Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21796  21797  21798  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64448240
Tammuz
Posté le 13-11-2021 à 10:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

Je suis assez circonspect sur la communication faite autour du vaccin et de la troisième dose. On justifie cette troisième dose par le fait que la protection contre l'infection diminue avec le temps, ce qui est fondamentalement vrai. Mais on n'insiste pas assez sur le fait que la protection contre les formes graves, elle, ne diminue quasiment pas et restera très bonne probablement pour les années à venir (mis à part pour les gens à la santé très fragile peut-être?). Et finalement, c'est peut-être le plus important. Avec une population vaccinée à 100%, aurait-on vraiment besoin d'une troisième dose ?

Bref, en insistant à ce point sur le bénéfice de la 3e dose, j'ai l'impression que l'on donne des munitions aux anti vaccins parceque l'argument de l'immunité diminuant dans le temps est très facile à déformer; et au final, ces enculés ne se font toujours pas vaccinés.  

Je suis favorable à une vaccination obligatoire, avec sanctions financières à partir de fin janvier pour ceux n'ayant pas reçu leur première dose.

On constate quand même que dans les données de la Drees, l'écart entre vaccinés et non vaccinés sur le taux d'hospitalisation en réa a tendance à se réduire chez les 80 ans et plus.

Il était de 10 en juin et il est passé à un peu plus de 5 en octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 13-11-2021 à 10:29:34

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 10:28:38  profilanswer

n°64448257
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-11-2021 à 10:31:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Avec 17% de la population obèse en France, la différence n'est pas si énorme que ça au final (et ils sont même sous représentés en hospi)

Et 22% en soin critique, la différence n'est pas énorme. Comme quoi ça serait une fable ?

---------------
#TeamFirst
n°64448260
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2021 à 10:31:39  profilanswer

Zog79 a écrit :

Taux d'occupation actuel : 22.64 %  
https://www.gouvernement.fr/info-co [...] occupation

On a encore de la marge avant de voir nos services à genoux.
D'autant plus qu'il y a le vaccin qui protège la majeure partie de la population maintenant, il serait impensable de revenir aux taux précédents.

Taux d'occupation COVID, non? De fait, ça pousse des malades dehors?

n°64448268
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2021 à 10:32:52  profilanswer

WATT1000 a écrit :

il fonctionne très bien, mais pas longtemps :O
s'il ne fonctionnait pas, on s'emmerderait pas avec une 2ème ou 3ème dose ...

Ben si, même deux doses, tu as encore une excellente protection. Simplement, les plus vieux tombent malades.

n°64448288
noddemix
Posté le 13-11-2021 à 10:36:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de pouvoir rapprocher ces chiffres des données concernant l'ensemble de la population.

Par exemple, il y a 39% des hospitalisés qui avaient de l'hypertension, avec un âge moyen de 77 ans.

Combien y-a-t-il d'hypertendus dans l'ensemble de la population du même âge ?

Si c'est 20%, ça semble indiquer que l'HTA augmente le risque d'hospitalisation, mais si c'est 35% on ne peut pas en conclure grand chose.

Oui, il faudrait un traitement statistique propre pour calculer des facteurs de risque. Mais les Anglais l'avaient fait en fin de première vague pour le risque de décès (à partir des données de 17 millions de personnes).

https://www.nature.com/articles/s41586-020-2521-4

https://media.springernature.com/lw685/springer-static/image/art%3A10.1038%2Fs41586-020-2521-4/MediaObjects/41586_2020_2521_Fig3_HTML.png

Et plein d'études de ce genre ont été produites depuis. Les facteurs de risque de décès et d'hospitalisation sont certainement déjà très bien quantifiés.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 13-11-2021 à 10:38:34
n°64448321
Tammuz
Posté le 13-11-2021 à 10:42:19  profilanswer

noddemix a écrit :

Oui, il faudrait un traitement statistique propre pour calculer des facteurs de risque. Mais les Anglais l'avaient fait en fin de première vague pour le risque de décès (à partir des données de 17 millions de personnes).

https://www.nature.com/articles/s41586-020-2521-4

https://media.springernature.com/lw [...] 3_HTML.png

Et plein d'études de ce genre ont été produites depuis. Les facteurs de risque de décès et d'hospitalisation sont certainement déjà très bien quantifiés.

