Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59115683
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 12:48:29  answer

Reprise du message précédent :

bennyboy a écrit :

Je pose la le message d'une amie infirmière à la pitié salpétriere...

Plus de gens se déplacent, plus le virus circule, même sans contact direct : les porteurs sains (je pense qu’il y en a plein) déposent du covid sur les surfaces : poignées de porte, rampes d’escaliers,.... et les personnes saines qui passent après eux se contaminent,...

Les cas graves sont de plus en plus nombreux : ils affluent depuis la semaine dernière.
Les réas débordent : il faut stopper les contaminations sinon on va se retrouver comme en Italie à devoir choisir quel patient on met sous respirateur (car il n’y en a pas assez)
Aucun patient covid intubé (ils le sont tous en réa) n’a pu être extubé pour l’instant !

Le taux de mortalité est donc énorme pour les patients admis en réa !! Il y a bcp de personnes avec des maladies chroniques mais aussi des patients de 40 ans dont on n’explique pas qu’ils aient fait une forme grave !!!

Moi, je n’irai en aucun cas voir mes parents à Pâques (de toute façon, il n’y aura pas de congé pour les soignants) car le risque est trop grand ! Le seul moyen de sauver des gens pour l’instant est de ne pas les contaminer car pas de traitement pour l’instant Il faut contenir l’épidémie.
A l’hôpital on se prépare à la guerre il faut nous aider en restant chez soi dans la mesure du possible

Si tu peux faire passer le message à tes amis ! (Quand je suis arrivée en réa, l’IDE qui m’a appris à m’habiller, m’a dit : c’est pour tous pareil : ils arrivent pas trop mal, se dégradent vite, il faut les intuber, puis DV (=décubitus ventral, c’est une technique qui améliore les échanges pulmonaires pendant qq temps), puis ECMO (=circulation extracorporelle), puis mort ! Ce sont nous adultes jeunes en bonne santé et surtout enfants et ados qui propageons le plus la maladie car justement, on ne tombe pas malade donc on ne fait pas attention comme il faudrait !!

Excuse-moi pour ce message fleuve ! Bises

On est pas sur ton facebook là,  tu veux le message de ma femme de ménage aussi?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 12:48:29  profilanswer

n°59115684
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-03-2020 à 12:48:35  profilanswer

bennyboy a écrit :

Plus de gens se déplacent, plus le virus circule, même sans contact direct : les porteurs sains (je pense qu’il y en a plein) déposent du covid sur les surfaces : poignées de porte, rampes d’escaliers,.... et les personnes saines qui passent après eux se contaminent,...  

Les cas graves sont de plus en plus nombreux : ils affluent depuis la semaine dernière.
 Les réas débordent : il faut stopper les contaminations sinon on va se retrouver comme en Italie à devoir choisir quel patient on met sous respirateur (car il n’y en a pas assez)  
Aucun patient covid intubé (ils le sont tous en réa) n’a pu être extubé pour l’instant !  

Le taux de mortalité est donc énorme pour les patients admis en réa !! Il y a bcp de personnes avec des maladies chroniques mais aussi des patients de 40 ans dont on n’explique pas qu’ils aient fait une forme grave !!!

Moi, je n’irai en aucun cas voir mes parents à Pâques (de toute façon, il n’y aura pas de congé pour les soignants) car le risque est trop grand ! Le seul moyen de sauver des gens pour l’instant est de ne pas les contaminer car pas de traitement pour l’instant Il faut contenir l’épidémie.
A l’hôpital on se prépare à la guerre il faut nous aider en restant chez soi dans la mesure du possible

Si tu peux faire passer le message à tes amis ! (Quand je suis arrivée en réa, l’IDE qui m’a appris à m’habiller, m’a dit : c’est pour tous pareil : ils arrivent pas trop mal, se dégradent vite, il faut les intuber, puis DV (=décubitus ventral, c’est une technique qui améliore les échanges pulmonaires pendant qq temps), puis ECMO (=circulation extracorporelle), puis mort ! Ce sont nous adultes jeunes en bonne santé et surtout enfants et ados qui propageons le plus la maladie car justement, on ne tombe pas malade donc on ne fait pas attention comme il faudrait !!  

