Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20850  20851  20852  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63839331
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 15:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Mais en effet, t'as l'air très énervé d'avoir appris que la population de la Suède était largement plus condensée qu'en France.

Ca donne quand même des villes moins denses qu'en france.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 15:45:55  profilanswer

n°63839333
tim-timmy
Posté le 24-08-2021 à 15:45:58  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je réitère ma demande, j'ai un peu du mal à trouver ça. Mais vous n'avez pas des avis de suèdois sur ce qu'ils pensent de la gestion de l'épidémie? Ca serait beaucoup plus pertinent que de regarder ça avec des yeux d'étranger.

Au début ils étaient en "on verra, on fait confiance", ça a été de plus en plus difficilement accepté l'an dernier (d'où le fait qu'ils se sont auto imposés pas mal de choses). Maintenant j'avoue ne plus savoir, mon suédois local s'est barré :o

n°63839338
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 24-08-2021 à 15:46:43  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est toi qui te fout bien de ma gueule. Stockholm c'est 5000 hab/km², soit largement plus que des préfectures comme Grenoble ou Dijon hein. Alors des sous préfecture...

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] =COM-68224

C'est grosso modo la densité de Mulhouse....
Qui est une sous préfecture...

---------------
C\
n°63839340
pistache52
Posté le 24-08-2021 à 15:46:47  profilanswer

france2022 a écrit :

Il ne croyait pas avant à l'expansion de l'univers.

Ce résumé de l'espace  :lol:  
https://www.sciencesetavenir.fr/esp [...] avis_33980

Il a juste écrit une théorie où l'univers était statique. Mais en scientifique, il a abandonné cette hypothèse devant l'accumulation des faits qui invalidait son hypothèse.

n°63839345
Modération
Posté le 24-08-2021 à 15:47:07  answer

Grumms a écrit :

[:persons pr0ject:1]  

Ernestor qui a débarqué 3 pages plus tard, pour inventer mes propos et mes pensées. J'avais anticipé son arrivée et l'entièreté de ses propos agressif et fallacieux [:apges:5]

Allez, on va ranger le jouet là [:ernestor:2]

n°63839346
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 15:47:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Encore une fois, tu contredits la vérités des chiffres de la démographie.

Non, les chiffres de la démographies sont sur les zones urbaines ou aires urbaines, pas les villes.  
Une ville c'est pas une zone de 2000 habitants avec moins de 200m entre les maisons :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63839347
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:47:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu constates quand même que TOUT LE MONDE sur le topic t'explique que tu racontes de la merde ? C'est pas une question de moi, c'est une question que tu nous pourris ce topic avec tes élucubrations malhonnêtes.

Non, à peine une poignée. Je note que t'es le plus agressif de ce topic, et que malgré les chiffres que je donne, ton ton ne descends pas le moins du monde et que tu continues d'inventer mes propos et mes intentions.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63839348
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2021 à 15:47:09  profilanswer

homereb a écrit :

C'est affligeant d'être aussi bouché.  

Je te dis de ne pas faire vacciner ? Je dis qu'une chose : arretez de vous comporter comme si vous etiez omniscients et soyez un peu plus modestes, de cette façon, si vous etes contredits à l'avenir, vous ne passerez pas pour des abrutis indignes de confiance, ce qui est précisement la façon dont sont perçues les élites par les classes populaires en ce moment.

Là dessus je suis d'accord, cette pandémie à montrer puissance XXL que certaines personnes confondent un peu trop connaissance scientifique et vérité universelle ("allez au théâtre", "le virus est loin et ne viendra pas chez nous", "le masque ne sert à rien", "dans aucun scénario, il n'est prévu de fermer des écoles"...).  

On fait avec les connaissances du moment, mais à un moment on devrait comprendre qu'en ces temps à la fortune changeante, un peu de conditionnel ne ferait pas de mal.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63839354
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:47:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah ok, donc pour Grenoble il faut prendre en compte les zones montagneuses inhabitées, par contre pour Stockholm il faut se limiter à la zone centrale la plus dense. Change rien  [:somberlain24:1]

Bah non, l'agglomération, qui compte comme une zone urbanisé. Ou je me trompe peut-être.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63839362
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2021 à 15:48:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Quel est le rapport ? On parle de l'adoption d'une culture. Pandémie ou pas pandémie, pourquoi on pourrait pas assimiler des pans de la culture scandinave de la même manière qu'on a adopté des pans de la culture US ?

C'est toi qui cherche à savoir comment améliorer notre résultat face à une pandémie en prenant exemple sur d'autres cultures. Si le wokisme ne change rien je ne vois pas en quoi c'est pertinent...

