Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20978  20979  20980  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63882453
teepodavig​non
Posté le 30-08-2021 à 10:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

jusqu'où ira la chute [:pzu]

https://i.f1g.fr/media/cms/704x/202 [...] b183cd.png

Message édité par teepodavignon le 30-08-2021 à 10:32:55

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 10:32:35  profilanswer

n°63882472
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-08-2021 à 10:34:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les stats actuelles sont là : https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] -covid-19/

Notamment les hospis par classe d'âge :
https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] 244ad529b3

C'est beaucoup mieux que le témoignage de Jean-Kevin sur Twitter ;)

Et donc, tu en conclus quoi ?
(en plus du fait que non, ce n'est pas non plus n'importe qui qui tweet :D)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63882482
dj pone
Posté le 30-08-2021 à 10:35:57  profilanswer

Je drap :)

Avec madame, on est doublement vacciné (Astra puis Pfizer), 2 enfants en très bas âge.

On n'a rien choppé pendant 1an et demi. Et un peu par curiosité, elle a fait un antigénique parce qu'elle avait un début de petit rhume : bingo, positif... Le genre de truc qui passe inaperçu, d'autant plus qu'elle n'avait plus rien du tout même pas 36 heures après.

Donc je pense qu'on peut dire : que le vaccin a plutôt très bien marché vu qu'elle n'a quasi rien eu comme symptômes mais que le virus doit circuler très très très largement à bas bruit dans la population et se diffuser bien plus qu'on ne le pense :/

Pour ma part, rien de visible eu à ce jour :o Et on doit faire une sérologie pour les enfants à l'occasion, ça c'est un autre sujet...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°63882485
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 30-08-2021 à 10:36:05  profilanswer

dchiesa a écrit :

On a tendance à l'oublier,  mais dans les antivax historiques (pré-covid) il n'y avait pas que des amateurs de pouic,  il y avait aussi de purs égoïstes calculateurs : puisque tout le monde autour est vacciné, je ne serai pas en contact avec le virus donc aucun risque si je ne me vaccine pas moi-même,  et j'évite les effets secondaires.  :jap:  
Mais faut être sur de jamais tomber sur le virus, sinon c'est le drame.  :O

Oui, je nuancerai juste le "Pur égoïste calculateur".

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63882497
Requiem
Posté le 30-08-2021 à 10:37:28  profilanswer

RDV pour les 3e doses ouvert sur Doctolib :jap:

n°63882502
oh_damned
Posté le 30-08-2021 à 10:37:57  profilanswer

Tolor a écrit :

J'en conclus que son échantillon n'est pas représentatif.

Un témoignage isolé ne nous éclaire pas particulièrement sur la situation globale.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63882508
Tammuz
Posté le 30-08-2021 à 10:38:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Données officielles sur la vaccination

https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] df33769dff

Dernières données au 26 août :
47 975 023 de primo dosés et 42 824 592 avec un schéma vaccinal complet  

Tu es au courant que le mois d'août a 31 jours et pas 26 ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63882517
baggers
Posté le 30-08-2021 à 10:39:37  profilanswer

C'est un virus qui ne tue que les très vieux et les déjà malades, c'est bien pratique!

Mais est-ce que ce n'est pas "normal" pour un virus qui viens d'arriver dans la population humaine d'y entrer et faire des dégâts par là ou c'est le plus aisé?

Et une fois qu'il aura mangé son pain blanc, est-ce qu'il va disparaître, ou réussir à s'adapter et survivre pour se multiplier dans le reste de la population?

Le coup du virus qui s'éteint de lui seul et/ou deviens inoffensif, c'est vrai dans la nature à l'échelle de plusieurs générations de l'hôte. Les variants covid pour le moment, ils en prennent pas le chemin.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°63882518
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-08-2021 à 10:39:39  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Prend une camomille Johnny, tu t'apprêtes à franchir la ligne rouge la.

Quand on avance un argument, faut qu'il soit solide.
Sur le point 1, t'as un % d'enfant absolument faiblissime qui est touché, sinon on aurait vu une hécatombe absolue dans les Ecoles.
Par conséquent, reste le point que l'enfant soit vacciné pour ne pas transmettre.
C'est difficile pour des gens comme toi, cher Nicolas, mais quand tu as déja des adultes qui sont vaccinés, accepte qu'ils entendent pas l'argument du :
"Vaccin pour les gosses pour pas transmettre".

