Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20846  20847  20848  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63838774
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 24-08-2021 à 14:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca n'a rien à voir surtout.
Il y a des gens qui argumentent POUR le vaccin.
D'autres qui argumentent CONTRE le vaccin.
Provax/Antivax.

Je connais certaines personnes contre la ceinture de sécurité. C'est surement pas la bonne approche qu'ils ont, mais c'est des "Anti ceinture de sécurité"./
C'est ouf de tout chipoter alors que t'as parfaitement compris l'idée.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 14:57:17  profilanswer

n°63838777
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 14:57:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais ça c'est évident (en gardant toutes choses égales par ailleurs). Mon propos c'est pas de dire qu'en faisant comme la Suède on aurait été aussi bon/mauvais qu'eux. Je dis juste qu'il y a des choses qu'on a largement moins faites par endroit pour ne pas réussir à faire mieux que la Suède alors qu'on a restreint largement plus.

Quoi par exemple ? On a fait quoi de moins ? L'éducation des gens ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63838781
giorkal
Posté le 24-08-2021 à 14:57:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

niveau densité, Paris fait parti des 5 capitales les plus denses du monde (appris par  [:rfv:3] durant sa campagne)

la faute au Periph

n°63838784
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 24-08-2021 à 14:57:50  profilanswer

Non mais c'est faux de dire que sa carrière est finie, bon nombre de petits CH en déficit d'anesthésistes seront content de l'embaucher ne t'inquietes pas pour lui.

Message édité par etocelo le 24-08-2021 à 14:58:15
n°63838786
france2022
France2025
Posté le 24-08-2021 à 14:58:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas Einstein si t'es au courant, mais on ne sait pas ce qu'on va découvrir dans le futur.

Il ne croyait pas avant à l'expansion de l'univers.

n°63838788
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 14:58:15  answer

Ernestor a écrit :

Mec, si tu veux pas discuter, tu viens pas sur un forum de discussions.

Donc casse toi si ça te fait chier qu'on pose des questions. Mais arrête de pourrir les discussions. T'es nuisible et tu sers à rien.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2021 à 14:58:27
n°63838789
boulgakov
Posté le 24-08-2021 à 14:58:24  profilanswer

Ou mieux : ignore  [:icon3].

n°63838793
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-08-2021 à 14:58:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Que la Suède n'a pas eu besoin de faire le 10è des restrictions de la France pour avoir le même nombre de mort. Donc qu'il y a des trucs à chercher en Suède pour améliorer le système français probablement.

Des citoyens civiques ? Bon courage. Mais je regarderais plutôt ce qu'ont fait leurs voisins, qui ont largement moins de morts.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63838794
muhyidin
Posté le 24-08-2021 à 14:58:53  profilanswer

Salut

Vous avez fait vacciner vos gamins ? J’hésite pour mes filles de 12 et 15 ans. Les jeunes ont peu de risque avec le Covid mais je n’ai pas envie qu’elles aient encore une année scolaire compliquée surtout que l’aînée va en prépa et qu’elle ne peut pas se permettre de rater une ou plusieurs semaines de cours sous peine d’hypothéquer l’année complète.  

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°63838795
space droi​d
Posté le 24-08-2021 à 14:59:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

niveau densité, Paris fait parti des 5 capitales les plus denses du monde (appris par  [:rfv:3] durant sa campagne)

La population suedoise entière pourrait rentrer dans paris+ agglo

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 14:59:02  profilanswer

n°63838796
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 14:59:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, en france on a des petits villages très peu denses, qui comptent pourtant comme zones urbanisées. Et ?

Ca montre juste qu,'en moyenne, la population Suédoise est 3x plus condensée qu'en France. Que donc l'argument "La Suède c'est moins dense que la France, c'est normal qu'ils aient moins de mort" ça n'a absolument aucune pertinence. Et si on considère que mes chiffres n'ont pas de pertinence, alors de nouveau la densité globale d'un pays n'a pas d'incidence non plus (encore mois évidemment).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63838799
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-08-2021 à 14:59:59  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Si c'est ça l'argument de la 3è dose, perso ce sera sans moi.
Je rejoins plutôt ces avis là sur la 3è dose : https://www.lapresse.ca/covid-19/20 [...] serves.php
Tant que les 2 doses gardent une excellente protection vis à vis des formes graves, et qu'ailleurs sur la planète des milliards de gens ne sont pas vaccinés, la 3è dose me paraît être du gâchis pour la population générale.

C'est ce que je pense aussi. C'est pour ça que la course à l'échalote du nombre de doses m'irrite un peu, ça me paraît carrément prématuré et potentiellement contre-productif, quand on voit le réservoir de non-vaccinés.

Ali

n°63838801
homereb
Posté le 24-08-2021 à 15:00:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca montre juste qu,'en moyenne, la population Suédoise est 3x plus condensée qu'en France. Que donc l'argument "La Suède c'est moins dense que la France, c'est normal qu'ils aient moins de mort" ça n'a absolument aucune pertinence. Et si on considère que mes chiffres n'ont pas de pertinence, alors de nouveau la densité globale d'un pays n'a pas d'incidence non plus (encore mois évidemment).

