Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20851  20852  20853  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63839461
Perfector
Memento mori
Posté le 24-08-2021 à 15:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

Si t'es vacciné et à faible risque à la fois individuel et de transmission (peu d'activités hors du domicile), je vois pas trop le problème. :o

Idem, sinon ça veut dire qu'on pas confiance au vaccin (qui est supposé être efficace à 90%).
Se faire vacciner et rester confiné, la vie de parano :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-08-2021 à 15:58:26

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 15:58:01  profilanswer

n°63839468
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 24-08-2021 à 15:58:34  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je veux bien des liens vers des études qui affirment que la vaccination des enfants ralentit la transmission. Merci

https://www.futura-sciences.com/san [...] inee-4684/

https://modelisation-covid19.pasteu [...] opulation/

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63839469
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-08-2021 à 15:58:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui revient exactement au même terme de question posée : "Même mesures [en Suède et en France], mais résultat bien pire, pourquoi ?".

La France a 19% de morts (par 100000 habitants) de plus que la Suède.

C'est loin d'être bien pire.

https://ig.ft.com/coronavirus-chart [...] ues=deaths

n°63839473
Tammuz
Posté le 24-08-2021 à 15:59:03  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Il  me semble que la réponse donnée à un moment, c'est la geographie des bleds que tu cite.

Je connais pas grand monde de motivé pour aller du coté de Brest :o

Y a aussi l'hypothèse d'un effet protecteur de l'alcool, mais ça demanderait des études plus poussées.  [:benriach]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63839474
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2021 à 15:59:05  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

La junk food c'est un bon booster sur l'obésité, donc ça peut avoir un impact. Après difficile de le mesurer et de jeter la faute uniquement sur macdo et KFC.

Ca oui je suis d'accord, mais j'ai du mal à croire que nous français latins ayons une quelconque envie de ressembler à un peuple scandinave... Il parlait de changer l'éducation nationale pour  se rapprocher de leur culture mais une culture ça va bien au delà de ça...

n°63839479
lexomilou
Posté le 24-08-2021 à 15:59:27  profilanswer

clone38 a écrit :

Question aux sages du forum :

Je suis invité avec mon épouse à un anniversaire.
65 personnes, dont au moins 1/3 tiers de gamins petits et donc non vaccinés. Salle fermée, assis à table toute la journée ...
Mon premier réflexe est de fuir : Suis je parano ?

Merci de vos conseils.

Edit : nous sommes vaccinés Pfizer tous les deux depuis début juillet.

Au moins 20 gamins petits... dans un espace clos... faut fuir ça va pourrir vos tympans.
En revanche si dans le tas tu as des antivax c'est l'occasion pour Darwin de bosser.  [:pinar78]

n°63839482
clone38
Posté le 24-08-2021 à 15:59:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Idem, sinon ça veut dire qu'on pas confiance au vaccin (qui est supposé être efficace à 90%).
Se faire vacciner et rester confiné, la vie de parano :D

Mon souci est surtout de risquer de rapporter le virus et le transmettre à qqun d'autre...

n°63839483
kcnarf77
Posté le 24-08-2021 à 15:59:55  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

on n'en sait rien.
pour l'instant on note une baisse de l'efficacité sur les contaminations, à 6 mois. Mais rien sur les formes graves pour l'instant. Comme on a 6 mois de recul, on apprendra en marchant sur ce sujet.

On pourrait avoir des résultats sur les premiers vaccinés, ceux des tests d'il y a un an, qui doivent être quelques dizaines de milliers, a priori assez pour tirer de premières conclusions.

n°63839488
muhyidin
Posté le 24-08-2021 à 16:00:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

1) Oui, même si l'effet du vaccin sur la transmission est bien sûr un des aspects les plus compliqués à étudier (quand quelqu'un est contaminé, savoir par qui il l'a été...). Pour ce genre de questions, j'aime toujours bien partir du "vaccine surveillance report" des Anglais, concis et clair et mis à jour toutes les semaines.

