Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20964  20965  20966  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63876884
goodspeed4​7
Posté le 29-08-2021 à 16:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Le vaccin limite la transmission. Malade moins longtemps puisque l’organisme le combat plus vite d’après des études. La charge virale diminue assez vite même si une étude pu deux suggère que la charge virale maximale au pic est la même qu’un non-vacciné.
Le vaccin ne limite pas complètement mais il limite.

De plus, n’oublions pas que les effets néfastes du covid ne sont pas que dans la mortalité et qu’un jeune peut paraître en bonne santé mais le vaccin a potentiellement quand même foutu la merde.
En tous cas, il semblerait qu’on soit capable de voir certaines séquelles chez des gens qui ont été asymptomatiques; reste à voie ai ces séquelles sont à long-terme et si elles peuvent poser soucis.

Oui c'est exactement ce que je dis,il limite la transmission,mais ne l’empêche pas.Donc vacciner un enfant pour protéger un vieux non vacciné est ridicule.Quel est le but ?

Commençons par vacciner la population française à risque,dans son entièreté.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 16:04:22  profilanswer

n°63876889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2021 à 16:05:16  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Oui c'est exactement ce que je dis,il limite la transmission,mais ne l’empêche pas.Donc vacciner un enfant pour protéger un vieux non vacciné est ridicule.Quel est le but ?

Avec l'armée ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63876918
Ainex
Posté le 29-08-2021 à 16:09:45  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Si c’est « exactement ce que tu dis » alors tu as dans mon message la raison pour laquelle il est utile de vacciner les enfants.

Relis avec le doigt parce que c’est étrange que tu sois d’accord avec moi pour ne pas comprendre la conclusion de mon message…

Basique,ent, c’est comme si tu disais « le vaccin n’empêche pas de mourir du covid donc ça aert à rien de vacciner les gens», mais je pense que tu vois qu’il y a un problème dans ce raisonnement.

Message édité par Ainex le 29-08-2021 à 16:11:11
n°63876922
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-08-2021 à 16:10:42  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Il y a des gens chez qui le vaccin ne fonctionne pas. Y compris des fragiles. D'ailleurs il y a encore en réa actuellement des gens vaccinés.

L'intérêt de vacciner tout le monde, c'est de limiter la propagation du virus. Ca ne va pas la faire disparaitre mais ça va la diminuer et ça va éviter que des vaccinés malchanceux finissent à l'hosto.

C'est quand même fatiguant de rappeler encore et toujours de telles évidences.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63876929
Fouge
Posté le 29-08-2021 à 16:11:23  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Quid des effets à long terme du virus ?

goodspeed47 a écrit :

Commençons par vacciner la population française à risque

C'est ce qui a été fait.

goodspeed47 a écrit :

dans son entièreté.

Comment tu t'y prendrais pour appliquer l'obligation vaccinale sur l'entièreté de cette population ?

n°63876932
viniw
geek repenti
Posté le 29-08-2021 à 16:11:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Générer de la discrimination positive au nom de la santé publique, joli.

Le principe de la grenouille plongée dans l’eau chaude fonctionne donc assez bien pour la population. Un gouvernement avec une approche très paternaliste, et on réduit au fur et à mesure l’espace de liberté au nom de la santé, du bien public et finalement, le peuple accepte de voir ses libertés grignotées.

Celui qui ose critiquer est alors traîné dans la boue, pas mal. :)

Ça nous annonce un bel avenir pour nos enfants. :)

ce n'est pas une discrimination.
le critère sélectif n'est pas un facteur immuable , tu peux te faire vacciné ou dépister. :)  
si tu ne veux pas le faire c'est Ton choix, pas le choix de la société envers toi :)  
Tu as compris ? :)

n°63876939
tim-timmy
Posté le 29-08-2021 à 16:12:18  profilanswer

Le reddit herman cain award est un peu dur à suivre et se moque beaucoup, un site un poil plus lisible et impressionnant, vu la quantité..
https://www.sorryantivaxxer.com/

n°63877009
pistache52
Posté le 29-08-2021 à 16:20:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Générer de la discrimination positive au nom de la santé publique, joli.
...

Ce n'est pas de la discrimination, donc on s'en fout.
Le principal étant que les gens se vaccinent, je me fous de connaitre leur motivation.

n°63877011
gonc
Posté le 29-08-2021 à 16:20:38  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Tu as absolument raison.