On peut se faire une idée en regardant les données de la cartographie des pathologies que la CNAMTS produit à partir des données du SNDS :

https://assurance-maladie.ameli.fr/ [...] -sexe-2019

On voit par exemple qu'en 2019, 38% des plus de 75 ans avaient eu une prise en charge ou un traitement pour pathologie cardioneurovasculaire et 19% pour diabète.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64448326
Altarius
As de la digression
Posté le 13-11-2021 à 10:43:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Se faire curer le nez à 60e pour faire un resto, un peu quand même  [:baron lichteinberg]

Heu.. La vie c'est pas le resto. Je sais bien que j'ai déjà lu ce genre de chose mais tout les gens que je connais en temps "normal" ne vont qu’exceptionnellement au resto ou au ciné. et c’était encore plus vrai les dernières années.

Je n'ai jamais fait de test, je ne suis pas vacciné et la vie n'a jamais été aussi agréable. Je n'ai jamais vu non plus de malade du covid dans mon entourage, ni eux non plus. Ni dans ma région. Les café par chez moi dans les villages n'imposent même plus le masque et la clientèle ne le porte majoritairement pas. Même l’épicerie.  
Après, il semble y a voir un gap de plus en plus important entre les villes et le reste du pays.  

Mais je comprends, j'ai quelques proches vaccinés qui l'ont fait parce qu'ils pensaient bizarrement que sinon ils ne pourraient plus rien faire, alors qu'ils ne vont pas non plus au resto ni au ciné.

Tolor a écrit :

Parce que tu sais comment serait l'état des Pays-Bas sans la vaccination ? [:transparency]

Surement comme tout nos pays qui ont réduit drastiquement les services publiques, notamment en attaquant les systèmes de santé. Là on a une grosse majorité de vacciné, proche de 80 % et ça ne change rien. On est au même point qu'il y a deux ans.
Comme beaucoup de chose, les stratégies menée sont complètement inefficaces, et avec le coronavirus c'est particulièrement flagrant. Cette course folle à la vaccination est un puits sans fond, une fuite en avant qui ne règle absolument rien.  
Et on parle déjà de 4eme dose, il est facile de deviner la suite, on aura jamais assez de gens "complétement" vaccinés puisque on dira que c'est pour cela que.., et ainsi de suite...
Heureusement, Le taux de létalité du covid est toujours aussi bas, ça devrait être l'occasion de remettre un peu d'ordre dans les politiques menées sans paniquer, comme l'exemple de la grippe nous le montre chaque années depuis quelque temps. Et d'aller aux causes d'autres problèmes: malbouffe, pollution, usage de pesticides, surmédication hallucinante...

Là, non seulement nous sommes au même point mais en plus les gouvernements on viré des soignants ce qui aggrave la situation, même s'ils en on réintégré un certain nombre. Tout cela illustre, au delà du covid, brillamment les dérives d'incapables au pouvoir, de stratégies et d'approches non seulement inefficaces mais contre productives.

ponzi a écrit :

Le site officiel a été mis à jour il y a quelques jours suite à la décision du Conseil d'État. Dans les 14€ en pharmacie valable 3 jours.

"Les autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé sont à nouveau reconnus comme preuve pour le « pass sanitaire »."

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Une bonne chose mais un exemple du nawak, pourquoi avoir supprimé temporairement cette possibilité pour la remettre deux mois après.

Blaq a écrit :

Le pass sanitaire a juste poussé les  hésitants ou les procrastinateurs.
Là tu essaies de convaincre des gens qui ne veulent pas se faire vacciner, ça va être plus compliqué.

Déjà que beaucoup prennent très mal la troisième dose. La coercition n'a jamais été efficace à long terme, et tout ce que les pouvoirs arrivent à faire c'est à braquer toujours plus de gens, les rendre méfiants. C'était déjà le cas avec les 11 vaccins obligatoires. Avec pour résultat que jamais je n'ai vu autant de méfiance envers tout ce qui est médecine conventionnelle, parole publique, jamais je n'ai lu ou entendu autant de discours qualifié de "complotiste"  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64448341
Htan
Posté le 13-11-2021 à 10:46:33  profilanswer

Café / restau / ciné / sport en salle / avion  
Au moins deux par semaine de cette liste (resto et sport en salle)

n°64448351
noddemix
Posté le 13-11-2021 à 10:48:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut se faire une idée en regardant les données de la cartographie des pathologies que la CNAMTS produit à partir des données du SNDS :

https://assurance-maladie.ameli.fr/ [...] -sexe-2019

On voit par exemple qu'en 2019, 38% des plus de 75 ans avaient eu une prise en charge ou un traitement pour pathologie cardioneurovasculaire et 19% pour diabète.

