Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59115586
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-03-2020 à 12:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 12:41:28  profilanswer

n°59115594
Blaq
Posté le 15-03-2020 à 12:42:19  profilanswer

Eife a écrit :

par contre, c'est pas une appli smartphone, mais une application chez les medecins apparement non?

J'ai l'impression que si.
Les patients donnent leur symptômes et de l'autre côté les médecins (enfin certains étudiants ou retraités) pourront suivre l'évolution (température, toux...)

n°59115595
patx3
Posté le 15-03-2020 à 12:42:19  profilanswer

orodreths a écrit :

113 morts de plus en Iran.  

Pourtant, ils respectent les consignes. :o

https://static.lpnt.fr/images/2018/10/23/17408486lpw-17408541-article-niqab-islam-onu-jpg_5668324_660x281.jpg

n°59115596
Arkin
Posté le 15-03-2020 à 12:42:27  profilanswer

n°59115598
Ainex
Posté le 15-03-2020 à 12:42:32  profilanswer

OTH a écrit :

...

cas de force majeur : tu reste confiné chez toi

mes parents ont la même excuse avec leur "on aime bien le pain frais, obligé d'aller chez le boulanger tous les matins". Les deux arguments sont aussi respectables l'un que l'autre dans le contexte de pandémie : ils ne valent rien.

Aucun rapport. Je réponds à quelqu’un qui ne semble pas comprendre comment des gens qui ont toujours vécu en étant actif, se divertissent et se destress en bougeant dehors peuvent mal vivre le fait d’être soudainement confiné.
Enferme un chien qui a l’habitude de courir et regarde le faire une dépression en disant “de toutes façons, il a un problème psychologique au départ, c’est pour ça”.

n°59115601
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2020 à 12:42:51  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le Monde

Citation :

"Un début de saturation" dans les hôpitaux et cliniques du Grand Est

Samedi, la région Grand Est, la plus touchée de France, a franchi le cap des 1 085 cas positifs au Covid-19, soit 175 nouveaux cas en une journée. Trois nouveaux décès ont été annoncés, portant le total à 24 dans la région. Sur le terrain dimanche, les soignants annoncent des difficultés croissantes, avec des services de réanimation au maximum de leur capacité d'accueil.

Guilaine Kieffer-Desgrippes, présidente de l’Union régionale des médecins libéraux, explique que "le CHRU a repoussé toutes les opérations non essentielles" :  

"Je n'ai pas les chiffres exacts mais il y a un début de saturation, les cliniques vont cesser toutes leurs activités ambulatoires pour que leur personnel puisse être sollicité. Il y a aussi un afflux de patients en ville, on a toujours une grosse problématique d'absence de masques. On a commencé à créer des filières pour séparer les patients, mais cela pose des problèmes logistiques, on aurait besoin de masques pour les patients"  

Et la Dr Kieffer-Desgripes de marteler qu'il faut écouter les consignes : "Il faut le répéter, c'est catastrophique d'aller boire un verre en terrasse, il faut comprendre qu'un peu de civisme c'est moins de morts à la clé."

Le Dr Qui-Fait-Des-Grippes :D :D :D

[:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°59115603
CorB3n
Posté le 15-03-2020 à 12:43:08  profilanswer

https://www.reddit.com/r/pics/comme [...] ame=iossmf

[:atom1ck]

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°59115605
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 12:43:17  answer

GenyaB a écrit :

D’ailleurs Deliveroo / Uber Eats c’est encore ok ?
J’ai faim là.

vous vivez vraiment au crochet de ces trucs sans déconner ? [:grastriple:3]  drôle de société.

n°59115608
Latiole
Posté le 15-03-2020 à 12:43:38  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

https://twitter.com/chuchotes59/sta [...] 8960172032

Voilà pourquoi toute comparaison avec la Chine n'est pas pertinente [:keeplooking:5]

Je tiens vraiment à mon profil.

n°59115610
perchut
Deal with it !
Posté le 15-03-2020 à 12:43:45  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Tu va pas me la faire celle là..   :non:  :non:  :non:  

Citation :

cette décision a été prise en dépit des recommandations du HCSP qui datent de 2011 ainsi que de celles de la Société Française d’Hygiène Hospitalière publiées en 2009 justement après l’épidémie de H1N1.

