Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20831  20832  20833  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63835097
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-08-2021 à 07:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tout les soirs l'émission de radio comptoir maintenant ?
Ça devient lassant, faudrait changer de programme.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 07:28:57  profilanswer

n°63835098
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2021 à 07:29:12  profilanswer

gonc a écrit :

C'est 2 infirmiers pour 5 patients et 1 aide soignante pour 4 patients. Jour et nuit. C'est un énorme coût + Le matos très spécifique.

J’étais pas très loin  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63835101
nakata
frog game
Posté le 24-08-2021 à 07:29:38  profilanswer

igo2001 a écrit :

Vraiment des gros ayatollahs les neo zélandais:

https://www.google.fr/amp/s/amp.fra [...] irus-fears

Citation :

“Our team will not be attending as we continue our commitment to our Covid-19 Operating Principles and Guidelines, aimed at keeping our team as safe as possible," it said in a statement.
[…]
New Zealand is the only one of the 162 Paralympic delegations that has confirmed it will skip the evening ceremony, International Paralympic Committee spokesman Craig Spence told reporters on Tuesday.

Perso, je suis l’organisation je leur dis “Si vous vous pointez pas à la cérémonie d’ouverture, c’est pas la peine de vous présenter à une seule compétition”.  :sarcastic:

Quel est l'intérêt d'obliger des sportifs à participer à une cérémonie qui n'a justement aucun intérêt sportif, et qui brasse énormément de gens en pleine pandémie ?

n°63835103
sausalito7​5
Posté le 24-08-2021 à 07:32:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a 2 choses :
- le coût en ressources humaines effectivement : la réa est une spécialité très chronophage, je ne sais plus exactement la réglementation mais ça demande un truc du genre un infirmier et un aide soignant pour 4 patients. C’est monstrueux, plus de personnel que de malade, sans compter les médecins réanimateurs (qu’on ne trouve pas non plus sous la sabot d’un cheval…)
- l’impact d’avoir un service vide la plupart du temps : on ne fait bien que ce qu’on fait souvent. Quand des maternités avec 100 accouchements /an ferment, les gens s’indignent, mais ils n’ont rien compris. C’est avant tout une question de sécurité. En deçà d’une certaine activité, on perd complètement les compétences.

Merci. C'est surtout ce qui devrait être rabâché ici pour les non comprenants  :jap:

n°63835104
igo2001
Posté le 24-08-2021 à 07:34:31  profilanswer

nakata a écrit :

Quel est l'intérêt d'obliger des sportifs à participer à une cérémonie qui n'a justement aucun intérêt sportif, et qui brasse énormément de gens en pleine pandémie ?

Ça fait partie des J.O., c’est tout.

Si les mecs sont inquiets à ce point du virus, qu’ils restent chez eux. Les japonais qui les accueillent sont eux aussi inquiets, et pourtant ils se débrouillent pour organiser un truc qui tient la route. Le minimum c’est de respecter l’organisation du pays hôte.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 24-08-2021 à 07:35:35
n°63835111
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-08-2021 à 07:38:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

A ce jeu là, on pourrait dire que le gouvernement en a tué aussi par des mesures trop légères durant tout l'hiver 2020-2021, on aurait pu faire une stratégie 0 covid comme les chinois :o

tu peux enlever le redface  :jap:

n°63835114
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2021 à 07:38:36  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Merci. C'est surtout ce qui devrait être rabâché ici pour les non comprenants  :jap:

C’est quelque chose que les gens ne comprennent jamais (et d’ailleurs pas toujours le personnel soignant non plus, c’est toujours difficile de se dire qu’on devient incompétent).  

L’exemple des maternités est flagrant. Quand tu vois le nombre de manifestants pour maintenir une mat ouverte qui fait <100 accouchements / an en invoquant des critères économiques…
Moins de 100 actes par an, ça fait quoi, une vingtaine (et encore) par personne? Sur un an? Sachant que la majorité se passent bien, ca fait quelques complications à tout casser sur l’année. Comment espérer bien gérer ces complications quand tu n’y est jamais confronté?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63835121
nakata
frog game
Posté le 24-08-2021 à 07:42:40  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ça fait partie des J.O., c’est tout.

