Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20842  20843  20844  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63838175
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2021 à 14:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Je suis la situation de très près.... notamment l'immobilier  :o

j'étais pas assez cynique pour y penser, mais maintenant que tu le dis  :sweat:

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 14:08:19  profilanswer

n°63838178
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 14:08:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Par rapport aux restrictions qu'on a eu, on pourrait arguer qu'on a été mauvais. Des pays avec une population plus urbanisée que nous ont eu moins de mort avec moins de restrictions.

Quels pays ? Allemagne ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63838193
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 14:10:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Oui mais ils n'ont pas le personnel pour ça, ils peuvent ponctuellement agir très efficacement, mais globalement ça ne changera pas grand chose.

Ca tombe bien, je pense pas que beaucoup de restos tiennent un discours complètement pété, donc ils vont être faciles à repérer, surtout s'ils posent leurs pêches sur facebook :o

---------------
n°63838198
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2021 à 14:10:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Quels pays ? Allemagne ?

La Corée du Sud par exemple. Mais je ne suis pas complétement sûr qu'il aurait applaudi si on avait appliqué les mêmes mesures.

n°63838202
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-08-2021 à 14:10:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les meilleurs de la classe se répartissent en deux groupes :
- Les pays qui ont adopté la méthode asiatique consistant à tout fermer au moindre cas, à faire du traçage intrusif et à mettre des amendes énormes à quiconque voulait jouer avec les règles
- Les pays pauvres avec un système sanitaire à l'agonie. Ils ont zéro décès covid parce qu'ils ne les comptent pas et donc qu'on n'a aucune idée de la situation réelle. Jusqu'au moment où tu te rends compte qu'il manque 0.6% de la population péruvienne ou 0.3% de la population indienne.

Et au milieu t'as les français trop bons trop cons qui sont plutôt généreux sur le comptage des décès covid, et d'autres qui vont cocher les cases pneumonie ou crise cardiaque [:outlaw6:6] .

Message édité par Natopsi le 24-08-2021 à 14:11:22

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63838208
It_Connexi​on
Posté le 24-08-2021 à 14:10:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y-a-t-il du plaisir à Gênes ?   [:djmb]

Très belle ville  :love:

n°63838218
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 14:11:30  profilanswer

Bof, ça dépend des points de vues, l'école n'a quasiment pas été fermée pendant l'année scolaire 2020/2021, alors que dans pas mal de pays ça a été le cas, en allemagne par exemple, au royaume uni également.

---------------
n°63838219
france2022
France2025
Posté le 24-08-2021 à 14:11:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63838223
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 14:12:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les meilleurs de la classe se répartissent en deux groupes :
- Les pays qui ont adopté la méthode asiatique consistant à tout fermer au moindre cas, à faire du traçage intrusif et à mettre des amendes énormes à quiconque voulait jouer avec les règles
- Les pays pauvres avec un système sanitaire à l'agonie. Ils ont zéro décès covid parce qu'ils ne les comptent pas et donc qu'on n'a aucune idée de la situation réelle. Jusqu'au moment où tu te rends compte qu'il manque 0.6% de la population péruvienne ou 0.3% de la population indienne.

Et du coup la Suède qui s'en sort mieux que nous avec une pays + urbanisé ? C'est la chance ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63838225
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 24-08-2021 à 14:12:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Titre: Covid-19 : de retour de Guadeloupe, le Pr Louis Bernard du CHU de Tours dénonce une "maltraitance sanitaire"
Source: https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1629671765

Citation :

Sur l'île, le taux d'incidence avoisine les 2.000 cas pour 100.000 habitants, et la vaccination est très faible d'après les chiffres de Covid Tracker. Moins d'un quart des Guadeloupéens a reçu au moins une dose de vaccin.

Citation :

"Un exemple... Quelqu'un de 35 ans que vous ne mettez pas en réanimation parce qu'il aurait une mortalité prévisible plus importante que d'autres patients...". Et même en réanimation, les patients arrivent dans des états tellement graves que près de la moitié décèdent.

