Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20979  20980  20981  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63882769
totten15
Posté le 30-08-2021 à 11:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

endorion de la nuit a écrit :

Tu ne contredis en rien ce que j'ai avancé.
Dire aux parents qu'il faut vacciner les enfants pour éviter la transmission chez une population vaccinée, c'est du non-sens.
Encore une erreur de communication, et encore des lièvres à soulever.

Non c'est du bon sens, c'est toi (et bien d'autres) qui a un problème avec les statistiques.
Le vaccin protège de la contamination avec une efficacité de X% et des hospitalisations avec une efficacité de Y%.
Quelque soit X et Y, la vaccination des enfants (et de toute la population) permet de réduire le nombre d'hospitalisés.

Edit : grillé par Tolor et cd5 :D

Message édité par totten15 le 30-08-2021 à 11:13:16
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 11:11:16  profilanswer

n°63882773
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 30-08-2021 à 11:11:49  profilanswer

cd5 a écrit :

En quoi c'est un non sens, vu que le vaccin n'est pas efficace à 100% ?  

cd5 a écrit :

Esquiver l'addition gratuite, c'est concept :o  

Par contre, aller boire des coups ça risque de commencer à te coûter à partir du 15/10.

Purée j'ai oublié le "PAS"  [:deouss]  [:deouss]  [:deouss]  [:deouss]  [:deouss]

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63882782
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-08-2021 à 11:12:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, excuse moi, j'ai affirmé quelque chose de faux.
Changeons de sujet maintenant :)
On reviendra sur ce sujet à une date où on pourra voir si j'ai eu raison de faire une sur-interprétation du propos.

Oui, voilà. En attendant un peu de lecture avec cet ouvrage de référence :o  

https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/1/3/0/9782749910031/tsp20120920193504/Une-autre-verite-la-mienne.jpg

Message édité par Faramir le 30-08-2021 à 11:15:06

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63882791
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-08-2021 à 11:14:00  profilanswer

Nous, on a Patrick Laskany

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63882795
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-08-2021 à 11:14:13  profilanswer

Quoique, personnellement, rien qu'en faisant gaffe de manière raisonnable, jamais eu un pépin. Avant, pendant vaccination.
Pas faute d'être allé boire des canons et de faire du sport co pourtant.

Ah ben si tu l'as pas eu jusqu'à maintenant effectivement tu ne pourras jamais l'avoir.

Message édité par Julian33 le 30-08-2021 à 11:14:34
n°63882796
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-08-2021 à 11:14:26  profilanswer

Blaq a écrit :

Du coup ta mère fait un panachage AZ/Pfizer/Moderna ?

Blaq a écrit :

Ah. Donc tu mets sur le même niveau les gens contre le vaccin contre le covid que les pédophiles et les nazis ?

En quoi être anti-vax est position tenable en fait ? Je veux dire en plus d'un connard égoïste tu cherches pratiquement à tuer des gens. Ouais le pédophile est moins pire en fait. :o

n°63882806
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-08-2021 à 11:15:35  profilanswer

C'est pas forcément que compter sur les autres.
Je compte sur la vaccination d'autrui, pour m'esquiver l'addition, à titre personnel.

Faudrait savoir

Par contre je constate que beaucoup de gens y vont volontiers, et qu'avec de la chance tout le monde y trouve son compte.
Les vaccinés se seront senti secure, les pas trop pour (je vais éclaircir cette position) n'auront peut être pas à le faire.

C'est du pur égoisme, même si pour certains le sentiment dominant est juste la peur de la piquouze, sentiment qui prend le dessus sur tous les autres... Si trop de gens raisonnent comme toi, alors ca ne fonctionne plus, il n'y a plus assez de vaccinés. D'où la ré-apparition de la rougeole par exemple sur le territoire national.

n°63882821
West-Point
Focus on sciences
Posté le 30-08-2021 à 11:16:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

vu sur le twitter sur le fil d'une "PhD pharmacienne" antivax qui disait "cette nouvelle va faire l'effet d'une bombe, pensez donc, les vaccinés sont 12 fois moins résistants à l'infection que les primo-infectés ! le vaccin est donc nul, sa fé réfléchir"

Je lui ai répondu en gros  
1 - on le savait déjà d'autres études, c'est juste une confirmation, donc pour la bombe, on repassera.  
2 - multiplier un risque très très faible par 12, le risque restera quand-même très faible.
3 - l'étude montre aussi que le meilleur combo pour avoir la meilleure résistance face au delta c'est d'être primo-infecté + 1 dose
4 - est ce que vous êtes en train de conseiller à des gens d'attraper le covid pour se protéger du covid ?

