Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21933  21934  21935  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64517008
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2021 à 12:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Peut être aussi le monde était différent à cette époque, et il y avait moins de circulation possible entre les personnes ?

Il ne faut pas sous estimer les transports à l'époque. Certes traverser l'Atlantique en paquebot ça prend des jours au lieu de quelques heures en avion mais du point de vue de l'épidémie ça ne change quasiment rien. Paris et d'autres grandes métropoles étaient tout aussi denses qu'aujourd'hui.

Certes on est plus nombreux qu'il y a cent ans mais on dispose également de moyens largement supérieurs pour traquer le virus. Au final je ne suis pas certain que la vie soit plus facile en 2021 qu'en 1918 pour un virus.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 12:18:02  profilanswer

n°64517015
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-11-2021 à 12:18:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Citation :

La grippe espagnole, également appelée « pandémie grippale de l'année 1918 », est une pandémie de grippe A (H1N1), due à une souche particulièrement virulente et contagieuse qui s'est répandue de mars 1918 à juillet 1921

Elle était beaucoup moins casse couille que le covid sur la fin alors même qu'on a plein de vaccinés maintenant.

---------------
flickr
n°64517018
cheesecake
Posté le 22-11-2021 à 12:18:52  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Un virus c'est naturel. Laissons faire la nature et éveillons nos consciences.

Stop à la médecine moderne, sous quelle forme que ce soit.

Les hôpitaux seraient inutiles et fermeraient si on laissait faire la nature, si on renforçait naturellement nos défenses immunitaires.

On a besoin de plantes naturelles dont nos grand-mères connaissaient tous les bienfaits et de rebouteux qui remettent les nerfs en place. Rien de plus.

Le reste c'est du pipo pour engraisser big-pharma.

Les mecs sont tellement perché  [:rofl]

n°64517021
helmuth
Posté le 22-11-2021 à 12:19:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne crois pas qu'il soit prouvé que 90% de la population française connaisse une forte hausse du risque de cancer à cause de l'amiante.

Kalymereau a écrit :

Oui, mais seulement une partie des ouvriers du bâtiment. Autre exemple, les pesticides qui empoisonnent les agriculteurs. Mais une pollution qui affecte significativement la santé de 90% de la population, je ne crois pas qu'il y en ait. Ou alors la pollution atmosphérique, mais c'est une pollution qu'on accepte, ça ne relève pas d'un scandale orchestré.

Le sucre et l’épidémie d’obésité qui explose.

n°64517035
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2021 à 12:22:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

c'est quoi un provirus ?

Tu lis ça à quel endroit ? Parce c'est un truc qui existe mais c'est pas le genre de choses qu'un coronavirus sait faire.

n°64517037
james 5151
Posté le 22-11-2021 à 12:22:56  profilanswer

Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn estime que ses compatriotes seront « vaccinés, guéris ou morts » d’ici la fin de l’hiver en raison de la flambée actuelle des infections au Covid-19.

n°64517047
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2021 à 12:24:42  profilanswer

pis on pourra toujours les ressortir pour un méchoui

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64517050
kropotchni​kov
Posté le 22-11-2021 à 12:25:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

montre-moi une étude qui montre que 90% de la population française a vu son espérance de vie diminuée à cause de l'amiante

Kalymereau a écrit :

ah ben oui mais c'est le peuple qui fait le choix de se polluer en vivant d'une certaine manière, c'est complètement différent d'une manipulation venue d'en haut comme l'amiante ou le chlordécone

Quel est le rapport avec le fait de se protéger contre le covid en se vaccinant ??

Il savent très bien que la planète entière se vaccine

Faut couper toute subvention point

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64517058
kleinekrok​odil
Posté le 22-11-2021 à 12:26:34  profilanswer

coke15 a écrit :

Ah oui.quand même .

Après je suis pas contre faire 15 gosses à ma femme ,mais en enterrer 14 avant leurs 2-6 mois ,ça m emmerde un peu.

Entre autre.

