Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
505 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2089  2090  2091  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59115341
Spici
Posté le 15-03-2020 à 12:23:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Surtout, certains de ces dits-médecins se sont crus investis d'une mission pour rassurer l'opinion publique et/ou ont été appelés par les média et parfois même le gouvernement pour accomplir cette mission.  
 
Effectivement, vu le spectaculaire retournement de veste des autorités (elles ont bien fait hein, mieux vaut tard que jamais), bon courage pour expliquer maintenant aux gens par exemple que les pénuries n'auront pas lieu.


On est d’accord, si seulement ils expliquaient calmement qu’on courrait vers une grosse crise si on ne faisait rien dans l’émission de cymes qui a du être vue par des millions de gens...
Au lieu de ça le ministre de la santé  nous expliquait le pourquoi du comment on ne pourrait rien appliquer de ce qui se fait ailleurs car la France a une configuration qui ne permet pas de faire comme les autres.  
 
C’est dommage, ils ont ratés plusieurs opportunités de sensibiliser les gens.  
J’espère qu’ils vont rectifier le tir.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 12:23:21  profilanswer
 

n°59115343
filiptif
Posté le 15-03-2020 à 12:23:25  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
ben comme les transports en commun que le gouvernement déconseille sauf pour les activités indispensables, dont, je cite, "le travail"
 


Sauf que le transport est indispensable justement, pas la cantine.
 

n°59115344
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 15-03-2020 à 12:23:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le salut japonais est un salut vraiment extrêmement prononcé suivant la personne a laquelle il s'adresse. Genre si tu salues ton patron, c'est un total acte de soumission. Je crois pas que le français soit prêt pour cela. Mais un simple hochement de tête, voire un signe de la main, ça pourrait parfaitement s'envisager.

 

Un simple sourire.  [:mr marron derriere]


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59115345
grozibouil​le
Posté le 15-03-2020 à 12:23:31  profilanswer
 

filiptif a écrit :

C’est vrai que les cantines d’entreprise sont encore ouvertes ?
C’est complètement debile, c’est quoi la différence avec un restaurant classique ?
 


Cantine de mon bahut: les élèves se servaient dans la corbeille à pain avec leurs mains, idem pour les couverts il y a 2 jours...
Je comprends même pas que l'intendant est pas eu l'idée de mettre des pinces à pain depuis des mois...


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59115346
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-03-2020 à 12:23:44  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Premier cas déclaré dans l’hôpital (petit) ou je dois partir en stage  [:marthe ymacphlie:5]  


les jeunes ne risquent pas grand choses statistiquement [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59115352
Ainex
Posté le 15-03-2020 à 12:24:08  profilanswer
 


 
L’homme était au départ très actif. Ce n’est pas parce que, toi, tu t’es adapté à être sédentaire sans soucis que tout le monde l’est et je doute qu’il te soit pertinent d’aller juger des gens comme ayant des “problèmes psychologiques” parce qu’ils ont toujours vécu en bougeant.

n°59115353
buscape30
Posté le 15-03-2020 à 12:24:12  profilanswer
 

Spici a écrit :

Je me demande si on a des exemples de choses qui ont forcées les gens à changer leurs habitudes, et qui sont finalement restées dans les mœurs.  [:klemton]


Les épices, le chewing gum et le couscous ont été adopté par les francais.


---------------
 
n°59115354
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-03-2020 à 12:24:20  profilanswer
 

Le sujet a peut être déjà été abordé, mais sait-on si en l'état actuel des choses les services de la poste restent effectif (distribution de courrier/paquets, bureaux) ?
 
Je ne cherche pas à polémiquer sur la pertinence d'une décision dans un sens ou dans l'autre.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°59115357
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 15-03-2020 à 12:24:33  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
On devient diabétique en mangeant pâtes/riz ?  :)


Pas avec des pâtes cuites Al Dente et bien sûr pas avec le riz.
Edit: Le riz blanc comme le pain blanc sont déconseillés.

