Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21324  21325  21326  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64060005
stanzeflas​che
Posté le 20-09-2021 à 22:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Ha mais j’ai bien vu la différence c’est pourquoi je maintiens qu’il y a, du point de vue sanitaire, une incohérence entre le fait d’imposer des contraintes dans les bars et restos classiques et de ne rien imposer dans les restos d’entreprise.

Ca n'a rien d'incohérent, ce n'est pas le même statut. Un resto/bar en extérieur, c'est du loisir, on n'est pas forcé d'y aller. Un resto d'entreprise, c'est un avantage en nature dans un cadre professionnel, c'est un droit quoi, et bien souvent on est forcé d'y aller. Si un mec se retrouve obligé de manger dehors du jour au lendemain, je pense qu'il peut porter l'affaire aux prud'hommes ou tribunal, et pas sûr du tout qu'il perde.  
C'est complètement logique, mais c'est vrai que quand on est férocement anti-pass, on cherche la petite bête avec acharnement, au risque de se ridiculiser...  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 22:35:48  profilanswer

n°64060006
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 20-09-2021 à 22:35:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et t'oublies: tabac, alcool, viande rouge, sucre, sel, produit ultra-transformés.

Qui parle des effets secondaires à long terme de la consommation de lasagnes Findus?

n°64060008
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-09-2021 à 22:35:53  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bon, je sens que je vais aller sur d'autres fils de discussion, parce que franchement cela ne vole pas très haut.

[:dr_doak]

n°64060013
Requiem
Posté le 20-09-2021 à 22:36:04  profilanswer

On dirait un mix de Mevo et de shoock :D

---------------
GDB power
n°64060014
matthew027
Posté le 20-09-2021 à 22:36:07  profilanswer

LeBlob a écrit :

Le plus idiot est qu'ils font toute une histoire pour d'imaginaires effets secondaires à long terme de DEUX doses de vaccins, mais consomment probablement à la louche des médicaments - la France est la plus grande consommatrice de médicaments en Europe, ou pas loin. Sans parler de toutes ces substances nocives auxquelles nous sommes exposés quotidiennement, sans que ça semble trop les inquiéter - les BPA par exemple, omniprésents les plastiques.

Ma belle sœur est antivax mais elle se soigne avec de l'homéopathie (bizarrement elle est toujours malade très longtemps mais ça marche bien puisqu'à un moment elle n'est plus malade :o)

Mais oui on se bouffe des ondes, des pesticides, et des tas de choses nocives, dont on ne connait pas les effets combinés ... Donc être antivax par peur des effets longs termes, je ne dis pas non mais alors que ceux-cu aille au bout du concept et aille vivre dans le Larzac en totale autonomie (fabrication de vêtement, pas de téléphone, ....)

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64060080
Rasthor
Posté le 20-09-2021 à 22:42:39  profilanswer

LeBlob a écrit :

Le plus idiot est qu'ils font toute une histoire pour d'imaginaires effets secondaires à long terme de DEUX doses de vaccins, mais consomment probablement à la louche des médicaments - la France est la plus grande consommatrice de médicaments en Europe, ou pas loin. Sans parler de toutes ces substances nocives auxquelles nous sommes exposés quotidiennement, sans que ça semble trop les inquiéter - les BPA par exemple, omniprésents dans les plastiques.

Par contre les eventuels effets secondaires des vaccins existent, il n'y a rien d'imaginaire la-dedans. C'est juste qu'il faut prendre en compte la balance benefice/risque par rapport au covid-19.

n°64060097
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-09-2021 à 22:44:01  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ca n'a rien d'incohérent, ce n'est pas le même statut. Un resto/bar en extérieur, c'est du loisir, on n'est pas forcé d'y aller. Un resto d'entreprise, c'est un avantage en nature dans un cadre professionnel, c'est un droit quoi, et bien souvent on est forcé d'y aller. Si un mec se retrouve obligé de manger dehors du jour au lendemain, je pense qu'il peut porter l'affaire aux prud'hommes ou tribunal, et pas sûr du tout qu'il perde.
C'est complètement logique, mais c'est vrai que quand on est férocement anti-pass, on cherche la petite bête avec acharnement, au risque de se ridiculiser...