Bon pour le coup les données qu'ils ont correspondent au variant Alpha, et ils n'ont rien pour 2 doses, donc j'ai l'air un peu bête  :o  Mais bref, même si avec le Delta c'est forcément moins bien : oui, le vaccin limite les risques de transmission. probabilité plus faible d'être contamine x probabilité plus faible de le refiler quand on est contaminé = yabon

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47549

2) Vu que le risque des vaccins ARNm paraît toujours assez, euh, nul, après plusieurs mois d'utilisation et des milliards de doses injectées eh bien le fameux rapport B/R peut difficilement ne pas être très favorable. A part quelques très rares cas de myocardite apparemment bénins, on n'a pas vu passer grand chose... Attention à ne pas considérer que les chiffres de mortalité, extrêmement faibles pour les enfants et ados : pourquoi risquer de se taper une très méchante grippe, voire d'avoir des séquelles pendant des mois (covid long) ?

3) En partie, mais pas que d'après moi.

4) Oui, à mon avis définitivement. Rasthor avait posté ici l'avis du "comité scientifique" anglais qui disait que l'apparition d'un variant plus létal était tout à fait envisageable.

5) Chsais pas.

Merci pour cette réponse. On a pris rendez-vous pour nos filles. Le pharmacien a achevé de nous convaincre.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°63839489
tim-timmy
Posté le 24-08-2021 à 16:00:42  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Si t'es vacciné et à faible risque à la fois individuel et de transmission (peu d'activités hors du domicile), je vois pas trop le problème. :o

Au pire, quelques jours d'isolement après par précaution, test après 4 jours (moment où on peut détecter le delta si je ne m'abuse).

edit: uniquement si grosse proportion de vaccinés adultes. Sinon .. fuis.

Message édité par tim-timmy le 24-08-2021 à 16:13:07
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 16:00:42  profilanswer

n°63839491
oh_damned
Posté le 24-08-2021 à 16:00:43  profilanswer

homereb a écrit :

C'est pas totalement faux, c'est vrai, mais tu m'accorderas qu'au moins je le fais dans l'antre de mes contradicteurs.  

homereb a écrit :

C'est pas ce que je dis et tu fais précisément ce que tu m'accuses de faire.  

Je dis qu'on ne sait pas ce que le consensus scientifique dira dans 2 ans, et encore peut être même dans 3 mois. C'est toi qui semble assez sur que les décisions d'aujourd'hui basées sur le consensus actuel sont les bonnes et ne sont pas contestables.  

C'est peut être vrai, et c'est sans doute les seules possibles, mais une chose est sure, depuis le début de cette crise, on enchaine sans arrêt les déclarations d'autorité qu'on ne peut contester au risque d'être accusés de complotisme et qui sont au pire contredites, au mieux amendées, trois mois après. Je pense que çà appelle à un peu de modestie, et surtout c'est précisément ce genre de comportement qui génère la perte de confiance qui sert de fuel au mouvement antivax.

ça n'est pas vraiment la question,  

Edit : tu peux t'informer, te poser des questions, chercher, réfléchir, mais à un moment il faut revenir au concret, au terre à terre : je fais comment au quotidien

vu les données actuelles (sur l'épidémie, sur les effets secondaires des vaccins, sur l'efficacité des vaccins, ...), en gros tu n'as que 2 positions cohérentes si tu restes en France :
1) Se vacciner tout en restant assez prudent pour ne pas partager tes miasmes (Par exemple tu ne retournes pas tout de suite faire des partouzes géantes).
2) Ne pas se vacciner et pratiquer beaucoup (beaucoup beaucoup) la distanciation sociale, dans ce cas il vaut mieux aimer les loisirs de plein air et ne pas trop aimer la vie mondaine.

Si tu vis en ville la 2nde option parait compliquée, à la campagne why not.

Message édité par oh_damned le 24-08-2021 à 16:07:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63839493
nakata
frog game
Posté le 24-08-2021 à 16:00:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Un salut amical de Gênes

Et un coucou de Florence [:p'tit soleil:5]
Où j'ai présenté pour la dernière fois mon Green Pass, demain dodo à Aoste puis retour au bercail [:kolombin]

n°63839505
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-08-2021 à 16:02:48  profilanswer

clone38 a écrit :

Mon souci est surtout de risquer de rapporter le virus et le transmettre à qqun d'autre...