Un message de bon sens courage à ton amie  :jap:

n°59115688
franckyvin​vin12
Posté le 15-03-2020 à 12:49:02  profilanswer

Petit article intéressant avec des simulations (simplistes et donc pas forcément exactes) qui permettent de comprendre comment fonctionnent les différentes mesures prises pour éviter la propagation.

À priori : les mesures de distance sociale (arrêt des rassemblements, fermeture des lieux publics etc) ont plus d'effet que le confinement à l'échelle d'une ville. Mais l'article n'étudie pas le fait de prendre ces 2 types de mesure en même temps.

https://www.washingtonpost.com/grap [...] simulator/

n°59115689
RaKaCHa
Posté le 15-03-2020 à 12:49:04  profilanswer

bennyboy a écrit :

Il manque le fond d'écran rose avec des cœurs.

n°59115692
sligor
Posté le 15-03-2020 à 12:49:16  profilanswer

Eife a écrit :

Moi je mets beaucoup de beurre et de de fromage dans mes pâtes, ça va alors  [:sad frog]

il y a beaucoup de légendes urbaines sur les matières grasses, mais c'est pas le sujet du topic donc stop HS

n°59115693
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-03-2020 à 12:49:29  profilanswer

toutsec a écrit :

J'appelle la police pour dénoncer mes voisins qui organisent un repas de famille et que ça fait des bises à tout le monde?
Je n'arrive pas à comprendre en fait.

Les mentalités changent vite. [:eh_bien_bonsoir:4]  
Il y a 2 jours il n'y avait rien.

n°59115699
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2020 à 12:49:53  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai eu des enveloppes moi  [:bastian:4]

OK je suis étonné, j'ai travaillé en bureau de vote à Paris et on devait faire très attention aux enveloppes (éviter qu'une personne en prenne plusieurs)

---------------
rm -rf internet/
n°59115700
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 15-03-2020 à 12:50:06  profilanswer

Ren' a écrit :

A voté ce matin. Première fois que je vote Ecolo. Seule liste de gauche de la commune :D

Cool, j'ai voté FN.

n°59115702
Adalbert
Posté le 15-03-2020 à 12:50:15  profilanswer

marc4000 a écrit :

Belgium :

886 cas +197
5 décès +1

A voir la façon dont les gens ne respectent ABSOLUMENT RIEN., on peut craindre le pire.

La bonhomie belge. Il suffit de voir les gros titres :
"Coronavirus - Des Belges se rendent aux Pays-Bas pour manger au restaurant".  
La moule-fritte, ça renforce les défenses immunitaires.

n°59115703
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 15-03-2020 à 12:50:16  profilanswer

nakata a écrit :

Sur le live du monde.fr :  

Citation :

Dans un bureau de vote du 11e arrondissement parisien, stylos et pièces d'identité passent de main en main

A huit heures rue Servan, dans le 11e arrondissement de Paris, une poignée d'électeurs, âgés pour la plupart, ont attendu dix minutes devant l'école primaire, le temps que tout soit prêt. A l'intérieur, les assesseurs étaient au complet, pas de désistement. Tout est fait pour que l'on puisse s'espacer, le gel hydroalcoolique est posé en évidence à l'entrée, mais les habitudes ont la vie dure et les stylos et pièces d'identité passent de main en main, entre électeurs et assesseurs.

"On voulait absolument aller voter", explique Alice, infirmière retraitée, venue aux premières heures avec une amie immunodéprimée. Cette dernière porte un masque, la première a remonté son écharpe. "Ils ferment tout mais ils laissent le vote", s'étonne-t-elle. "Je suis un peu agacée, c'est presque la psychose."

:/

CQFD Je repost ce que j'avais déjà souligné auparavant :

Did_you_find_my_way a écrit :

De ce que j'en sais les assesseurs et les équipes n'auront pas de masque. Les médecins en manquent déjà.

Par ailleurs et cela me semble plus qu'inquiétant... imaginez qu'une personne asymptomatique atteinte du coronavirus soit présente non pas parmi les votants ce qui est déjà un risque...  
mais au sein de l'équipe du bureau : personnel de mairie, assesseur, président de bureau.

Cette personne sera en contact rapproché avec les votants durant toute la journée.  
Imaginez un instant le risque de contamination à être au contact des votants tout au long de la journée? Combien de contaminés en plus?
J'ai posé la question en mairie à Paris pas plus tard qu'aujourd'hui : personne n'a visiblement envisagé cette éventualité

Et je ne parle pas du retour en quatorzaine après pour le personnel du bureau et les votants : autant remettre le compteur à zéro pour ceux qui sont déjà en quatorzaine après une pareille exposition.

Ayant été Président de Bureau de vote ou assesseur par le passé à de nombreuses reprises, je maintiens, au vu de mon expérience, qu'il est illusoire de penser à faire respecter une distance d'1m entre les votants et de maintenir en tout cas un respect élevé et strict des règles d'hygiène tout au long du scrutin.  
Demain je ne participerai pas au scrutin et je ne me déplacerai pas pour voter.

Did_you_find_my_way a écrit :

• isoloirs face au mur (donc sous utilisés car ce sont des triples ou quadruples dépliables donc favorise les files d'attente et la promiscuité en dehors du bureau de vote)
  • organiser un point d'eau  :o  (bon ok... mais là encore attention aux manquements)
  • marquage au sol (je pressens un gros bordel)
  • port du masque non recommandé sans présence de symptômes ( :hello: les supercontaminateurs asymptomatiques) pas d'indication y compris pour les membres du bureau de vote
  • les électeurs qui refusent de se laver les mains peuvent voter ( [:jblover] )
  • recommandé aux électeurs d'éviter les périodes d'affluence (bon courage :o)
  • le dépouillement représente un risque forcément
  • pouvoir de faire sortir un électeur qui présenterait des symptômes (ok cela fait partie des pouvoir de police du Président du Bureau... mais bon courage pour faire la part des choses et surtout pour gérer le bordel)

Merci [:moggbomber:6]

et bien entendu stylos et pièces d'identité passent de mains en mains.  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 12:50:16  profilanswer

n°59115705
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-03-2020 à 12:50:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK je suis étonné, j'ai travaillé en bureau de vote à Paris et on devait faire très attention aux enveloppes (éviter qu'une personne en prenne plusieurs)

J'ai déjà reçu les enveloppes aussi,

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°59115706
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-03-2020 à 12:50:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://www.carminbook.com/covidom- [...] -de-paris/

Citation :

Les Hôpitaux de Paris viennent de lancer une nouvelle application mobile. Elle s’appelle Covidom et elle permet aux porteurs du Coronavirus Covid-19 de bénéficier d’un suivi complet à distance. C’est une très bonne initiative sauf que, pour une raison que je ne sais pas, Covidom est pour le moment uniquement disponible sur IOS, en gros si vous possédez un windows Phone ou un smartphone Android c’est raté.

[:trefledepique_w]

Bientôt l'iphone remboursé par la Sécu
 [:etienne000:3]

n°59115709
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 12:50:50  answer

Adalbert a écrit :

La bonhomie belge. Il suffit de voir les gros titres :
"Coronavirus - Des Belges se rendent aux Pays-Bas pour manger au restaurant".
La moule-fritte, ça renforce les défenses immunitaires.

Je veux bien cet article si t'as la source histoire de rigoler.

n°59115710
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-03-2020 à 12:50:51  profilanswer

Sur BFM il y a quelqu'un qui tousse à plein poumons :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°59115713
hka-ta
Posté le 15-03-2020 à 12:51:05  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

https://twitter.com/chuchotes59/sta [...] 8960172032

Voilà pourquoi toute comparaison avec la Chine n'est pas pertinente [:keeplooking:5]

Tout ces cassos qui engorgent et pourrissent déjà en temps les hôpitaux, ça va tellement bien se passer  [:clooney8]

n°59115716
cacahuete
Posté le 15-03-2020 à 12:51:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59115717
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2020 à 12:51:25  profilanswer

Ren' a écrit :

A voté ce matin. Première fois que je vote Ecolo. Seule liste de gauche de la commune :D

+1 vive les pistes cyclables  :D

---------------
^_^
n°59115719
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 12:51:32  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Sur BFM il y a quelqu'un qui tousse à plein poumons :o

tellement abusé, ça fait un moment. ça fait un peu tâche

n°59115721
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-03-2020 à 12:51:38  profilanswer

Une demi heure pour voter pour le couple macron
Sans déconner...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59115722
RaKaCHa
Posté le 15-03-2020 à 12:51:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les mentalités changent vite. [:eh_bien_bonsoir:4]  
Il y a 2 jours il n'y avait rien.

