Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21438  21439  21440  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64149392
Modération
Posté le 02-10-2021 à 01:19:25  answer

Reprise du message précédent :

fablin a écrit :

Pourquoi forcer le pass sanitaire pour les 12-17 ans ?

Si j'en crois les données disponibles ici : https://www.data.gouv.fr/en/dataset [...] 19-cepidc/

(dans un format imbitable, mais bon, j'ai fini parles décoder)

Il y a eu depuis le début de l'épidemie 10 morts du COVID-19 de 0 à 9 ans, et 68 de 10 à 19 ans.

Sachant que le nombre de péricardites et de myocardites suite aux vaccins ARNm ne sont pas négligeables, on est loin du "bénéfice supérieur au risque" pour ces tranches d'âge.

Franchement, ne serait-il pas plus raisonnable de laisser le choix à ces populations ?

Argumente mieux sinon tu sors.

/!\

mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 01:19:25  profilanswer

n°64149397
boulgakov
Posté le 02-10-2021 à 01:26:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu n'as pas été TT parce que tu as dit que le pass serait prolongé après mi-novembre.
Tu as été TT parce que tu as affirmé que Veran l'avait annoncé.

Tu ne vois pas une légère différence ? :D

Il va se prendre 2 semaines pour critique infondée de la modération [:grubnatz:6]

n°64149400
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-10-2021 à 01:31:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Je m'étais pris deux semaines out pour avoir dit que le pass allait être prolongé au delà du 15 novembre. C'était faux de le dire, à l'époque.

Me voilà à peine revenu sur le topic que les faits me donnent raison.

Cet article donne l'info et une analyse complémentaire.
https://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] t-20211001

A moins que lefigaro soit un dangereux journal "complotiste" ? :o

Non t'avais pris 4 jours de TT. Les 2 semaines c'est le bonus pour avoir agressé en MP le modo ensuite [:scorpio-:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-10-2021 à 01:31:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64149405
tim-timmy
Posté le 02-10-2021 à 01:47:55  profilanswer

et il revient en mentant directement, du coup... Joli.

n°64149446
prplt
Posté le 02-10-2021 à 05:56:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les 2 semaines c'est le bonus pour avoir agressé en MP le modo ensuite [:scorpio-:3] https://tiny.cc/visii

bordel  [:rofl]

---------------
EuroBillTracker - suivre les billets d'euros
n°64149447
prplt
Posté le 02-10-2021 à 05:59:34  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ce sera donc la (première ?  :??: ) semaine de tous les records pour la Russie..

887 décès ce jour   [:zedlefou:1]

les élections sont passées donc on peut remonter les chiffres  :whistle:

---------------
EuroBillTracker - suivre les billets d'euros
n°64149452
sundae cen​t
Posté le 02-10-2021 à 06:12:51  profilanswer

Tolor a écrit :

:jap:

Etonnant cette différence entre les hospi/décès et les réa pour les IMC faibles

Par contre, avoir un IMC de 17 et un IMC de 39 donne la même proba de décès, c'est carrément à contrecourant de ce que beaucoup de personnes imaginent

Les IMC à 17 en réa, ce sont plus souvent des personnes en bout de course sous chimio, traitement lourd, pathologies lourdes... que des nerds typiques d'hfr. :o

mlon a écrit :

Sauf que ça n'est qu'une corrélation.

Sinon les sorties de film de Cage annoncerait les morts par tremblement de terre.

Quand t'es vieux, tu prends du bide .

L'IMC > 35 augmente le risque d'être sous respiration artificielle, c'est un fait indépendant de l'âge ou d'autres comorbidités. Il y a mécaniquement un syndrome restrictif et d'autres choses, on peut facilement conceptualiser que c'est pas génial quand on a le covid.

n°64149456
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-10-2021 à 06:27:40  profilanswer

tim-timmy a écrit :

et il revient en mentant directement, du coup... Joli.

Une seconde nature chez Laska-  [:michel_cymerde:7]

n°64149509
deweychat
Posté le 02-10-2021 à 07:57:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Je m'étais pris deux semaines out pour avoir dit que le pass allait être prolongé au delà du 15 novembre. C'était faux de le dire, à l'époque.