Par contre,quand on parle de la vaccination des enfants,avec les vaccins actuels qui n’empêchent pas la transmission,mais la limite seulement,ou est le bénéfice de vacciner la tranche de la population française 12-18 ans

Y'a pas que les morts qui comptent. Un ami de 25 ans n'a plus d'odorat depuis mars 2020.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°63877044
Laska-
Posté le 29-08-2021 à 16:25:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je pense que comme la plupart des anti pass pro-vax, tu te trompes de référentiel.

La question ce n'est pas "est-ce que c'est normal de motnrer un QR code pour accéder à certains lieux en comparaison à la vie normale où je fais ce que je veux ?"  

mais

"Est-ce que c'est plus normal de montrer un QR code pour accéder à certains lieux, ou d'être confiné chez soi avec attestation dérogatoire pour sortir, et obligation de fermeture de tous les lieux recevant du public ?"

Bizarrement, tu ne criais pas au scandale et à la dictature lorsque la 2nde configuration était en vigueur, pourquoi le faire pour la 1ere ?

J'ai passé pas mal de temps à crier au scandale aussi pour le confinement et le couvre feu aussi.
Mais l'avantage du confinement et du couvre feu c'est que c'était tellement gros que ça ne pouvait être que temporaire.
Alors que là le pass sanitaire il risque de se prolonger plusieurs fois..

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 16:25:51  profilanswer

n°63877050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2021 à 16:27:32  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai passé pas mal de temps à crier au scandale aussi pour le confinement et le couvre feu aussi.
Mais l'avantage du confinement et du couvre feu c'est que c'était tellement gros que ça ne pouvait être que temporaire.

ce serait assez extraordinaire qu'il ne dure pas tout l'hiver déjà.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63877054
viniw
geek repenti
Posté le 29-08-2021 à 16:27:52  profilanswer

Laska- a écrit :

oui oui on a vu[:le guide:5]

n°63877060
Klingsor
Posté le 29-08-2021 à 16:28:39  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Par contre,quand on parle de la vaccination des enfants,avec les vaccins actuels qui n’empêchent pas la transmission,mais la limite seulement,ou est le bénéfice de vacciner la tranche de la population française 12-18 ans ?

Limiter la transmission. À leurs camarades, à leurs familles, etc. Je ne vois même pas où est la question.
Le vaccin réduit fortement la probabilité d'être infecté, et donc d'être contagieux. Le bénéfice épidémiologique est évident. Il réduit aussi la probabilité d'une forme grave si on est infecté, second bénéfice

n°63877082
pistache52
Posté le 29-08-2021 à 16:31:30  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Très bien, mais on espère les recruter où tout ces p'tits nouveaux ?

P.s. : non pas là, merci :o

T'inquiète pas trop, les vœux parcoursup en santé ifsi ou pass/las sont en tete chaque année.  
(Plusieurs centaines de milliers de voeux)

n°63877098
patx3
Posté le 29-08-2021 à 16:32:20  profilanswer

Mobwick a écrit :

on devrait mettre un pass sanitaire en place pour les personnes souffrants d'obésité à l'entrée des restos.
imc>30 interdiction de rentrer .
c'est pour le bien de tous  :o

- Un pass sanitaire rendant la vie impossible aux fumeurs avec interdiction de fumer dans les locaux et même à l'extérieur. Ils coutent un bras à la société et qui provoquent des morts avec le tabagisme passif. :jap:
- un étylotest obligatoire à la sortie d'un bar ou d'un resto, il ne faudrait pas que des gens meurent après avoir fréquenté ces lieux.

Ne me dites pas que ce topic est contre, être contre, c'est vouloir la mort des autres.  :ange:

n°63877101
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 29-08-2021 à 16:32:29  profilanswer

West-Point a écrit :

Le gros problème, c'est que l'anti-vax considère que la vaccination est sujet à discussion, qu'on peut contre-argumenter contre les preuves scientifiques et qu'il faut respecter son opinion. Seulement, la science c'est pas un truc où tu peux avoir une opinion dessus la majorité du temps (encore plus quand tu n'as pas les compétences...) : t'as des preuves que la vaccination marche. Point barre. Personne ne peut réfuter scientifiquement ce constat pour le vaccin COVID et la vaccination de manière générale.
Et ça me saoul de voir des abrutis comme Philippot ou Asselineau en pleine récupération politique et en opposition pour être dans l'opposition.

