Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20853  20854  20855  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63839850
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-08-2021 à 16:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince DeLU a écrit :

Aussi parce que tu as cette conviction j'imagine.  

Certainement, cela dit il nous réclamait d'être vacciné depuis longtemps :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 16:41:09  profilanswer

n°63839865
xilebo
noone
Posté le 24-08-2021 à 16:42:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:edhelas:1]

Ne jamais oublier le redface.  :O

C'est pour faire plus vrai :o

n°63839870
nakata
frog game
Posté le 24-08-2021 à 16:43:30  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Imho le problème c'est surtout l'après. J'aurai pas tellement envie de contaminer du monde.

+1 surtout comment les invites ont été décrits, ils ont l'air limité de te faire la bise sans te demander ton avis :D  

n°63839871
kcnarf77
Posté le 24-08-2021 à 16:43:30  profilanswer

clone38 a écrit :

Question aux sages du forum :

Je suis invité avec mon épouse à un anniversaire.
65 personnes, dont au moins 1/3 tiers de gamins petits et donc non vaccinés. Salle fermée, assis à table toute la journée ...
Mon premier réflexe est de fuir : Suis je parano ?

Merci de vos conseils.

Edit : nous sommes vaccinés Pfizer tous les deux depuis début juillet.

Si premier réflexe = fuir, tu vas passer une mauvaise journée, donc mieux vaut ne pas y aller.

Après, à titre perso, j'y serais allé sans peur, c'est quand même un des intérêts du vaccin de revivre un peu normalement ces moments conviviaux qui font du bien.
Eventuellement autotest avant, test ou autotest après.

n°63839876
ben80
Go!
Posté le 24-08-2021 à 16:44:14  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Imho le problème c'est surtout l'après. J'aurai pas tellement envie de contaminer du monde.

Je comprends le point de vue tout a fait :jap:

Perso j'y vais en connaissance de cause, je considere que tout ceux qui veulent sont vaccines + deux semaines; je vois pas trop ce que je peux attendre d'autre.
Et effectivement le vaccin n'est pas efficace a 100%

n°63839889
komoku
Posté le 24-08-2021 à 16:45:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Suède : 87% de la population sur 1,5% du territoire => 1500 hab/km² dans les zones urbanisées
France : 80% de la population sur 21% du territoire => 450 hab/km² dans les zones urbanisées.

Je reviens sur ça un instant. Tu as une source claire pour faire la comparaison entre le France et la Suède sur ces points?
danifilth reprenait un tes vieux messages qui citait ça pour le taux d'urbanisation: https://data.worldbank.org/indicato [...] _desc=true Quand on clique sur details, on trouve la remarque suivante: "Urban population refers to people living in urban areas as defined by national statistical offices."
Par curiosité je suis allé chercher les définitions en France et en Suède. De ce que j'en comprends ( https://www.insee.fr/fr/statistiques/4806684 et https://www.scb.se/en/finding-stati [...] reas-2018/ ) la barre est placée a 2000 habitants pour une zone urbaine en France, contre 200 habitants en Suède. Du coup la comparaison des taux d'urbanisation est assez foireuse.  [:tim_coucou]  

Pour tes pourcentages de zones urbanisées j'ai pas trouvé de sources, mais j'ai un doute sur le fait que tu puisses nous donner un truc fiable toi aussi  :o

n°63839892
dossage
Posté le 24-08-2021 à 16:45:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

99,9% des scientifiques sont d'accord pour dire que la vaccination protège à tant de porucent du risque d'infections, de cas graven, voir même peut petre de transmission, à ce jour.
Mais aucun ne peut savoir combien de temps dure la protection vaccinale, ou si un variant peut apparaître demain et niquer pour tout ou partie la protection vaccinale connue à ce jour.
C'est en ce sens que les vérités scientifiques sont incertaines: elles sont très volatiles depuis 18 mois.

