Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21932  21933  21934  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64516694
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-11-2021 à 11:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Il va s'y prendre comment pour ceux qui n'ont pas été malades et qui refusent le vaccin ?
Ils vont être exterminés ?

Ceux qui n'ont pas été malades et qui refusent le vaccin peuvent être rangés dans la catégorie des guéris ou des morts suivant leur niveau d'anticorps.

Et dire que certains ne jurent que par lui et n'argumentent qu'en répétant ses âneries...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 11:40:47  profilanswer

n°64516695
Armand du ​Plessis
Posté le 22-11-2021 à 11:40:50  profilanswer

cisco1 a écrit :

Alors pourquoi ne pas le rendre obligatoire? C'est ça que je ne comprend pas au final. Pourquoi ce délire de contrôle sociétal. Mettez le obligatoire et fin de l'histoire.

Complètement d'accord avec Cisco.

Obligation vaccinale pour les + de 5 ans.

Ensuite fin des masques et des restrictions diverses.

Test de nouveaux gratos en cas de doute ou de symptomes.

Merde c'est keudalle se faire vacciner. Et on a pas mieux pour l'instant.

Font chier les anti-vax. A cause de 10% de cons *, on peine à se débarrasser de cette merde.

*  :o  

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°64516711
RaKaCHa
Posté le 22-11-2021 à 11:42:21  profilanswer

240-185 a écrit :

Ceux qui n'ont pas été malades et qui refusent le vaccin peuvent être rangés dans la catégorie des guéris ou des morts suivant leur niveau d'anticorps.

[:transparency]

n°64516715
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-11-2021 à 11:42:48  profilanswer

Je crois que même un gamin de 6e doit comprendre la logique mieux que lui

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64516720
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-11-2021 à 11:43:17  profilanswer

Ce qui est assez fou c'est que la grippe espagnole n'avait pas durée aussi longtemps alors que c'est un virus qui est censé muter beaucoup plus que le coronavirus.

---------------
flickr
n°64516721
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-11-2021 à 11:43:27  profilanswer

Tchin a écrit :

Selon le graph au-dessus, passé sur le topic y a 2 jours, la 3eme dose a un effet énorme

C'est quand même génial tout ce monde qui continue de se palucher sur des résultats de sérologie !  :D  

Avis HAS toujours en vigueur sur la place des sérologies à l'heure actuelle : https://www.has-sante.fr/jcms/p_327 [...] rologiques

Citation :

Des situations où leur utilisation n’est pas pertinente

La HAS rappelle qu’à ce jour, il n’existe pas encore de données permettant de définir des corrélats de protection, c’est-à-dire l’existence d’un niveau de protection par rapport à un taux d’anticorps mesuré. Par ailleurs, les résultats des tests sérologiques ne permettent pas de statuer sur une protection conférée, que ce soit sur le niveau de la protection ou sur sa durée dans le temps.

De ce fait, les tests sérologiques ne sont pas pertinents pour les indications suivantes :

Diagnostic initial d’un patient symptomatique présentant ou non des signes de gravité pour lequel l’examen clinique et la RT-PCR ont été réalisés lors de la première semaine après apparition des symptômes et sont concordants
    Test des personnes-contacts d’un patient confirmé ou suspecté
    Suivi des patients atteints de Covid-19 ; entrée ou sortie hospitalière
    Dépistage systématique des groupes professionnels
    Dépistage chez les patients à risque de forme grave de Covid-19
    Obtention du pass sanitaire (ce dernier ne pouvant être obtenu sur la base d’une sérologie sans vaccination)
    Suivi de la séropositivité (tests itératifs)

La HAS souligne qu’un résultat positif à un test, quelle qu’en soit la date, suffit pour déterminer la séropositivité des individus et décider de la stratégie de vaccination. Il n’est donc pas pertinent de réaliser des tests d’anticorps répétitifs avec un objectif de suivi individuel de la réponse immunitaire ou vaccinale, quelle que soit la population, personnes immunodéprimées incluses.