Les cantines ont fermé à plein d'endroit sans qu'aucun salarié n'aient eu son mot à dire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64060110
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-09-2021 à 22:45:07  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Pure supposition. Non, sérieusement, tu crois que ton dessin c'est scientifique? On ne sait pas, et on ne saura jamais, si les mesures sanitaires ont permis d'éviter des morts, et si oui, combien.
Et d'autres sons de cloche existent, par exemple : https://www.dailymaverick.co.za/art [...] ifted/amp/ Cet article (ok, assez ancien je le concède) parle d'un rapport rédigé par les actuaires d'Afrique du sud sur les dangers du confinement. Je ne dis pas qu'ils ont parfaitement raison (à la rigueur peu importe ; des pro mesures sanitaires ont décrété qu'elles sauvaient des vies, des anti mesures sanitaires ont décrété que le vaccin était le résultat d'un complot tentaculaire destiné à empoisonner la population, et comme les positions sont de part et d'autres complètement idéologiques, aucune donnée rationnelle ne changera quoi que ce soit), mais cela a aussi son intérêt.

De toute manière le but n'était pas de me faire passer pour M. Irma, c'est simplement de noter que ce n'est pas parce que quelques personnes parlent d'une vague delta avec probabilité quasi certaine (mais sans aucune source, naturellement) de mourir que cela va forcément se produire.

Tous les pays qui ont continué la vie comme avant ont eu plus de morts que les autres, et largement.

Et j'entends déjà "oui mais la Suède ?", pays qui 1) a eu bien plus de décès que les autres pays scandinaves, et 2) a appliqué des restrictions mais surtout des recommandations qui ont été suivies par la population.

Bref refaire l'histoire de début 2020 avec les données actuelles c'est une mauvaise foi crasse.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64060143
teepodavig​non
Posté le 20-09-2021 à 22:48:12  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir de semaine, les chiffres du jour pour la vaccination :

#SUIVICOVID

l'imposture révélé au grand jour  [:tomlechti:4]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64060145
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-09-2021 à 22:48:24  profilanswer

AzR3L a écrit :

Donc tu admets que quand tu as tort, tu continues juste pour ne pas perdre la face.

C’est bien de l’admettre  :jap:

Ce n’est pas ce qu’il dit non.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 22:48:24  profilanswer

n°64060163
AzR3L
Posté le 20-09-2021 à 22:50:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui je sais

n°64060174
maugani
Posté le 20-09-2021 à 22:51:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T'as pris ça pour toi, avoue, bro'?

n°64060188
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-09-2021 à 22:52:03  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je propose pas de fermer les cantoches mais, dans un souci de cohérence, de les soumettre au pass.  
Enfin, vu où on en est, je suis pour l’obligation vaccinale cette presque obligation n’a aucun sens.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°64060240
epsiloneri​dani
Posté le 20-09-2021 à 22:56:20  profilanswer

matthew027 a écrit :

Ma belle sœur est antivax mais elle se soigne avec de l'homéopathie (bizarrement elle est toujours malade très longtemps mais ça marche bien puisqu'à un moment elle n'est plus malade :o)

Mais oui on se bouffe des ondes, des pesticides, et des tas de choses nocives, dont on ne connait pas les effets combinés ... Donc être antivax par peur des effets longs termes, je ne dis pas non mais alors que ceux-cu aille au bout du concept et aille vivre dans le Larzac en totale autonomie (fabrication de vêtement, pas de téléphone, ....)

Même dans le Larzac elle n'est pas à l'abri, il y a plein de cancérigènes 100% naturels.

n°64060249
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 20-09-2021 à 22:57:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Par contre les eventuels effets secondaires des vaccins existent, il n'y a rien d'imaginaire la-dedans. C'est juste qu'il faut prendre en compte la balance benefice/risque par rapport au covid-19.

Je parlais des effets secondaires À LONG TERME. Ceux-là relèvent du fantasme.  

Quant aux effets secondaires à court ou à moyen terme, ils sont connus, et la plupart du temps sans gravité. Pour ma part, après la 2e dose, je me suis senti grippé pendant une nuit. Le lendemain, tout était rentré dans l'ordre.