Si les mecs sont inquiets à ce point du virus, qu’ils restent chez eux. Les japonais qui les accueillent sont eux aussi inquiets, et pourtant ils se débrouillent pour organiser un truc qui tient la route. Le minimum c’est de respecter l’organisation du pays hôte.

L'intelligence c'est s'adapter aux circonstances. Mais là, sous prétexte qu'on estime que "ça fait partie du truc", il faudrait ne rien changer et obliger les gens (dont des handicapés) à multiplier les interactions sociales ? Alors même que le contraire ne nuirait aucunement à l'équité sportive ?

On peut comprendre que certains qui en rêvent depuis des années tiennent absolument à y participer, mais qu'on foute la paix à ceux qui ont assez de recul pour estimer que dans le contexte, il y a plus important.

n°63835138
Anonymouse
Posté le 24-08-2021 à 07:48:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

A ce jeu là, on pourrait dire que le gouvernement en a tué aussi par des mesures trop légères durant tout l'hiver 2020-2021, on aurait pu faire une stratégie 0 covid comme les chinois :o

La différence c'est que le gouvernement a du effectuer des arbitrages afin de gérer une situation de crise complexe.

Dans le cas de Raoult les morts causés l'ont été uniquement pour satisfaire son égo démesuré.

n°63835145
Rasthor
Posté le 24-08-2021 à 07:50:27  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E6uausTWYBYzxZt?format=jpg&name=medium

[:apges:5]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 07:50:27  profilanswer

n°63835151
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-08-2021 à 07:52:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est tout les soirs l'émission de radio comptoir maintenant ?
Ça devient lassant, faudrait changer de programme.

Jamais je n'avais pensé qu'on aurait plus de pages maintenant que l'épidémie est derrière nous et qu'on a un vaccin  [:prodigy]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63835152
igo2001
Posté le 24-08-2021 à 07:54:36  profilanswer

nakata a écrit :

L'intelligence c'est s'adapter aux circonstances. Mais là, sous prétexte qu'on estime que "ça fait partie du truc", il faudrait ne rien changer et obliger les gens (dont des handicapés) à multiplier les interactions sociales ? Alors même que le contraire ne nuirait aucunement à l'équité sportive ?

On peut comprendre que certains qui en rêvent depuis des années tiennent absolument à y participer, mais qu'on foute la paix à ceux qui ont assez de recul pour estimer que dans le contexte, il y a plus important.

Pardon mais je trouve que faire son truc “à la carte” sans aucune considération pour ce que le pays hôte a organisé, c’est inconvenant. Encore une fois, s’ils considèrent qu’il y a des choses plus importantes, ils n’ont qu’à prendre le parti de ne pas venir du tout. Ça au moins ça serait respectable. Mais le coup de “je me pointe pour essayer de gagner une breloque, mais ne comptez pas sur moi pour le reste”, c’est très méprisant pour les gens qui organisent et pour les autres participants. C’est un peu comme si on t’invitait à dîner et que tu répondais que tu viendras juste pour le fromage et le dessert parce que Jean-Michel t’a certifié que le gigot d’agneau était dégueulasse. Quand on n’a pas été élevé chez les sangliers, soit on décline poliment l’invitation, soit on vient à l’heure de l’apéritif.  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 24-08-2021 à 07:56:15
n°63835160
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 24-08-2021 à 07:59:17  profilanswer

titisan a écrit :

Il y a pourtant régulièrement des hivers tendus en rea a cause de la grippe.

