Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20776  20777  20778  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63820199
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2021 à 06:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicelard a écrit :

T'approcheras jamais de la 100% vaccination avec un vaccin qui perd en efficacité après 4 mois pour une partie de la population (ce qui peut signifier qu'il perdra en efficacité pour le reste plus tard.=

Economiquement parlant, tu vaccineras jamais 100% d'un pays s'il faut faire des doses tous les 6 mois.

Quel est donc ta solution non égoistique contre les vilaines personnes de moins de 40 ans sans comorbidité ne voulant pas se faire vacciner ?

Mais il faut aussi que ces moins de 40ans sans comorbidité comprennent que se faire vaccinè c'est pas seulement pour eux mais pour la societé.

Ont ils seulement conscience de ce que c'est qu'une société ? Et des devoir citoyen qui vont avec ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 06:10:20  profilanswer

n°63820201
Enpitsu
Posté le 22-08-2021 à 06:13:09  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

Singapore conditionally lifting quarantines for travelers from Germany

https://www.cnbc.com/2021/08/19/sin [...] itors.html
Euh...ils ont jamais entendu parler de Schengen à Singapour?
 [:clooney8]

Tu te mets le doigt dans l'œil.  
Shengen c'est à l'arrivée, pas au départ. Plusieurs pays asiatiques ont des règles différenciées pour les ressortissants de l'UE

n°63820202
pistache52
Posté le 22-08-2021 à 06:16:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Du coup, c'est moins que la semaine dernière...  [:yiipaa:4]

35000 nouveaux vaccinés qui abandonnent leur lutte contre la dictature macronienne.

n°63820206
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 22-08-2021 à 06:24:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

35000 nouveaux vaccinés qui abandonnent leur lutte contre la dictature macronienne.

Des traîtres ! [:bap2703:2]

n°63820207
babgob
Posté le 22-08-2021 à 06:29:22  profilanswer

vicelard a écrit :

De mon point de vu, ça n'a aucune logique. Quelqu'un qui à moins de 40 ans, sans comorbidité, j'en ai rien à foutre qu'il se vaccine.... Qu'est ce que vous attendez du 100% de la population vaccinée en faite ?

Moins le virus circule, moins on aura de risque que de nouveaux variants apparaissent.  

n°63820209
It_Connexi​on
Posté le 22-08-2021 à 06:32:49  profilanswer

babgob a écrit :

Moins le virus circule, moins on aura de risque que de nouveaux variants apparaissent.  

:jap:

n°63820211
pistache52
Posté le 22-08-2021 à 06:38:05  profilanswer

Morgul a écrit :

A la différence que la ceinture une fois en dehors de la voiture tu l’enlèves, le vaccin une fois que tu te l'es fait injecter tu vois pas vraiment ce qu'il devient. C'est pas vraiment le même niveau de contrainte

Ce post de l'espace !  [:rofl]

n°63820213
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-08-2021 à 06:40:07  profilanswer

En Israël, le rêve perdu d’une immunité collective face au Covid-19
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Au printemps, avant l’émergence du variant Delta, Israël avait été le premier pays au monde sinon à atteindre une immunité collective contre le Covid-19, du moins à s’en approcher suffisamment pour crier victoire. Jusqu’en juin, le pays a progressivement levé ses restrictions sur les rassemblements, abandonné un système de passeport vert donnant accès aux lieux publics, pour finir par renoncer au port du masque en intérieur. Pendant ce temps, le nombre de nouveaux cas ne cessait de décroître, approchant de zéro.

Mais, au terme d’un été d’insouciance, le pays se découvre fragile face à une quatrième vague de l’épidémie. Ses hôpitaux comptent près de 578 malades dans un état grave. Un taux de circulation impressionnant du virus dans l’ensemble de la population (6 300 nouveaux cas en moyenne sur sept jours) fait craindre que les hospitalisations ne doublent en septembre, durant les fêtes religieuses juives. Le système de soins pourrait alors s’approcher d’un point de rupture frôlé en janvier. Déjà, la qualité des traitements non liés au Covid décroît.