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 15-03-2020 à 12:32:08

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°59115359
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2020 à 12:24:47  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :


 
Et aussi au niveau du résultat économique ou comment sacrifier une part de sa population pour s'assurer une pas si mauvaise situation économique post brexit


 
Oui enfin tout cela, c'est en admettant que les anglais tels des moutons acceptent d'enterrer leurs proches sans broncher et acceptent aussi de mourir d'un AVC ou d'une petite crise cardiaque sans broncher.  
Si jamais Bojo persiste là dedans et que la NHS est totalement dépassée et qu'on a des dizaine de milliers de morts, il se suicide politiquement et son parti pour les 40 prochaines années hein... Je pense que là, il tient une solution radicale pour se suicider. Accessoirement, il pourrait bien lui aussi mourir. Il est pas tout jeune et il est gros et certainement pas le mieux placé pour survivre, même sous respirateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-03-2020 à 12:26:21

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 12:24:47  profilanswer
 

n°59115364
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 15-03-2020 à 12:25:06  profilanswer
 

grotius a écrit :

Maintenir des elections locales alors que la France est dans une pandémie c est surréaliste. Ne pas voter c est montrer son désaccord avec cette mesure.
 
Les résultats vu les circonstances ne sont pas sincères.
 
Changer d équipes, perdrent du temps alors que les Services publics doivent tourner à 100% et les bonnes decisions prisent le jour meme, c’est exactement ce qu il ne faut pas faire.
 
De toute façon vu la mauvaise gestion de crise pour le moment, LREM et macron c est terminé pour eux, c est pas de sauver cette election qui va changer quelque chose.


Parfaitement dit.
 
 :jap:

n°59115365
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2020 à 12:25:08  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Pas avec des pâtes cuites Al Dente et bien sûr pas avec le riz.


 
si :
 
https://www.lanutrition.fr/les-news [...] de-diabete

n°59115366
mko
Posté le 15-03-2020 à 12:25:12  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est passé sur une des chaines d'info : venir avec le bulletin de vote qu'on a reçu par courrier, plutôt que prendre celui du bureau de vote, et l'avoir mis dans une de ses enveloppes.
A+,


Jamais reçu les bulletins de vote perso


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59115372
nakata
frog game
Posté le 15-03-2020 à 12:25:41  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Des simulations intéressantes sur l'influence de la distanciation sur la propagation de l'épidémie:
https://www.washingtonpost.com/grap [...] simulator/


 :love:

n°59115376
Arkin
Posté le 15-03-2020 à 12:25:51  profilanswer
 

Hilaire Janvier a écrit :

 

Un simple sourire. [:mr marron derriere]


Ou alors un truc dingue encore jamais vu dans l'histoire de l'humanité : dire bonjour et au revoir :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59115378
perchut
Deal with it !
Posté le 15-03-2020 à 12:25:56  profilanswer
 

Bonjour mes névrosés !
Comment se passe votre premier jour sans bistro ? :o


---------------
One play at a time.
n°59115379
Marcel Pit​ou
Posté le 15-03-2020 à 12:25:59  profilanswer
 


 
Ah, zut, bon je ferais du code en ligne.  ;)  
 
Et pour les laveries automatiques ? (j'ai pas de machine à laver).

n°59115380
gym27
Posté le 15-03-2020 à 12:26:01  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Le virus s’est pas arrêté à la frontière comme le nuage de Tchernobyl ?  :o


 
 
Surprenant et dommage en même temps !

n°59115381
grozibouil​le
Posté le 15-03-2020 à 12:26:02  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Le sujet a peut être déjà été abordé, mais sait-on si en l'état actuel des choses les services de la poste restent effectif (distribution de courrier/paquets, bureaux) ?
 
Je ne cherche pas à polémiquer sur la pertinence d'une décision dans un sens ou dans l'autre.