Incomparable au covid.  
On ne peut pas comparer 2-3 semaines à 80 % avec 2-3 mois à 200-300 %, (voir plus).  

n°63835167
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2021 à 08:01:42  profilanswer

titisan a écrit :

mais il y a sans doute rarement des hivers qui dure 730 jours  ?
je l'ai deja linké, mais j'aime bien : https://twitter.com/coulmont/status/1360545213144592385  

https://pbs.twimg.com/media/E9UsoX6XoAcixeG?format=jpg&name=medium

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 24-08-2021 à 08:02:48

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63835171
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-08-2021 à 08:03:04  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pardon mais je trouve que faire son truc “à la carte” sans aucune considération pour ce que le pays hôte a organisé, c’est inconvenant. Encore une fois, s’ils considèrent qu’il y a des choses plus importantes, ils n’ont qu’à prendre le parti de ne pas venir du tout. Ça au moins ça serait respectable. Mais le coup de “je me pointe pour essayer de gagner une breloque, mais ne comptez pas sur moi pour le reste”, c’est très méprisant pour les gens qui organisent et pour les autres participants. C’est un peu comme si on t’invitait à dîner et que tu répondais que tu viendras juste pour le fromage et le dessert parce que Jean-Michel t’a certifié que le gigot d’agneau était dégueulasse. Quand on n’a pas été élevé chez les sangliers, soit on décline poliment l’invitation, soit on vient à l’heure de l’apéritif.  :sarcastic:

Les sportifs, ils rêvent de la compétition. L'accessoire c'est la cérémonie devant le public.
Là, on parle d'une cérémonie sans public, pour eux l'intérêt est très limité et c'est plus un accessoire qu'une partie du truc. D'ailleurs beaucoup n'y participent pas (ceux dont les compétitions démarrent plus tard).  

---------------
Lu et approuvé.
n°63835173
Tammuz
Posté le 24-08-2021 à 08:04:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

Chez les Inuits, si.   [:nevarra:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63835183
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2021 à 08:06:28  profilanswer

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici.

Il y  a encore des "yarien" ou ils ont compris ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63835188
tourtour
Posté le 24-08-2021 à 08:07:34  profilanswer

Pourquoi ils font payer à la fin? ça nuit à la convivialité.

n°63835192
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-08-2021 à 08:08:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici.

Il y  a encore des "yarien" ou ils ont compris ?

Il y a encore des "yairiencompris" :D

n°63835202
igo2001
Posté le 24-08-2021 à 08:10:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Les sportifs, ils rêvent de la compétition. L'accessoire c'est la cérémonie devant le public.
Là, on parle d'une cérémonie sans public, pour eux l'intérêt est très limité et c'est plus un accessoire qu'une partie du truc. D'ailleurs beaucoup n'y participent pas (ceux dont les compétitions démarrent plus tard).  

C’est pas une question d’intérêt ou de manque d’intérêt. Dans la vie, on ne fait pas nécessairement que les trucs qui nous intéressent (en particulier quand on est sensé représenter son pays). On t’invite quelque part, tu fais ce qui a été organisé. Si tu veux faire ce qui t’intéresse, tu restes à la maison. Je sais pas, il me semble que c’est assez élémentaire, non ?  :heink:

n°63835204
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 24-08-2021 à 08:10:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

je l'ai deja linké, mais j'aime bien : https://twitter.com/coulmont/status/1360545213144592385  

https://pbs.twimg.com/media/E9UsoX6 [...] ame=medium

La courbe de la canicule de 2003  :heink:  
Qu'est-ce qu'il y avait de si speciale en 2003 ?

---------------

n°63835211
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-08-2021 à 08:12:21  profilanswer

igo2001 a écrit :

C’est pas une question d’intérêt ou de manque d’intérêt. Dans la vie, on ne fait pas nécessairement que les trucs qui nous intéressent (en particulier quand on est sensé représenter son pays). On t’invite quelque part, tu fais ce qui a été organisé. Si tu veux faire ce qui t’intéresse, tu restes à la maison. Je sais pas, il me semble que c’est assez élémentaire, non ?  :heink:

les athlètes n'ont jamais été obligé de participer à la cérémonie d'ouverture, chacun a toujours fait comme il veut.