Sans la médecine moderne, ta femme aura de toute façon une forte probabilité de mourir avant d’arriver à 15 accouchements.  :o  

Donc elle ne voudra plus prendre le risque de niquer  :o

---------------
Source: Google
n°64517062
Z_cool
Posté le 22-11-2021 à 12:27:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sarcasme de la part d’Armand  :hello:  
Ton détecteur est cassé ?

je connais pas d'Armand.  
mais c’est autorisé maintenant les multi si ils sont reconnu d'utilité trollesque ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 12:27:29  profilanswer

n°64517067
helmuth
Posté le 22-11-2021 à 12:28:02  profilanswer

Julian33 a écrit :

Citation :

La grippe espagnole, également appelée « pandémie grippale de l'année 1918 », est une pandémie de grippe A (H1N1), due à une souche particulièrement virulente et contagieuse qui s'est répandue de mars 1918 à juillet 1921

Donc on en a encore jusqu’en juillet 2023  :o

n°64517070
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-11-2021 à 12:28:38  profilanswer

J'ai été contacté pour participer à l'essai clinique pour le vaccin Sanofi. :O
J'ai dit oui, France baise oui.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 22-11-2021 à 12:29:18
n°64517088
pistache52
Posté le 22-11-2021 à 12:30:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

je connais pas d'Armand.  
mais c’est autorisé maintenant les multi si ils sont reconnu d'utilité trollesque ?

Le truc, c’est que ce n’est pas un troll, juste du sarcasme. [:cerveau spamafote]

n°64517096
Requiem
Posté le 22-11-2021 à 12:31:27  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'ai été contacté pour participer à l'essai clinique pour le vaccin Sanofi. :O
J'ai dit oui, France baise oui.

T'es pas vacciné ?

---------------
GDB power
n°64517101
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-11-2021 à 12:31:53  profilanswer

Les hôpitaux seraient inutiles et fermeraient si on laissait faire la nature, si on renforçait naturellement nos défenses immunitaires.

On a besoin de plantes naturelles dont nos grand-mères connaissaient tous les bienfaits et de rebouteux qui remettent les nerfs en place. Rien de plus.

Met un redface la prochaine fois, ça m'évitera de devoir traiter une alerte pour rien :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64517102
helmuth
Posté le 22-11-2021 à 12:31:59  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Sans la médecine moderne, ta femme aura de toute façon une forte probabilité de mourir avant d’arriver à 15 accouchements.  :o  

Donc elle ne voudra plus prendre le risque de niquer  :o

D’où le message des pompier plus haut  [:plop10:5]

n°64517119
lionel_13
Posté le 22-11-2021 à 12:33:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Peut être aussi le monde était différent à cette époque, et il y avait moins de circulation possible entre les personnes ?

La première guerre mondiale a entraîné  rien de moins que le premier "grand" mouvement de troupes de l'histoire, que ce soit en terme de nombre ou de distances. Sans la guerre  le virus  n'aurait probablement pas quitté le continent américain.

n°64517138
blinkfan70
Posté le 22-11-2021 à 12:37:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Met un redface la prochaine fois, ça m'évitera de devoir traiter une alerte pour rien :o

Parce qu’il y en a qui alertent un message comme ça? On est revenu au temps de la gestapo?

---------------
Dura lex, sed lex
n°64517141
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-11-2021 à 12:38:13  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Quel est le rapport avec le fait de se protéger contre le covid en se vaccinant ??

Il savent très bien que la planète entière se vaccine

Faut couper toute subvention point

là je suis d'accord, ok ils ont été traumatisé par l'affaire du chlordécone, n'importe qui à leur place aurait subit le même préjudice mental grave et marquant à vie, mais là on a 4 ou 5 milliards d'injections de vaccins dans des épaules, ça n'est plus possible d'invoquer une manipulation cachée planétaire d'informations par un groupuscule de gens à pouvoir, le bénéfice risque est connu depuis des mois, faut arrêter de refuser de voir l'évidence quand elle est sous vos yeux, ça ne tient plus de la prudence "pahasséderekul" mais de l'hystérie jusquauboutiste.

A un moment faut arrêter de pardonner ce qui n'est plus pardonnable sinon il n'y a plus de limite dans l'acceptation de l'inacceptable.

n°64517143
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-11-2021 à 12:38:28  profilanswer

alors que l'on sait tous que l'herbe a pic soigne le covid (les verrues, la dysenterie, les motos russes et fait revenir ta femme)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64517147
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-11-2021 à 12:38:46  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Parce qu’il y en a qui alertent un message comme ça? On est revenu au temps de la gestapo?

Le même message d'un autre forumeur aurait pu donner, et mériter, un TT :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64517157
kropotchni​kov
Posté le 22-11-2021 à 12:39:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu lis ça à quel endroit ? Parce c'est un truc qui existe mais c'est pas le genre de choses qu'un coronavirus sait faire.

Je crois qu'il s'agit des gens qui sont pour laisser faire la nature, ici en l'occurence le coronavirus

Ils sont pro maladies quoi  :)

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64517164
lionel_13
Posté le 22-11-2021 à 12:40:08  profilanswer

baggers a écrit :

Et pourtant on se tape des épidémies de grippe tout les ans.