Sans doute, par contre évite de coller les timbres avec ta salive. [:faman]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59115382
Jahaa_sv
Posté le 15-03-2020 à 12:26:15  profilanswer
 

Mon n1 qui m explique que le télétravail n est pas dans l ADN de la société  [:rofl]
Et même si je tousse   soit je pose un CP soit je viens  bosser.
 [:morgoth1]

n°59115383
Snev
Posté le 15-03-2020 à 12:26:16  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
On devient diabétique en mangeant pâtes/riz ?  :)


Bah si tu manges que du sucre oui. Les pâtes et le riz c'est du sucre, "lent", mais du sucre quand même. La seule différence c'est l'impact sur le pic d'insuline, l'insuline sera lâchée plus progressivement avec du riz qu'avec une banane mais en quantité elle sera identique, avec tous ses impacts qu'on lui connait.
 
Il faut manger des glucides je ne dis pas le contraire, mais la proportion glucides / lipides actuelle est complètement inadaptée à notre mode de vie sédentaire pour la plupart. Les lipides ont été diabolisés dans les années 60 car on pensait que c'était l'origine des maladies cardiovasculaires. Depuis, on a réduit le gras dans tous aliments (Steak 5%, yahourts allégés, crême fraiche allégée, lait demi écrémé, etc.), on lui a fait la guerre et c'est devenu encré dans la tête des gens alors qu'on a prouvé à maintes reprises depuis des années que les lipides doivent être l'essentiel de notre nourriture et que seuls les gras transformés sont vraiment néfastes pour l'organisme. L'équilibre omega 6 et omega 3 est également pété du fait de l'utilisation des omega 6 dans la bouffe moderne car ils ne rassissent pas (contrairement aux omega 3). Omega 6 = pro inflammatoire, sans omega 3 pour compenser c'est également un joli facteur de chance+++ pour les maladies chroniques inflammatoires.
 
J'écris depuis mon téléphone par dessus une assiette luisante et écrire d'une traite sur des sujets aussi pointus est peut-être pas la meilleure idée :o On peut revenir au covid si vous le voulez bien :o

n°59115384
js-b
Posté le 15-03-2020 à 12:26:16  profilanswer
 

Ça en est où le dépistage du Corona dans les laboratoires privés ?

n°59115385
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2020 à 12:26:16  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Un cuisinier contaminé peut propager la maladie à des dizaines de personnes !
Les personnes mangent face à face, des micro particules de bouffe volent dans tous les sens  
 
Et les cantines ne sont pas indispensables !
 


 
 [:weeweex:2]


---------------
rm -rf internet/
n°59115387
cacahuete
Posté le 15-03-2020 à 12:26:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par cacahuete le 15-03-2020 à 12:26:48
n°59115388
aintnoclue
Posté le 15-03-2020 à 12:26:22  profilanswer
 

gilou a écrit :

Mon père revient de voter a Rambouillet, il était effaré :
Pas de priorité aux personnes âgées (il a 85 ans), pas de gel hydroalcoolique ni eau pour se nettoyer les mains, pas de délimitation au sol pour être séparé de 1m, les assesseurs ne portaient ni gants ni masques (sauf une jeune) et prenaient les carte d'identité et carte d'électeur avec leurs mains nues, et, suivant les instructions du ministre de l'intérieur, il était venu avec son bulletin sous enveloppe (ordinaire, du Carrouff) eh bien cela ne leur convenait pas, il a du utiliser une enveloppe du bureau de vote.
Bref, zéro sur toute la ligne.
 