n°63835216
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-08-2021 à 08:14:05  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pardon mais je trouve que faire son truc “à la carte” sans aucune considération pour ce que le pays hôte a organisé, c’est inconvenant. Encore une fois, s’ils considèrent qu’il y a des choses plus importantes, ils n’ont qu’à prendre le parti de ne pas venir du tout. Ça au moins ça serait respectable. Mais le coup de “je me pointe pour essayer de gagner une breloque, mais ne comptez pas sur moi pour le reste”, c’est très méprisant pour les gens qui organisent et pour les autres participants. C’est un peu comme si on t’invitait à dîner et que tu répondais que tu viendras juste pour le fromage et le dessert parce que Jean-Michel t’a certifié que le gigot d’agneau était dégueulasse. Quand on n’a pas été élevé chez les sangliers, soit on décline poliment l’invitation, soit on vient à l’heure de l’apéritif. :sarcastic:

Moi quand la belle mère fait une tarte à la rhubarbe, j'mange une banane.

Ça choque personne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
^_^
n°63835217
sausalito7​5
Posté le 24-08-2021 à 08:14:17  profilanswer

"Les clients sont traumatisés par les contrôles de police" !!!!
==> et j'ai du mal à faire beaucoup de black après leur passage à 1H du matin  :D

n°63835224
patx3
Posté le 24-08-2021 à 08:16:40  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Dans les TEC longue distance il a une petite volonté de faire respecter le port du masque, dans les courtes et moyennes distances c'est le laisser faire total.

Ce topic va t’expliquer qu’il n’y a pas beaucoup de risque dans le métro ou les tec urbains donc le pass sanitaire est inutile. :o

n°63835225
igo2001
Posté le 24-08-2021 à 08:16:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

les athlètes n'ont jamais été obligé de participer à la cérémonie d'ouverture, chacun a toujours fait comme il veut.

Il ne s’agit pas de quelques athlètes qui déclinent mais de toute une délégation qui refuse de se présenter à la cérémonie. C’est un peu différent.

n°63835233
sausalito7​5
Posté le 24-08-2021 à 08:17:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce topic va t’expliquer qu’il n’y a pas beaucoup de risque dans le métro ou les tec urbains donc le pass sanitaire est inutile. :o

Ah tiens, ça faisait bien 48H que c'était pas sorti  [:pavese69:2]

n°63835234
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-08-2021 à 08:19:08  profilanswer

axklaus a écrit :

non, je n'aime pas l'idée de taxer toute chose du fait de l'irresponsabilité d'une minorité,

de plus pour certains c'est une maladie comme l’alcoolisme ou le tabagisme, il faudrait les aider plutôt que les noyer

Une minorité?
En exemple de nourriture riche t'as pris une ration de survie, tu crois que c'est représentatif ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63835236
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 24-08-2021 à 08:19:27  profilanswer

buscape30 a écrit :

Un indice chez vous.[:chacal31]

n°63835237
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-08-2021 à 08:19:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu as raison

« Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez. »

Arendt

Ben la preuve que non, on n'arrive pas à le faire se vacciner  :(

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63835240
gonc
Posté le 24-08-2021 à 08:19:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est quelque chose que les gens ne comprennent jamais (et d’ailleurs pas toujours le personnel soignant non plus, c’est toujours difficile de se dire qu’on devient incompétent).

L’exemple des maternités est flagrant. Quand tu vois le nombre de manifestants pour maintenir une mat ouverte qui fait <100 accouchements / an en invoquant des critères économiques…
Moins de 100 actes par an, ça fait quoi, une vingtaine (et encore) par personne? Sur un an? Sachant que la majorité se passent bien, ca fait quelques complications à tout casser sur l’année. Comment espérer bien gérer ces complications quand tu n’y est jamais confronté?

Tout à fait. Mais quand tu es concerné par cette fermeture et que la prochaine mat se trouve à 45min en voiture, tu as de quoi avoir les boules et flipper d'accoucher dans ses conditions.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°63835242
patx3
Posté le 24-08-2021 à 08:20:10  profilanswer

Pour se soigner, on dit bien qu’il faut prendre un remède de cheval. :o

n°63835245
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 24-08-2021 à 08:20:59  profilanswer

walkersjh a écrit :

Je lis ici et là qu'on aurait "de plus en plus d'enfants" en réanimation décédés du covid.