La stratégie vaccinale pour les personnes immunodéprimées ne doit pas s’appuyer sur un test sérologique

Les premières données disponibles ont rapporté une moindre efficacité vaccinale chez les patients immunodéprimés après un protocole complet de vaccination comparativement à celle observée chez les personnes immunocompétentes.
Face à ce constat de moindre efficacité chez les patients immunodéprimés, plusieurs schémas alternatifs de vaccination pourraient être évalués (notamment 3ème dose, double dose de vaccin, recours à des vaccins différents etc.).
Pour les personnes concernées, cette protection insuffisante après un schéma vaccinal complet ne peut toutefois rester sans réponse immédiate – qui ne saurait se limiter à la nécessaire vaccination de l’entourage (cocooning). En attendant le résultat des recherches en cours, le ministère chargé de la Santé a ainsi mis en place l’administration d’une troisième dose pour les personnes immunodéprimées.
La question a dès lors été posée de savoir si une sérologie post-vaccinale pourrait permettre de décider de la pertinence de cette troisième dose.

La HAS considère que les conclusions qu’on peut tirer d’une sérologie post-vaccinale chez les immunodéprimés sont aujourd’hui très incertaines. Un test positif pourrait notamment s’avérer faussement rassurant sur la protection effective.
En effet, il n’est pas aujourd’hui possible de définir une valeur-seuil de taux d’anticorps permettant d’assurer une protection. De plus, ces corrélats de protection pourraient reposer sur le taux d’anticorps neutralisants, anticorps qui ne peuvent être quantifiés par une sérologie simple (même si dirigée contre le domaine RBD de la protéine virale Spike). Enfin, la réponse humorale n’est pas la seule à entrer en jeu, la réponse immune cellulaire étant également déterminante dans la réponse aux vaccins contre la Covid-19.

Au regard de ces éléments, la Haute Autorité de santé considère :

que la décision de proposer une dose supplémentaire aux personnes immunodéprimées ne peut, à ce stade, être conditionnée au résultat négatif d’une sérologie post-vaccinale
    qu’il n’y a pas lieu, dès lors, de recommander à ce jour une sérologie post-vaccinale chez les patients immunodéprimés.

De la même façon, l’utilisation de sérologies pour rassurer sur une bonne protection après leur vaccination n’est pas pertinente. Pour rappel, l’efficacité des vaccins et leur très bonne protection contre les formes sévères de la maladie ont été prouvées par des données des essais cliniques et celles obtenues en vie réelle.

Pour info, mon top 3 en signal anticorps sont des patients morts en réa pendant les 2 premières vagues  :o

n°64516722
RaKaCHa
Posté le 22-11-2021 à 11:43:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Je crois que même un gamin de 6e doit comprendre la logique mieux que lui

En 6ème ils ne savent pas lire les gamins ajd :o

n°64516725
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-11-2021 à 11:43:41  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Bonjour :hello:

Dans la mesure où il est possible que la 3ème s'impose pour tous.. Pourrait-on lancer un sondage sur le sujet histoire de voir qui est prêt à prendre son shoot tous les 6 mois ? :D

Pourquoi tous les 6 mois ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64516728
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-11-2021 à 11:43:59  profilanswer

asselineau dans ses œuvres.  :D  
entre lui et philippulus, y'en a pas un pour remonter le niveau de l'autre

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64516741
Armand du ​Plessis
Posté le 22-11-2021 à 11:45:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Formulation choc pour simplement dire que tout ceux non vaccinés vont le chopper vu son taux de reproduction

Formule choc, oui, il aurait pu ajouter :

Et une partie des vaccinés aussi.

Mais ce qui est important : les vaccinés feront moins de formes graves, et moins en mourront.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 11:45:12  profilanswer

n°64516777
baggers
Posté le 22-11-2021 à 11:49:08  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Sur un plan historique c'est vrai.

Toutes les épidémies dans le passé se sont arrêtées quand un certain niveau d’immunité  a été atteint: certains sont morts, les plus résistants  ont survécus ...(la mortalité peut atteindre les 50%

comme dans la peste noire du 14eme siècle)

A notre époque l'épidémie se calmera vraiment quand toute la population aura été en contact avec le virus soit par la maladie soit par le vaccin.