Elle m'a bloquée. what else.  
Il y a des gens qui ne sont clairement pas là pour chercher ou trouver la véritude mais bien pour désinformer parce que vu comme elle présentait les choses, ça commençait déjà à être repris en mode "les vaccinés 12 fois moins résistants à l'infection que les non vaccinés !" par les non-comprenants habituels, sans aucune tentative de correction de sa part.

Je me demande bien comment tu peux tenir ses propos quand t'es professionnelle de santé... des sanctions immédiates devraient être appliqué par les ordres pour lutter contre ça.
Et si elle a un PhD en sciences pharma ( et donc pas une vraie pharma), elle devrait être bouté hors de son labo car ça veut dire qu'elle bite pas grand chose aux sciences pharma.

n°63882836
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 30-08-2021 à 11:18:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

vu sur le twitter sur le fil d'une "PhD pharmacienne" antivax qui disait "cette nouvelle va faire l'effet d'une bombe, pensez donc, les vaccinés sont 12 fois moins résistants à l'infection que les primo-infectés ! le vaccin est donc nul, sa fé réfléchir"

Je lui ai répondu en gros  
1 - on le savait déjà d'autres études, c'est juste une confirmation, donc pour la bombe, on repassera.  
2 - multiplier un risque très très faible par 12, le risque restera quand-même très faible.
3 - l'étude montre aussi que le meilleur combo pour avoir la meilleure résistance face au delta c'est d'être primo-infecté + 1 dose
4 - est ce que vous êtes en train de conseiller à des gens d'attraper le covid pour se protéger du covid ?

Elle m'a bloquée. what else.  
Il y a des gens qui ne sont clairement pas là pour chercher ou trouver la véritude mais bien pour désinformer parce que vu comme elle présentait les choses, ça commençait déjà à être repris en mode "les vaccinés 12 fois moins résistants à l'infection que les non vaccinés !" par les non-comprenants habituels, sans aucune tentative de correction de sa part.

Encore une fois, comment cette étude tient compte des gens qui sont morts pendant leur infection initiale et dont on ne peut mathématiquement plus tenir compte pour une réinfection ? (par rapport aux primo infectés vaccinés)

Sinon +1 sur la partie en gras. Désinformer ou surtout être confortés dans leur bulle de déni. Poster du debunk ou des explications rationnelles sous leurs publication ça ne les intéresse tout simplement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 30-08-2021 à 11:21:06

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°63882847
West-Point
Focus on sciences
Posté le 30-08-2021 à 11:20:08  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Encore une fois, comment cette étude tient compte des gens qui sont morts pendant leur infection initiale et dont on ne peut mathématiquement plus tenir compte pour une réinfection ?

Sans compter qu'il faut être sur de son coup avant d'aller prendre les postillons d'un covid dans la figure, que le mec a bien un autre variant que le delta sinon c'est game over :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 11:20:08  profilanswer

n°63882867
Gilou75
Posté le 30-08-2021 à 11:22:25  profilanswer

C'est pas forcément que compter sur les autres.
Je compte sur la vaccination d'autrui, pour m'esquiver l'addition, à titre personnel.