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 22-08-2021 à 06:50:09

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°63820221
cheesecake
Posté le 22-08-2021 à 07:08:19  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Au printemps, avant l’émergence du variant Delta, Israël avait été le premier pays au monde sinon à atteindre une immunité collective contre le Covid-19, du moins à s’en approcher suffisamment pour crier victoire. Jusqu’en juin, le pays a progressivement levé ses restrictions sur les rassemblements, abandonné un système de passeport vert donnant accès aux lieux publics, pour finir par renoncer au port du masque en intérieur. Pendant ce temps, le nombre de nouveaux cas ne cessait de décroître, approchant de zéro.

Mais, au terme d’un été d’insouciance, le pays se découvre fragile face à une quatrième vague de l’épidémie. Ses hôpitaux comptent près de 578 malades dans un état grave. Un taux de circulation impressionnant du virus dans l’ensemble de la population (6 300 nouveaux cas en moyenne sur sept jours) fait craindre que les hospitalisations ne doublent en septembre, durant les fêtes religieuses juives. Le système de soins pourrait alors s’approcher d’un point de rupture frôlé en janvier. Déjà, la qualité des traitements non liés au Covid décroît.

Leur vaccination plafonne de ouf je crois en Israël depuis le temps  
60% de la pop en complète seulement (comme la France ) malgré le démarrage en trombe  
65% a une dose (70 en France)  

Finalement ils ont payé leur dose plus cher pour se retrouve niquer comme tout le monde en septembre  

n°63820225
pistache52
Posté le 22-08-2021 à 07:11:16  profilanswer

boumbo a écrit :

Manifestation
Anti-pass sanitaire à Nice : «Ma fille est prête à abandonner le tennis et la danse classique»

https://www.liberation.fr/societe/s [...] 29568624-1

Elle n'a qu'à pratiquer le jogging ou le vélo en solitaire pour s'entretenir physiquement.
Ou mieux se vacciner  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 07:11:16  profilanswer

n°63820230
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-08-2021 à 07:15:20  profilanswer

cheesecake a écrit :

Leur vaccination plafonne de ouf je crois en Israël depuis le temps
60% de la pop en complète seulement (comme la France ) malgré le démarrage en trombe
65% a une dose (70 en France)

Finalement ils ont payé leur dose plus cher pour se retrouve niquer comme tout le monde en septembre

Ils sont très bons sur le taux de vaccination de la population éligible. Manque de pot ils se font pourrir par les jeunes non vaccinés car non éligibles :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63820231
pistache52
Posté le 22-08-2021 à 07:15:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah c'est totalement faux
La contagiosité d'un vacciné n'est pas infiniment moins élevée que celle d'un non vacciné

Bah probablement que si, sinon les vaccinés ne seraient pas 12 fois moins "contaminant" que les non vaccinés d'un point de vu macroscopique (etude Pasteur)

n°63820235
Esiuol
Posté le 22-08-2021 à 07:20:32  profilanswer

n°63820238
lexomilou
Posté le 22-08-2021 à 07:24:45  profilanswer

otobox a écrit :

Je suis plutôt favorable à la vaccination des soignants, cependant je trouve qu'il y a des trois dans la raquette, notamment quand l'ARS demande aux soignants covidés mais asymptotiques d'aller au boulot. Témoignage de ma compagne infirmière qui a vu des aides soignants, des infirmières et des toubibs qui sont venus travailler alors covid +.