Mais avec quel argent ?
« Ok on va acheter des trucs qui serviront sans doute jamais »
Faut rester réaliste. On pilote par le risque.

Marseille a acheté combien de chasse neige après les chutes de neige de 2009 ?

Il y a un moment, on ne peut pas tout faire bien, malgré les recommandations.
Et je suis d’accord, on aurais dû acheter ces masques. Mais c’est trop facile d’en faire le procès maintenant.

Après on est en France, faut des responsables  [:copethebest:2]

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 12:43:45  profilanswer

n°59115612
Marcel Pit​ou
Posté le 15-03-2020 à 12:44:04  profilanswer

Blaq a écrit :

Ils en ont parlé dans plusieurs vidéos mais on n'avait pas le nom de l'appli.

https://www.carminbook.com/covidom- [...] -de-paris/

Citation :

Les Hôpitaux de Paris viennent de lancer une nouvelle application mobile. Elle s’appelle Covidom et elle permet aux porteurs du Coronavirus Covid-19 de bénéficier d’un suivi complet à distance. C’est une très bonne initiative sauf que, pour une raison que je ne sais pas, Covidom est pour le moment uniquement disponible sur IOS, en gros si vous possédez un windows Phone ou un smartphone Android c’est raté.

[:trefledepique_w]

n°59115614
Arkin
Posté le 15-03-2020 à 12:44:04  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai l'impression que si.
Les patients donnent leur symptômes et de l'autre côté les médecins (enfin certains étudiants ou retraités) pourront suivre l'évolution (température, toux...)

Oui mais c'est pas open bar faut être inscrit par ton médecin

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59115615
marc4000
Posté le 15-03-2020 à 12:44:11  profilanswer

Belgium :

886 cas +197
5 décès +1

A voir la façon dont les gens ne respectent ABSOLUMENT RIEN., on peut craindre le pire.

Message cité 2 fois
Message édité par marc4000 le 15-03-2020 à 12:44:50
n°59115621
RaKaCHa
Posté le 15-03-2020 à 12:45:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Aucun rapport. Je réponds à quelqu’un qui ne semble pas comprendre comment des gens qui ont toujours vécu en étant actif, se divertissent et se destress en bougeant dehors peuvent mal vivre le fait d’être soudainement confiné.
Enferme un chien qui a l’habitude de courir et regarde le faire une dépression en disant “de toutes façons, il a un problème psychologique au départ, c’est pour ça”.

Après il parait que les gens sont sensés être moins cons que des chiens.

n°59115622
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-03-2020 à 12:45:05  profilanswer

Ainex a écrit :

ben t'ouvres un bouquin ou un paquet de clopes ça t'évitera de faire une dépression parce que tu es privé de ton jogging

n°59115624
roller and​ scratcher
Posté le 15-03-2020 à 12:45:25  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Faut bien fleurir les tombes

Putain, cette vanne m’aurait fait hurler de rire y a encore quelques jours. Aujourd’hui j’avoue qu’avec l’ambiance actuelle j’ai même du mal à en sourire :-/

n°59115625
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2020 à 12:45:31  profilanswer

yonafunu a écrit :

Une bonne âme aurait-il encore le lien des graphiques montrant l'évolution jour/jour du R0 en fonction des pays ? Je retrouve plus

https://cmmid.github.io/topics/covi [...] ssion.html

l'Allemagne  [:merlin le chanteur:3]

---------------
rm -rf internet/
n°59115627
RaKaCHa
Posté le 15-03-2020 à 12:45:36  profilanswer

OTH a écrit :

ben t'ouvres un bouquin ou un paquet de clopes ça t'évitera de faire une dépression parce que tu es privé de ton jogging

On n'a plus le droit de courir ?
 [:lectrodz]

n°59115628
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-03-2020 à 12:45:38  profilanswer

Petit footing dans Paris.
Déçu que le jardin des plantes soit fermé.
Les fleuristes sont ouverts, bizarre.

n°59115632
teepodavig​non
Posté le 15-03-2020 à 12:45:57  profilanswer

Un investisseur bien avisé. La loi du marché prime. Tu serais communiste ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°59115638
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2020 à 12:46:15  profilanswer

krihf a écrit :

Déjà c'est bien, t'es un minimum cohérent. Mais le masque pour tous tu vois bien que c'est impossible (alors qu'on a pas parlé de manque de masque avant très récemment, surtout les masques basiques). Qu'on ait réagit trop tard c'est un fait, mais le masque pour tous depuis des mois c'est complémentent utopique.

Ben non.

Comme je l'ai déjà expliqué si fin janvier on avait mis en place la prod max pour la France, ben on en aurait eu plus que là où on a rien fait.

Comme déjà dit avant, les choses impossibles elles deviennent miraculeusement possible 3 semaines plus tard.

krihf a écrit :

Et tout le monde aurait crié à la dictature, à l'autoritarisme, à un gouvernement irresponsable qui provoque une panique pour masquer la réforme des retraites, les municipales... Dans le contexte c'était impossible, ça aurait été soit un échec total soit une révolte.

Encore une fois, si tous les gouvernements du monde (autoritaires ou non) n'ont pas su gérer la crise, il y a bien une raison.

Le gouvernement aurait aussi pu laisser tomber la réforme des retraites hein. Ça aurait montré que non c'est pas un coup politique.

Par ailleurs le gouvernement chinois semble avoir géré. Coréen du sud aussi. Japonais aussi.

Bref, non , notre gouvernement a fait plein de merde jusqu'à ce que veran arrive (je n'y vois d'ailleurs pas un lien de cause à effet, mais une simple corrélation).

---------------
^_^
n°59115639
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 12:46:16  answer

mais tellement. Sauf qu'il faut bouger de son canapé quoi. Au delà de ça ça favorise le taf précaire surtout.

Bientôt un service pour qu'un mec débarque faire la vaisselle ou te torcher le cul...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2020 à 12:46:38
n°59115641
Jahaa_sv
Posté le 15-03-2020 à 12:46:25  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

:sweat:
Même ma boîte qui est loin d’être philanthropique et se préoccupe vraiment peu du bien être de ses salariés, en mode parano et contrôle des gens... a compris que la situation dépassait ce que connu jusqu’à présent.
Tu lui as répondu avec un OK Boomer j’espère :o

J hesite entre tousser sur sa femme et partir avec l ordinateur sous le bras.  :O

Mais ça va finir par un arrêt maladie.  :pfff:

n°59115645
Ainex
Posté le 15-03-2020 à 12:46:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Après il parait que les gens sont sensés être moins cons que des chiens.

Ce n’est pas être con. C’est une histoire d’hormones dans le corps. Et la dépression (même des chiens) n’est pas une “connerie”.

Vous êtes lamentables.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 15-03-2020 à 12:48:34
n°59115648
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2020 à 12:46:38  profilanswer

toutsec a écrit :

J'appelle la police pour dénoncer mes voisins qui organisent un repas de famille et que ça fait des bises à tout le monde?
Je n'arrive pas à comprendre en fait.

ce matin une messe dans une église limite intégriste pas loin de chez moi. Largement plus de 100p  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°59115652
roller and​ scratcher
Posté le 15-03-2020 à 12:46:46  profilanswer

Phenom a écrit :

BFM en mode tout est fermé en France.
Oui on est dimanche...

Ça va être tous les jours dimanche pendant quelques temps là  [:idee]

n°59115655
Blaq
Posté le 15-03-2020 à 12:46:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les enveloppes ne sont jamais envoyées à domicile, pour limiter le risque de fraude.

