Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21935  21936  21937  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64518119
_jay_jay_
Posté le 22-11-2021 à 14:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Esiuol a écrit :

:jap:

Je vais tenter de brûler quelques cierges pour éviter ce confinement [:whine]  

Et dans l'est la situation est meilleure? En meme temps quand je vois comment les gens à Prague respectent les consignes je ne suis que moyennement étonné...

Pas vraiment. L'incidence est plus élevée. S'il y a proportionnellement moins de ressources hospitalière disponible à Prague, c'est peut-être aussi parce que les les opération de chirurgie électives n'ont pas encore été déprogrammées alors qu'elles le sont déjà en partie à Brno par exemple.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 14:38:56  profilanswer

n°64518133
hawkins
Posté le 22-11-2021 à 14:40:49  profilanswer

Om@r a écrit :

Le rappel se fait par définition après un schéma vaccinal complet donc après 2 doses ou 1 infection puis une dose (voire éventuellement 4 doses pour immunodéprimés +++)

La dose de rappel générera un nouveau certificat avec QR code qui indique le nouveau nombre d'immunisation (doses +/- infections) donc 3/3 j'imagine.

L'ancien QR code de l'ancien certificat sera lui désactivé 6 mois + 5 semaines après la date de l'immunisation précédente.

Et bien non  :D après l'hosto, appelé le numéro covid national (faut être patient pour avoir qqun) : pas mal de gens appellent pour être sûr, et effectivement ça reste à 2/2 sur le QR code dans ces cas là (infection + 1 première dose puis rappel). Pas très logique mais c'est comme ça.

---------------
Men are brave
n°64518142
_jay_jay_
Posté le 22-11-2021 à 14:41:51  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ceux qui ont réagi au premier degré à ce message devraient se calmer et boire frais à Saint-Tropez.

Par contre c'est vrai le COVID est une maladie de pays développés.

Citation :

. Scientists mystified, wary, as Africa avoids COVID disaster
When the coronavirus first emerged last year, health officials feared the pandemic would sweep across Africa, killing millions and destroying the continent’s fragile health systems  

https://abcnews.go.com/Health/wireS [...] r-81271647

Il y a quelques pistes d'explications dans l'article mais rien de probant.

Bof, si on regarde la surmortalité par rapport à la population de plus de 65 ans, l'Afrique s'en sort plutôt mal.
https://www.economist.com/graphic-d [...] -estimates

n°64518184
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 22-11-2021 à 14:45:38  profilanswer

Raoult toujours au top

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 79603.html

[:drraoultihu]

L’un des patients se remémore son passage à l’IHU : "ce jour-là, il y a eu les prises de sang, l’électrocardiogramme, et la consultation. J’ai prévenu que je n’avais pas de mutuelle, on m’a dit ‘vous aurez peut-être un petit truc à payer…’" Mais quand la facture arrive, mauvaise surprise : 1264 euros, dont 80% pour la sécu, et 252 euros qui lui sont directement réclamés. "Si j’avais su que ça coûtait aussi cher, je ne l’aurais pas fait," conclut-il. "D’autant plus que j’étais asymptomatique !"

Message cité 3 fois
Message édité par can jouwe le 22-11-2021 à 14:46:24

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°64518203
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-11-2021 à 14:47:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu scannes ton pass quand tu rentres dans un commerce ?

Vivement :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64518209
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-11-2021 à 14:48:49  profilanswer

xilebo a écrit :

ok  :jap: J'aurais pourtant juré que plus on circule , plus le virus circule, c'est bien pour ça qu'on a mis en place les confinements.

Ah plus de monde circule plus y a de chances d'introduction, mais suffit de un/peu d'individus porteurs sains dans une population naïve immunologiquement pour déclencher des catastrophes.

Cf aussi la conquista espagnole au début du 16ème bien aidée par la variole, ou plus récemment les caques bleus népalais venus aidé Haïti après le tremblement de terre et qui leur ont apporté le choléra

n°64518219
noddemix
Posté le 22-11-2021 à 14:50:07  profilanswer

xilebo a écrit :

ok  :jap: J'aurais pourtant juré que plus on circule , plus le virus circule, c'est bien pour ça qu'on a mis en place les confinements.