A part que pour l'instant le pass est toujours prévu d'être arrêté au 15 novembre si les chiffres le permettent, càd que le 15 novembre il ne sera plus demandé

Ce qui est prévu c'est de ne pas le supprimer pour pouvoir le redemander rapidement si les chiffres remontent ce qui est très logique

n°64149519
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-10-2021 à 08:09:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Il aura en effet fallu moins de dix-huit mois pour passer d'une simple application de suivi de l'épidémie (facultative et basée sur le volontariat) à un passe sanitaire, obligatoire de fait, et nécessaire à l'exercice de plusieurs de nos libertés fondamentales théoriquement inaliénables et constitutionnellement garanties : liberté d'aller et venir, droit à la vie privée et à l'intimité, droit à l'emploi (liberté du travail), liberté d'entreprendre (liberté du commerce et de l'industrie), liberté d'association, liberté de réunion, etc.

liberté d'aller et venir : oui, elle est temporairement limité pour certains lieux.
droit à la vie privée et à l'intimité : En quoi le pass sanitaire porte atteinte à ma vie privé et mon intimité ? Sauf à considéré qu'être contagieux est une donnée intime...
droit à l'emploi (liberté du travail) & liberté d'entreprendre (liberté du commerce et de l'industrie) : C'est le plus problématique, pour les lieux soumis au pass sanitaire.
liberté d'association : on peut créer une association sans avoir besoin de pass sanitaire  :heink:  
liberté de réunion : les AG des associations (et encore plus les réunions privées) ne nécessitent pas le pass sanitaire.

Cette recommandation [de la délégation à la prospective du Sénat] montre à quel point cette idée de pérenniser et de banaliser le traçage numérique des Français s'installe dans les esprits.

Sauf qu'il n'y a aucune volonté de traçage numérique dans le pass sanitaire... Je suis bien plus tracé par ma CB ou mon pass Navigo...

Mais Cyrille Dalmont flirt souvent avec le complotisme, par exemple dans cet article de LeBigData : On n’a pas de certitudes, mais les faisceaux d’indices portent à croire que l’objectif final est la création d’une sorte de passeport biométrique et de traçage des populations en temps réel. Difficile à affirmer, surtout quand les communications gouvernementales officielles prétendent l’inverse.

Article qui s'appuie sur des tweets du RN, des déclarations de Nicolas Dupont-Aignant sur l'Ivermectine et la supposée dangerosité du vaccin qui n'ont rien à foutre là, et ose même évoquer Hold Up   :whistle:  

Pour l'auteur, le traçage massif des GAFAM c'est pas grave (il milite d'ailleurs pour lever les limitations en UE pour avoir  
une "souveraineté numérique européenne" ) :
"Quand ils remettent en cause des libertés fondamentales qui ont été obtenues à l’issue de longues luttes, de siècles d’Histoire, ça n’a rien à voir avec le traçage de Google ou de Facebook pour vous vendre des cacahuètes. On est sur une logique étatique. Ce traçage, ces données peuvent être utilisés contre des syndicalistes, des opposants politiques, des manifestants…"

Bref, il faut rester vigilant, mais ce qui me gène dans le discours, c'est qu'il ressort une idée d'état profond, qui garderait secrètement ses données et serait insensible au changement de majorité politique.  

Pour moi, le gouvernement a plus à perdre qu'à gagner en conservant le pass sanitaire. Ça me parait très improbable qu'on en arrive, comme le dit Cyrille Dalmont, ) l’utiliser aussi pour la grippe ou pour les autres maladies infectieuses ? Pourquoi l’enlever ?