J'ai eu des enveloppes moi  [:bastian:4]

n°59115656
Latiole
Posté le 15-03-2020 à 12:46:58  profilanswer

Je suis tellement content de m'être cassé en Allemagne où nous sommes à des années lumières du management à la française.

Quand je rencontre notre directeur commercial France qui pousse au teletravail, aux bureaux non nominatifs et qui m'explique que ses directeurs regionaux s'opposent au teletravail pour des commerciaux qui doivent parfois faire ses centaines de km dans la journée, je me dis que c'est un héros.  :lol:

n°59115658
bennyboy
Posté le 15-03-2020 à 12:47:03  profilanswer

Je pose la le message d'une amie infirmière à la pitié salpétriere...

Plus de gens se déplacent, plus le virus circule, même sans contact direct : les porteurs sains (je pense qu’il y en a plein) déposent du covid sur les surfaces : poignées de porte, rampes d’escaliers,.... et les personnes saines qui passent après eux se contaminent,...  

Les cas graves sont de plus en plus nombreux : ils affluent depuis la semaine dernière.
 Les réas débordent : il faut stopper les contaminations sinon on va se retrouver comme en Italie à devoir choisir quel patient on met sous respirateur (car il n’y en a pas assez)  
Aucun patient covid intubé (ils le sont tous en réa) n’a pu être extubé pour l’instant !  

Le taux de mortalité est donc énorme pour les patients admis en réa !! Il y a bcp de personnes avec des maladies chroniques mais aussi des patients de 40 ans dont on n’explique pas qu’ils aient fait une forme grave !!!

Moi, je n’irai en aucun cas voir mes parents à Pâques (de toute façon, il n’y aura pas de congé pour les soignants) car le risque est trop grand ! Le seul moyen de sauver des gens pour l’instant est de ne pas les contaminer car pas de traitement pour l’instant Il faut contenir l’épidémie.
A l’hôpital on se prépare à la guerre il faut nous aider en restant chez soi dans la mesure du possible

Si tu peux faire passer le message à tes amis ! (Quand je suis arrivée en réa, l’IDE qui m’a appris à m’habiller, m’a dit : c’est pour tous pareil : ils arrivent pas trop mal, se dégradent vite, il faut les intuber, puis DV (=décubitus ventral, c’est une technique qui améliore les échanges pulmonaires pendant qq temps), puis ECMO (=circulation extracorporelle), puis mort ! Ce sont nous adultes jeunes en bonne santé et surtout enfants et ados qui propageons le plus la maladie car justement, on ne tombe pas malade donc on ne fait pas attention comme il faudrait !!  

Excuse-moi pour ce message fleuve ! Bises

n°59115666
pistache52
Posté le 15-03-2020 à 12:47:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Nan mais le herd immunity tout le monde l'applique hein. C'est juste que certains ne veulent pas être débordé le temps que ça se mette en place. C'est ce que je comprends pas côté UK..

Cela m'étonnerait que la Chine l'est appliqué, ainsi que d'autres pays asiatiques.

Ils étaient dans une stratégie de confinement total pour faire disparaitre le virus, sans pour autant tenter que le seuil d'immunité du pays soit atteint.

n°59115668
Elche41
Posté le 15-03-2020 à 12:47:33  profilanswer

verdoux a écrit :

Petit footing dans Paris.
Déçu que le jardin des plantes soit fermé.
Les fleuristes sont ouverts, bizarre.

Pour les couronnes :o

Message édité par Elche41 le 15-03-2020 à 12:47:54
n°59115670
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2020 à 12:47:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand% [...] e_de_Chine

Selon le CDC chinois, 80 % environ des patients (80,9 %) avaient une pneumonie asymptomatique ou légère, mais libéraient de grandes quantités de virus.

Ben ouais si tu considères une pneumonie comme pas de symptômes, je ne peux rien pour toi...

---------------
^_^
n°59115673
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 12:48:09  answer

Entendu par un médecin sur une chaine : ceux qui ne boivent pas, ne fument pas, ceux qui font su sport, ceux qui dorment bien, ceux qui mangent sain, bref ceux qui mènent une vie saine sont peu exposés au virus. La nature nous a donné un système humanitaire qui est efficace si on ne le flingue par une vie malsaine...