Et il faut parfois plusieurs contaminations pour que l'immunité soit suffisante.

Et pourtant on se tape des épidémies de grippe tout les ans.

Donc une épidémie peut être récurrente et ne pas s'arrêter.  

Et le Covid n'est pas et ne deviendras probablement pas une "gripette". [:casediscute]  

C'est de la méthode Coué ta remarque...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64516778
gebreugg
Posté le 22-11-2021 à 11:49:09  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ce qui est assez fou c'est que la grippe espagnole n'avait pas durée aussi longtemps alors que c'est un virus qui est censé muter beaucoup plus que le coronavirus.

C'est justement parce qu'elle mute beaucoup plus que la pandémie a duré moins longtemps, le virus a simplement muté en une version moins dangereuse.

n°64516799
It_Connexi​on
Posté le 22-11-2021 à 11:51:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Formulation choc pour simplement dire que tout ceux non vaccinés vont le chopper vu son taux de reproduction

Pour moi dire que tous les non vaccinés vont le choper est aussi illogique que dire qu'étant vacciné on ne le chopera pas

Avec tout le respect que je vous dois chef  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64516800
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-11-2021 à 11:51:52  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Complètement d'accord avec Cisco.

Obligation vaccinale pour les + de 5 ans.

Ensuite fin des masques et des restrictions diverses.

Test de nouveaux gratos en cas de doute ou de symptomes.

Merde c'est keudalle se faire vacciner. Et on a pas mieux pour l'instant.

Font chier les anti-vax. A cause de 10% de cons *, on peine à se débarrasser de cette merde.

* :o

Tests gratuits alors que le vaccin pour la grippe est payant ?

n°64516807
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-11-2021 à 11:52:38  profilanswer

totsukaba a écrit :

Citation :

La grippe espagnole, également appelée « pandémie grippale de l'année 1918 », est une pandémie de grippe A (H1N1), due à une souche particulièrement virulente et contagieuse qui s'est répandue de mars 1918 à juillet 1921

---------------
http://septimot.fr
n°64516827
Armand du ​Plessis
Posté le 22-11-2021 à 11:54:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

c'est quoi un provirus ?

Un virus c'est naturel. Laissons faire la nature et éveillons nos consciences.

Stop à la médecine moderne, sous quelle forme que ce soit.

Les hôpitaux seraient inutiles et fermeraient si on laissait faire la nature, si on renforçait naturellement nos défenses immunitaires.

On a besoin de plantes naturelles dont nos grand-mères connaissaient tous les bienfaits et de rebouteux qui remettent les nerfs en place. Rien de plus.

Le reste c'est du pipo pour engraisser big-pharma.

---------------
n°64516842
Poly
Posté le 22-11-2021 à 11:56:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Covid: les Allemands seront "vaccinés, guéris ou morts" à la fin de l'hiver d'après le ministre de la Santé

Tolor a écrit :

Formule choc, oui, il aurait pu ajouter :

Et une partie des vaccinés aussi.

Citation :

Covid: les Allemands seront "vaccinés, guéris ou morts, et une partie des vaccinés aussi"

n°64516843
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-11-2021 à 11:56:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour moi dire que tous les non vaccinés vont le choper est aussi illogique que dire qu'étant vacciné on ne le chopera pas

C'est pas que que j'ai dit :o

J'avais juste pas envie de faire une phrase de 3km du style "Formulation choc pour simplement dire que tout ceux non vaccinés, une partie des non vaccinés, et une partie de ceux qui n'ont pas été vaccinés et qui l'ont déjà eu avant vont le chopper vu son taux de reproduction et qu'il y a une probabilité plus forte pour ceux qui n'ont pas été vaccinés de ne pas passer l'hiver" :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64516847
pistache52
Posté le 22-11-2021 à 11:56:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non, avec la contagiosité du delta et la baisse d’efficacité du vaccin sur les transmissions, tous les non vaccinės vont le chopper, c’est mathématique.  

n°64516852
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2021 à 11:57:35  profilanswer

Les hôpitaux seraient inutiles et fermeraient si on laissait faire la nature, si on renforçait naturellement nos défenses immunitaires.