Citation :

"Une infirmière de 25 ans avait la moitié de ses patients sous morphine et en fin de vie, alors qu'en métropole, elle était dans un centre de vaccination pour protéger. C'est terrible pour les soignants", commente Pr Louis Bernard.

Citation :

Difficile de ne pas se sentir impuissant, surtout quand la médecine devient palliative. "Ca ne peut pas durer comme ça. Il faut que les gens prennent conscience de ce qu'il se passe", alerte l'infectiologue tourangeau.

Les antivax pensez vous qu'on a beaucoup d'acteurs sous morphine qui vont jusqu'à jouer la mort pour remplir les morgues ?

Je suis la situation de très près.... notamment l'immobilier :o

Je l'ai entendu au 13h de France Inter, il était au bout de sa vie quand il racontait ce qu'il avait vécu. La voix très fatiguée, une lassitude...et il me semble qu'il a bossé dans l'humanitaire auparavant, enfin dans des missions et il ne pouvait concevoir que ça se passait en France. :/

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 14:12:20  profilanswer

n°63838226
Gotchaaaaa
Posté le 24-08-2021 à 14:12:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Donc la troisième dose, ce n'est pas pour protéger les plus fragiles déjà vaccinés, mais pour jouer sur le paramètre contagiosité au global, permettant de réduire la circulation du virus malgré tous les non vaccinés, que ce soit pour de bonnes raisons (âge, situation médicale particulière) ou de mauvaises (antivaxx). Et si cette part de non vaccinés est irréductible par rapport au pourcentage à atteindre pour obtenir une immunité grégaire avec ce virus (en tout cas satisfaisante sur le nombre de morts / l'encombrement des hôpitaux pour les pays considérés), le scénario est tout à fait envisageable pour les pays qui se lancent en ce moment dans la troisième dose.

Ali

Si c'est ça l'argument de la 3è dose, perso ce sera sans moi.
Je rejoins plutôt ces avis là sur la 3è dose : https://www.lapresse.ca/covid-19/20 [...] serves.php
Tant que les 2 doses gardent une excellente protection vis à vis des formes graves, et qu'ailleurs sur la planète des milliards de gens ne sont pas vaccinés, la 3è dose me paraît être du gâchis pour la population générale.

n°63838227
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 14:12:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Quels pays ? Allemagne ?

Suède.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63838231
patx3
Posté le 24-08-2021 à 14:12:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Patx qui relaie les revendications de la CGT et de Sud-Santé, c'est magique.   [:ach_lette]

Rien à voir, mais le covid te fait perdre toute notion de relativité et ton humour au profit d'une certaine aigreur et un manque de recul dorénavant... :(

https://www.fhpmco.fr/wp-content/up [...] nalWEB.pdf

c'est vrai qu'il n'y avait jamais de taux de remplissage élevé en réa avant covid... :o

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629806412-capture-24-08-21.png

n°63838233
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 14:13:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La Corée du Sud par exemple. Mais je ne suis pas complétement sûr qu'il aurait applaudi si on avait appliqué les mêmes mesures.

Y a écrit 'moins de restrictions', faut lire au lieu de balancer un pays au hasard.

---------------
n°63838235
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 14:13:05  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Cette malhonnêteté de Fouché qui transpire. Il est incapable de répondre et d'affirmer ces propres propos... C'est tellement pathétique. J'imagine qu'il doit se rendre compte qu'il a été trop loin dans les mensonges et que sa carrière va se terminer si il continue.  

Je ne sais pas comment des gens peuvent encore croire ce type.

Il fait limite de la peine, j'imagine qu'il se rend compte qu'il a quand même bien grillé sa carrière là.

---------------
n°63838239
Tammuz
Posté le 24-08-2021 à 14:13:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Et du coup la Suède qui s'en sort mieux que nous avec une pays + urbanisé ? C'est la chance ?