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2020 à 12:48:43
n°59115674
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-03-2020 à 12:48:12  profilanswer

Citation :

“On s’est trompés, c’est bien plus grave” : un infectiologue en chef tire la sonnette d’alarme

https://www.valeursactuelles.com/so [...] rme-117059

---------------
HFR tools
n°59115675
Headspace
Posté le 15-03-2020 à 12:48:16  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Bah non, on le sait depuis 40 ans que manger de la merde c' est mauvais, les gens s' en foutes, il mangent de la mrde et continueront a manger de la merde.

Nan mais si manger pâtes/riz c'est mauvais pour la santé, alors faut interdire ou a minima afficher un message préventif comme sur les paquets de cigarettes  :)

n°59115678
Blaq
Posté le 15-03-2020 à 12:48:26  profilanswer

Arkin a écrit :

Oui mais c'est pas open bar faut être inscrit par ton médecin

Bah je sais bien et je n'ai jamais dit le contraire.

n°59115681
Ren'
Posté le 15-03-2020 à 12:48:28  profilanswer

A voté ce matin. Première fois que je vote Ecolo.  Seule liste de gauche de la commune  :D

n°59115682
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 15-03-2020 à 12:48:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Je tiens vraiment à mon profil.

J'ai également un avis sur le sujet que j'aimerais pouvoir développer. Néanmoins, il m'est impossible de le partager avec vous en raison, d'une part des lois qui fixent les limites de la liberté d'expression en France, et d'autre part des conditions d'utilisations de ce forum que j'ai acceptées en m'inscrivant. C'est donc avec un grand regret que je dois me contenter de lire les réactions à mon message sans pouvoir participer davantage à la discussion. Cordialement.

n°59115683
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 12:48:29  answer

bennyboy a écrit :

Je pose la le message d'une amie infirmière à la pitié salpétriere...

Plus de gens se déplacent, plus le virus circule, même sans contact direct : les porteurs sains (je pense qu’il y en a plein) déposent du covid sur les surfaces : poignées de porte, rampes d’escaliers,.... et les personnes saines qui passent après eux se contaminent,...

Les cas graves sont de plus en plus nombreux : ils affluent depuis la semaine dernière.
Les réas débordent : il faut stopper les contaminations sinon on va se retrouver comme en Italie à devoir choisir quel patient on met sous respirateur (car il n’y en a pas assez)
Aucun patient covid intubé (ils le sont tous en réa) n’a pu être extubé pour l’instant !

Le taux de mortalité est donc énorme pour les patients admis en réa !! Il y a bcp de personnes avec des maladies chroniques mais aussi des patients de 40 ans dont on n’explique pas qu’ils aient fait une forme grave !!!

Moi, je n’irai en aucun cas voir mes parents à Pâques (de toute façon, il n’y aura pas de congé pour les soignants) car le risque est trop grand ! Le seul moyen de sauver des gens pour l’instant est de ne pas les contaminer car pas de traitement pour l’instant Il faut contenir l’épidémie.
A l’hôpital on se prépare à la guerre il faut nous aider en restant chez soi dans la mesure du possible

Si tu peux faire passer le message à tes amis ! (Quand je suis arrivée en réa, l’IDE qui m’a appris à m’habiller, m’a dit : c’est pour tous pareil : ils arrivent pas trop mal, se dégradent vite, il faut les intuber, puis DV (=décubitus ventral, c’est une technique qui améliore les échanges pulmonaires pendant qq temps), puis ECMO (=circulation extracorporelle), puis mort ! Ce sont nous adultes jeunes en bonne santé et surtout enfants et ados qui propageons le plus la maladie car justement, on ne tombe pas malade donc on ne fait pas attention comme il faudrait !!

Excuse-moi pour ce message fleuve ! Bises

On est pas sur ton facebook là,  tu veux le message de ma femme de ménage aussi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)