Au moins c'est clair, là...  :fou:  

n°63882868
Blaq
Posté le 30-08-2021 à 11:22:27  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

En quoi être anti-vax est position tenable en fait ? Je veux dire en plus d'un connard égoïste tu cherches pratiquement à tuer des gens. Ouais le pédophile est moins pire en fait. :o

Ça passe oklm ça ?

n°63882902
totten15
Posté le 30-08-2021 à 11:25:54  profilanswer

Bon j'ai tenté d'argumenter un peu avec une connaissance qui a des opinions "critiques" à propos de la campagne de vaccination et du pass sanitaire, je laisse tomber :D  
Cette personne est vaccinée mais pense finalement "qu'il ne faut vacciner que les personnes très à risque, pour les autres ça ne sert à rien voir c'est dangereux, le pass sanitaire est inutile et dangereux, il suffit d'avoir un mode de vie sain, et pourquoi on étudie pas plus les traitements, etc ..."

C'est très difficile de discuter sans être un expert et de prendre son temps pour bien s'exprimer sereinement, j'ai clairement échoué là dessus :D  
Car chacun a ses sources qui l'arrange (moi y compris je reconnais), on peut trouver un tas d'articles et de sources qui disent des choses contraires... sans parler qu'on attribue une légitimité différentes à des organismes différentes, à partir de ça c'est très compliqué d'avoir une discussion constructive :(  

Je suis un peu frustré du coup, mais maintenant je vais éviter le sujet avec les personnes que j'apprécie car ça ne mène à rien. On fera les comptes à la fin et on vera si les choix étaient bons.
D'ailleurs je suis passé dans deux pharmacies ce matin qui faisaient des tests antigéniques, à la première le gars a appris que son test était positif, à la deuxième une dame venait faire un test car beaucoup de fièvre depuis plusieurs jours....J'imagine tout le bordel (test, isolement, consultation, le coup de stress à l'idée que tu ai pu le refiler ou que ça s'aggrave, ...), rien que pour ça tout le monde devrait être vacciné :/

n°63882903
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 30-08-2021 à 11:26:12  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Au moins c'est clair, là...  :fou:  

J'ai oublié le PAS, cocasse.  [:chevreuil_npa:3]  [:deouss]

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63882905
Modération
Posté le 30-08-2021 à 11:26:14  answer

Alighieri_Dante a écrit :

Faut arrêter de déconner ici.

TT

n°63882914
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-08-2021 à 11:27:16  profilanswer

Ça y est on peut enfin prendre RDV pour la 3ème dose. Qui l'a fait ici ?

En tout cas je constate via Doctolib que sur Pau le retard a été rattrapé et on peut désormais prendre des RDV quasi immédiats.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 30-08-2021 à 11:30:18
n°63882947
hawkins
Posté le 30-08-2021 à 11:30:34  profilanswer

[:yessssssssss]

---------------
Men are brave
n°63882971
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-08-2021 à 11:33:37  profilanswer

alien64 a écrit :

En tout cas je constate via Doctolib que sur Pau le retard a été rattrapé et on peut désormais prendre des RDV quasi immédiats.

Doit pas y avoir beaucoup de monde de plus de 65 ans ayant fait sa seconde dose avant mars ici :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63882983
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-08-2021 à 11:35:17  profilanswer

Mais vu que la moitié du topic s'est vacciné en mai quand c'était pas encore ouvert aux 18-55 ans sauf comorbidités... ils pourraient déjà réserver pour novembre :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 30-08-2021 à 11:36:19
n°63882987
france2022
France2025
Posté le 30-08-2021 à 11:35:36  profilanswer

Comme le gouvernement continue de supprimer des lits d'hôpitaux et continue sa politique inégalitaire, se sert de l'épidémie pour faciliter les licenciements, je n'ai pas confiance en ce qu'il dit.

Il faudrait que vous compreniez qu'il n'y a aucune confiance dans ce gouvernement.

n°63883011
Zoreil
Posté le 30-08-2021 à 11:38:21  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais vu que la moitié du topic s'est vacciné en mai quand c'était pas encore ouvert aux 18-55 ans sauf comorbidités... ils pourraient déjà réserver pour novembre :sarcastic:

Certains ont un don pour systématiquement oublier les chronodoses ici, c'est dingue.