On toujours distingué les mesures pour empêcher/freiner l'introduction du virus sur un territoire (fermeture de frontières, testes et quarantaine pour les entrants) et les mesures pour contrôler la propagation du virus au sein d'un territoire (gestes barrières, distanciation sociale, confinement).

n°64518315
xilebo
noone
Posté le 22-11-2021 à 14:59:23  profilanswer

Om@r a écrit :

Ah plus de monde circule plus y a de chances d'introduction, mais suffit de un/peu d'individus porteurs sains dans une population naïve immunologiquement pour déclencher des catastrophes.

Cf aussi la conquista espagnole au début du 16ème bien aidée par la variole, ou plus récemment les caques bleus népalais venus aidé Haïti après le tremblement de terre et qui leur ont apporté le choléra

noddemix a écrit :

On toujours distingué les mesures pour empêcher/freiner l'introduction du virus sur un territoire (fermeture de frontières, testes et quarantaine pour les entrants) et les mesures pour contrôler la propagation du virus au sein d'un territoire (gestes barrières, distanciation sociale, confinement).

ok , merci pour vos précisions  :jap:

n°64518374
kleinekrok​odil
Posté le 22-11-2021 à 15:04:18  profilanswer

can jouwe a écrit :

Raoult toujours au top  

L’un des patients se remémore son passage à l’IHU : "ce jour-là, il y a eu les prises de sang, l’électrocardiogramme, et la consultation. J’ai prévenu que je n’avais pas de mutuelle, on m’a dit ‘vous aurez peut-être un petit truc à payer…’" Mais quand la facture arrive, mauvaise surprise : 1264 euros, dont 80% pour la sécu, et 252 euros qui lui sont directement réclamés. "Si j’avais su que ça coûtait aussi cher, je ne l’aurais pas fait," conclut-il. "D’autant plus que j’étais asymptomatique !"

Il y avait une file d'attente énorme devant l'IHU, forcement si tant de personnes attendaient là devant, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison, alors on a fait comme tout le monde.

https://i.kym-cdn.com/entries/icons/facebook/000/023/876/suicidebooth.jpg

---------------
Source: Google
n°64518427
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-11-2021 à 15:08:45  profilanswer

hawkins a écrit :

Et bien non  :D après l'hosto, appelé le numéro covid national (faut être patient pour avoir qqun) : pas mal de gens appellent pour être sûr, et effectivement ça reste à 2/2 sur le QR code dans ces cas là (infection + 1 première dose puis rappel). Pas très logique mais c'est comme ça.

ça changera au 15 décembre / 6 mois + 5 semaines si j'ai bien compris (désactivation de l'ancien certificat) cf https://forum-assures.ameli.fr/ques [...] 15-11-2021

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 15:08:45  profilanswer

n°64518454
hawkins
Posté le 22-11-2021 à 15:13:44  profilanswer

Om@r a écrit :

ça changera au 15 décembre / 6 mois + 5 semaines si j'ai bien compris (désactivation de l'ancien certificat) cf https://forum-assures.ameli.fr/ques [...] 15-11-2021

Oui l'ancien sera désactivé mais le nouveau (qu'on a déjà pu télécharger) lui restera à 2/2

Message édité par hawkins le 22-11-2021 à 15:13:59

---------------
Men are brave
n°64518563
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-11-2021 à 15:24:37  profilanswer

Requiem a écrit :

T'es pas vacciné ?