Beaucoup de non vaccinés dans les invités ? (en dehors des enfants) ?
C'est surtout à eux de prendre des précautions en fait

n°63839516
homereb
Posté le 24-08-2021 à 16:04:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tes posts ne servent à rien ? Tu peux t'abstenir de les écrire alors, on aura pas à les lire.

T'es une crème toi, ça fait plaisir. Grande classe.  

radio comptoir a écrit :

Là dessus je suis d'accord, cette pandémie à montrer puissance XXL que certaines personnes confondent un peu trop connaissance scientifique et vérité universelle ("allez au théâtre", "le virus est loin et ne viendra pas chez nous", "le masque ne sert à rien", "dans aucun scénario, il n'est prévu de fermer des écoles"...).  

On fait avec les connaissances du moment, mais à un moment on devrait comprendre qu'en ces temps à la fortune changeante, un peu de conditionnel ne ferait pas de mal.

Manifestement y a quelques personnes qui savent encore lire.

n°63839520
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-08-2021 à 16:04:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a aussi l'hypothèse d'un effet protecteur de l'alcool, mais ça demanderait des études plus poussées.  [:benriach]

Je pense qu'une analyse superficielle de la Russie permet d'écarter cette hypthèse. [:7eleven]

n°63839526
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-08-2021 à 16:04:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca oui je suis d'accord, mais j'ai du mal à croire que nous français latins ayons une quelconque envie de ressembler à un peuple scandinave... Il parlait de changer l'éducation nationale pour se rapprocher de leur culture mais une culture ça va bien au delà de ça...

Oui c'est évident, déjà entre le nord et le sud de la France il y a des écarts de culture, on le voit aussi sur les taux de vaccination d'ailleurs.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63839535
clone38
Posté le 24-08-2021 à 16:06:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Beaucoup de non vaccinés dans les invités ? (en dehors des enfants) ?
C'est surtout à eux de prendre des précautions en fait

Environ la moitié des adultes est vaccinée.
Et ne pas compter sur les gestes barrière, c'est pas le genre de la maison !  

n°63839539
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-08-2021 à 16:06:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca oui je suis d'accord, mais j'ai du mal à croire que nous français latins ayons une quelconque envie de ressembler à un peuple scandinave... Il parlait de changer l'éducation nationale pour  se rapprocher de leur culture mais une culture ça va bien au delà de ça...

Un livre ( :o ) intitulé 1 siècle d'humour scandinave, ça doit pas être un pavé.

n°63839543
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2021 à 16:07:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Là dessus je suis d'accord, cette pandémie à montrer puissance XXL que certaines personnes confondent un peu trop connaissance scientifique et vérité universelle ("allez au théâtre", "le virus est loin et ne viendra pas chez nous", "le masque ne sert à rien", "dans aucun scénario, il n'est prévu de fermer des écoles"...).  

On fait avec les connaissances du moment, mais à un moment on devrait comprendre qu'en ces temps à la fortune changeante, un peu de conditionnel ne ferait pas de mal.

Sauf que là tu mélanges politique et science. Personne ne dit que le gouvernement n'a pas fait de la merde. Mais la science nous dit que le vaccin est efficace. C'est ça qu'on écoute et rien de sérieux ne permet de dire le contraire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63839556
tekel
Posté le 24-08-2021 à 16:08:30  profilanswer

htaeD a écrit :

C'est la tactique bien connue de Ernestor et de son harcèlement envers les gens qui ne sont pas de son avis, toujours agressif, avec l'argument final du ban.
Ce n'est pas le premier ni, hélas, le dernier topic qu'il pourrit de cette manière.

il est à l'oeuvre sur le topic zemmour depuis qlqs semaines d'ailleurs.

n°63839565
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-08-2021 à 16:09:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que là tu mélanges politique et science. Personne ne dit que le gouvernement n'a pas fait de la merde. Mais la science nous dit que le vaccin est efficace. C'est ça qu'on écoute et rien de sérieux ne permet de dire le contraire.

Tu touches le problème. Le message est bien, les messagers par contre. :o

n°63839570
arthas77
Posté le 24-08-2021 à 16:10:42  profilanswer

clone38 a écrit :

Environ la moitié des adultes est vaccinée.
Et ne pas compter sur les gestes barrière, c'est pas le genre de la maison !