On a besoin de plantes naturelles dont nos grand-mères connaissaient tous les bienfaits et de rebouteux qui remettent les nerfs en place. Rien de plus.

http://i.skyrock.net/7762/91077762/pics/3258596014_1_3_QhIW3G1s.jpg

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64516853
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-11-2021 à 11:57:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Covid: les Allemands seront "vaccinés, guéris ou morts" à la fin de l'hiver d'après le ministre de la Santé

https://www.bfmtv.com/international [...] 20173.html

il est rigolo lui :o

J aime.pas les teutons,mais la j applaudis le pragmatisme allemand.

Ya pas a tortiller du cul pour chier droit :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64516861
Poly
Posté le 22-11-2021 à 11:59:10  profilanswer

n°64516862
pistache52
Posté le 22-11-2021 à 11:59:10  profilanswer

Sarcasme de la part d’Armand  :hello:  
Ton détecteur est cassé ?

n°64516872
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-11-2021 à 11:59:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://www.bfmtv.com/international [...] 20173.html

il est rigolo lui  :o

Citation :

Si la guerre est perdue, peu m’importe que le peuple périsse. Ne comptez pas sur moi pour verser une seule larme, il ne mérite pas mieux

[:somberlain25:2]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64516884
Armand du ​Plessis
Posté le 22-11-2021 à 12:01:21  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

Covid: les Allemands seront "vaccinés, guéris ou morts, et une partie des vaccinés aussi"

My bad. J'était resté sur "vaccinés, guéris ou morts"

---------------
n°64516888
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-11-2021 à 12:01:44  profilanswer

Ah oui.quand même .

Après je suis pas contre faire 15 gosses à ma femme ,mais en enterrer 14 avant leurs 2-6 mois ,ça m emmerde un peu.

Entre autre.

Message cité 2 fois
Message édité par coke15 le 22-11-2021 à 12:02:00

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64516890
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2021 à 12:02:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a deux choses qui expliquent la fin de la pandémie de grippe espagnole. La première, c'est qu'à l'été 1919 (donc un an après que la pandémie dégénère) environ 50% de la population est immunisée. Comme la grippe espagnole avait un R0 plus faible que les souches actuelles de covid, il avait de plus en plus de mal à circuler.

L'autre élément, c'est que la grippe espagnole a évolué vers des formes moins pathogènes et est devenu une nouvelle "grippe saisonnière". En pratique tous les virus de grippe actuels descendent de la grippe espagnole, même si ils sont loin d'être aussi redoutables.

Ce qui est embêtant avec le covid, c'est qu'il n'est pas spécialement pressé pour évoluer vers une forme moins pathogène qu'on pourrait laisser filer.

n°64516902
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 12:03:32  answer

pistache52 a écrit :

Oui c'est étonnant de passer à coté car c'était bien caricatural tout de même  :D  
Sale temps pour le second degré en ce moment  :o

n°64516903
Armand du ​Plessis
Posté le 22-11-2021 à 12:03:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il a lu le message sans regarder le posteur,  et ça à fait "Altarius" dans se tête".

---------------
n°64516908
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 12:04:32  answer

coke15 a écrit :

Ah oui.quand même .

Après je suis pas contre faire 15 gosses à ma femme ,mais en enterrer 14 avant leurs 2-6 mois ,ça m emmerde un peu.

Entre autre.

Dans le congélo ça prend pas encore trop de place à cet âge la et ça demande moins d'effort qu'un enterrement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2021 à 12:07:06
n°64516910
xilebo
noone
Posté le 22-11-2021 à 12:04:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a deux choses qui expliquent la fin de la pandémie de grippe espagnole. La première, c'est qu'à l'été 1919 (donc un an après que la pandémie dégénère) environ 50% de la population est immunisée. Comme la grippe espagnole avait un R0 plus faible que les souches actuelles de covid, il avait de plus en plus de mal à circuler.