Quand ça chie dans les hôpitaux tu n'abandonnes pas ton poste. Je suis venu bosser avec le covid en étant bien symptomatique. Si je n'étais pas là on aurait eu 4 unités sans médecin... on ne pouvait pas se le permettre.  [:cosmoschtroumpf]  
Idem pour les autres on aurait dû fermer des services entiers comme on a eu tellement de cas...

n°63820246
nakata
frog game
Posté le 22-08-2021 à 07:33:00  profilanswer

saebalyon a écrit :

Les antipass sanitaire y a une solution pour eux :

Aller vivre en Italie  

https://www.marianne.net/monde/euro [...] -passe-pas

Bizarre cet article, je suis actuellement en Italie et le pass est rigoureusement appliqué partout où je vais. Avec même une prise de température à l'entrée de nombreux supermarchés et lieux touristiques (bon ça marche mal leur truc par le front ou le poignet, perso j'ai eu du 36 et même une fois du 33, mais quand même  :D)

n°63820247
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2021 à 07:33:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne suis pas fan de Philippot  
Mais l'interviewer sort largement de son devoir de neutralité et fait quelques belles sorties
Par exemple "une personne vacciné peut recevoir ou transmettre le virus de façon infiniment plus faible que les personnes qui ne le sont pas"
Bah voyons !

d'ou vient cette idée qu'un journaliste doit etre neutre ?

je veux dire, ca apporte quoi un journaliste qui te fait parler de arc en ciel et la couleur des bisounours ?
est ce que les journalistes doivent être neutre quand ils parlent des Talibans ?

au contraire, ils doivent poser les question que le peuple aimerait poser, réclamer des réponses

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63820257
pistache52
Posté le 22-08-2021 à 07:43:11  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Bienvenue dans le monde parallèle où la GCT manifeste contre la mise à la retraite d'un mec qui a bientôt 70 ans.  

https://i76.servimg.com/u/f76/14/44/26/30/the-tw10.jpg

Avec une rémunération de 500k euros brut.  [:maestro]

n°63820261
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-08-2021 à 07:46:02  profilanswer

StanCW a écrit :

La rubéole, la polyomielite,etc. ... C'est par magie que ça ne propage quasiment plus en France ?

Les gens en France ne savent même plus que ça existe encore...

n°63820264
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2021 à 07:47:53  profilanswer

Bon du coup j’ai fait une rapide revue de la littérature sur le risque de transmission par les gens vaccinés (j’ai probablement laissé passer des articles, si vous en avez d’autres qui n’ont dans un sens ou un autre, n’hésitez pas ) :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34192428/

3975 patients, 2 groupes (vaccinés et non vaccinés. 204 PCR positive, dont 5 chez les gens complètement vaccinés.  
Efficacité du vaccin : 91%
Pour les rares positifs, chargé virale 40% inférieure, durée des symptômes réduites (2,3j de moins en moyenne)
Si on combine le faible risque d’être infecté + la CV plus faible de quasiment la moitié et possiblement moi is longue (supposition sur la durée des symptômes, il aurait fallu tester la CV quotidiennement), forcément le risque de transmission est bien plus faible.  
Entre autres limites : quel variant? (Ils le précisent peut être dans l’article, je me suis contentée de l’abstract)

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33782619/

Pas de données chiffrées dans l’ bstract, mais l’administration de vaccin a des gens malades du covid semble réduire la CV de covid, ce qui semble aller dans le sens d’une contamination moindre par les gens vaccinés.  

Et comme je trouvais pas grand chose d’autres, j’ai fait ma flemmasse et j’ai trouvé une revue de la littérature déjà faite et récente :

https://www.publichealthontario.ca/ [...] .pdf?la=fr

Peu de données mais qui vont quand même dans le sens d’une contagiosité moindre, toujours sur ces mêmes 3 facteurs (moins de risque de l’attraper, si c’est le cas chargé virale réduite et durée des symptômes plus faibles), et ce même sur le variant delta.  

Voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 22-08-2021 à 07:49:53

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63820266
kleinekrok​odil
Posté le 22-08-2021 à 07:48:02  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Le risque est énorme de voir le scepticisme antivax progresser avec ce qui va se passer ces prochains mois dans les pays très vaccinés  :(  
La vaccination à elle seule ne suffit pas, vouloir tenter de vivre normalement avec le virus (le pass sanitaire n'est pas une mesure assez efficace pour contrôler cette épidémie), en espérant que ça passe est très dangereux.
Ça ne va pas fonctionner, et ça va donner des arguments aux antivax, voir même démotiver une partie de la population de continuer à se faire vacciner.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 22-08-2021 à 07:52:46