On peut aussi chercher le papier qui a déjà fait le boulot.  :D  

Chronic diseases, health conditions and risk of COVID-19-related hospitalization and in-hospital mortality during thefirst wave of theepidemic in France: a cohort study of 66 million people

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 6/fulltext

n°64448356
brosswood
Posté le 13-11-2021 à 10:49:13  profilanswer

ponzi a écrit :

Le site officiel a été mis à jour il y a quelques jours suite à la décision du Conseil d'État. Dans les 14€ en pharmacie valable 3 jours.

"Les autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé sont à nouveau reconnus comme preuve pour le « pass sanitaire »."

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

C'est pas avec ça que ça va motiver les gens à se vacciner [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 10:49:13  profilanswer

n°64448360
Tammuz
Posté le 13-11-2021 à 10:49:53  profilanswer

Altarius a écrit :

Je n'ai jamais fait de test, je ne suis pas vacciné et la vie n'a jamais été aussi agréable.

Ca a l'air sympa la vie dans le nouvel âge cosmique réminiscent.    [:siddhartha:2]

---------------
n°64448361
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-11-2021 à 10:50:06  profilanswer

Ré ouverture d'une unité spéciale covid à bezier

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64448373
Ibo_Simon
Posté le 13-11-2021 à 10:52:01  profilanswer

Altarius a écrit :

Je n'ai jamais fait de test, je ne suis pas vacciné et la vie n'a jamais été aussi agréable. Je n'ai jamais vu non plus de malade du covid dans mon entourage, ni eux non plus. Ni dans ma région. Les café par chez moi dans les villages n'imposent même plus le masque et la clientèle ne le porte majoritairement pas. Même l’épicerie.  

Arrête ton cinéma.

n°64448377
Altarius
As de la digression
Posté le 13-11-2021 à 10:52:22  profilanswer

Il y a des choses qui ne changent jamais, comme les phrases automatiques d'Ibo.

Sebwap a écrit :

Ton article n'a rien à voir avec ton affirmation.

Peut être pas, mais il est très éclairant sur la situation de l’hôpital du à la gestion catastrophique des politiques et a un lien direct avec ce qui se passe, pas depuis deux ans mais bien plus longtemps.

Citation :

...
 "La situation à l'hôpital en ce moment est catastrophique." Invité de franceinfo vendredi 12 novembre, le président de la Commission médicale d'établissement de l'AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris) Rémi Salomon n'a pas mâché ses mots. Lançant un "cri d'alarme", il a dressé le portrait d'un système hospitalier qui menace de s'effondrer.  

"On est dans une situation où, dans quelques mois, on peut avoir un effondrement de l'hôpital", a prévenu le néphrologue pédiatrique. Cette situation "ne date pas d'hier", a-t-il poursuivi. "C'est la conséquence d'une politique qui a été menée depuis des années où on a donné des moyens à l'hôpital uniquement sur des critères budgétaires. On fixe le budget de l'hôpital a priori, sans tenir compte des vrais besoins", a-t-il dénoncé. "Aujourd'hui, le plus prégnant, c'est qu'on manque de personnels, ce qui cause la fermeture des lits", a-t-il souligné.  
...
https://www.boursorama.com/actualit [...] 38c53e18b0

La nature ayant horreur du vide comme on dit, heureusement que dans mon coin de campagne, ces dernières années ont vu fleurir les cabinets de médecines alternative. Et  aujourd’hui c'est au tour des épiceries locales qui poussent comme des champignons au détriment des grandes surfaces qui continuent de se vider. Tout ça dans la plus grande discrétion médiatique.
Les politiques étant incapables, voir nuisibles, les gens se prennent en main, deviennent plus autonomes et c'est une très bonne chose.

zakatana a écrit :

...

Je suis favorable à une vaccination obligatoire, avec sanctions financières à partir de fin janvier pour ceux n'ayant pas reçu leur première dose.