So what ?

n°63839900
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 24-08-2021 à 16:47:06  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous où l'on peut trouver les statistiques d'IMC des malades français hospitalisés du COVID ? Je n'ai pas trouvé sur les différents sites de data. C'est moins tabou dans le monde anglo-saxons où l'on est entre 78 et 85% de personnes en surpoids selon les dernières stats (ex: https://www.nature.com/articles/s41366-021-00872-9)

Reste à comprendre pourquoi la promotion du vaccin n'est pas accompagnée de campagnes anti-obésité, car faire maigrir les gens serait une solution efficace pour ne plus encombrer les hôpitaux.

n°63839910
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-08-2021 à 16:48:28  profilanswer

240-185 a écrit :

Pour qu'un variant nique un vaccin à ce point, il doit être en fait un tout nouveau virus. Les vaccins mis au point avant les variantes Alpha et Delta fonctionnent encore très bien.

J'ai même du mal à appréhender comment un si gros changement sur la protéine S pourrait faire que le variant échapperait au vaccin tout en étant encore capable de se lier à son récepteur.

n°63839913
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2021 à 16:49:30  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pense que celui-ci se place bien.

A la différence des Fake news sur les lampe torche ou les montres, les Fake news sur le covid peuvent tuer. Ça justifie un traitement plus sévère.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 16:49:30  profilanswer

n°63839914
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-08-2021 à 16:49:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

99,9% des scientifiques sont d'accord pour dire que la vaccination protège à tant de porucent du risque d'infections, de cas graven, voir même peut petre de transmission, à ce jour.
Mais aucun ne peut savoir combien de temps dure la protection vaccinale, ou si un variant peut apparaître demain et niquer pour tout ou partie la protection vaccinale connue à ce jour.
C'est en ce sens que les vérités scientifiques sont incertaines: elles sont très volatiles depuis 18 mois.

Pour la transmission aussi c'est sûr, même si ça devient moins efficace avec le temps (et encore faut voir selon les tranches d'âge) . D'où le débat sur la 3e dose.
Pour le reste on a pas de boule de cristal, il se peut qu'un nouveau variant surgisse (le marseillais ou le floridien par ex) et change la donne, ou pas.
Pour la durée de protection contre les formes graves on a pas de recul suffisant à l'heure actuelle, ça converge quand même vers l'idée de rappels réguliers, pour le moment ça tient encore sacrément bien la route, avec beaucoup de données détaillées.
Pareil pour les traitements, à l'heure actuelle on a encore rien trouvé de très efficace, ça peut evoluer ou non, rapidement ou non.
Donc on peut avancer un certain nombre d'éléments en faveur du vaccin sans trop se planter aujourd'hui, pour l'avenir laissons les scientifiques faire leur travail  [:gerarddarmon]

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63839915
oh_damned
Posté le 24-08-2021 à 16:49:43  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je veux bien des liens vers des études qui affirment que la vaccination des enfants ralentit la transmission. Merci

Pour ne pas ralentir la transmission il faudrait que le vaccin ait 0% d’efficacité sur la contagiosité.
Sans même lire une quelconque étude sur le sujet, penses-tu que cela soit possible ?
Tu peux aussi imaginer un scénario à la James Bond où un méga méchant substitue les doses de vaccins pour injecter directement du Sars-Cov-2 au gens :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63839926
arthas77
Posté le 24-08-2021 à 16:51:52  profilanswer

Colonel Yaudepoil a écrit :

Reste à comprendre pourquoi la promotion du vaccin n'est pas accompagnée de campagnes anti-obésité, car faire maigrir les gens serait une solution efficace pour ne plus encombrer les hôpitaux.