Les effets secondaires plus graves sont très rares.

n°64060276
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-09-2021 à 22:59:55  profilanswer

240-185 a écrit :

Si les anti-pass n'avaient rien à dire quant au vaccin, ils défileraient pas avec les neuneus qui disent que c'eest un poison.

Clairement.

Perso le pass sanitaire, moins il dure, mieux ça me plaira... Le soucis, c'est les débiles qui sont pour se contaminer plutôt que se faire injecter un truc qui disparait du corps en moins de 3 jours...

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64060300
oh_damned
Posté le 20-09-2021 à 23:02:02  profilanswer

viniw a écrit :

comment il font les pays avec la stratégie 0 covid ?[:kermit007:2]

Controle strict des gens qui entrent sur le territoire (test obligatoire + quarantaine obligatoire) reste la + grosse mesure

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64060303
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 20-09-2021 à 23:02:18  profilanswer

3 ème Dose aujourd'hui priez pour moi !! :o

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°64060313
oh_damned
Posté le 20-09-2021 à 23:03:23  profilanswer

GAS a écrit :

+1

Pas compris le rapport entre sa pathologie et être antivax...

Il sous-entend que ne pas vouloir se vacciner est + ou - l'équivalent d'une maladie mentale très grave

---------------
n°64060315
daouar
Posté le 20-09-2021 à 23:03:30  profilanswer

gran2mtb a écrit :

2 cas de phlébite dans mon entourage, ça compte ?

Pourquoi les antivax ont toujours des connaissances avec des problèmes après la vaccination ? Rien à signaler dans mon entourage, pourtant largement vacciné...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64060316
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-09-2021 à 23:03:30  profilanswer

fabien44 a écrit :

Au fait vous répondez quoi à un antivax qui vous sort l'argument qu'il n'y a pas eu de surmortalité générale avant l'arrivée du vaccin?

Je ne leur répond plus et on change de sujet :o

J'ai 2 antivaxx dans mon équipe de taff, si ils abordent le sujet, ils le font entre eux. Moi, je monte le son de mes écouteurs :o

---------------
n°64060326
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-09-2021 à 23:04:49  profilanswer

can jouwe a écrit :

3 ème Dose aujourd'hui priez pour moi !! :o

Ça va aller :) C'est quoi les vaccins que tu as eu ?

n°64060333
epsiloneri​dani
Posté le 20-09-2021 à 23:06:07  profilanswer

daouar a écrit :

Pourquoi les antivax ont toujours des connaissances avec des problèmes après la vaccination ? Rien à signaler dans mon entourage, pourtant largement vacciné...

C'est aussi ce que j'ai constaté, la peur du vaccin semble provoquer pas mal d'effets secondaires :/

n°64060337
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 20-09-2021 à 23:06:32  profilanswer

daouar a écrit :

Parce que ce sont de gros mythos. À les entendre, ils ont tous quelqu'un dans leur entourage, si ce n'est pas eux-mêmes, qui ont eu de graves effets secondaires. Tout cela étant invérifiable bien sûr.

Sauf qu'on peut douter que ces cas existent réellement, d'autant que certains reprennent manifestement les mêmes histoires colportées par d'autres antivaccins.  :sarcastic:

n°64060358
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 20-09-2021 à 23:08:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça va aller :) C'est quoi les vaccins que tu as eu ?

3 Comirnaty mais je suis pas vraiment inquiet bien que j'ai suivi ce topic de près ce soir !! :love:

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°64060361
viniw
geek repenti
Posté le 20-09-2021 à 23:08:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Controle strict des gens qui entrent sur le territoire (test obligatoire + quarantaine obligatoire) reste la + grosse mesure

et comment on contrôle sans connaitre les positifs ?[:kermit007:2]

n°64060363
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 20-09-2021 à 23:08:45  profilanswer

daouar a écrit :

Il doit y avoir un part d'effet nocébo.
Ces abrutis sont tellement convaincus qu'il y a de effets secondaires, qu'ils les provoquent par autosuggestion.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°64060364
oh_damned
Posté le 20-09-2021 à 23:08:47  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais oui bien sûr on aurait dû écouter Philipippot et son « soyons Texas » depuis le début, ne pas vacciner et soigner à l’HCL/ivermectine…, ne pas porter de masque, ne jamais confiner et continuer comme avant… On ne sait pas peut être même qu’on aurait eu beaucoup moins de morts :o :o :o