A+,


 
La circulaire du 9 mars demande explicitement de ne pas porter de gants et un masque uniquement pour les malades, les préfectures ont demandé effectivement de donner la priorité aux plus de 70 ans et de faire respecter une distance d'au moins un mètre, idem pour la consigne de ne pas toucher la pièce d'identité et la carte d'électeur.
Pour ce qui est du bulletin, oui, il est conseillé de l'apporter, par contre l'enveloppe non, faut pas déconner :o
 
Edit, ajout d'un lien vers la circulaire:
https://www.interieur.gouv.fr/Elect [...] s-COVID-19


Message édité par aintnoclue le 15-03-2020 à 12:29:53
n°59115389
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 12:26:28  profilanswer
 

canardeur a écrit :

A voté. C'est safe...
 
J'ai croisé mon garagiste qui restera aurait du rester ouvert car nécessaire aux gens...


 
FYP
le mecano il fermera dans 5j paskytousse :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59115390
taxalot-
Posté le 15-03-2020 à 12:26:34  profilanswer
 

Question con : si le virus survit en suspension dans l'air pendant 3h... emmener les gamins au parc même s'ils jouent pas sur les jeux pour enfant, c'est risqué aussi ?


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59115391
vinceminus
Posté le 15-03-2020 à 12:26:34  profilanswer
 

 

   Est-ce que les responsables politiques vont se féliciter ce soir d'une forte mobilisation des français si l'abstention est considérée faible ? :O

n°59115394
filiptif
Posté le 15-03-2020 à 12:26:50  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Un ami à moi :  
 

Citation :

ils encouragent le télétravail visiblement... moi je crois qu'on 'y coupera pas alors autant le choper au plus vite et espérer faire partie des 80% asymptomatiques ou des 97% qui n'en mourront pas. et sinon, eh bien tant pis pour moi


 
Je trouve ça tellement con et irresponsable  :sweat:


 
Personnellement je dois me faire opérer dans les 3 prochains mois , c’est pas urgent urgent mais faut pas trop traîner.
 
J’aimerais m’immuniser pour éviter de chopper le virus à l’hôpital au moment où je serai affaibli...
 
Compliqué comme situation.
 

n°59115395
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-03-2020 à 12:27:04  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Ce matin dans mon intermarché :  
 
https://zupimages.net/up/20/11/ysgj.jpeg
Queue au caisse
https://zupimages.net/up/20/11/eh0a.jpeg
Rayon eau
https://zupimages.net/up/20/11/30ks.jpeg
Rayon pq et sopalin
https://zupimages.net/up/20/11/72b3.jpeg
Il y a de la bière, sauvé !
https://zupimages.net/up/20/11/dcgs.jpeg
Les employés désinfecte les rayons vides
https://zupimages.net/up/20/11/a1ep.jpeg
Intermarché a ajouté des plexiglass devant les caissière, elles sont équipés de gants, mais pas de masque, ni de gel hydro
 
Je passe les rayons de farine, sucre vide, quasiment plus de viande, il devait resté 1/5 en rayon, les conserves était bien attaqué aussi, il devait rester 1/5 aussi.


la vitre antipostillon pour pour la caissière bordel  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59115396
dopador
Posté le 15-03-2020 à 12:27:13  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Pas avec des pâtes cuites Al Dente et bien sûr pas avec le riz.


 
Le basmati ou le entier ca va par contre les autres riz blancs c'est du pur sucre :D

n°59115398
bisounours​58
Posté le 15-03-2020 à 12:27:25  profilanswer
 

https://twitter.com/chuchotes59/sta [...] 8960172032
 
Voilà pourquoi toute comparaison avec la Chine n'est pas pertinente [:keeplooking:5]

n°59115401
dopador
Posté le 15-03-2020 à 12:27:51  profilanswer
 

js-b a écrit :

Ça en est où le dépistage du Corona dans les laboratoires privés ?