Et à la place on continue les pubs pour promouvoir l'obésité (via la malbouffe) sans oublier la pub "inclusive" :sarcastic:

n°63839935
kcnarf77
Posté le 24-08-2021 à 16:52:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je répète, je répète : je n'ai pas compris qu'il parlait d'omniscience quant aux vaccins, mais en général. Oui, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, on commence à le savoir après 18 mois. Un variant résistant au vaccin peut arriver, le temps de couverture du vaccin peut être assez court... On verra bien, mais il faut faire attention aux discours trop plein de certitudes.  
On fait avec les connaissances d'aujourd'hui, mais on sait depuis 18 mois que les connaissances d'aujourd'hui peuvent être très volatiles.

Qu'est-ce qui depuis le début de l'épidémie a fait consensus scientifique et a été remis en cause ? Il me semble que dans l'ensemble, les "vérités" qui ont pu évoluer étaient justement celles où il n'y avait pas encore de consensus (actuellement par exemple la faisabilité de l'immunité collective)

n°63839947
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2021 à 16:53:57  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Tonton Toulou (@TontonToulou) :

Je crois qu'on tient l'intervention scientifique de l'année !
Pour le Bruno Megarbane : "Le variant Delta cherche les personnes non immunisées pour les infecter, et, à l'inverse, dès qu'il voit une personne qui a un système immunitaire qui le reconnaît, il dévie sa route."
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f914.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f914.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f914.png  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1429849352168689674/pu/img/mTvB-XCjk-cap3Y1.jpg

[:pascom:9]

n°63839970
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2021 à 16:56:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je répète, je répète : je n'ai pas compris qu'il parlait d'omniscience quant aux vaccins, mais en général. Oui, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, on commence à le savoir après 18 mois. Un variant résistant au vaccin peut arriver, le temps de couverture du vaccin peut être assez court... On verra bien, mais il faut faire attention aux discours trop plein de certitudes.  
On fait avec les connaissances d'aujourd'hui, mais on sait depuis 18 mois que les connaissances d'aujourd'hui peuvent être très volatiles.

Et ?  

On fait avec les connaissances que l'on a, on a toujours fait cela. Et concernant les vaccins, il y a un consensus à 99%. Il n'y a pas de raison d'aller contre. Sauf à entendre quoi et combien de temps ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63839973
Prince DeL​U
Posté le 24-08-2021 à 16:56:53  profilanswer

Il est trop fort ce variant delta.
D'ailleurs on devrait en faire un film, qui de mieux de Chuck Norris pour y jouer le rôle principal, et on appellerait ça Delta Force. Je crois que je tiens un truc.
:o

---------------
n°63839978
pistache52
Posté le 24-08-2021 à 16:57:16  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Si premier réflexe = fuir, tu vas passer une mauvaise journée, donc mieux vaut ne pas y aller.

Après, à titre perso, j'y serais allé sans peur, c'est quand même un des intérêts du vaccin de revivre un peu normalement ces moments conviviaux qui font du bien.
Eventuellement autotest avant, test ou autotest après.

C'est pas vraiment une question d'avoir peur ou pas.
On est en pleine 4ieme vague en France.  
La réduction de ce genre d'événement ne peut qu'être bénéfique pour tous.

n°63839988
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2021 à 16:58:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Mais ça on ne le remet pas en cause.
On remet en cause des guignols qui ne se basent pas sur la science !
Mais pour la conduite à tenir coté vaccins elle n'a pas changé d'un iota et donc bien ancré.
D'ailleurs pour ceux qui ont eu le Janssen ils auront une 2e dose vaccin ARNm  :jap:

Au-delà des la remise en cause des guignols (ce qui doit faire 75% du topic et perso je trouve ça un peu relou mais passons), il y a aussi une forme de certitudes alors mêmes que l'état des connaissances et volatiles. je ne dis rien de plus, je ne défends aucun guignol ni rien. Mais je pense qu'il y a le développement d'un pêché d'orgueil assez répandu d'une part et un complexe de supériorité d'autre part que la pandémie à permis d'exprimer.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63839993
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 16:58:58  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est larrrgement exagéré où on  est pas loin de la vraie vie ( je connais pas du tout les pays nordiques)?