On est des latins, on se fait la bise, se serre dans les bras et on est plus tactile que d'autres cultures. Ca, par exemple, m'a l'air de plus jouer sur la dynamique d'une pandémie (en mal) que le wokisme... Peut être que les scandinaves ont aussi moins besoin de carotte et de bâton pour se discipliner d'eux même...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 15:48:16  profilanswer

n°63839366
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2021 à 15:48:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, à peine une poignée. Je note que t'es le plus agressif de ce topic, et que malgré les chiffres que je donne, ton ton ne descends pas le moins du monde et que tu continues d'inventer mes propos et mes intentions.

je pense qu'on est sur une densité de 99% a trouver que tu dis de la merde, que ce soit en zone urbaine ou pas d'ailleur

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63839368
Tammuz
Posté le 24-08-2021 à 15:48:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci, là c'est limpide. S'il ose après ça continuer à nous sortir le coup de la densité, ça va sévir.

Les Espagnols ont bien merdé avec leur densité proche de celle du nord de la Suède.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63839369
clone38
Posté le 24-08-2021 à 15:48:50  profilanswer

Question aux sages du forum :

Je suis invité avec mon épouse à un anniversaire.
65 personnes, dont au moins 1/3 tiers de gamins petits et donc non vaccinés. Salle fermée, assis à table toute la journée ...
Mon premier réflexe est de fuir : Suis je parano ?

Merci de vos conseils.

Edit : nous sommes vaccinés Pfizer tous les deux depuis début juillet.

Message cité 8 fois
Message édité par clone38 le 24-08-2021 à 15:51:54
n°63839377
tim-timmy
Posté le 24-08-2021 à 15:49:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah non, l'agglomération, qui compte comme une zone urbanisé. Ou je me trompe peut-être.

le chiffre t'a été donné, hein (370) . Tu t'es vautré. Encore.

ps: et viens pas dire "mais que la partie urbaine !", l'agglo de grenoble c'est 49 communes dont 45 pas vraiment urbaines.

Message édité par tim-timmy le 24-08-2021 à 15:52:15
n°63839379
Modération
Posté le 24-08-2021 à 15:49:26  answer

Il a été ban par ailleurs, pour info  [:sgt-d:5]  

n°63839384
Tammuz
Posté le 24-08-2021 à 15:50:41  profilanswer

Grumms s'est pris un TT d'une seconde ?   [:boy a:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63839387
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2021 à 15:50:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les Espagnols ont bien merdé avec leur densité proche de celle du nord de la Suède.   :o

Les espagnols ont un modèle social où les générations cohabitent plus que chez nous, les grands-parents habitent souvent avec les enfants et petits-enfants.

D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquels ils sont beaucoup plus favorables à la vaccination : ils connaissent le danger pour les ainés avec qui ils vivent.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63839388
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2021 à 15:50:55  profilanswer

Grumms a écrit :

5000 à Stockholm c'est la zone centrale, l'agglomération c'est beaucoup moins'

n°63839396
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2021 à 15:51:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Grumms s'est pris un TT d'une seconde ?   [:boy a:5]

Non, le temps d'écrire la raison de la sanction, cliquer sur le bouton, c'est tout [:vave1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63839398
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-08-2021 à 15:51:43  profilanswer

Moi ce qui me choque, c'est que y ait eu des vagues si fortes en Espagne...

...les mecs devaient cogner les murs avec leurs burnes pour avoir rempli autant les hostos...

n°63839401
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 24-08-2021 à 15:51:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

l'Allemagne ? première vague ? elle l'a regardé en souriant

Pour toi l'Allemagne démarre à Milan et termine à Londres ?

Région de Milan, Alsace, Belgique, Sud de la Britanie... Les coins les plus touchés au début.

:sarcastic:

---------------
C\
n°63839402
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 24-08-2021 à 15:51:59  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est la tactique bien connue de Ernestor et de son harcèlement envers les gens qui ne sont pas de son avis, toujours agressif, avec l'argument final du ban.
Ce n'est pas le premier ni, hélas, le dernier topic qu'il pourrit de cette manière.

n°63839407
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-08-2021 à 15:52:34  profilanswer

clone38 a écrit :

65 personnes, dont au moins 1/3 tiers de gamins petits et donc non vaccinés. Salle fermée, assis à table toute la journée ...

Merci de vos conseils.

Si t'es vacciné et à faible risque à la fois individuel et de transmission (peu d'activités hors du domicile), je vois pas trop le problème. :o

n°63839409
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-08-2021 à 15:52:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha ? Pourquoi ça ? Qu'est-ce qui permet de dire ça ? Quels chiffres ?