---------------
Source: Google
n°63820267
pistache52
Posté le 22-08-2021 à 07:48:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils sont très bons sur le taux de vaccination de la population éligible. Manque de pot ils se font pourrir par les jeunes non vaccinés car non éligibles :D

C'est surtout une vaccination heterogene. Très haute dans certaines communautés, beaucoup plus faible pour d'autres (juifs orthodoxes et musulmans). Cela génère des isolats sociaux dans lesquels le virus peut se régaler et où l'immunité de groupe joue peu (comme chez nous aux Antilles)

n°63820274
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-08-2021 à 07:54:01  profilanswer

nakata a écrit :

Bizarre cet article, je suis actuellement en Italie et le pass est rigoureusement appliqué partout où je vais. Avec même une prise de température à l'entrée de nombreux supermarchés et lieux touristiques (bon ça marche mal leur truc par le front ou le poignet, perso j'ai eu du 36 et même une fois du 33, mais quand même  :D)

33 degré en faite tu est mort mais tu ne le sais pas  

[:shadow666:1]

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63820277
iVador
Posté le 22-08-2021 à 07:56:12  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807f7496d6167a3e662.jpg

[:tim_coucou]

n°63820281
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-08-2021 à 07:57:47  profilanswer

Haaa, les bon vieux vaccins "à l'ancienne"  [:daouar:2]  

Une équipe de chercheurs de Hong Kong a étudié deux grosses cohortes de vaccinés : 537 205 au BNT162b2 (Fosun–BioNTech [équivalent au Pfizer–BioNTech], ARNm), et 451 939 au CoronaVac (Sinovac Biotech, Hong Kong. Virus inactivé)

Ils ont répertorié les paralysies de Bell. 28 cas pour CoronaVac, contre 16 avec BioNTech.

En conclusion, notre étude montre un risque globalement accru de paralysie de Bell après la vaccination par CoronaVac mais pas après la vaccination par BNT162b2. Néanmoins, la paralysie de Bell est un événement indésirable rare et transitoire après une vaccination. En général, plus de 90 % des cas de paralysie de Bell, non spécifiques aux vaccins contre le SRAS-CoV-2, peuvent être résolus dans les 9 mois suivant un traitement rapide par corticostéroïdes. Les effets bénéfiques et protecteurs du vaccin inactivé COVID-19 l'emportent largement sur le risque de cet événement indésirable généralement autolimité.

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 5/fulltext

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 22-08-2021 à 07:58:04

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63820283
nakata
frog game
Posté le 22-08-2021 à 07:59:56  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le risque est énorme de voir le scepticisme antivax progresser avec ce qui va se passer ces prochains mois dans les pays très vaccinés  :(  
La vaccination à elle seule ne suffit pas, vouloir tenter de vivre normalement avec le virus (tout relâcher), en espérant que ça passe est très dangereux.
Ça ne va pas fonctionner, et ça va donner des arguments aux antivax, voir même démotiver une large partie de la population à continuer à se faire vacciner.

Si on franchit la barre des 90% de vaccinés et qu'on passe l'automne sans confinement car peu d'hospitalisations, le vaccin aura quand même marqué de sacrés points.

Je pose une question sur les formes d'infection bénignes des personnes vaccinés : est-ce qu'elles permettent de renforcer l'immunité individuelle en agissant comme une sorte de rappel ? Parce que si c'est le cas, une vague hivernale sans hospitalisations jouerait en faveur d'une immunité collective.

Attention, je ne dis pas : vaccinés, allez vous faire contaminer en masse ! Car tant que la couverture vaccinale n'est pas suffisante, on risque de contaminer des personnes... à risque. Mais si on arrive à ce que quasi tout le monde soit vacciné, ça changerait peut-être la donne, et du coup le virus s'éteindrait de lui-même sans mesure sanitaire particulière.

n°63820284
igo2001
Posté le 22-08-2021 à 08:00:24  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Citation :

Singapore conditionally lifting quarantines for travelers from Germany

https://www.cnbc.com/2021/08/19/sin [...] itors.html
Euh...ils ont jamais entendu parler de Schengen à Singapour?
 [:clooney8]

Je vis à Singapour. Tout le monde en effet a été surpris par cette travel lane entre l’Allemagne et Singapour, qui impose à tout passager d’avoir passé les 21 derniers jours dans l’un ou l’autre des deux pays.