Après, sérieusement, je sens qu'il y en a deux trois la qui sont au bord de la rupture d'anévrisme, détendez vous un peu.

Il n'y a que les décès qui comptent ?

Marrant comment un argument avancé contre la vaccination des jeunes (12-18 dans le cas actuel), et le fait qu'il y aurait des cas de myocardite (qui au final, est un contre argument, vu qu'il y a plus de cas de myocardite chez les enfants qui attrapent le covid), disparait quand on parle des conséquences du covid chez les jeunes.

Certes, il faut attendre les études justement pour savoir si ça s'applique toujours au -12 autant qu'au 12-18, mais faut bien avoir en tête que le décès n'est pas la seule conséquence possible du covid.

---------------
n°63882525
justelebla​nc
Posté le 30-08-2021 à 10:40:28  profilanswer

par-hasard a écrit :

Août 2021...

Lire encore cette question...

je me suis dit exactement ça :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 10:40:28  profilanswer

n°63882533
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-08-2021 à 10:41:27  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais n'importe quoi.
On a encore le droit d'émettre un avis contraire au vôtre ou bien ?

Oui tu peux. Mais si t'es raciste ou pédophile tu seras pas bien reçu quand même.

n°63882536
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-08-2021 à 10:41:52  profilanswer

Faut appeler un chat un chat.  [:michel_cymerde:7]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63882542
pavel
Posté le 30-08-2021 à 10:42:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Fin de partie, ça va râler chez les télétravailleurs :D

En effet  :fou:   :D  

Et en plus c'est une demande conjointe du Medef et de la CGT  :pfff:
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°63882557
goodspeed4​7
Posté le 30-08-2021 à 10:44:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu ne peux pas conclure d'un tweet une généralité,peu importe qui tweet.

Cocasse sur ce forum.

n°63882558
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-08-2021 à 10:45:08  profilanswer

bah explique nous ca avec nuance alors... parce que compter sur les autres pour assurer une bonne couverture vaccinale moi j'appelle ca de l'égoisme, et c'est quelque chose qui ne date pas du covid.

n°63882564
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-08-2021 à 10:45:51  profilanswer

pavel a écrit :

Toujours en sens contraire sauf quand ça fait les chier.  :hello:

n°63882568
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-08-2021 à 10:46:31  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Non sens. C'est pas pour ça qu'il faut pas se faire vacciner.

Ou plutôt, c'est pour ça qu'il faut se faire vacciner. Attendre l'immunité de groupe c'est forcément se faire contaminer un jour ou l'autre. Il vaut mieux gagner son immunité par la méthode la moins risquée.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63882571
maugani
Posté le 30-08-2021 à 10:46:50  profilanswer

pavel a écrit :

En effet :fou: :D

Et en plus c'est une demande conjointe du Medef et de la CGT :pfff:

Normal, en distanciel, les élus syndiqués ont peur d'être marginalisés et de perdre leurs heures de délégation.

n°63882585
Yeb63
Posté le 30-08-2021 à 10:48:09  profilanswer

pavel a écrit :

Faut se plaindre auprès de radio comptoir :o

n°63882588
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-08-2021 à 10:48:28  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Tu ne peux pas conclure d'un tweet une généralité,peu importe qui tweet.

Cocasse sur ce forum.

Je n'ai pas dit ça.
Mais j'attends juste sa conclusion. Vu qu'il ne donne qu'un lien vers des données brutes en réponse.

EDIT : surtout que bon, les chiffres Parisiens ne sont pas présents dans les data. C'est uniquement par région. Donc bon, même si le taux n'est pas le même (ça, on va attendre sa conclusion :o), ça va être difficile de dire que ce n'est pas représentatif, et que Bichat a un taux totalement différent des hôpitaux alentours.