Si, pour la 3e dose

n°64518599
Gotchaaaaa
Posté le 22-11-2021 à 15:27:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ha merde pas cool, tu as fait quelque chose en particulier ce weekend ?

oui un WE entre amis où on ne s'était pas vu depuis super longtemps :D (tous vaccinés)

y'a plus qu'à attendre le résultat du PCR, mais bon, y'a peu de faux positifs je crois sur les auto tests.... en fait si le PCR était négatif ça me mettrait plus dans l'incompréhension qu'autre chose  :lol:

n°64518617
xilebo
noone
Posté le 22-11-2021 à 15:28:48  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

oui un WE entre amis où on ne s'était pas vu depuis super longtemps :D (tous vaccinés)

y'a plus qu'à attendre le résultat du PCR, mais bon, y'a peu de faux positifs je crois sur les auto tests.... en fait si le PCR était négatif ça me mettrait plus dans l'incompréhension qu'autre chose  :lol:

Mon fils a eu cet été un autotest positif et le PCR négatif le lendemain. Il a eu les symptomes, de toutes façons on a tous été contaminés mais sans preuve formelle : seule ma fille a eu un PCR positif et moi équivoque mais avec tous les symptomes ( fievre / perte odorat / nez bouché )

n°64518618
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-11-2021 à 15:28:49  profilanswer

Zemmour qui veut supprimer le pass s'il est élu et qui considère que la lutte contre l'épidémie n'est pas prioritaire.
On va prendre le chemin des pays de l'est ou du Brésil un de ces jours ...

https://www.latribune.fr/depeches/r [...] mmour.html

n°64518632
It_Connexi​on
Posté le 22-11-2021 à 15:30:16  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Pas cool...

Après attention aussi au faux négatif PCR

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 22-11-2021 à 15:35:35

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64518654
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2021 à 15:33:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Zemmour qui veut supprimer le pass s'il est élu et qui considère que la lutte contre l'épidémie n'est pas prioritaire.

Il sait qu'il arrivera après la guerre, et donc que sa connerie aura peu de conséquence. Du coup il peut ratisser gratos sur ceux qui en ont marre des confinements.
C'est juste du populisme, faut pas le prendre pour argent comptant.

Message édité par Rhadamenthos le 22-11-2021 à 15:33:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64518664
karaya
Posté le 22-11-2021 à 15:34:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le mec est même pas encore candidat et pour toi, ca y est il est déjà président et il applique son programme à la lettre...
On est encore loin de ce scénario là pour le moment.

n°64518741
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-11-2021 à 15:42:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce sont deux choses assez différentes même si à première vue ça se ressemble. Du point de vue épidémiologique (et surtout en 1918), un état c'est un milieu à l'intérieur duquel le virus se propage plus ou moins librement. Il y a cependant des échanges entre état. Qu'il y ait 10000 personnes qui franchissent une frontière ou 1 million, dans les deux cas il restera largement assez d'échanges pour que le virus passe d'un pays à un autre sans la moindre difficulté. Ca explique la simultanéité des pics de grippe en 1918, ça explique également l'échec des politiques de fermeture des frontières avec le covid., tout simplement parce que le niveau d'étanchéité à atteindre est quasi inaccessible. En pratique tous les états même insulaires ont échoué puisque le virus passe toujours.

Un confinement repose sur une logique différente. Il ne s'agit pas d'empêcher le virus de rentrer, il s'agit de l'empêcher de circuler et de faire descendre le fameux R0 en-dessous de 1, c'est à dire le niveau en-dessous duquel l'épidémie s'éteint toute seule avec le temps. L'expérience prouve que cet objectif est accessible mais au prix des efforts importants de ces deux dernières années.

n°64518747
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 22-11-2021 à 15:43:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

La crise va se régler d'elle même [:mafaldolf:4]

https://i.imgur.com/caSNWAs.png

El famoso yak à faucon.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°64518753
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-11-2021 à 15:44:02  profilanswer

can jouwe a écrit :

Raoult toujours au top

Avril 2021, tu vas en découvrir d'autres quand tu auras rattrapé les actus de novembre :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64518760
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-11-2021 à 15:44:40  profilanswer

karaya a écrit :

Le mec est même pas encore candidat et pour toi, ca y est il est déjà président et il applique son programme à la lettre...
On est encore loin de ce scénario là pour le moment.