Je trouve ça plutôt convaincant. Quelqu'un pour le debunker ?

n°63838802
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-08-2021 à 15:00:19  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Vous avez fait vacciner vos gamins ? J’hésite pour mes filles de 12 et 15 ans. Les jeunes ont peu de risque avec le Covid mais je n’ai pas envie qu’elles aient encore une année scolaire compliquée surtout que l’aînée va en prépa et qu’elle ne peut pas se permettre de rater une ou plusieurs semaines de cours sous peine d’hypothéquer l’année complète.  

Merci

Heu ben du coup elle est ou l'hésitation la ?

n°63838813
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-08-2021 à 15:01:16  profilanswer

space droid a écrit :

La population suedoise entière pourrait rentrer dans paris+ agglo

voila  :jap:  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63838816
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:01:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Quoi par exemple ? On a fait quoi de moins ? L'éducation des gens ?

Je ne sais pas, peut-être. Peut-être avons-nous un moins bon système de santé, un moins bon système de détection du COVID (enfin à l'époque, aujourd'hui on semble au max vu qu'on oblige les gens à se tester). Peut-être avons-nous oublié de supprimer nos principaux risques d'introduction de la maladie (les aéroports).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63838820
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2021 à 15:01:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Que la Suède n'a pas eu besoin de faire le 10è des restrictions de la France pour avoir le même nombre de mort. Donc qu'il y a des trucs à chercher en Suède pour améliorer le système français probablement.

A un moment il faut que tu réalises que ça marche pas en Europe de l'ouest. Bojo a tenté le coup au RU, quinze jours après il fermait tout et il était lui même en réanimation. En France et ailleurs lors de plusieurs vagues on a tenté de jouer au plus malin avec le virus, on a perdu à chaque fois et il a fallu fermer pour rétablir la situation. Même aujourd'hui en outre-mer où ils ont considéré que le vaccin n'était pas pour eux, quinze jours de contamination explosive et il a fallu tout fermer à commencer par l'accès aux services de réanimation qui débordent de partout.

n°63838825
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-08-2021 à 15:01:47  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Ca n'a rien à voir surtout.
Il y a des gens qui argumentent POUR le vaccin.
D'autres qui argumentent CONTRE le vaccin.
Provax/Antivax.

Je connais certaines personnes contre la ceinture de sécurité. C'est surement pas la bonne approche qu'ils ont, mais c'est des "Anti ceinture de sécurité"./
C'est ouf de tout chipoter alors que t'as parfaitement compris l'idée.

Dire qu'il y a des pro-vax et des anti-vax, c'est donner la fausse impression que les arguments sont aussi pertinents et sensés d'un côté comme de l'autre, ce qui est loin d'être le cas.
Comme pour les pro-ceinture et anti-ceinture, ou les pro-terre ronde et les anti-terre ronde.

n°63838829
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:01:57  profilanswer

daouar a écrit :

Des citoyens civiques ? Bon courage. Mais je regarderais plutôt ce qu'ont fait leurs voisins, qui ont largement moins de morts.

Leurs voisins ont fait comme nous. Du coup on apprend rien pour améliorer notre pays.

---------------
n°63838831
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-08-2021 à 15:02:01  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

j'attends que ça soit ouvert aux moins de 12 ans

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63838832
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-08-2021 à 15:02:05  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

Ma fille de 15 ans , on en a parlé. Elle se sentait pas concerné puis, elle a choisit de se faire vacciner. Elle a fini ses deux doses début août

n°63838837
loupie94
Posté le 24-08-2021 à 15:02:23  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

En prépa à 15 ans? Ouah.

Tu as demandé un avis médical?  

n°63838843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:02:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A un moment il faut que tu réalises que ça marche pas en Europe de l'ouest.

Le truc, c'est de déterminer pourquoi. Quelles autres différences font que le résultat est pire chez nous ? N'est-ce vraiment que lié à la mentalité des gens ?

---------------
n°63838845
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 15:03:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Les maisons au milieu de la cambrousse ne font justement pas partie de l'urbanisation.

En france ? La définition de zone urbaine par l'insee (unité urbaine aujourd'hui d'ailleurs), j'ai eu ce débat avec quelqu'un d'autre sur mobilités urbaines :D  
https://www.insee.fr/fr/information/4802589

Citation :

Une commune ou un ensemble de communes présentant une zone de bâti continu (pas de coupure de plus de 200 mètres entre deux constructions) qui compte au moins 2 000 habitants.

Donc si t'as un bled 2000 habitants bien étalé avec des villas partout, tant que t'as pas + de 200m entre les constructions, t'es en zone urbaine :o  

Ils se basent sur les recommandations internationales, j'imagine que c'est pareil en Suède mais je peux pas vérifier, la source du wiki est en suédois :o

---------------
n°63838851
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2021 à 15:03:11  profilanswer

Grumms a écrit :

A répartition de population équivalente, avec quelques mesures de restriction, la Suède a 10 fois plus de morts que la Finlande et la Norvège.