Il y a toujours une base de vérité dans les blagues [:cambronne3]

---------------
n°63839998
space droi​d
Posté le 24-08-2021 à 16:59:17  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Franchement je vais pas m'en remettre de ce truc. Il (Fouché) ne savait plus où se foutre, quoi répondre, au placard le complotiste/négationniste qui s'écoutait parler. Je vais me remettre la séquence encore une fois tiens, juste pour le plaisir.

Je viens de tomber sur un compte antifouché qui partage les discours qu'il fait a ses adeptes, c'est assez effrayant voir même dangereux

https://twitter.com/antifouchiste/s [...] 10241?s=19

n°63840008
Prince DeL​U
Posté le 24-08-2021 à 17:00:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est pas vraiment une question d'avoir peur ou pas.
On est en pleine 4ieme vague en France.
La réduction de ce genre d'événement ne peut qu'être bénéfique pour tous.

Je suis invité à un mariage début octobre (mairie déjà fait l'année dernière pas d'église) , pass sanitaire demandé pour tout le monde.
Je suis d'ailleurs étonné que pour l'anniversaire à 65 personnes ça soit pas demandé pour la location de la salle. J'ai pas trop regardé toutes les conditions d'application du pass.

---------------
n°63840013
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2021 à 17:01:18  profilanswer

muhyidin a écrit :

Dites petite question. J’ai entendu deux sons de cloche différents. Après le vaccin on peut faire du sport ou faut un délai ?  

Merci

après mon premier Moderna, j'ai été courir 10km le lendemain.
après mon deuxième, j'étais en PLS le lendemain.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63840018
homereb
Posté le 24-08-2021 à 17:01:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Merci d'avoir explicité mon propos (qui était déjà clair je crois mais soit).  

En plus de ça, je pense que les décideurs et les scientifiques font face à une pression intense, monstrueuse, qu'on ne peut pas imaginer à notre niveau. Ce que je vois dans mon milieu pro, c'est que la pression, au dela des burn-out, amènent un jour ou l'autre les gens qui y sont soumis à faire une connerie, et généralement une grosse, parce que garder la lucidité sous pression, c'est pas donné à tout le monde.  

Je trouve que la combinaison entre consensus scientifique mouvant et pressions extérieures est inquiétante.  

Est ce que je ferais mieux ? Vraisemblement je ferais pire. Est ce que j'ai une alternative à proposer ? Pas vraiment.  

Ce qui m'impressionne assez c'est comment vous, vous semblez convaincus et denués de doute. Sans doute que le gouvernement est condamné à apparaitre sur de lui et de ses décisions, sinon elles ne seraient pas appliquées, mais je suis assez persuadé qu'il y a beaucoup de personnes qui doutent en son sein, même si ils sont convaincus qu'ils ne peuvent pas faire autrement.  

C'est pour ça que je trouve assez touchant de vous voir plus royaliste que le roi quoi.  

n°63840021
tim-timmy
Posté le 24-08-2021 à 17:01:57  profilanswer

komoku a écrit :

Je reviens sur ça un instant. Tu as une source claire pour faire la comparaison entre le France et la Suède sur ces points?

il aura du mal à te répondre tout de suite  :o  
Mais non, il sortait ses chiffres de son chapeau.

n°63840025
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 17:02:09  answer

Citation :

États-Unis : la guerre des masques dans les avions

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 44557.html

n°63840026
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2021 à 17:02:20  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Qu'est-ce qui depuis le début de l'épidémie a fait consensus scientifique et a été remis en cause ? Il me semble que dans l'ensemble, les "vérités" qui ont pu évoluer étaient justement celles où il n'y avait pas encore de consensus (actuellement par exemple la faisabilité de l'immunité collective)

La question est plutôt "qu'est-ce qu fait consensus scientifique depuis le début qui justifie qu'on puisse émettre tant de certitudes?".

---------------
n°63840058
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-08-2021 à 17:05:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a toujours une base de vérité dans les blagues [:cambronne3]

Ok :jap:

Message édité par Bordel le 24-08-2021 à 17:07:04

---------------
Photo
n°63840069
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 17:06:04  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

:lol:  
Ok j'aimerai bien ce genre d'humour pour asociaux.

La Finlande pour les associaux, c'est parfait :D

Et d'ailleurs, peut-être aussi une raison de leur succès contre le Covid ? Il faut dire que la distanciation sociale, ils connaissent :o

https://pbs.twimg.com/media/E8oy5-IWQAQhkmb?format=jpg&name=large

---------------
n°63840074
lonely
Posté le 24-08-2021 à 17:06:24  profilanswer

UK
174 morts (J-7: 170)
30838 nouveaux cas (J-7: 26852)

Patients in hospital
23-08-2021 6934  (J-7: 6352)

Patients in mechanical ventilation beds
23-08-2021 942  (J-7: 918)

L'Ecosse passe à 4323 nouveaux cas contre 1815 il y a 7 jours.

https://pbs.twimg.com/media/E9kJDuHWYAojWLd?format=jpg&name=small

Message édité par lonely le 24-08-2021 à 19:15:04
n°63840077
sausalito7​5
Posté le 24-08-2021 à 17:06:38  profilanswer

RU :

+174 décès
+30 838 cas

Sacré plateau  [:sanglier:3]

n°63840078
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-08-2021 à 17:06:39  profilanswer

space droid a écrit :

Je viens de tomber sur un compte antifouché qui partage les discours qu'il fait a ses adeptes, c'est assez effrayant voir même dangereux

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse accorder du crédit aux déclarations à l'emporte pièce de ce genre d'individus, plutôt qu'à des chiffres officiels de sources concordantes, ou à des études scientifiques.

Ce que je ne comprends pas c'est que sous l'impulsion d'illuminés notoires, certaines personnes puissent se livrer à des actes de vandalisme ou de violences envers les gens qui appliquent simplement la loi.

Ce que je ne comprends pas, c'est que certains n'hésitent pas à faire référence aux pires périodes de notre histoire pour résumer la situation que l'on connait aujourd'hui en France.

Je ne comprends plus ce qui se passe  [:martha fabrer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-08-2021 à 17:07:41

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63840079
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2021 à 17:06:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?  

On fait avec les connaissances que l'on a, on a toujours fait cela. Et concernant les vaccins, il y a un consensus à 99%. Il n'y a pas de raison d'aller contre. Sauf à entendre quoi et combien de temps ?

Mais de quoi tu me parles ? Pouruqoi tu veux que je parle de vaccins, j'en parle pas depuis le début de cette discussion ?
Moi ce que je pense c'est que non, on ne fait pas que avec les connaissances qu'on a, on fait aussi avec une vision de la vie, du risque ou de la prise de risque... et que je note un écart entre la votalité des connaissances sur l'évolution de la situation épdiémliogique, sanitaire, psychique, sociale, économique et les certitudes affichées par certains.  

Je ne dis rien de plus.

Bon et puis zut j'arrête, ta façon de débattre en te croyant supérieur avec en plus ta petite règle à taper sur le doigt en bandouillière ça me saoule.

Message édité par radio comptoir le 24-08-2021 à 17:09:30

---------------
n°63840085
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-08-2021 à 17:07:26  profilanswer

space droid a écrit :

Ha mais ça j'ai toujours dit que Fouché était parmi les plus dangereux, il instille tranquillement des discours qui vont du dégueulasse au putassier, comme lorsqu'il suit la ligne de défense d'Eichmann ou tord la réflexion d'Arendt.