Tu sur-interprètes un peu mes propos :D

n°64518840
Gotchaaaaa
Posté le 22-11-2021 à 15:53:00  profilanswer

xilebo a écrit :

Mon fils a eu cet été un autotest positif et le PCR négatif le lendemain. Il a eu les symptomes, de toutes façons on a tous été contaminés mais sans preuve formelle : seule ma fille a eu un PCR positif et moi équivoque mais avec tous les symptomes ( fievre / perte odorat / nez bouché )

pfff quel bordel :(
comment c'est possible que le PCR dise négatif alors que t'as tous les symptômes ?

It_Connexion a écrit :

Pas cool...

Après attention aussi au faux négatif PCR

entre les faux positifs antigénique et les faux négatifs PCR, c'est le bordel  :cry:  

n°64518841
v87
Posté le 22-11-2021 à 15:53:03  profilanswer

Notre chère ministre du travail se soucie des contaminations au travail (ça existe donc ?) et va agir !  :whistle:  
En encourageant le TT ? Bien sûr que non...

Citation :

«En entreprise, il faut se remobiliser sur ce respect des gestes barrière, remettre le masque en réunion, quand on est dans des espaces partagés... C'est très important à un moment où on voit que l'épidémie repart», a déclaré la ministre lors d'une visite au siège de L'Oréal à Clichy (Hauts-de-Seine).

:fou:  
https://www.lefigaro.fr/societes/co [...] e-20211122

n°64518863
pistache52
Posté le 22-11-2021 à 15:55:18  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

comment c'est possible que le PCR dise négatif alors que t'as tous les symptômes ?

Le prélèvement incorrectement fait  [:cerveau spamafote]  

n°64518908
Gotchaaaaa
Posté le 22-11-2021 à 16:01:10  profilanswer

v87 a écrit :

Notre chère ministre du travail se soucie des contaminations au travail (ça existe donc ?) et va agir !  :whistle:  

Citation :

«En entreprise, il faut se remobiliser sur ce respect des gestes barrière, remettre le masque en réunion, quand on est dans des espaces partagés... C'est très important à un moment où on voit que l'épidémie repart», a déclaré la ministre lors d'une visite au siège de L'Oréal à Clichy (Hauts-de-Seine).

quelle blague.... car bien sûr, quand tout ce beau monde se retrouve à la cantine, avec un brassage de dingue, y'a plus aucun masque mais là pas de soucis, le virus ne se propage pas  :pfff:  

c'est bien pour ça que beaucoup ne le portent plus beaucoup dans les bureaux ("à quoi ça sert puisqu'à la cantine on ne les a de toute façon pas" )

n°64518914
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 16:01:18  answer

v87 a écrit :

Notre chère ministre du travail se soucie des contaminations au travail (ça existe donc ?) et va agir ! :whistle:

Citation :

Honnêtement c'est compréhensible,j'ai des potes en tt ils bossent plus du tout, moi je fais plus que deux jours par semaine et j'allume jamais mon pc ces jours là. Le tt c'est le cancer des boîtes.
Bon on en fait pas lourd au bureau non plus mais un peu quand même.

n°64518928
xilebo
noone
Posté le 22-11-2021 à 16:02:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le prélèvement incorrectement fait  [:cerveau spamafote]  

Perso j'ai eu 4 prélèvements en une semaine. Je doute que les 4 soient mal faits. Les 2 premiers trop tôt je pense, mais les 2 suivants annoncent équivoque. J'ignore ce que ca peut signifier concrètement : seuil trop faible ? pas sûr ?

n°64518958
It_Connexi​on
Posté le 22-11-2021 à 16:07:31  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

Gotchaaaaa a écrit :

quelle blague.... car bien sûr, quand tout ce beau monde se retrouve à la cantine, avec un brassage de dingue, y'a plus aucun masque mais là pas de soucis, le virus ne se propage pas  :pfff:  

c'est bien pour ça que beaucoup ne le portent plus beaucoup dans les bureaux ("à quoi ça sert puisqu'à la cantine on ne les a de toute façon pas" )