L'antivax , sauf les complotistes ce qui n'est pas la majorité,  met plutôt en balance les effets secondaires a moyen long terme face au bénéfice de la vaccination.

C'est la première fois qu'on vaccine a grande échelle des humains avec un vaccin a arnm (factuel)
On a pas de retour d'expérience de plus de 2 ans sur les effets secondaires de ce type de vaccin a grande échelle (factuel)

Qu'est ce qui prouve, factuellement,  que d'ici 15 ans que ce type de vaccin est safe ?

Ils mettent donc en balance un bénéfice connu a court terme face à un risque inconnu sur le long terme. Le résultat bénéfice / risque sur le long terme n'étant pas factuellement connu, on aura toujours des antivaxx légitimes.

Une fois posé ça, le meilleur argument reste quand même que si ils ont raison et que tous les vaccinés décèdent dans 15 ans, qui a envie de vivre dans une société antivax avec des toubibs qui te soignent avec des plantes ou des aiguilles, des hôpitaux avec un service aroma thérapie et naturopathie, Philippot président et Francis Lalanne premier ministre et tout ces teubés égoïstes qui formeront la société ?

---------------
Lastare cé moi
n°63877117
Laska-
Posté le 29-08-2021 à 16:34:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je pense que comme la plupart des anti pass pro-vax, tu te trompes de référentiel.

La question ce n'est pas "est-ce que c'est normal de motnrer un QR code pour accéder à certains lieux en comparaison à la vie normale où je fais ce que je veux ?"  

mais

"Est-ce que c'est plus normal de montrer un QR code pour accéder à certains lieux, ou d'être confiné chez soi avec attestation dérogatoire pour sortir, et obligation de fermeture de tous les lieux recevant du public ?"

Bizarrement, tu ne criais pas au scandale et à la dictature lorsque la 2nde configuration était en vigueur, pourquoi le faire pour la 1ere ?

Et au passage, c'est un argument fallacieux du faux dilemme.
On pourrait aussi, dans la situation actuelle, faire un tas d'autres choses.
Offrir de l'argent lors d'une vaccination pour favoriser ça, ou même ne rien faire, puisqu'on a très peu de décès actuellement et on en avait très peu en juin/juillet aussi.
On avait aussi vite mis de côté les idées comme la prescription d'un oxymètre aux malades pour qu'ils s'auto supplémentent en oxygène passé un certain seuil, ou encore la purification de l'air intérieur..

n°63877135
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 29-08-2021 à 16:35:58  profilanswer

patx3 a écrit :

- Un pass sanitaire rendant la vie impossible aux fumeurs avec interdiction de fumer dans les locaux et même à l'extérieur. Ils coutent un bras à la société et qui provoquent des morts avec le tabagisme passif. :jap:
- un étylotest obligatoire à la sortie d'un bar ou d'un resto, il ne faudrait pas que des gens meurent après avoir fréquenté ces lieux.

Ne me dites pas que ce topic est contre, être contre, c'est vouloir la mort des autres. :ange:

Je suis carrément pour a 200%

Je suis également pour la tolérance 0 pour l'alcool au volant. Les tchèques ont pris cette mesure depuis plusieurs décennies, ça ne les empêchent pas d'être les plus gros buveurs de bière au monde.

---------------
Lastare cé moi
n°63877139
pistache52
Posté le 29-08-2021 à 16:36:26  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Tu as absolument raison.

Par contre,quand on parle de la vaccination des enfants,avec les vaccins actuels qui n’empêchent pas la transmission,mais la limite seulement,ou est le bénéfice de vacciner la tranche de la population française 12-18 ans ?
...

Simple, 10 millions de non vaccinés dans cette tranche d'âge.
Si l'épidémie à la rentrée en envoie que 0,1% à l'hopital, cela fait tout de suite 10 000 lits occupés.

n°63877148
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-08-2021 à 16:36:58  profilanswer

West-Point a écrit :

En Roumanie [:mac_lane:2]

Très bonne idée, on pourra récupérer toutes celles que les idiots d'anglais ont foutu dehors avec le brexit, elles ont la compétence et l'expérience.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63877151
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-08-2021 à 16:37:18  profilanswer

West-Point a écrit :

Point barre. Personne ne peut réfuter scientifiquement ce constat pour le vaccin COVID et la vaccination de manière générale.