 
Pas de masques = pas de chocolat tests

n°59115402
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 15-03-2020 à 12:27:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Oui enfin tout cela, c'est en admettant que les anglais tels des moutons acceptent d'enterrer leur proche sans broncher et acceptent aussi de mourir d'un AVC ou d'une petite crise cardiaque sans broncher.
Si jamais Bojo persiste là dedans et que la NHS est totalement dépassée et qu'on a des dizaine de milliers de morts, il se suicide politiquement et son parti pour les 40 prochaines années hein... Je pense que là, il tient une solution radicale pour se suicider. Accessoirement, il pourrait bien lui aussi mourir. Il est pas tout jeune et il est gros et certainement pas le mieux placé pour survivre, même sous respirateur.

 

C'est le PM il sera soigné si besoin est et son risque de contamination augmente pas vraiment avec sa solution. C'est juste le choc dans le temps qui va être plus (trop) fort pour le nhs mais lui personnellement ça le concerne pas (encore heureux).


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59115403
gym27
Posté le 15-03-2020 à 12:27:52  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

Infos en boucle sur ce qui est fermé et ouvert, silence total sur les parcs jardins et cimetières
Ici à Paris dans le 19 ième le parc des Buttes Chaumont est ouvert, les cimetières quand à eux ne répondent pas au telephone
Ca doit etre la pagaille à la mairie


 
beh les cimetières ils vont plutôt faire le plein ce serait idiot de  fermer alors que le chiffre d affaire va exploser

n°59115404
chinois02
Posté le 15-03-2020 à 12:27:53  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Des simulations intéressantes sur l'influence de la distanciation sur la propagation de l'épidémie:
https://www.washingtonpost.com/grap [...] simulator/


La simulation est intéressante...mais en partie fausse car cela dépends de la proportion initiale de points immobiles...qui demeurent mobiles dans la vraie vie.
Par exemple, les gosses vont continuer à jouer dehors avec les copains, les courses seront faites...
En fait, au dela du principe (clairement expliqué), cela dépends de la façon dont va évoluer le R0 du virus en fonction des pays.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 15-03-2020 à 12:32:19

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59115405
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-03-2020 à 12:27:54  profilanswer
 

Snev a écrit :

M'est d'avis que tous les gens qui se fichent de devenir diabétiques type 2 à 45 ans en mangeant du nutella, des céréales au petit dej et des pates/riz steak haché à 30 ans changeront certainement d'avis après tout cela.
 


 
Bah non, on le sait depuis 40 ans que manger de la merde c' est mauvais, les gens s' en foutes, il mangent de la mrde et continueront a manger de la merde.

n°59115406
Ainex
Posté le 15-03-2020 à 12:27:59  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Un ami à moi :  
 

Citation :

ils encouragent le télétravail visiblement... moi je crois qu'on 'y coupera pas alors autant le choper au plus vite et espérer faire partie des 80% asymptomatiques ou des 97% qui n'en mourront pas. et sinon, eh bien tant pis pour moi


 
Je trouve ça tellement con et irresponsable  :sweat:


 
Explique lui qu’il peut essayer de l’attraper après le pic d’épidémie.

n°59115408
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 15-03-2020 à 12:28:05  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
A Saint-Denis, les isoloirs sont tournés vers la Mecque.   [:oh l4erreur:1]


 [:azrail]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59115411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2020 à 12:28:21  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Question con : si le virus survit en suspension dans l'air pendant 3h... emmener les gamins au parc même s'ils jouent pas sur les jeux pour enfant, c'est risqué aussi ?


 
Au parc, le danger ça va pas être la transmission par l'air sauf s'ils se toussent dessus à 1 ou 2 mètres... Le danger, c'est plutôt les jeux pour enfant, les balançoires etc... A cause du toucher.


---------------
Expert en expertises
n°59115412
perchut
Deal with it !
Posté le 15-03-2020 à 12:28:30  profilanswer
 

bisounours58 a écrit :

https://twitter.com/chuchotes59/sta [...] 8960172032
 
Voilà pourquoi toute comparaison avec la Chine n'est pas pertinente [:keeplooking:5]


#roubaix aussi. Tu cherches... :o


---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2089  2090  2091  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR