Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20854  20855  20856  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63840119
lonely
Posté le 24-08-2021 à 17:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

C'est faux.  

Suède : 87% de la population sur 1,5% du territoire => 1500 hab/km² dans les zones urbanisées
France : 80% de la population sur 21% du territoire => 450 hab/km² dans les zones urbanisées.

Paris 20000 hab/km. Quand aux transports en commun, 15000000 hab/km2 aux heures de pointe.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 17:10:59  profilanswer

n°63840120
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-08-2021 à 17:11:00  profilanswer

Qu'on en arrive à encenser Morandini, c'est le truc le plus incroyable que cette épidémie nous a fait faire :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63840121
space droi​d
Posté le 24-08-2021 à 17:11:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse accorder du crédit aux déclarations à l'emporte pièce de ce genre d'individus, plutôt qu'à des chiffres officiels de sources concordantes, ou à des études scientifiques.

Ce que je ne comprends pas c'est que sous l'impulsion d'illuminés notoires, certaines personnes puissent se livrer à des actes de vandalisme ou de violences envers les gens qui appliquent simplement la loi.

Ce que je ne comprends pas, c'est que certains n'hésitent pas à faire référence aux pires périodes de notre histoire pour résumer la situation que l'on connait aujourd'hui en France.

Je ne comprends plus ce qui se passe  [:martha fabrer:1]

Car il mélange l'argument d'autorité plus une voix dissonante de la version officielle donc ca accroche, comme pour raoult

n°63840126
oh_damned
Posté le 24-08-2021 à 17:11:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La question est plutôt "qu'est-ce qu fait consensus scientifique depuis le début qui justifie qu'on puisse émettre tant de certitudes?".

ça n'a pas vraiment de sens la façon dont tu poses la question
Au début le COVID-19 était inconnu, il ne pouvait pas y avoir de consensus, à part se dire qu'on ne connaît quasi rien à la maladie (ce qui nous faisait une belle jambe).
Puis petit à petit les études s'accumulent, de + en + poussées, de + en + fiables (les essais contrôlés randomisés ça ne se fait pas en 2 jours).
Au bout de pas mal de temps et d'efforts il y a suffisamment de matière pour faire des méta-analyses ou/et des revues systématiques.
Et finalement un consensus scientifique se dégage.
Mais ça se fait petit à petit, sur une durée assez longue

Effectivement plein de gens s'épanchent dans les médias depuis 1 an 1/2 pour donner leur avis, qui ne vaut bien souvent pas beaucoup + que celui de Roger au bar du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-08-2021 à 17:14:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63840131
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2021 à 17:12:07  profilanswer

homereb a écrit :

Merci d'avoir explicité mon propos (qui était déjà clair je crois mais soit).  

En plus de ça, je pense que les décideurs et les scientifiques font face à une pression intense, monstrueuse, qu'on ne peut pas imaginer à notre niveau. Ce que je vois dans mon milieu pro, c'est que la pression, au dela des burn-out, amènent un jour ou l'autre les gens qui y sont soumis à faire une connerie, et généralement une grosse, parce que garder la lucidité sous pression, c'est pas donné à tout le monde.  

Je trouve que la combinaison entre consensus scientifique mouvant et pressions extérieures est inquiétante.  

Est ce que je ferais mieux ? Vraisemblement je ferais pire. Est ce que j'ai une alternative à proposer ? Pas vraiment.  

Ce qui m'impressionne assez c'est comment vous, vous semblez convaincus et denués de doute. Sans doute que le gouvernement est condamné à apparaitre sur de lui et de ses décisions, sinon elles ne seraient pas appliquées, mais je suis assez persuadé qu'il y a beaucoup de personnes qui doutent en son sein, même si ils sont convaincus qu'ils ne peuvent pas faire autrement.  

C'est pour ça que je trouve assez touchant de vous voir plus royaliste que le roi quoi.  