Merci, tu peux retourner sur ton topic macron  :jap:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°63877156
Laska-
Posté le 29-08-2021 à 16:37:32  profilanswer

Vu le taux de létalité du covid, même sans soin, c'est vraiment caricatural...

n°63877158
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 29-08-2021 à 16:37:37  profilanswer

West-Point a écrit :

Le gros problème, c'est que l'anti-vax considère que la vaccination est sujet à discussion, qu'on peut contre-argumenter contre les preuves scientifiques et qu'il faut respecter son opinion. Seulement, la science c'est pas un truc où tu peux avoir une opinion dessus la majorité du temps (encore plus quand tu n'as pas les compétences...) : t'as des preuves que la vaccination marche. Point barre. Personne ne peut réfuter scientifiquement ce constat pour le vaccin COVID et la vaccination de manière générale.
Et ça me saoul de voir des abrutis comme Philippot ou Asselineau en pleine récupération politique et en opposition pour être dans l'opposition.

On en revient au concept de confiance.
Faut-il avoir confiance ? Oui ou Non.
Visiblement, oui, donc on va tendre vers le vaccin.
Mais dans le cas contraire, ça demande du temps. Temps que l'on a pas. On est b***é quoi.  

A la radio, une femme, dans l'émission "les grosses têtes", a rappelé un détail absolument significatif :

Quelqu'un a posé une question à Sibeth Ndiaye (Alors oui, c'est le plus haut niveau de la mongolance, mais c'était la porte parole du gouvernement, donc bon). "Est ce que vous allez faire porter un masque à vos enfants".
S.Ndiaye, a éclaté de rire. On connait la suite.

La Science, on peut pas avoir d'opinion dessus, et cela me pose souci. Dans le doute ? Faire confiance.
Et quand les médecins sont pas d'accord entre eux on fait comment ?

Au dela de ça, le pass est une fumisterie. Et vous savez très très bien que derrière cela, se cachent d'autres choses.
Parmi lesquelles la volonté de ne pas se mouiller en cas de pépin (Pardon, mais si la nation assumait, ils rendraient le truc obligatoire). La si il y a un souci, ils seraient capables de te dire que c'était pas obligatoire.
Parmi lesquelles, la non volonté de faire preuve d'autorité, et laisser la populasse se monter contre elle même.

Ceux qui font de la récupération politique, c'est effectivement encore pire.
Ils méritent bien pire selon moi, que la personne qui hésite pour des motifs qui peuvent s'entendre.

nakata a écrit :

Ben si, c'est exact. C'est ce que je viens de montrer : les manifestants du samedi sont tous complices des organisateurs, car quand on a un peu d'honneur, on ne manifeste pas à l'appel de complotistes, de fascistes et d'anti-sciences. Alors ils ne sont pas tous complices volontairement, mais ils le sont. Ceux d'entre eux qui ne se disent pas antivax jouent ici le rôle d' "idiots utiles" : ils se laissent manipuler, utiliser, par des gens peu recommandables. Moi à leur place, même si j'étais anti-pass, je trouverais ça inacceptable.

Tu soulèves un point capital.
Dans les manifs, tu as une partie des gens qui croient en ce qu'ils font. Qui sont la par conviction.
Et t'as le reste, qui gravite, qui tente de grapiller, ou qui veut casser.
C'est le pire de tout, de se retrouver entouré de ces personnes, quand tu défends une cause qui te tient à coeur ...
Je te confirme, étant antipass, je trouve ça inacceptable, et j'ai la même opinion de Philippot ou assimilé que tous les provax du topac, sans hésiter.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63877171
patx3
Posté le 29-08-2021 à 16:39:07  profilanswer

viniw a écrit :

ce n'est pas une discrimination.
le critère sélectif n'est pas un facteur immuable , tu peux te faire vacciné ou dépister. :)  
si tu ne veux pas le faire c'est Ton choix, pas le choix de la société envers toi :)  
Tu as compris ? :)

Tu peux raconter ce que tu veux, mais en début de semaine, j'ai vu de mes yeux des gens ne pas pouvoir aller à la pharmacie ou au supermarché à cause d'un pass sanitaire demandé.