Message édité par Tolor le 30-08-2021 à 10:52:46

---------------
n°63882591
Geeck0
Posté le 30-08-2021 à 10:48:49  profilanswer

Retour de 15 jours de vacances loin des news.
Sur les resto que j'ai pu faire, seul 1 ne m'a pas demandé le pass. Idem pour un bar. Bilan plutôt positif sur ce point (contrôle en quelques secondes, pas vu d'énervement particulier).
Par contre, le port du masque en extérieur, lorsque requis par la ville, c’était plutôt pas respecté.

n°63882611
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-08-2021 à 10:51:40  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Par contre, le port du masque en extérieur, lorsque requis par la ville, c’était plutôt pas respecté.

lieu de vacances ?  :o

n°63882616
boulgakov
Posté le 30-08-2021 à 10:52:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non c'est pas nouveau  [:michel_cymerde:7]  

Les enfants contaminés risquent beaucoup moins l'hospitalisation que les adultes, mais vu le nombre affolant de cas dans les États républicains depuis quelques semaines ça finit quand même par remplir les unités pédiatriques. Ça plus les bronchiolites...

J'ai lu l'article du NYT, les photos font mal au cœur :(

C'est pour ça que quand le n-ème abruti antivax de la semaine débarque ici avec son "à quoi bon vacciner les enfants, ils risquent rien lol" j'ai envie de lui écraser la figure à coups de rangers.

Altered a écrit :

hein ?  :??:  
Quel taux de mortalité chez les moins de 12ans pour justifier d'un vaccin sur eux ?

[:fluoxetine biogaran]  

C'est fatiguant...

n°63882619
Geeck0
Posté le 30-08-2021 à 10:52:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

lieu de vacances ?  :o

Bretagne, presqu'ile de crozon.

n°63882630
kropotchni​kov
Posté le 30-08-2021 à 10:53:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

ils peuvent, ca restera néanmoins un fait, le surpoids réduit l’espérance de vie.
et c'est un ex-(futur)-obèse qui le dit (moi en l’occurrence)

Je préfère être un peu enrobé plutôt que de crever la dalle

La  maigreur n'est pas un critère de longévité, faut bouffer varié et sainement même si c copieux, s'entretenir régulièrement, bien dormir, pas stresser, faire marcher sa cervelle au minimum en lisant

Je suis loin d'avoir tous les critères par ailleurs

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63882632
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-08-2021 à 10:54:04  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Bretagne, presqu'ile de crozon.

La Bretagne ne respecterait plus les gestes barrières ? [:siluro]

J'y crois pas  :o

n°63882649
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-08-2021 à 10:56:42  profilanswer

n°63882650
Geeck0
Posté le 30-08-2021 à 10:56:46  profilanswer

ElPedro a écrit :

La Bretagne ne respecterait plus les gestes barrières ? [:siluro]

J'y crois pas  :o

Je pense avoir vu principalement des touristes, hein. Pas forcément des Bretons.

n°63882675
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-08-2021 à 10:59:40  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je pense avoir vu principalement des touristes, hein. Pas forcément des Bretons.

bonne remarque  :jap:

n°63882682
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-08-2021 à 11:00:26  profilanswer

Si les Allemands approuvent, c'est bien la preuve que ce pass est du Nazisme  :o  

n°63882689
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-08-2021 à 11:01:15  profilanswer

Weedy3100 a écrit :

Je sais pas si c’est déjà fait passé, mais vous en pensez quoi ?

Comparing SARS-CoV-2 natural immunity to vaccine-induced immunity: reinfections versus breakthrough infections
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 21262415v1
Citation :