En même temps quand tu vois 91 morts en 1 mois dur de s'imaginer qu'il y a un véritable danger.

n°59115723
perchut
Deal with it !
Posté le 15-03-2020 à 12:51:43  profilanswer

Pas de pénurie au marché ce matin en tout cas. [:den kant:1]

---------------
One play at a time.
n°59115725
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 15-03-2020 à 12:52:01  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

https://twitter.com/chuchotes59/sta [...] 8960172032

Voilà pourquoi toute comparaison avec la Chine n'est pas pertinente [:keeplooking:5]

Hallucinant le comportement de ce type. Quelle honte.

---------------
mes_feeds
n°59115726
garath_
Posté le 15-03-2020 à 12:52:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce n’est pas être con. C’est une histoire d’hormones dans le corps. Et la dépression (même des chiens) n’est pas une “connerie”.

Vous êtes lamentables.

De la drogue quoi.
C'est pas parce qu'être drogué au sport est socialement accepté qu'il faut être intégriste :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59115727
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-03-2020 à 12:52:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Rémi Salomon, président de la commission médicale d'établissement (CME) centrale de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), appelle les Français à ne pas aller voter. Il demande d'éviter les contacts à moins de 2 mètres. (LCI)

les salomons devraient se mettre d'accord
entre celui qui disait si vous pouvez faire les courses, vous pouvez aller voter  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59115728
cacahuete
Posté le 15-03-2020 à 12:52:26  profilanswer

n°59115730
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-03-2020 à 12:52:29  profilanswer

Tu n'as pas renouvelé ton abonnement Google ?

n°59115731
Majar
Posté le 15-03-2020 à 12:52:37  profilanswer

La fraude dans le métro en pleine épidémie : https://twitter.com/AMAZINACE/statu [...] 1119379458 :o

n°59115733
gugi
Posté le 15-03-2020 à 12:52:41  profilanswer

https://www.larepubliquedespyrenees [...] 675531.php

Citation :

7. Le coronavirus est facilement inactivé

Le virus peut être efficacement inactivé en nettoyant pendant une minute les surfaces contaminées avec une solution d’éthanol (alcool à 62–71 %), de peroxyde d’hydrogène (« eau oxygénée » à 0,5 %) ou d’hypochlorite de sodium (eau de javel à 0,1 %). Le lavage fréquent des mains avec du savon et de l’eau est le moyen le plus efficace pour éviter les transmissions.

L'eau oxygénée pour désinfecter les surfaces c'est avéré ?

Sinon un rappel pour un vrai bon lavage des mains, car même ceux d'entre nous qui le font plus souvent je suis sûr que beaucoup ne le font pas encore de manière optimale.

https://www.lanutrition.fr/comment- [...] -des-mains

n°59115734
Dora Doral​ina
Posté le 15-03-2020 à 12:52:41  profilanswer

@oes un gros ramasserie de conneries.  

Manger des aliments "autorisés", se restreindre d'aliments "interdits", c'est dépassé. Ce qu'on peut appeler la restriction cognitive.  

Don Gorske, surnommé monsieur Bigmac, est recordman avec près de 30.000 Bigmac mangés depuis 1972. Il mange en moyenne 2 Bigmac + frites + coca/jour et en est rassasié. Il respecte ses sensations alimentaire. Il un bilan sanguin normal (cholestherol normal, pas d'hyperiucémie). Il a 66 ans.

Les gens veulent manger devant la télé, devant l'ordinateur, devant le smartphone, pendant un match de foot, pendant une phase de JV, devant Youtube et David Lafarge. Les gens veulent de la distraction pendant les repas. Les gens ont peur de s'emmerder devant leur assiette et dans le calme. Problématique ? les gens mangent trop vite, ne machent presque pas,avalent des gros morceaux, et mangent de dela de la satiété et le rassasiement.  Enfin c'est pas le sujet, y'a beaucoup trop de chose à dire et à redire.

n°59115739
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 15-03-2020 à 12:52:56  profilanswer

NightEye a écrit :

Bon, je suis allé braver le danger : je reviens du supermarché.  [:bakk53]  

Du côté nord de la ville, là où j'habite, il n'y en a qu'un ouvert le dimanche, un petit Intermarché. Ça ouvre à 9h le dimanche.
J'arrive à 8h40 pour prendre de l'essence avant : bizarre, il y a plein de voitures mais personne qui attend devant les portes.  [:transparency]  
Ah ben, c'est déjà ouvert en fait.

