez mamie antivax. À le petit est enrhumé mais vacciné, on peut le laisser à sa mamie antivax sans risque. Sauf que non justement.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 06-12-2021 à 10:28:34

---------------
Source: Google
n°64631317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2021 à 10:28:05  profilanswer

Bon il fini quand le conseil de défense lo

On veut nos fuites.

---------------
n°64631323
Blaq
Posté le 06-12-2021 à 10:28:33  profilanswer

Theomede a écrit :

On veut nos fuites.

Yaura rien.
À part forcer sur les 3eme doses.

n°64631330
teepodavig​non
Posté le 06-12-2021 à 10:29:24  profilanswer

Blaq a écrit :

Yaura rien.

soon blaq [:spaarks]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64631336
zywiec
Posté le 06-12-2021 à 10:30:07  profilanswer

Theomede a écrit :

On veut nos fuites.

Il a commencé ?

n°64631341
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-12-2021 à 10:30:16  profilanswer

Theomede a écrit :

On veut nos fuites.

Il me semble qu'il commence à midi hein, donc tu vas trépigner pendant encore un moment. :o

Et tu trépigneras même après parce que de toutes façons yorarien de significatif qui en sortira. (fêtes de noël en vue, élections etc...) :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°64631349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2021 à 10:30:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Il me semble qu'il commence à midi hein, donc tu vas trépigner pendant encore un moment. :o

[:gniais:10]

---------------
n°64631354
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-12-2021 à 10:31:13  profilanswer

Theomede a écrit :

On veut nos fuites.

Ils sont bien protégés :o

https://www.sphere-sante.com/images/visuels-produits/fiche/ontex-id-pants-small-plus.jpg

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64631355
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 10:31:20  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On sait que le vaccin n'est pas très efficace contre les contaminations, sans même parler du variant Omicron.

Si on passe de, le petit est enrhumé et n'est pas vacciné, on va le faire tester avant de le laisser chez mamie antivax. À le petit est enrhumé mais vacciné, on peut le laisser à sa mamie antivax sans risque. Sauf que non justement.

C'est à dire "le vaccin n'est pas très efficace contre les contaminations" ?
Même s'il ne diminue que de 20% le risque de contamination, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Donc pas de vaccination des gosses, pas de masques, pas de fermeture d'école ?

---------------

n°64631360
pavel
Posté le 06-12-2021 à 10:31:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Au lieu de faire des annonces de conseil de défense où ils vont brasser de l'air chaud, s'ils foutaient quelques millions sur la table pour ouvrir en urgence des centres de vaccination 24/7, ce serait  bien. En ce moment sur doctolib les dispos c'est J+60.

A Paris en tout cas maintenant il y a plein de disponibilités sous 1 semaine.

Je suis extrêmement déçu sur le télétravail, c'est vraiment n'importe quoi de nous faire entasser dans les transports et autoriser la cantine et pauses café sans même le passé sanitaire, alors que l'incidence va dépasser les 600.
Dans ma boîte ils ont dit qu'il n'était pas du tout prévu e remettre le télétravail Covid en tous cas.  

n°64631362
Exocet911
Posté le 06-12-2021 à 10:31:40  profilanswer

Theomede a écrit :

On veut nos fuites.

:heink:  

:D  

n°64631363
zywiec
Posté le 06-12-2021 à 10:31:43  profilanswer

Blaq a écrit :

Yaura rien.

Mais le bénéfice de la 3eme ne se ressentira pas tout de suite.

n°64631367
Exocet911
Posté le 06-12-2021 à 10:32:03  profilanswer

Euuh...non  [:prozac]  

[:pikitfleur:4]  :D

n°64631381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2021 à 10:33:23  profilanswer

Theomede a écrit :

On veut nos fuites.

Ce matin a la radio ils disaient qu'il n y aura rien.

Perso j'aurais préféré qu'ils ferment les activités à risque qui ne m’intéressent pas pour augmenter les chances que je puisse continuer à faire celles que j'aime, mais bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64631383
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-12-2021 à 10:33:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La première mesure à prendre serait de fermer les restos et les bars.

Ca arrive [:t_faz:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64631385
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-12-2021 à 10:33:42  profilanswer

Effaceur a écrit :

Le smiley rire ça n'est pas parce que je penses que la mesure est inutile et qu'il faudrait frapper plus fort, c'est plus qu'à chaque fois qu'on nous a annoncé un renforcement de contrôle ça s'est terminé par un gros soufflet dégonflé, c.a.d au mieux un reportage BFMTV avec des flics qui fliquent sur les Champs Elysées pour faire peur à la ménagère réfractaire de +50 ans, et dans la réalité appliquée aucun changement dans 99.99% des situations ou ça devrait pourtant changer.

C'est pour dénoncer que ce sont des mots rarement suivi d'actes, et jamais dans la durée alors qu'il le faudrait. Et ça fait deux ans que ça fonctionne ainsi.

n°64631394
cyberfred
Posté le 06-12-2021 à 10:34:08  profilanswer

Exocet911 a écrit :

pour ma part je les aime bien  :D  , mais il y a eu pas mal de cas au taff ces dernières semaines , j'étais moi même cas contact il y a 15 jours (testé et heureusement négatif pour moi) mais il est clair que le full TT devrait être la norme à nouveau (au moins pdt quelques semaines pour ceux qui peuvent).
Certes le full TT n'est pas la solution miracle évidemment , mais c'est une mesure qu'on peut prendre très rapidement vu que pas mal de personnes font déjà plusieurs jours de TT dans la semaine et qui pourrait un peu réduire les contaminations.

n°64631399
pavel
Posté le 06-12-2021 à 10:34:50  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je suis en ce moment au bureau. Mes 2 collègues à côté sont à la même réunion Teams, chacun le casque à se parler via écran interposé. Je participe sans le vouloir à la moitié de la réunion.

On a gardé le pire du télétravail (réunion Teams sans arrêt) et du présentiel (transports, open space bruyant) avec en prime de gros risque d'attraper le Covid en allant travailler.
Ras le bol pour moi donc  :D

n°64631404
Blaq
Posté le 06-12-2021 à 10:35:15  profilanswer

Selon Alain Fischer, le "monsieur vaccin du gouvernement", "l'obligation vaccinale ne changerait rien"
https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 1.html/amp

n°64631412
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 10:35:33  answer

antioch_arrow a écrit :

Spas tellement ça, mais la liste des avantages au TT est assez longue, à part évidemment pour les ultra-sociables qui ont besoin d'avoir de la compagnie humaine :o

De raconter leur life à tous les collègues en étant persuadé que cela pourrait être intéressant  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22328  22329  22330  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)