Background: Reports of waning vaccine-induced immunity against COVID-19 have begun to surface. With that, the comparable long-term protection conferred by previous infection with SARS-CoV-2 remains unclear. Methods: We conducted a retrospective observational study comparing three groups: (1)SARS-CoV-2-naive individuals who received a two-dose regimen of the BioNTech/Pfizer mRNA BNT162b2 vaccine, (2)previously infected individuals who have not been vaccinated, and (3)previously infected and single dose vaccinated individuals. Three multivariate logistic regression models were applied. In all models we evaluated four outcomes: SARS-CoV-2 infection, symptomatic disease, COVID-19-related hospitalization and death. The follow-up period of June 1 to August 14, 2021, when the Delta variant was dominant in Israel. Results: SARS-CoV-2-naive vaccinees had a 13.06-fold (95% CI, 8.08 to 21.11) increased risk for breakthrough infection with the Delta variant compared to those previously infected, when the first event (infection or vaccination) occurred during January and February of 2021. The increased risk was significant (P<0.001) for symptomatic disease as well. When allowing the infection to occur at any time before vaccination (from March 2020 to February 2021), evidence of waning natural immunity was demonstrated, though SARS-CoV-2 naive vaccinees had a 5.96-fold (95% CI, 4.85 to 7.33) increased risk for breakthrough infection and a 7.13-fold (95% CI, 5.51 to 9.21) increased risk for symptomatic disease. SARS-CoV-2-naive vaccinees were also at a greater risk for COVID-19-related-hospitalizations compared to those that were previously infected. Conclusions: This study demonstrated that natural immunity confers longer lasting and stronger protection against infection, symptomatic disease and hospitalization caused by the Delta variant of SARS-CoV-2, compared to the BNT162b2 two-dose vaccine-induced immunity. Individuals who were both previously infected with SARS-CoV-2 and given a single dose of the vaccine gained additional protection against the Delta variant.

vu sur le twitter sur le fil d'une "PhD pharmacienne" antivax qui disait "cette nouvelle va faire l'effet d'une bombe, pensez donc, les vaccinés sont 12 fois moins résistants à l'infection que les primo-infectés ! le vaccin est donc nul, sa fé réfléchir"

Je lui ai répondu en gros
1 - on le savait déjà d'autres études, c'est juste une confirmation, donc pour la bombe, on repassera.
2 - multiplier un risque très très faible par 12, le risque restera quand-même très faible.
3 - l'étude montre aussi que le meilleur combo pour avoir la meilleure résistance face au delta c'est d'être primo-infecté + 1 dose
4 - est ce que vous êtes en train de conseiller à des gens d'attraper le covid pour se protéger du covid ?

Elle m'a bloquée. what else.
Il y a des gens qui ne sont clairement pas là pour chercher ou trouver la véritude mais bien pour désinformer parce que vu comme elle présentait les choses, ça commençait déjà à être repris en mode "les vaccinés 12 fois moins résistants à l'infection que les non vaccinés !" par les non-comprenants habituels, sans aucune tentative de correction de sa part.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 30-08-2021 à 11:04:46

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63882695
Blaq
Posté le 30-08-2021 à 11:01:53  profilanswer

Requiem a écrit :

RDV pour les 3e doses ouvert sur Doctolib :jap:

Du coup ta mère fait un panachage AZ/Pfizer/Moderna ?

Alighieri_Dante a écrit :

Oui tu peux. Mais si t'es raciste ou pédophile tu seras pas bien reçu quand même.

Ah. Donc tu mets sur le même niveau les gens contre le vaccin contre le covid que les pédophiles et les nazis ?

n°63882723
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 11:05:47  answer

Blaq a écrit :

Ah. Donc tu mets sur le même niveau les gens contre le vaccin contre le covid que les pédophiles et les nazis ?

Sans oublier les francs maçons  :o

n°63882725
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 30-08-2021 à 11:05:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a que les décès qui comptent ?

Marrant comment un argument avancé contre la vaccination des jeunes (12-18 dans le cas actuel), et le fait qu'il y aurait des cas de myocardite (qui au final, est un contre argument, vu qu'il y a plus de cas de myocardite chez les enfants qui attrapent le covid), disparait quand on parle des conséquences du covid chez les jeunes.

Certes, il faut attendre les études justement pour savoir si ça s'applique toujours au -12 autant qu'au 12-18, mais faut bien avoir en tête que le décès n'est pas la seule conséquence possible du covid.

Tu ne contredis en rien ce que j'ai avancé.
Dire aux parents qu'il faut vacciner les enfants pour éviter la transmission chez une population vaccinée, c'est du non-sens.
Encore une erreur de communication, et encore des lièvres à soulever.

ElPedro a écrit :

bah explique nous ca avec nuance alors... parce que compter sur les autres pour assurer une bonne couverture vaccinale moi j'appelle ca de l'égoisme, et c'est quelque chose qui ne date pas du covid.