Grumms qui essaye de remettre une pièce dans le bouzin.   [:dbbg:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63838254
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2021 à 14:14:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Il fait limite de la peine, j'imagine qu'il se rend compte qu'il a quand même bien grillé sa carrière là.

Une nouvelle carrière de chroniqueur sur launetv s'ouvre à lui  [:boumbo:2]

n°63838255
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 14:14:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Grumms qui essaye de remettre une pièce dans le bouzin. [:dbbg:2]

Je vois bien la division par zéro que ça fait dans ton esprit que la Suède s'en soit mieux sorti avec bcp bcp moins de restriction.

---------------
n°63838258
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 14:14:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ou c'est le bon sens (paysan, concernant mes parents) qui prime sur les conneries qui sont répandues un peu partout ?

Ouais, possible. J'ai encore deux grand mères en vie, 89 et 92 ans, qui vivent seules, aucune n'a hésité à se faire vacciner, alors que celle de 89 ans a un fils (mon oncle, pas mon père) et des petits fils qui ont essayé de la convaincre de pas se faire vacciner :o Et j'ai été le premier étonné qu'elle y aille, parce que malgré ses 89 ans elle va beaucoup sur facebook, elle a des idées plutôt très à droite...

---------------
n°63838263
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2021 à 14:15:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils font largement pire que les pays voisins ce qui montre que leur politique a été complètement foireuse. Bizarrement les pays touristiques au coeur des échanges mondiaux ont été plus touchés que les pays où personne ne passe.

n°63838267
space droi​d
Posté le 24-08-2021 à 14:15:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Quoi ? [:poogz:5]

n°63838270
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-08-2021 à 14:16:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vois bien la division par zéro que ça fait dans ton esprit que la Suède s'en soit mieux sorti avec bcp bcp moins de restriction.

Malheureusement ils s'en sont sorti beaucoup moins bien que les autres pays scandinaves.

n°63838277
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2021 à 14:16:58  profilanswer

NeoDc a écrit :

Je l'ai entendu au 13h de France Inter, il était au bout de sa vie quand il racontait ce qu'il avait vécu. La voix très fatiguée, une lassitude...et il me semble qu'il a bossé dans l'humanitaire auparavant, enfin dans des missions et il ne pouvait concevoir que ça se passait en France. :/

Faudrait filmer 24H dans un service Covid et diffuser le reportage sans filtre
qui sait, cela interpellera peut être certaines personnes

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°63838286
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 14:18:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils font largement pire que les pays voisins ce qui montre que leur politique a été complètement foireuse. Bizarrement les pays touristiques au coeur des échanges mondiaux ont été plus touchés que les pays où personne ne passe.

Mais regarde la différence de restriction ! C'est une balance, y a pas que le nombre de mort qui compte. Sinon, alors on devrait être en confinement depuis 18 mois.

---------------
n°63838296
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-08-2021 à 14:18:32  profilanswer

Grumms a écrit :

La Suède plus urbanisée que la France ?  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63838298
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-08-2021 à 14:18:44  profilanswer

com21 a écrit :

Déjà proposé : les Josiane et Gérard crieront au fake et aux acteurs de crise.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63838302
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 14:18:54  profilanswer

87% pour la Suède, 75% pour la France.

---------------
n°63838304
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 14:19:16  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Malheureusement ils s'en sont sorti beaucoup moins bien que les autres pays scandinaves.

Qui eux ont eu des restrictions largement + importante.

---------------
n°63838306
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 14:19:32  profilanswer

daouar a écrit :

La Suède plus urbanisée que la France ? :lol:

Oui, mais tu dois avoir trop la flemme de chercher les chiffres.

---------------
n°63838311
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-08-2021 à 14:19:43  profilanswer

En réaction à sa dernière video : Les mensonges des vaccins ARN

https://img.super-h.fr/images/bdba50bcc6772b1302b7744329f94a82.jpg

Message édité par CAMPEDEL le 24-08-2021 à 14:22:22

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63838313
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 24-08-2021 à 14:19:54  profilanswer

com21 a écrit :

Pas sur ça :/ ils pourront tjrs dire que c'est faux, etc...
Mais c'était Jérôme Marty qui disait qu'il fallait le faire lors des manifestations du samedi...
En Guadeloupe la vaccination progresse mais trop lentement pour le moment.