La grande question étant: Pourquoi la vaccination n'est pas encore obligatoire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 13-11-2021 à 10:55:07

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64448387
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-11-2021 à 10:54:14  profilanswer

Heureusement que la médecine alternative va nous sauver  [:ammal:8]

n°64448393
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-11-2021 à 10:54:55  profilanswer

Altarius a écrit :

Surement comme tout nos pays qui ont réduit drastiquement les services publiques, notamment en attaquant les systèmes de santé. Là on a une grosse majorité de vacciné, proche de 80 % et ça ne change rien. On est au même point qu'il y a deux ans.
Comme beaucoup de chose, les stratégies menée sont complètement inefficaces, et avec le coronavirus c'est particulièrement flagrant. Cette course folle à la vaccination est un puits sans fond, une fuite en avant qui ne règle absolument rien.  
Et on parle déjà de 4eme dose, il est facile de deviner la suite, on aura jamais assez de gens "complétement" vaccinés puisque on dira que c'est pour cela que.., et ainsi de suite...
Heureusement, Le taux de létalité du covid est toujours aussi bas, ça devrait être l'occasion de remettre un peu d'ordre dans les politiques menées sans paniquer, comme l'exemple de la grippe nous le montre chaque années depuis quelque temps. Et d'aller aux causes d'autres problèmes: malbouffe, pollution, usage de pesticides, surmédication hallucinante...

Là, non seulement nous sommes au même point mais en plus les gouvernements on viré des soignants ce qui aggrave la situation, même s'ils en on réintégré un certain nombre. Tout cela illustre, au delà du covid, brillamment les dérives d'incapables au pouvoir, de stratégies et d'approches non seulement inefficaces mais contre productives.

Ça ne change rien... Donc, l'année dernière, à la même époque, avec un variant bien moins transmissible, on était en confinement, avec bien plus de cas, énormément plus d'hospitalisés, de réa et de décès.
Mais oui, en effet, strictement aucune différence [:prozac] Sacré réécriture de l'histoire là.
Et quel rapport avec le système de santé ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64448400
Htan
Posté le 13-11-2021 à 10:56:09  profilanswer

Ne pas voir la différence entre novembre 2021 et novembre 2020, il doit être aveugle ou sourd ou enfermé dans sa grotte.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-11-2021 à 10:56:19
n°64448407
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-11-2021 à 10:57:35  profilanswer

Altarius a écrit :

Peut être pas, mais il est très éclairant sur la situation de l’hôpital du à la gestion catastrophique des politiques et a un lien direct avec ce qui se passe, pas depuis deux ans mais bien plus longtemps.

Citation :

...
 "La situation à l'hôpital en ce moment est catastrophique." Invité de franceinfo vendredi 12 novembre, le président de la Commission médicale d'établissement de l'AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris) Rémi Salomon n'a pas mâché ses mots. Lançant un "cri d'alarme", il a dressé le portrait d'un système hospitalier qui menace de s'effondrer.

"On est dans une situation où, dans quelques mois, on peut avoir un effondrement de l'hôpital", a prévenu le néphrologue pédiatrique. Cette situation "ne date pas d'hier", a-t-il poursuivi. "C'est la conséquence d'une politique qui a été menée depuis des années où on a donné des moyens à l'hôpital uniquement sur des critères budgétaires. On fixe le budget de l'hôpital a priori, sans tenir compte des vrais besoins", a-t-il dénoncé. "Aujourd'hui, le plus prégnant, c'est qu'on manque de personnels, ce qui cause la fermeture des lits", a-t-il souligné.
...

La nature ayant horreur du vide comme on dit, heureusement que dans mon coin de campagne, ces dernières années ont vu fleurir les cabinets de médecines alternative. Et  aujourd’hui c'est au tour des épiceries locales qui poussent comme des champignons au détriment des grandes surfaces qui continuent de se vider. Tout ça dans la plus grande discrétion médiatique.
Les politiques étant incapables, voir nuisibles, les gens se prennent en main, deviennent plus autonomes et c'est une très bonne chose.

https://static.miraheze.org/allthetropeswiki/thumb/4/4b/Moving_goal.gif/300px-Moving_goal.gif

Message édité par Tolor le 13-11-2021 à 10:57:53

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64448412
gebreugg
Posté le 13-11-2021 à 10:58:24  profilanswer

grotius a écrit :

20% de denutrition chez les patients, c est de plus en plus le 1/3 monde la France.