Dans ce cas, j'irai pas.
Déjà 20 enfants dans un lieu clos  :sweat:

n°63839573
Gotchaaaaa
Posté le 24-08-2021 à 16:11:08  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

On pourrait avoir des résultats sur les premiers vaccinés, ceux des tests d'il y a un an, qui doivent être quelques dizaines de milliers, a priori assez pour tirer de premières conclusions.

ben non, pas eu d'étude en ce sens, à ce jour.
Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui l'OMS estime la 3è dose sur la population générale inappropriée et recommande de plutôt partager ces doses à des pays sous-vaccinés pour améliorer la couverture vaccinale globale.

n°63839578
Perfector
Memento mori
Posté le 24-08-2021 à 16:11:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans ce cas, j'irai pas.

ça me fait bien plus peur que le virus :D
Ce week end j'étais invité à un anniversaire (en extérieur) et ça claquait la bise comme à la belle époque, avec bcp de non vaccinés :o
D'ailleurs j'étais parmi les seuls vaccinés de moins de 40 ans ...

Message édité par Perfector le 24-08-2021 à 16:13:22

---------------
Randos
n°63839581
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 16:11:45  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Un livre ( :o ) intitulé 1 siècle d'humour scandinave, ça doit pas être un pavé.

C'est un finlandais qui dit à son pote : "on va boire un coup ?"  

Le pote accepte et ils vont dans un bar.

Le serveur leur sert leur bière et le premier dit à l'autre : "à la tienne !". Son pote s'énerve alors : "nan mais on est là pour boire un verre ou pour discuter ?!"

---------------
n°63839584
boulgakov
Posté le 24-08-2021 à 16:12:00  profilanswer

htaeD a écrit :

C'est la tactique bien connue de Ernestor et de son harcèlement envers les gens qui ne sont pas de son avis, toujours agressif, avec l'argument final du ban.
Ce n'est pas le premier ni, hélas, le dernier topic qu'il pourrit de cette manière.

tekel a écrit :

il est à l'oeuvre sur le topic zemmour depuis qlqs semaines d'ailleurs.

Ouin ouin. Le "topic zemmour", ça doit voler haut  :D

n°63839593
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-08-2021 à 16:13:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans ce cas, j'irai pas.

ça me ferait hésiter aussi mais bon .. s'empêcher de vivre du fait d'antivax ? voila quoi au bout d'un moment ...

n°63839596
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2021 à 16:13:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as conscience que si on avait appliqué le modèle suédois en France on aurait eu largement plus de morts ? C'est ça que tu voulais ? Encore plus de morts ?

Non mais par exemple, l'interdiction d'aller sur les plages ou dans les autres espaces naturels, ça n'a servi a rien en terme de surmortalité.
Après à l'époque on n'avait pas trop de connaissance donc c'était pas évident de placer la jauge au bon endroit, mais je pense qu'il y a eu quand même une vision politique un peu trop orientée vers la tentation du risque 0, ce qui rendu parfois des décisions débiles.

Prime au préfet du Morbihan qui a pondu début novembre 2020 un arrêté d'interdiction d'aller sur les chemins des douaniers après 20h (qui va en novembre sur le chemin des douaniers après 20 ?) et un autre interdisant le transport d'instrument de musique en juillet 2020 de mémoire.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63839601
tim-timmy
Posté le 24-08-2021 à 16:13:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouin ouin. Le "topic zemmour", ça doit voler haut  :D

puis tu vois la tactique de "on vient attaquer un modo, et se défendre les uns les autres... et si on se fait jarter on pourra pleurer au martyyyyyre" (sur le DT ou avec le multi qui va bien pendant la sanction)

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 24-08-2021 à 16:14:53
n°63839609
Gotchaaaaa
Posté le 24-08-2021 à 16:14:43  profilanswer

muhyidin a écrit :

Merci pour cette réponse. On a pris rendez-vous pour nos filles. Le pharmacien a achevé de nous convaincre.

on peut même ajouter, concernant le risque de myocardite, qu'une étude a révélé qu'il y avait pour cette tranche de population 6 fois plus de chances de contracter une myocardite suite au covid que suite au vaccin.

n°63839612
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-08-2021 à 16:15:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un finlandais qui dit à son pote : "on va boire un coup ?"  