Donc une épidémie peut être récurrente et ne pas s'arrêter.  

Et le Covid n'est pas et ne deviendras probablement pas une "gripette". [:casediscute]  

C'est de la méthode Coué ta remarque...

La grippe c'est une nouvelle souche tout les ans. Encore hereux que le covid semble ne pas faire pareil sinon on serait bien dans la merde

n°64517168
Esiuol
Posté le 22-11-2021 à 12:40:41  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Aujourd'hui la Tchéquie vient de passer deux seuils symboliques:
- 2 millions d'infections confirmé (le vrai chiffre était estimé entre 4 et 5 millions il y a 2 ou 3 mois)
- incidence supérieure à 1000 pour la première fois depuis le début de l'épidémie.

[:the mac:3]  

J’espère que le taux de vaccination plus l’immunité lié aux précédentes vagues suffiront à ne pas recourir à un autre confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 22-11-2021 à 12:48:57
n°64517169
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-11-2021 à 12:40:42  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ce qui est assez fou c'est que la grippe espagnole n'avait pas durée aussi longtemps alors que c'est un virus qui est censé muter beaucoup plus que le coronavirus.

J'ai pas mal de pages à rattraper, je tombe juste sur ton message & j'en profite pour remettre le lien de cet excellent documentaire sur la grippe espagnole qui n'est malheureusement visible que jusqu'à aujourd'hui :(  

https://www.france.tv/france-2/infr [...] ueuse.html

Il y a eu plusieurs vagues, les premières n'ont pas été les plus mortelles, on a fini par rendre le masque obligatoire ici et là et gare aux contrevenants et surtout l'épidémie de grippe dite "espagnole" a duré à peu près 2 ans le temps qu'elle fasse le tour de la planète, d'abord bien aidée par le conflit puis par les célébrations de la fin du conflit, enfin par les soldats rentrant dans leurs foyers. 50M de morts pour que le virus n'aie plus de réservoir humain, ça a été cher payé [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 22-11-2021 à 12:43:31

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64517182
kropotchni​kov
Posté le 22-11-2021 à 12:42:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Sérieusement, tu l'as pris au premier degré ???

Voilà ce que ça fait que de n'avoir que sa logique, et aucune sensibilité littéraire....

---------------
n°64517187
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-11-2021 à 12:43:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je crois qu'il s'agit des gens qui sont pour laisser faire la nature, ici en l'occurence le coronavirus

Ils sont pro maladies quoi  :)

https://i.postimg.cc/CKX3zHyR/55445110-colombes-qui-volent-vers-le-ciel.jpg

[:ocube]  [:ocube]  [:ocube]

n°64517196
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-11-2021 à 12:44:21  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sérieusement, tu l'as pris au premier degré ???

Voilà ce que ça fait que de n'avoir que sa logique, et aucune sensibilité littéraire....

t'as pas compris je crois, il a du traiter une alerte d'une autre personne qui a pris cela au 1er degrés.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64517209
kropotchni​kov
Posté le 22-11-2021 à 12:45:49  profilanswer

lionel_13 a écrit :

La première guerre mondiale a entraîné  rien de moins que le premier "grand" mouvement de troupes de l'histoire, que ce soit en terme de nombre ou de distances. Sans la guerre  le virus  n'aurait probablement pas quitté le continent américain.

Pas sûr du tout, comme l'a souligné quequ'un plus haut les voyages transatlantiques étaient très développés ( Histony a fait sa thèse là dessus d'ailleurs, il a fait des vidéos aussi sur le sujet, assez intéressant )

---------------
n°64517220
Z_cool
Posté le 22-11-2021 à 12:47:32  profilanswer

ca me paret un peut aléatoire ton truc ....  

:whistle:

Message édité par Z_cool le 22-11-2021 à 12:47:51

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64517221
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-11-2021 à 12:47:36  profilanswer

[:metos:1]

A refaire vendredi.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64517223
kropotchni​kov
Posté le 22-11-2021 à 12:47:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

t'as pas compris je crois, il a du traiter une alerte d'une autre personne qui a pris cela au 1er degrés.

Ah ok, oui j'ai pensé que lui l'avait pris au premier

---------------
n°64517251
_jay_jay_
Posté le 22-11-2021 à 12:51:42  profilanswer

Esiuol a écrit :

[:the mac:3]

J’espère que le taux de vaccins plus l’immunité lié aux précédentes vagues suffiront à ne pas recourir à un autre confinement.