Ha bah non je t'en prie, ton message me parraissait clair aussi, mais visiblement il est mal interprété.  
Je suis comme toi, épaté par des gens qui depuis le début affiche des certitudes "ça c'est bien ça c'est mal", tant dans la sp^hère politique, médicale que médiatique (et ici aussi), alors que moi depuis le début, je tatonne pour tout un tas de décision du quotidien. Parfois j'agis de manière moins prudente que ce qui est recommandé (voir même imposé) parfois j'agis de manière plus prudente, mais souvent j'avoue de toute façon être assez partagé sur la meilleure chose à faire.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63840134
fabien44
Posté le 24-08-2021 à 17:13:08  profilanswer

boumbo a écrit :

On consomme plus d'alcool que les scandinaves  [:apo_isis]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] d%27alcool

Ah oui mais eux ils concentrent tout le weekend  :o

n°63840136
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-08-2021 à 17:13:10  profilanswer

boumbo a écrit :

pas avec la même densité intensité ? :o

n°63840140
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-08-2021 à 17:13:21  profilanswer

boumbo a écrit :

On consomme plus d'alcool que les scandinaves [:apo_isis]

Si tu rapportes ça au taux d'urbanisation je suis pas certain :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63840141
oh_damned
Posté le 24-08-2021 à 17:13:30  profilanswer

boumbo a écrit :

L'alcool coûte la peau du cul en Scandinavie

---------------
n°63840150
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2021 à 17:14:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fais la liste des choses dont on était totalement persuadé il y a 6 mois et qu'on considère comme faux aujourd'hui.

je te répète : j'arrête de discuter avec toi, ta façon de me prendre de haut (comme tu le fais avec pas mal de contradicteurs) m'est pénible. T'es pas mon prof je suis pas ton élève.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 17:14:13  profilanswer

n°63840154
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2021 à 17:15:04  profilanswer

space droid a écrit :

Je viens de tomber sur un compte antifouché qui partage les discours qu'il fait a ses adeptes, c'est assez effrayant voir même dangereux

https://twitter.com/antifouchiste/s [...] 10241?s=19

Citation :

"Il va falloir qu'ils boivent jusqu'à la lie leur folie. Une fois qu'ils seront repus de sang au milieu de leurs festins, de leurs orgies ténébreuses, enfin ils pourront être abattus."

Ah ben au moins, c'est festif avec lui [:pivoine de cheshire:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63840155
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-08-2021 à 17:15:15  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Qu'on en arrive à encenser Morandini, c'est le truc le plus incroyable que cette épidémie nous a fait faire :o

Il faut bien le reconnaître.  [:djlemon:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63840156
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-08-2021 à 17:15:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'alcool coûte la peau du cul en Scandinavie

Mais le ferry pour l'Estonie ne coute rien. :o

n°63840158
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2021 à 17:15:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'a pas vraiment de sens la façon dont tu poses la question
Au début le COVID-19 était inconnu, il ne pouvait pas y avoir de consensus, à part se dire qu'on ne connaît quasi rien à la maladie (ce qui nous faisait une belle jambe).
Puis petit à petit les études s'accumulent, de + en + poussées, de + en + fiables (les essais contrôlés randomisés ça ne se fait pas en 2 jours).
Au bout de pas mal de temps et d'efforts il y a suffisamment de matière pour faire des méta-analyses ou/et des revues systématiques.
Et finalement un consensus scientifique se dégage.
Mais ça se fait petit à petit, sur une durée assez longue

Effectivement plein de gens s'épanchent dans les médias depuis 1 an 1/2 pour donner leur avis, qui ne vaut bien souvent pas beaucoup + que celui de Roger au bar du coin.

Voilà cen fait je ne dis rien d'autre (d'où la seconde partie de ma phrase interrogative).

---------------
n°63840159
boulgakov
Posté le 24-08-2021 à 17:15:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fais la liste des choses dont on était totalement persuadé il y a 6 mois et qu'on considère comme faux aujourd'hui.

Les coronavirus mutent très peu, le vaccin va défoncer celui-là

Suivi de Ah oui mais zut, très peu multiplié par des centaines de millions de porteurs = variants alpha, delta... [:moonblood21:1]  

OK, peut-être que la première assertion n'était pas "le consensus dont tout les experts sont absolument convaincus", mais c'était le discours largement dominant dans les médias.