Evidemment que c'est multi factoriel. J'ai pas le détail des mesures prises au Canada, donc je vais avoir du mal à te répondre.

Le Canada est beaucoup plus vaste que la Suède donc le déséquilibre démographique territorial entre urbains et ruraux est encore plus spectaculaire qu'en Suède malgré un tx d'urbanisation comparable. Et pour pouvoir vraiment comparer faudrait regarder les définitions suédoises et canadiennes qui ne sont pas forcément les mêmes (les critères varient pas mal d'un pays à l'autre).

C'est toi qui met les déséquilibres démographiques et l'urbanisation en avant pour expliquer qu'en Suède à cause d'une densité urbaine très élevée il y a eu beaucoup de morts. Ce qui est évidemment totalement bullshit d'autant que tu t'amuses à changer d'échelle au gré de tes besoins pour démontrer l'indémontrable....les autres pays scandinaves comparables c'était pas bon, le Canada que j'ai choisi exprès vu que c'est la caricature de ce que tu essayais de montrer tout à l'heure ça va pas aller non plus je suis sûr, etc.

Ah et au passage au Canada les provinces les plus touchées ont confiné, limité les déplacement, quarantaine etc. en attendant le vaccin.

Ciao...

Message édité par Faramir le 24-08-2021 à 15:57:51

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63839414
Z_cool
Posté le 24-08-2021 à 15:53:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les espagnols ont un modèle social où les générations cohabitent plus que chez nous, les grands-parents habitent souvent avec les enfants et petits-enfants.

D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquels ils sont beaucoup plus favorables à la vaccination : ils connaissent le danger pour les ainés avec qui ils vivent.

il y a peut, ils avaient aussi 30% de chômeurs chez les jeunes, ca doit pas aider a quitter le toit famillialle

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63839418
muhyidin
Posté le 24-08-2021 à 15:53:26  profilanswer

Amraz a écrit :

:sweat:  

Comment ne pas etre condescendant avec ça...
Bientot 2 ans de covid, bientot 1 an de vaccin...

Je veux bien des liens vers des études qui affirment que la vaccination des enfants ralentit la transmission. Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°63839422
imarune
Posté le 24-08-2021 à 15:54:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca montre juste qu,'en moyenne, la population Suédoise est 3x plus condensée qu'en France. Que donc l'argument "La Suède c'est moins dense que la France, c'est normal qu'ils aient moins de mort" ça n'a absolument aucune pertinence. Et si on considère que mes chiffres n'ont pas de pertinence, alors de nouveau la densité globale d'un pays n'a pas d'incidence non plus (encore mois évidemment).

Je sais que tu es là pour troller discuter de choses improbables, mais ne raconte pas d'âneries. J'ai vérifié sur wikipedia:
- densité de population à Stockholm ~5000 h / km2. Et ~1400 h / km2 pour l'ensemble des villes suédoises (pour un taux d'urbanisation  du pays de 87%)
- densité de population à Paris ~20 000 h / km2, ~4000 h / km2 pour l'agglomération urbaine qui compte 10 millions d'habitants, c'est à dire la population de la Suède. (taux d'urbanisation de la france = 81%)

Dire que la population Suédoise est 3x plus condensée qu'en France, c'est juste faux. C'est plutôt le contraire, en fait.

Edit: houlà, grumms a fait une énorme pêche en fait  [:pingolu:1]  désolé de ce post inutile, je suis en retard sur le topic  :o

Message édité par imarune le 24-08-2021 à 16:00:50
n°63839423
helmuth
Posté le 24-08-2021 à 15:54:08  profilanswer

clone38 a écrit :

Merci de vos conseils.

Ça dépend, y’a des places de réa dispo dans le coin?

n°63839424
Z_cool
Posté le 24-08-2021 à 15:54:19  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Pour toi l'Allemagne démarre à Milan et termine à Londres ?  

Région de Milan, Alsace, Belgique, Sud de la Britanie... Les coins les plus touchés au début.  