---------------
What the FUCK ?
n°63883012
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-08-2021 à 11:38:23  profilanswer

alien64 a écrit :

Gaffe quand même t'es à Pau, un accident est si vite arrivé [:lexomilou]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63883018
woo
Old Man Logan
Posté le 30-08-2021 à 11:39:34  profilanswer

france2022 a écrit :

Comme le gouvernement continue de supprimer des lits d'hôpitaux et continue sa politique inégalitaire, se sert de l'épidémie pour faciliter les licenciements, je n'ai pas confiance en ce qu'il dit.

Il faudrait que vous compreniez qu'il n'y a aucune confiance dans ce gouvernement.

Heureusement que ce gouvernement n’a pas développé le vaccin alors :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°63883028
france2022
France2025
Posté le 30-08-2021 à 11:40:44  profilanswer

https://www.interurgences.fr/2021/0 [...] pour-tous/

Citation :

Paris, 29 Juillet 2021, une situation hallucinante mais prévisible : les urgences de l’hôpital Tenon (APHP) ne peuvent plus assurer toutes les prises en charge. Faute de personnels soignants, elles se trouvent dans l’obligation de délester leur activité vers les urgences alentour dans le silence médiatique le plus total.

Déjà chaque année, les mois de juillet et août amènent leurs lots de fermeture de lits d’hospitalisation et de services. Cependant, cet été, ces fermetures atteignent un nombre record et inquiétant.

https://pbs.twimg.com/media/E93E0UIXEAAUncj?format=jpg&name=900x900

n°63883029
Geeck0
Posté le 30-08-2021 à 11:40:45  profilanswer

france2022 a écrit :

Faudra m'expliquer la relation entre une décision gouvernementale, quelle qu'elle soit, et la décision de se vacciner ou non.
Il a bon dos, le gouvernement, on peut lui reprocher beaucoup de chose. Mais c'est pas Macron et sa clique qui ont créé ce vaccin, hein!
A quelques exceptions près, tous les pays du monde cherchent à faire vacciner leur population, peu importe les opinions politiques des dirigeants locaux.

n°63883032
Authority
Posté le 30-08-2021 à 11:41:10  profilanswer

alien64 a écrit :

Triple vacciné ici.  

AZ mi Mars, Pfizer début Juin et troisième Pfizer la semaine passée. Le truc des 6 mois c'est du bullshit pour la TV. En réalité c'est déjà administré en France depuis 1 mois et demi/2 mois cette troisième dose pour des immunodéprimés et autres pathos

n°63883036
Zoreil
Posté le 30-08-2021 à 11:41:17  profilanswer

Modération a écrit :

Faut arrêter de déconner ici.

TT

C'est la dernière phrase qui entraîne le TT ?

---------------
What the FUCK ?
n°63883055
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-08-2021 à 11:42:42  profilanswer

france2022 a écrit :

Je ne sais pas quand vous allez comprendre qu'il faut arrêter de mélanger décision politique vs décision scientifique.

On s'en fou du guignol aux manettes..

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63883073
oh_damned
Posté le 30-08-2021 à 11:44:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu es au courant que le mois d'août a 31 jours et pas 26 ?   [:blinkgt]

C'est fort d'avoir des stats sur le mois d'août qui n'est pas fini
Sans compter le petit délai de remontée des data

Et on est encore loin des 50 millions de double vax

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63883089
West-Point
Focus on sciences
Posté le 30-08-2021 à 11:45:05  profilanswer

france2022 a écrit :

Merci de politiser des décisions de santé publique :)

n°63883095
Gued1duweb
Posté le 30-08-2021 à 11:45:51  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je ne sais pas quand vous allez comprendre qu'il faut arrêter de mélanger décision politique vs décision scientifique.

On s'en fou du guignol aux manettes..

Côté scientifiques c'est pas forcément mieux hein, quand on voit combien ne sont même pas fichus d'être d'accord entre eux déjà...

n°63883105
deweychat
Posté le 30-08-2021 à 11:47:08  profilanswer

Ce papa avait qu'à aller se faire tester c'est quoi le plan ? Trop difficile à faire ?