---------------
demain n'existe pas...
n°63838319
arthas77
Posté le 24-08-2021 à 14:20:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui prouve que la politique sanitaire en Suède était à chier, 10 fois plus de morts (rapporté à la population) par rapport à ses voisins.

n°63838320
homereb
Posté le 24-08-2021 à 14:20:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Probablement aussi, mais je le redis, le provax aura un penchant logique pour l'EBM, ceci étant, il va donc plus volontiers motiver ses affirmations par ce qu'il a lu dans tel article, telle revue, tel article scientifique ou telle meta revue, là ou l'antivax va se baser sur le témoignage d'un inconnu sur twitter qui dit qu'il a vu personne à l'hopital ou sur le facebook d'un autre type qui dit qu'il a vu un rapport signé par Sanofi ou qu'on voit que le covid existait en fait depuis les années 90 et que ça veut dire qu'on nous ment.

Je pense que ce que l'on est en train d'établir est assez simple : les deux camps (je parle ici des personnes qui se présentent avec une opinion définitive et absolue, sans recul, et qui se permettent de mépriser autrui pour cette raison) souffrent et connaissent les mêmes biais.  

La différence, elle ne se fait pas sur l'intelligence supposée de chacun des camps, mais surtout dans la confiance accordée aux sources officielles. Et là c'est assez simple, le confiance des catégories populaires envers les sources officielles est basse, pour plein de raisons, parfois d'ailleurs très légitime. Elles vont donc chercher leur info dans des sources alternatives. Mais les biais, la façon dont elles interprètent ces sources n'est pas plus qualitative que l'exercice auquel se livre les provaxs idiots.  

Entre un connard d'antivax et un connard de provax, la différence se fait majoritairement dans la confiance accordée aux sources officielles, avant même que le covid existe. Dans les deux cas, c'est des connards et c'est assez succulent de voir les connards d'ici se prendre pour des génies en déversant leur haine sur les connards d'en face. C'est même assez pathétique tant le mécanisme psychologique est transparent : flatter son ego et son estime de soit en dévalorisant les autres.

n°63838324
helmuth
Posté le 24-08-2021 à 14:20:54  profilanswer

Ah ben ça alors, quelle surprise, les bras m’en tombent, on ne s’y attendait pas du tout, c’est un choc, qui l’aurai cru  :o

n°63838325
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-08-2021 à 14:20:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Densité de population en hab/km2:
- Suède: 24
- France : 119

C'est 87% de quoi ?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63838326
nicolas462​30
Posté le 24-08-2021 à 14:21:01  profilanswer

Grumms, toujours de la grosse qualité :love:

n°63838329
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-08-2021 à 14:21:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui. Mais ils font probablement de meilleurs contrefactuels à la Suède que la France. Ca peut permettre de comparer l'efficacité des différentes restrictions. :o

n°63838330
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 24-08-2021 à 14:21:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, possible. J'ai encore deux grand mères en vie, 89 et 92 ans, qui vivent seules, aucune n'a hésité à se faire vacciner, alors que celle de 89 ans a un fils (mon oncle, pas mon père) et des petits fils qui ont essayé de la convaincre de pas se faire vacciner :o Et j'ai été le premier étonné qu'elle y aille, parce que malgré ses 89 ans elle va beaucoup sur facebook, elle a des idées plutôt très à droite...

Pour les anciennes générations qui sont encore parmi nous, je pense que c'est en partie parce qu'elles ont bien connu les ravages que la diphtérie, polio, coqueluche, TB et autres saloperies pouvaient occasionner.

n°63838333
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2021 à 14:21:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Pics du métro de Stockholm aux heures de pointe pour comparer à la ligne 13.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20842  20843  20844  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)