Le pote accepte et ils vont dans un bar.

Le serveur leur sert leur bière et le premier dit à l'autre : "à la tienne !". Son pote s'énerve alors : "nan mais on est là pour boire un verre ou pour discuter ?!"

:lol:  
Ok j'aimerai bien ce genre d'humour pour asociaux.

n°63839613
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2021 à 16:15:15  profilanswer

tim-timmy a écrit :

puis tu vois la tactique de "on vient attaquer un modo, et se défendre les uns les autres... et si on se fait jarter on pourra pleurer au martyyyyyre" (sur le DT ou avec le multi qui va bien pendant la sanction)

Technique bien connue des antivax :o :o :o

n°63839616
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-08-2021 à 16:15:41  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Vous avez fait vacciner vos gamins ? J’hésite pour mes filles de 12 et 15 ans. Les jeunes ont peu de risque avec le Covid mais je n’ai pas envie qu’elles aient encore une année scolaire compliquée surtout que l’aînée va en prépa et qu’elle ne peut pas se permettre de rater une ou plusieurs semaines de cours sous peine d’hypothéquer l’année complète.

Merci

Ma fille 15 ans a demandé à le faire, on l'a fait ( x2).

---------------
Photo
n°63839621
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 16:15:50  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Évidemment et c'est tellement grossier comme méthode.

---------------
n°63839623
tim-timmy
Posté le 24-08-2021 à 16:16:13  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

on peut même ajouter, concernant le risque de myocardite, qu'une étude a révélé qu'il y avait pour cette tranche de population 6 fois plus de chances de contracter une myocardite suite au covid que suite au vaccin.

et que les myocardites contractées se soignent sans aucun souci (voire juste avec du repos) chez les jeunes. 0 décès, la dernière fois que j'avais regardé (quelques uns, mais chez des vieux avec comorbidité qui explique le décès seule).

n°63839631
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-08-2021 à 16:17:20  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ben non, pas eu d'étude en ce sens, à ce jour.
Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui l'OMS estime la 3è dose sur la population générale inappropriée et recommande de plutôt partager ces doses à des pays sous-vaccinés pour améliorer la couverture vaccinale globale.

Et plus on améliorera cette couverture globale plus on limitera l'apparition de variants.
Je suis étonné de ne pas avoir vu encore d'émergence du variant floridien :o (bon la raison de la faible vaccination n'est pas un problème d'approvisionnement)

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63839641
lexomilou
Posté le 24-08-2021 à 16:18:08  profilanswer

Alors imagines la tragédie que vit le modo qui s'occupe de ce topic.... c'est même plus un diner de cons c'est l'eurexpo des cons  [:pinar78]  

Faudrait des stats TT par topac. Je pense que certains topics doivent drainer un bon quota et là pas de vaccins pour réduire les vagues  [:lexomilou:8]

n°63839644
arthas77
Posté le 24-08-2021 à 16:18:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça me ferait hésiter aussi mais bon .. s'empêcher de vivre du fait d'antivax ? voila quoi au bout d'un moment ...

C'est pas les antivax, c'est les enfants  :o  
Imagine un troupeau de raptors ? Ben c'est pareil.

n°63839646
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-08-2021 à 16:18:45  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Vous avez fait vacciner vos gamins ? J’hésite pour mes filles de 12 et 15 ans. Les jeunes ont peu de risque avec le Covid mais je n’ai pas envie qu’elles aient encore une année scolaire compliquée surtout que l’aînée va en prépa et qu’elle ne peut pas se permettre de rater une ou plusieurs semaines de cours sous peine d’hypothéquer l’année complète.  

Merci

Mon fils de 13 ans est vacciné. C'est lui qui a demandé, il voulait également absolument continuer le Tennis l'année prochaine. L'infirmière lui a demandé si il était d'accord pour se faire vacciner au moment de l'injection, il a dit qu'il faisait confiance à la science :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20851  20852  20853  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)