J'ai par contre pu aller dans ce super marché en étant vacciné mais peut être porteur du virus, de même que ma fille, mineure, non vaccinée.

Si tu trouves que ce n'est pas de la discrimination, c'est comme tu veux. Remplace non vacciné par noir, ou femme, tu pourras peut être te rendre compte. :jap:

n°63877175
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 29-08-2021 à 16:39:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

Simple, 10 millions de non vaccinés dans cette tranche d'âge.
Si l'épidémie à la rentrée en envoie que 0,1% à l'hopital, cela fait tout de suite 10 000 lits occupés.

On retourne sur des stats prises à moitié ...
Jamais de la vie sur ces 10M ils tomberont tous malades en même temps ...
Les chiffres faut les manier avec précaution si tu veux convaincre les dernières personnes ...

---------------
n°63877179
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-08-2021 à 16:39:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Vu le taux de létalité du covid, même sans soin, c'est vraiment caricatural...

de quoi, que 90%+ des gens en réa sont non vaccinés, et représentent la part du lion des décès ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63877184
Gued1duweb
Posté le 29-08-2021 à 16:40:33  profilanswer

West-Point a écrit :

En Roumanie [:mac_lane:2]

Hé hé, pas impossible ouais :D

n°63877185
sausalito7​5
Posté le 29-08-2021 à 16:40:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux raconter ce que tu veux, mais en début de semaine, j'ai vu de mes yeux des gens ne pas pouvoir aller à la pharmacie ou au supermarché à cause d'un pass sanitaire demandé.

J'ai par contre pu aller dans ce super marché en étant vacciné mais peut être porteur du virus, de même que ma fille, mineure, non vaccinée.

Si tu trouves que ce n'est pas de la discrimination, c'est comme tu veux. Remplace non vacciné par noir, ou femme, tu pourras peut être te rendre compte. :jap:

Les pharmacies c'est que dans les CC ?
Tiens, t'as pas répondu sur la vaccination de ton fiston......  :ange:

n°63877190
Laska-
Posté le 29-08-2021 à 16:41:13  profilanswer

xcluzif a écrit :

A priori c'est temporaire, hein.

Lol.
Véran a déjà annoncé que le pass serait prolongé au delà de la date prévue.
Ce qui au passage est censé invalider ou au minimum remettre en cause la caution du conseil constitutionnel, mais bon :o

n°63877196
lonely
Posté le 29-08-2021 à 16:41:39  profilanswer

Vaccin Moderna : le Japon découvre (et suspend) de nouveaux lots contaminés

Au lendemain de l'enquête lancée par le ministère de la Santé japonais à la suite de la mort de deux hommes (de 30 et 38 ans) en août ayant reçu des injections du vaccin Moderna provenant de lots qui présentaient des impuretés, deux préfectures ont suspendu les injections après avoir découvert de nouveau lots contaminés. La nature des particules découvertes dans les flacons, qui ont été fabriqués par un sous-traitant de Moderna en Europe, n'est pas encore connue. L'UE a déjà reçu 70 millions de doses (sur les 450 prévues), l'EMA enquête.
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 91331.html

n°63877203
sausalito7​5
Posté le 29-08-2021 à 16:42:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Lol.
Ce qui au passage est censé invalider ou au minimum remettre en cause la caution du conseil constitutionnel, mais bon :o

Link de la déclaration de Véran ?  :heink:
Et entre serait et pourrait, y a tous ces **** d'antivax qui peuvent se bouger les fesses pour qu'on y échappe   :pfff:

Message édité par sausalito75 le 29-08-2021 à 16:43:58
n°63877204
tim-timmy
Posté le 29-08-2021 à 16:42:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Lol.

source ?
il a dit que c'était évidemment possible si les conditions l'imposent (et via une loi) ...

Message édité par tim-timmy le 29-08-2021 à 16:46:24
n°63877206
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 29-08-2021 à 16:42:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne me dites pas que ce topic est contre, être contre, c'est vouloir la mort des autres.  :ange:

Impeccable comme idée. J'approuve.
Curieux de voir les réactions que peuvent avoir des propass quand on leur dit ça en vrai.  :jap:

---------------
n°63877213
Laska-
Posté le 29-08-2021 à 16:43:36  profilanswer

cronos a écrit :

Quand ça impacte autant les autres, c est discutable.
Même au delà de ca, si c est le cas ca vient avec assumer ses choix, pas chouiner comme un gamin quand on demande un pass.