Pourquoi l'enlever ? Parce que ça gêne l'économie, et que la majorité des Français prends le pass comme un mal nécessaire tant que l'épidémie menace nos hôpitaux. Quand le covid ne sera plus qu'un bruit de fond, avec la grippe et d'autres miasmes habituels, celui qui proposera de virer le pass sanitaire gagnera des points pour être élu. C'est le principe d'une démocratie.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 08:09:22  profilanswer

n°64149542
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-10-2021 à 08:20:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Figaro vox ; autrement dit, des skyblogs de luxe.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64149544
Gilou75
Posté le 02-10-2021 à 08:22:40  profilanswer

sundae cent a écrit :

L'IMC > 35 augmente le risque d'être sous respiration artificielle, c'est un fait indépendant de l'âge ou d'autres comorbidités. Il y a mécaniquement un syndrome restrictif et d'autres choses, on peut facilement conceptualiser que c'est pas génial quand on a le covid.

Je crois savoir que beaucoup d'obèses font de l'apnée du sommeil, maladie respiratoire s'il en est...  :sweat:  

n°64149545
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-10-2021 à 08:22:59  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FAohEEAXEA8VZX8?format=png&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°64149552
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-10-2021 à 08:27:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Figaro vox ; autrement dit, des skyblogs de luxe.

Pas vraiment non, tout le monde ne peut pas y publier. C'est la partie opinion du Figaro qui laisse carte blanche à des auteurs, mais Gégé du PMU ne pourra pas y tenir tribune.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64149571
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2021 à 08:34:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Je connais des phobiques des aiguilles qui se sont fait vacciner.

Bah je déteste ça les aiguilles. Tout comme le toucher rectal.

Mais faut savoir prendre sur soi: je fais les actes médicaux qui me sont nécessaires, et je donne mon sang (j'avoue je regarde pas quand l'infirmière enfonce l'aiguille  [:zzozo] )

---------------
^_^
n°64149579
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2021 à 08:37:49  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les IMC à 17 en réa, ce sont plus souvent des personnes en bout de course sous chimio, traitement lourd, pathologies lourdes... que des nerds typiques d'hfr. :o

sundae cent a écrit :

Nan mais j'suis convaincu hein  :D

Juste que les forumers ont utilisé des liens qui ne permettaient pas d'affirmer celà.

C'est un peu comme si je vous disais la météo pourrie de chez moi pour vous convaincre de la réalité du rc.

Sur le fond j'ai raison : le rc d'origine anthropique existe , mais ya pas grand chose à voir avec la météo du jour chez moi.

---------------
^_^
n°64149592
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-10-2021 à 08:43:20  profilanswer

Et ça refuse de vacciner les gosses  [:rage_anormale]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64149646
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 02-10-2021 à 09:04:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et ça refuse de vacciner les gosses [:rage_anormale]

Citation :

Si c'est pas mortel et ça reste traitable avec du Doliprane, est ce nécessaire ?

Ils sont en faire tranquillement leur immunité collective.

Il suffit de rendre le vaccin obligatoire a 12 ans pour toute la population et c'est réglé. Ça restera une maladie infantile begnine.

---------------
Lastare cé moi
n°64149698
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-10-2021 à 09:17:38  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Citation :

Si c'est pas mortel et ça reste traitable avec du Doliprane, est ce nécessaire ?

Ils sont en faire tranquillement leur immunité collective.

Il suffit de rendre le vaccin obligatoire a 12 ans pour toute la population et c'est réglé. Ça restera une maladie infantile begnine.

Plus le virus circule, plus il y a de risques de voir apparaitre un nouveau variant dangereux.

---------------
http://jemagames.fr
n°64149705
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-10-2021 à 09:19:28  profilanswer

Laska- a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210713-104323-72cc4221-9863-4e70-a49a-bf837c66c197.0.pic.gif

n°64149797
Ainex
Posté le 02-10-2021 à 09:44:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vaccins contre le Covid-19 : Cyril Hanouna confie avoir "peur des piqûres" et refuse de se faire vacciner
https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=2

Citation :

L'animateur affirme pourtant craindre pour la santé de ses proches : "Je me pose surtout la question pour mes enfants, ajoute-t-il. Je veux qu’ils puissent voir leurs grands-parents en toute sécurité mais, en même temps, j’ai peur qu’il y ait un risque pour eux. Imaginons qu’il y ait des effets négatifs, je ne me le pardonnerais jamais".