Oui ridicule, même si on est bien d'accord il faut respecter les gestes barrières

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64518970
Tammuz
Posté le 22-11-2021 à 16:08:40  profilanswer

Si des gens peuvent ne rien foutre sans que leur boîte s'en aperçoive, c'est soit que leur boulot ne sert à rien, soit que leurs chefs sont incompétents.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 22-11-2021 à 16:08:51

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64518976
RaKaCHa
Posté le 22-11-2021 à 16:09:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si des gens peuvent ne rien foutre sans que leur boîte s'en aperçoive, c'est soit que leur boulot ne sert à rien, soit que leurs chefs sont incompétents.  [:cosmoschtroumpf]

Ou les deux :o

n°64518979
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-11-2021 à 16:10:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faudrait déjà qu'il soit élu président de la république pour ça, et pour l'instant il en est encore loin malgré les hurlements de ses groupies.

Imaginons que Macron fasse une crise cardiaque fulgurante mortelle, je préférerais encore avoir Mélenchon que ce gugusse, ça serait un moindre mal.

Zemmour ses propositions on les croirait directement sorti de la bouche de jean-michel alcoolik pilier de comptoir au bar tabac de triffouillie-les-oies, on ne va pas aller bien loin avec ça, hormis directement dans le mur.

Message édité par the real nerdz le 22-11-2021 à 16:14:13
n°64518980
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-11-2021 à 16:10:15  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

un bon rhume / une grippe ?

n°64518985
AzR3L
Posté le 22-11-2021 à 16:11:18  profilanswer

boisse a écrit :

Ces alerteurs sont de vrais cancers.
A la place de la modocratie je collerait 1 j de TT a toute alerte non suivie de sanction, ca epurerait un peu les petits fachos en herbe :o

je t'ai alerté  :o

n°64518989
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-11-2021 à 16:11:31  profilanswer

C'est le TT où les employés qui en profitent ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64519013
RaKaCHa
Posté le 22-11-2021 à 16:13:40  profilanswer

Avant le covid mon jour de TT c'était des vacances.

J'avais pas de quoi bosser 5j par semaine (enfin si j'avais voulu j'aurais trouvé :o ) donc je faisais tout en 4j et le dredi c'était relâche.

n°64519018
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 16:14:39  answer

Tammuz a écrit :

Si des gens peuvent ne rien foutre sans que leur boîte s'en aperçoive, c'est soit que leur boulot ne sert à rien, soit que leurs chefs sont incompétents. [:cosmoschtroumpf]

Je suis d'accord, mais ça résout pas le problème. Franchement je suis mon chef je préfère que je bosse quelques heures par semaine que je fasse rien du tout en full tt.

n°64519032
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-11-2021 à 16:16:12  profilanswer

Non mais la c'est un problème de ta boite; je connais pas de boite ou tu peux faire le mort 2 jours par semaine sans que personne s'en rende compte...

n°64519034
Gotchaaaaa
Posté le 22-11-2021 à 16:16:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

un bon rhume / une grippe ?

ça peut provoquer la perte de l'odorat une grippe ?

n°64519038
Htan
Posté le 22-11-2021 à 16:17:06  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ce n'est pas cohérent à 100% on est d'accord mais c'est crétin de réagir ainsi
on est 40/45' à la cantine vs 8h au taf

n°64519049
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 16:18:42  answer

Sebwap a écrit :

Non mais la c'est un problème de ta boite; je connais pas de boite ou tu peux faire le mort 2 jours par semaine sans que personne s'en rende compte...

Tu connais pas de grosses boîtes alors. Je connais un mec il a fait le mort dix ans, on le voyait juste au garage quand il emmenait sa voiture pour l'entretien et à la soirée de fin d'année.
J'ai croisé mon chef ya pas longtemps il savait même plus où était mon bureau ou si j'étais en full tt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21935  21936  21937  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)