J'ai bien peur qu'on n'y coupera pas. Les capacités disponibles dans les hôpitaux se réduisent à peau de chagrin, surtout à Prague:
https://onemocneni-aktualne.mzcr.cz [...] zkove-pece

On parle de rétablir l'état d'urgence, qui est nécessaire pour limiter la liberté de mouvement:
https://francais.radio.cz/le-retabl [...] nt-8734627

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 22-11-2021 à 12:52:51
n°64517259
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-11-2021 à 12:52:40  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai pas mal de pages à rattraper, je tombe juste sur ton message & j'en profite pour remettre le lien de cet excellent documentaire sur la grippe espagnole qui n'est malheureusement visible que jusqu'à aujourd'hui :(  

https://www.france.tv/france-2/infr [...] ueuse.html

Il y a eu plusieurs vagues, les premières n'ont pas été les plus mortelles, on a fini par rendre le masque obligatoire ici et là et gare aux contrevenants et surtout l'épidémie de grippe dite "espagnole" a duré à peu près 2 ans le temps qu'elle fasse le tour de la planète, d'abord bien aidée par le conflit puis par les célébrations de la fin du conflit, enfin par les soldats rentrant dans leurs foyers. 50M de morts pour que le virus n'aie plus de réservoir humain, ça a été cher payé [:moonbloood:2]

C'était la vague de quelle date la plus importante alors ? Après oui il a fait le tour, là le covid il est partout en même temps.

---------------
flickr
n°64517276
ddlabrague​tte
Posté le 22-11-2021 à 12:56:11  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas celui qui a alerté qui mériterait le TT lô ?   [:sombrero67]

n°64517330
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-11-2021 à 13:06:22  profilanswer

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort".

Avec juste quelques séquelles pas bien grave comme un membre amputé, la perte définitive du goût et de l'odeur, de l'impuissance, et être essoufflé après avoir monter un étage d'escalier, mais ça n'est pas grave, mon système immunitaire a fait le boulot tout seul comme un grand en me maintenant en vie tandis que je me dirigeais vers l'au delà à cause d'un virus grippette grippounette taquin, car sémantiquement vivre c'est n'être pas décédé de mortalité définitive.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 22-11-2021 à 13:19:50
n°64517342
canardeur
Posté le 22-11-2021 à 13:07:19  profilanswer

james 5151 a écrit :

Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn estime que ses compatriotes seront « vaccinés, guéris ou morts » d’ici la fin de l’hiver en raison de la flambée actuelle des infections au Covid-19.

Encore ? On en est déjà à la 18eme vague ici avec cette info  :O

n°64517350
nakata
frog game
Posté le 22-11-2021 à 13:09:01  profilanswer

canardeur a écrit :

Pour mon CP la maitresse vient de m'envoyer le programme de la journée faut qu'on fasse le boulot comme si c'était avec elle  :lol:  

Désolé j'ai pas de diplôme d'instit donc on va essayer d'en faire 10% avec moi sur le PC à coté  :D  

Bon et test fait et si négatif retour à l'école demain, fini les conneries ! Résultat dans quelques minutes maxi  [:alph-one]

1) C'est pas toi qui fait le boulot, c'est ton gosse :o  
Tu ne fais pas le boulot de l'instit, qui est de gérer une classe de 30, concevoir des activités, etc.
Ton seul rôle est de mettre le gosse au boulot.

2) Honnêtement elle a raison, ça prend bien moins de temps à la maison qu'en classe.  
La plus grande partie du temps de présence en classe est perdu dans la gestion de classe, l'adaptation du rythme général aux boulets plus lents, rituels divers et variés... Seule une petite partie est réellement consacré au travail effectif des gamins (en tout cas les plus à l'aise).
Pendant le confinement, ma fille bossait énormément (en terme de contenu), et pourtant elle ne passait pas plus de 2h chaque jour.

Si ton gosse n'est pas dys-machin ou dys-truc, honnêtement beaucoup d'entre eux savent plus ou moins lire / écrire en sortie de grande section, et dans ce cas le boulot de CP c'est de la consolidation.

Message édité par nakata le 22-11-2021 à 13:11:01
n°64517352
Wisemar
Posté le 22-11-2021 à 13:09:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64517370
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2021 à 13:11:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ces alerteurs sont de vrais cancers.
A la place de la modocratie je collerait 1 j de TT a toute alerte non suivie de sanction, ca epurerait un peu les petits fachos en herbe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21933  21934  21935  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)