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 24-08-2021 à 17:17:30
n°63840171
tim-timmy
Posté le 24-08-2021 à 17:17:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Finlande pour les associaux, c'est parfait :D

Et d'ailleurs, peut-être aussi une raison de leur succès contre le Covid ? Il faut dire que la distanciation sociale, ils connaissent :o

https://pbs.twimg.com/media/E8oy5-I [...] name=large

fake news, ils sont au fusil.

n°63840173
pistache52
Posté le 24-08-2021 à 17:18:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La question est plutôt "qu'est-ce qu fait consensus scientifique depuis le début qui justifie qu'on puisse émettre tant de certitudes?".

C'est un coronavirus.
Le vaccin fonctionne très bien dessus tout variant confondu
Cela fait dix huit mois que le virus a toute latitude de muter à travers le monde.
Aucun échappement constaté pour l'instant sur les deux vaccins à ARNm, peut être un petit soucis avec l'AZ et le sudAf.
Temps de protection prouvé, pour l'instant 9/10 mois (protection probable bien plus longue, l'avenir le dira).

n°63840182
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 17:19:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

je te répète : j'arrête de discuter avec toi, ta façon de me prendre de haut (comme tu le fais avec pas mal de contradicteurs) m'est pénible. T'es pas mon prof je suis pas ton élève.

Ou plutôt, tu n'as rien à répondre ? Comme d'habitude, tu te drapes dans les grands principes. Oui, dans l'absolu, la science peut se tromper et même, la science avance en reconnaissant ses erreurs.

Mais là en pratique, concrètement, qu'est-ce qui permet de douter de la parole scientifique depuis 18 mois ? Je demande un truc concret pas une discussion philosophique pour faire de l'épistémologie.  

Une fois que t'as exclu du débat les escrocs comme Raoult, Fouché ou Perronne, il reste quoi comme parole douteuse chez les scientifiques ?

---------------
n°63840185
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 17:20:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

Suivi de Ah oui mais zut, très peu multiplié par des centaines de millions de porteurs = variants alpha, delta... [:moonblood21:1]  

OK, peut-être que la première assertion n'était pas "le consensus dont tout les experts sont absolument convaincus", mais c'était le discours largement dominant dans les médias.

Les vaccins sont efficaces contre tous les variants actuels. Donc ça change quoi fondamentalement ?

---------------
n°63840188
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-08-2021 à 17:20:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tout à fait monsieur l’élève  [:lara fabian:1]

n°63840190
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-08-2021 à 17:20:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou plutôt, tu n'as rien à répondre ? Comme d'habitude, tu te drapes dans les grands principes. Oui, dans l'absolu, la science peut se tromper et même, la science avance en reconnaissant ses erreurs.

Mais là en pratique, concrètement, qu'est-ce qui permet de douter de la parole scientifique depuis 18 mois ? Je demande un truc concret pas une discussion philosophique pour faire de l'épistémologie.  

Une fois que t'as exclu du débat les escrocs comme Raoult, Fouché ou Perronne, il reste quoi comme parole douteuse chez les scientifiques ?

Fauci, il disait qu'on aurait pas de vaccin avant deux ans ! En fait on en a eu un au bout d'un an !
On nous ment ! [:timoonn:6]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63840196
pistache52
Posté le 24-08-2021 à 17:21:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le fait est qu'il mute très peu par rapport à la grippe.

n°63840198
oh_damned
Posté le 24-08-2021 à 17:21:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Voilà cen fait je ne dis rien d'autre (d'où la seconde partie de ma phrase interrogative).

Il faut surtout ne pas accorder beaucoup d'attention aux médias ou à leurs invités, quand bien même sont-ils des scientifiques.

D'un point de vue de la preuve scientifique, on sait ce que vaut un avis d'expert (pas grand chose), alors un avis d'expert en 4mn30 sur un plateau de télé ...

---------------
n°63840204
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2021 à 17:22:52  profilanswer

space droid a écrit :

Je viens de tomber sur un compte antifouché qui partage les discours qu'il fait a ses adeptes, c'est assez effrayant voir même dangereux

https://twitter.com/antifouchiste/s [...] 10241?s=19

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png DrMartyUFML-S (@Drmartyufml) :

On va rafraichir la mémoire de Louis Fouché puisqu’il fuit face face à la question claire de @morandiniblog qui lui demande si il maintien ses propos « on assiste à une mortalité inédite dans toute l’histoire de la médecine moderne liée à la campagne de #vaccination » twitter.com/orionbeltnebul…  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1430158373123731456/pu/img/mh9XRyvaRMPFmVZI.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/712283057411063828/879717324649791518/Fouche_5.png

Message édité par boumbo le 24-08-2021 à 17:24:37
n°63840207
the anakin
Le vrai élu
Posté le 24-08-2021 à 17:23:19  profilanswer

Ne pas oublier que la France est une grande plateforme de transit et une destination touristique majeure, qui nous complique beaucoup la tâche.