Mon père est à l'hosto en ce moment après une embolie pulmonaire et respire très difficilement, je suis bien content qu'on laisse pas entrer les personnes qui n'ont pas de pass parceque même vacciné faudrait éviter qu'il choppe le Covid par dessus

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 30-08-2021 à 11:47:48
n°63883122
gebreugg
Posté le 30-08-2021 à 11:48:56  profilanswer

france2022 a écrit :

Le retour de cette bêtise sur les lits d'hôpitaux :D.

Ca pêche au gros visiblement.

n°63883129
Roupillon
Posté le 30-08-2021 à 11:49:36  profilanswer

deweychat a écrit :

Ce papa avait qu'à aller se faire tester c'est quoi le plan ? Trop difficile à faire ?

Mon père est à l'hosto en ce moment après une embolie pulmonaire et respire très difficilement, je suis bien content qu'on laisse pas entrer les personnes qui n'ont pas de pass parceque même vacciné faudrait éviter qu'il choppe le Covid par dessus

Voila  :jap:  

Admettons que le père se fasse retirer le permis,
Si on raisonne de leur façon, ce sera à cause de l'obligation de rouler avec le permis qu'il ne pourra plus chercher son fils aux urgences :/

n°63883140
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-08-2021 à 11:51:19  profilanswer

gebreugg a écrit :

Certains y croient.

n°63883155
sausalito7​5
Posté le 30-08-2021 à 11:53:43  profilanswer

Requiem a écrit :

RDV pour les 3e doses ouvert sur Doctolib :jap:

:non:  :non:  Uniquement pour les personnes immunodéprimées pour l'instant !

n°63883161
Tammuz
Posté le 30-08-2021 à 11:54:13  profilanswer

france2022 a écrit :

https://www.interurgences.fr/2021/0 [...] pour-tous/

Citation :

Paris, 29 Juillet 2021, une situation hallucinante mais prévisible : les urgences de l’hôpital Tenon (APHP) ne peuvent plus assurer toutes les prises en charge. Faute de personnels soignants, elles se trouvent dans l’obligation de délester leur activité vers les urgences alentour dans le silence médiatique le plus total.

Déjà chaque année, les mois de juillet et août amènent leurs lots de fermeture de lits d’hospitalisation et de services. Cependant, cet été, ces fermetures atteignent un nombre record et inquiétant.

https://pbs.twimg.com/media/E93E0UI [...] me=900x900

C'est quoi leur solution, interdire aux soignants de prendre des congés en été ?   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63883179
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-08-2021 à 11:55:53  profilanswer

par-hasard a écrit :

Août 2021...

Lire encore cette question...

boulgakov a écrit :

[:fluoxetine biogaran]

C'est fatiguant...

Je vois qu'un torrent d'attaques là en guise de réponse. Vous pouvez pas répondre normalement ?
Ca m'amuse pas les TT chaque semaine pour soi disant troll, je troll pas.

Ma question est simple, je demande juste un éclairage. Pourquoi vacciner des personnes qui sont très loin d'être à risque ou même de présenter des symptômes ?
Vous prenez + de risques pour vos enfants en conduisant par exemple, et pourtant vous le faites.

Sgt D si tu pouvais éviter de me re re re TT parce que j'ai beau te l'expliquer poliment à chaque fois ça ne change rien : je ne trolle pas. Merci

Message cité 7 fois
Message édité par Altered le 30-08-2021 à 11:57:31
n°63883194
Tammuz
Posté le 30-08-2021 à 11:57:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est fort d'avoir des stats sur le mois d'août qui n'est pas fini
Sans compter le petit délai de remontée des data

Et on est encore loin des 50 millions de double vax

En fait, c'est pas si fort que ça d'avoir le 30 août une idée assez précise du nombre de vaccinés le 31 au soir, vu que 99% de ceux qui seront piqués aujourd'hui et demain doivent déjà avoir pris leur rendez-vous.

[:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63883207
Tammuz
Posté le 30-08-2021 à 11:58:31  profilanswer

gebreugg a écrit :

En l'occurrence c'est plutôt une fréquence insuffisante de mise à jour de l'algorithme.    [:caudacien:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20979  20980  20981  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)