On en parle ?  

https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=2

Fils de médecin, en plus… C’est triste.

n°64149803
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-10-2021 à 09:46:07  profilanswer

Semaine des Nobel lundi , la consécration pour Didier ce Ra*ult ?  :o

n°64149817
epsiloneri​dani
Posté le 02-10-2021 à 09:51:14  profilanswer

RykM a écrit :

Semaine des Nobel lundi , la consécration pour Didier ce Ra*ult ?  :o

C'est pas déjà passé les Ig ? [:professeur raoult:1]

n°64149820
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-10-2021 à 09:52:08  profilanswer

Le pass sanitaire "à la française" s'applique dans combien d'autres pays ?

n°64149840
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 02-10-2021 à 09:58:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et ça refuse de vacciner les gosses  [:rage_anormale]

Julian33 a écrit :

Plus le virus circule, plus il y a de risques de voir apparaitre un nouveau variant dangereux.

Toujours en mode guerre totale contre le virus ...
Vous refusez d'accepter les conséquences de la diminution progressive de la protection face aux contaminations des vaccins.
Même si les probabilités d'émergence d'un nouveau variant sont liées à la circulation du virus, vacciner les gosses alors qu'il y a des vieux qui crèvent partout sur la planète est débile.

n°64149850
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-10-2021 à 10:01:58  profilanswer

La Californie qui rend la vaccination obligatoire à l’école  [:shimay:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64149852
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-10-2021 à 10:02:33  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Vous refusez d'accepter les conséquences de la diminution progressive de la protection face aux contaminations des vaccins.
Même si les probabilités d'émergence d'un nouveau variant sont liées à la circulation du virus, vacciner les gosses alors qu'il y a des vieux qui crèvent partout sur la planète est débile.

Et tu as une source indiquant que les pays en question sont en rade de doses ?
Parce que par exemple, le programme covax, le problème, c'est pas qu'il n'y a pas assez de doses, mais des problèmes de logistique ou un manque d'intérêt de la population.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64149871
sausalito7​5
Posté le 02-10-2021 à 10:07:20  profilanswer

On dirait bien que c'est un sacré bazar, ce programme covax  :sweat:  

https://www.courrierinternational.c [...] amme-covax

n°64149894
Gotchaaaaa
Posté le 02-10-2021 à 10:12:00  profilanswer

404 Not Found a écrit :

+1
Etant donné qu'on sait que l'efficacité de la protection vis à vis de la contamination baisse dans le temps, l'objectif d'empêcher le virus de circuler ne sera jamais atteint.  
D'autant plus qu'on a pas d'élément sur l'efficacité de la contamination sur la version testée actuellement sur les gosses : quelle est elle, combien de temps elle dure, on ne sait pas. Donc vacciner les gosses n'a, pour le moment, aucun intérêt.

n°64149911
boulgakov
Posté le 02-10-2021 à 10:14:58  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

+1
Etant donné qu'on sait que l'efficacité de la protection vis à vis de la contamination baisse dans le temps, l'objectif d'empêcher le virus de circuler ne sera jamais atteint.  
D'autant plus qu'on a pas d'élément sur l'efficacité de la contamination sur la version testée actuellement sur les gosses : quelle est elle, combien de temps elle dure, on ne sait pas. Donc vacciner les gosses n'a, pour le moment, aucun intérêt.

[:joueurducovidgrenier:3]  

Les autorités de santé diront le contraire dès que le vaccin sera autorisé pour les enfants, tu pourras te consoler en faisant semblant de te croire plus compétent.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 02-10-2021 à 10:15:28
n°64149922
boulgakov
Posté le 02-10-2021 à 10:17:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

Qu'ils sont bêtes  [:clooney8]  

Pourtant chacun sache bien que :

Gotchaaaaa a écrit :

vacciner les gosses n'a, pour le moment, aucun intérêt.

n°64149931
Gotchaaaaa
Posté le 02-10-2021 à 10:20:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:joueurducovidgrenier:3]  

Les autorités de santé diront le contraire dès que le vaccin sera autorisé pour les enfants, tu pourras te consoler en faisant semblant de te croire plus compétent.

tu fais le postulat de base que le vaccin sera forcément autorisé sur les enfants, je pense le contraire. On verra bien.  
Et s'ils prennent cette décision, oui, je regarderais, comme pour les autres fois, les arguments scientifiques qui les ont convaincu de prendre cette décision.

n°64149939
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-10-2021 à 10:21:07  profilanswer

Citation :

une publication de la Coopération norvégienne, elle décrit le Covax comme étant une organisation “paternaliste, axée sur les donateurs et fondée sur une mentalité de pays riches aidant les pays pauvres”.