On pourrait aussi regarder les chiffres métropole/territoires

n°63840227
zambeze
Posté le 24-08-2021 à 17:27:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux rajouter Lacombe, Blachier.  
Il doit y en avoir d'autres qui ont sorti de grosses conneries.

n°63840246
boulgakov
Posté le 24-08-2021 à 17:30:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les vaccins sont efficaces contre tous les variants actuels. Donc ça change quoi fondamentalement ?

Ça change quoi fondamentalement de passer d'un virus avec un taux de reproduction de 3 à un taux de reproduction de 6 (à la louche) ? Ben je pense que tu le sais, donc bon.

Perso je n'ai pas de problème avec le fonctionnement de la science pendant cette pandémie, tu demandais des exemples de revirement, j'en cherche [:cosmoschtroumpf]  

Ah si, aussi le coup des aérosols ! Au début c'était Le virus se transmet par des gouttelettes assez lourdes, à plus d'1 mètre, allez 2 mètres maxi, vous êtes tranquilles. On en est à En fait non, il se transmet aussi par aérosols, il serait bon de contrôler la qualité de l'air dans les salles de classe

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 24-08-2021 à 17:31:20
n°63840251
Om@r
Oh, indeed
Posté le 24-08-2021 à 17:31:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le fait est qu'il mute très peu par rapport à la grippe.

Les virus de la grippe (A) ont surtout un génome segmenté, du coup les souches de virus peuvent s'échanger "facilement" des segments/gènes entiers à la fois (on parle de cassure antigénique)

Genre une souche animale pas contagieuse chez l'homme mais qui serait très virulente (car pas adapté à l'homme) choppe le gène "contagieux chez l'homme" d'une souche humaine, et paf ça fait des chocapics.

C'est pour ça que les virus de la grippe font peurs et sont très surveillés chez l'homme et chez les animaux.

n°63840258
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-08-2021 à 17:32:22  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est pas si con, ça éviterait les piqures, je pense qu'il y aurait un marché à prendre

Ah oui tien, en voilà une qu'elle est bonne, on va snifer du vaccin [:charlest]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63840267
lexomilou
Posté le 24-08-2021 à 17:33:12  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ça change quoi fondamentalement de passer d'un virus avec un taux de reproduction de 3 à un taux de reproduction de 6 (à la louche) ? Ben je pense que tu le sais, donc bon.

Perso je n'ai pas de problème avec le fonctionnement de la science pendant cette pandémie, tu demandais des exemples de revirement, j'en cherche [:cosmoschtroumpf]  

Ah si, aussi le coup des aérosols ! Au début c'était Le virus se transmet par des gouttelettes assez lourdes, à plus d'1 mètre, allez 2 mètres maxi, vous êtes tranquilles. On en est à En fait non, il se transmet aussi par aérosols, il serait bon de contrôler la qualité de l'air dans les salles de classe

Les virus du covid avant le delta c'était gouttelettes oui.
Puis le delta lui étant plus contagieux il a fallu mettre des protections air.

Donc bon ça reste cohérent.

Prochain strawman ?  [:dks]

n°63840271
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 17:33:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

Que le Delta ait un R0 double de l'Alpha, en quoi ça remet en question des réalités scientifiques apprises il y a 12 mois ? Je ne comprend pas.  

Quant à la dispersion dans l'air, ça fait très longtemps qu'on a étudié cela.