Il faut faire avec ce genre de personnages très exactement ce qu'a fait Morandini. Qu'ils puissent s'exprimer parce que la liberté d'expression est ainsi faite mais qu'ils aient toujours face à eux un contradicteur qui sache reprendre, corriger et qui ait potassé son sujet.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63840097
fabien44
Posté le 24-08-2021 à 17:08:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et d'ailleurs, peut-être aussi une raison de leur succès contre le Covid ? Il faut dire que la distanciation sociale, ils connaissent :o

https://pbs.twimg.com/media/E8oy5-I [...] name=large

Sauf quand ils sont bourrés et crois moi c'est souvent  :D
En Suède, le samedi soir, pas rare qu'une nana te demande une clope en échange d'une pelle  [:fdupuis8:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 24-08-2021 à 17:10:42
n°63840099
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 17:08:40  answer

antioch_arrow a écrit :

Franchement je vais pas m'en remettre de ce truc. Il (Fouché) ne savait plus où se foutre, quoi répondre, au placard le complotiste/négationniste qui s'écoutait parler. Je vais me remettre la séquence encore une fois tiens, juste pour le plaisir.

"euuhbeuuh euuh ils disent ça pour le buzz [:boy johnny:5] euuh je suis en vacances en fait euuuh [:boy johnny:5] "

n°63840104
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 17:09:08  profilanswer

homereb a écrit :

Merci d'avoir explicité mon propos (qui était déjà clair je crois mais soit).  

En plus de ça, je pense que les décideurs et les scientifiques font face à une pression intense, monstrueuse, qu'on ne peut pas imaginer à notre niveau. Ce que je vois dans mon milieu pro, c'est que la pression, au dela des burn-out, amènent un jour ou l'autre les gens qui y sont soumis à faire une connerie, et généralement une grosse, parce que garder la lucidité sous pression, c'est pas donné à tout le monde.  

Je trouve que la combinaison entre consensus scientifique mouvant et pressions extérieures est inquiétante.  

Est ce que je ferais mieux ? Vraisemblement je ferais pire. Est ce que j'ai une alternative à proposer ? Pas vraiment.  

Ce qui m'impressionne assez c'est comment vous, vous semblez convaincus et denués de doute. Sans doute que le gouvernement est condamné à apparaitre sur de lui et de ses décisions, sinon elles ne seraient pas appliquées, mais je suis assez persuadé qu'il y a beaucoup de personnes qui doutent en son sein, même si ils sont convaincus qu'ils ne peuvent pas faire autrement.  

C'est pour ça que je trouve assez touchant de vous voir plus royaliste que le roi quoi.  

Il n'est pas mouvant ce consensus scientifique.

Alors certes au début de la pandémie, on ne connaissait pas bien le virus et on a fait ce qu'on a pu, mais fondamentalement, au fur et à mesure qu'on a acquis des connaissances sur ce virus ou les traitements, ça n'a pas été remis en cause dans les mois qui ont suivi. On s'est jamais dit "ah mais là on a tout compris de travers, faut changer tout ce qu'on fait".

---------------
n°63840108
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 17:09:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La question est plutôt "qu'est-ce qu fait consensus scientifique depuis le début qui justifie qu'on puisse émettre tant de certitudes?".

Fais la liste des choses dont on était totalement persuadé il y a 6 mois et qu'on considère comme faux aujourd'hui.

---------------
n°63840110
xilebo
noone
Posté le 24-08-2021 à 17:10:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E8oy5-I [...] name=large

pas fait la bise à personne depuis 1 an et demi :o ( pas même la famille, sauf cercle intime évidemment ).

n°63840112
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2021 à 17:10:26  profilanswer

fabien44 a écrit :

Sauf quand ils sont bourrés et crois moi c'est souvent  :D

On consomme plus d'alcool que les scandinaves  [:apo_isis]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] d%27alcool

n°63840119
lonely
Posté le 24-08-2021 à 17:10:59  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est faux.  

Suède : 87% de la population sur 1,5% du territoire => 1500 hab/km² dans les zones urbanisées
France : 80% de la population sur 21% du territoire => 450 hab/km² dans les zones urbanisées.

Paris 20000 hab/km. Quand aux transports en commun, 15000000 hab/km2 aux heures de pointe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20853  20854  20855  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)