Ce qu'on peut conclure, c'est que si la Suède avait été comme la France au niveau de sa densité de population dans les villes, la  Suède aurait fait encore pire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63838854
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 15:03:25  profilanswer

Nan là c'est toi qui dégage.

---------------
n°63838855
boulgakov
Posté le 24-08-2021 à 15:03:38  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

Non, mais c'est parce que mes enfants sont trop jeunes malheureusement. Si la vaccination leur était accessible ils seraient déjà vaccinés.  
Avantages : passer de "peu de risque" à "risque infinitésimal" + moins de chance de transmission au reste de la famille.  
Inconvénient : 1 heure à perdre pour l'A/R au lieu de vaccination.

Pourquoi hésiter ?  :D  

n°63838862
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 15:04:05  answer

Je vois pas le problème dans les passages en gras.

n°63838865
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 24-08-2021 à 15:04:31  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

Tu troll, c'est pas possible de poser des questions comme ça...
Ca n'a absolument aucun sens, aucune logique...

La tristesse à lire bordel  [:prozac]  

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63838867
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:04:36  profilanswer

Tu penses que c'est une contradiction parce que tu ne comprends pas ce que veux le taux d'urbanisation et que tu te rends pas compte ce que ça fait que la quasi totalité d'une population soit sur à peine 1,5% du territoire.

---------------
n°63838871
arthas77
Posté le 24-08-2021 à 15:04:52  profilanswer

muhyidin a écrit :

1 cas positif dans la classe d'une de tes filles, c'est 1 semaine d'isolement si pas vaccinée.
J'ai dit çà à la mère de mon enfant (elle voulait attendre), notre enfant vacciné illico presto  :D

n°63838876
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:05:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

A répartition de population équivalente, avec quelques mesures de restriction, la Suède a 10 fois plus de morts que la Finlande et la Norvège.

Ce qu'on peut conclure, c'est que si la Suède avait été comme la France au niveau de sa densité de population dans les villes, la  Suède aurait fait encore pire.

Ouais, bon, en fait t'as juste décidé de pas comprendre et de balancer ton discours sans aucun rapport avec la question soulevée.

---------------
n°63838885
tim-timmy
Posté le 24-08-2021 à 15:05:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais, bon, en fait t'as juste décidé de pas comprendre et de balancer ton discours sans aucun rapport avec la question soulevée.

beau foutage de tronche.. Tu t'en vas comme un prince ou tu comptes continuer ?

Message édité par tim-timmy le 24-08-2021 à 15:06:19
n°63838891
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 15:06:18  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as conscience que si on avait appliqué le modèle suédois en France on aurait eu largement plus de morts ? C'est ça que tu voulais ? Encore plus de morts ?

---------------
n°63838892
totten15
Posté le 24-08-2021 à 15:06:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon après y a pas que la densité qui compte… les échanges et la circulation des personnes, les mesures d’hygiène liées à la culture, le climat…

n°63838893
nicolas462​30
Posté le 24-08-2021 à 15:06:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non, mais c'est parce que mes enfants sont trop jeunes malheureusement. Si la vaccination leur était accessible ils seraient déjà vaccinés.
Avantages : passer de "peu de risque" à "risque infinitésimal" + moins de chance de transmission au reste de la famille.
Inconvénient : 1 heure à perdre pour l'A/R au lieu de vaccination.

Pourquoi hésiter ? :D

+1 ça me casse les couilles que la vaccination ne soit pas ouverte aux -12 ans.

n°63838901
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 15:07:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Je ne sais pas, peut-être. Peut-être avons-nous un moins bon système de santé, un moins bon système de détection du COVID (enfin à l'époque, aujourd'hui on semble au max vu qu'on oblige les gens à se tester). Peut-être avons-nous oublié de supprimer nos principaux risques d'introduction de la maladie (les aéroports).

Aéroports + frontières terrestes alors, mais on a une problématique de travailleurs transfrontaliers, avec Suisse, Allemagne, Luxembourg notamment (Espagne, Belgique et Italie dans une moindre mesure).  
La Suède a vu la frontière avec la Norvège fermée, il me semble, mais du fait de la Norvège qui ne voulait pas du covid suédois ? :D  

Je pense qu'on a un souci de confiance en nos politiques surtout, en Suède c'est ça, avec une véritable transparence sur la chose publique (en france, je me souviens d'un habitant de mon village qui galérait avec la mairie et la CADA pour accéder à certains documents, dans un bled de 3500 habitants...)
https://www.liberation.fr/planete/2 [...] e_1326329/

---------------
n°63838907
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-08-2021 à 15:07:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Les maisons au milieu de la cambrousse ne font justement pas partie de l'urbanisation.

Et tu ne sais même pas de quel débat il s'agit. Tu ne comprends même pas quel est mon propos.

Si les habitants partent travailler en ville p. ex. si ils font partie du phénomène d'urbanisation. En France p. ex. une unité urbaine c'est la continuité du bâti, de mémoire 200m entre les bâtiments max pour être considéré urbain.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20846  20847  20848  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)