---------------
n°63840281
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-08-2021 à 17:35:52  profilanswer

Voté 10, mais je pense 8. :o

n°63840292
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-08-2021 à 17:37:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Trump hué à un meeting après avoir appelé ses partisans à se faire vacciner
« Mais je vous recommande de vous faire vacciner. Je l’ai fait. C’est bien. Faites-vous vacciner », a-t-il continué. « Si ça ne marche pas, vous serez les premiers à le savoir », a-t-il conclu sur le ton de la blague en guise de réponse aux mécontents.

https://www.nouvelobs.com/etats-uni [...] ciner.html

Le America first a du plomb dans l'aile [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63840317
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-08-2021 à 17:41:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est un coronavirus.
Le vaccin fonctionne très bien dessus tout variant confondu
Cela fait dix huit mois que le virus a toute latitude de muter à travers le monde.
Aucun échappement constaté pour l'instant sur les deux vaccins à ARNm, peut être un petit soucis avec l'AZ et le sudAf.
Temps de protection prouvé, pour l'instant 9/10 mois (protection probable bien plus longue, l'avenir le dira).

Alors pourquoi en sont-ils à distribuer des troisièmes doses à tout le monde en Israël ?

https://twitter.com/julienbahloul/s [...] 5329124359

n°63840321
boulgakov
Posté le 24-08-2021 à 17:42:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que le Delta ait un R0 double de l'Alpha, en quoi ça remet en question des réalités scientifiques apprises il y a 12 mois ? Je ne comprend pas.

Tu raisonnes en boucle, on va en rester là.

Ernestor a écrit :

Quant à la dispersion dans l'air, ça fait très longtemps qu'on a étudié cela.

Is SARS-CoV-2 airborne?

Citation :

A debate has erupted among researchers over the potential for the pandemic coronavirus, SARS-CoV-2, to spread through the air

Juillet 2020

n°63840331
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-08-2021 à 17:43:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

Alors pourquoi en sont-ils à distribuer des troisièmes doses à tout le monde en Israël ?

Je suis pas persuadé que cette décision soit réellement basée sur la science. :o

n°63840333
pistache52
Posté le 24-08-2021 à 17:44:08  profilanswer

Kupfer a écrit :

Principalement pour lutter contre la transmission (et booster les personnes ayant un système immunitaire sénescent)

n°63840346
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 17:45:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu raisonnes en boucle, on va en rester là.

T'as rien à répondre sur le fond donc toi aussi tu abandonnes la discussion.

boulgakov a écrit :

Is SARS-CoV-2 airborne?

Citation :

A debate has erupted among researchers over the potential for the pandemic coronavirus, SARS-CoV-2, to spread through the air

Juillet 2020

On est en Aout 2021 là. On a encore des doutes ?

---------------
n°63840364
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-08-2021 à 17:46:50  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je suis pas persuadé que cette décision soit réellement basée sur la science. :o

D'après Bahloul si.
https://twitter.com/julienbahloul/s [...] 4921505793

Il annonce des trucs rigolos sur son compte.

Citation :

une fois que la 3e dose du #vaccin sera accessible à toute la population (question de jours), la validité de l’actuel #PassSanitaire sera limitée à 6 mois (depuis la 2nd dose). Pour le renouveler il faudra recevoir la 3e dose ou avoir guéri du #covid

Message édité par Kupfer le 24-08-2021 à 17:53:27
n°63840368
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-08-2021 à 17:47:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Le truc, c'est de déterminer pourquoi. Quelles autres différences font que le résultat est pire chez nous ? N'est-ce vraiment que lié à la mentalité des gens ?

Si tu connais un minimum les pays scandinaves, t'es très fortement incité à répondre oui.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63840405
boulgakov
Posté le 24-08-2021 à 17:51:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as rien à répondre sur le fond donc toi aussi tu abandonnes la discussion.

Non. Pour une raison ou pour une autre (trop de topics en || ?) tu sembles avoir du mal à tenir une discussion que tu as ouverte toi-même il y a à peine une demi-heure, donc ça a peu d'intérêt, voilà tout  [:mr marron derriere]  

Ou alors je ne suis pas clair, j'essaye encore :

Ernestor a écrit :

1) Le virus ne mutera pas "significativement" (j'entends par là avec un impact sur la gestion de la pandémie). Faux, quelques mois plus tard le variant delta nous met la misère et on espère qu'il n'y en aura pas un autre.
2) La maladie se transmet par gouttelettes mais pas par aérosols. Faux.

Après, OK, c'était pas y'a 6 mois et "totalement persuadé" est mal défini.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20854  20855  20856  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)