Si on met de côté le cas exceptionnel des intolérants au vaccin, si t'es vacciné, t'es protégé à 9x% contre le covid, donc où est le problème ?

n°63877235
West-Point
Focus on sciences
Posté le 29-08-2021 à 16:46:24  profilanswer

Ainex a écrit :

Le truc est que les mecs qui suivent Asselineau considère que ces études sont biaisées par le « Big Pharma » et que même si le vaccin fonctionne, « on ne connait pas ses effets à long-terme ».
Et le dernier argument est assez perfide car tu ne trouveras jamais une étude scientifique capable de t’affirmer par des études statistiques qu’il n’y a aucun risque à long-terme.  

Après, pour l’argument « on ne connait pas les effets à long-terme », mon contre-argument favoris est de dire qu’il n’y a pas moins de chances que le vaccin rende plus intelligent/plus fort/guérisse d’un cancer que cette hypothètique danger qui ne s’explique nulle part dans la modélisation du fonctionnement du vaccin.
Et enfin, j’ajoute que le Covid est encore moins bien connu que le vaccin, qu’il a des effets à long-terme qui semblent largement plus nocifs et que, contrairement à la mortalité, le covid a des effets sur des gens qui sont asymptomatiques et qu’ils pourraient tout aussi bien avoir des spucis dans quelques années.
Donc, a priori, il faut d’avantage avoir peur des effets long-terme du covid sur l’organisme même quand on est jeune que du vaccin.

[/3615 MyLife]

Ma copine est antipass - antivax [:donaldforpresident:6], du coup j'ai fait tous les arguments antivax :o le problème de l'antivax, c'est qu'il te fait une liste de bullshit à la seconde que tu te noies dedans :o
J'ai eu le droit à : tu crois que nos élites se font vacciner ? , si tu prends le nombre de morts divisé par la population mondiale tu obtiens 0.000012% ! C'est rien du tout ! je refuse donc de me faire vacciner car ça me tuera pas. (J'ai pas encore cherché à parler comorbidité, on est encore au calcul du taux de létalité d'une maladie :o )
Sans compter le coup du : le vaccin ne marche pas. Ce à quoi j'avais répondu via l'étude israélienne sur la comparaison : morts et EI grave vaccin VS morts et EI grave covid, résultat sans appel : mieux vaut se faire vacciner :o  
Mais tout ça est balayé d'un revers de la main ! toutes les études scientifiques avec preuves sont balayés de la main : Alexandra machin a dit que le vaccin c'est de la merde.
Et quand tu veux rentrer dans le technique : du coup, c'est quoi une protéine ? - un lipide (réponse véridique, personne avec un bac+5 scientifique)
Et si l'antivax sent qu'il perd pied et ne gagne pas : retour à la mortalité calculer sur la population mondiale ( 0.000012% :o ), ou le vaccin ne fonctionne pas car 15% des vaccinés sont en réa, ou je suis un résistant et ce que le gouvernement fait avec nous c'est la même chose que Hitler faisait avec la juif.

Du coup, j'étais plutôt mitigé sur le pass sanitaire mais face à autant de fake news, je suis devenu pour à 100%.

[/fin du 3615 MyLife]

Non mais les effets à long terme, sur le covid on a 16mois dessus : les mecs encore en réa depuis mars 2020 ça existe, les mecs avec des problèmes respiratoires à 20ans car pas de bol vous avez eu un covid long ça existe.
Alors que ton vaccin, au bout de 3 semaines (de mémoire), 99% de ton ARNm est détruite, la majorité des EI apparaissent dans les 15j suivants l'injection, aucun problème de fertilité (étude sur le sperme de l'humain mâle avant/après injection) et les tests tox sur animaux n'ont rien démontré... et ça aussi, ça me fait doucement rire. Les mecs refusent un vaccin suivi par toutes les instances scientifiques du monde, par contre t'as un gus qui sort des essais cliniques scandaleux d'un point de vue éthique et technique sur l'Hydroxy et là les mecs se précipitent dessus comme si c'était le Graal.  