[:massys]  

- personnes très âgées qui ont souvent tendance à pas manger assez
- personnes malades depuis plusieurs jours et qui ne pouvaient plus rien avaler
- etc....

n°64448432
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-11-2021 à 11:02:00  profilanswer

Altarius a écrit :

Il y a des choses qui ne changent jamais, comme les phrases automatiques d'Ibo.

Altarius a écrit :

Citation :

...

...

Altarius a écrit :

La grande question étant: Pourquoi la vaccination n'est pas encore obligatoire ?

Lorsque tu auras comprit que c'est à cause de comportement balec comme toi que l'hopital se porte mal, tu en sortiras grandit de ta bêtise [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64448442
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2021 à 11:05:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Les café par chez moi dans les villages n'imposent même plus le masque et la clientèle ne le porte majoritairement pas. Même l’épicerie.  

Oui bon, c'est sur que si tu habites au milieu de nul part, ta vie n'a pas du beaucoup changer avec le covid.

---------------

n°64448473
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-11-2021 à 11:13:23  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis assez circonspect sur la communication faite autour du vaccin et de la troisième dose. On justifie cette troisième dose par le fait que la protection contre l'infection diminue avec le temps, ce qui est fondamentalement vrai. Mais on n'insiste pas assez sur le fait que la protection contre les formes graves, elle, ne diminue quasiment pas et restera très bonne probablement pour les années à venir (mis à part pour les gens à la santé très fragile peut-être?). Et finalement, c'est peut-être le plus important. Avec une population vaccinée à 100%, aurait-on vraiment besoin d'une troisième dose ?

Bref, en insistant à ce point sur le bénéfice de la 3e dose, j'ai l'impression que l'on donne des munitions aux anti vaccins parceque l'argument de l'immunité diminuant dans le temps est très facile à déformer; et au final, ces enculés ne se font toujours pas vaccinés.

J'aurais besoin d'avoir des arguments face à un ami qui me prend la tête avec ça.
On a des infos sourcées sur ce décalage entre protection contre l'infection vs formes graves ?

n°64448480
Requiem
Posté le 13-11-2021 à 11:14:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça ne change rien... Donc, l'année dernière, à la même époque, avec un variant bien moins transmissible, on était en confinement, avec bien plus de cas, énormément plus d'hospitalisés, de réa et de décès.
Mais oui, en effet, strictement aucune différence [:prozac] Sacré réécriture de l'histoire là.
Et quel rapport avec le système de santé ?

Altarius & consorts, what else ? :D

---------------
GDB power
n°64448490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2021 à 11:17:54  profilanswer

Très bon élément de motivation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64448493
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 13-11-2021 à 11:18:36  profilanswer

Nombre de personnes ayant reçu au moins une dose : +0.24 % en 7j
Nombre de personnes complètement vaccinées : +0.38 % en 7j
https://www.gouvernement.fr/info-co [...] _vaccinees

Part de la population majeure complètement vaccinée : +0.34 % en 7j
https://www.gouvernement.fr/info-co [...] t_vaccinee

Nombre quotidien de personnes ayant reçu au moins une dose : -2.01 % en 7j  
https://www.gouvernement.fr/info-co [...] s_une_dose

Nombre quotidien de personnes complètement vaccinées : -0.32 % en 7j
https://www.gouvernement.fr/info-co [...] _vaccinees

Nombre de personnes ayant reçu une dose de rappel : +21.25 % en 7j
https://www.gouvernement.fr/info-co [...] _de_rappel

[:sonken]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°64448510
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-11-2021 à 11:22:42  profilanswer

zakatana a écrit :

De mieux en mieux ...  

Sinon, tu fais une démonstration correcte que le vaccin fonctionne mais est distribué drastiquement, sans vraiment s'attarder sur qui en a besoin.
On vaccine large, ballec, c'est largement l'idée retenue en France. A grand renfort de spot pub, limite propagande, où on joue bien sur les mots en disant Rappel et pas 3eme dose, où on voit une Mamie embrasser ses petits enfants sur fond de musique de merde la.

Si il s'avère que le vaccin est pas si utile que ça (30 ans, doublé dosé et quand même infecté sympto par exemple, sachant que les chances étaient faibles d'aller en réa "CECI EST NON EXHAUSTIF C POUR DONNER L IDEE" ) => Une dose gâchée. Et me ressortez pas la notion de transmission quand on sait maintenant qu'un contaminé vacciné le transmet autant qu'on non vax. Par ailleurs, le pass est juste fait pour faire chier les gens, parce qu'un non vax avec un pass tout frais est largement moins dangereux pour autrui qu'un vax et son pass.