J’essaie encore de comprendre comment les autorités singapouriennes s’assureront que les gens en provenance d’Allemagne y auront bien séjourné 21 jours avant de monter dans l’avion, mais je n’ai aucune réponse à ce stade.

Il va sans dire à Singapour que quiconque s’amuserait à faire une fausse déclaration s’exposerait à quelques semaines de prison ferme suivies d’une expulsion immédiate du territoire. Mais cela sera-t-il suffisant pour décourager d’éventuels (probables) fraudeurs ?

n°63820287
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-08-2021 à 08:02:11  profilanswer

daouar a écrit :

Haaa, les bon vieux vaccins "à l'ancienne"  [:daouar:2]  

Une équipe de chercheurs de Hong Kong a étudié deux grosses cohortes de vaccinés : 537 205 au BNT162b2 (Fosun–BioNTech [équivalent au Pfizer–BioNTech], ARNm), et 451 939 au CoronaVac (Sinovac Biotech, Hong Kong. Virus inactivé)

Ils ont répertorié les paralysies de Bell. 28 cas pour CoronaVac, contre 16 avec BioNTech.

En conclusion, notre étude montre un risque globalement accru de paralysie de Bell après la vaccination par CoronaVac mais pas après la vaccination par BNT162b2. Néanmoins, la paralysie de Bell est un événement indésirable rare et transitoire après une vaccination. En général, plus de 90 % des cas de paralysie de Bell, non spécifiques aux vaccins contre le SRAS-CoV-2, peuvent être résolus dans les 9 mois suivant un traitement rapide par corticostéroïdes. Les effets bénéfiques et protecteurs du vaccin inactivé COVID-19 l'emportent largement sur le risque de cet événement indésirable généralement autolimité.

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 5/fulltext

C'est pas eu qui avait fait le llen entre les vaccins et l'autisme (1998)

Et autres conneries de ce genre ????

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63820289
helmuth
Posté le 22-08-2021 à 08:03:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas ça la bonne explication de pourquoi la hcq marche in vitro et pas in vivo sinon il n'y a que pour le covid qu'on aurait des problèmes. Sauf que c'est la même chose avec plein de virus qui n'ont rien à voir entre eux. Leur seul point commun, c'est d'être des virus enveloppés entrant dans les cellules via la voie endosomale, un mode d'entrée assez populaire chez les virus. Dans les endosomes, le ph décroît progressivement jusqu'à ce qu'elles rejoignent les lysosomes. Ces virus sont donc équipés d'un senseur de ph leur permettant de savoir où ils en sont de leur migration dans la cellule. Une fois le bon ph atteint, ils fusionnent avec la membrane de l'endosome ce qui leur permet de libérer leur matériel génétique a l'endroit optimal dans la cellule.

La chloroquine in vitro vient perturber ce senseur de ph. La chloroquine est une molécule qui sous sa forme basique peut traverser les membranes biologiques mais qui en est incapable sous sa forme acide. La conséquence, c'est que si on met des cellules en présence de chloroquine, le ph des compartiments internes va augmenter au delà de 7. Du coup le virus ne sait plus où il est et il n'arrive plus à infecter une cellule. Voilà pourquoi ça marche très bien un vitro ( et il y a des molécules bien plus simples et moins chères qui font la même chose)

Le problème, c'est que les quantités nécessaires pour produire cet effet in vitro sont largement au-delà de la dose létale in vivo. Voilà pourquoi la chloroquine foire systématiquement les essais cliniques malgré de brillants résultats in vitro, quel que soit le virus.