:sarcastic:

Frankfort, Cologne, Munich ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63839429
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-08-2021 à 15:54:29  profilanswer

htaeD a écrit :

C'est la tactique bien connue de Ernestor et de son harcèlement envers les gens qui ne sont pas de son avis, toujours agressif, avec l'argument final du ban.
Ce n'est pas le premier ni, hélas, le dernier topic qu'il pourrit de cette manière.

https://media0.giphy.com/media/3ohhwlWQ4pMfDVPMyI/giphy.gif?cid=28f76e618yj1culvdutzc9p733bq0odphrx6likrumm5w7ec&rid=giphy.gif&ct=g

n°63839435
boulgakov
Posté le 24-08-2021 à 15:54:50  profilanswer

muhyidin a écrit :

1) On a des études sur ça ?  
2) Parce que du coup si c’est juste ça le rapport bénéfice/risque est pas top.  
3) Les enfants participent juste à l’effort collectif surtout envers les adultes ?  
4) Où il est peut-être possible qu’un nouveau variant plus virulent envers les enfants apparaisse ?
5) D’ailleurs qu’est-ce qui explique que les enfants soient moins à risque? C’est contre intuitif. Merci

1) Oui, même si l'effet du vaccin sur la transmission est bien sûr un des aspects les plus compliqués à étudier (quand quelqu'un est contaminé, savoir par qui il l'a été...). Pour ce genre de questions, j'aime toujours bien partir du "vaccine surveillance report" des Anglais, concis et clair et mis à jour toutes les semaines.

Bon pour le coup les données qu'ils ont correspondent au variant Alpha, et ils n'ont rien pour 2 doses, donc j'ai l'air un peu bête  :o  Mais bref, même si avec le Delta c'est forcément moins bien : oui, le vaccin limite les risques de transmission. probabilité plus faible d'être contamine x probabilité plus faible de le refiler quand on est contaminé = yabon

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47549

2) Vu que le risque des vaccins ARNm paraît toujours assez, euh, nul, après plusieurs mois d'utilisation et des milliards de doses injectées eh bien le fameux rapport B/R peut difficilement ne pas être très favorable. A part quelques très rares cas de myocardite apparemment bénins, on n'a pas vu passer grand chose... Attention à ne pas considérer que les chiffres de mortalité, extrêmement faibles pour les enfants et ados : pourquoi risquer de se taper une très méchante grippe, voire d'avoir des séquelles pendant des mois (covid long) ?

3) En partie, mais pas que d'après moi.

4) Oui, à mon avis définitivement. Rasthor avait posté ici l'avis du "comité scientifique" anglais qui disait que l'apparition d'un variant plus létal était tout à fait envisageable.

5) Chsais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 24-08-2021 à 15:56:06
n°63839436
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 24-08-2021 à 15:54:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Commence par répondre à la question suivante : pourquoi les bretons s'en sortent largement mieux que les Alsaciens alors que c'est le même pays avec les mêmes lois et les mêmes mesures prises. Le jour où tu as la réponse à cette question, on pourra rajouter des variables. Sauf qu'à ma connaissance personne n'a d'explication parfaitement satisfaisante pour expliquer l'exception bretonne, observée à chaque vague.

Il  me semble que la réponse donnée à un moment, c'est la geographie des bleds que tu cite.

Je connais pas grand monde de motivé pour aller du coté de Brest :o

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 24-08-2021 à 15:55:35
n°63839438
Iv4ndi
Posté le 24-08-2021 à 15:54:59  profilanswer

clone38 a écrit :

Merci de vos conseils.

La vie d'avant c'est terminé.

n°63839441
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-08-2021 à 15:55:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Niveau junk food, mode vestimentaire et ciné/séries peut être (je ne sais pas en quoi ça joue sur une épidémie ces paramètres mais il y en peut être d'autres...). Sachant que les américains sont plus proches comme peuple de nous que les scandinaves mais pourquoi pas...

Pour ne pas visze la culture coréenne alors ? :??:

La junk food c'est un bon booster sur l'obésité, donc ça peut avoir un impact. Après difficile de le mesurer et de jeter la faute uniquement sur macdo et KFC.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63839442
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2021 à 15:55:23  profilanswer

Non il a raison, on peut ne pas être d'accord avec Grumms mais les parties mises en gras sont cohérentes. Il dit juste que quand on veut exploiter des chiffres, si l'écart type est élevé, il vaut mieux ne pas utiliser la moyenne mais la répartition par classe pour comparer.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63839449
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-08-2021 à 15:55:39  profilanswer

htaeD a écrit :

:heink:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63839454
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-08-2021 à 15:56:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Un salut amical de Gênes

Avec Arn messager?

---------------
Photo
n°63839461
Perfector
Memento mori
Posté le 24-08-2021 à 15:58:01  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Si t'es vacciné et à faible risque à la fois individuel et de transmission (peu d'activités hors du domicile), je vois pas trop le problème. :o

Idem, sinon ça veut dire qu'on pas confiance au vaccin (qui est supposé être efficace à 90%).
Se faire vacciner et rester confiné, la vie de parano :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-08-2021 à 15:58:26

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20850  20851  20852  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)