Je pense que mon empathie envers les antivax diminue fortement jour après jour :o

goodspeed47 a écrit :

Tu as absolument raison.

Les vaccinés contaminent les non vaccinés (propos Blachier).

Il faut que toute la population à risque soit vaccinée en laissant la compétence aux médecins généralistes..Ils connaissent très bien leurs patients,et sont les plus à même de faire de la pédagogie.

Des membres de ma famille sont vaccinés depuis la première heure,car à risque,et par le médecin  de famille,qui les a contactés.

Comme dit, ce n'est pas parce que les enfants n'en meurent pas qu'ils ne peuvent pas développer des séquelles. Et les probabilités d'avoir des problèmes après une infection covid sont bien plus importantes qu'après une vaccination.  
Ouais enfin, si la pédagogie fonctionnait, t'aurais pas 23% de Français contre le vaccin... un moment va falloir durcir le game.

n°63877240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2021 à 16:46:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Si on met de côté le cas exceptionnel des intolérants au vaccin, si t'es vacciné, t'es protégé à 9x% contre le covid, donc où est le problème ?

Une éventuelle exponentielle croissante cet hiver qui rendra ces 9x% insuffisants.

---------------
n°63877264
pistache52
Posté le 29-08-2021 à 16:50:05  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

On retourne sur des stats prises à moitié ...
Jamais de la vie sur ces 10M ils tomberont tous malades en même temps ...
Les chiffres faut les manier avec précaution si tu veux convaincre les dernières personnes ...

Soyons bien clair, Le 0,1% n'a rien de prédictif. :D  
C'est juste pour montrer que les très petits risques sur de très grosses populations, bah...cela fait au final un paquet de personnes concernées.  

n°63877271
It_Connexi​on
Posté le 29-08-2021 à 16:50:39  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Je suis carrément pour a 200%

Je suis également pour la tolérance 0 pour l'alcool au volant. Les tchèques ont pris cette mesure depuis plusieurs décennies, ça ne les empêchent pas d'être les plus gros buveurs de bière au monde.

Moi aussi, pas de redface, et zero tolérance pour le tel au volant  les gens deviennent débiles avec ça  [:massys]  

n°63877272
Laska-
Posté le 29-08-2021 à 16:50:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

de quoi, que 90%+ des gens en réa sont non vaccinés, et représentent la part du lion des décès ? :??:

Le vaccin fonctionne, on le sait.

Mais moins de 3% des gens (pyramide des âges française) meurent du covid, en l'absence de soins.
Donc il faudrait plutôt représenter un groupe d'une trentaine de personnes pour une seule tombe, et la personne enterrée aurait 80 ans environ (âge médian des décès covid).  

n°63877276
Gued1duweb
Posté le 29-08-2021 à 16:51:09  profilanswer

nakata a écrit :

Ben si, c'est exact. C'est ce que je viens de montrer : les manifestants du samedi sont tous complices des organisateurs, car quand on a un peu d'honneur, on ne manifeste pas à l'appel de complotistes, de fascistes et d'anti-sciences. Alors ils ne sont pas tous complices volontairement, mais ils le sont. Ceux d'entre eux qui ne se disent pas antivax jouent ici le rôle d' "idiots utiles" : ils se laissent manipuler, utiliser, par des gens peu recommandables. Moi à leur place, même si j'étais anti-pass, je trouverais ça inacceptable.

Je comprends, après il faut aussi garder à l'esprit qu'on a pas tous la même notion de complicité.

Les manifestants n'ont pas vraiment d'autres alternatives que d'intégrer les cortèges déjà existants, faute de mieux.

Malheureusement ils ne sont surtout pas assez nombreux pour se rassembler et organiser leur propre manif sous une autre bannière.

n°63877312
nakata
frog game
Posté le 29-08-2021 à 16:54:06  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Je comprends, après il faut aussi garder à l'esprit qu'on a pas tous la même notion de complicité.

Les manifestants n'ont pas vraiment d'autres alternatives que d'intégrer les cortèges déjà existants, faute de mieux.

Malheureusement ils ne sont surtout pas assez nombreux pour se rassembler et organiser leur propre manif sous une autre bannière.

... ce qui démontre qu'il y a peu d'anti-pass qui ne sont pas réellement anti-vax :jap:  
Sinon on trouverait forcément des gens pour s'organiser dans ce sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20964  20965  20966  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)