A noter que l'effet de la chloroquine sur le paludisme est réel mais n'a rien à voir avec le mécanisme ci-dessus. C'est un mécanisme totalement inexploitable pour une infection virale.

Très intéressant merci  :jap:

n°63820299
nakata
frog game
Posté le 22-08-2021 à 08:10:04  profilanswer

helmuth a écrit :

Très intéressant merci  :jap:

Cette histoire de milieu basique qui perturbe les virus, c'est la preuve que Trump avait raison et qu'il faut s'injecter de la javel [:4get9]

n°63820307
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2021 à 08:22:23  profilanswer

Vu qu'il se trouve sous la forme d'un certificat vaccinal et qu'on peut éviter de télécharger TousAntiCovid, non.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63820309
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-08-2021 à 08:23:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'interviewer dit "infiniment moins" autrement dit zéro

Les maths d'un autre univers  [:er dehy:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63820325
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-08-2021 à 08:30:16  profilanswer

babgob a écrit :

Je pense qu'il faudra le répéter 1000x, comme le but du masque :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63820335
daouar
Posté le 22-08-2021 à 08:34:58  profilanswer

nakata a écrit :

Je pose une question sur les formes d'infection bénignes des personnes vaccinés : est-ce qu'elles permettent de renforcer l'immunité individuelle en agissant comme une sorte de rappel ? Parce que si c'est le cas, une vague hivernale sans hospitalisations jouerait en faveur d'une immunité collective.

C'est très probable. Mode  [:michaeldell]  

On va approcher à l'automne les 90% de la population éligible vaccinée. Une part non négligeable va quand même choper le covid, sans grands dommages. On va probablement partir sur une 3ème dose pour les plus fragiles : EHPAD, vieux avec comorbidités. Le virus va aussi bien tourner dans les écoles, induisant un fond d'immunité dans la jeunesse, et un passage dans la population plus vieille, vaccinée. L’hôpital sera sous tension en hiver, et le pass sanitaire risque d'être reconduit quelques mois. On verra de plus en plus de vaccinés à l'hôpital, ce qui confortera les antivax, mais dans l'ensemble le vaccin jouera son rôle et évitera des mesures fortes. Tout au plus un couvre feu à 23h sera mis en place si ça part en couille, mais je n'y crois pas trop...  

Après, on est pas a l'abri d'une nouvelle évolution du Sars-Cov-2, la possible mutation Q498R inquiète les chercheurs dans leurs études sur l'évolution du virus in-vitro et in-silico. Si elle survient, on aura un variant encore plus contagieux, et peut être encore quelques % d'efficacité de perdue pour les vaccins.  

Bref, le virus va nous suivre encore un bon moment, et probablement indéfiniment. Mais entre la vaccination, la mise à jour de l'immunité par contamination des vaccinés, et l'immunisation (ou la mort :o ) des antivax par covid, on va finir par pouvoir "vivre avec", comme on le fait pour la grippe ou les autres coronavirus.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63820341
deweychat
Posté le 22-08-2021 à 08:38:26  profilanswer

babgob a écrit :

Et le vaccin protège pas à 100%, le meilleur moyen pour que les fragiles ne saturent pas les réas c'est qu'ils ne contractent pas le virus, il est donc primordial qu'il circule moins

n°63820343
harold_fin​ch
Posté le 22-08-2021 à 08:39:14  profilanswer

babgob a écrit :

Plus il y a de vaccinés, plus il y a de chances d'avoir des variants résistants.
https://www.nature.com/articles/s41598-021-95025-3

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63820347
It_Connexi​on
Posté le 22-08-2021 à 08:40:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Manifestation
Anti-pass sanitaire à Nice : «Ma fille est prête à abandonner le tennis et la danse classique»

https://www.liberation.fr/societe/s [...] 29568624-1

C'est censé nous toucher ?

n°63820351
Tammuz
Posté le 22-08-2021 à 08:41:58  profilanswer

daouar a écrit :

C'est très probable. Mode  [:michaeldell]  