C'est pas forcément que compter sur les autres.
Je compte PAS [EDIT] sur la vaccination d'autrui, pour m'esquiver l'addition, à titre personnel.

Par contre je constate que beaucoup de gens y vont volontiers, et qu'avec de la chance tout le monde y trouve son compte.
Les vaccinés se seront senti secure, les pas trop pour (je vais éclaircir cette position) n'auront peut être pas à le faire.

Si le temps et les évènements jouent en notre défaveur, alors vaccin et point barre.
Le souci, c'est dit et redit, c'est qu'on a aucune vision, qu'on doit foncer tête baissée vers une option.
Quoique, personnellement, rien qu'en faisant gaffe de manière raisonnable, jamais eu un pépin. Avant, pendant vaccination.
Pas faute d'être allé boire des canons et de faire du sport co pourtant.

Message cité 8 fois
Message édité par endorion de la nuit le 30-08-2021 à 11:26:57

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63882727
kropotchni​kov
Posté le 30-08-2021 à 11:06:04  profilanswer

Timoonn a écrit :

La question n'est pas de savoir si la Chine est un pays vivable, mais si les chinois sont heureux.
Question valable pour tous les pays.

Plus le régime est coercitif plus quand tu leur pose la question ils disent être heureux

Regarde chez Kim, pour les gens là bas il est l'image du soleil

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63882740
Geeck0
Posté le 30-08-2021 à 11:07:30  profilanswer

Dire aux parents qu'il faut vacciner les enfants pour éviter la transmission chez une population vaccinée, c'est du non-sens.

Tu peux aussi dire aux parents de vacciner leurs enfants pour réduire le risque de le transmettre à papy/mamie chez qui le vaccin fonctionne moins bien.

n°63882745
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-08-2021 à 11:07:40  profilanswer

Blaq a écrit :

Moi non.  
Être pédophile, ce n'est malheureusement pas un choix, on n'y peut rien et c'est extrêmement dur à vivre (quand tu es quelqu'un de décent et que tu esaies de ne pas passer à l'acte, of course). No troll.

Mais être nazi ou antivaxx procovid c'est de l'endoctrination, et merde, au bout d'un moment tu as le droit de prendre conscience du fait que la doctrine est absurde et nocive pour les autres !

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 30-08-2021 à 11:08:47

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63882757
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 30-08-2021 à 11:09:56  profilanswer

Si le temps et les évènements jouent en notre défaveur, alors vaccin et point barre.

Le souci, c'est dit et redit, c'est qu'on a aucune vision, qu'on doit foncer tête baissée vers une option.
Quoique, personnellement, rien qu'en faisant gaffe de manière raisonnable, jamais eu un pépin. Avant, pendant vaccination.

Du coup vaccin dès maintenant non ?
Les événements requièrent ton implication citoyenne.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63882758
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-08-2021 à 11:09:58  profilanswer

Non, ce n'est pas un non-sens. De la mauvaise compréhension du concept de transmission, et de probabilité, peut-être bien par contre.

---------------
n°63882765
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 11:10:44  profilanswer

En quoi c'est un non sens, vu que le vaccin n'est pas efficace à 100% ?  

C'est pas forcément que compter sur les autres.
Je compte sur la vaccination d'autrui, pour m'esquiver l'addition, à titre personnel.

Par contre je constate que beaucoup de gens y vont volontiers, et qu'avec de la chance tout le monde y trouve son compte.
Les vaccinés se seront senti secure, les pas trop pour (je vais éclaircir cette position) n'auront peut être pas à le faire.

Esquiver l'addition gratuite, c'est concept :o  

Par contre, aller boire des coups ça risque de commencer à te coûter à partir du 15/10.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63882769
totten15
Posté le 30-08-2021 à 11:11:16  profilanswer

Non c'est du bon sens, c'est toi (et bien d'autres) qui a un problème avec les statistiques.
Le vaccin protège de la contamination avec une efficacité de X% et des hospitalisations avec une efficacité de Y%.
Quelque soit X et Y, la vaccination des enfants (et de toute la population) permet de réduire le nombre d'hospitalisés.

Edit : grillé par Tolor et cd5 :D

Message édité par totten15 le 30-08-2021 à 11:13:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20978  20979  20980  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)