Gardes en un peu pour vendredi  [:jose mourinho:4]

Certains auraient préféré 300 000 ou 400 000 morts en France et zero restrictions de libertés plutôt que ce qu'on a eu depuis 18 mois

Si tu grattes un peu, sur le fond c'est ce qui est sous-entendu par un Philippot ou autre

C'est évidemment un choix qui paraît intolérable en 2020-2021 à la plupart des gens (d'où une acceptation largement répandue des confinements, des couvres feu et maintenant du pass)

---------------
n°64060368
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-09-2021 à 23:09:00  profilanswer

daouar a écrit :

Clairement... Les cas de phlébite, ça tombe souvent dans l'entourage des antivax... sur tout les vaccinés que je connais (rien qu'à la dernière AG il y'en avait 150, je crois que celui qui a le plus morflé a bouffé 3 jours de fièvre assez violente et la chiasse :o

Message édité par Darth Carotte le 20-09-2021 à 23:09:28

---------------
n°64060378
daouar
Posté le 20-09-2021 à 23:10:19  profilanswer

krosso a écrit :

Il doit y avoir un part d'effet nocébo.
Ces abrutis sont tellement convaincus qu'il y a de effets secondaires, qu'ils les provoquent par autosuggestion.

Une phlébite par autosuggestion, c'est balaise quand même...

---------------
n°64060385
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 20-09-2021 à 23:11:07  profilanswer

daouar a écrit :

J'irais pas jusque là comme même ;)

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°64060390
oh_damned
Posté le 20-09-2021 à 23:11:37  profilanswer

viniw a écrit :

et comment on contrôle sans connaitre les positifs ?[:kermit007:2]

Qu'est-ce que tu comprends pas ?
Tu pars d'une situation où le virus n'est pas entré dans le pays
Chaque être humain qui veut entrer dans le pays est obligé de faire un test + une 40aine de 2 semaines

C'est + facile sur une île où une presqu'île que sur un pays continental certes

---------------
n°64060403
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-09-2021 à 23:12:45  profilanswer

daouar a écrit :

Y'en a bien qui arrivent à mourir de désespoir. (Mort psychogène :o )

---------------
n°64060409
epsiloneri​dani
Posté le 20-09-2021 à 23:13:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certains auraient préféré 300 000 ou 400 000 morts en France et zero restrictions de libertés plutôt que ce qu'on a eu depuis 18 mois

Si on avait laissé faire le virus au printemps 2020, c'est effectivement le genre de bilan qu'on aurait eu. Avec ce genre de résultat Macron aurait fini accroché à un lampadaire, conspué par les mêmes qui disent aujourd'hui disent que finalement il en a trop fait.

n°64060425
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-09-2021 à 23:14:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu grattes un peu, sur le fond c'est ce qui est sous-entendu par un Philippot ou autre

C'est évidemment un choix qui paraît intolérable en 2020-2021 à la plupart des gens (d'où une acceptation largement répandue des confinements, des couvres feu et maintenant du pass)

"Sous entendu" c'est une manière "élégante" de dire qu'il n'en parle jamais... Je vais pas me casser le cul à rechercher dans tous ses tweets vu qu'il y en a au moins 10 par jour sur la pandémie, mais pour avoir bien suivi, je suis à peu près sûr qu'il se foutait bien de la gueule des modélisations qui prédisaient 400000 morts en France si on ne prenait pas les mesures qu'on a prises... (comme certains qu'on a vu défiler sur le topic d'ailleurs...). Tout ça dans le but de gratter quelques cotisations et électeurs... Quand tu arrives à ces niveaux de mortalité, de toute façon c'est que tu as bien saturé ton système de santé donc tu ne contrôles plus rien et tu peux juste regarder le désastre... Mais ça il n'aura jamais à l'assumer de toute façon...

Message édité par boumbo le 20-09-2021 à 23:24:12
n°64060481
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 20-09-2021 à 23:19:46  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Y'en a bien qui arrivent à mourir de désespoir. (Mort psychogène :o )

L'effet nocebo peut être puissant.

Dans le cas qui nous occupe, il s'agit surtout soit de mythos qui inventent des cas d'effets secondaires graves imaginaires - souvent, en repompant une histoire qu'ils ont lue le web - soit un cas classique de confusion entre corrélation et lien de causalité.