Si il est prouvé un jour qu'il y a eu des choses malsaines dans la gestion de la vaccination : conflits d'intérêts, gestion de la crise pour réguler le Covid ET se faire réélire  => Macron l'a joué bien fine, respect. Il endigue l'épidémie raisonnablement, j'admets que le vaccin a son intérêt chez pas mal de gens, et qu'il contribue à réduire les formes graves et hospis (je me réfère aux chiffres, pas le choix). Mais Surtout, et putain ce forum en est la preuve :
Il réussit à liguer les gens les uns contre les autres . Qu'en restera t'il ?

On passe d'un tissu de mensonges (sur les masques), à des mesures drastiques, à une vaccination massive sous couvert d'un manque de courage (Coucou le papass). Et résultat ? Tout est oublié. On montre son QR code en mousse, illusion de la sécurité (voir plus haut), on se dit que tout va bien, alors que pas tellement. Le français moyen est content, il retourne au ciné, remplit son frigo et hop, ça roule.

Vu le niveau de véhémence que certains ont, vous devez avoir une haine de cette maladie assez incroyable. Alors pourquoi se contenter de chier sur quelques anti vax, qui ne vous enverront pas à l'hosto puisque vous êtes vaccinés ?
Pourquoi se sentir supérieur au point d'insulter le non vax ? Même celui qui l'a chopé, a eu des symptomes vite fait ? Il vous a rien couté lui si ?
Pourquoi je ne lis jamais ici que le vaccin fait le taf MAIS qu'il est pas assez costaud ?
Pourquoi votre exigence envers autrui est pas identique ou inférieure à celle qu'on devrait avoir pour le gouvernement, les labos, ou simplement soi-même ?

En tout cas, quand je te lis, je me dis que si t'as tort, j'aimerai que la justice retrouve les posts de ce style, et qu'on bannisse leurs auteurs pour fake news.  

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°64448518
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-11-2021 à 11:24:41  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

blablabla....

En tout cas, quand je te lis, je me dis que si t'as tort, j'aimerai que la justice retrouve les posts de ce style, et qu'on bannisse leurs auteurs pour fake news.  

Fais gaffe quand même, il semblerait que ça s'appliquerait dès aujourd'hui à toi :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°64448523
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-11-2021 à 11:26:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Fais gaffe quand même, il semblerait que ça s'appliquerait dès aujourd'hui à toi :D

Trouve une fausse information dans mon post :)  
Aujourd'hui, la tendance ici c'est provax, un peu trop d'ailleurs.
Peut être qu'un jour, on apprendra deux trois choses savoureuses. J'ai hâte de lire les réactions de certains si c'est avéré.

---------------
n°64448534
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-11-2021 à 11:27:35  profilanswer

Trouve une fausse information dans mon post :)  
Aujourd'hui, la tendance ici c'est provax, un peu trop d'ailleurs.
Peut être qu'un jour, on apprendra deux trois choses savoureuses. J'ai hâte de lire les réactions de certains si c'est avéré.

Citation :

Et me ressortez pas la notion de transmission quand on sait maintenant qu'un contaminé vacciné le transmet autant qu'on non vax.

Alerté. J'espère que tu auras ce que tu réclames si véhément du coup.

Bisous  :hello:

n°64448541
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-11-2021 à 11:29:09  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Et me ressortez pas la notion de transmission quand on sait maintenant qu'un contaminé vacciné le transmet autant qu'on non vax.

Alerté. J'espère que tu auras ce que tu réclames si véhément du coup.

Bisous  :hello:

Ben si je suis sanctionné, t'auras réussi ta journée d'associal, bravo :)

---------------
n°64448550
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-11-2021 à 11:30:42  profilanswer

Ben si je suis sanctionné, t'auras réussi ta journée d'associal, bravo :)

Mais tu fous quoi toi sur HFR à pondre des pavés ? Tu sociabilises ?  [:canaille]

n°64448572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2021 à 11:34:43  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais tu fous quoi toi sur HFR à pondre des pavés ? Tu sociabilises ?  [:canaille]

Y'a plus le choix depuis le pass sanitaire pour les antivaxx  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64448586
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 13-11-2021 à 11:36:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Arrête ton cinéma.