Non mais serieusement... si vous voulez que la majorité de la population française se vaccine, il faudra trouver un autre moyen que ces pitoyables messages alarmistes et fakes news sur les enfants et les ados qui seraient très exposés au covid alors que les chiffres français et mondiaux prouvent le contraire
(10 enfants décédés en France du Covid ! ... DIX ...source libération checknews)

La dernière trouvaille alarmiste des journalistes : "de plus en plus de bébés sont hospitalisés à cause du covid" (voir capture ci dessous)

https://i.ibb.co/jf6HhvF/IMG-703871-ED06-C0-1.jpg

Mais bien sûr.

Autant je suis pour qu'on villipende les complotistes qui fakent news sur pas mal de choses H24 depuis le début de la crise, autant les journalistes ont une grosse responsabilité la.
Evidemment je subodore que ces journalistes ne font que répondre aux ordres du gouvernement. L'idée est de faire les alarmistes pour pousser les gens à se vacciner...et ça part d'un bon sentiment, mais dire que les enfants et ados seraient "à risques d'hospitalisation" non, faut arreter.  
On les vaccine pour que le virus ne se transmette plus, là OK. Mais pas pour les proteger, ils ne risquent absolument rien : 10 décès d'enfants en France depuis le début de la crise.

Bientot la vaccination des nourrissons pendant qu'on y est ?  
Et un rappel tous les 6 mois meme pour eux aussi ?

La stratégie anti covid française et occidentale a l'air de partir dans tous les sens.  Je dirais même que ça part en couille.
J'espère que le vaccin est véritablement efficace à long terme, parce que 2022 risque d'être drole si c'est pas le cas :o

//Disclaimer pro vax
//Disclaimer j'ai perdu un proche du covid (qui avait la cinquantaine)
//Disclaimer je suis pas contre un rappel pour les personnes fragiles

Il me semble que tu as oublié le disclaimer « je ne suis pas un completists mais les journalistes sont à la solde du gouvernement «  

n°63835249
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-08-2021 à 08:21:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est compréhensible, mais rien n'interdit de faire tourner les équipes entre les sites pour qu'elle garde la main :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63835252
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2021 à 08:22:13  profilanswer

buscape30 a écrit :

ba oui, la canicule, celle qui a value de supprimer un jour férier en France pour soutenir "les vieux"

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63835259
prplt
Posté le 24-08-2021 à 08:22:53  profilanswer

duriangris a écrit :

Le problème c'est de mélanger les anti-vaccin Covid et les antivax au sens large.
Le mouvement anti-vax, c'est les gens refusant tout vaccin quel qu'il soit, parce qu'ils pensent que c'est plus "sain", "saint", bio, mieux pour tes Chakra etc. En général gros overlap avec les flatearther et Cie. https://re.revolvermaps.com/w/3/s/a/0/14/2/ffffff/ffffff/ffffff/4l9wl83ze2p.png

les flatearther  [:stefaninho:5]

---------------
EuroBillTracker - suivre les billets d'euros
n°63835260
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-08-2021 à 08:23:17  profilanswer

titisan a écrit :

Toujours ce même argument...  

Des hivers tendus en réa à cause de la grippe oui. Avec la même échelle de temps ? Avec les mêmes restrictions dans le MONDE ?

Arrêtez de comparer le Covid à la grippe bordel, ça fait 1 ans et plus qu'on sait que ça n'a rien avoir, il va falloir avancer un peu.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63835270
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-08-2021 à 08:25:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est compréhensible, mais rien n'interdit de faire tourner les équipes entre les sites pour qu'elle garde la main :spamafote:

https://media2.giphy.com/media/Ow59c0pwTPruU/giphy.gif?cid=28f76e61j3r7umxqanog4ru5tut7qn25lvm5sxa5eovgp0df&rid=giphy.gif&ct=g

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20831  20832  20833  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)