Du coup je comprends pas.
Ils ont de toute manière pas d'argent pour nous concurrencer sur l'approvisionnement. Soit on les aide, soit ils se débrouillent... J'ai vraiment du mal à comprendre le raisonnement

n°64149945
M300A
Posté le 02-10-2021 à 10:22:31  profilanswer

the anakin a écrit :

Citation :

une publication de la Coopération norvégienne, elle décrit le Covax comme étant une organisation “paternaliste, axée sur les donateurs et fondée sur une mentalité de pays riches aidant les pays pauvres”.

Ils ont de toute manière pas d'argent pour nous concurrencer sur l'approvisionnement. Soit on les aide, soit ils se débrouillent... J'ai vraiment du mal à comprendre le raisonnement

Serait peut être temps justement de les laisser de demmerder. Ca sert a rien de continuer à s'impliquer pour se faire accuser systématiquement d'ingérence  :sarcastic:

---------------
:wq
n°64149983
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 02-10-2021 à 10:32:51  profilanswer

the anakin a écrit :

Citation :

C'est dans l'air du temps.

Tu aides, on t'accuse de paternalisme.
Tu n'aides pas, on t'accuse de laisser crever.

Pile je gagne, face tu perds.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°64150038
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 02-10-2021 à 10:54:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu as une source indiquant que les pays en question sont en rade de doses ?
Parce que par exemple, le programme covax, le problème, c'est pas qu'il n'y a pas assez de doses, mais des problèmes de logistique ou un manque d'intérêt de la population.

Prenons la RDC (90 millions d'habitants): https://www.gavi.org/covax-vaccine-roll-out/congo-dr

Tu noteras que ce sont des vaccins que nos états ont décidé de ne plus administrer à leur citoyens.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
https://www.lalibre.be/belgique/soc [...] HJPFRMCHE/

Oui, les USA donnent un peu de Pfizer et de Moderna à certains pays d'Afrique.
Mais je crains que ce soit légèrement corrélé à leurs intérêts stratégiques. [:bouliyaanisqatsi]

n°64150040
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-10-2021 à 10:54:50  profilanswer

LennyB a écrit :

C'est dans l'air du temps.

Tu aides, on t'accuse de paternalisme.
Tu n'aides pas, on t'accuse de laisser crever.

Pile je gagne, face tu perds.

Non ce qu'ils voudraient surement c'est qu'on leur file directement du pognon qui leur servirait théoriquement à acheter des doses de vaccin par eux mêmes.

Evidemment sans aucun contrôle sur l'utilisation de la manne financière parce que sinon ça serait "un manque de confiance évident et une attitude paternaliste bla bla bla..."

n°64150100
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-10-2021 à 11:16:24  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Prenons la RDC (90 millions d'habitants): https://www.gavi.org/covax-vaccine-roll-out/congo-dr

Tu noteras que ce sont des vaccins que nos états ont décidé de ne plus administrer à leur citoyens.

Mais je crains que ce soit légèrement corrélé à leurs intérêts stratégiques. [:bouliyaanisqatsi]

Sauf que le Pfizer et le moderna demandent de l'équipement plus important que les autres.

---------------
#TeamFirst
n°64150142
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-10-2021 à 11:28:06  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Et donc, le lien avec ce que je dis et la question que je t'ai posée ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64150148
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 02-10-2021 à 11:29:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

Apres la bas il y'a pas mal d'enfant obese donc ça doit aussi jouer la dessus.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21438  21439  21440  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)