Ça tombe bien, il ne peut pas y aller  [:popoll:2]

n°64448592
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 13-11-2021 à 11:37:05  profilanswer

boumbo a écrit :

Je passe écrire de temps en temps, je passe pas ma journée dessus.
De plus je te met l'article qui me fait dire ça, mais vu que tu prends UNE phrase sur le-dit pavé, c'est facile.

https://www.letemps.ch/sciences/poi [...] es-covid19

Citation :

Une mauvaise nouvelle toutefois: selon une recherche effectuée par l’Université d’Oxford, si le vaccin diminue bel et bien les transmissions, son efficacité semble s’atténuer avec le temps, d’environ un quart dans les trois mois qui suivent la deuxième dose de vaccin. Ce qui pourrait plaider pour une dose de rappel.

Donc, après quelques temps, ma phrase est juste, c'est pas du fake, et ça mérite de se pencher dessus vu que le fond du sujet c'est : Comment se protéger du virus et protéger les autres.

Bref, osef de prendre un TT, j'espère que toi et les pinpins aller passer un super week end ici à chier mou sur les chiffres divers :)

---------------
n°64448618
lilidurhon​e
Posté le 13-11-2021 à 11:41:57  profilanswer

L'infirmière qui m'a piqué ce matin m'a fait saigner au point d'injection  :(

n°64448620
Htan
Posté le 13-11-2021 à 11:42:11  profilanswer

Les 4-5 soignants qui tractent sur un rond point pensaient vraiment me faire pleurer
Avec un slogan risible
""Suspendu sans solde bientôt pendu sans procès"
Sérieux  :lol:

n°64448631
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-11-2021 à 11:43:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Arrête ton cinéma.

Ce sont surtout des affirmations sans preuves, il pourrait raconter qu'il s'est fait enlevé par des extraterrestres qui ressemblent tous à Sarkozy et qu'ils lui ont fait la visite du système solaire avant de le dépasser devant un kebab ouvert à 23H00 que ça aurait la même valeur.

n°64448644
_jay_jay_
Posté le 13-11-2021 à 11:46:55  profilanswer

De plus je te met l'article qui me fait dire ça, mais vu que tu prends UNE phrase sur le-dit pavé, c'est facile.

Citation :

Une mauvaise nouvelle toutefois: selon une recherche effectuée par l’Université d’Oxford, si le vaccin diminue bel et bien les transmissions, son efficacité semble s’atténuer avec le temps, d’environ un quart dans les trois mois qui suivent la deuxième dose de vaccin. Ce qui pourrait plaider pour une dose de rappel.

Donc, après quelques temps, ma phrase est juste, c'est pas du fake, et ça mérite de se pencher dessus vu que le fond du sujet c'est : Comment se protéger du virus et protéger les autres.

Bref, osef de prendre un TT, j'espère que toi et les pinpins aller passer un super week end ici à chier mou sur les chiffres divers :)

Non toujours pas :spamafote:

n°64448654
Tammuz
Posté le 13-11-2021 à 11:48:47  profilanswer

Citation :

Donc pour prouver que tu as raison quand tu prétends que le vaccin ne diminue pas les transmissions, tu cites une phrase qui dit le contraire.

Chapeau, l'artiste.    [:baarf:3]

---------------
n°64448658
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-11-2021 à 11:49:19  profilanswer

nakata a écrit :

C'eet idiot la revendication du sport pendant le confinement, parce que ce qui compte pour la sensibilité aux maladies, c'est l'hygiène de vie à long terme, soit celle que tu as eu dans les années précédant le confinement

source ?

Citation :

pas celle ded quelques semaines de confinement, qui ne va pas changer grand-chose.

Quelques 6 mois tu veux dire ?
(on parlait des clubs fermés, pas du confinement)

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 13-11-2021 à 11:52:14

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64448664
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 13-11-2021 à 11:50:59  profilanswer

Htan a écrit :

Les 4-5 soignants qui tractent sur un rond point pensaient vraiment me faire pleurer
Avec un slogan risible
""Suspendu sans solde bientôt pendu sans procès"
Sérieux  :lol:

Les mêmes que tu applaudissait tous les soirs à ta fenêtre l'année dernière, cocasse [:djekyl:1]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21796  21797  21798  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)