L'autre élément, c'est que la grippe espagnole a évolué vers des formes moins pathogènes et est devenu une nouvelle "grippe saisonnière". En pratique tous les virus de grippe actuels descendent de la grippe espagnole, même si ils sont loin d'être aussi redoutables.

Ce qui est embêtant avec le covid, c'est qu'il n'est pas spécialement pressé pour évoluer vers une forme moins pathogène qu'on pourrait laisser filer.

Peut être aussi le monde était différent à cette époque, et il y avait moins de circulation possible entre les personnes ?

n°64516911
tuxerman12
Posté le 22-11-2021 à 12:04:37  profilanswer

La plupart des provirus ne seraient même pas vivants si la médecine n'existait pas, ils ont presque tous aspiré leur 1ère bouffée d'O2 dans un hôpital ! [:rofl]

Message édité par tuxerman12 le 22-11-2021 à 13:22:46
n°64516917
It_Connexi​on
Posté le 22-11-2021 à 12:05:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, avec la contagiosité du delta et la baisse d’efficacité du vaccin sur les transmissions, tous les non vaccinės vont le chopper, c’est mathématique.  

Je ne vois pas ce que les maths viennent faire la dedans, un non vacciné qui vie en autosuffisance dans une grotte, il le chope comment ?  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64516925
xilebo
noone
Posté le 22-11-2021 à 12:05:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne vois pas ce que les maths viennent faire la dedans, un non vacciné qui vie en autosuffisance dans une grotte, il le chope comment ?  :D

par une chauve souris pardi.

n°64516931
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 12:06:24  answer

xilebo a écrit :

Peut être aussi le monde était différent à cette époque, et il y avait moins de circulation possible entre les personnes ?

Les gens qui mouraient, on s'en foutait nettement plus que maintenant ça c'est clair. Donc oui c'était différent.

n°64516954
pistache52
Posté le 22-11-2021 à 12:09:53  profilanswer

Il a lu le message sans regarder le posteur,  et ça à fait "Altarius" dans se tête".

Faut dire que tu l’imites bien  :D

n°64516960
pistache52
Posté le 22-11-2021 à 12:10:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les cervidés par exemple.

n°64516965
kaboom85
Posté le 22-11-2021 à 12:11:00  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

tiens je viens de me rendre compte qu'on n'a toujours pas changé les règles sur un cas-contact vacciné : aucun impératif d'isolement.

C'est totalement n'imp compte tenu de ce qu'on sait aujourd'hui du virus, on voit bien que l'épidémie parvient à se propager au sein d'une population vaccinée, et même s'ils contaminent moins longtemps, ils devraient s'isoler. On attend quoi pour changer ces règles caducs ?  :??:

au contraire c'est très logique
si tu es vacciné tu ne crains pas grand chose
si tu es en contact avec des vaccinés ils ne craignent pas grand chose
si tu es en contact avec des non vaccinés, tu les vaccines à l'ancienne

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64516974
viniw
geek repenti
Posté le 22-11-2021 à 12:12:40  profilanswer

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

n°64516997
karaya
Posté le 22-11-2021 à 12:16:09  profilanswer

Ah le bon vieux de temps de l'espérance de vie à 35 ans !!
Arrête, tu me fais trop rêver !!  :o

n°64517008
epsiloneri​dani
Posté le 22-11-2021 à 12:18:02  profilanswer

xilebo a écrit :

Il ne faut pas sous estimer les transports à l'époque. Certes traverser l'Atlantique en paquebot ça prend des jours au lieu de quelques heures en avion mais du point de vue de l'épidémie ça ne change quasiment rien. Paris et d'autres grandes métropoles étaient tout aussi denses qu'aujourd'hui.

Certes on est plus nombreux qu'il y a cent ans mais on dispose également de moyens largement supérieurs pour traquer le virus. Au final je ne suis pas certain que la vie soit plus facile en 2021 qu'en 1918 pour un virus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21932  21933  21934  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)