On va approcher à l'automne les 90% de la population éligible vaccinée. Une part non négligeable va quand même choper le covid, sans grands dommages. On va probablement partir sur une 3ème dose pour les plus fragiles : EHPAD, vieux avec comorbidités. Le virus va aussi bien tourner dans les écoles, induisant un fond d'immunité dans la jeunesse, et un passage dans la population plus vieille, vaccinée. L’hôpital sera sous tension en hiver, et le pass sanitaire risque d'être reconduit quelques mois. On verra de plus en plus de vaccinés à l'hôpital, ce qui confortera les antivax, mais dans l'ensemble le vaccin jouera son rôle et évitera des mesures fortes. Tout au plus un couvre feu à 23h sera mis en place si ça part en couille, mais je n'y crois pas trop...  

Après, on est pas a l'abri d'une nouvelle évolution du Sars-Cov-2, la possible mutation Q498R inquiète les chercheurs dans leurs études sur l'évolution du virus in-vitro et in-silico. Si elle survient, on aura un variant encore plus contagieux, et peut être encore quelques % d'efficacité de perdue pour les vaccins.  

Bref, le virus va nous suivre encore un bon moment, et probablement indéfiniment. Mais entre la vaccination, la mise à jour de l'immunité par contamination des vaccinés, et l'immunisation (ou la mort :o ) des antivax par covid, on va finir par pouvoir "vivre avec", comme on le fait pour la grippe ou les autres coronavirus.

Merci Martin Blachier.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63820353
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-08-2021 à 08:42:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

Quand ça chie dans les hôpitaux tu n'abandonnes pas ton poste. Je suis venu bosser avec le covid en étant bien symptomatique. Si je n'étais pas là on aurait eu 4 unités sans médecin... on ne pouvait pas se le permettre. [:cosmoschtroumpf]
Idem pour les autres on aurait dû fermer des services entiers comme on a eu tellement de cas...

Oui, je comprends, et c'est le même argument que tient ma compagne, tu ne lâches pas et il faut appliquer strictement les gestes barrière.
C'est ainsi qu'elle n'a pas eu le Covid, alors qu'elle bossait en unité Covid chez les Alzheimer, en devant partager les même vestiaires et douches que ses collègues covid+.
Et curieusement, elle était plutôt contre le vaccin, elle s'est faite vacciner sur le tard. Son argument : le respect des gestes barrière est plus efficace que le vaccin, on ne peut pas nous applaudir un jour et nous traiter d'irresponsable un autre parce que l'on ne veut pas le vaccin.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°63820354
It_Connexi​on
Posté le 22-08-2021 à 08:42:32  profilanswer

nakata a écrit :

+1 c'est exactement ce que je disais

Aucun pb avec la prise de température de notre côté

Message édité par It_Connexion le 22-08-2021 à 08:44:11
n°63820355
daouar
Posté le 22-08-2021 à 08:42:37  profilanswer

saebalyon a écrit :

C'est pas eu qui avait fait le llen entre les vaccins et l'autisme (1998)

Et autres conneries de ce genre ????

Non, rien à voir, c'était Andrew Wakefield.

Ici, l'auteur principal est plutôt branché statistiques sur le cul  [:cd5:4]  

Developing and testing of an interactive internet-based intervention to reduce sexual harm of sexualised drug use (‘chemsex’) among men who have sex with men in Hong Kong: a study protocol for a randomised controlled trial

De-Sexualizing Partner Notification: A Qualitative Study on Chinese Young Adults with Chlamydia

The Experience of Using Dating Applications for Sexual Hook-Ups: A Qualitative Exploration among HIV-Negative Men Who Have Sex With Men in Hong Kong

The safe use of dating applications among men who have sex with men: a study protocol for a randomised controlled trial to evaluate an interactive web-based intervention to reduce risky sexual behaviours

:o

---------------
n°63820356
Tammuz
Posté le 22-08-2021 à 08:42:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est censé nous toucher ?

Tu veux dire nous en toucher une sans remuer l'autre ?   [:jacques-ce-chirac:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20776  20777  20778  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)