Le magasin est plein de  [:tomatookc]  [:hado papi:2]  [:natopsi:1]  [:wumalpy:2]  [:sasha2011]  [:hauptimisateur]  

En entendant les caissières parler, je comprends qu'ils ont ouvert dès 8h30 de peur que les barbares chenus nos chers ancêtres ne cassent les portes.  :pt1cable:

Par conséquent il est important de voir cela :  
https://www.youtube.com/watch?v=DTMHLTvyn3w

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59115740
roupillon
Posté le 15-03-2020 à 12:52:57  profilanswer

C'est confirmé et vérifié cette histoire de porteurs sains qui contaminent ou c'est simplement une supposition ?

n°59115741
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 12:52:59  answer

Johnny_Marrocain a écrit :

Une demi heure pour voter pour le couple macron
Sans déconner...

t'aurais préféré 10 minutes du coup ? ou 5 ? QU'est ce qui t'aurait mieux convenu ?[:paul frogba:3]

n°59115742
RaKaCHa
Posté le 15-03-2020 à 12:53:05  profilanswer

perchut a écrit :

Pas de pénurie au marché ce matin en tout cas. [:den kant:1]

Idem.

Mais le caviste va fermer, donc il m'a passé sa carte et livrera gratuitement sans minimum de commande.

n°59115744
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 12:53:18  answer

wade a écrit :

Tu n'as pas renouvelé ton abonnement Google ?

J'utilise exclusivement hfr. Google nous espionne et je pense que c'est eux qui ont créé le covid19

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2020 à 12:53:45
n°59115745
dopador
Posté le 15-03-2020 à 12:53:21  profilanswer

Headspace a écrit :

Nan mais si manger pâtes/riz c'est mauvais pour la santé, alors faut interdire ou a minima afficher un message préventif comme sur les paquets de cigarettes  :)

Le jour ou on fait un vrai nutriscore basé sur l'index glycemique et non pas juste sur la quantité de gras (qui est l'un des facteurs essentiel avec le sel dans le nutriscore actuel) les industriels ne vendront plus rien :D

n°59115746
Marcel Pit​ou
Posté le 15-03-2020 à 12:53:29  profilanswer

+1 vers chez moi, ça joue au ballon dans les rues...  [:gaston10241:7]

n°59115747
cacahuete
Posté le 15-03-2020 à 12:53:46  profilanswer

n°59115748
jamere
Posté le 15-03-2020 à 12:53:50  profilanswer

thekilgore a écrit :

Cool, j'ai voté FN.

ton vote est nul alors.

n°59115754
Karma-desi​gn
Posté le 15-03-2020 à 12:54:08  profilanswer

Headspace a écrit :

Nan mais si manger pâtes/riz c'est mauvais pour la santé, alors faut interdire ou a minima afficher un message préventif comme sur les paquets de cigarettes  :)

Non mais détends toi, y a des centaines d'aliments avec un IG trop haut. Tous les produits plein de sucre (sodas, céréales), le pain, les pates blanches (surtout si mal cuites), tous les produits à base de farine blanche en fait, et meme certaines fruits comme les dates.
On va pas commencer à étiqueter la moitié du magasin avec "attention, peut causer le diabète", tout le monde sait qu'il faut manger des fruits et légumes mais personne ne le fait :lol:

n°59115756
Ainex
Posté le 15-03-2020 à 12:54:24  profilanswer

garath_ a écrit :

De la drogue quoi.
C'est pas parce qu'être drogué au sport est socialement accepté qu'il faut être intégriste :o

Pour le coup, c’est pas de l’intégrisme, c’est juste demandé aux gens d’être compréhensif face aux gens “drogués” à qui on coupe soudainement la source.
Je n’encourage pas particulièrement les gens à être de gros actifs; moi-même, j’en suis loin, loin, loin. :o

Message édité par Ainex le 15-03-2020 à 12:55:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)