Quand une bonne partie de la population est vaccinée, il y aura fatalement des gens qui vont tomber malade ou qui vont mourir juste après avoir été vaccinés. Est-ce à dire qu'il y a un lien de causalité entre les deux? Évidemment, nos antivaccins vont tout de suite sauter à la conclusion.

En passant, pour ceux qui affirment que les cas d'effets secondaires graves seraient cachés: au contraire, ils doivent être déclarés au réseau de pharmacovigilance, qui va enquêter sur les cas suspects. C'est très surveillé, au contraire. S'il y avait vraiment une épidémie d'effets secondaires graves liés à la vaccination, ça se saurait. On l'a bien vu avec les cas de thrombose.

Message cité 2 fois
Message édité par LeBlob le 20-09-2021 à 23:32:20
n°64060533
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-09-2021 à 23:25:22  profilanswer

LeBlob a écrit :

L'effet nocebo peut être puissant.  

Dans le cas qui nous occupe, il s'agit surtout soit de mythos qui inventent des cas d'effets secondaires graves imaginaires - souvent, en repompant une histoire qu'ils ont lu le web - soit un cas classique de confusion entre corrélation et lien de causalité.

Quand une bonne partie de la population est vaccinée, il y aura fatalement des gens qui vont tomber malade ou qui vont mourir juste après avoir été vaccinés. Est-ce à dire qu'il y a un lien de causalité entre les deux? Évidemment, nos antivaccins vont tout de suite sauter à la conclusion.

En passant, pour ceux qui affirment que les cas d'effets secondaires graves seraient cachés: au contraire, ils doivent être déclarés au réseau de pharmacovigilance, qui va enquêter sur les cas suspects. C'est très surveillé, au contraire. S'il y avait vraiment une épidémie d'effets secondaires graves liés à la vaccination, ça se saurait. On l'a bien vu avec les cas de thrombose.

Clair, y'a eu gros tirage d'alarme avec seulement 7 cas déclarés sur plusieurs millions d'injections.

Mais bon, le plan "on nous cache tout" est plus facile pour distiller de la merde. "Personne ne vous dit ça"... forcément personne ne le dit puisque ça n'existe pas. Perso je lâche direct quand ça commence à sortir des "prouve le" :o

---------------
n°64060549
prplt
Posté le 20-09-2021 à 23:28:56  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Les autres parents sont morts à cause de leur incommensurable stupidité et auraient pu survivre si ils avaient allumé leur cerveau plus d'une demi seconde et s'étaient fiat vacciner ? https://tiny.cc/visii

comment peut-on allumer quelque chose qui n'existe pas  :whistle:

---------------
EuroBillTracker - suivre les billets d'euros
n°64060587
hyenal1
Posté le 20-09-2021 à 23:37:47  profilanswer

boumbo a écrit :

Des actuaires  [:sirius gott:6]

Citation :

L'actuaire est un haut technicien de l'assurance. Il réalise des études économiques, financières et statistiques pour mettre au point des contrats. Il évalue les risques, les coûts et la rentabilité.

Et les gars sont sceptiques sur les bénéfices d'un confinement... Tu m'étonnes...  [:dbbg:2]

J'ai pas du tout suivi la conversation mais ce serait un tort de penser qu'il ne faut pas prendre au sérieux les actuaires. Ne pas oublier que c'est eux qui ont remarqué biiiiien avant les médecins tout un tas de facteurs de risque de maladies chroniques (lien entre HTA et pathologies cardio notamment) :D  donc un peu d'humilité là   [:gary2022:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64060602
hyenal1
Posté le 20-09-2021 à 23:40:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il sous-entend que ne pas vouloir se vacciner est + ou - l'équivalent d'une maladie mentale très grave

En fait c'est le contraire. Il sous entend que c'est étonnant qu'un patient atteint de troubles mentaux soit moins couillon qu'un antivax, et c'est ça qui choque dans son discours.

C'est les patients atteints de troubles mentaux qui sont insultés ici, pas les anti vax   [:enerico1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64060607
maugani
Posté le 20-09-2021 à 23:42:02  profilanswer

Faudrait adopter un pass sanitaire pour ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21324  21325  21326  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)